Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Be My Valentine [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] EmptyVen 9 Jan - 11:59:26

Février… Le temps avait passé très vite et on était maintenant au mois le plus court de l’année, un mois où il faisait très froid mais où il y avait une date très importante. Non, ce n’était pas son anniversaire ni celui de son père, ni la fête de Merlin. Le 14, c’est-à-dire demain, était la Saint-Valentin. Maintenant, Calypso n’avait jamais célébré ce jour, ce n’était pas vraiment sa préoccupation. Quant on est une gamine, on ne pense pas vraiment à l’amour ou du moins on trouve ça dégoûtant, des gens qui s’embrassent berk ! Cependant, depuis quelques semaines, la rouquine avait changé d’avis. Elle était tombée sous le charme d’un certain garçon de sa maison.

Toutefois, si on la confronterait, elle affirmerait haut et fort qu’elle n’était pas vraiment amoureuse, que c’était juste un béguin, non un simple coup de cœur qui allait disparaître. Du moins, c’était ce que Calypso espérait. Elle refoulait ses sentiments au maximum car d’une elle n’avait que 11 ans et elle pensait que c’était trop tôt pour aimer quelqu’un, et de deux il était bien trop vieux pour elle. Maintenant, même si la fillette savait bien que ça ne servait à rien, elle avait quand même envie de lui offrir quelque chose pour marquer le coup, et cela même s’il ne saurait jamais que ça venait d’elle. Le problème étant à présent, que lui donner ? La jeune sorcière avait un peu d’argent mais aucun moyen d’aller quelque part acheter un cadeau. Il ne lui restait plus qu’à fabriquer quelque chose elle-même. Il y avait beaucoup de possibilités avec la magie et, avec un peu de recherche, elle pourrait certainement faire de belles choses. Cependant, Calypso avait décidé d’être un peu traditionaliste sur le coup et de faire à la façon moldue. Elle avait décidé de faire des chocolats elle-même.

C’était un peu étonnant de sa part car elle n’avait jamais cuisiné mais ce n’était pas une décision prise à la légère, de toute façon ça ne devrait pas être si dur que ça, non ? C’était pour cette raison qu’on pouvait la trouver ce matin-là en train d’arpenter les couloirs du sous-sol. Elle cherchait les cuisines et ce n’était pas une mince affaire, heureusement qu’elle n’avait pas cours aujourd’hui. Calypso avait entendu dire qu’elles se trouvaient non loin de la salle commune de Poufsouffle. C’était certes un détail intéressant mais encore fallait-il savoir où c’était. Mais aux grands maux les grands remèdes. Après le petit déjeuner, elle avait donc pisté très discrètement un jaune. Quelle horreur, à quoi elle en était réduite ! Finalement, ce Pouffy arriva à sa salle, et la Serdaigle put examiner les alentours à la recherche de la cuisine. Il fallait vraiment qu’elle soit motivée de faire un cadeau pour son Valentin, pour pouvoir rester si près des blaireaux !


"A-Ah !"

La fillette avait trouvé ce qu’il lui semblait être l’accès aux cuisines. C’était un tableau avec plein de fruits, le seul du genre dans la zone. Ca devrait être ça !

*Hum… comment faire pour entrer ?*

La rouquine tâta la peinture, il y avait peut-être un mécanisme secret. Un bouton ou quelque chose. Tout d’un coup, elle entendit un petit gloussement. Calypso tourna vivement la tête mais elle ne vit personne, pourtant le rire continuait. Essayant de percevoir d’où venait le son, elle se rendit compte que c’était la poire du tableau qui faisait ce bruit ! Etrange… La fillette repassa ses doigts sur le fruit rieur et à sa surprise, entendit un déclic et une porte s’ouvrit. C’était les cuisines !

La sorcière entra rapidement dans la pièce et examina les lieux. C’était immense et il y avait pleins d’elfes de maison qui s’affairaient. C’était la première fois qu’elle en voyait en vrai mais elle avait déjà vu des photos dans des livres. Ils avaient bien les grandes oreilles de chauve-souris et les gros yeux globuleux. Ils lui faisaient penser à des Gremlins. Elle remarqua soudain que plusieurs elfes étaient devant elle lui demandant ce qu’elle désirait manger.


"Oh non merci, je viens de manger, c’était délicieux d’ailleurs. Mais j’aimerai faire des chocolats… C’est pour un cadeau. C’est possible hein ? J’aurai juste besoin d’ingrédients, et si je pouvais utiliser votre four ça serait parfait… Je ne vous dérangerai pas."

Les elfes semblaient déçus et un peu vexés qu’elle veuille cuisiner elle-même mais ils s’exécutèrent et bientôt une pile d’ingrédients s’amoncela sur la table. Calypso, un peu perdu, s’avança et fouilla parmi tout ce qu’il y avait.

"Par quoi il faut commencer ? J’aurais dû chercher une recette..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] EmptyMer 14 Jan - 11:22:05

Caleb était précisément en train de se demander pourquoi il avait si faim. Il avait pourtant mangé ce soir dans la Grande Salle. Mais là, une heure après son repas, son estomac criait de nouveau famine ! Quelle déconvenue ! Cal' soupçonnait d'ailleurs cet excès de gourmandise par le fait que la Saint Valentin approchait. La Saint Valentin ! Les petits coeurs, le rose, les amoureuses, les bisous langoureux dans les buissons avec de la bave partout et des mains qui trainent... Très peu pour Caleb ! Pourtant, dans sa liste, il y avait bien une chose positive que la Saint Valentin apportait: LES CHOCOLATS ! Roses, certes. Mais totalement appétissants. Mmmh, les chocolats... Pralinés, ganachés, en forme de cœur, d'étoiles, de cupidon même ! Cal' en avait l'eau à la bouche ! Voila la raison principale de sa faim ! Il était en manque de choses sucrées et fondantes à se mettre sous la dent; à faire fondre sous son palais.

Depuis que le jeune Pouffy avait découvert grâce à son amie Page l'entrée des cuisines, il peinait à se contenir. En effet, l'entrée de cette salle des péchés culinaires était juste à coté de sa salle commune. Il fallait avouer que ça donnait envie ! Qui n'aurait pas succombé à cette parfaite tentation ? En plus, il y avait dans cette antre des petites créatures qui commençait à connaitre Caleb et qui lui préparait des desserts à couper le sifflet. Sur, le jeune Pouffy allait prendre du poids à Poudlard. Mais enfin, qui n'a pas pris un peu de poids à 11 ans ? C'était acceptable ! Cal' avait été gourmand et frustré toute sa vie car sa mère était assez pointilleuse sur le "manger équilibré".

En tout les cas, rien n'allait empêcher Cal', ce soir là, de venir pointer son petit nez dans les cuisines et de subrepticement faire une razzia ! D'ailleurs, il possédait également une petite réserve personnelle sous son lit, mais il la gardait en cas de coup dur.

Le jeune Pouffy s'approcha du tableau de la coupe de fruits et chatouilla la poire qui gloussa de plaisir. Cal' savait faire plaisir aux femmes ! Razz Enfin, si l'on comptait la poire comme une femme, bien entendu.

En parlant de femme, enfin plus précisément de fille, il y en avait une au milieu de la cuisine, à coté d'une pile d'ingrédients, l'air embarrassée. Caleb regarda son écusson: Une serdaigle ! Généralement intellos et rats de bibliothèque, que faisait elle donc dans la cuisine, ce lieu où l'on se remplit la panse plutôt que l'esprit ?

Cal' n'allait pas pouvoir l'éviter, et il n'en était pas mécontent. Il fit signe aux elfes de reculer un peu. Le jeune Pouffy s'approcha de la fillette.


- Salut ! Besoin d'aide ? Qu'est ce que tu nous prépare de beau ?

Le ton de Cal' était mi-amusé mi-ironique, sans aucune méchanceté. Le jeune garçon ne comprenait juste pas pourquoi la Serdaigle se cassait la tête à préparer quelque chose alors que les elfes en mourrait d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] EmptyMer 14 Jan - 12:41:43

[ HJ : Tu m'as grillée Caleb xD j'me permets de squatter aussi ... ]


Depuis qu'on lui avait parlé des Cuisines (leur emplacement n'était plus un secret chez les Gryffondors, et ces derniers avaient l'habitude d'aller s'y fournir fréquemment), la curiosité de Revan s'était fortement éveillée. Depuis quelques jours, elle guettait un moment approprié pour s'y rendre, entre deux cours ou un soir quand personne ne chercherait à savoir où elle allait. Elle n'avait pas de raison particulière pour visiter cet endroit, elle avait simplement envie de découvrir à quoi ressemblait le lieu où étaient rassemblés tous les Elfes de maison qui leur préparaient les fantastiques repas servis dans la Grande Salle (elle avait beau être à Poudlard depuis des mois, les petits-déjeuners comme les banquets l'emplissaient toujours d'émerveillement. Voir ces immenses tables débordant de nourriture !).

Finalement, elle s'était décidée à y aller aujourd'hui, pour une simple raison : elle avait entendu, dans les couloirs, plusieurs élèves parler de se rendre aux cuisines pour se fournir en chocolat, en prévision de la journée du lendemain. Intriguée par cette fameuse journée du lendemain, la Gryffondor avait interrogé une de ses camarades, qui l'avait regardée comme si elle était folle : "T'es à la masse ou quoi ? C'est la St Valentin bien sûr !". Aaaaah. Dans la tête de Revan, la St Valentin n'était qu'une représentation abstraite, une fête amoureuse qui ne la concernait pas. Elle n'était pas amoureuse. En fait, elle se foutait des garçons, ou plutôt de la masculinité, comme de la dernière pluie. Ses camarades masculins n'étaient pas encore gonflés de testostérone, et elle ne voyait en eux que des individus avec lesquels elle pouvait parler et rire. Point final.

Donc, la St Valentin la motivait moyennement. Mais les chocolats, ça, c'était une autre histoire ! Il n'y avait pas tellement de chocolat à Poudlard, en dehors de ceux que les élèves ramenaient de Pé-au-Lard ; hors, la brunette n'avit pas encore eu l'occasion d'acheter quoi que ce soit chez Honeydukes. Là, elle avait l'occasion rêvée de se faire une cure de chocolat, et elle ne cmptait pas s'en priver. Ce fut donc la bave aux lèvres (ou presque), qu'elle se dirigea vers les Cuisines selon le plan qu'on lui avait indiqué. Sa connaissance du château était désormais assez bonne pour qu'elle s'y retrouve sans trop de difficultés. Elle repéra tout de suite le tableau qui cachait l'entrée du lieu tant convoité : elle chatouilla la poire, se sentant ridicule, et ricanant lorsque le frit se mit à glousser.

La porte s'ouvrit sur un endroit qui enchanta la fillette. C'était immense. Quatre longues tables étaient alignées, et la gosse était certaine que les tables de la Grande Salle se trouvaient juste au-dessus. C'était sûrement par là qu'ils envoyaient la nourriture. L'endroit grouillait d'Elfes de maison qui s'affairaient, et qui l'accueillirent précipitamment dès qu'ils la virent entrer : souriante malgré elle, elle les repoussa gentiment. Elle venait d'appercevoir les deux élèves un peu plus loin.


- Non merci, je venais juste voir mes camarades.... Je... Ah, c'est très gentil... Bon, si vous insistez, je veux bien un jus de citrouille...

L'Elfette qui lui tenait la jambe courut pour aller lui servir son jus de citrouille, et elle en profita pour rejoindre les deux autres gosses. Deux premières années, dont un qu'elle connaissait plutôt bien : Caleb ! La fillette avec lui était à Serdaigle et partageait quelques cours avec eux, mais Revan ne se souvenait plus de son rénom. Elle s'approcha et tapa dans le dos de celui-ci, enjouée.

- Hello, vous deux... Je vou dérange pas ?

A ce moment, la petite Elfe de maison lui apporta son verre. Elle la remercia, lui répéta qu'elle ne voulait rien d'autre et se mit à siroter sa boisson, jetant un oeil intéressé à ce que préparaient ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] EmptyMer 28 Jan - 13:21:14

Calypso était un peu perdue là mais à priori ça ne devait pas être trop compliqué. Fallait juste mélanger du chocolat avec du beurre et rajouter ensuite la garniture. Un jeu d’enfant ! Mais fallait-il rajouter autre chose ? Du sucre… ? La rouquine craignait que ça soit trop sucré après, en même temps les chocolats étaient sucrés mais elle ne voulait pas qu’ils soient immangeables. Elle salivait d’avance à tout ce qu’elle pourrait réaliser, elle pourrait faire des tas de fourrages différents : aux amande, aux noisettes, à la pistache, au caramel, à la praline… En théorie, c’était bien beau mais elle n’avait vraiment aucune idée de comment s’y prendre. Quelles étaient les quantités, combien de temps on fait cuire, est-ce qu’il y avait besoin d’autres ingrédients ? Autant d’interrogations qui la perturbait et lui faisait demander si c’était une si bonne idée que ça finalement. Elle voulait faire plaisir à son "valentin" en lui offrant de bons chocolats faits maison, pas l’empoisonner ou le rendre malade ! Perdue dans ses réflexions, la fillette n’entendit pas la porte s’ouvrir, aussi elle sursauta quand elle entendit quelqu’un parler.

"Salut ! Besoin d'aide ? Qu'est ce que tu nous prépare de beau ?"

"Oh, je veux bien. Tu sais faire les chocolats… ?"

Calypso s’arrêta net, elle venait de se retourner et avait constaté à son plus grand déplaisir que c’était un Poufsouffle qui lui avait proposé son aide. Un blaireau ! La rouquine essayait de faire des efforts et de rester aimable avec les jaunes, après tout ils ne lui avaient jamais rien fait de particulier mais c’était une réaction instinctive qu’elle avait immédiatement en leur présence qu’elle ne pouvait empêcher. Il faut dire que certains éléments de cette maison rendaient ça impossible, ils étaient si… Enfin bref, la question demeurait si elle, une Serdaigle, allait s’abaisser à accepter l’aide d’un Poufsouffle. Cela paraissait inconcevable, et la terre pourrait bien s’arrêter de tourner si elle le faisait. Cependant, elle était un peu désespérée là. Elle voulait faire ces chocolats mais elle ignorait vraiment comment procéder. Si elle voulait réussir, elle devrait certainement ravaler sa fierté. Et si ça se trouve, ce jaune pouvait quand même être tolérable… On pouvait rêver quand même ! Enfin, elle allait quand même essayer. La fillette lui fit un petit sourire qui ressemblait un peu à une grimace et répondit finalement à sa question.

"Salut, je m’appelle Calypso. J’essaie de faire des chocolats, tu sais pour la Saint-Valentin… Tu sais comment on les fait ?"

Après tout, il savait peut-être. Les Pouffys étaient bien connus pour leur estomac et leur grand appétit, et en plus leur salle commune était juste à côté des cuisines ! Cela voulait tout dire. Ils devaient certainement passer leur temps à s’empiffrer, à toute heure de la journée. Bien sûr, il y avait les elfes et la plus grande partie des jaunes devait se faire servir, étant trop fainéants pour se faire à manger eux-mêmes. Cependant, c’était censé être la maison des travailleurs, bien que Calypso n’avait pas encore vu un seul Pouffy travailler alors elle ne savait pas d’où pouvait venir cette réputation. Mais, en imaginant bien, il pouvait peut-être avoir un ou deux rares blaireaux qui préféraient faire les choses plutôt que de se laisser servir par les elfes de maison… Ouais, elle n’y croyait pas trop. Par contre, ce qui était possible c’est qu’ils aient vu les elfes cuisiner et appris comment faire. Calypso espérait que ce jaune qu’elle avait en face d’elle, et dont elle ne connaissait pas le nom mais ça n’avait guère d’importance, faisait partie d’une de ces deux catégories.

Son œil fut attiré alors par quelqu’un qui venait d’entrer. Décidemment, à croire que les cuisines étaient le nouveau lieu à la mode ! Mais au moins, c’était quelqu’un de sympathique et qu’elle connaissait un peu. Certes sa connaissance se limitait à ce qu’elle voyait en cours, mais cela avait suffit pour qu’elle se fasse une bonne opinion. Et le plus gros avantage, c’est que la Serdaigle ne se retrouverait pas toute seule avec le jaune. De toute façon, il y avait certainement plus de chance que Revan s’y connaisse mieux en chocolat que le blaireau. C’est ce qu’elle espérait du moins. Moins elle aurait de contact avec un Pouffy, mieux elle se porterait.


"Hello, vous deux... Je vous dérange pas ?"

La petite rousse lui fit alors un grand sourire, soulagée de la présence de la Gryffondor.

"Bonjour… Revan, c’est bien ça ? Non, tu déranges pas du tout. Ca te dirait de nous aider à faire des chocolats ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] EmptySam 31 Jan - 19:01:09

Caleb fit un sourire à la jeune Serdaigle. Des chocolats. En voila une idée sympathique. Ah la Saint Valentin montait décidemment à la tête de tout le monde. Même des filles de première année. Caleb trouvait cela plutôt rigolo. Le jeune garçon observa la rouquine. Elle était plutôt jolie même si l’expression de son visage était un peu froide.

Cal’ se demanda quel garçon méritait de recevoir des chocolats préparés avec amour par la jolie Bleue et Bronze. Peut-être la jeune fille voulait-elle faire un cadeau anonyme à Harry Potter ? Mais elle n’avait pas l’air d’une groupie pour deux sous. Peut-être était-elle amoureuse d’un étudiant plus âgé ? Mais la petite n’avait pas l’air d’être du genre de ces filles qui se pâmaient devant n’importe quel beau brun ou blond juste parce qu’il était plus âgé. Peut-être avait-elle un vrai amoureux alors ? Pourtant, la Serdaigle n’avait pas l’air d’une fille typiquement amoureuse. Elle n’avait pas le rose aux joues, elle ne ricanait pas bêtement et elle n’avait pas cet air stupide qu’ont toutes les filles amoureuses à cet âge là. Elle cachait bien son jeu en tout cas.
Caleb rougit quand elle le regarda. En voyant son écusson de Pouffy, la jeune fille s’assombrit. Cal’ savait bien que les Serdaigles et les Poufsouffles ne maintenaient pas une entente cordiale mais ce n’était pas une raison pour avoir des préjugés. Cal’, en tant que fils de moldu, n’avait aucun préjugé sur aucune maison. Sauf peut-être sur les Serpentards, mais c’était du vécu.

Tiens, une autre fille avait débarqué. Cal’ se retourna et vit avec surprise et contentement qu’il s’agissait de Revan, son amie qu’il avait rencontrée un jour dans le parc. Le jeune garçon lui sourit. Revan était une gentille Gryffondor, très amicale et très sympathique. Cal’ était content de la voir.


- Revan ! Salut ! Tu vas bien ? Tu veux nous aider à faire des chocolats ?

En parlant de chocolats, manque de bol pour la Serdaigle, Cal’ savait très bien les faire. En tant que Pouffy gourmand, on aurait pu penser qu’il ne savait pas cuisiner et qu’il se faisait servir par les elfes. Pourtant, Cal’ aimait faire les choses par lui-même. Dans sa jeunesse, il avait fait pas mal de cuisine avec sa mère. Façon moldue bien sur. Il n’avait aucune idée de comment faire la cuisine avec une baguette magique.

- En fait, je sais super bien faire les truffes fourrées pralinés ! C’est super bon.

Cal’ regarda la jeune Serdaigle comme pour lui dire que les Pouffy n’étaient pas des bons à rien. D’ailleurs, il ne s’était même pas présenté. Il s’adressa à la Bleue et Or.

- Au fait, moi c’est Caleb ! Et toi ?

Revan avait l’air enthousiaste. Caillou se demandait ce qu’elle faisait là. Avait-elle faim ? Une Gryff’ prise en flagrant délit de gourmandise, c’était trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] EmptyJeu 19 Mar - 14:26:17

[ ça c'est ce qui s'appelle du retard ! Je poste quand même, histoire de me mettre à jour, mais je préviens c'est nul ^^ ]

Un instant, Revan eu peur d'avoir dérangé ses deux camarades. Mais à voir l'expression de soulagement sur le visage de la jeune aiglonne, elle tombait sûrement à pic. Ce n'était pas surprenant... La brunette avait rapidement compris que, même si elle n'égalait pas la rivalité Verts - Rouges, la tension entre Bleus et Jaunes existait bel et bien. Si Caleb avait l'air franchement enthousiaste, elle pouvait imaginer que Calypso n'était pas forcément à l'aise avec le petit Pouffy. Elle avait tort ! Le garçon était un gamin des plus sympatiques, et elle était certaine que sa camarade s'en rendrait vite compte.

"Bonjour… Revan, c’est bien ça ? Non, tu déranges pas du tout. Ca te dirait de nous aider à faire des chocolats ?"

Mouahahaha, ricana intérieurement la brunette. Le chocolat était vraiment un des meilleurs amis de l'homme, il rassemblait tout le monde ! Il ne manquait plus qu'un Serpentard débarque - ou pas, ça aurait plutôt cassé l'ambiance, selon Revan. En tout cas, elle était contente de voir que les deux autres première année avaient eu la même idée qu'elle, aussi répondit-elle joyeusement :

- Je suis toujours partante pour du chocolat ! Bon, j'ai jamais fait de chocolats moi-même, mais je veux bien essayer...

Caleb se présenta à Calypso, et Revan sourit. C'était plutôt bien parti... Curieusement, la gamine trouvait la rivalité entre les Blaireaux et les Aigles assez triste, et l'idée de resserrer les liens entre les deux maisons lui semblait excellente ; alors que si on lui proposait de faire la même choses avec les Gryffons et les Serpys, elle aurait éclaté de rire ou retenu un haut le coeur. C'était étrange, comme ses histoires de tensions entre maisons étaient ancrées dans les mentalités...

La mention de truffes pralinées la tira de ses pensées : en voilà une délicieuse perspective ! Bondissante, elle rejoignit bien vite ses deux camarades et retroussa ses manches. Elle lança, soudain très joyeuse :


- Ouais ! Allez Caleb, balance tes instructions, je suis prête ! Et Calypso, si t'as une idée précise en tête, ou même pas précise, je suis prête aussi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] EmptyDim 12 Avr - 14:31:01

"En fait, je sais super bien faire les truffes fourrées pralinés ! C’est super bon"

Bon, le point positif c’était qu’il savait quoi faire, maintenant il ne restait plus qu’à ravaler sa fierté et accepter l’aide d’un blaireau. C’était difficile pour la fillette qui avait un préjugé monstre contre les pouffys depuis son arrivée à Poudlard alors qu’ils ne lui avaient absolument rien fait. C’était d’ailleurs inexplicable, ce rejet qu’elle avait contre cette maison. Parfois, elle se disait que ce n’était pas normal et elle essayait de se forcer à être aimable avec l’un d’entre eux. Cependant, en général, cela ne durait pas plus d’une journée. Calypso venait à se demander si elle ne faisait pas inconsciemment une espèce de transfert. Peut-être que sa mère avait été une jaune elle aussi, et elle exprimerait sa colère contre elle à travers sa maison. C’était quand même un peu tiré par les cheveux, et de toute manière cette théorie n’avait aucun sens tant qu’elle n’en aurait pas plus appris sur elle et sa vie à Poudlard.

"Au fait, moi c’est Caleb ! Et toi ?"

Peut-être qu’elle devrait faire un effort... Cela ne servait à rien de s’en prendre à lui alors qu’il était prêt à l’aider. Et Caleb n’était pas si mal finalement... Après tout, il était souriant et avait l’air sympa, autant que peut l’être un pouffy de toute façon. La rousse n’était quand même pas prête à l’oublier, en typique blaireau, il ne se rappelait déjà plus comment elle s’appelait...

"C’est Calypso... Alors tu les fais comment ces truffes ? C’est la première fois que je cuisine alors je n’en ai aucune idée..."

Sur le coup, elle se sentait vraiment très bête. Non seulement elle ne savait pas cuisiner mais elle n’avait même pas pris la peine de faire des recherches, ce qui était indigne de tout Serdaigle qui se respectait. La rouquine était descendue dans ces cuisines toute confiante, pensant qu’elle y arriverait sans problèmes. Après tout, elle réussissait ses potions alors qu’elle n’en avait jamais fait avant. Ca devrait être pareil pour la cuisine... Seulement voilà, installée devant tous ces ingrédients, elle ne savait quoi en faire. En fait, ce qui lui manquait vraiment c’était une recette.

En tout cas, même si Calypso était prête à laisser une chance à Caleb, elle était enchantée que Revan reste et les aide à préparer leurs petites douceurs. De plus, ce qu’il y avait de bien, c’était qu’elle était comme elle. La Gryffondor ne savait pas non plus faire les chocolats. Au moins, l’aiglonne se sentait moins incapable. Si elles étaient deux à ne pas savoir, c’était moins ridicule, non ? Il était vrai que du coup, c’était un peu dur à avaler que la seule personne à connaître les secrets de fabrication de friandises au chocolat soit un Pouffy mais la rouquine se consolait en se disant que c’était à cause de leurs gênes. Les blaireaux étaient par nature des créatures gourmandes et donc savaient tout ce qui avait trait à la nourriture.

"Ouais ! Allez Caleb, balance tes instructions, je suis prête ! Et Calypso, si t'as une idée précise en tête, ou même pas précise, je suis prête aussi !"

Souriant à l’enthousiasme évident de l’autre fille, la bleue et bronze se concentra à nouveau sur la tâche en cours. Au diable les maisons ! Ils allaient faire des chocolats !

"En fait, j’aimerai en faire différentes sortes. C’est possible d’en faire avec d’autres fourrages comme de la pistache ou des noisettes... ?"

Calypso en salivait d’avance. Ces friandises étaient certes destinées à quelqu’un, mais la rouquine comptait bien en faire beaucoup plus pour pouvoir en profiter elle aussi. Le chocolat était sa grande passion et elle ne comprenait pas comment quelqu’un ne pouvait pas l’aimer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Be My Valentine [Libre]   Be My Valentine [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-