Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Quand la neige vient contrarier des rêves de grandeur [Van.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand la neige vient contrarier des rêves de grandeur [Van.]   Quand la neige vient contrarier des rêves de grandeur [Van.] EmptyJeu 4 Déc - 18:05:22

Il faisait beau, très beau, en ce mois de décembre. Et il avait beau faire beau, très beau, en ce mois de Décembre, il faisait aussi froid, très froid et ça, Lena ne le supportait pas. Le parc était gelé, des petits cristaux blancs scintillaient au creux des feuilles et tombaient par moments. Sur des élèves passants, c’était toujours plus marrant. En sa condition de première année, c’était aussi le premier Noël que Lena allait passer à Poudlard. La fillette ne comptait pas rentrer chez elle, l’ambiance aurait été trop étouffante. Depuis que sa mère était décédée, ce n’était plus vraiment pareil et l’esprit de fête était amplement atténué. La vraie raison était qu’elle voulait passer Noël avec son cousin, Adam. D’ailleurs, que pouvait-elle bien lui offrir ? Aucun cadeau n’était assez bien pour lui. C’était toujours le même casse tête qui s’offrait à elle en ses périodes de fête. Encore une fois, elle reporterais ses achats jusqu’au moment où elle n’aurait plus le choix, et achèterais une babiole inutile. Encore une fois.

Un flocon vint s’écraser sur le bout du nez de la blondinette. Celle-ci plissa le nez. Sur son visage se dessina une moue dédaigneuse. Sur la liste des choses qu’elle détestait le plus, la neige arrivait presque en pole position. Elle avait rééllement horreur de ça. Déjà, c’était froid et humide, et en plus lorsqu’on marchait dedans on s’enfonçait tellement qu’on se serait cru dans un marécage. Et ensuite tout ce blanc à s’en éblouir les yeux, certains trouvaient ça magnifique, mais c’était vraiment affreux. La neige sonna le retour de la Serpentarde dans sa salle commune, bien au chaud au coin de la cheminée. Elle regarda une dernière fois autour d’elle avant de presser le pas. Autour d’elle, les plus petits, ceux de son âge, s’extasiait devant «ce phénomène merveilleux qu’est la neige ». Il y avait vraiment des fous sur cette planète. Pourquoi fait tout un troll pour de simple gouttes de pluie transformées en flocon grâce à la fraîcheur extérieure. Non mais je vous jure, il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent. Sa mère, elle, était comme elle. Elle avait beau adoré Noël et l’esprit de partage qui en découlait, la neige elle l’arborait. Accompagnée de Lena, la mère restait des heures devant la cheminée, contant milles et unes histoire à sa fille. Ces moments là, la fillette les adorait. D’ailleurs, elle adorait sa mère. Son père ne la comprenait pas, n’était plus qu’une loque et ce depuis six ans. A Noël, il forçait Lena à sortir dans le froid à et faire des promenades interminables sous les flocons. Heureusement, la plupart du temps, un bon caprice suffisait à éviter tout ce semblant de famille inutile.
Rien que d’y penser, Lena avait envie de s’enfoncer un doigt dans la gorge. En fait …

- ATTENTION !

Hein ? Quoi ? Attention ? Et pourtant c’était bien elle que ce petit garçon dodu pointait du doigt. Qu’est-ce qui lui prenait ? Il venait d’être ébloui par la beauté renversante de la Serpentarde et ne parvenait pas à s’en remettre ? En tout cas, qu’il n’attende pas un seul geste de la verte et argent. Elle était trop jeune pour penser aux garçons et en plus il ressemblait vraiment à un hamster avec ses cheveux roux et ses tâches de rousseur. Beurk.

SPLACH

Ah. La boule de neige, c’était sûrement de ça qu’il parlait. Dans tous les cas, Lena n’aurait pu l’éviter. L’effet de surprise avait été trop grand, elle avait juste eu le temps de voir la boule dans son champ de vision avant de la voir s’écraser sur son visage. Abrutie par le choc, elle recula, trébucha sur de la terre gelée, et atterri dos en premier dans un grand tas de neige. Elle mit peu de temps à comprendre. Et si l’on en croit son regard, Hamster mit aussi peu de temps à comprendre qu’il venait de se mettre dans une drôle de bouse. C’est sans doute à cause de cela que son visage avait prit une teinte orangée, et qu’il pris ses jambes à son cou sans demander son reste. Si Lena arrivait à se relever il allait passer un sal quart d’heure. Mais, pour l’instant, son seul souci demeurait son égo. Si quelqu’un l’avait vu, sa future réputation était terminée et Hamster signerait son arrêt de mort. Etant donné que le parc était remplis d’enfants, d’adolescents et même de professeurs il y avait malheureusement peu de chance que sa chute soit passé inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le Serpent en vient à mordre le Blaireau (Pv Arty ^^)
» Quand le chat est là, les souris dansent quand même [PV]
» Grandeur et ascendance [PV] [Terminé]
» Grandeur et Décadence... [Priorité à Drago et Mégane]
» Vient se documenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-