Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyJeu 13 Nov - 18:18:47

Tôt ce matin là, comme le voulait désormais la coutume, Argus Rusard, notre dévoué concierge, avait déverrouillé la salle de classe d'Histoire de la Magie. Il fallait dire qu'abriter entre ses murs un professeur fantôme avait quelques inconvénients. D'où un Rusard névrosé faisant les frais de l'intangibilité du vénérable Binns depuis déjà quelques décennies...

La porte de la salle était donc grande ouverte et, pas loin d'un quart d'heure avant le début du cours, le professeur toujours absent. En effet, une routine dira-t-on séculaire pousse le fantôme encore aujourd'hui, des siècles après sa mort, à plus ou moins calqué le mode de vie des vivants. Une pratique étrange quand on sait les fantômes incapables de dormir ou bien encore d'ingurgiter la moindre miette. Pourtant, chaque matin, comme s'il pouvait capter odeurs et saveurs, le professeur avait pour habitude de se promener en cuisine, au grand dam des elfes de maison d'ailleurs. Peut-être parvenait-il à se rappeler quelques antiques repas. Quoiqu'il en fut il était évident que pour rien au monde Cuthbert n'aurait été en retard à l'un de ses cours, aussi peu passionnés soient les élèves. A travers vents et marées, portes et murs, il était toujours d'une ponctualité que l'on pourrait qualifier de mortelle. Tout le monde conviendra en effet que la mort ne se fait jamais attendre. Et bien, pour autant que cela puisse vous étonner, les morts eux non plus !

Cependant, pour ce premier cours que certains partageraient avec lui pour une première fois, après le bref fiasco Dmitriev et son absence, il osait espérer que quelques uns des élèves l'attendraient avec toute l'impatience que conférer l'indescriptible besoin, la curiosité aussi, de connaître le passé des siens et par conséquent, sa propre histoire. Oui, Cuthbert Binns était d'humeur joviale, après des siècles passés à enseigner et une douzaine de jours de mise à l'écart il était excité comme un gamin devant le Poudlard Express un jour de rentrée...

La salle n'attendait donc plus que les élèves et les élèves, une fois arrivée, n'attendraient alors plus que leur professeur. Une belle journée s'annonçait pour tous, une journée placée sous le signe de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyVen 14 Nov - 10:53:43

Mercredi matin. La jour où Revan se permettait de penser : "bientôt le week-end". Ou du moins, elle se permettait de le penser après le cours d'Histoire de la Magie. Car avec Binns, même une matière aussi intéressante que l'histoire faisait paraître le week-end aussi lointain que si on était lundi au saut du lit. Elle n'osait d'ailleurs pas imaginer le calvers que seraient ces cours si elle détestait l'histoire.

En assistant aux cours de Binns, la petite Gryffondor avait développé un don très intéressant. Elle pouvait prendre ce que le professeur disait en note tout en faisant n'importe quoi d'autre (regarder par la fenêtre, somnoler, écrire des débuts d'histoires sur des morceaux de parchemins, faire des petits dessins, bref, réfléchir à tout sauf à l'histoire de la magie...), comme si une partie de son cerveau était toujours connecté au cours et existait de manière indépendante par rapport au reste de son être. L'inconvénient, c'était qu'elle retenait beaucoup moins bien les informations que d'habitude, et devrait pas mal réviser pour les examens de fin d'année. C'était d'ailleurs cette image d'elle-même, penchée sur ses tas de parchemins, révisant comme une dingue pour retenir toutes les dates de révoltes de Gobelins, qui l'empêchait de décrocher totalement des cours d'Histoire. Lorsqu'elle s'endormait ou n'écoutait plus rien de ce que le professeur débitait de son ton monocorde, il lui suffisait de faire resurgir cette image dans son esprit, et elle reportait aussitôt son attention sur le fantôme.

Elle arriva dans la salle de classe quelques minutes avant la sonnerie, comme toujours. (On ne verrait jamais une Revan en retard !), et comme à chaque cours d'Histoire de la Magie, Binns n'était pas encore arrivé en traversant son tableau. La Rouge et Or s'installa dans sa rangée préférée, vers le milieu, pas trop au fond, juste assez loin du devant, près des fenêtres. Elle aimait pouvoir regarder le ciel et se perdre dans cette contemplation lorsqu'elle s'ennuyait trop. Elle posa son sac sur la table, en sortit quelques pachemins et une plume qu'elle posa sur le coin de la table, puis posa sa tête sur le-dit sac en attendant que le reste des élèves et le professeur arrivent. Elle espérait surtout voir Hayden : même si la Serdaigle n'était pas très bavarde en cours - elle n'était pas chez les Bleus et Bronze pour rien - il était toujours plus agréable de s'ennuyer à deux.


Dernière édition par Revan Austen le Ven 14 Nov - 18:16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyVen 14 Nov - 11:19:56

Les cours d'histoire à l'école moldue avaient toujours passionné Bill. Il s'était tout particulièrement intéressé à l'époque antique. La civilisation grecque et l'empire romain lui offraient chacun une vaste palette d'évènements glorieux ayant pu influencer sur le monde d'aujourd'hui. Il avait aussi beucoup aimé la mythologie greco-romaine et se demandait maintenant si ce cours d'histoire de la magie n'allait pas ressembler à un cours sur la mythologie du moyen âge. Il se demandait aussi quelle serait la version sorcière des faits marquants de l'histoire moldue. Hitler était-il un sorcier? Le noeud gordien avait-it été créé magiquement, Les vikings commendaient-ils rééllement le vent? Un sorcier aurait-il été à l'origine des voix qu'entendait Jeanne d'Arc? Charlemagne avait-il pensé à une école pour sorciers en même temps qu'il créait des lieux d'enseignement pour moldus? Toutes ces questions, Billy sentait que le professeur éthéré allait y répondre et cela ne faisait que rendre impatient le petit garçon qui arriva donc en avance peu de temps après Revan. Il lui fit bonjour de la main et alla s'asseoir à côté d'elle. Elle était fort en beauté ce matin là et rayonnait comme si on était au dernier cours avant le week-end.

Salut! T'as l'air motivée toi ce matin...

Le Gryffondor s'était rendu compte qu'il appréciait sa compagnie de plus en plus et ne pouvait s'empêcher de remarquer les petits détails qui la constituaient. Comme son tic avec sa plume quand elle s'ennuyait ou les regards rêveurs qu'elle jettait vers la fenêtre. Reprenant ses esprits, Billy sortit ses affaires et attendit patiemment que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyVen 14 Nov - 12:24:36

Binns était de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Toutes les années supérieures en avaient fait un foin pas possible. Lellia était même venue la voir, l'air doucereux, lui assurant que le cours allait être PAS-SIO-NANT, que le professeur était FAN-TAS-TIQUE, et qu'elle allait tout simplement adorer cette matière. Bizarrement, plusq ue les mises en garde des autres, c'était les paroles de la captain mégère qui avaient mis la puce à l'oreille à la deuxième année. Le cours promettait donc d'être ennuyeux à mourir, c'était officiel. Vu les excès de la demoiselle Windfall, Page était certaine qu'ils allaient souffrir avec le retour de fantôme.

Pourtant, même si la matière ne revêtait initialement pas beaucoup d'attrait aux yeux de la lionçonne, les derniers enseignants qu'ils avaient eus lui avaient appris à découvrir la matière sous un autre jour. Ce n'était pas comme ces barbants cours d'histoire lorsqu'elle était encore à l'école avec sa sœur. L'année dernière, ils avaient eu un centaure très gentil pour professeur -oui oui, un centaure - et ce début d'année avait été suivi par quelques cours pas très conventionnels de ce slave étrange. Jusqu'à présent, si bizarres les professeurs aient pu être, la rouquine ne s'était pas encore ennuyée.

Mais à regarder les mines catastrophées des "grands", ça promettait d'être soporifique. Page avait haussé les épaules lorsque Lellia lui avait annoncé de but en blanc "Ouah, trop la chance, tu vas en histoire de la Magie, je suis super jalouuuuse". Il y avait calamar géant sous rocher magique, mais après tout, elle verrait par elle-même. Elle n'était pas du genre à se baser sur des racontars.

Elle arriva finalement dans la classe. Seuls des première année de sa Maison se trouvaient là. Visiblement, seuls les Lions avaient eu le courage d'affronter le si craint professeur Binns. Mais du professeur, pas le moindre signe de vie (huhu).

- Salut les jeunes ! lança la deuxième année dans un sourire.

Bill et Revan étaient deux éléments dynamiques qui faisaient souvent honneur à Godric, et Page était contente qu'ils aient décidé de ne pas sécher, comme beaucoup risquaient de le faire.

La deuxième année fila vers le milieu de la salle et s'y installa tranquillement, attendant la suite des évènements. Après tout, ce devait être quelque chose, tout de même, d'avoir un fantôme pour enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyVen 14 Nov - 19:02:16

Bill fut le premier à arriver à sa suite. Il vint s'installer à côté de la fillette, et contrairement à elle, il avait l'air... enthousiaste. Elle releva la tête de son sac alors qu'il la saluait en lui faisant ironiquement remarquer son manque évident de motivation. Elle haussa les épaules.

- Je sais pas, Binns n'a même pas besoin d'être là, je sens déjà que j'vais m'ennuyer.

Bon, elle était un peu négative. Comme toujours avant un cours qu'elle n'aimait pas vraiment. Pour la voir de bonne humeur, il fallait la ceuillir avant un cours de Défense, de sortilèges ou de botanique... Et de préférence, après 9h du matin. En début de journée, elle ne débordait jamais d'énergie. A bien y réfléchir, sa bonne humeur se réveillait généralement en même temps que son estomac, donc deux bonnes heures après qu'elle soit sortie du lit.

Elle remarqua que Bill la regardait un peu trop attentivement. Se sentir observée était une impression que Revan jugeait très désagréable, mais comme son camarade n'était pas méchant elle se contenta de grogner un
"Quoi ?" en regardant ailleurs.

La troisième personne à entrer fut leur préfète.


- Salut les jeunes ! lança Page avant de s'installer non loin d'eux.

Revan répondit de bon coeur à son signe de main, puis sauta sur l'occasion pour détourner l'attention de Bill. Son aînée était en deuxième année, elle pourrait sûrement briefer rapidement Revan sur Binns et les autres profs qu'ils avaient eu en Histoire de la Magie.... Elle se pencha légèrement en direction de la rouquine, et lui demanda :


- Hé Page, c'était comment l'année dernière, les cours d'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyVen 14 Nov - 22:58:04

Mercredi matin... tôt le matin et Maxxie n'était pas vraiment du matin -en fait, il n'était pas du tout du matin- et ce mercredi matin, cela se voyait particulièrement sur le jeune garçon. Se lever avait été beaucoup plus dur que les autres matins: en fait, Maximilian serait toujours couché si ses camarades de chambre ne l'avaient pas tiré du lit et le jeter sous la douche afin qu'il se réveille. Mais même si l'eau froide lui avait fait quitter le monde très agréable de Morphée, le jeune Poufsouffle demeurait tout de même un peu comateux et c'était dans cet état qu'il se rendit dans la Grande Salle, traîné par ses camarades.
Ce n'était qu'en sentait l'odeur alléchante qui s'échappait de la Grande Salle que Maximilian commença à émerger lentement de son sommeil et au moment où il mordit dans une moelleuse viennoiserie, cet état comateux n'était plus qu'un mauvais souvenir. Maxxie dévora son petit-déjeuner, se resservit même plusieurs fois et c'était un jeune garçon heureux et avec l'estomac plein qui quitta la salle et qui se rendit à son cours d'histoire de la magie.

Les bruits de couloirs étaient venus jusqu'aux oreilles du jaune et noir: le professeur Binns était revenu et avait repris les rennes de son cours. Maxxie pensait que tous les professeurs de cette matière devait se valoir... après tout, il fallait être un peu bizarre pour vouloir enseigner l'histoire de la magie: toutes ces dates, toutes ces époques, tous ces personnages importants que les élèves étaient supposés retenir. En quoi étudier le passé pourrait-ils les aider dans leur futur? Le jeune garçon était certain que tous les élèves de Poudlard, toutes maisons confondues s'étaient déjà posés cette question.

Maxxie entra dans la salle de cours d'un pas léger et bienheureux. Quelques élèves étaient déjà présents, aussi le Poufsouffle les salua de sa voix légère :


« Il faut croire que seuls les téméraires Gryffondors peuvent se lever aussi tôt et se rendre aussi volontairement en cours à une telle heure de la journée. Comment ça va, les rouges et or? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyVen 14 Nov - 23:19:58

Sentant au "quoi?" grognon de sa voisine qu'être dévisagée ne lui plaisait pas, Bill préféra ne pas répondre et tourner son attention vers la nouvelle arrivante. Page il commençait à connaître et à apprécier, même s'il se méfiait d'elle à cause de son badge, le fait qu'elle n'ait qu'un an de plus que lui et qu'elle était franchement drôle la rendait un peu moins suspecte à ses yeux. Elle leur adressa d'ailleurs un salut joyeux et s'installa au centre de la salle.

- Hé Page, c'était comment l'année dernière, les cours d'Histoire ?

La question de Revan était fort intéressante et Bill tourna son attention vers la réponse qu'allait peut être donner l'interpellée. Mais avant que la préfète des rouge et or ait eu le temps de répondre, ce fut un jeune Poufsouffle qui leur adressa la parole:

« Il faut croire que seuls les téméraires Gryffondors peuvent se lever aussi tôt et se rendre aussi volontairement en cours à une telle heure de la journée. Comment ça va, les rouges et or? »


Ne sachant pas trop s'il leur adressait un compliment ou s'il les traitait de fayots, Billy lui répondit dans la même veine:

Très bien! Il faut croire que le choixpeau n'est pas infaillible et qu'il aurait dû t'envoyer chez nous, tu est le premier Poufsouffle que je croise qui n'hiberne pas comme le symbole de sa maison en hiver! Prends donc place, ô non-adorateur du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptySam 15 Nov - 14:35:02

Le professeur Binns était enfin de retour cheers Nombreux élèves auraient pris cela comme une malédiction mais Rena était tout simplement trèèèès heureuse. Ils étaient enfin débarrassés de jeune homme, très mignon d'ailleurs, mais qui refusait en tout cas de voir ses élèves somnoler pendant son cours, chose assez embêtante puisque peu de personnes s'intéressaient aux guerres des géants et autres histoires de ce genre là. Pour sa part, Rena trouvait que ces leçons étaient pleines de péripéties si on ne se contentait pas de regarder le professeur avec des yeux vitreux en espérant qu'il ne capte pas la supercherie. En conclusion, Rena était assez décidée de suivre pendant le cours; elle espérait juste ne pas s'endormir sous l'effet de la voix traînante de son professeur. La jeune brunette avait surtout hâte de le voir. Un professeur fantôme ! Ce n'était guère habituel...

La brunette avait quitté l'antre des Serdaigle de bonne heure. Mais elle dut retourner deux fois au dortoir parce qu'elle avait oublié la moitié de ses affaires. Quand enfin, elle prit le chemin de la salle de cours, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas déjeuner du tout. Pestant contre son manque d'attention (elle qui espérait suivre en cours Rolling Eyes), Rena se rendit vite fait à la grande salle pour manger une tartine à la marmelade, à la hâte. Quand elle jeta un coup d'oeil précipité à la montre, elle s'aperçut qu'elle était presque en retard !

Heureusement que la salle de cours se trouvait au premier étage, sinon elle aurait bien fait bonne impression en manquant l'heure du cours. D'après son grand frère, le professeur Binns ne se rendait même pas compte qu'il avait des élèves, il se contentait d'annoncer sa leçon d'une voix monocorde, se fichant un peu du fait si les étudiants suivaient ou pas. Nullement rassurée, Rena pressa le pas, la brunette monta les escaliers quatre à quatre pour se retrouver enfin devant la salle de classe. La petite fille entra en classe et murmura d'une voix précipitée :


- Bonjour profes... Ah, il est pas encore arrivé ?

Les personnes présentes jetaient de temps à autre des regards au tableau en biais comme s'ils s'attendaient à le voir surgir de là. D'une voix amicale, elle salua les présents, fit un petit signe à Page avant de la rejoindre et s'asseoir derrière elle. D'un coup d'œil intéressé, elle remarqua qu'aucun Serdaigle n'était encore présent T_T, cependant les Rouge et Or avaient pris le dessus, comme à leur habitude. c'était bien normal qu'il soient les premiers classés au niveau des points, ils le méritaient après tout, vu les efforts qu'ils faisaient. Un Poufsouffle était aussi présent, parlant avec des amis, sans doute. La discussion vira un moment sur le professeur Binns. D'un sourire chaleureux, elle remercia Revan d'avoir posé la question qui la chiffonnait un peu.

- On dit que le prof est assez ennuyeux, m'enfin j'espère qu'il n'est pas comme le "remplaçant", répliqua la Bleue et Bronze en roulant des yeux. Et les devoirs ? C'était comment ? demanda-t-elle à la Gryffondor, de deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptySam 15 Nov - 18:50:03

« ‘Spèce de crétin ! T’veux qu’j’t’écrabouille la tête ?! »

Exclamation surprenante venant d’un Poufsouffle et destinée à un bureau de bois, mais tout à fait justifiée quand on savait que William avait encore plus mal dormi que les autres jours. Sa nuit avait été peuplée de cauchemars où diverses personnes l’enlevaient. Ce n’était pas nouveau pour le jeune orphelin mais, d’ordinaire, il n’en faisait pas autant, pas d’aussi violents. Ceux-ci avaient réussi à le réveiller cinq fois cette nuit, l’empêchant de dormir avant une heure de plus. Il avait donc une mine affreuse, des poches sous les yeux et les cheveux dans un état catastrophique. Cet aspect d’épouvantail restait loin de son état véritable puisqu’il avait été incapable de différencier un bureau d’un sorcier et venait de se le prendre dans les jambes. Naturellement, comme tout ours réveillé en pleine hibernation, il trouvait tout à fait normal d’invectiver de la sorte cette espèce de bureau assez mal élevé pour venir se mettre sur son chemin !

Béatement, les bras ballants, il resta quelques secondes debout, sans plus penser à rien. Il avait exactement la même posture que celle qu’il avait adopté le matin même, restant une bonne heure sous le jet brûlant de la douche, portant évidemment son pyjama sans que cela ne lui posa le moindre problème. Il avait fini par s’habiller, si l’on peut appeler ça comme cela, et ressemblait à un tas de chiffon sur pattes. Il était monté à la Grande Salle instinctivement, tout comme il avait rejoint le cours d’Histoire de la Magie.

Il ne savait même plus qu’il était en histoire de la magie, il dormait debout. Cependant, s’il l’avait su, cela n’aurait rien changé à son comportement. En effet, il n’avait assisté à un cours d’histoire moldue qu’une unique fois et il avait été tant déçu de découvrir qu’on n’allait pas leur lire des contes, qu’il avait dormi jusqu’à la fin de l’heure. Jugeant inutiles de telles connaissances, il n’était plus jamais retourné en cours d’Histoire.

Avançant à travers la salle en butant contre tous les meubles, il traversa la salle en zigue zaguant, lâchant un aïe très en retard chaque fois que sa jambe heurtait un bureau.
Il finit par se laisser choir sur une chaise, près de la fenêtre, à hauteur de ses camarades. Il était tout à fait incapable des les identifier, ni même de donner leur maison, aussi, les salua-t-il de manière générale ;


« S’lut… »

En tournant son visage vers la fenêtre. Ses forces terminant alors de l’abandonner, il s’écrasa sur sa table, la bouche ouverte mais les yeux clos à la glu, et tenta de terminer sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptySam 15 Nov - 22:26:18

Les élèves arrivaient ! C'était la raison pour laquelle Revan aimait arriver parmi les premiers dans une salle de cours : voir les autres arriver, saluer, s'assoir, parler, bref, animer la salle, l'aidait toujours un peu à se secouer. Cette fois, ils arrivaient tous à la suite et pas en troupeau, ce qui permettait à Revan de les saluer un par un. Et pour l'instant, l'air était encore respirable, puisqu'aucun serpent n'avait encore envahit la pièce.

Le premier fut un Poufsouffle à qui elle n'avait encore jamais parlé, et qui leur adressa un compliment qu'elle apprécia, tout en sachant parfaitement que le courage n'avait rien à voir dans le fait qu'elle soit arrivée là avant tout le monde. Si sa venue en cours devait correspondre à son couragomètre, c'était bien simple, elle n'irait jamais en cours les matins.

La seconde fut une Serdaigle, la première de la journée.


- Bonjour profes... Ah, il est pas encore arrivé ?

Revan lui fit "non" de la tête. Elle commençait à se réveiller, et s'était redressée sur sa chaise, assez pour pouvoir se balancer sur les pattes arrières de celle-ci, comme elle le faisait souvent lorsqu'elle était attentive à ce qui se passait. Elle confirma ce que la Gryffondor avait entendu dans les couloirs : Binns était considéré par tout Poudlard comme un spectre définitivement chiant.

Un autre Poufsouffle fit son entrée, en se cognant dans tout ce qui se trouvait sur son passage, comme s'il était aveugle. En réalité, il semblait manquer cruellement de sommeil. Revan le reconnut comme "mister cata", qui avait l'affreuse manie de lui rentrer dedans. Elle constata avec soulagement qu'il en était de même pour tous les objets que le blaireau croisait. Il les salua pauvrement en s'asseyant, et s'écroula sur sa table, mais pas de manière aussi douce que Revan l'avait fait en arrivant. La petite lionne jeta un regard inquiet au gamin.


- Euh... Soit il a succombé à Binns avant même qu'il soit arrivé, ce qui est très fort, soit il est narcoleptique. Ou alors, il a franchement besoin de sommeil.

La tête qu'avait le petit O'Wyndack amusa la fillette. La bouche ouverte, il n'allait pas tarder à baver sur sa table. Une idée lui traversa l'esprit : si le Poufsouffle continuait de dormir, elle allait trouver un nouveau moyen de rompre l'ennui des cours d'Histoire... pourquoi ne pas jouer au basket avec un parchemin chiffonné en guise de ballon et la bouche ouverte de son camarade comme panier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptySam 15 Nov - 23:49:43

Maxxie ne put s'empêcher de rire lorsqu'un des Gryffondors fit suite à sa remarque. Il contra la témérité de sa maison par un des caractéristiques de l'animal de la sienne. Une fois qu'il parvint à se calmer, le jaune et noir tenta de restaurer la vérité à son sujet:

« Tu m'aurais vu il y a quelques minutes: je faisais parfaitement honneur à cette particularité que tu attaches aux Poufsouffles. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serai resté bien au chaud dans mon lit mais mes camarades ne voyaient pas pourquoi j'aurai droit à ce privilège et pas eux. »

Le jeune garçon profita de la conversation pour aller se poser près du groupe Gryffondor. Une fois assis, Maxxie posa son sac sur la table mais ne sortit pas encore ses affaires: il aimait sans aucun doute apprendre mais de là, à être impatient de commencer un cours...

« Heureusement qu'il y a le petit-déjeuner avant le début des cours! Y'a pas de meilleur moment dans la journée que les pauses-repas... sauf peut-être le moment de se coucher. »

Maxxie venait à peine de finir de parler qu'une Serdaigle fit son apparition dans la salle. Trois des quatre maisons de Poudlard était désormais présent: seule la maison Serpentard brillait par son absence. Le jeune Poufsouffle salua gaiement la jeune élève de la maison bleue.
Un second Poufsouffle fit irruption dans la classe quelques minutes plus tard... dans un état encore pire que celui de Maxxie à son réveil. Son camarade de maison ne marchait pas vraiment en ligne droite et semblait préférer rencontrer tous les meubles qui se dressaient entre sa place et sa position actuelle. Le Poufsouffle répondit au salut de ce dernier avec un léger sourire dessiné sur les lèvres. Il ne se moquait pas du tout de son compagnon jaune et noir mais trouvait amusant le comportement de ce dernier. Le jeune garçon se demanda s'il aurait été dans le même état s'il était venu en classe sans passer par la case Grande Salle ou bien son sommeil se serait-il envolé sur le chemin?

Maxxie eut une impulsion en voyant le corps inerte de William. Il sortit sa baguette magique de sa robe de sorcier, avant de trottiner légèrement jusqu'à derrière celui-ci. Non, bien sûr qu'il n'allait pas user d'un sortilège sur la personne endormie d'ailleurs il ne voyait pas quel sort il aurait pu utiliser ni pour quelle raison. Maxxie se contenta seulement de tirer la langue en signe de concentration et d'application et de... titiller le corps immobile avec sa baguette, afin de voir s'il allait réagir. Le petit garçon savait pertinemment que William n'était pas mort mais seulement endormi... mais c'était seulement un détail et ce n'était surement pas ce petit détail qui empêcherait Maxxie de faire passer le temps en taquinant ses camarades.


« Es-tu vraiment endormi William O'Wyndack ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyDim 16 Nov - 2:18:15

[HJ : désolée de ne pas avoir répondu à vos questions plus tôt, je n'étais pas chez moi hier ^^]

Petit à petit, la salle se remplissait de première année. Plus ils arrivaient et plus Page se sentait étrangement bizarre. S'était-elle trompée dans son emploi du temps ? Elle sortit le morceau de parchemin chiffonné qu'elle trainait dans sa poche depuis le début de l'année et sur lequel elle avait recopié de son écriture maladroite leurs horaires.

Non, c'était bien cela. La fillette releva les yeux vers le reste de la classe. Quelques questions avaient fusé, et impossible de chercher du soutien ailleurs. Elle était la plus ancienne -un comble - et c'était donc à elle de répondre aux interrogations des petits nouveaux.


- Eh ben euh... J'ai encore jamais eu Binns moi... L'an dernier, on avait Firenze, le centaure... Vraiment sympa, et côté devoirs, c'était peinard. Et cette année, vous avez eu le professeur Dmitriev comme moi...

La lionçonne fouilla la salle de classe du regard, pour s'assurer que leur professeur ne faisait pas encore partie de l'assemblée. Mais avec un fantôme, comment voulez-vous en être sûr ? Dans le doute, la gosse baissa d'un ton et poursuivit avec un air conspirateur :

- Mais... selon certaines sources, Binns serait mort d'ennui durant l'un de ses propres cours... Alors j'avoue que j'appréhende un peu.


Il fallait avouer qu'elle brodait un peu. Mais quel mal y avait-il à enjoliver un peu l'histoire ? Elle n'avait en réalité que des informations de seconde main, et mieux valait leur dépeindre un cours pénible, quitte à ce qu'ils aient une bonne surprise.

Jetant un regard vers le jeune blaireau qui finissait sa nuit, la gamine glissa, d'un air malicieux et en désignant le petit O'Wyndack du pouce :


- En tous cas, certains semblent bien informés, ils se mettent déjà en condition pour le cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyDim 16 Nov - 11:11:18

Le retour de Binns avait provoqué le désespoir de tout Poudlard. Bon, principalement de la gent féminine. Il faut avouer que si le professeur Dmitriev avait été un enseignant quelque peu sévère, il n'en demeurait pas moins incroyablement sexyyy ! Même Lucy, une fois qu'elle avait enfin levé ses yeux de ses cartes chocogrenouilles, était tombée sous son charme. Les garçons en revanche, étaient nettement plus heureux d'apprendre qu'ils n'auraient plus à supporter les gloussements de ces dames, tandis qu'ils se faisaient jeter à la porte. Tu parles d'une solidarité ! Bon, notre Préfète ne gloussait pas. Mais au sortir du cours d'Histoire de la Magie, il lui arrivait d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles. Ca faisait du bien d'avoir un beau professeur, et non pas un vieux débris. Mais cette époque était terminé. Car pire qu'une antiquité, le professeur Dumbledore leur avait ramené le fantôme le plus ennuyeux que la terre ait jamais connu. Binns.

Dans un élan du plus à l'habitude qu'à l'enthousiasme, notre blondinette se dépêcha de se lever ce matin-là. Quittant son lit à 7h, elle était sortie de la douche une vingtaine de minutes plus tard, fourra quelques bouquins au hasard dans son sac, espérant se souvenir de son emploi du temps - elle n'avait jamais pris le soin de le mémoriser - et dévala les escaliers de la Tour de Serdaigle pour se rendre dans la Grande Salle et y prendre un petit déjeuner. C'est qu'il fallait manger avec Dmitriev, si l'on voulait être réactif ! Mais une fois que la Bleue et Bronze eut pris place à la table, elle fut frappée par les potins qui circulaient, et par extension, par la réalité. Les premières années s'interrogeaient sur le professeur Binns. C'est vrai qu'il était revenu ! Baaah, inutile de se dépêcher alors... Ce vieux fou oublierait sans doute de faire l'appel avant un quart d'heure, et ne remarquerait même pas son entrée dans la salle. Lucy prit donc bien son temps pour avaler ses quelques tartines et son jus de citrouille. Oh et puis, un peu de café ne pouvait pas lui faire de mal ! Sauf qu'elle n'avait plus faim et qu'elle était toujours dans les temps.

La troisième année avait pourtant traîné les pieds dans l'escalier, s'était arrêtée pour discuter avec des connaissances croisées en cours de route, et avait fatalement fini par échouer devant la salle d'Histoire de la Magie. Huit heures moins cinq. Par Merlin ! Elle était à l'heure ! Pour une fois qu'elle avait besoin de faire des efforts pour être en retard, elle échouait ! Lucy choisit donc de faire contre mauvaise fortune bon coeur; elle tâcherait de finir son devoir de potions pendant l'heure... Après avoir salué tout le monde d'une voix claire et forte, elle alla donc s'installer dans le fond, places d'ordinaire prisées de tous les élèves avertis. Mais il n'y avait là hormis Page, que des premières années, ce qui expliquait leur inconscience... Quoi que, l'un d'entre eux, un Poufsouffle, semblait avoir saisi le rythme, et s'était écroulé sur son bureau en ronflant. Pour sa part, l'Aiglonne sortit son parchemin de potion, et commença à gratter: autant ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 17 Nov - 15:03:42

Ponctuel comme tout coq qui se respecte un temps soit peu lorsque le soleil se lève, Binns surgit à travers le tableau noir une petite minute avant le début officiel des cours. Avec un plaisir dissimulé il fit le tour du propriétaire. En dépit de sa longue absence ni le centaure ni l'étranger n'avait osé nuire à la parfaite sobriété des lieux. Son vieux bureau, qui ne lui servait aujourd'hui plus à rien, était toujours aussi fatigué, les étagères, elles, toujours aussi vides et les élèves quant à eux... Toujours aussi agités, sans doutes impatients et excités à l'idée d'apprendre. Certains d'entre eux avaient bien sûr eu du mal à se réveiller, les traits de leurs visages ne trompaient pas, le fait que leurs têtes soient collés au bureau non plus, sans parler des yeux clos. Or ils avaient l'effort de venir et bien qu'étant un fantôme Binns savait pertinemment que les vacances de Noël approchant, une bonne dose de fatigue avait été accumulé jusqu'ici par l'ensemble des résidents du château. Une fois le cours commencé tous se réveillerait d'un commun accord, tacite bien entendu, dévoré par un discours captivant, des détails succulents et qui faisaient l'histoire !

- Bonjour jeunes gens, fit-il dans l'espoir de capter l'attention de chacun et d'ainsi pouvoir introduire le cours. Vos aînés vous ont sans doute vanté mon incroyable cursus dans l'éducation, je vais toutefois me présenter. Je me nomme Cuthbert Binns et, aussi loin que je m'en souvienne, enseigne depuis plus de cinqs siècles dans notre merveilleux château. Château rempli d'histoire d'ailleurs, à commencer par celle de la terre sur laquelle il a été construit, ces landes écossaises charmantes et perdues. Sachez messieurs, mesdames aussi, que... Toutes ses informations sont présentes dans votre livre, je m'en excuse mais l'histoire de Poudlard, bien quelle soit sans doute l'une des plus belles de notre histoire à nous autres, sorciers, n'est pas à l'ordre du jour.

Visiblement Binns luttait contre une irrésistible envie d'étaler une ribambelle d'anecdotes à propos du château et de la région, mais il se reprit dans une grimace qui se voulait être un sourire. Quelques retardataires entrèrent alors, saisissant cette aubaine il se raccrocha à ce qu'il avait énoncé de ses projets, à savoir se présenter. D'une voix qui peinait à se faire dynamique il s'exclama alors :

- Ah ! Voilà l'arrière garde ! Jeune homme, veuillez fermer la porte derrière vous. Flottant au dessus de son bureau il poursuivit. Bien, bien, bien... comme je le disais j'enseigne depuis des siècles or, si mes souvenirs sont exacts, et ils le sont, je dois avouer que de mon vivant... A une toute autre époque notez le bien... Un temps bien difficile pour les sorciers, un âge cruel, un âge moyen, le moyen-âge pour être exact, ou du moins la fin de ce qu'il fût... Et bien sachez que j'étais déjà homme bien érudit. A l'époque voyez vous, les moines étaient les gardiens du savoir, tous savaient lire et écrire contrairement à la plupart de leurs contemporains. Friand à propos de tout ce qui fait de nous autres, les hommes, ce que nous sommes aujourd'hui je partageais volontiers mon quotidien avec les moldus. Un jeu excitant et dangereux, l'église possédant des idées bien arrêtées sur tout ce qui se rapprocher de près ou de loin à la magie, alors nommée, vulgarisée même, sorcellerie. Une sombre époque, comme je le disais. Bénissez votre ère, nous n'avons pas toujours vécu en toute intelligence avec nos voisins, ô miséricorde, Merlin sait que oui... Binns haussa la voix. Poudlard fut pour moi un véritable asile les premiers jours, croyez moi... Et sachez que je garde un plaisir intacte à enseigner en ce délicieux collège.

Il en était apparemment fini de son discours. Être un fantôme lui conférait cet incroyable facilité d'élocution, cette endurance inégalable dans le temps de parole, car oui, jamais il n'aurait la bouche pâteuse ou ne serait arrêté par la soif. Ce pourquoi d'ailleurs il reprit donc avec entrain.

- Je dois aussi vous concéder, même si vous l'imaginez sans doute très bien, que mon grand âge m'a permis de... comment dire... traverser l'histoire. J'ai vécu et vu grand nombre de chose et, sans aucune prétention, je peux vous assurez que mon cours est le plus riche parmi tout ceux que l'on pourrait vous être offert. J'essayerai de vous faire partager mon expérience et, notez le bien s'il vous plaît, ne renoncerez jamais à préciser les points qui pourraient vous sembler obscurs. L'histoire est une matière vivante, chaque jour elle grandit, nous en construisons tous le tissu. Ce cours doit lui ressembler.

Transparent, son visage ondulait au gré de la lumière qui le filtrait, ce dernier prit un air espiègle. Enfin, et je dis bien enfin, il était arrivé là où il le voulait.

- Si vous n'avez aucunes interrogations à me soumettre, je vais donc... Suspence, Binns savait tenir son auditoire d'une poigne de fer, aussi éthérée soit-elle. ... vous demandez ce que vous évoque l'Histoire de la Magie, ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas, pourquoi diable l'étudions nous ? Il n'y a pas de mauvaises réponses. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyLun 17 Nov - 17:48:23

Apparemment le seul qui n'était pas en train de someiller ou s'aprétant à le faire, Bill fut le premier à lever la main:

Je pense que l'histoire de la magie va me permettre de découvrir un peu plus le monde des sorciers, moi qui suis d'origine moldue, découvrir certaines choses comme pourquoi nous vivons en secret, et si certains événements de l'histoire telle que je l'ai apprise à l'école moldue auraient une autre explication, que ce cours j'espère me fournira.
Je suis aussi curieux de connaître l'histoire de la fondation de notre école, celle des fondateurs ainsi que tous les évènements qu'elle aura abrité depuis.
J'espère aussi en savoir un peu plus sur l'histoire de la magie, quelle est son origine, quels ont été les premiers utilisateurs de sortilèges, comment se sont déroulé les relations sorciers/moldus aucours des âges et ainsi de suite. En bref je suis impatient de tout savoir sur ce monde qui est désormais le mien.


Bill se rendit alors compte que s'il pensait réellement tout ce qu'il avait dit, il venait de donner une réponse digne des plus grands lêches bottes. Bah, tant pis, il revendiquait sa soif de conaissances autant que son origine peu glorieuse et que ceux qui n'aimaient pas cela aillent au diable. Il éspérait tout de même avoir réveillé l'intérêt du fantome et s'il avait réveillé ses camarades, tant mieux, il ne serait pas dérangé pendant le cours par leurs ronflements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 18 Nov - 7:02:05

Alléluia, Hosannah, Gloire à Merlin, elle n'était plus la doyenne du cours. Du haut de ses douze ans, cela la perturbait un peu... Lucy venait de rejoindre le cours et Page se retourna pour la saluer lorsqu'elle s'installa derrière elle. Si elle s'ennuyait ferme, ce qui, selon ses prévisions, était fort probable, elle pourrait toujours faire passer quelque mot à sa voisine, bien que celle-ci paraisse déjà bien occupée.

Un souffle la fit se retourner. Binns était là. Il venait... d'apparaître, comme ça, pouf. C'était tout de même surprenant, un professeur fantôme. Page le détailla des pieds à la tête. Il semblait sortir d'un autre âge. Et puis il n'avait sincèrement pas la dégaine d'un professeur... passionnant. Dmitriev au moins avait le dynamisme de la jeunesse pour lui mais Binns... Ce vieux rabougri... D'un autre côté...

Bloody Hell ! Cinq siècles ! L'intérêt de la gamine fut bien vite ramené vers l'antique enseignant. Ah ça pour sûr qu'il devait être qualifié pour enseigner l'histoire de la magie, puisqu'il devait l'avoir vécue. Ce fut peu ou prou les paroles du vieillard d'ailleurs.

Le cours ne tarda pas à débuter. C'était impressionnant tout de même, de le voir, là, celui qui datait d'un autre âge... Cela excusait sa peau parcheminée et ses mains tavelées... Peut-être avait-il connu les dinosaures ? Mais non voyons, Page, les dinosaures, c'était bien avant. Mais les chevaliers, oui, puisqu'il disait venir directement du Moyen-Age. Hop, un aller simple pour le monde moderne. Wahou. C'était grisant. Peut-être avait-il connu des personnages célèbres ?

Le seul problème c'était... son ineffable propension à assommer son auditoire à grandes tirades déclamées de sa voix monocorde. C'allait être difficiiiile !

S'accrochant tout de même malgré cet obstacle de taille, la gosse ne put qu'admettre que le cours lui semblait vraiment intéressant. Mais par tous les Dieux, suivre ce cours allait être une torture. Le pouvoir soporifique du professeur Binns était à présent avéré, m^me si visiblement, celui-ci avait fait quelques efforts pour rendre son cours attrayant.

Avant d'aller plus avant dans le cours, l'enseignant les interrogea, et ce fut Bill qui lui répondit, l'air enthousiaste. Page neput s'empêcher de sourire devant la motivation du lionceau. Etait-il immunisé à l'attaque "ronflette" du professeur ? En tout cas, il avait été contaminé par l'attaque "longue tirade", ça, c'était visible.

La petite irlandaise attendit qu'il ait terminé pour lever la main puis prendre la parole.


- Professeur, ptetre que l'Histoire de la Magie, c'est comme l'Histoire moldue... Une manière de ne pas oublier ce qui s'est passé, et de ne pas refaire les erreurs du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 18 Nov - 13:53:04

Revan n'eut pas le temps de tester son jeu de basketball nouvelle génération, et Maximilien ne pût embêter son camarade blaireau plus longtemps : Binns était arrivé. Silencieusement, il était apparut, comme Nick Quasi-sans-tête le faisait souvent, et la brunette ne sursauta même pas. Elle se contenta de se tourner vers lui et d'enlever son sac de sa table, glissant un parchemin devant elle, au cas où.

Et le professeur entama son discours présentatif. La Gryffondor comprit de suite ce que les autres élèves voulaient dire lorsqu'ils parlaient de la façon de parler ennuyeuse du fantôme : malgré ses efforts pour rendre son exposé vivant, il éprouvait de toute évidence des difficultés à varier le ton de sa voix. C'est alors que Revan percuta, avec trois phrases de retard : cinq siècles.

Binns était âgé de cinq siècles. C'était normal pour un fantôme, bien sûr, mais la fillette ne pu s'empêcher d'être impressionée. Ce prof en avait vu, des choses, vivant comme mort ! Une chose était sûre : la qualité de ses discours ne serait pas à mettre en doute lorsqu'ils étudieraient les périodes de l'Histoire que Binns avait traversées. Il ne serait pas du genre à rapporter ce qu'il avait lu dans les livres : non, il parlerait d'époques qu'il avait connues, vécues ! Même s'il avait de toute évidence tendance à apprécier les longues tirade monocordes, monotones, et sûrement chiantes à la longue, le fantôme saurait de quoi il parlerait, et Revan lui accorda d'emblée ce bon point.

Il ponctua la fin de son exposé par une question, basique mais certainement nécéssaire :


- Si vous n'avez aucunes interrogations à me soumettre, je vais donc... vous demander ce que vous évoque l'Histoire de la Magie, ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas, pourquoi diable l'étudions nous ? Il n'y a pas de mauvaises réponses. Je vous écoute.

A côté d'elle, Bill leva aussitôt la main. Le discours de Binns n'avait en rien amoché sa vivacité. Il lui débita une réponse presque aussi longue que la présentation du professeur, et Revan ne pût que louer sa motivation. Les lions avaient la main : lorsqu'il eut fini, ce fut leur préfète qui donna sa réponse, peu différente de celle que Revan aurait voulu donner. Elle prit la parole à son tour.

- J'suis assez d'accord avec Page... J'pense que pour bien connaître et comprendre l'époque dans laquelle on vit, y faut savoir ce qui nous a conduit jusqu'ici, et comment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 18 Nov - 15:31:45

Maxxie avait à peine commencé à embêter son camarade qu'une ombre près du bureau du professeur attira son attention. Le jeune Poufsouffle leva les yeux vers ce qu'il pensait n'être qu'un courant d'air qui aurait fait bouger une ombre quelconque mais il eut tort: en réalité, l'ombre était un fantôme... et leur professeur comme il n'allait pas tarder à le découvrir.

Le jaune et noir descendit rapidement de la table sur laquelle il était assis, et se dépêcha de s'asseoir aux côtés de l'autre jaune et noir. Un rapide coup d'oeil sur celui lui permit de remarquer qu'il était toujours endormi et Maxxie se demanda s'il ne ferait pas mieux de le réveiller... sous peine de voir le fantôme-professeur le faire à sa place. Se rappelant rapidement des réactions de William lorsqu'il percutait les tables, à savoir qu'il réagissait quelques secondes plus tard et sans même faire vraiment attention à ce qu'il faisait ou disait, la conscience de Maxxie lui conseilla de laisser son camarade de maison tranquillement dans les bras de Morphée.

Ce qu'il ne fit pas car il ne savait pas comment le profeseur réagirait s'il s'apercevait que l'un de ses élèves était en train de ronfler dès le début de son cours... aussi le gentil et serviable Poufsouffle donna un très léger coup de coude dans le bras de William, espérant que cela suffirait à le réveiller. Maxxie priait également pour que le réveil de ce dernier ne soit pas trop brutal et qu'il ne se mettrait pas à hurler il-ne-savait-quoi...

Le jaune et noir reporta rapidement son attention envers son professeur et écouta ses paroles. Tout aussi rapidement, le ton de son discours embruma l'esprit de Maxxie mais ce dernier se reprit aussitôt. La professeur avait-il subi une malédiction? Le jeune garçon ne pouvait s'empêcher de se poser la question car c'était la première fois qu'il entendait une voix qui donne une aussi grande envie de fermer les yeux et de pioncer...
S'efforçant de ne prêter attention qu'au discours même plutôt qu'à la voix poussiéreuse et sans vie, Maxxie dut reconnaitre que le programme paraissait plutôt intéressant. Il le parassait d'autant plus que les époques étudiées seraient du vécu et non pas du lu... comme la plupart des cours d'Histoire. Le garçon se mit à penser qu'il n'aurait peut-être pas pu trouver meilleur professeur pour cette discipline.

Professeur Binns termina son discours d'introduction par une question qui devait être posée dans pratiquement tous les discours d'introduction d'une matière, magique ou non. Celui ferma à peine la bouche qu'une main fusa dans les airs et son propriétaire prit aussitôt la parole. Le Gryffondor résuma à peu près tout l'intérêt du cours et ses paroles furent complétées par celles de Page ainsi que de Revan. Maxxie ne voyait pas très bien ce qu'il aurait ajouter de plus à tout cela mais s'efforçant de participer au cours, ce dernier leva la main à son tour avant de parler:


« Je suis du même avis que mes camarades Gryffondors. Je sais pas vraiment si c'est au programme mais je trouve intéressant d'essayer de voir l'approche de la magie suivant les différentes civilisations dans le monde. A ce propos professeur, vos cours seront-ils orientés à l'échelle mondiale ou on ne se concentrera que sur l'Europe? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 18 Nov - 20:20:05

William n’avait aucune volonté. Cette pensée il l’aurait plus tard, en sortant du cours d’Histoire de la Magie, se remémorant l’envie irrésistible qui lui avait fermé les paupières sur ses yeux sombres et fatigués. Il avait cédé, il n’avait même pas été capable de rester éveillé assez longtemps pour entendre la salutation de son camarade de maison. Les bras dans une position peu confortable, la bouche grande ouverte, il dormait.

Son esprit plongé brutalement dans l’abîme où il se trouvait, avait réagit violemment, lui faisant voir les visages tristes, les visages résignés, les visages gris de ses camarades de l’orphelinat. Il passait sous ses yeux comme autant de fantômes silencieux et se rapprochaient de lui, se brouillant soudainement, leur regard réapparaissant brutalement, vidé de tout espoir. Il lui faisait peur, il avait failli leur ressembler, failli devenir aussi muet qu’eux, aussi inerte, presque mort. Puis il y avait eut la lettre, la chouette, les quelques mots tracés d’une écriture soignée apportée par cet être ailé qui avait alors pris l’allure d’un ange dans l’esprit du petit William.

Mais loin de ses terreurs les plus profondes, William devait à présent se montrer digne de sa chance. Et il venait d’échouer en s’écroulant sur sa table dès les premiers instants. Il allait s’en vouloir, crûment, mais, pour l’heure, William O’Wyndack dormait, ne réagissant pas à l’apparition du professeur fantomatique, aux divers réponses de ses camarades ni même aux coups de baguettes qui s’étaient enfoncées dans ses côtes !

Pourtant il revint, se débattant avec ses cauchemars, luttant contre l’évanouissement qui voulait le reprendre, se raccrochement aux bourdonnement des voix qui lui parvenait. Mais ce fut le coup de coude de son camarade qui fut salvateur. Celui-ci, ayant voulut atteindre son bras, lui atteignit violement les hanches.


« Que quoi ?! hurla William en se levant d’un bon, faisant tombé bureau, chaise et manquant de faire chuter son camarade de Poufsouffle par sa réaction excessive. »

Il venait de se redresser violement, coupant toute discussion, et, encore tout étourdi par son sommeil, il se mit à débiter tout un tas d’absurdité ;

« J’a pas fait exprès, j’pas l’sommeil tranquille… Ben voui, t’façons j’a rien fait de mal, j’suis normal ! Ben nan, pa’cqu’j’suis ici, l’est bête Wildam ! Hein ?! Qui qui m’a appelé comme ça ?! J’vais lui ratiboiser le cerveau ! Faudrait quand même pas que… »

Il s’arrêta d’un coup. William, jeune garçon de onze ans au regard plus noir que la nuit, venait de se rendre compte qu’il se trouvait debout au milieu de la salle, son bureau au sol, sa chaise ayant suivi le même chemin, et une trentaine de regards braqués sur lui, interrogateurs, moqueurs, surpris.

Il se prit la bouche dans une main et releva maladroitement son bureau. Il s’assit sur sa chaise et regarda le fantôme par en-dessous, rose vif mais le regard défiant, encore embrouillé par ses cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyMar 18 Nov - 22:45:16

Ace après être arrivé de la grande salle avec son ami Will s'était installé avec lui à une table près du fond de la classe , une des tables les plus convoitées en raison du faible intérêt des cours de ce fantôme qui débitait des histoires insipides et barbantes à longueur de cour et sans jamais s'arrêter.
Il s'était parfois demandé si le fantôme s'apercevait que son cours intéressait si peu les étudiants mais en tout cas même si ça avait le cas , il ne semblait pas s'en soucier car aujourd'hui comme d'habitude le cours avait commencé sur le même rythme ennuyant , sur la même voix monocorde du professeur et le résultat ne s'était pas fait attendre , Ace s'était endormi vers la cinquième minute de cours , un exploit et c'est la dernière chose dont il se rappelait.

La douleur réveilla le jeune pouffy et lorsqu'il ouvrit les yeux , il s'aperçut qu'il était étalé au sol au milieu d'un véritable champs de bataille.Lentement il s'assit par terre , s'étira et après un long bâillement il regarda autour de lui .
Apparament tout les autres élèves avaient le regard fixé sur lui mais il ne comprenait toujours pas comment il était en était arriver à se vautrer sur le sol poussiéreux de la classe.


*C'est quoi cette galère pensa t'il*


Ace regarda alors a sa gauche pour voir ce qu'était advenu Will et surprit il s'aperçut que celui était debout et rouge comme une pivoine.
Sa chaise , tout comme leur bureau était renversée un peu plus loin.
Apparament c'était lui le responsable de ce bordel.


*Eh beh on dirai bien que Will a trouvé enfin un moyen de mettre un peu d'ambiance dans cette classe pensa t'il*

Souplement Ace se releva puis il s'assit sur sa chaise qui elle , était resté debout juste derrière lui , puis il attendit la suite des événements le sourire aux lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyMer 19 Nov - 22:12:01

Concentré, car il se devait de porter la plus grande attention aux réponses de ses élèves, réponses qui n'étaient qu'autre que leurs attentes à bien y réfléchir, le professeur réajusta sur son nez ses fantomatiques lunettes. Il fixait le premier interrogé, un gryffondor.

- Très bien, très bien... La notion de secret est un point important de notre histoire, quant à l'histoire de ...

Le fantôme, pourtant très bien installé dans un début de discours au futur riche et passionnant, remarqua un second bras levé, à vrai dire de nombreux élèves demandaient la parole. Ce fut donc naturellement qu'il se tut, nota mentalement les quelques détails sur lesquels il n'avait pas eu le temps de rebondir, et revint à son intention première, à savoir faire parler les élèves. Une nouvelle main se leva et lui fit temporairement oubliée celle déjà brandie. Une petite rousse exprima alors le fond de sa pensée, une pensée emprunt de sagesse.

- Oui, ce n'est pas faux. Qui d'autre ? N'ayez crainte.

Une nouvelle main, une nouvelle interrogée, une nouvelle griffondor. Diantre, les lions ont réellement les crocs ce matin là, pensa le fantôme se félicitant d'avoir suscité un tel intérêt chez son jeune publique. La fillette appuya les dires de ses camarades, à juste titre d'ailleurs. La redite était évidente mais il ne blâmerait personne pour sa participation, jamais. Satisfait, grimaçant quelques maladroits sourires, Binns accorda la parole à un nouvel élève, l'un des protégés de Poufsouffle.

- Je vous remercie tout les deux pour vos réponses. Quant à vos interrogations jeune homme, sachez que vous aurez loisir de découvrir le programme tout au long de l'année à l'échelle mondiale, européenne et britanique. L'histoire de la magie possède un champ d'investigation très vaste, or les exigences du ministère exige de moi que vous ne découvriez que ce que l'on juge nécessaire que vous sachiez. Je vous invite quant à moi à vous plonger dans les livres, ou venir me trouver pour discuter histoire quand vous le désirez. L'histoire ne doit vous être en aucun cas obscure, voyez vous, il serait en eff...

- Que quoi ?! Plongé dans son discours, la voix haute et altière, le regard perdu absent, lointain, Binns fit alors négligemment :

- Oui, l'histoire ne doit jamais, en aucun cas vous... Son esprit envolé revint au nid, considérant d'un air intrigué le bureau renversé il articula lentement, quelque peu pris au dépourvu. Jeu... Jeune homme... Pourriez vous nous expliquer ce que...

Le malheureux Poufsouffle s'expliqua ou essaya du moins de le faire : Ses mots s'enchainaient illogiquement, la confusion régnait et le fantôme ne comprit pas grand chose. Ses sourcils se froncèrent, même éthérées ses lunettes avaient la fâcheuse tendance de glisser au bas de son nez. Il fallait dire qu'elles n'étaient pas aussi perfectionnés que les modèles récents et que, quand bien même les sorciers furent en avance sur leur temps concernant la confection de cet indispensable outil, Binns doutait de leur réel efficacité. Quoiqu'il en fut il les redressa d'un air sévère, il détestait les imprévus or comment pouvait-il en vouloir à ce gamin, il tenait apparemment à peine debout.

- Silence je vous pris, silence je vous pris. Jeune homme, hâtez de vous de reprendre votre place s'il vous plaît et veuillez, s'il vous plaît, bien veiller à garder les yeux ouverts et les oreilles ouvertes. Que cela soit tenu pour dit, j'espère que VOUS TOUS m'avaient bien compris.

Binns savait pertinemment sa matière peu appréciée par une majorité des élèves. Il n'était ni aveugle ni sourd et, au regard de son expérience, avait depuis longtemps constaté les dégâts de sa nonchalance en matière d'autorité, or il s'agissait aujourd'hui de son retour. La perspective d'être à nouveau écartait des salles de classe l'effrayait plus que la mort elle même, qui cela dit en passant n'avait pas frappé avec ne serait-ce qu'une once de terreur à sa porte. Il avait parfois mené de telles croisades par le passé, s'en était fatigué, avait brandi à nouveau l'épouvantail de la sanction, puis avait renoncé... Et se savait susceptible d'abandonner peut-être à nouveau dans un futur plus ou moins lointain, mais pour l'heure....

- Bien, reprenons je vous pris, un peu d'attention. Il désigna l'élève de Pufsouffle qui avait posé une question. Vous, veuillez vous lever et approcher du tableau s'il vous plait. Vous serez mon infortuné secrétaire. Étant fantôme Binns ne pouvait pas écrire, les élèves avaient cependant besoin de ce support selon les conseils que lui avait prodigué sa collègue chargé du cours sur les moldus. Il fit face à l'assemblée. Veuillez bien tous vous présenter lorsque je vous interroge, j'essayerai de retenir vos noms. L'histoire de la magie se constitue de tout ce que vous avez énoncé et plus encore, nous nous devons de la posséder intacte, fidèle, et de nous la rappeler ainsi que la transmettre les uns aux autres, afin d'éviter les erreurs du passé, par exemple, comme l'a souligné mademoiselle. Toute nouveauté n'est que répétition de l'histoire pour certains. Notre histoire est aussi partie intégrante de notre identité, elle nous en est effet commune à tous, ne l'oubliez pas. Puis à Maximilian. Enfin... L'histoire de la magie est "secrète", contient une part de mystère que nous entretenons auprès des moldus,. Ce cours insistera sur les faits qui nous ont poussé à nous cacher, nous et notre histoire. D'un geste impatient, faisant lentement flotté son bras immatériel, Binns dicta : Le Code International du Secret Magique, écrivez, écrivez... Le plus haut possible au centre je vous pris.

Une fois que son assistant eut fini sa besogne le professeur, à nouveau rendu au dessus de son bureau, écarta les deux bras devant lui.

- Je vous écoute, que pouvez m'apprendre à ce sujet ?


Dernière édition par Cuthbert Binns le Jeu 20 Nov - 15:23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyMer 19 Nov - 22:58:53

Apparemment, le professeur Binns était content de voir les mains se lever, mêmes si elles ne lui laissaient pas le temps de répondre à chaque élève un par un. Quand les élèves eurent proposé leurs diverses réponses, le fantôme tenta de leur sourire pour montrer sa satisfaction. Revan songea que ce retour au poste d'enseignant devait lui faire très plaisir, et ça avait l'air bien partit pour lui comme pour les élèves. Il ne serait peut-être pas aussi soporifique que ça, finalement ...

Binns entama une tirade - Revan n'aurait jamais pensé que la passion puisse s'exprimer d'un ton si plat - mais il n'eut pas le loisir de la terminer. Un grand bruit retentit, accompagné d'un "Que quoi ?!" pour le moins surprenant. La Gryffondor se retourna. Ce n'était autre que William le jaune et noir qui s'était réveillé en sursaut, envoyant valser sa table et sa chaise. Le pauvre gamin s'écria :


- J’a pas fait exprès, j’pas l’sommeil tranquille… Ben voui, t’façons j’a rien fait de mal, j’suis normal ! Ben nan, pa’cqu’j’suis ici, l’est bête Wildam ! Hein ?! Qui qui m’a appelé comme ça ?! J’vais lui ratiboiser le cerveau ! Faudrait quand même pas que…

Revan dû se mordre violemment la lèvre pour retenir un grand éclat de rire. Le petit blaireau sembla alors prendre conscience qu'il ne dormait plus, et, avec le même air penaud qu'il avait lorsqu'il la bousculait, il entreprit de redresser siège et bureau et de se rassoir. L'intervention n'avait pas eu l'air de choquer le professeur, qui se contenta de lui demander de se remettre assis et d'écouter. Revan jeta un regard gentiment moqueur à Will et se remit bien en place sur sa chaise, les lèvres toujours pincées pour ne pas rire. Sacré phénomène, ce Poufsouffle.

De son côté, Binns avait repris son discours. Il demanda même à Maximilien de jouer le scribe, puisque son état de fantôme posait problème pour écrire. Il parlait de quoi, là ? Le Code International du Secret Magique ? Ah bah oui, Revan connaissait ça. Elle jeta un regard à son voisin : bien qu'elle ne lui ai jamais posé directement la question, la fillette se doutait que Bill devait appartenir à une famille de moldus. Sa réaction face à Harry Potter le soir de la rentrée le prouvait. Tout ce qu'ils allaient voir en cours d'Histoire serait donc totalement nouveau pour lui. Elle décida de lever la main ; si Bill voyait qu'elle s'y connaissait un petit peu, il comprendrait qu'il pourrait lui demander de l'aide quand il serait largué.


- C'est un code mis en place par la Confédération Internationale des Sorciers, y'a longtemps... Il a pour but de nous protéger des Moldus, de leur cacher notre existence et nos secrets. Ca stipule notamment qu'on peut pas faire usage de la magie devant les Moldus, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyJeu 20 Nov - 7:03:40

Les participations, plutôt nombreuses, confortèrent Page dans son idée que malgré le ton traînant du professeur, le sujet pouvait s'avérer diablement intéressant. Binns semblait y mettre du cœur, c'était vraiment touchant.

La tirade suivante n'en fut pas pour autant moins pénible à surmonter. Une phrase cependant raviva l'attention de la fillette. "Ce que le Ministère juge nécessaire que vous sachiez". A peu de chose près, c'était ce qu'avait lâché le professeur. Holy Shit, même le vieux Binns était versé dans la censure gouvernementale ?
Page fronça les sourcils. Il n'avait pas l'air d'un redoutable agent à la solde du Ministère - déjà, il n'était pas vêtu de rose - et si Dumbledore lui faisait confiance depuis cinq siècles... Enfin, pas vraiment cinq siècles, parce que leur Directeur n'était certes pas si vieux, mais enfin...

Les réflexions tarabiscotées de la fillette prirent un terme soudain lorsque ce poissard de petit poufsouffle fit un beau vol plané. La lionçonne se retourna brusquement, comme le reste de la classe naturellement, et dut se retenir pour ne pas éclater de rire. Le jeune blaireau avait l'air complètement hagard. Page n'aurait pas aimé se trouver à sa place, ce devait être très déstabilisant de se réveiller en plein cours, qui plus est par une chute.

L'incident fut rapidement clos par le professeur. Devait-elle dire le sbire du Ministre ? Oui mais il semblait à la gosse que les sorciers avaient changé de Ministre d'ailleurs par rapport à l'année passée... Il faudrait qu'elle creuse la question. En attendant, l'enseignant, tout fantôme potentiellement vendu qu'il était, avait poursuivi sur un domaine particulièrement inspirant pour l'imagination débridée de la deuxième année : le secret.

Elle attendit que Revan eut achevé son intervention et en profita pour rebondir sur sa réponse lorsque Binns lui accorda la parole.


- Pardon pour tout à l'heure professeur... Page McHenry. J'crois que Revan a juste mais j'suis pas sûre que ça soit seulement pour nous protéger des Moldus... Plutôt l'inverse non ? Leur cacher ce qu'ils ne peuvent pas comprendre ou accepter pour éviter les dérapages ?

La Sang et Or fit une courte pause pour repasser dans son esprit la réponse de sa condisciple.


- Mais la Confédération Internationale des Sorciers, c'est si vieux que ça ? Peut-être qu'au début, le code était respecté euh... de manière euh... Enfin on le faisait même si c'était pas écrit, un peu comme le code des pirates, juste parce que c'était mieux comme ça, et pis ça aurait été mis noir sur blanc seulement plus tard ?

De toute façon, Page n'avait pas trop la mémoire des dates, donc elle ne pouvait pas développer plus. Mais sa question était sincère, ce point l'intriguait. Son regard glissa sur le Poufsouffle qui avait été envoyé au tableau... C'était tout de même pas de chance. Elle n'aurait pas eu envie de le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyJeu 20 Nov - 14:33:17

Maxxie n'avait pas pensé, au moment où il avait tenté de réveiller William par son coup de coude, que celui-ci atteindrait les hanches. Et ce qui devait être un réveil plutôt discret et en douceur se transforma en un réveil brutal... et bruyant, comme le redoutait Maxxie.
Cependant, ce dernier ne s'était pas douté un seul instant que son camarade, dans son élan de réveil, le ferait presque tomber de sa chaise. Maxxie, grâce à ses réflexes, parvint à se maintenir sur sa chaise et donc à éviter le contact du sol ce qui ne fut pas le cas de sa table... ni celui d'un autre Poufsouffle, Ace. Le jeune garçon leva les yeux vers le responsable de cet incident - enfin co-responsable pour être plus précis, puisque tout était parti du coup de coude de Maxxie - et tenta de deviner ce à quoi il avait bien pu rêver pour sortir de tels propos mais ne put rien découvrir. Il aida tout de même à remettre sur pied le bureau renversé puis détourna son regard vers le professeur: William devait avoir bien assez honte comme cela pour ne pas subir en plus, les regards des autres élèves.


« Hey. Tu es bien sûr que ça va? Tu devrais peut-être aller voir l'infirmière... tu m'as l'air carrément épuisé. »

Vous, veuillez vous lever et approcher du tableau s'il vous plait. Vous serez mon infortuné secrétaire.

* Hein? Moi ?! *

Maxxie resta quelques secondes étonné par les paroles du professeur mais se reprit très rapidement. Il hocha la tête, répondit un « Oui Monsieur » d'un ton clair avant de se lever et rejoindre le professeur, près du tableau. Au passage, le jeune garçon attrapa un morceau de craie sur le bureau puis il se tourna face au reste de la classe en attendant les consignes suivantes.
Se retrouver à cet endroit fut une découverte pour Maxxie. Pour la première fois, il put avoir la vision qu'avait un professeur lorsqu'il s'adressait à ses élèves. C'était une vision plutôt impressionnante car de là où il se trouvait, Maxxie sentait vraiment tous les regards portés sur soi. Mais ce n'était pas assez pour effrayer le jeune Poufsouffle qui conserva son sourire et sa bonne humeur.
Sous la dictée du professeur Binns, Maxxie commença à écrire le sujet du jour. Le jeune garçon commença par écrire à son niveau, à hauteur de ses yeux jusqu'à ce que:


Le plus haut possible au centre je vous pris.

« Oh. D'accord, Professeur. »

Maxxie effaça son premier texte puis se déplaça vers le centre du tableau, avant de lever son bras et de recommencer à écrire. Son écriture fut moins fluide et moins appliquée, notamment à cause du fait qu'il était obligé de lever haut le bras pour écrire à l'endroit indiqué par le fantôme. Une fois le sujet écrit, Maxxie fit de nouveau face aux autres élèves en attendant de continuer son nouveau travail. C'était plutôt amusant de jouer les secrétaires, pensa Maxxie, au moins cela l'éviterait de piquer du nez pendant ce cours et ça, c'était déjà ça de pris.

En attendant de futures indications quant à ce qu'il devait écrire sur le tableau noir, Maxxie se mit lui aussi à réfléchir au sujet en question : Le Code International du Secret Magique. Les réponses qu'il avait en tête était les mêmes que celles de Revan et de Page mais avec quelques différences tout de même. Maxxie décida d'exprimer son point de vue sur la question:


« Maximilian Crimson, M'sieur. Moi, je pense que ce Code International du Secret Magique a été mis en place assez récemment. Après tout, dans les civilisations antiques, la magie était acceptée par tous: il y a eu Merlin par exemple, qui n'a jamais caché le fait qu'il pratiquait la magie. La Sorcière Morgane, les druides, les shamans en sont d'autres exemples et j'pense qu'il doit y avoir plein d'autres figures légendaires qui étaient réellement des sorciers. Dans ces temps, on était accepté par les gens ordinaires et pratiquer la magie était relativement autorisée. »

Maxxie s'arrêta quelques secondes, réfléchissant à la manière dont il allait introduire son idée suivante:

« D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai entendu dans mon ancienne école, c'est à partir de la diffusion des religions que la magie a acquis sa mauvaise réputation. Pour moi, ça doit être dans ses eaux là qu'on a commencé à parler de cacher notre magie aux yeux du monde. Enfin si ça se trouve, j'suis complètement à côté de la plaque mais c'est comme ça que je voyais les choses. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie EmptyDim 23 Nov - 14:12:43

L'index fantomatique de Binns ajusta à nouveau ses lunettes sur son nez, plus un bras ne se dressaient face à lui. Il avait de toute façon bien assez des réponses collectées pour poursuivre sans trop de heurts son cours, du moins il l'espérait. Il flotta donc un peu plus encore au dessus de son bureau afin de capter au mieux l'attention de tout un chacun.

- Voilà qui est plus que satisfaisant, 5 points seront accordés à Poufsouffle et Gryffondor pour la culture en matière d'histoire de leurs membres. Monsieur Crimson, tenez vous prêt je vous prie. Levons tout d'abord la première de vos incertitudes, l'inscription dans le temps du Code International du secret magique, tout une histoire croyez moi. Comme l'a souligné notre scribe, en des temps bien lointains, les sorciers étaient tolérés par les moldus, dans la mesure où ils leurs étaient utiles cependant. En effet, les enchanteurs ou encore les oracles, les devins aussi, étaient souvent à la solde d'un moldu puissant, Roi ou seigneur en son temps. L'existence de tels appuis au pouvoir en place était souvent tue, cachée ou au contraire exhibée dans le but de faire régner la terreur. La population sorcière vivait recluse ou bien disséminée parmi les moldus. Peu à peu la magie se sépara du pouvoir, s'effaça mais ne disparut pas pour autant. Ce ne fut que lorsqu'elle fut relayée au rang de sorcellerie, diabolisée par l'Église moldue, qu'il fut nécessaire, et j'insiste bien sur cette idée de besoin, de se prémunir contre nos voisins et de nous entre-protéger. Le Code s'imposa comme une nécessitée, oui, une nécessitée, notez, notez. Ce fut donc dès la fin du XVIème siècle, période où les persécutions et les débordements furent les plus nombreux, une époque sanguinaire et horrible, que les dirigeants de la communauté sorcière évoquèrent pour la première fois l'idée du "secret" et d'éventuelles mesures à prendre. Toutefois notez qu'il fallut attendre plus d'un siècle pour que de cette prise de conscience advienne la première véritable conférence de la communauté et que soit fait le premier pas vers le Code tel que nous le connaissons aujourd'hui. Pourquoi ? Et bien voyez vous, en ces temps là le monde magique tout entier était comme survoltée, la moindre étincelle était propice à enflammer les cœurs et embraser les esprits. La communauté magique n'est pas fière de cette époque croyez le bien. Monsieur Crimson, je vous fait attendre, n'ayez crainte je n'ai d'autre objectif que d'arriver à bon port. Bien, reprenons, ou en étais-je ? Ah oui, un siècle d'attente, un siècle durant lequel les révoltes gobelins et un phénomène de multiplication des loups-garoux, entre autre, accaparèrent toute l'attention des nombreux conseils de la Magie de part le monde. Un siècle au bout duquel, en 1689, les dirigeants des différents conseils se réunirent enfin. Cette année vit naître les prémisses du Code, on en jeta et consolida les bases autour de discussions animées, le tout durant pas moins de deux semaines.

Binns considéra son auditoire d'un œil critique, il semblait bien qu'une fois de plus il en est perdu quelques uns en route. Il fit alors volte-face puis dicta :

- Seize cent quatre-vingt-neuf, le Code est établit par la communauté SORCIERE, sous l'égide de la Confédération Internationale Des Sorciers, finit-il par conclure en haussant le ton.

Le fantôme, toujours aussi haut flottant, espérait avoir chassé suffisamment d'élèves de leurs rêves pour que sa toute proche question ait des échos.


- En France d'ailleurs, oui, la Confédération s'est réunie pour la première fois en France, sous la présidence de Monsieur Bonaccord. Un grand homme que c'était, un peu farfelu parfois, mais un grand homme. Savez vous qu'il fut à l'époque le principal instigateur d'une polémique ? Il voulut en effet donner des droits aux Trolls, une bien étrange idée à l'heure même où le Liechtenstein était en proie à la plus terrible des vagues de violence trollesque depuis pas moins de deux siècles en Europe. Quoiqu'il fut de tout cela sa proposition suscita un tolet et n'aboutit donc pas. Trois années après que le Code eut été établi, en 1692 donc, la Confédération se réunit à nouveau or, en cette fin d'année elle ne fut plus la seule à participer aux débats, long de pas loin de deux mois par ailleurs.

Binns se pencha sur les premiers rangs, pour le moins satisfait de son discours et sentant que certains des élèves décrochaient plus que dangereusement il jugea enfin opportun de poser une question.

- Quelle fut donc l'originalité de cette seconde conférence ? Une grande première pour le monde magique, une idée ?


HRP : La forme indigeste du post est tout à fait volontaire, un discours de Binns quoi. J'ai moi même eu du mal à me relire...


Dernière édition par Cuthbert Binns le Sam 6 Déc - 13:25:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie   Groupe 1 : Présentation du cours d'Histoire de la Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1999/1ère année] Cours de Magie Noire I
» 1e cours - 2e groupe ( du 26 mai au ?? )
» A propos du cours d'Histoire de la Magie
» Généralités sur le cours de magie noire.
» Parchemin relatif au fonctionnement du cours de Magie Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-