-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Convocation des préfets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyMar 13 Jan - 21:03:17

Tous les préfets avaient reçus la convocation suivante:

Citation :
Le Professeur Trelawney prie les préfets de se trouver dans sa salle de classe ce mardi à 20h. Aucune absence ne sera tolérée.

Sibylle Trelawney

En attendant que les préfets arrivent, Sibylle Trelawney marchait de long en large dans sa salle de cours, faisant et refaisant le même trajet en cercle, butant de temps à autre sur une table basse mais n’y prêtant pas garde.
Elle était visiblement dans un état d’énervement total : encore plus échevelée que d’habitude (si tant est que ce soit possible), le foulard et le châle de travers, elle brandissait une sorte de torchon dans la main droite.
De temps à autre, elle semblait se parler à elle-même, à moins qu’elle ne parle à une entité invisible, et les rares mots qui auraient été audibles, si un témoin était présent, étaient « Honteux... », « Scandale », et ainsi à l’avenant.

Enfin, les préfets entrèrent dans la classe, se suivant tous de peu…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyMar 13 Jan - 21:30:01

Le lundi matin, à la table du petit déjeuner, la convocation était arrivée directement dans l'assiette de William, se plantant à la verticale dans le porridge. Très étonné, le préfet avait déplié le parchemin, lu le message, et jeté un regard interrogateur vers Page, non loin de lui, qui faisait la même chose. Que voulait donc le professeur Trelawney ?... Il posa la question à sa consœur, qui répliqua perfidement qu'elle voulait sans doute lancer la chasse aux déserteurs du cours de divination- une allusion sournoise à William, qui avait obtenu le droit de ne plus suivre cette option pour pouvoir se concentrer sur son travail dans les autres matières ; trop gourmand, il avait choisi trop d'options et ne parvenait pas à tout suivre... Il avait abandonné la divination sans trop de regrets, essayer de prévoir l'avenir l'angoissait et lui donnait des sueurs froides, et il n'avait jamais brillé dans cette matière. Bon, il ne brillait pas non plus en Runes, qu'il continuait pourtant, mais le débat n'était pas là.
Le préfet froissa la convocation et la jeta sur Page pour punir son allusion perfide, avant de retourner à son petit déjeuner ; immédiatement, il reçut sur la tête sa convocation, renvoyée par sa collègue narquoise. Soucieux de ne pas déclencher une bataille générale, il fourra la boule de papier dans sa poche, où il l'oublia jusqu'au mardi, huit heures moins le quart. Page monta le chercher dans son dortoir où il lisait tranquillement :

-Hé, Will, c'est l'heure ! Tu ramènes tes fesses ?...

Le consciencieux préfet jeta un regard d'incompréhension à sa camarade, qui exhiba sa propre convocation ; William sauta alors du lit, observa sa tenue- il avait ôté son uniforme et portait un jean, un pull noir aux poignets déchirés et des baskets.

-Bon, ça ira comme ça, OK ?...

Il récupéra tout de même son insigne de préfet sur sa robe d'uniforme, et suivit Page hors de la salle commune. Les deux rouquins coururent un peu dans les couloirs, et arrivèrent les premiers au pied de l'escalier qui menait à la classe de divination. Ils attendirent les autres puis, sans prendre le temps d'une discussion courtoise avec Précieuse, William monta l'escalier et déboucha dans la salle de Divination, où il trouva une Trelawney folle furieuse. L'air de rien, le préfet salua l'enseignante et se poussa pour laisser passer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyMar 13 Jan - 22:40:14

Une rumeur courait dans les couloirs ce jour là. Apparemment, les préfets dans leur intégralité auraient reçu la veille une convocation de la part de l'étrange professeur Trelawney. Neoki n'avait pas été conviée, sans doute du fait de son statut de préfète en chef, elle avait tout simplement dû passer à côté et c'était tant mieux. Cool En effet, vu comment s'était passé le début de l'année en compagnie de l'équipe préfectorale et notamment des deux petites pestes de Serpentard (oui, les deux au féminin, ça convient tout à fait... Razz ), la préfète-en-chef n'avait pas eu l'envie de provoquer des rencontres de groupe. En plus, même si cela faisait longtemps que William et Neoki avaient vécu un moment particulièrement gênant dans les salles de bain, il restait toujours un léger malaise entre eux et la jeune fille faisait tout pour éviter de se retrouver dans cet état. Pourtant, pour elle, il lui semblait que la gêne était totalement passée, du moins elle le croyait quand elle était suffisamment éloignée du Gryffondor. Au final, il semblait même que c'était le fait que les deux élèves n'osent plus trop s'adresser la parole qui rendait nerveuse notre bleue et bronze. Tout ça pour dire qu'au final, Neoki avait plus ou moins évité ses camarades préfets, autant dire que son boulot n'était pas spécialement bien fait à ce niveau là et qu'il faudrait bien qu'elle tente d'y remédier un jour... Peut-être... Ou pas ! En tout cas, elle était bien contente de ne pas être convoquée elle aussi avec la vieille chouette qu'elle avait pour professeur de divination.

Cependant, le mardi midi, un hibou bien mal en point traversa la grande salle et déposa une enveloppe terne dans l'assiette de Neoki. Bien sûr, la jeune fille avait cru à une blague, un hibou qui venait le midi, c'était quand même très rare, les volatiles ayant l'habitude de faire leur service le matin au petit déjeuner. Enfin vu l'état du hibou, il avait dû parcourir un long chemin... D'où venait donc cette lettre ?


Quelle ne fut pas la surprise de la sixième année lorsqu'elle découvrit la signature de Trelawney ! Ainsi, elle aussi avait le droit d'être convoquée le soir même dans la Tour de Divination, à 20 h ! Que se passait-il donc pour que la prof la plus tarée du chateau convoque ainsi toute l'équipe préfectorale au grand complet ? Et qu'était-il arrivé au hibou pour que la jeune fille ne reçoive sa convocation que maintenant... D'autant qu'il avait l'air fatigué, si encore il s'était perdu mais dans l'enceinte de Poudlard, cela paraissait peu probable... Ou peut-être avait-il bu un coup dans les réserves de sa maîtresse... Cela ne serait pas étonnant au final ! En attendant, les pensées de la sixième année étaient bien loin de l'animal...

**Oh nooon, pas Précieuse et Isaac en même temps !!! Ooooh noooon ! Pas William !!! Et Orion qui n'est même pas au courant de cet épisode dans les salles de bain !!!**


Orion, en en parlant, l'histoire avec lui n'était pas très claire non plus... Pouvaient-ils se considérer comme réconciliés ? Ou comme toujours fâchés ? A vrai dire, vu leur peu de discussion depuis le bal de fin d'année, on pouvait presque dire que c'était toujours la guerre froide entre eux (on peut donc considérer que la fin du bal ne leur peremettra pas une réconciliation même si je l'ai pas encore écrite, désolée Orion I love you )...

**Ooooh noooon, pas Orion !!! Et Lucy, où est Lucy, jamais là quand on a besoin d'elle ! Enfin, sauf au bal... Et puis sauf l'autre jour quand elle m'a aidé à me cacher d'Orion, et puis...**

En fait, il fallait bien l'avouer, la plupart du temps Lucy était là pour Neoki mais cette fois, non, il fallait faire sans ! Tant pis, la jeune fille n'aurait plus qu'à aller affronter les préfets toute seule, car oui, c'était ses camarades qui l'effrayaient, bien plus que la prof de Divination.

19 h 45, le temps d'escalader la Tour, il fallait bien y aller. La Serdaigle se mit presque à courir dans les marches et arriva totalement hors d'haleine dans la salle. William venait de rentrer avec Page et Neoki n'avait vu personne la suivre. En même temps, il fallait dire qu'elle était concentrée à courir et à ne pas voir ni entendre qui que ce soit juste dans le but de n'être confronté à aucun autre préfet avant la réunion. Avec un peu de chance, elle pourrait repartir la première et même s'enfuir en courant pour retourner se terrer dans ses draps.

"Bonsoir Madame Trelawney." dit la Serdaigle en allant s'installer sur un pouf non loin d'une fenêtre. Il avait beau faire nuit depuis un moment, être près de la fenêtre était toujours plus rassurant avec toutes ces odeurs d'encens. Sans parler de l'odeur de la prof elle-même et de son haleine alcoolisé. Elle n'avait toujours pas arrêté le Xérès cette vieille folle ! Au moins, près de la fenêtre, il était toujours possible de l'ouvrir un tout petit peu, discrètement, pour respirer un peu d'air frais en cas de besoin. Neoki était tellement nerveuse qu'elle n'avait adressé à William et à Page qu'un bref regard accompagné d'un sourire de courtoisie. Mais juste après, elle s'était concentrée sur la table qui était devant elle et avait oublié tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyMar 13 Jan - 23:14:02

Précieuse était en train de raconter à ses voisines de table l’entrevue qu’elle avait eue le mois dernier avec un célèbre joueur de l’équipe des Tornades de Tutshill (qui lui avait d’ailleurs fait une dédicace sur son balai) quand un parchemin volant vint se poser sur ses genoux. Elle l’ouvrit et fut très étonnée du message qu’elle pu y trouver. Pourquoi diable Mme Trelawney avait-elle décidé de convoqué en urgence tous les préfets de l’école ? Précieuse jeta un bref coup d’œil à Isaac et constata qu’il avait bien reçu le même message. Ce n’était visiblement pas une blague d’élèves, il allait donc falloir qu’elle sacrifie sa soirée manucure entre copines pour se rendre dans la tour de l’autre foldingue.

Quand une de ses camarades reptiliennes lui demanda si elle avait une idée de la raison qui avait poussé la prof de divination à la convoquer, elle répondit :


« A mon avis, McHenry a dû lui voler sa boule de cristal pour tenter de deviner le vainqueur du match de quidditch. Et vu qu’elle ne l’a pas encore rendue, c’est que la nouvelle n’a pas été bonne, si vous voyez ce que je veux dire… »

Puis elle pouffa de rire en désignant du doigt la rouquine et se hâta de finir son bol de céréales.

Le soir de la fameuse convocation mystérieuse, Précieuse avait profité de l’absence d’obligation du port de l’uniforme pour mettre un petit pull en laine bien moulant ainsi qu’une jupe assez courte et de gros collants pour lutter contre le froid. Juste avant de quitter la salle commune de Serpentard, elle accrocha son badge de préfète sur sa veste et remit une couche de gloss parfumé à la cerise sur ses lèvres. En arrivant en bas de la tour, elle aperçut les deux préfets de Gryffondor s’engager de l’escalier., suivi de peu par une Neoki qui semblait participer à un marathon. Elle laissa une distance minimale de sécurité entre eux puis s’engagea à son tour.

Quand elle entra dans la salle de classe, elle salua rapidement le professeur et ignora volontairement les autres élèves qui étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyMer 14 Jan - 20:34:01

Citation :
Le Professeur Trelawney prie les préfets de se trouver dans sa salle de classe ce mardi à 20h. Aucune absence ne sera tolérée.

Sibylle Trelawney

En quittant le cours d'Astronomie, Kael eut la surprise de voir un parchemin qui volait tout seul lui foncer dessus. Il l'attrapa au vol, d'un geste ample, à l'aise, et le déplia pour en lire le contenu...

*Gna... elle a craqué la chauve-souris Suspect ?*

Qu'est-ce que Trelawney pouvait bien vouloir aux Préfets ? S'était-il passé dans son cours un événement tellement grave qu'il fallait que les Préfets, et même les Préfets-en-Chef, soient convoqués pour mettre de l'ordre dans tout ça ? Ou bien était-ce une lubie pour leur annoncer à tous leur mort imminente, le soir de la pleine lune, parce que Mars allait former un angle particulièrement meurtrier avec mon cul ? Aaaaavec la lune, pardon ?

*Comme qui dirait, y a pas trente-six moyens de le savoir !*

Le Celte rejoignit sa salle commune pour y déposer ses affaires, puis, à l'heure du repas, alla dans la Grande Salle pour y dîner. Le repas fut simple, vu qu'il restait encore à manger sur la table lorsqu'il la quitta... Le Poufsouffle fit un crochet par son dortoir pour s'assurer, devant son miroir, qu'il était présentable.

"Mais ouiiii t'es beau mon gars ! En même temps, t'as pas l'intention d'séduire la grande saut'relle, hein ?"

Sur ces mots indispensables à la compréhension de la rotation de la Terre et du fonctionnement de l'économie mondiale, le Jaune et Noir entama la périlleuse escalade des marches menant à la tour où se déroulaient habituellement les cours de divination... Pour couronner, le tout, il fallait monter une échelle !

"Pfff... elle pourrait pas être installée au rez-de-chaussée, non ?"

Enfin, il émergea dans la...

"Mmmmf kof kof..."

... dans l'atmosphère étouffante de la salle... Il salua d'un signe de la main Neoki, qui un jour lui avait servi de fausse petite amie, puis Will, qu'il avait accueilli comme il se devait à Poudlard, puis...

*Mouarf, McLane est là, youhou quelle joie !*

Emplie d'un indescriptible extase à la vue de la Préfète de Serpentard, le Celte alla s'installer sur un pouf, à une place indéfinie. Indéfinie près d'une fenêtre. Une fenêtre ouverte. Bien évidemment, il ne manqua pas de...

"Bonsoir, professeur."

Of course, on se doit de saluer un membre du corps enseignant, surtout quand on a été convoqué... Attendant que la... que le... enfin que ça commence, quoi, Kael regarda dehors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyMer 14 Jan - 20:47:27

Même la présence des préfets ne semblait pas calmer Trelawney, ni même lui rendre un semblant de dignité. Elle modéra cependant ses déplacements pour se planter devant les jeunes gens, sans même leur proposer de s’asseoir.
Son regard derrière ses lunettes grossissantes était inquiétant, comme si elle était proche de basculer dans la folie. Ses joues étaient écarlates, et le timbre de sa voix encore plus haut perché que d’habitude.

Brandissant le torchon qu’elle tenait toujours en main, elle leur cria,


- Non mais, non mais vous avez lu ça ?

Devant l’air ahuri des préfets, Sibylle comprit qu’ils ne savaient pas pourquoi elle les avait convoqués. Il était vrai que, sous le coup de la colère, sa note avait été des plus succinctes. Elle déplia donc un exemplaire de « La gazette de Poudlard » ouvert à une page barrée par un grand titre accrocheur, digne d’un magazine people moldu:

Trafic de drogue à Poudlard !!

- Je présume que vous l’avez lu ? Oui, tout Poudlard l’a lu ! Et même d’ici je n’entends plus parler que de cela ! J’ai même reçu des hiboux de parents inquiets, vous vous rendez compte ? C’est plus rapide qu’une trainée de poudre de cheminette !

Ereintée par toute l’énergie que son indignation lui faisait dépenser depuis qu’elle avait découvert l’ignominieux article dans la Gazette, le professeur s’affala sur sa chaise, en nage, l’œil humide, comme prête à fondre en larmes. N’ayant plus la force de continuer à crier, Trelawney continua d’une voix plus normale, si ce n’était un tremblement clairement perceptible.

- Après toutes ces années, après l’affront que cette Dolorès Ombrage m’a fait l’an passé, heureusement que le Professeur Dumbledore était là ! Après tout cela, disais-je, on m’attaque encore ! J’avais vu qu’un grand malheur me menaçait, mais je me pensais à l’abri ici, dans ces murs. Mais non !

Un grand soupir de désespoir s’échappa de la poitrine, signe d’un immense désespoir. Le silence ce fit, les préfets n’osant pas prendre la parole, ne sachant pas si tout cela attendait une réponse, ou si une suite allait venir.

- Mes chers enfants, j’espère que vous ne croyez pas un mot de ce qui se trouve dans cette feuille anonyme ? L’auteur n’a même pas eu le courage de signer son forfait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyJeu 15 Jan - 20:49:53

Allez, saleté de céréale, rentre dans cette foutue cuillère ! C'était une coalition ce matin, une grève des pétales sucrés, une rébellion du bol de lait, une insurrection des corn flakes ! Ces saletés refusaient de se laisser attraper et se carapataient de l'autre côté du bol avec un air méprisant -enfin c'était ce qu'affirmait la gosse à ses voisins avec un air outré. Soudain suspicieuse, la gosse se redressa et jeta un oeil du côté de la table des Tous Verts. Mais non, personne en train de ricaner. PAs de sortilège repousse-corn flackes sur son bol donc.
Le temps de se remettre face à son bol, un nouvel occupant s'y trouvait. Un petit parchemin. Page fit les yeux ronds et sortit l'étrange message de son lait, l'égouttant généreusement. Un regard à son voisin lui apprit que William avait reçu le même étrange mot. Haussant les épaules, la deuxième année déplia le parchemin et en parcourut le contenu.

Willou semblait aussi étonné qu'elle mais lui tendit une perche bien trop grosse pour ne pas être prise. La rouquine balança donc quelques piques joyeuses à son ami, avant que celui-ci ne passât la seconde en sortant les armes... Ravie, Page lui renvoya sa boulette de papier et remontait ses manches pour entamer une bataille rangée, mais son complice semblait plus raisonnable qu'elle. Page poussa un soupir résigné et termina le petit déjeuner en plaisantant sur le manque de courage de son ami quant à un affrontement à grand coup de parchemins froissés.

Tout de même, ça la taraudait cette histoire. Ca ne pouvait pas être en rapport avec son devoir plus que léger, puisque tous les préfets étaient convoqués... Etrange oui. Il fallait tirer ça au clair, et même si William n'était pas enchanté de revoir la femme aux châles, sa présence était requise. La fillette se chargea donc de sonner le rappel, se doutant bien que son ami trainerait des pieds pour se rendre à la convocation.

Elle fit une petite moue en voyant sa mise un peu négligée, mais bon, Trelawney devrait s'en contenter. Après tout, elle n'avait pas prévu de rentrer sa chemise dans son pantalon pour les beaux yeux -derrière les double foyers- de l'enseignante. Ni pour son troisième, d'oeil, non plus.

Les deux roux coururent pour arriver à l'heure mais furent finalement dans les premiers. Ils grimpèrent prestement à l'échelle, suivis de peu par Néoki et cette peste de Précieuse, qui n'avait malheureusement pas succombé à son ascension de la tour. Kaelir les rejoignit également.

Trelawney ne tarda pas et enchaina sur le registre du dramatique, comme elle savait si bien le faire. Elle était en forme d'ailleurs ce soir... Néanmoins, Page n'était pas trop encline à se moquer de son enseignante. Au contraire... Elle se mordillait nerveusement la lèvre. Evidemment que Trelawney était innocente, puisque c'était elle qui avait plaisanté sur le sujet lors du dernier cours. La gosse ne se sentait pas très à l'aise, car elle avait même poussé la plaisanterie jusqu'à affirmer dans l'interview des joueurs de quidditch qu'elle se droguait... aux chocogrenouilles, certes, mais la coïncidence était regrettable. Et la gosse aux cheveux fous s'en voulait que la vieille chouette si sensible parfois se mette dans de tels états pour si peu. C'était de la diffamation pure et simple, et encore, plutôt amusante. Elle même n'en avait que faire.

Le silence s'était installé, et personne n'osait prendre la parole pour répondre ou consoler l'enseignante. La gosse se racla la gorge.


- Hum... 'Faut pas vous mettre dans des états pareils, M'dame... C'est qu'une plaisanterie, à coup sûr...


Nouveau raclement de gorge.

- Personne ne croit à ces bobards de toute façon...

Pas sûr que sa tentative de désamorçage de bombe fonctionne. Mais si ses collègues l'appuyaient, peut-être n'auraient-ils pas à gérer une Sibylle fondant en larme ou partant en cacahuètes genre crise de nerfs... Parce qu'on en était pas loin, là, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyJeu 15 Jan - 21:37:04

Depuis le temps que leur propriétaire n'avait pas mis les pieds en divination, les poumons de William avaient oublié la délicate ambiance de la classe : encens, bougies, parfums entêtants, xérès, toutes sortes d'odeurs capiteuses qui vous mettaient la muqueuse pulmonaire en émoi. Le préfet des Lions n'était pas là depuis deux minutes que déjà, il se sentait la gorge irritée, et une bonne envie de tousser lui prenait la gorge... Bon, ce pouvait être dû à la présence allergisante de Précieuse McLane dans la même pièce, n'accusons pas trop vite l'atmosphère irrespirable de la salle de divination...
Bref. Silencieux, William assista à l'entrée des autres préfets, adressa un sourire à Kael, se sentit rougir à l'entrée de Neoki, posa sur Précieuse un regard de mépris et de haine ; rien que de très normal. Il se força ensuite à prendre une expression neutre pour observer l'enseignante, qu'il n'avait jamais vue dans un tel état de nerfs... D'habitude, Trelawney avait à peu près autant d'énergie qu'une flaque d'eau en plein mois d'août, alors la voir remontée comme un coucou, prête à exploser, avait quelque chose d'angoissant.
Sans attendre, elle exposa- et explosa- l'objet de son ire : le journal du collège, sur lequel William avait jeté un coup d'oeil distrait... Bon, qu'est-ce qu'elle avait à redire ? le commentaire des derniers matches de Quidditch ne lui plaisait pas ? ou les conseils pour une Saint-Valentin qui déchire ?...
Elle ouvrit le journal à la bonne page, et le rouquin comprit enfin où elle voulait en venir. Il avait lu l'article, comme tout le monde, s'était marré un bon coup et avait oublié ; pas de quoi fouetter un hippogriffe, avait-il estimé...
Mais forcément, Trelawney n'était pas d'accord avec cette théorie de l'apaisement. Elle allait finir par se mettre à pleurer si ça continuait... Les préfets n'osaient même plus se regarder, et chacun fut soulagé lorsque Page tenta courageusement de soutenir le professeur. Allez, calme-toi, grosse bête, t'es pas un monstre...
La deuxième vague de paroles de réconfort prononcées par la rouquine, en revanche, sonnait atrocement faux, et William eut du mal à ne pas éclater de rire. Mais non, mémé, tu vas pas mourir, le cercueil il est là pour meubler...
Egayé par ce pieux mensonge, William s'approcha de sa collègue rousse et murmura à son oreille, suffisamment bas pour n'être entendu que d'elle :


-Ouais, franchement, qui pourrait bien croire que si elle te roule un patin, tu tombes en coma éthylique ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyJeu 15 Jan - 22:19:20

Adossée contre un des murs de la salle, Précieuse leva les yeux aux ciels quand elle vit la vieille folle au teint rouge écarlate brandir son torchon tout en criant à tue-tête. C’était tellement ridicule qu’il y avait matière à rire. Cependant, la préfète des Serpents était tellement agacée d’avoir loupé sa soirée « beauté et potins » avec ses copines du dortoir qu’elle n’avait pas le cœur à en rire. Elle avait juste envie de se tirer d’ici le plus rapidement possible. Moins elle devrait supporter l’odeur de la salle, de la prof et des deux rouquins, mieux elle se porterait.

Il fallut quelques secondes à la blonde pour réaliser que l’origine de la convocation était l’article qu’avait écrit Ange Dawster à propos du traffic de drogue à Poudlard. Cette histoire ne sentait pas bon ! Car si Trelawney en venait à demander aux préfets d’enquêter sur le mystérieux auteur de l’article, Serpentard risquait de perdre une somme de points astronomiques ! Il fallait absolument empêcher ce massacre avant qu’il ne soit trop tard !

Alors que Page trouvait une fois plus le moyen de faire son intéressante en public, la vipère eut soudain une brillante idée. Au lieu d’attendre comme une potiche que quelqu’un ait l’idée de retrouver le coupable, autant en présenter un tout de suite sur un plateau d’argent.

Précieuse attendit donc que Page ait fini sa petite tirade puis elle leva la main afin de prendre la parole.


« Mme Trelawney, puis je vous dire deux mots en privé ? » déclara-t-elle d’une voix doucereuse.

Puis sans attendre de réponse, elle se leva et se rapprocha de Trelawney jusqu’à se retrouver juste à côté d’elle. Tout en forçant ses narines à rester closes pour ne pas avoir à supporter les horribles odeurs qui se dégageaient du professeur, elle parvint à chuchoter quelques mots à l’oreille de cette dernière.

« Ma chère Mme Trelawney, sachez tout d’abord que je ne crois ABSOLUMENT pas à toute ces sottises dont parle cet article sans intérêt »

« Si je viens vous parler seule à seule dans la plus grande discrétion possible, c’est que je crois savoir qui est l’auteur de ce torchon. J’ai longtemps hésité à venir vous l’avouer car je trouve qu’il n’y a rien de pire que la trahison d’un proche. Mais devant la gravité de la situation, je préfère vous le dire plutôt que de jouer les ignorantes. C’est sans doute la vieillesse qui vous a fait perdre un instant votre troisième œil mais regardez les choses en face, vous ne trouvez que Page McHenry prend cette histoire un peu trop à la légère ? »

Elle avait enchainé sa tirade sans s’arrêter, en prenant un air qui se voulait le plus sincère possible mais qui sonnait tellement faux que même un Pouffy aurait compris qu’elle mentait.
Puis murmurant encore plus bas, elle prit un air vraiment désolé et ajouta
:

« Et oui vous l’avez bien compris, c’est Page McHenry qui est à l’origine de vos déboires. Si j’étais vous, je n’hésiterais pas à lui retirer 50 points pour la remettre à sa place. »


Elle fit un grand sourire compréhensif à la prof et lui tapota sur l’épaule comme si elle partageait sa peine avant de retourner prendre place à côté de la fenêtre, un sourire victorieux se dessinant sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyVen 16 Jan - 21:07:27

La salle de cours semblait toujours autant vide... Pourtant, il semblait que la majeure partie des élèves ayant décidé de participer étaient présents. Il était tout à fait probable que certains choisissent de ne pas aller à cette réunion vu que c'était la vieille chouette qui l'avait organisée. En attendant, il faudrait écouter les jérémiades de la prof. Qu'avait-elle à leur dire et pourquoi était-elle si énervée ? Enfin, avec un vieux journal dans les mains, elle se mit à crier sur ses petits préfets ! C'était donc ça, un simple article écrit par des élèves ? Bien sûr, "Trafic de drogue à Poudlard" était un des articles qui avaient fait le plus fureur dans la dernière gazette et toute l'école en avait parlé lors du petit déjeuner, et même lors de toute la journée suivante. Rolala, elle s'angoissait pour ça ? Personne n'y avait cru, tout le monde avait rigolé, pourquoi prendre ça au sérieux, c'était quand même rigolo cet article ! Et la prof leur rabachait qu'elle avait déjà subit d'horribles injustices l'année précédente.. Il était vrai qu'au moment où Ombrage avait voulu virer Trelawney, Neoki, en première loge, avait bien failli pleurer. Même McGonagall avait prit la défense de la pauvre Sybille. En attendant, ce n'était pas vraiment la même chose qui se produisait en ce moment, ça n'avait même rien à voir ! Un petit plaisantin qui écrit des articles non fondés et non justifiés n'avait pas à effrayer un professeur ! Et si des parents y avaient cru, ça devait être qu'ils n'étaient vraiment pas futés !

"Bien sûr qu'on n'y croit pas !" approuva Neoki en lançant un regard amical à Page qui avait eu le courage de parler la première.

**Euh, c'est pas pour vous vexer mais j'ai pas que ça à faire ce soir, j'ai un gros devoir d'études des runes cette semaine et j'ai pas compris grand chose du dernier cours alors si je pouvais aller travailler un peu...**

**Tais toi Neoki, tais toi ! Si tu commences à dire ce genre de choses, Trelawney serait capable de tout faire pour te garder encore plus histoire de partager tous ses malheurs...**


Alors que personne ne s'y attendait, Précieuse avait quelque chose à ajouter... En privé !
"Bah si y'a que ça, on peut s'en aller hein !" lâcha la préfète-en-chef un brin plus fort qu'elle ne l'aurait voulu.

**Pourquoi faut-il toujours qu'elle se la ramène et qu'elle fasse son intéressante ?**

Mais Précieuse préféra murmurer à l'oreille de la prof. D'où était Neoki, elle n'entendait rien mais à croire le regard malicieux de la préfète de Serpentard, cela ne présageait rien de bon. Une fois terminé, la pimbêche retourna à sa place avec un grand sourire. Qu'avait-elle encore été manigancer ? La sixième année n'en savait rien du tout, que pouvait-il se dire qui soit si important ? Evidemment, la Serdaigle n'ayant pas du tout compris la gravité de la situation, elle avait un peu de mal à comprendre qu'il fallait un coupable dans cette affaire. D'un autre côté, c'était évident que si Trelawney les avait convoqué, ce n'était pas pour discuter gentiment de l'article en buvant une tasse de thé. Mais si la prof avait quelque chose à apprendre de ses élèves, pourquoi n'essayerait-elle pas de voir la réponse à ses question dans une boule de cristal ou dans le marc de café ? C'était vraiment insensé... Au final, on pouvait dire que Neoki s'ennuyait ferme, elle n'avait rien à ajouter ne voyant pas ce que Trelawney cherchait et par conséquent, elle n'avait pas grand chose à faire de plus qu'attendre que la réunion se termine, en espérant que cela soit le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyVen 16 Jan - 23:56:19

Lorsque les Préfets se furent installés après être tous arrivés (normal, va donc t'asseoir sur un pouf si tu n'es même pas encore dans la salle où il se trouve... mouarf, je déraille déjà), le Professeur très lonais Trelawney se mit à brandir un journal, qui ressemblait à la Gazette de Poudlard... Et il s'avéra que c'était bien le canard de l'école. Donc, apparemment, le sujet de cette convocation n'avait rien à voir avec les cours, ou la discipline... Non ! Pourquoi la grande sauterelle à lunettes avait-elle réuni la crème des élèves du château (si l'on excepte les Serpentards, bien entendu, faut pas pousser Dumby dans les orties) en cette soirée d'hiver ? Pour se plaindre d'un article bidon sur un soi-disant trafic de drogue...

Kael ne put s'empêcher de pouffer... Il avait parcouru l'article, bien sûr, mais n'avait prêté aucune foi aux dires de l'anonyme dénonciateur (ou trice, on sait pas, hein)... Et donc, il était particulièrement étrange de voir que la réaction de la diseuse de bonne aventure atteignait de tels sommets... Bon, okay, c'était elle qui était évoquée dans l'article, mais bon, quand on est pas coupable, on agit pas comme ça, non ? Bref, poursuivons.

La prof de divi s'affala dans un fauteuil, dans un état lamentable, et continua de parler, évoquant celle qui l'avait mangée l'année passée (ben oui, un crapaud, ça mange les insectes), celle qui avait foutue une pagaille monstre dans le château... Mouarf... Puis elle poussa un long soupir de désespoir, comme si la parution de cet article sonnait les douze coups mortels de la mort qui tue... Enfin, cette chère Sibylle demanda si... les Préfets croyaient à ce qui était écrit...

Le Celte regarda chacun de ses camarades. Page fut la première à s'avancer pour démentir ce qui se disait dans l'article... Will vint murmurer quelque chose à l'oreille de sa camarade, Neoki ajouta deux-trois trucs pour meubler, et cette vipère de McLane prit la prof en privé, certainement pour lui raconter des conneries de son cru... Quand la Vert et Argent eut terminé, Kael ne put se priver de lui lancer :


"Eh, McLane, si tu as quelque chose à dire, tu peux le faire devant tout le monde, non ? A moins que tu ne parles de l'un d'entre nous, et dans ce cas..."

Le Poufsouffle s'avança vers le professeur :

"J'espère que vous n'accorderez pas de crédit à ce qu'elle vient de vous dire, si jamais elle a craché son venin sur quelqu'un..."

Il jeta un regard noir à Précieuse, puis ajouta :

"Je ne comprends pas trop pourquoi vous nous avez tous convoqués... A moins que vous n'espériez qu'on vous aide à retrouver qui a écrit ça ? Personnellement, je ne crois pas à des mensonges aussi gros que notre ami Hagrid... Et donc, mieux vaut passer outre et considérer que cette histoire n'a pas tant d'importance, puisqu'elle est fausse..."

Si c'était dans son caractère, la chauve-souris (ouais, je change un peu de nom) pèterait un câble... Bon, on venait d'avoir une démonstration comme quoi elle pouvait craquer son slip, mais est-ce qu'elle était du genre à faire une attaque et s'acharner sur un élève ?

Le Jaune et Noir recula un peu, son regard passant de McLane à Trelawney. Puis il le posa sur Page. Elle avait toujours quelque chose à dire, avec son franc-parler. C'était bien le moment d'en faire profiter l'assemblée, si désireuse de l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptySam 17 Jan - 1:03:37

Page n'était vraiment pas sûre que sa tentative pour calmer l'enseignante ait une chance de fonctionner. Heureusement, les préfets en chef vinrent appuyer ses dires, à son plus grand soulagement. Tout aurait pu bien se passer, mais William ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Avait-il la rancune tenace et voulait-il lui faire payer ses insinuations perfides du petit déjeuner ? Ou voulait-il simplement détendre l'atmosphère ? Toujours était-il que la petite phrase qu'il glissa à l'oreille de la deuxième année eut un effet désastreux. La jeune préfète était encore toute sérieuse suite à son intervention, et la blague de son ami la prit totalement au dépourvu. Elle se mordit la lèvre, cette fois pour essayer vainement d'étouffer son rire, tortilla des mains, rougit, gonfla les joues e se retenant désespérément... La situation, pour un observateur extérieur, était des plus cocasses. La jeune préfète déployait des trésors de volonté pour ne pas craquer. mais c'était mission impossible. Le rire finit par voir le dessus, et Page pouffa, se détournant du centre de l'attention et tentant pitoyablement de masquer ce rire si malvenu par une quinte de toux pas très crédible.
Elle ne parvint même pas à fusiller William du regard tant la phrase du rouquin l'avait amusée, même si ce n'était ni le lieu, ni le moment.

La Rouge et Or releva un regard anxieux vers l'enseignante. Elle était parfaitement consciente que lui rire au nez alors qu'elle était à cran était vraiment loin d'être l'idée du siècle. Mais elle n'avait strictement rien pu faire. Fort heureusement, une diversion était intervenue. Avec un peu de chance, Trelawney avait été trop occupée pour... Hé, mais ! Une seconde ! Bloody hell, que faisait cette pimbêche de Cudacier à l'oreille de la prof ? Oula, connaissant l'animal, ça ne présageait rien de bon. Lorsque Néoki lâcha une petite phrase acide sur le comportement de la vipère, Page ne put qu'opiner du chef pour la soutenir. Kaelir en remit une couche, pour être certain que la femme aux châles ne fasse pas grand cas de l'intervention de McLane, qui, à n'en pas douter, était malfaisante.

"Face à un McLane, dans le doute, attends toi au pire". ce diction Pagien allait-il se vérifier une nouvelle fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptySam 17 Jan - 17:24:52

Sibylle se sentait quelque peu réconfortée par l’attitude générale des préfets, qui semblaient visiblement de son côté et ne pas prendre ces accusations trop au sérieux. Au moins, l’impact de cet article n’était-il pas général, mais il causait quand même des dégâts.

Certains préfets semblaient plus s’ennuyer que vraiment compatir, jusqu’au moment ou la préfète de Serpentard vint lui parler à l’oreille, attitude curieuse si on partait du postulat que les préfets travaillaient de concert pour assurer l’ordre à Poudlard. Visiblement, les compétitions entre maisons divisaient aussi les préfets, car Précieuse dénonça nommément Page, sa collègue.

Sur le coup, le professeur eut vraiment un visage étonnant, composé de plusieurs expressions et sentiments : colère, tristesse, incrédulité et espoir mélangés ne cohabitaient pas très harmonieusement avec grosses lunettes et cheveux en folie… Il est vrai que la quinte de toux étrange de la rouquine, juste à ce moment-là, était malvenue et pouvait prêter à confusion.

Mais Sibylle savait aussi, pour en avoir été victime plusieurs fois, que certaines accusations pouvaient être malveillantes et sans fondement, cette histoire de drogue en était une nouvelle preuve dont elle se serait bien passée.


J’espère que vous avez des preuves de ce que vous avancez, mademoiselle McLane, car c’est grave ; si vous avez raison, la sanction sera exemplaire, et si vous avez tort… vous apprendrez ce qu’il en coute d’accuser à tort, ce qui est proche de la diffamation.

Se relevant d’un bond, Trelawney se précipita vers Kaelir et lui prit les mains entre les siennes, toutes froides, et les secoua comme un shaker :

Vous avez raison, jeune homme. Je vois que le Professeur Dumbledore, dans sa grande sagesse, a bien choisi son préfet en chef, lucide et intelligent. Vous feriez merveille dans mon cours de Divination, dommage que vous vous y fassiez si rare…

Se recentrant sur l’objectif de la convocation, elle continua sans vergogne,

Oui, vous avez raison, disais-je avant qu’on ne me trouble: je souhaite que quelques-uns d’entre vous se chargent de trouver l’auteur de cet article. Je veux savoir qui monte cette campagne de médisance contre moi ! J’ai déjà assez souffert comme ça, il faut couper court à ces attaques, et cette fois je serai inflexible ! Ma boule de cristal m’a confirmé la réussite dans mes entreprises, il devrait donc s’agir d’un jeu d’enfants pour vous, les astres vous épauleront dans vos investigations !

Qui est volontaire pour cette mission à laquelle j’attache beaucoup d’importance ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyJeu 22 Jan - 18:27:04

Quand Précieuse croisa le regard noir de ses camarades, elle fit son possible pour garder un visage impassible afin de ne pas se trahir. Elle se doutait que certains préfets comme Kaelir voyaient clair dans son jeu ce qui ne facilitait pas la tâche. Il fallait donc rester de marbre pour paraître convaincante aux yeux de la vielle folle.

Au début elle eut l’impression qu’elle avait gagné. Le visage de Trelawney semblait être en état de décomposition avancé ce qui ne présageait que du bon. Mais quand cette dernière se mit à la sermonner sur la gravité de ses paroles, Précieuse se sentit soudain très mal à l’aise. Si jamais quelqu’un découvrait qu’elle avait menti, qu’allait-il donc lui arriver ? Serait-t-elle renvoyée à jamais ? Non c’était impossible, son père avait tellement de relations et d’influence qu’il serait en mesure de convaincre Dumbledore de la laisser rester. Quel châtiment aurait-elle donc à subir ? Si jamais elle devait danser une fois de plus avec cet impur de Craig ou cirer les bottes de l’autre rouquine, elle n’aurait plus qu’à hiberner dans son dortoir jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Que faire ? Allez jusqu’au bout de sa stratégie ou tout abandonner maintenant ? La blonde cogita un petit moment puis décida de rester sur ses positions initiales. Se dégonfler maintenant serait inutile. Autant tenter le diable et aviser après.


« Madame, mais pourquoi donc lancer une enquête alors que nous avons déjà trouvé le coupable ? Je ne comprend pas trop… Les astres ont pourtant été clairs non ?
Cependant, si vous tenez vraiment à des preuves, je peux vous en trouver sans difficulté…mais je persiste à dire que c’est inutile. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyJeu 22 Jan - 22:15:43

Le regard étrange que lui avait jeté l'enseignante après ses cachotteries avec la blondasse ne lui disait rien qui vaille. Qu'avait bien pu lui dire Cudacier ? Enfin la phrase de Trelawney qui suivit l'éclaira un peu. Des accusations... McLane essayait encore de faire un sal coup, c'était évident. Mais la petite rousse, n'ayant pas l'esprit tordu McLanien, ne l'avait pas franchement pris pour elle. Elle évitait cependant soigneusement de regarder la femme aux châles dans les yeux, de peur que la plaisanterie de Will ne lui revienne, trop vivace, et ne la fasse partir cette fois dans un fou rire incontrôlable. Il fallait se contenir. Le professeur de divination était vraiment dans un sale état. Lorsqu'elle demanda si quelqu'un voulait se charger d'une enquête, une fois de plus, Précieuse tena de noyer le poisson. Très très très louche. Extrêmement louche même. Mais puisque notre jeune rousse restait un brin naïve, elle ne releva pas, préférant poursuivre sur sa lancée.

-Professeur, j'suis aussi citée dans ses articles, j'pourrais peut-être aider la personne qui enquête... Après, je suis pas sûre de devoir être nommée directement responsable du truc, non ? Enfin si je peux aider...

La gosse fusilla Précieuse du regard après sa proposition. C'était du McLane tout craché ça, avoir déjà un coupable en tête...
Mais la deuxième année avait beau chercher, elle ne voyait pas, si investigations il y avait, dans quelle direction elle devait les diriger. Ils n'avaient pour ainsi dire pas de piste, ou en tous cas peu, et il serait très difficile de trouver l'auteur de cet anonyme calomnie. Quoiqu'il fallait déjà reconnaitre qu'on pouvait réduire le nombre des suspects aux élèves présents dans le cours des premières années, durant lequel Page avait déclamé sa magnifique tirade sur la drogue, qui venait de créer tant d'histoires. La fillette se mordit une fois de plus la lèvre inférieure. Sa plaisanterie prenait des proportions qu'elle n'aurait jamais soupçonnées...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyLun 26 Jan - 17:19:11

Etant une parfaite illustration du proverbe « il n’est pire sourd que qui ne veut entendre », Sibylle interpréta avec beaucoup de mauvaise foi les interventions de Préciseuse et Page comme des candidatures, si pas spontanées en tout cas presque imposées. Elle passa serrer la main des autres préfets, pour les remercier de leur passage (comme si…) et les libérer.

Merci jeunes gens, je savais que je pouvais compter sur vous. Prenez garde dans les escaliers ! Je viens de les cirer

Elle revint ensuite près des candidates enquêtrices et les invita à s’asseoir. D’un coup de baguette, trois tasses virent se poser sur la table, pleines d’un thé fumant. Celle du professeur semblait améliorée, car la couleur en était différente. Elle en but une longue lampée qui lui donna quelques couleurs aux joues.

Attention, il est très chaud !

Bien, mesdemoiselles, je compte sur vous pour enquêter discrètement : pas de vagues surtout ! Inutile d’inquiéter ces pauvres petits qui sont innocents dans l’histoire… sauf un, ou une. J’ai entendu dire qu’un rédacteur en chef avait été nommé, très certainement suite à cette terrible affaire. Une de votre maison, mademoiselle McLane. Il peut s’agir d’un bon début : même si elle n’était pas en fonction lors de l’impression de ce torchon, peut-être pourra-t-elle retrouver quelques archives, un manuscrit, ou autre.

Mais je ne veux pas vous influencer, vous êtes jeunes et imaginatives, ne vous bridez pas dans vos recherches… et trouvez qui complote à nouveau contre moi, je vous en prie.


Les larmes aux yeux, Sibylle plongea le nez dans son thé pour masquer son état. La pression était telle que les digues commençaient à sauter, il était temps pour les préfètes de s’éclipser dignement…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptyVen 30 Jan - 20:16:37

[HJ : Comme convenu, je boucle pour Prépré et moi, on ouvrira la suite ailleurs Wink Précious, s'il y a le moindre truc qui t'embête concernant ton perso, dis le moi, j'éditerai ^^]

Quoi ? Mais elle était complètement maboule, la Trelawney ! La mettre en tandem avec McLane femelle. Non mais ça ne tournait pas rond là haut ! Déjà, mettre deux gamines responsables de cette enquête... Bon, okay, elles étaient préfètes, mais tout de même ! Et puis surtout, l'enseignante n'avait-elle pas vu la tension qui régnait entre les deux élèves ? Non, elle devait être bien trop perdue dans ses volutes de fumée pour remarquer les éclairs que lançaient les yeux des deux fillettes. Page n'eut même pas le temps de protester que déjà la femme aux châles congédiait les autres préfets. Page les regarda partir avec un air désespéré. William, il ne pouvait pas rester, lui ? Pour la soutenir ? Mais non. Trelawney mit tout le monde dehors. Gentiment certes. Mais à présent, elles n'étaient plus que trois dans la pièce, et la rouquine n'avait qu'une envie, c'était de fuir à toutes jambes. Évidemment, elle ne le pouvait pas.
La fillette se retourna vers les deux autres occupantes de la pièce. Elle était désespérée. Dans quelle galère s'était-elle encore fourrée ? Jamais elle ne parviendrait à faire quoi que ce soit de constructif avec Précieuse. La mort dans l'âme, la gamine se laissa tomber sur le pouf que lui avait indiqué la femme aux double foyers. Elle prit avec réticence la tasse de thé mais n'y trempa pas les lèvres. L'avoir en main était suffisant pour faire bonne figure devant la prof. Page coula enfin un regard vers la blondasse. Celle-ci semblait aussi ravie qu'elle de partager l'enquête avec sa meilleure ennemie. Ca promettait. Mais il y avait un je-ne-sais-quoi dans le regard de l'héritière des McLane qui inquiéta la petite irlandaise. Détournant le regard, elle décida d'en faire abstraction. De toute façon, Précieuse préparait forcément un mauvais coup, c'était dans sa nature pernicieuse. Elle aurait certainement le temps de venir.

En attendant, Trelawney semblait sur le point de craquer. Sa voix chargée de sanglots était en soi un assez bon indice, mais lorsqu'elle cacha son visage dans son thé, Page estima qu'il était plus que temps de quitter les lieux. Elle reposa la tasse, toujours aussi pleine sur la table.
Attrapant la blonde par le coude, elle l'entraina vers la sortie.


- Euh, vous inquiétez pas. Hum. On euh... Va s'en occuper, hein Cu... Précieuse ? Ouais, on va faire un plan de bataille et tout. Bon, on vous laisse hein, on a une enquête sur le feu...


Ne trainant pas plus, les deux élèves sortirent de la salle. Un grand moment de négociation n'allait pas manquer de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets EmptySam 31 Jan - 10:14:50

[Erf, j'avais pas suivi avec mes soucis de connec' ! Quoiqu'il en soit, je boucle aussi ma partie même si j'vais pas avoir grand chose à dire, au moins ce sera bouclé ^^]

Visiblement, les deux préfets en chef étaient d'accord et c'était déjà un bon point. Ils soutenaient tout deux Page, et assuraient à la prof que tout cela n'était qu'une simple blague sans conséquence. Kael ne voyait pas non plus pourquoi tout le monde avait été convoqué, à moins que cela ne soit pour trouver un coupable.
**Oh d'accord !** pensa Neoki qui n'avait toujours pas compris ! **Elle veut simplement qu'on mène l'enquête pour elle ! Elle peut pas trouver la personne responsable dans sa boule, je sais pas pourquoi mais elle a besoin de nous... Ouais, bah ce sera sans moi hein ! Pas que ça à faire non plus !**

Et là, Trelawney alla féliciter le Poufsouffle d'un tel raisonnement !
**Ouais pas ça va, il a rien dit là ! Pfff !**

"Pffff" avait lâché Neoki sans s'en rendre compte. En fait, elle était bel et bien jalouse. Pourquoi Môssieur devait-il avoir les félicitations du jury juste pour une petite phrase prononcée là, comme ça, alors que les mêmes remarques (ou presque) avaient déjà été faites auparavant... Et rien qu'avec un petit raisonnement, il ferait des miracles en divination ? Qu'est-ce qu'il fallait pas entendre ! Enfin, la prof expliqua le but de la réunion. Elle voulait trouver des volontaires pour enquêter. Neoki se fit vraiment toute petite et ne bougea pas d'un poil. Elle connaissait assez bien Trelawney pour savoir que le moindre petit geste, la moindre petite respiration étrange serait perçue comme une preuve de volontariat.

**Chuuuut, ne bouge pas !** se disait la Serdaigle pour éviter d'avoir une enquête débile à mener.

Heureusement, Précieuse prit la parole. Elle ne comprenait pas pourquoi il fallait faire une enquête alors que le coupable était déjà tout trouvé.

**N'importe quoi, qu'est-ce qu'elle a en tête encore celle là ? Elle veut accuser Page à tous les coups. C'est pour ça que Trelawney a réagi comme ça tout à l'heure, c'est pour ça qu'elle voulait des preuves ! Elles peuvent pas se voir, à tous les coups, c'est ça ! Warf, Page pourra bien se débrouiller seule. Elle sait se défendre quand même, autant ne pas faire de vague pour l'instant !**

Et justement, Page jugea bon d'être volontaire pour résoudre les mystères de cet article publié. Trelawney jugea donc qu'elle avait deux volontaires !

**Oulah, c'était à prévoir mais ça va pas être facile, la cata !**

Voilà que Page et Précieuse allaient devoir enquêter ensemble ! Finalement, dans ce malheur, Neoki fut heureuse. En effet, la prof venait de lui serrer la main en guise d'au revoir. Elle pouvait donc partir. Elle sortit donc le plus vite possible, non sans avoir chuchoté à Page en passant un : "Bon courage" pour la suite des évènements qui n'allait sans doute pas être très amusante pour elle. En tout cas, la préfète-en-chef était débarrassée, et c'est tout ce qui comptait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convocation des préfets   Convocation des préfets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tableau d'affichage des préfets et préfets-en-chef
» Convocation
» La Convocation du Cognard
» Branle bas de combat
» Une convocation un peu particulière [PV Natacha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-