Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 Soins Magiques : Déroulement et Précisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Soins Magiques : Déroulement et Précisions   Soins Magiques : Déroulement et Précisions EmptyMar 11 Nov - 13:01:00

Déroulement des cours de Soins Magiques

Année 1998-1999

Première année :


Professeur : Arsène Vawdrey, Médicomage
Horaire : Jeudi matin



Planning :

  1. Bases en Médicomagies
Acquisition des bases en anato-médicomagie. Cours indispensable pour la suite du déroulement du programme. Ce cours aura pour but d'aborder l'anatomie humaine d'une manière générale puis de faire la différence entre un moldu et un sorcier d'un point de vue médicomagique.

[HJ : Cours non donné à lire dans le Post-It. Les étudiants de première année sont invités à suivre le cours en même temps que les autres pour des raisons de nombre d'étudiants.]



Autres années :

Professeur : Arsène Vawdrey, Médicomage
Horaire : Mardi après-midi



Planning :

  • Etude de cas dans la salle de classe de Soins Magiques
Les étudiants ont participé en début d'année au cours "Bases en Médicomagie" pour ceux qui ne l'avaient pas encore suivit. Ce cours-ci sera une étude de cas sous forme de TP.
- Identification du type de blessure et de son origine.
- Mise en place des soins : Potions, cataplasmes,...
- Application.

  • Etude des êtres ressemblants à l'être humain et de leurs caractéristiques

Lors de vos études à l'école de sorcellerie de Poudlard, vous avez eu un aperçu des différents animaux magiques qui font partis du monde magique. Ce cours-ci a pour but de vous présenter des créatures magiques qui ne sont pas des animaux, mais des êtres humains tout simplement différents : Les Loups-Garou et les Vampirs. Nous aborderons leurs caractéristiques.




Quelques règles de base :


  • Participation
Je demande aux étudiants qui suivent ce cours d'y participer. C'est à dire de poser des questions mais aussi de répondre aux questions qui sont posées. Je préfère des étudiants qui participe et qui tentent des réponses plutôt que des étudiants qui n'ouvrent pas la bouche pendant mon cours ou alors qui l’ouvrent pour y discuter avec leurs voisins…

Votre participation me permet également de ne pas avoir l'impression d'être un clown devant la classe et de me sentir tout seul. De plus, je suis généreux dans la distribution de points.



  • Retard
Bien entendu, je ne tolèrerai aucun retard pour mon cours. Tout étudiant arrivant en retard se verra retirer des points voir expulser de ma classe.


  • Hors-Jeu
Votre participation au cours est vivement souhaitée, je vous demande de le faire vivre à votre guise et de ne pas hésiter à l'alimenter.

Si vous n'êtes pas là au début du cours mais voulez y participer, vous pouvez sans autres nous rejoindre. Il vous suffit de préciser dans votre premier post si vous étiez à l'heure ou si vous arrivez en retard.


Les dates que j'ai précisé entre crochet est hors-jeu, donc il correspond au calendrier réel. Je l'adapterai si jamais un cours prend du retard.

Concernant notre visite à Ste Mangouste, je vous demanderez de vous inscrire sur un post-it que je vais créer ceci pour des questions d'organisation. Les étudiants en médicomagie sont obligés d'y venir mais si vous n’êtes pas là, faites comme si vous l'avez suivi par la suite. Les autres étudiants y sont les bienvenus mais je comprends qu'un langue de plomb ne désire pas participer. A vous de voir, cela ne pose aucun problème me concernant, au contraire.

Bien entendu, je vous demande de respecter le nombre de ligne minimum en vigueur sur le forum et d'éviter le langage sms (mais je ne pense pas que cette dernière phrase soi nécessaire Wink)



Années précédentes :

1997-1998
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Soins Magiques : Déroulement et Précisions   Soins Magiques : Déroulement et Précisions EmptyDim 2 Jan - 16:39:20

Le déroulement des cours ont été mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours Soins Magiques] Les blessures Magiques Simples
» Déroulement et présentation du cours de potions magiques
» B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques
» A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-