Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un jour, je serai Président [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyMer 15 Sep - 13:58:23

La rentrée, la rentrée... venait tout juste d'avoir lieu. Et dans ce nouvel environnement, le Celte n'avait pas l'intention de se laisser impressionner par qui ou quoi que soit. Après tout, il avait été Préfet et Préfet-en-Chef à Poudlard, il avait activement participé à la résistance contre les Carrow et à la Bataille finale au château. Donc, peur de personne. Premier jour, donc. Kael avait eu l'occasion, avant, de venir faire un tour pour visiter les locaux, il avait pu voir qu'on pouvait s'installer sur le campus, par exemple, qu'on pouvait aller à la piscine, s'inscrire au BDE... D'ailleurs, c'était sa première destination. Mais revenons sur ce qui se passa juste avant.

Levé assez tôt ce matin-là, le nouvel étudiant avait pris un petit déjeuner rapide. L'avantage qu'il avait à présent, c'est que l'université se situait à Londres, dans la ville-même où il habitait. Nul besoin donc de courir pour prendre un train. Et surtout, il pourrait rentrer tous les soirs chez lui, à moins que ne lui vienne l'envie de prendre une chambre sur place. Il verrait bien avec le temps. Disposant de son permis de transplaner, l'ancien Poufsouffle put donc se rendre par ce moyen à l'UMA. C'était à la fois moins et plus impressionnant que Poudlard... Moins, parce que le château était quand même plus beau, plus haut... et plus, parce que c'était tout de même une faculté immense et, qui plus est, un endroit à découvrir...

Le Celte avait donc récupéré son emploi du temps. Nous étions mardi 1er septembre, il n'aurait cours qu'à 16h, Potions, avec Teobald Britannia. Rien avant. D'ailleurs, il n'avait rien non plus le lundi ! Par contre, le jeudi et le vendredi seraient bien plus chargés... Bouarf, tant pis. Quoi qu'il en était, il avait du temps avant le cours de Potions avancées. Aussi en profita-t-il pour se rendre au Bureau des Elèves. Il avait l'intention de rencontrer le Président, Jeremy Aiken. Parce qu'il avait envie de responsabilités, dès cette année. Premier étage. La porte était... entrouverte. En entrant, Kael dut constater qu'il n'y avait personne. Tiens donc...


sur une affiche, sur le mur, il y a écrit:
Année 1998-1999

La fonction de Président du Bureau des Elèves n'est plus assuré par Jeremy Aiken. Le poste est donc disponible. Les élections auront lieu lors de la prochaine réunion du Bureau.

L'administration

Le néo-étudiant s'était approché et avait lu, et même relu, l'affiche. Le poste de Président était donc vacant ? Mais...

"Mais, mais c'est super ça !"

L'occasion rêvée ! Kael allait bien sûr se présenter. Il voulait des responsabilités, voilà qu'on lui apportait le poste de Président sur un plateau. Ah, il allait leur montrer ! Sans attendre, il s'installa à un bureau et sortit un parchemin, pour commencer à écrire un discours. Il lui fallait aussi un slogan.

"Avec Kael, la vie est belle !"

Temps d'arrêt.

"Arf, mais non, c'est pourri..."

Un quart d'heure plus tard, son parchemin était recouvert de... ratures, mais ça prenait forme. Tout en haut, où il avait pu trouver de la place, l'ex-Pouffy avait écrit : 'Pour une vie étudiante palpitante'. Oui, on n'allait pas s'ennuyer cette année. Que ce soit dans ou en dehors des cours, l'ambiance allait envoyer du pâté par packs de mille. Il fut cependant tiré de ses profondes réflexions par le bruit de la porte, qui s'ouvrit sur... une jeune fille. Il se leva immédiatement pour l'accueillir.

"Hey, salut ! Bienvenue au BDE ! Moi c'est Kaelir, mais tu peux m'appeler Kael. Je viens d'entrer en Première Année, section Elite magique."

Ca, c'était fait. Et puis, autant profiter de l'occasion, ça serait toujours une partisane de gagnée, il montra l'affiche.

"Oh, je sais pas si t'as vu, mais le poste de Président est libre ! Je compte me présenter ! Je suis en train d'écrire mon programme, ça déchire ? Tu voterais pour moi ?"

Dans sa tête, c'était sûr qu'elle allait répondre 'oui'. Kael retourna s'asseoir, prêt à poursuivre sa rédaction.

"Avec moi, on risque pas de s'ennuyer cette année !"

Tout fier de ses idées, il trempa sa plume dans l'encre, et s'apprêta à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyMer 15 Sep - 17:50:07

L’avantage lorsqu’on était en filière Quidditch, c’est qu’on pouvait assez facilement passer beaucoup de temps à faire autre chose que d’aller en cours. Charlie n’avait que trois cours obligatoire sur la semaine et quelques options qu’elle avait choisies. Autrement, elle gérait son temps comme elle le souhaitait. C’était plutôt sympa et elle espérait pouvoir ainsi trouver un poste assez rapidement dans une équipe en Grande Bretagne. Son parcours de l’année dernière lui donnait l’élan nécessaire pour espérer décrocher une place dans devoir recourir aux relations de son père. Elle savait en profiter lorsque c’était nécessaire, mais n’aimait pas en abuser car jouer de ses relations pour obtenir quelque chose alors qu’il y a d’autres moyens de l’obtenir n’était pas dans ses options prioritaires. Non elle préférait en général prouver ce qu’elle valait, surtout lorsqu’il s’agissait de Quidditch. Son expérience de l’année dernière lui avait d’ailleurs démontré qu’on ne se faisait pas que des amis lorsque papa vient y mettre ses gros pieds.

Son maigre emploi du temps lui permettait notamment de s’intéresser de près aux activités de l’association d’étudiant de l’UMA, très réputée pour sa bonne ambiance et ses soirées très arrosées. Bien décidé à passer une grande partie de son temps à fréquenter le Magic Night Club et pourquoi pas d’autres activités forts intéressantes, les pas d’AC la menèrent jusqu’au premier étage où se tenait le Bureau des Étudiants. L’endroit cool à fréquenter durant ses années de FAC. Et elle comptait bien en profiter un maximum pour devenir aussi populaire qu’elle l’avait été à Poudlard et continuer son chemin sur la voie du succès social.

Poussant la porte, elle fut ravie de découvrir que Jérémy Aiken, actuel président du BDE – tout le monde le sait – était bien là, occupé à griffonner des slogans pour promouvoir le BDE. Super, en plus il était canon ! Tout sourire, elle s’avança vers le garçon qui ne manqua pas de la remarquer et de la gratifier d’un
« Hey, salut ! Bienvenue au BDE ! Moi c’est Kaelir, mais tu peux m’appeler…. »


*Ka quoi ?


Son sourire disparut instantanément, la main tendue en direction du garçon, subitement hésitante.

° Hum tu n’es pas Jérémy ?


Apparemment non, question stupide, sa main fini sa route dans ses cheveux courts. Mais où était le blond super mignon et populaire qui faisait craquer toutes les filles ? Charlie afficha une mine clairement contrarié, et lança un regard septique à l’affiche de Kaelir, se forçant à lui sourire pour rester polie.

Ainsi le poste de Président était à pourvoir. Prise au dépourvu, la jeune demoiselle ne su pas trop quoi répondre lorsqu’il lui demanda de voter pour lui et elle s’accorda quelques instants de réflexions avant de réagir. C’était hors de question qu’elle vote pour qui que ce soit, si ce garçon se présentait comme Président, elle pouvait tout à faire en faire autant et espérer ainsi atteindre le poste suprême dès sa première semaine à l’UMA. Le rêve ! Elle qui pensait devoir jouer de ses charmes sur Jérem’ pour gravir petit à petit les échelons du BDE pour en devenir une des membres les plus actives. Voilà non seulement que le blondinet n’était plus là, dommage cela dit, mais en plus le poste était à reprendre.


° Mais avec moi non plus on ne risque pas de s’ennuyer cette année. Faisant un signe de la tête vers les brouillons d’affiche, elle ajouta. ° Je vois que tu as l’air très indécis sur le programme que tu compte présenter aux autres étudiants.

Ann-Charlotte afficha un petit sourire amusé. Kaelir semblait vraiment très sympathique et il ferait effectivement l’affaire comme Président du BDE, cela ne faisait aucun doute même s’il manquait actuellement d’idées, probablement pris au dépourvu. Néanmoins, l’idée émergeait gentiment dans la tête de Charlie. Elle aussi elle se présenterait et il était par ailleurs hors de question de laisser ce Kaelir décrocher se poste, quitte à faire jouer de ses relations - toujours utiles quand il le faut – la jeune femme allait lui mener une campagne de front assez dure. Tout en le fixant d’un regard franc et déterminé, elle ajouta.

° Je me présente je m’appelle Charlie ! Et je compte bien relancer le BDE en en devenant Présidente.

D’un air légèrement charmeur, elle ajouta en posant les mains sur ses hanches, les pieds plantés dans le sol.

° Et toi… tu voteras pour moi ? Je t’aiderais volontiers à être moins indécis.



Dernière édition par Ann-Charlotte Doeringer le Dim 3 Oct - 21:38:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyJeu 16 Sep - 11:07:57

Ah, ainsi donc, elle... l'avait pris pour Jeremy. Hum, non, il était presque désolé de la décevoir, mais il n'était pas Jeremy. Il était celui qui allait le remplacer incessamment sous peu ! L'ancien Poufsouffle s'était donc réinstallé au bureau pour continuer d'écrire. Mais apparemment, la révélation qu'il venait de lui faire, la vacance du poste de Président du Bureau des Elèves... avait déclenché quelque chose chez elle. Et il avait peur de mettre le doigt dessus. Aussi choisit-il de ne pas la regarder. Mais ce fut elle qui décida de parler. Lui, indécis ? Mais, mais, il n'était pas indécis ! Ses idées étaient claires ! Il ne savait juste pas trop comment les mettre sur le papier, c'était tout. Aussi, il ne répondit pas. Mais elle n'avait pas fini, puisqu'elle se présenta, avant de clairement affirmer l'intention qu'elle avait.

"Ah, tu..."

... vas te présenter aussi. Forcément, pourquoi s'était-il imaginé qu'il se ferait élire sans problème ? Parce qu'il aurait été le seul candidat ? Ou alors que ses concurrents n'auraient été que des tocards ? Probablement. Mais elle, Charlie, n'avait pas l'air d'entrer dans cette catégorie. Le Celte la regarda. Physiquement, si l'on oubliait ses airs de garçon manqué, elle était très jolie. Un avantage déjà. Mais bon, lui n'était pas mal non plus, c'était donc un point pour lui aussi. Puis elle prit une sorte de pose... euh, provocante ? Un air charmeur, les mains sur les hanches, sa personne ancrée dans le sol. Cette fille-là savait ce qu'elle voulait. Et ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Une bonne Présidente du BDE ? Sans aucun doute.

"Je ne suis pas indécis. C'est juste que... je cherche les meilleures tournures pour mes idées. Si ça n'est pas accrocheur, personne n'y fera attention, non ?"

Laissant sa plume, il se leva, pour faire face à Charlie.

"Pourquoi je voterais pour toi, moi ?"

Les candidats ne votant pas pour eux-mêmes devaient être extrêmement rares. Et stupides.

"C'est quoi la mesure phare de ton programme ? Décider les indécis, hum ?"

Il ne la provoquait pas, non, il était juste curieux de savoir ce qu'elle avait en tête. Il pouvait éventuellement envisager une alliance, mais sa fierté, quelque part, lui disait de ne pas lui céder. Maintenant qu'elle savait qu'il allait se présenter, il n'allait pas se dégonfler, ou l'opinion qu'elle avait de lui -si toutefois elle avait eu le temps, en quelques minutes, de s'en forger une- en prendrait un sérieux coup.

"Si nous devons être des candidats, face à face, bonne chance, donc." fit-il, en lui tendant la main.

Il aurait aussi pu lui faire la bise, mais pas dès le premier jour, et surtout, c'était beaucoup moins approprié à cet instant solennel. Et puis, elle était sans doute plus 'poignée de main virile' que 'on se fait la bise ?'. Après, il se trompait peut-être, mais mieux valait ne pas mal commencer. Le jour de la rentrée, ça la foutrait quand même vachement mal. Surtout avec celle qui pouvait lui ravir le poste. Imaginez un peu, l'année avec la Président du BDE sur le dos ? Non, n'imaginez pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyDim 3 Oct - 21:36:21

AC essayait de se donner un air convainquant alors qu’elle fixait Kaelir qui visiblement n’était pas décidé à se laisser faire aussi facilement. Celui-ci lâcha sa plume et se leva pour lui faire face. Il était mignon vu d’aussi prêt et son air – qu’elle interpréta comme légèrement buté - lui donnait beaucoup de charme. Si le contrarier pouvait le rendre encore plus beau, alors Charlie se promit de ne jamais lui laisser de répit. Ce garçon lui disait quelque chose, elle l’avait obligatoirement déjà rencontré quelque part et cette idée fit son chemin dans son esprit. Un fin sourire traversa son visage lorsqu’il l’a mis au défi de décider les indécis, imperturbable, la jolie noiraude rétorqua.

° Du moment que ça fonctionne… peut importe le contenu de mon programme non ?


La joueuse de Quidditch attrapa la main que lui tendait l’ancien poufsouffle pour la serrer fermement dans un geste vif plein d’entrain. Ses yeux étaient toujours rivés sur le jeune homme alors qu’elle répondait.


° Si je gagne, ce qui risque fortement d’être le cas, je te promets de te donner le poste de vice-président.

AC, bien que très déterminée, n’était pas du genre à être méchante avec les autres. Elle aimait arriver à ses fins quelque soit le moyen pour y arriver, mais si cela pouvait se passer dans les meilleures conditions possibles, elle en serait d’autant plus contente. Après tout Kaelir pourrait être un précieux camarade au Bureau comme ailleurs. Son air volontaire plaisait beaucoup à Charlie qui n’aimait pas les gens qui se reposaient trop facilement sur leurs lauriers. Pourquoi l’empêcher de s’émanciper s’il le souhaitait ? Biensûr à un échelon inférieur au sien cela va de soi. Avoir quelqu’un comme lui au BDE serait vraiment un avantage et il serait dommage qu’il n’en fasse pas partie. Néanmoins elle n’était pas prête à discuter le poste de que laissait vacant Jérémy. La chose avait été pour elle une évidence dès que Kaelir lui avait dit qu’il se présentait comme président : Elle serait présidente du BDE ! Jouant la carte de l’amitié, AC enchaina tout en relâchant enfin la main du garçon.


° Tu étais prêfet-en-chef la dernière année où j’étais à Poudlard. Je me souviens de toi.

Au début elle l’avait pris pour Jérémy tout naturellement. Il était de dos, allez reconnaitre quelqu’un dans ces conditions. Mais une fois face au garçon et son prénom bien en tête, elle se souvenait de lui. Un type vraiment bien sous tout rapport, un poufsouffle en fait. Et sans arrière pensée s’il vous plait car Charlie avait beaucoup d’estime pour ses paires de la maison des blaireaux. Pour elle, seule la personnalité compte, le reste on s’en fiche du moment que ça ne vient pas entacher la réputation de la personne et des autres.

Machinalement, Charlie s’était mis à faire les cent pas à la Doeringer. C'est-à-dire à arpenter un petit espace, les mains dans le dos, presque sur un pas militaire. Une chose était sûr, elle ne lâcherait pas l’affaire, mais les négociations pour le poste allaient commencer. Mais elle ne voulait pas faire perdre la face à ce Kaelir, qui lui semblait vraiment très sympa, en lui faisant un sale coup par derrière. Finalement, elle allait opter pour une attaque amicale et prévenir l’ennemi de ses intentions. Elle se stoppa net et refit face au jeune homme.


° Écoute, je vais être clair avec toi. Quoi que tu fasses, tu ne pourras pas obtenir ce poste. Simplement car je vais tout faire pour l’obtenir même si je dois pour ça utiliser des moyens… disons particuliers.

La jeune femme fit une pause, le temps d’aligner les crayons et plumes déposés en fouillis sur le bureau.

° Alors accepte le poste de vice-président et je te propose qu’on se partage les tâches équitablement.


Après tout, être président ne voulait pas dire qu’elle devrait se taper tout le boulot. Elle esquissa un léger sourire envers Kaelir, l’air un peu gêné toutefois.

Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyLun 4 Oct - 20:06:54

Elle marquait un point sur cette question : tant que les indécis était convaincus, le contenu du programme importait peu... Il ne leur fallait vraiment qu'une mesure, en fait, pour qu'ils se décident. Mais tout de même, le programme était important. La jeune femme serra la main tendue du Celte, tout en lui répondant... par une sorte de provocation. Et elle avait l'air assez sûre d'elle en le disant. Si elle gagnait, ce qui risquait d'être le cas... Elle était donc si certaine de remporter l'élection ? Y avait-il une bonne raison à cela ? Et si jamais c'était le cas, donc, il aurait le poste de vice-président... Intéressant, bien sûr. Mais vice-président, ça n'était pas président. La poignée de main fut ferme. Cette nana-là avait de la poigne, de l'envie... Et elle serait une excellente présidente du BDE.

Alors qu'elle lui lâchait la main, elle poursuivit. Elle se rappelait de lui ! Elle se rappelait qu'il était Préfet-en-Chef lors de sa dernière année à Poudlard. Il fronça légèrement les sourcils. Elle jouait la carte sympathique. Et comme elle n'avait pas l'air d'être une fille à se servir des autres, elle semblait sincère, il n'y avait aucune raison pour qu'ils ne deviennent pas amis. Et puis, pour ne rien gâcher, elle était vraiment jolie... Mais là n'est pas la question. Revenons au sujet. Kael n'avait pas bougé, et croisait même les bras, regardant tourner, faisant les cent pas, sa concurrente. Là, elle allait finir par lui donner le tournis, si elle continuait ! Finalement, elle s'arrêta net devant lui.

Et là, elle lui dit toute sa détermination. Et même plus. S'il s'acharnait à vouloir être élu, elle sortirait les grands moyens... Et puisqu'elle n'avait pas l'air d'être dangereuse, amie de la mafia, ou apte à utiliser la violence, ou autre chose... Non, mais elle avait des relations. Il n'y avait que ça. Là, il comprit. Et donc, devait-il continuer jusqu'au bout, jusqu'à la défaite ? Mais pour faire quoi ? Pour se prouver à lui-même qu'il pouvait le faire ? Il serait le seul satisfait, et encore... il allait perdre. Alors... Il soupira, alors qu'elle faisait sa maniaque, alignant quelques crayons sur le bureau. Et conclut en disant clairement la situation. La situation telle qu'elle allait être.


"Je vois..." commença-t-il, après le monologue d'AC, en tâchant de ne rien montrer.

Il marcha jusqu'à la porte, mains derrière le dos, puis se retourna, gardant le silence, regardant Anne-Charlotte. Puis :


"Tu sais te montrer convaincante, tu sais."

Il combla en quelques pas l'espace les séparant.

"Mon intention, en me présentant, est de représenter les étudiants, défendre leurs droits, toutes ces conneries de président de BDE..."

Le Celte se permit une familiarité en lui prenant la main. Puis il lui adressa un sourire charmeur.

"Tu m'as l'air tout à fait qualifiée pour remplir cette tâche."

Et hop, un baisemain. Le côté français dans toute sa splendeur.

"Je n'ai aucune envie de me battre, ça ne me ferait pas plaisir, surtout contre toi. J'accepte ton offre."

Il lui lâcha la main et s'installa au bureau. Prenant une plume, il s'apprêta à écrire.

"Alors, mademoiselle la Présidente, comment est-ce qu'on s'organise ?"

Oui, il savait qu'elle allait croire que c'était trop facile. Qu'il était bonne pâte. Faible ? Non, il savait juste qu'il ne ressortirait rien de bon d'une campagne. Du coup, autant éviter d'entrer dans une spirale. Autant commencer à travailler ensemble, peu importe à quel poste. Et puis, après tout, ils étaient quand même présidente et vice-président. Et il était sûr que ce duo-là allait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyLun 18 Oct - 16:42:45

Les cartes étaient posées, AC devait patienter en attendant que son camarade dépose lui aussi son jeu. Qui avait les meilleurs atouts ? Charlie ne doutait pas de ces convictions et avait une confiance en elle un peu abusée. Pourtant une légère tension s’installa entre eux le temps que Kael fasse un aller-retour jusqu’à la porte. Il semblait peser les pour et le contre d’un air très sérieux. Elle hocha la tête lorsqu’il affirma qu’elle savait se montrer convaincante. Ça allait de soi, et ce n’était même pas une question d’ailleurs, mais plutôt une évidence. AC savait se montrer convaincante car elle savait toujours ce qu’elle se voulait et trouvait des solutions adaptées qui en général convenait assez souvent aux autres. Enfin de manière générale, car il n’est pas toujours aisé d’obtenir ce que l’on souhaite. En l’occurrence elle ne pensait pas que le garçon lâcherait l’affaire très vite, elle se préparait déjà à reprendre son argumentation pour le convaincre qu’il n’était pas fait pour être président autant qu’elle l’était.

Se campant juste devant elle, il lui prit la main pour lui faire… un baisemain ? Alors ça c’était le bouquet. Charlie le laissa faire tout en le regardant d’un air incrédule. Il voulait en venir où avec ces manières quelques peu originales ? C’était une ruse pour la faire craquer en jouant de son charme ? Il allait droit dans le mur avec de telles intentions. Les affaires étaient les affaires et il était hors de question de commencer à jouer à ce jeu mystérieux. Mêler les sentiments, le désir et tout ce qui va avec ne fait jamais bon ménage avec les affaires ! Elle le laissa faire, relâcher sa main et s’asseoir au bureau.

En fait elle s’était tout de même laissé déstabiliser car elle n’avait pas tout à faire intégrer ce qu’il lui avait dit. Il n’avait pas envie de se battre ? Surtout contre elle ? Alors ça !

D’un air gêné, AC passa sa main dans ses cheveux courts, les décoiffant au passage. Ses yeux se fixèrent sur Kaelir qui venait de l’appeler « Mademoiselle la Présidente ». Elle en rougit de plaisir avant de lui sourire à pleines dents. D’un coup de baguette, elle approcha une chaise de Kael qu’elle installa à l’envers. Elle adorait pouvoir s’appuyer contre le dossier avec ses bras. Et puis, il avait cas prendre des notes non ? C’était lui le vice-président, à lui les tâches ingrates !


° Je suis vraiment contente que tu le prennes comme ça.

Et elle était sincère. Son sourire en témoignait. Le garçon termina de gagner toute l’amitié d’AC. Bien, restait plus qu’à mettre en place leur programme pour cette année. Par quoi commencer ?


° Ok ! Alors je pense qu’il faut qu’on fasse une réunion très vite. Les gens doivent nous connaitre et c’est le seul moyen d’attirer du monde et de rencontrer les motivés ! Je pense qu’on va reprendre les postes de Jérémy, il est trop tôt pour savoir s’il faut y apporter des modifications. Après j’imagine qu’on peut toujours adapter les postes en fonction des étudiants qui se présentent et de leurs motivations non ?

La jeune étudiante fronça légèrement les sourcils en signe de concentration. De son coté, elle n’avait pas vraiment rencontré du monde encore, à part Elena et Sean.

° Tu sais déjà s’il y a des étudiants motivés ? On pourrait leur envoyer une note pour les informer que les postes au BDE sont à prendre. On gagnerait du temps sur la réunion si certains s’inscrivent avant. T’en pense quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyJeu 11 Nov - 20:47:19

Comme on aurait pu le dire en Anglais, "so, we have an agreement?" = "alors, nous avons un accord ?", les deux étudiants allaient collaborer pour le Bureau des élèves. Elle, la Présidente, lui, le vice-Président. Elle était contente qu'il agisse comme ça, mais il avait su reconnaître qu'un combat perdu d'avance ne valait la peine d'être mené. Installée à côté de lui, appuyé sur le dossier d'une chaise sur laquelle elle s'était installée à l'envers, Charlie commença donc cette première petite réunion à deux. Une sorte de brainstorming. Le Celte écouta sans prendre de notes, pour le moment. Parce que ce qu'elle disait, c'était simplement des idées, qu'elle lançait comme ça, attendant l'avis de son nouveau bras droit. Il laissa parler, avant de pouvoir prendre la parole à son tour :

"Il doit bien y avoir des motivés, mais je sais pas qui. C'est bien de les contacter avant qu'on sache déjà où on va pour la première réunion, que ce soit déjà un minimum hiérarchisé. C'est vrai que les postes de Jérémy sont une bonne base, et puis je vois pas comment, sans connaître ceux qui vont les prendre, on pourrait les changer..."

Sur le premier parchemin, il écrivit leurs noms, suivis des postes qu'ils occupaient, puis refit la liste de ceux à pourvoir en-dessous.

"Ca en fait quelques-uns, mais peut-être qu'on aura des surmotivés pour cumuler les postes, qui sait ? Mais je suis sûr qu'on va réussir à trouver du monde, après tout, le BDE organise la vie étudiante, ils sont concernés."

Il n'y avait rien de plus à écrire, finalement, pour l'instant. Il faudrait attendre la première réunion pour préciser les choses.

"Je me charge d'écrire une note et de prévenir tout le monde la première réunion." ajouta-t-il, en se levant.

Il allait prendre un parchemin plus grand, pour l'afficher. Mais il s'arrêta en cours de route, se tournant vers AC.


"Tiens, tant que j'y pense... On a des gages à faire non ?"

Ca n'était pas vraiment une question. C'était une tradition, le bizutage, en arrivant à l'université. Et le tout, c'était d'être original..

"Va falloir faire une liste !"

Reprenant ce qu'il avait entrepris, l'ex-Poufsouffle prit un parchemin plus grand et retourna s'asseoir pour rédiger l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] EmptyDim 2 Jan - 13:37:23

Le mot « gage » résonna dans le bureau. Charlie n’y pensait plus du tout à cette histoire de gage d’entrée. Elle avait dû se préparer psychologiquement à l’idée de devoir réaliser un truc complètement débile pour mériter un quelconque poste au BDE. A présent qu’elle était présidente elle devrait elle-même en donner aux autres. Beurk ! AC s’avouait déjà vécu pour cette responsabilité.

° Ah non d’un hippogriffe ! Je n’y pensais plus à ces gages…

La présidente se frotta le menton d’un air légèrement contrarié alors que Kaelir reprenait place avec son grand parchemin. Qu’est-ce qu’elle en savait ce qui serait amusant comme gage ? Bon, après tout ce n’était pas si mal que ça d’avoir un si charmant vice-président. Tout sourire elle regarda Kaelir.

° Je suis sûre que tu te sens plus inspiré que moi à ce sujet. Et si tu te chargeais de trouver des gages pour les nouveaux membres ?

AC n’avait aucune envie de se pencher sur ce sujet si puéril. Et puis avec un peu de chance Kaelir oublierait de lui en donner un ce qui arrangerait passablement ses affaires. L’étudiante n’aimait pas du tout se mettre dans des situations ridicules pour le bon plaisir des autres étudiants. Surtout qu’en général ces foutu gages se déroulaient durant les cours avec à la clef les moqueries des étudiants et une retenue donnée par le professeur, voir des points retirés. Ce n’était pas du tout éthiquement correct pour Charlie d’envisager de perdre des points aussi bêtement.

AC jeta, l’air de rien, un œil sur le premier parchemin de Kaelir qui contenait leurs propres noms ainsi qu’une liste de postes à prendre. Elle pensa à Elena et espérait que la jeune femme serait motivée à prendre l’un des postes. Quant à Sean, elle se voyait bien lui refiler le poste de responsable des activités sportives. Il faudrait qu’elle lui en parle à l’occasion.

° Je pense qu’il faut qu’on fasse la première réunion au plus vite afin de pouvoir lancer déjà quelques activités. Notamment une fête d’intégration ou un truc dans le genre. Il y a un match de Quidditch organisé bientôt, je pense que c’est l’occasion aussi pour ramener du monde au BDE.

Charlie ne voyait pas ce qu’ils pourraient prévoir de plus aujourd’hui, il fallait avant tout attendre d’avoir des gens motivés à la réunion pour lancer des idées et faire des projets. L’étudiante espérait que Kaelir ne décide pas de leur donner à tous les deux des gages, après tout ils pourraient très bien y échapper puisqu’ils sont présidents et que par conséquent c’est plus ou moins eux qui imposent les règles du BDE.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un jour, je serai Président [PV]   Un jour, je serai Président [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-