Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 
 A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques   A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques EmptyVen 1 Mai - 15:38:37

SOINS AUX CREATURES MAGIQUES
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante



Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez par MP la partie théorique à Rubeus Hagrid et à Albus Dumbledore. La deuxième partie pratique doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 30 Mai à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



Partie 1 - Théorie (10 points)

1) De quoi se nourrissent les Niffleurs ?
2) Dans quelles régions du monde trouve-t-on les Botrucs ?
3) De quoi sont faits les sabots de licornes ?
4) Par quoi sont attirés les Sombrals ?
5) Pour quelles raisons les Sombrals sont considérés comme des mauvais présages ?

Partie 2 - Pratique (10 points)

Vous vous trouvez à l'entrée d'un labyrinthe. Votre but est de trouver une clé en or et de la ramener au centre du labyrithe en moins de 2H.
Au cours de votre parcours vous allez croiser tout d'abord des Botrucs qu'il faudra calmer puis un Sombral qu'il vous servira à atteindre le centre du labyrinthe dans le temps imparti.
Pour vous aider, vous disposez de votre baguette et d'un Niffleur.
Racontez votre périple (30 lignes minimum).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques   A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques EmptyVen 22 Mai - 16:51:47

[partie théorique envoyée]

L’épreuve de Soins aux Créatures Magiques se déroulant le matin, Ultan s’était levé tôt. Après un rapide petit déjeuner, il s’était rendu sur les lieux de l’examen. Pour l’occasion, et un peu comme pour la troisième et dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, un labyrinthe avait pris ses quartiers dans le parc. Il était moins imposant que son prédécesseur, et pas au même endroit, mais il était tout de même plutôt imposant. Et en parlant d’imposant, Hagrid attendait à l’entrée.

Le Serpentard arriva devant le demi-géant, qui lui adressa un sourire amical, avant de lui indiquer, de sa grande main de la taille d’un couvercle de poubelle, un petit animal attaché à un piton. Un niffleur. Le « professeur » de SACM lui exposa la situation : il fallait, à l’aide de l’animal, trouver une pièce d’or dans les méandres du labyrinthe et l’amener au centre du dédale. En rencontrant, sur le chemin, des Botrucs excités et un Sombral qui aiderait dans la tâche. Et pour cela, il fallait deux heures.

Le Serpentard était plutôt perplexe sur le temps accordé… Il avait le sens de l’orientation et, surtout, il aurait suffisamment d’aide pour boucler l’épreuve bien plus rapidement que le temps imparti… Mais il n’en fit pas la remarque, se contentant d’acquiescer avant d’aller détacher l’animal. Ne portant aucun bijou, le Vert et Argent n’attira pas les convoitises de la créature, qui se tint sage au bout de la corde que tenait Ultan.

Hagrid, à l’entrée du labyrinthe, tenait un sablier. D’un geste, il invita le Septième Année à pénétrer à l’intérieur. Lorsque ce fut fait, il retourna l’objet et le posa sur une petite table, à côté de lui, avant de s’asseoir. Ultan tenait solidement la corde : il n’avait aucune envie de perdre la créature, et celle-ci semblait désireuse de prendre quelques libertés. Elle avait certainement déjà perçu la présence d’or quelque part dans les travées bordées de haies. Sans un regard en arrière, le Vert et Argent tourna à gauche, comme l’y encourageait l’animal.

Il passa une dizaine de minutes à tourner, tourner encore, tout en maintenant solidement le Niffleur. D’après ses observations et ses calculs, il était presque au centre, dans l’axe de l’entrée. Soudain, la créature tira un peu plus fort, manquant de faire tomber le Serpentard concentré sur sa position. Il dut accélérer pour ne pas trop résister à l’irrépressible flair du Niffleur. Ce dernier s’arrêta un peu plus loin et se mit à creuser frénétiquement. Il ne fallut pas plus d’une quinzaine de secondes pour qu’il ressorte du trou avec une pièce dans la gueule.


« Bon travail. » lui dit Ultan, en prenant l’objet et en caressant la tête de la bestiole.

Maintenant, il fallait aller au centre du labyrinthe. Mais avant, il devrait croiser des Botrucs… et les calmer. Et le seul moyen de calmer ces créatures était de leur présenter de la nourriture. Le Serpentard eut une idée et se pencha au-dessus du trou qu’avait creusé le Niffleur. Il remua un peu la terre et trouva son bonheur. Il y avait un peu d’humidité, des insectes avaient donc élu domicile ici. Sortant sa baguette, il la pointa sur les cloportes, et tous se regroupèrent. Il y en avait une bonne vingtaine, qu’il mit dans son mouchoir, en s’assurant que les insectes ne pourraient s’enfuir.

Après avoir placé sa prise dans une poche, il reprit sa marche. Inutile de revenir sur ses pas. Pendant un quart d’heure, il avança, tendant l’oreille, à l’affut du moindre signe d’une présence, suivi par le Niffleur qui n’avait pas l’air de vouloir lâcher le jeune homme. Enfin, au détour d’une haie, il tomba sur… le Sombral. Pour voir un Sombral, il fallait avoir vu la mort. Ayant lui-même tué Jemiah Tails, il pouvait donc admirer cette étrange créature. Il s’en approcha lentement, alors que le Niffleur prenait la fuite, effrayé par l’animal ailé.

Il posa une main sur l’encolure, sous le regard indifférent du Sombral, et se hissa sur son dos, sans que sa monture n’ait bronché. Ca n’était pas très confortable, mais il fallait le faire. Trouver les Botrucs n’étant pas évident, autant se servir de ce moyen de transport avant de rejoindre le centre du labyrinthe.


« Je dois trouver les Botrucs de ce labyrinthe. »

Autant clairement dire ce qu’il voulait. Après quelques secondes, le Sombral plia ses longues pattes et, d’un bond, s’éleva au-dessus du dédale. Ultan s’accrocha solidement, avant de jeter un regard en bas. Le labyrinthe était plus étendu qu’il ne l’aurait cru. Le centre était bien visible, mais les Botrucs…

Apparemment, ça n’avait pas été un problème pour la créature volante, qui piqua avant de virer sur sa gauche, puis d’atterrir avec douceur entre deux haies… Là, devant le Septième Année, des dizaines de Botrucs étaient en train de s’agiter dans l’herbe. Le Serpentard mit pied à terre puis, après s’être assuré que le Sombral n’allait nulle part, il sortit son mouchoir de sa poche et déversa non loin des gardiens d’arbres à baguette les quelques cloportes qu’il avait recueillis. Immédiatement, les Botrucs se précipitèrent. En quelques secondes, il ne restait plus rien, et c’était à présent des brindilles qui jonchaient le sol : ils s’étaient apaisés.

Remontant sur le dos du Sombral, Ultan lui indiqua qu’il devait aller au centre. La créature ne se fit pas prier et, en quelques battements d’ailes, elle était arrivée. Munie de sa pièce d’or, le Vert et Argent caressa l’encolure du Sombral, puis s’avança vers une femme à l’aspect sévère. Il avait mis une demi-heure, à tout casser, pour tout faire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques   A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques EmptyLun 25 Mai - 16:01:21

[Partie théorique envoyée.]

Les épreuves se déroulant individuellement et par ordre alphabétique satisfaisaient tout particulièrement la Serpentarde de septième année qui en profitait outrageusement pour s’accaparer avec gourmandise le bel Ultan lorsqu’il se retirait des lieux d’examen après ses prestations, tandis que Pénombre patientait encore son tour venu. Le jeune homme apparut ainsi de l’autre côté de la haie d’attente, dressée pour l’occasion afin d’éviter les classiques fuites d’informations et lui adressa un regard d’intérêt manifeste avant de dévier d’une nonchalance insolente ses pas vers sa compagne de maison. Parvenant jusqu’à elle, le fils Bower lui caressa tendrement la hanche d’une sensualité suffocante tout en lui murmurant à l’oreille quelques encouragements taquins tandis qu’elle esquissait son habituel geste de reddition à l’égard des attentions physiques du Rusé, passait ses longues mains diaphanes dans sa chevelure obscure afin d’attirer son visage à elle. Les deux complices de toujours s’embrassèrent passionnément un instant avant que le patronyme de l’unique fille de Sven Craft ne soit distinctement prononcé de l’autre côté de l’épaisse palissade végétale. Son petit ami lui adressa un vague sourire qui en disait long sur ce que leur réserverait le reste de la journée avant de se détacher finalement de la sorcière.

Contournant la haie dense qui lui faisait face, la Ténébreuse se retrouva rapidement devant les orées de ce qu’elle reconnut aisément être un labyrinthe. Quelle nouvelle fantaisie leur avait-on encore préparé ? La candidate aux A.S.P.I.C.S. reçut brièvement le détail de ses instructions d’épreuves de la part de son professeur de Soins aux Créatures Magiques, Rubeus Hagrid qui était accompagné pour l’heure de deux autres juges que la Vipère ne connaissait pas et elle acquiesça silencieusement sa compréhension lorsque la question lui fut posée. Un gros Niffleur noir avait été attaché à son intention, s’agitant quelque peu au bout d’une longe tressée et teintée d’un bleu électrique criard, certainement pour éviter au candidat de l’égarer trop facilement, et qui pendait présentement au poignet du demi-géant. Ce dernier l’appela d’ailleurs Ruffo en le présentant discrètement à la Septième année tandis qu’il lui caressait la tête amoureusement. Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé, cette espèce était très réputée pour être en mesure de fouiller n’importe quel sol avec une facilité impressionnante, évoquant la nage fluide d’un animal aquatique dans l'eau et Pénombre se doutait ainsi qu’il lui serait d’un précieux atour dans ses recherches de la clé d’or, perdue au cœur de ce dédale végétal.

Comme son petit ami avant elle, l’héritière des Craft n’arborait nul bijou ou métal susceptible d’attiser la convoitise de la bestiole impatiente et le Niffleur lui lécha affectueusement la main lorsqu’elle s’empara de la cordelette qu’Hagrid lui tendit d’une solennité maladroite. Enfin, comme stipulé dans son protocole d’examen pratique, la sorcière attendit le déclenchement du chronomètre sablier avant de s’avancer d’un pas déterminé vers la bouche mystérieuse et verdoyante du labyrinthe. La première tâche qui lui avait été confiée consistait à calmer les Botrucs qu’elle était censé croiser sur son chemin. La Septième année avait donc conscience de rechercher de petites créatures d’à peine une vingtaine de centimètres, possédant habituellement de grands yeux marrons et étant munie de longs doigts pointus : deux à chaque main. Leur apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles les aidait aussi surement à se camoufler dans leur environnement naturel qu’à se dérober à la vigilance de la Serpentarde car ici, les amas végétaux de toutes sortes et de toutes tailles ne manquaient guère à l’appel. Il fallait donc qu’elle se montre vigilante et attentive, prudente également, car la Capitaine de l’équipe de Quidditch des Verts et Argents avaient également conscience que les doigts aiguisés des Botrucs pouvaient s’avérer autant d'armes très efficaces contre les yeux des malheureux qu’ils prenaient pour ennemis, de toutes personnes les approchant lorsqu’ils entraient dans cet état d’agitation nerveux, dangereux que décrivait à l’aide de superlatifs violents, les manuels de cours de Soins aux Créatures Magiques. Pouvait-elle en conclure qu’on les avait séparés de leur arbre ? Ce qui aurait peut-être expliqué le comportement excité que lui avait précédemment exposé l’un des arbitres d’épreuve. L’ébène sombre de sa baguette magique en main, Pénombre progressa lentement dans le labyrinthe, s’accordant à toujours suivre son instinct dans ses choix directionnels tout en s’interrogeant mentalement sur la manière la plus intelligente et la plus rapide de détourner l’agressivité des Botrucs à tempérer.

Elle se souvint alors qu’il fallait être en mesure de leur offrir une belle poignée de cloportes ou bien encore des œufs de fée pour ce faire. Loin de pouvoir aisément se procurer ces derniers, la Ténébreuse opta donc pour les cloportes. Peut-être qu’un accio classique pourrait d’ailleurs suffire à satisfaire ce détail ? Non… Ce sortilège d’attraction basique n’agissait que sur les objets. Alors comment ? L’ancienne Championne du Tournoi des quatre Sorciers se plongea dans une réflexion patiente. Considérant que les Niffleurs étaient insectivores, ils pourraient probablement… Non, les cloportes étant des crustacés terrestres et non de vulgaires insectes, cette option n’était donc plus valable car l’appétit de sa créature ne sera guère attisé par leur présence, sans compter qu’il subissait déjà l’irrésistible tentation de la clé d’or qu’il commençait enfin à percevoir avec davantage de netteté, tirant plus franchement sur sa laisse d’un bleu tapageur. La descendante des Craft devait se débrouiller autrement. Voyons, que savait-elle d’autres à leur sujet ?

Les cloportes avaient besoin d'humidité pour survivre... Donc ils se trouveraient forcément dans les endroits les plus sombres et détrempés des lieux, sous les feuilles par exemple ou encore sous les écorces, dans le bois mort, dans les anfractuosités rocheuses... Des êtres lucifuges et habituellement nocturnes qu’il lui serait finalement aisé de trouver sans la Magie. La Septième année esquissa un sourire, elle venait de trouver la solution qu’il lui manquait. Cependant, elle n’eût guère le loisir de la mettre en pratique que soudain, son Niffleur se fit rage au bout de sa longe, forçant Pénombre à prendre foulée derrière lui afin de pouvoir le suivre sans l’entraver. Il bifurqua à plusieurs reprises vers le Nord puis à l’Est dans les allées végétales et s’interrompit finalement avec une brutalité avide derrière une statue aux allures étranges, se mettant immédiatement à fouiller le sol sous son socle de pierre, avec un entrain exalté qui semblait dépasser l’entendement. Le dément attrait de l’or. Un court laps de temps s’écoula avant que la bestiole ne se hisse hors de la béance profonde qu’elle avait créée, une magnifique clé dorée en gueule, l’air indubitablement heureux. Afin de modérer les ardeurs avides du Niffleur et par expression maigrichonne d’une compassion exceptionnelle, l’Anglaise lui accrocha avec précaution l’objet d’or massif au cou, le laissant ainsi se distraire joyeusement sans pour autant la lui laisser de cette toute portée qui aurait risqué de compromettre ses chances de succès. Bien, un tiers des objectifs était donc remplis.

Le problème était à présent que la quête de sa bête l’avait conduite dans les endroits du labyrinthe les plus secs et les plus exposés au soleil, ce qui compromettait grandement ses chances de s’approprier des cloportes et elle jugea donc plus avisé de trouver le Sombral en premier, avant de s’occuper de rejoindre les Botrucs. Ayant appris que cette espèce carnivore était goulûment attirée par le sang, la Ténébreuse dégaina l’ébène sombre de sa baguette magique et se lança un Sectumsempra de petite ampleur au creux de la main, patientant ensuite son invité, certaine que l’odorat développé de celui-ci ne tarderait guère à déceler sa trace, l’amenant ainsi jusqu’à elle, plus aisément et plus rapidement que si la sorcière avait dû partir à sa recherche à travers les immenses étendues torturées du dédale végétal, sans balai ni forme animagus pour décupler sa vitesse de progression. La pureté sanguine d’un ancestral lignage s'écoula lentement au sol, au rythme régulier des secondes, davantage à chaque instant, formant finalement un halo rougeâtre sur la terre de l’allée, miroitant comme si cette dernière n'était que grenats scintillants. Le temps lui parut long, son esprit impatient.

Puis, enfin un magnifique Sombral se découvrit alors à la limpidité translucide de son regard, immense cheval ailé, aux vastes yeux blancs, brillants qui la fixaient sans farouche manifeste. Son étonnante tête de dragon calme culminait largement au dessus de celle de la batteuse de Quidditch qui caressa avec finesse son fascinant corps squelettique, d’un respect silencieux. Attiré par l’odeur du sang, la bête lécha doucement la plaie de sa main tandis qu’elle calmait le Botruc, soudainement un peu nerveux. Il y avait des années que l’Insolente était en mesure d’observer les Sombrals dans leur nature complète, au-delà de l’invisibilité protectrice qui les entourait de façon énigmatique et partielle. Elle avait observé la mort d’un Nindu au cours de la première épreuve du Tournoi des quatre sorciers il y avait de cela un quatuor d’années et ce décès violent, qu’elle avait directement provoqué en se transformant en ocelot, lui avait ouvert les yeux sur certains secrets conditionnels du Monde Magique dont les Sombral faisaient partie. Ces créatures incroyables possédaient un excellent sens de l'orientation qui servirait très certainement les objectifs d’examens de la Rusée, sans compter que leur capacité à se déplacer rapidement dans les airs offrirait à l’Animagus une vision d’ensemble du dédale infiniment plus précise que celle qu’elle en avait présentement. La Brune se hissa sur le Sombral, en prenant garde de stabiliser son Botruc avant d’exposer à sa monture de fortune, les lieux sombres et humides dans lesquels elle souhaitait se rendre.

Un frôlement d’ailes et tous s’élevèrent au dessus des immenses haies, gagnant finalement les lieux désirés en à peine quelques minutes. Les cloportes furent aisément trouvables et identifiables bien que Pénombre s’en empara avec grand peine, tant ils la répugnaient. Les glissant un à un à l’aide de sa baguette dans la doublure de son onéreuse cravate, l’Animagus regretta amèrement de ne porter de mouchoirs sur elle. Une nouvelle fois, le Blason Vert et Argent confia sa destination au Sombral, certaines que ses capacités visuelles étaient amplement plus développées que celles des humains. La vue des cieux était littéralement splendide et enivrante mais la candidate aux A.S.P.I.C.S. n’eût guère le temps d’en profiter que déjà sa monture perdait de l’altitude après plusieurs trajectoires circulaires de repérages, effectuées à hauteur constante. Le Sombral atterrit avec grâce et patience tandis que la Demoiselle sautait à terre. Elle s’assura que ni lui, ni son Botruc ne prendrait la poudre d’escampette durant ses opérations puis se saisit de sa cravate qu’elle avait préalablement nouée afin de conserver les cloportes en son sein. S’approchant doucement des êtes d’aspect semblable à un mélange d'écorces et de brindilles, la Septième année défit la ligature de son vêtement, libérant de la sorte les cloportes qui, trop heureux de retrouver leur liberté, se pressaient hors de la soie aux fières couleurs de la maison de Serpentard.

Les Botrucs réagirent en seulement quelques minutes, achevant de se méfier de la présence de l’humaine qui s’était tapie plus loin, hors de leur champ de vision, pour se repaitre goulument des crustacés terrestres. Lorsqu’ils furent enfin rassasiés, Pénombre procéda de la même manière que précédemment et recueillis les petits choses à l’aide de sa cravate, lesquelles ronronnaient presque de satiété.

Enfin, les précieux botrucs calmés sur son dos et un Niffleur en pleine contemplation fascinée du bijou qu’il ornait encore au cou, le Sombral portant gracieusement la Serpentarde atterrit avec légèreté sur la pelouse verdoyante formant d’élégants cercles concentriques à intervalles réguliers avec des graviers aux douces couleurs opales : le centre du labyrinthe. L’épopée avait duré à peine trois quarts d’heures.


Mission accompli Capitaine Craft !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques   A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-