-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Explosion nocturne [BR - libre sous conditions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Explosion nocturne [BR - libre sous conditions]   Explosion nocturne [BR - libre sous conditions] EmptyMar 20 Mai - 21:36:16

[HJ : ce RP se déroule dans le parc, et cette partie est privée pour les BR, car ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on se fait prendre (ça viendra, vous inquiétez pas). En revanche, les conséquences étant visibles depuis à peu près partout, vous êtes libres de poster vos réactions si vous le souhaitez depuis là où vous êtes]

La nuit était sombre. Cela n'était pas innocent. C'est précisément pour cela que les Brigades Rousses l'avaient choisie. Une nuit sans lune, cela leur donnait un avantage certain pour la nouvelle opération qu'ils avaient décidé de mener. Car cette nuit verrait la troisième action des Brigades Rousses. Et si tout se passait comme ils l'avaient prévu, ce serait une fois de plus une action visible par le plus grand nombre.

Le plus difficile cette fois-ci avait été de se procurer discrètement tout le matériel, car la salle sur demande n'avait pas pu tout leur fournir. Ils avaient donc fait quelques missions incognito pour s'approvisionner, et cela s'était parfois avéré plus que délicat. Mais ils avaient fini par amasser suffisamment de matériel pour pouvoir lancer l'opération. Le jour qu'ils avaient choisi était vite arrivé.

Silencieusement, Page avait fait glisser son grand sac de sport d'en dessous de son lit. Sursautant au moindre mouvement de ses camarades de dortoir, elle avait retiré la couche de vêtements de quidditch sales qu'elle avait laissés sur le dessus du sac pour éloigner les curieuses. Elle ne prit pas le risque de faire du bruit pour vérifier si tout était là. La petite irlandaise avait consciencieusement préparé son coup, et elle savait que tout était à sa place, tout comme elle savait que Will amènerait aussi le nécessaire de son côté.

Elle le chargea sur son dos. C'est fou comme ce sac pouvait paraitre lourd maintenant qu'elle devait le transporter silencieusement. La fillette traversa le dortoir à pas de loup, puis la salle commune où quelques braises rougeoyaient encore.

Elle fila comme une ombre dans les couloirs, posant délicatement la semelle de ses baskets sur les marches des escaliers pour ne pas glisser.

Enfin, elle atteignit le parc. Le plus dur était fait. Il y avait beaucoup moins de chance que le Grinch rose ou ses toutous ne la surprenne en dehors du château. Elle longea le lac sur une bonne longueur et s'arrêta à l'endroit qu'ils avaient convenu avec son complice.
Il n'était pas encore arrivé, mais cette fois-ci, la fillette ne l'attendit pas pour commencer à installer tout le matériel. Parce que ce soir, c'était d'installation lourde dont il s'agissait. Et plus elle avancerait, plus vite ils auraient terminé et pourraient se sauver avant de se faire attraper. Normalement, tout devait se déclencher un peu plus tard, lorsqu'ils seraient de retour dans leurs dortoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Explosion nocturne [BR - libre sous conditions]   Explosion nocturne [BR - libre sous conditions] EmptyMer 21 Mai - 8:37:43

Jamais encore une opération des BR n'avait demandé tant de préparation. Même la précédente, qui avait pourtant mobilisé les deux activistes durant plusieurs soirées, était peu de choses à côté. Pourvu que le résultat soit au rendez-vous...
Il le serait forcément. William avait mis à profit le dernier week-end à Pré-au-Lard pour se procurer tout le matériel nécessaire ; lui et sa complice avaient passé un temps fou à étudier des sortilèges dans leur QG, et en étaient venus à la conclusion que finalement, les BR leur permettaient aussi de s'améliorer en magie. Il ne restait plus qu'à espérer que leurs compétences magiques (surtout celles de Page qui, pour une première année, avait fait des progrès fulgurants) ne semblent pas suspectes...
Ce soir-là, William était resté tard dans la salle commune, à lire une pile de parchemins apparemment très ennuyeux. Personne n'avait été voir de quoi il s'agissait- les révisions, tout le monde connaissait et avait assez avec les siennes... Vers minuit, le préfet était enfin monté se coucher, laissant seulement quelques élèves encore éveillés derrière lui.
Il s'était alors préparé silencieusement, enfilant les vêtements noirs et la casquette qu'il avait préparés ; et il avait attendu, ce qui lui sembla une éternité, que l'heure de ressortir vienne...
Son vieux sac de Quidditch sur le dos, il se glissa hors du dortoir, traversa prestement la salle commune et sortit en adressant un clin d'oeil à la grosse dame. Mieux valait la mettre de son côté.
En chaussettes, ses tennis à la main, il traversa le château au pas de course, s'arrêtant parfois pour écouter... Mais les BR étaient bénies des cieux, et nul ne s'avisa de troubler sa progression.
Parvenu sur le perron, il enfila ses chaussures et galopa jusqu'à l'endroit choisi. A en juger par l'heure où il avait quitté le dortoir, il était un peu en retard, et il espéra que Page ne lui en tiendrait pas rigueur.
Visiblement non ; elle était là, vêtue de noir elle aussi, très occupée à disposer sur le sol le contenu de son sac. William marmonna un "désolé" rapide et s'affaira lui aussi à préparer le matériel.
Il tira sa baguette magique et tapota chacun des éléments, en prononçant la formule que lui avaient indiquée les concepteurs.


Ainsi, les deux activistes auraient le temps de regagner leur lit avant que commence le grand feu d'artifice anti-Ombrage.

Une demi-heure plus tard, la première fusée (jaune, rouge, bleue, verte) explosa, dans un vacarme assourdissant. Beaucoup de bruit, mais encore rien de scandaleux ; simplement, les formes (des soleils, des animaux) rappelaient la récente explosion orchestrée par les jumeaux Weasley.
Enfin, quand tout le château fut aux fenêtres, une salve de fusées explosant en même temps forma dans le ciel d'encre les mots


A BAS LA DICTATURE D'OMBRAGE


Quelques autres messages du même type suivirent, restèrent accrochés en l'air quelques instants, avant de se disperser pour recouvrir l'ensemble du parc de Poudlard ; les frères Weasley avaient accepté de créer ces fusées spécialement pour les BR, et ils avaient exprimé tout leur ressentiment à l'égard d'Ombrage. C'est ainsi qu'on put lire

A BAS LE CRAPAUD


POUDLARD LIBRE !

et bon nombre d'autres messages du genre (que nous vous laissons imaginer^^)
Après ce bouquet final, une toute dernière fusée lança en l'air deux lettres, qui restèrent suspendues un long moment, en lettres scintillantes :


BR

De sa fenêtre, William savourait le spectacle et les réactions de ses camarades. Ils ne s'étaient pas donné du mal pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Explosion nocturne [BR - libre sous conditions]   Explosion nocturne [BR - libre sous conditions] EmptySam 24 Mai - 15:15:41

Dolores était allée se coucher tard ce soir là. Elle avait encore dû assumer une retenue, suivie de la correction des devoirs des élèves, de la mise au propre des fiches d'inspection des professeurs et d'un enième rapport au Ministère. Pauvre Dolores. Elle travaillait vraiment trop. Elle n'était qu'abnégation pour sortir Poudlard de la déchéance dans laquelle l'école était tombée.

C'était donc extrêmement fatiguée qu'elle était allée se coucher dans son lit à baldaquin, rehaussé de tentures roses et de dentelles. Elle avait adressé un dernier regard tendre à ses chatons avant de lancer un discret "Nox". Les adorables boules de poil dormaient déjà paisiblement, et leur respiration régulière ne tarda pas à bercer la Grande Inquisitrice, l'attirant dans les bras de Morphée.

Des miaulements paniqués la réveillèrent ce qui lui sembla être un instant après. Un coup d'oeil à l'heure lui appris qu'elle dormait déjà depuis un peu plus longtemps que cela, mais la femme en robe de nuit rose ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle regardait d'un air hébété ses chatons qui semblaient tous paniqués et recroquevillés au fin fond de leur assiettes, roulant des yeux et crachant. Qu'est-ce qui avait bien pu les effrayer de la sorte ?

Tous semblaient regarder craintivement par la fenêtre. C'est donc encore quelque peu endormie et perplexe que la sou-secrétaire se dirigea vers l'ouverture. Elle scruta le parc, d'un noir d'encre... Rien. Pas de mouvement, pas de vie... Soudain, une trainée de lueur jaillit d'on ne sait où, filant dans les cieux et éclatant en énormes lettres roses suspendues dans le ciel.
Dolores ne put réprimer un mouvement de recul dû à la surprise. Puis ses yeux s'arrêtèrent sur le message inscrit. Ses paupières s'écarquillèrent. Elle devait rêver. Il fallait qu'elle soit en train de cauchemarder. Cela ne pouvait pas être autrement. Elle allait se réveiller, se lever de mauvaise humeur après une nuit agitée, retirer quelques points à des élèves en infraction à un quelconque point du règlement, et tout irait bien mieux.

Seulement, elle ne se réveillait pas. Elle était bel et bien consciente, et pleine possession de ses moyens, mais forcée d'assister, impuissante, au défilé de slogans. "Overdose de Rose", "Le crapaud au cachot"... Ils avaient été inventifs les sales activistes. Dolores fulminait. Une fois de plus, elle n'avait rien vu venir. Cela la mettait dans une rage folle !

C'est sans surprise qu'elle vit apparaitre à la fin du festival les deux ignobles lettres. "BR". Le jour où elle les trouverait, ils regretteraient d'avoir vu le jour. Le jour où ils tomberaient dans ses filets, Azkaban leur semblera un châtiment plus doux encore que ce qu'elle allait leur infliger.

En attendant, il fallait qu'elle gère la situation, qu'elle envoie Rusard inspecter le parc, et qu'elle envoie un hibou express au Ministère.
Les élèves qui l'auraient en cours le lendemain allaient sans nul doute subir sa mauvaise humeur. L'heure leur serait assurément interminable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Explosion nocturne [BR - libre sous conditions]   Explosion nocturne [BR - libre sous conditions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kidnapping nocturne (BR- Libre, conditions)
» Retour en Angleterre [Libre, voir conditions]
» L'habit ne fait pas le moine [libre, conditions]
» Envie de jouer... [libre mais conditions]
» En un si bon dimanche matin. [Libre, voir conditions xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-