Partagez
 
 Envie de jouer... [libre mais conditions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] EmptyDim 23 Déc - 20:16:57

[hj] Alors c'est un rp libre, avec quelques restrictions néanmoins. J'aimerais de préférance que ce soit un adulte qui réponde, c'est à dire un mangemort, un membre de l'ordre du Phoenix, un étudiant de l'UMA, un prof ou un commerçant ou autre, mais quelqu'un qui ne soit plus à Poudlard. Et si possible quelqu'un de disponible.
Merci d'avance Wink
Ps: désolée de la qualité de ce rp, je n'aime pas tellement les rp d'ouverture... [hj]


_ Loyd?

Le bout d'un petit museau rose fit son apparition, rapidement suivit par le reste du corps de l'elfe de maison. Ce dernier se montrait très reconnaissant envers Excalia de l'avoir délivré du joug de son géniteur, et s'était aussitôt mis au service de la jeune femme, après la mort de l'horrible bonhomme. Cette dernière, prise de court avait rapidement accepté, et ne le regrettait pas, tant l'aide de ce petit être lui était devenue précieuse. Elle lui sourit, sans avoir besoin de faire semblant, et sa voix résonna, claire et douce.

_ Je pense que je dînerai dehors ce soir, et je ne sais encore à quelle heure je rentrerai. Tard, probablement. Inutile de m'attendre. En revanche, n'oublie pas de verouiller la bibliothèque après mon départ. Je compte sur toi.

_ Bien sûr maîtresse. Vous pouvez compter sur le vieux Loyd. Il n'oubliera pas.
Il n'oubliera pas.
Passez une bonne soirée maîtresse...

Et tandis que la brune sortait, l'elfe se courba en une sorte de révérance datant d'un autre âge. S'enroulant avec soin dans sa cape noire au liserai argent, Excalia s'éloigna dans la froide fin d'après-midi, et transplana à Londres. S'engouffrant avec élégance dans le chadron baveur, elle envoya un clin d'oeil ravageur au vieux Tom, avant de franchir le mur menant au Chemin de Traverse. Son entrée fut des plus remarquée, entre l'élégance de ses vêtements et la grâce de ses mouvements rapides, sans oublier sa beauté mystérieuse, dissimulée sous un sourire éclatant. La jeune femme, ne s'attarda pas, semblant même ne pas s'apercevoir de l'effet qu'elle produisait sur les quelques sorciers présents. Ce fut le pied léger qu'elle gagna l'allée la banque Gringrotts, puis l'animalerie, pour terminer sa visite par l'allée des Embrumes. Elle ne dénicha rien d'intéressant dans la première boutique et en ressortit rapidement, pour s'attarder un peu dans la sombre ruelle. Entrant chez Barjow et Beurk, elle y passa le reste de l'après-midi, s'extasiant devant certains objets, en délaissant d'autres, jugés trop simplistes.

Lorsqu'elle ressortit, la nuit était tombée, ammenant avec elle la fraîcheur du brouillard anglais. Un sourire satisfait aux lèvres, elle rebroussa chemin, échafaudant déjà de multiples plans quant à ce qu'elle allait faire le lendemain. Elle hésitait entre un petit saut à Dublin ou à Helsinki. La capitale irlandaise la tentait bien, mais, devant de toute façon se rendre en Finlande très prochainement, le plus vite serait sans aucun doute le mieux. Excalia en était là de ses réflexions lorsqu'elle arriva une nouvelle fois devant le Chaudron Baveur. Elle croisa un homme de haute stature à la démarche pressée, qui la toisa. Lui rendant son regard, la sorcière pénétra dans l'antre de Tom. Les mages joyeux et honnêtes de tantôt s'en étaient allés, laissant leurs places à de sombres capes aux capuches baissées. L'ambiance n'était plus gaie et heureuse, mais froide et suspicieuse. Chacun semblait attendre quelqu'un ou quelque chose, à moins qu'ils se surveillent mutuellement les uns les autres, ce qui n'était pas non plus exclu. La nouvelle venue se composa avec soin un visage froid et impassible, tranchant avec la provocation affichée à son arrivée. Sa tenue jurait au milieu de tous ces gueux, n'ayant sur le dos que ce qui semblait être des guenilles, comme si ce maigre vêtement pouvait à lui seul les faire passer inaperçus.
Attitude totalement stupide d'après l'héritière.

Les conversation reprirent faiblement alors qu'elle s'approchait du vieux barman, de son pas dansant. Quelques yeux curieux et interrogateurs se posèrent sur elle, pendant que Tom lui préparait avec empressement un Whisky pur Feu. Saisissant le verre d'une main blanche et froide, elle laissa glisser en passant quelques pièces de monnaie, lui garantissant une table isolée au fond de la salle principale. Cela faisait bien longtemps, trop longtemps, qu'elle ne s'était accordé une soirée tranquille, sans travail, sans autre préoccupation que celle d'épier les autres. En Finlande, elle avait régulièrement prit quelques heures tous les trois ou quatre jours pour se livrer à ce jeu très amusant, c'est à dire décripter les traits des individus alentours, écouter mine de rien d'une oreille attentive leurs conversations. Cette activité très distrayante s'était parfois révélée utile pour la suite de ses activités, et lui avait grandement manqué. Vous le croirez ou non, espionner ses voisins sans que ces derniers ne se doutent de quoi que ce soit est très amusant et passionant. On apprend comme ça, par exemple que les Frelons de Wimbourne avaient perdu une nouvelle fois contre les Faucons de Falmouth, et la discussion dérivait sans que l'on s'en aperçoive sur la Gazette du sorcier, puis sur la célèbre journaliste Rita Skeeter qui avait à nouveau frappé et jurait ses grands sombrals que le survivant racontait n'importe quoi à qui voulait l'entendre à propos du retour hypothétique de "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom". La remarque du petit sorcier blond arracha un sourire sans joie à la brune. Il disait croire entièrement cette vieille chouette de Skeeter, alors que son interlocuteur, dont le visage restait invisible à Excalia affirmait avec véhémence que le jeune Potter avait raison et qu'il fallait prendre "les mesures nécessaires".

Hélas, l'élève de Sayannel songea qu'il était trop tard pour elle, car en vendant son âme au mangemort pour les trois années à venir, c'était indirectement au Lord lui-même qu'elle appartenait dès à présent. Bien sûr, elle n'avait pas de marque, puisque ne lui ayant aucunement prêté allégeance, mais en cas de faux pas, elle ne donnait pas cher de sa vie. Ce qui ne lui laissait aucun choix: elle ne devait commettre aucune erreur! Elle en était capable, elle le prouverait. Excalia avala une longue gorgée de son whisky jusque là intact dans son verre. Le breuvage lui brûla la gorge et laissa une trace cuisante tout le long de son oeusophage. Mais la sensation lui plaisait, ce qui rendait la boisson fort apréciable à ses yeux.
Un grincement de porte lui fit néanmoins relever les yeux, la tirant momentanément de ses pensées: quelq'un venait de pénétrer dans le pub...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] EmptyMer 26 Déc - 12:40:11

Que faire lorsque de toute manière vous êtes seul. Helena était seule ce soir. Pas de belle âme à torturer, elle n’allait pas surveiller le cimetière, elle n’en avait plus envie. Non, elle voulait le calme, mais voir des gens. Parce que de toute manière, elle était seule. Elle ne voyait que ça, boire un verre dans un pub de Londres, mais pas avec les moldus, oh non, tout sauf ça, elle traversait cette ville tous les jours, frôlant les moldus encore et toujours, ce soir elle avait besoin de calme.

Mois de novembre.

La mangemorte sortit de chez elle avait une simple robe, un long manteau noir et une écharpe mauve. Elle mit ses bottes comme à son habitude, et claqua la porte, la verrouilla grâce à sa baguette magique, et sortit. Elle n’avait qu’une idée en tête, le silence, le calme, et boire. Elle avait mangeait quelque chose en fin d ‘après midi. Même s’il lui était complètement impossible de se souvenir quoi. La petite brune n’avait pas envie de retourner au repaire, là, elle serait surveillée en permanence par ces gens dont on ne voit même pas le visage, dont on ne voit plus, le visage. Oui, la jeune femme pourrait s’offrir une petite balade dans pré-au-lard, mais elle connaissait trop cet endroit sorcier. Non, il lui fallait un pub simple et magique. Et un seul lui vint à l’esprit. A cette heure, il n’y aurait personne, ou presque, ou alors des vieux alcooliques qui n’ont rien d’autre à faire. Enfin, vous allez me dire, Et Helena, qu’est-ce qu’elle allait faire là-bas, franchement … Quelques rues, et la mangemorte se retrouva juste devant une porte sinistre et vieille, elle n’avait jamais changé, rien n’avait changé. Helena avait toujours vu ce pub comme ça, même lorsqu’elle était petite et qu’elle venait faire ses achats durant l’été. Rien n’avait changeait, de toute façon, les gens n’aiment pas vraiment le changement, et pourtant, ce n’est pas mal le changement, ça apporte beaucoup plus de choses que l’on puisse le penser. On espère, vivre une vie fade et si triste à pleurer tout au long de sa vie, on espère pouvoir se contenter de ça tout le temps. Et pourtant, tout allait changer un jour, et Helena n’attendait que ça. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’était mise du côté du Lord, parce que lui seul avait la notion du changement. Ah. Le Seigneur des Ténèbres.

La petite brune actionna la vieille poignée de bois et poussa délicatement la porte. Regardant au dessus sa tête, le nom du pub, ce pub si connu par tous les sorciers anglais, venant chaque été faire un tour sur le chemin de traverse : « Le chaudron Baveur ». La sorcière cligna une fois des yeux et avança d’un pas. La jeune femme regarda d’un simple regard qui il y avait exactement dans le pub, rien de beau, pourtant, une jeune personne de sexe féminin attira ses yeux sombres, elle était seule, avec un verre de whisky devant son nez. Et bien, la soirée ne s’annonçait pas si mal que ça finalement.

La jeune mangemorte marcha d’un pas sourd et fort jusqu’au bar, là, elle demanda au barman un simple whisky pur feu, comme l’autre fille seule, là bas, au fond. Oui, elle paya d’un geste pressé le vieil homme, et se retourna pour commencer à marcher vers la jeune femme. Ses pas retentissaient délicieusement dans la salle, mais elle restait calme. Elle s’approcha de la table, tira la chaise à l’aide de son pied, posa le verre, s’assit et dit d’une voix faible :


« Belle soirée ? »

Helena ignorait tout de la nature de la jeune femme, et puis, de toute manière, elle s’en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] EmptyMer 26 Déc - 18:44:33

Une jeune femme à l’air rebelle fit son entrée. Sa taille semblait fine, ses traits gracieux, et ses cheveux bruns coupés courts lui donnaient quelque chose de particulier, comme une sorte d’avertissement. A vue de nez, Excalia lui donnait environ le même âge qu’elle, peut être plus jeune mais guère plus vieille, c’était certain. Les ivrognes qui peuplaient à cette heure le bar tournèrent en sa direction un œil vide, à force d’avoir trop regardé, ou trop bu, au choix. Insoucieuse des têtes qu’elle faisait se retourner sur son passage, la jeune femme alla se camper devant le comptoir et commanda un Whisky pur Feu. Un fin sourire étira les lèvres de l’héritière. Elle se demanda ce qu’une jolie fille comme elle pouvait bien faire dans un endroit aussi salle et mal famé, et pour de surcroît commander une boisson aussi alcoolisée qui ne manquerait pas de lui faire tourner la tête. Songeant que l’on aurait pu se poser la même question à son adresse, elle se dit que peut être, cette fille était la rescapée du naufrage de sa vie, auquel elle avait assisté, impuissante. Elle, à présent avait réussi à gagner une île, ou elle commençait une nouvelle vie. Si ça se trouvait, l’autre était dans le même cas, à une ou plusieurs étapes près. Non, n’importe quoi ! Si elle commençait à divaguer, on était pas sortit de l’auberge.

Amusée du cheminement de ses pensées, elle porta son verre sous son nez, se délectant de l’odeur enivrante de sa boisson. La soirée s’annonçait agréable : le feu qui crépitait dans l’âtre d’une cheminée non loin de là offrait de la chaleur, le liquide qui tanguait contre les parois de son verre était à sa convenance, et les conversations alentours suffisamment inintéressantes pour qu’elle n’ait pas à trop tendre l’oreille, sans oublier qu’elle allait se faire servir un repas correct par ce bon vieux Tom. Ah ce bon vieux Tom, qui espérait toujours la voir passer dans son lit un de ces jours ! Le pauvre ! S’il pouvait seulement imaginer à quel point il la répugnait, il cesserait immédiatement ses courbettes inutiles. En tous cas, s’il pensait qu’Excalia était le genre de fille à coucher avec tout le monde et n’importe qui, il se mettait le torchon dans l’œil, et jusqu’au coude ! Enfin, avoir séduit cet homme, sans même avoir levé le petit doigt, soit dit en passant, comportait tout de mêmes certains avantages, dont la jeune femme ne se privait pas.

Le regard perdu au loin, la brune ne vit pas approcher celle qui était entrée quelques minutes plus tôt. Elle fut donc fort étonnée lorsque cette dernière poussa une chaise sous sa table et s’y installa, comme si de rien n’était. Le premier réflexe de la sombre sorcière fut de la toiser. En effet, elle ne pouvait ne pas relever un tel manque de civilité. Une chose était certaine, ce n’était pas la politesse qui l’étranglait celle-là ! Avec de telles manières, elle se demanda l’espace d’une seconde ou la fille avait bien pu être élevée . En général, des gens aussi peu courtois venaient de milieux … hum… comment dire pour ne froisser personne… enfin… vous avez compris quoi ! Puis, inspectant le visage de sa voisine, elle se rendit compte qu’il évoquait quelque chose dans son esprit, sans qu’elle ne parvienne à savoir quoi.


Citation :
_ Belle soirée ?

Belle soirée, belle soirée ! Tout dépendait. Eh oui, Lialia n’avait pas joué depuis quelques temps déjà (je parle d’un autre jeu encore), et si cette … délicieuse personne… était un petit oiseau tombé du nid, il y avait peu de chances pour qu’elle n’y repose jamais une patte. Le manque de distraction nuit gravement à la santé, dit-on. Mais lorsque l’on est complètement cinglée, ne croyez-vous pas que le principe s’applique en dix mille fois plus fort ? Comment ça vous ne voyez pas le rapport avec Excalia ? Ah je vois. Bon. Si vous me promettez de ne rien répéter à qui que ce soit, je vous le dit … à l’oreille. Allons, eh bien, Excalia est totalement cinglée, du point de vue de quelqu’un de normal s’entend. Après, à vous de décider de qui est normal et de qui ne l’est pas !
Bref, l’envie de jouer à un autre jeu, de s’amuser avec la fille vint tarauder son esprit. Enfin, il était hors de question qu’elle s’attaque à elle si jamais elle s’avérait autre chose qu’une idiote. Pas de vies perdues pour rien, même pour s’amuser. Et de surcroît, une parfaite imbécile ne serait pas venue se jeter dans les griffes de son bourreau, à moins d’avoir des tendances suicidaires, ce qui n’avait pas l’air d’être le cas de celle-là. Tant pis, elle jouerait une autre fois.


_ Fort charmante !
Mais la politesse ne semble pas vous étouffer. La moindre des choses aurait été de demander si vous pouviez…


Le ton n’était pas sec et cassant, comme on s’y serait attendu, non, un murmure à peine, une voix velouté en envoûtante, que l’on ne peut jamais oublier. La descendante de Morgane accompagna ses paroles d’un geste éloquent. La fille était téméraire, plutôt du genre direct à en croire son comportement. A nouveau, elle lui rappelait quelqu’un. Cette fois, la jeune femme parvint à mettre un nom sur ce beau visage. Un nom qu’elle avait entendu prononcé à Poudlard, dans la salle commune, pour gagner en précision. Quelqu’un qui n’avait pas fait honte à Salazard Serpentard –du moins dans ses souvenirs-, contrairement à beaucoup de nigauds qui étaient envoyés là par simple désir de leurs parents ou on ne sait pour quelles raisons.

Son envie de jouer s’était dissipée…


_ ...Hewitts ... Quelle… elle chercha le mot.. surprise.
Il me semblait bien t’avoir déjà vue quelque part. Dis-moi donc -entre anciennes de Poudlard, ce sont des choses qui se font- que deviens tu depuis ces… quelques années ?

…ou … non…. A présent, elle avait envie d’apprendre à jouer à Helena !

De nouveau une voix de velours.
Dans ses yeux brillait une lueur de curiosité, pas réellement intéressée pourtant. C’est ce qu’elle voulait faire croire. Pas que la verte lui importe beaucoup, mais on ne sait jamais, chaque information, si insignifiante semble-t-elle peut se révéler très … utile…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] EmptyDim 6 Jan - 16:44:36

Moui. L’alcool n’est pas bon, surtout pour les jeunes, mais bon, puisque que Helena ne prenait pas le volant lorsqu’elle sortirait du bar. Enfin bref, la nouvelle vie de la mangemorte avait commencé justement ou sa seule vie avait commencée. Oui, en gros, la petite n’avait eu qu’une seule vie et elle en était très contente, très fière de sa vie, sa seule et unique.
La jeune femme s’était donc assise en espérant avoir de la bonne compagnie, en fait non, elle espérait être en très mauvaise compagnie, au moins ainsi elle pourrait au moins s’éclater un peu ce soir. Mais là, il y avait un léger petit problème. Lorsque Helena avait posé sa question, une pensée, une vision traversa son esprit. Elle était quasiment sûre qu’elle connaissait au moins de nom, la personne à qui elle venait d’adresser la parole. Là, ça devenait un peu plus compliqué, si c’était une personne du ministère qui espionnait, la jeune mangemorte ne pouvait pas vraiment s’amuser comme elle le voudrait. Mais une sensation, un pressentiment, elle devinait que l’autre femme n’était pas quelqu’un du côté de Fudge, peut-être du côté de Dumbledore, ou alors, avec énormément de chance, du côté de tonton Voldy. Moui. C’était possible, mais pour ça, la petite brune devrait faire preuve de ruse et d’intelligence, comme d’habitude quoi.

Hewitts était donc assise, et ses pensées vagabondaient tant dis que son « interlocutrice » réfléchissait aussi, la brune avait son regard plongé dans celui de l’autre femme, et elle ne baissait pas les yeux, comme d’habitude. Il fallait vite qu’elle mette un nom, un prénom sur ce visage avant demain, ce qui approchait grandement, sinon, elle dormirait mal, et ça lui tournera la tête pendant longtemps. Bien qu’elle n’apporte pas vraiment d’importance à d’autres personnes qui n’étaient pas de son rang.
La mangemorte porta alors son verre à ses lèvres fines et rouges, attendant une réponse de la jeune femme. Elle avait son nom sur sa langue, et ça l’énervait. Puis, une phrase des paroles. Oui, l’autre venait d’ouvrir la bouche. Muhuhu. Helena la regarda d’un regard sombre et reposa délicatement son verre sur la table. Elle n’avait toujours pas baissé les yeux. La jeune femme avec le nom qu’Helena connaissait mais qu’elle ne retrouvait plus, venait de parler d’une manière, heum… Trop classe. C’était sûrement une ancienne Serpentard. Oui, car voyait vous, la seule chose qui désespérait réellement Helena, c’était le langage des serpents. Genre les Serpentards, les sangs-purs se prenaient tous pour des princes, des gens importants, alors que finalement, ils n’étaient rien. Hewitts se retint au dernier moment de soupirer et repartir vite fait bien fait. Mais bon. Elle n’avait rien d’autre à faire, alors, autant continuer. Donc, revenons-en aux faits. L’autre jeune femme au visage non-inconnu avait dit que la soirée était « fort charmante ». Helena elle, on lui aurait posé la même question, dans les mêmes conditions, et bien elle aurait répondu, d’un air très détaché : « Cool ». Voilà.

Enfin, c’est comme ça maintenant n’est-ce pas ? Bref, et puis non, la politesse ne semble vraiment pas étouffer Helena. De toute manière, elle s’en fiche, et beaucoup beaucoup beaucoup. Mais la voix de son interlocutrice n’était pas méchante, heureusement pour elle d’ailleurs. La jeune mangemorte leva alors le menton et regarda le plafond d’un air niais, puis elle dit :


« Je savais que je pouvais m’asseoir c’est tout, je fais encore ce que je veux. Et si tu attends quelqu’un, et bien ce quelqu’un ira autre part, voilà tout. »

En effet, elle était plutôt culotée la Helena, mais rien ne la dérangeait là dedans. Elle était assise maintenant, point.
Puis la brune reporta encore une fois son verre à sa bouche. Une soirée fort charmante, moui. En tout ça la boisson n’était pas mauvaise. Quoi qu’il en soit, la voix de l’autre femme lui disait aussi vaguement quelque chose. Elle la connaissait, du moins avant, elle l’avait déjà entendu parler. Sûrement à Poudlard, d’ailleurs, il n’y avait que là qu’elle avait pu la rencontrer, nulle part ailleurs, puisqu’elle venait de dire qu’elle était une ancienne de Poudlard et puisque la jeune femme avait rompu tous les contacts avec les gens avec qui elle était durant ses années à l’école de magie. Mais, lorsque Helena avala la gorgée, elle entendit son nom de famille. Elle faillit s’étouffer. La jeune femme venait de la reconnaître. Alors elle la connaissait. Son nom lui revint alors doucement. La jeune Hewitts savait qu’elle était plus vieille qu’ele, et sûr, les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées à Poudlard. Mwais. En fait, Helena avait l’embarras du choix. Sauf que voilà. Elle se souvenait que son nom de famille était plutôt drôle.
La mangemorte releva alors la tête. Oui, maintenant ça lui revenait, un drôle de sourire apparu sur les lèvres de la petite brune puis elle dit d’une voix douce.


« Pendra un dragon ! Héhéhé. Je me souviens maintenant ! J’ai eu du mal à te reconnaître, désolée. Par contre, ton prénom ne me revient pas. Heum. Ce que je deviens ? Ce que j’avais envie de devenir, et ce que je suis devenue. »

Et bien oui. Elle n’allait pas balancer comme ça, à voix. « Je suis une mangemorte, tiens, voilà la marque des ténèbres ». Ca aurait fait un peu quiche tout de même. Oui. Donc elle rebut deux ou trois gorgées de whisky et s’affala sur sa chaise, une soirée fort charmante. Mwais. Pendragon était une ancienne Serpentard, et elle était loin d’être bête, dommage, Helena aurait pu tomber mieux quand même. Mais, elle était plutôt contente de tomber sur elle, la mangemorte voulait aussi savoir ce qu’elle devenait elle aussi. Oui, car elle savait très bien qu’elle n’était pas une mangemorte, Hewitts en était même persuadée.

« Et toi ? Ta vie, ça va ?! »

C’est là qu’on voit la grande différence de langage entre Helena et Pendragon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] EmptyJeu 10 Jan - 16:07:32

Apparemment la jeune femme en face d'elle ne semblait pas connaître la plus élémentaire définition de ce qu'était la politesse. Enfin bon, il ne fallait pas lui en vouloir, tout le monde ne pouvait pas être parfait. Cependant les manières rustres, ou du moins peu élégantes d'Héléna agacaient légèrement l'héritière.
Cette antipathie s'affirma de plus lorsque l'autre tira d'un coin brumeux de sa cervelle un jeu de mot fort vaseux sur le nom d'Excalia.
"Pendra un dragon." Le moins qu'on pouvait dire était que cela n'état en rien amusant. Qu'elle fasse de l'humour, la jeune femme n'avait rien contre, mais qu'elle en fasse sur son nom, celui-là même d'un des plus grands souverains que leur terre ait connu, l'irritait.
En plus, elle ne semblait même pas capable de se souvenir de son nom. Non pas que cela eût une quelconque importance, pas du tout, mais la mémoire était une faculté qu'elle prisait beaucoup chez ses interlocuteurs.


Citation :
« Et toi ? Ta vie, ça va ?! »

L'héritière sourit ironiquement. Ainsi elle tenait de jouer au plus fin, ou plutôt à la plus fine dans le cas présent? Fort bien, elles seraient deux à jouer à ce jeu. Le récapitulatif des quelques années depuis qu'elle n'avait pas vu Héléna avait été plutôt sommaire, il faut l'admettre. Une vague assertion comme quoi elle était devenue ce qu'elle désirait, et puis c'était tout. Elle leva le verre devant son visage examinant le contenu d'un oeil appréciatif. Elle le porta à ses lèvres et but une gorgée qui descendit dans sa gorge en laissant une trainée agréable de chaleur derrière elle. Elle savoura la douce sentation un instant puis, après avoir reposé le verre sur la table, reporta son regard sur la jeune femme devant elle. D'après les informations qu'elle avait pu recueillir, celle-ci était à présent devenue Mangemorte. Ou du moins elle évoluait dans des cercles composés de ces gens.

"Je vais bien merci. J'ai terminé mes études et j'ai trouvé un professeur pour mon... stage d'apprentissage."

Elle hésita un instant à parler de celui-ci. Elle le savait désormais Mangemort, et Héléna devait donc le connaître, du moins de nom. Cependant cela aurait été dilapider un atout qui aurait pu être majeur pour la suite. Elle continua donc sans laisser paraître son instant d'hésitation.

"Et toi? Où en est-tu dans tes études? Car après tout, "ce que j'avais envie de devenir et que je suis devenue", ce n'est pas très précis?"

Excalia sourit en prononcant ces paroles et attendit la réponse de l'autre, pour voir de quelle façon elle se sortirait de cette situation. Il était toujours important de mesurer son adversaire, qu'il soit allié ou ennemi. Et elle allait en avoir une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] EmptyLun 14 Jan - 15:34:53

Tout le monde ne pouvait pas être parfait. Exactement. La politesse est quelque chose de très relatif finalement. Fallait pas lui en vouloir à Helena. Ce n’est qu’une jeune femme avec l’air enfantin. Rien de plus. Rien de moins. On pouvait voir l’était mental de la mangemorte rien que parce qu’elle avait reconnu le nom de famille de son intercolutrice par : « Prendra un dragon. » Aaaahh. L’humour. Qu’est-ce qu’elle aimait ça la petite. Non. Il ne fallait surtout pas lui en vouloir. Mais la petite brune ignorait tout des jeux d’Excalia. Elle les subirait, tant pis, ou tant mieux. Lorsqu’on ne connait pas les règles du jeu, c’est bien plus rigolo, on n’en fait qu’à sa tête.
Ainsi Excalia Pendragon avait trouvé un professeur pour son stage. Helena n’était pas idiote. Elle inspectait souvent le cimetière, et avait entendu parler de cette affaire. En effet, son professeur n’était rien d’autre qu’un mangemort, certes Hewitts ne connaissait ni le nom de ce mangemort, ni sa puissance, mais le fait que l’autre soit dans les mains d’un mangemort la faisait bien rire intérieurement. Le Seigneur des Ténèbres était un bien bon maître, il ne fallait pas le contrarier c’est tout.

La jeune mangemorte fit mine d’un sombre sourire. Pendragon était peu arrivée à ses fins, et peut-être que plus tard deviendrait-elle une mangemorte, enfin, aucune importance. Pour le moment Helena savait qu’elle avait la situation en mains, et ce n’était pas plus mal.
Donc l’Ancienne Serpentard d’en face venait de terminer ses études. Pourtant, elle était à peine plus vieille que la petite. C’était bizarre, quoi que, on arrêtait Poudlard à dix-sept donc … Oui quand même, ça ne faisait pas beaucoup. La brune hocha la tête négativement avant d’écouter le reste des paroles de l’autre jeune femme.
En effet, Helena n’avait pas vraiment dévoilé ce qu’elle faisait dans la vie. Bon, récapitulons. Et si pour une fois, elle disait la vérité. C’est vrai. Elle n’avait rien à craindre. A part quelques alcoolos dans la pièce … A moins qu’Excalia soit une espionne. Bouah. Ca ne faisait pas peur à la jeune Hewitts. Elle se sentait plus rusée c’est tout comme d’habitude d’ailleurs.

Bon, maintenant, il fallait tout de même répondre un peu à côté de la plaque, faire un peu l’idiote, comme d’habitude. Mais montrer que l’on sait faire l’intelligente quand même. Quoi que, ce n’était pas vraiment important. La mangemorte poussa alors son verre au coin de la table, tendit son bras gauche et releva légèrement sa manche, ainsi, elle fit apparaître le bas de la marque. Certes, Pendragon pouvait prendre ça comme un simple dessin sur le bras, mais quand même. Après ça, la brune reprit son verre dans ses mains et but quelques gorgées. C’était plutôt drôle. Ensuite, elle reposa le verre en prenant doucement la parole.


« Voilà donc ce que je suis devenue. Je suis éclaireur. Impressionnant n’est-ce pas ? Enfin, ne crois pas que je vais tout te dire. C’est juste pour préciser ma fonction. Et je sais aussi qui est ton professeur de stage. C’est un mangemort. Je ne le connais pas personnellement, et franchement, je m’en fiche. Mais j’ai entendu parler de tout ça, essaye quand même d’être un peu plus discrète la prochaine fois. »

Elle sourit délicatement. Elle avait prononcé d’une voix très basse le mot « mangemort », déjà qu’elle ne parlait pas très fort, là, c’était à peine audible.
Après ça, la jeune femme jeta un coup d’œil vers la salle. Personne ne les regardait, un coup de chance. Elle replongea alors son regard sombre dans les yeux de l’autre femme. Elle ne voulait pas l’intimider, loin de là, ça ne lui servirait pas à grand-chose. Ce qu’elle voulait, c’était des résultats. Et pour cela, il lui faudrait jouer un peu aux jeux d’Excalia, à son plus grand plaisir.


« Au fait, quel genre d'études tu fais ?! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] EmptyVen 25 Jan - 15:38:01

Ainsi donc Helena connaissait Echeberry, du moins savait-elle qu'il était Mangemort. Normal après tout. Leur rencontre dans le cimetière n'avait pas été secrète, et il était fort possible que les Mangemorts soient assez nombreux pour se permettre d'épier à peu près tout ce qui se passait dans Londres. Car bien sûr, Helena était une Mangemorte.
Cela crevait les yeux. Ce genre de personne avait quelque chose dans leur attitude, une indétectable morgue, une assurance peut-être d'être soutenu par un pouvoir tout-puissant, qui permettait à l'oeil aguerri de les reconnaître rapidement.
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas une raison pour s'inquiéter. il y avait bien des façons de jouer au jeu, et bien des façons encore de gagner, ou plutôt de ne pas perdre.
Helena ne semblait pas comprendre à quoi jouait excalia, du moins n'en avait-elle sûrement rien à faire.


Citation :
« Au fait, quel genre d'études tu fais ?! »

La jeune héritière sourit d'une façon charmante à la Mangemorte. Elle la croyait vraiment si naïve? Si c'était le cas elle la sous-estimait, et il était toujours grave de sous-estimer quelqu'un dont on ne connaissait pas les intentions.

"Des études studieuses. Et toi-même? Tu ne m'a toujours pas répondu je te rappelle."

La jeune Pendragon avala une gorgée du liquide contenu dans son verre et croisa les mains sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Envie de jouer... [libre mais conditions]   Envie de jouer... [libre mais conditions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-