Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Manipulation de télescope (Cour obligatoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 7:58:09

Bon, Helione semblait convaincue par la démonstration pseudo-scientifique de la lionçonne. C'était déjà un point de marqué. La Poufsouffle avait semblé s'éclairer au fur et à mesure de ses explications, et Page ne doutait pas qu'elles allaient parvenir à monter cette fichue bestiole. Ou extra-télescope si Helione voulait. La Gryffy n'était pas contrariante sur les termes.

Tout comme sa partenaire, la rouquine se retourna au CRAC sonore provenant de la table voisine. Page se demanda si le comportement de Fabula relevait du courage, du sacrifice ou de l'inconscience. Se mettre en binôme avec Elza, c'était forcément l'une de ces options. Ou bien la stupidité. Mais la jeune aiglonne paraissait bien trop intelligente à Page pour entrer dans cette catégorie. Et puis elle était à Serdaigle. Bien que cela ne garantisse pas qu'il n'y ait aucun abruti dans cette maison, le pourcentage était tout de même faible. Donc, raisonnablement, Fabula était soit courageuse, soit généreuse, soit inconsciente du danger qu'elle encourrait. Mais bon. C'était son choix, et c'était tant mieux pour Page, qui n'avait pas été obligée de se coltiner le petit poison.

Un second CRAC, bien trop proche à son goût, ramena ses esprits à ses propre binôme. Allons bon, qu'est-ce qui n'allait pas ?


- Selon les bruits bizarres qu'il émet, l'extra-télescope rejette le don de pattes
, lui dit très sérieusement sa comparse.

- Ah, euh... Attends deux secondes.

Page fit mine de se replonger dans le schéma de montage pour trouver les mots lui permettant de continuer à filer sa magnifique métaphore.

- Tu y es peut-être allée un peu vite... Je peux essayer ?


Comme sa partenaire lui tendait les pièces, Page lui sourit.

- Bon, on va y aller en douceur, l'animal est blessé je pense. Enfin l'extra-animal. Heu... Assistante, voudriez vous bien me passer ses pattes ?


Un sourire à la jeune Or et Noir pour essayer de la convaincre qu'elle n'avait aucune envie de prendre le poste de chef mais que ce qu'elle tentait était de mettre en place un travail d'équipe, un œil sur le schéma pour ne pas faire de bourde, et une oreille pour écouter les éventuelles instructions de la prof. Elle était parée.

Avec douceur, la fillette vissa les "pattes" sous le corps. Comme quoi, en chirurgie, il suffit de ne pas forcer.


- Bon, on va lui greffer son œil maintenant. C'est une opération délicate. Chère assistante, auriez-vous la gentillesse de m'assister ?

Avec un peu de chance, elles s'en sortiraient très bien et Helione pourrait achever l'opération avec succès en greffant la queue. En douceur, espérait la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 18:04:40

Helione regarda Page se plonger dans le schéma, puis reporta son attention sur l’extra-télescope. Le pauvre était dépourvu de patte et Helione s’empêcha de se l’imaginer regarder ses compatriotes télescopes gambader dans de l’herbe bleue pendant que lui ne pouvait bouger, c’est vrai qu’elle était parfois un peu folle, mais tout de même …

-Tu y es peut-être allée un peu vite... Je peux essayer ?

- Bon, on va y aller en douceur, l'animal est blessé je pense. Enfin l'extra-animal. Heu... Assistante, voudriez vous bien me passer ses pattes ?

Helione vira complètement de son esprit l’extra-chaise-roulante montée pour son petit protégé et tendit les « pattes » à Page qui les prit en souriant. Helione lui rendit son sourire et se sentit rassurée en voyant que Page y arrivait facilement, rien qu’en douceur, avec un air tellement concentré.

- Bon, on va lui greffer son œil maintenant. C'est une opération délicate. Chère assistante, auriez-vous la gentillesse de m'assister ?

-Bien-sur, son œil est ici, dit la noir et or en prenant la lentille le plus délicatement possible, croyez-vous en la réussite de l’opération, a-t-il une chance d’accepter cet œil comme il se doit ??

Helione attendit la réponse de Page et quand celle-ci eut assemblé les yeux, La noir et or s’empara de la dite queue et tenta de l’assemblé a leur « extra-télescope ». Elle y mit toute une douceur pour ne pas forcer, mais il lui semblait que ça n’était pas assez et força un peu. Le coude émit un bruit assez bizarre qu’on pourrait traduire en onomatopée d’un Pshiiicrakt et en Extra-télescope d’un aïïe, mais il était assemblé et ne semblait pas vraiment près a se détacher. Helione sourit fièrement.


-Je pense que le sujet va être prêt à repartir dans sa planète lointaine…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:08:40

Helione semblait être entrée le plus naturellement du monde dans le jeu de Page. Tant mieux, au moins, le travail à deux n'en était que plus facile. L'innocence de sa camarade ravissait la rouquine au plus haut point. Cela la changeait des sous-entendus compliqués avec les Serdaigle ou les bassesses des Serpentards.

L'opération se déroula donc sans encombre. Au moment de la greffe de l'oeil, la fillette assura avec aplomb :


- Bien entendu, ils sont parfaitement compatible... C'est euh... Marqué dans leur truc génétique.


Ouais, parler de génétique, ça faisait super futuriste, à coup sûr, ça plairait à la Noir et Or. Et puis Page devait avouer que cela l'amusait aussi beaucoup de jouer cette comédie.

Enfin, la petite Poufsouffle installa la fameuse "queue", en s'efforçant d'user de douceur. Les pièces gémirent tout de même, et la lionçonne ne put s'empêcher de se crisper brièvement, jetant un œil vers le professeur, en croisant les doigts pour que celle-ci n'ait rien remarqué.

- Je pense que le sujet va être prêt à repartir dans sa planète lointaine…
- Je le crois aussi chère assistante. Nous avons fait du bon travail !

Elle tendit la main à sa coéquipière pour clore cette difficile opération. Restait à espérer que leur professeur soit du même avis que les deux chirurgiennes en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 15:04:32

Les équipes :

Page et Hélionne
Fabula et Elza


Le brouhaha dans la classe été comme de la musique aux oreilles d’Aurora. Pas de cris stridents, pas de coup de poing…décidément la classe semblait plus calme. Il n’y avait plus personne sur le plancher et tous et toutes s’affairaient à la tache. Un miracle !

Les commentaires étaient entremêlés dans la classe alors afin de voir comment ses élèves évoluaient elle commença une ronde dans la classe histoire de voir et d’entendre les commentaires.


Elle passa proche du groupe de Elza qui disait justement que
Citation :
Elza Midnell : j'ai du mal à comprendre pourquoi il craque quand je l'enfonce.
.

Elle continua à marché à pas plus lent question de ne pas s'éloigner de l'équipe et tout en regardant ailleurs leur dit ce commentaire: Si la pièce n'entre pas parfaitement, se n'est peut-être pas la bonne pièce...

Puis, elle passa devant l'équipe d'Hélionne. Ces dernières avaient assemblé le corps et la lunette. C'était un bon début. Cependant, elle s'arrêta net lorsqu'elle entendit la jeune poufsouffle nommer les pièces...

Citation :
Helione Venus Garvani : -Elle a dit qu'il fallait commencer par mettre le corps sur le trépied, euh à ton avis c'est ça le trépied et le corps ? dit-Elle en montrant la partie qu'elle avait déjà assemblée et qui soit dit en passant se nommait officiellement corps et lunette.

Aurora ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait confondre les pièces, elles ne se ressemblaient pas. Elle regarda alors Hélionne et lui dit avec pédagogie que les deux pièces qu'elle avait assemblé étaient la lunette et le corps et non le trépied et le corps.

Regarde, le trépied est l'objet à trois pieds. Il sert de support pour le reste du télescope.

Elle continua ensuite à se balader entre les groupes formés. Lorsqu'elle fut devant le télescope de l'équipe de Fabula et Elza, elle leva le sourcil. Le trépied n'était pas à niveau et il n'avait pas encore tout ses pièces.

Mesdames, tâchez de mettre le trépied à niveau, il doit être droit, égal. Sinon vous aurez de la difficulté avec la deuxième partie (qui ne prendra pas trop de temps....)

Puis elle repassa devant Hélionne et Page. Elle eu un petit sourire à les voir aller. Une vraie salle d'opération. Intéressant comme analogie. Le télescope allait de bon train....

Je vous laisse encore 2 minutes pour monter le télescope. Ensuite je note puis on passe à la partie deux que j'explique dans deux minutes justement. Si le télescope que vous avez monté est mal assemblé je vous aiderai à le monter correctement afin de pouvoir faire la partie deux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 16:45:40

La partie deux ? Pourvu qu'il ne faille pas observer un quelconque morceau de ciel au travers de ce qui ressemblait vaguement à un téléscope..ce cours commençait à énerver Elza, non seulement parce que en découvrir l'utilité s'avérait un exercice difficile, mais aussi et surtout parce qu'elle n'y arrivait pas. Et contrairement à ce qu'on serait tentés de croire, la fillette appréciait le travail bien fait. Bon, il est vrai qu'elle n'avait pas encore spécialement fait d'efforts lors de ce montage, la principale raison étant que l'option saboter le travail de Fabula demeurait dans la liste des mille et une possibilités de réaction. Mais heureusement (ou pas) pour sa camarade, la vert-argent cessa vite de jouer les idiotes lorsque Aurora Sinistra leur assena ce qui ressemnblait fort à une remontrance. Grognant entre ses dents au passage de la sorcière qui ne s'embarassait pas de distances, la petite repoussa la moitié des éléments à 1, 323 mètres afin que la serdaigle puisse également piocher dans la boîte et peut-être rattraper les dégâts plus ou moins volontaires subis par le pauvre objet. Un bref coup d'oeil alentour et plus particulièrement en direction du tandem Page / Hélione qui progressait à vitesse inquiétante suffit à ranimer l'esprit de compétition si souvent associé aux serpents. Pas question de se faire doubler par ces deux niaises.


Fabula, qui pourtant avait semblé quelques minutes plus tôt aussi inattentive que possible dirigeait discrètement la construction de l'objet comme si ses heures perdues se passaient à la lueur d'étoiles vues par téléscope. La taciturne serdaigle paraissait presque dans son élément, bien qu'on se la représentât plutôt une plume à la main, griffonnant avec sérieux des pages et des pages de disserte sur l'utilisation du sortilège doloris ou l'émancipation des gobelins à une époque x ou y. Si sa distance un rien ironique pouvait agacer, elle était cent fois préférable aux flots de paroles inutiles et incessants du gryffondor ou poufsouffle moyen. Mais ce n'était pas une raison suffisante pour la laisser s'en sortir seule, au contraire. Elza ouvrit son propre livre d'astronomie page neuf et considéra d'un regard critique le résultat qu'elles étaient censées obtenir. La seule conclusion qu'elle en tira fut que l'état général du leur semblait plus..maladif. Il était plus que temps de se mettre sérieusement au boulot afin de rattraper ça; elle piocha deux ou trois pièces dans le bac maintenant un peu trop près de sa partenaire et annonça:


- Je resserre le corps sur le trépied, tu mettras le coude et.. (après vérification sur le manuel), et la lunette. D'accord ?

Sans attendre l'assentiment de la serdaigle la fillette se pencha et entreprit d'emboîter correctement les deux parties principales, de tourner avec un peu plus de délicatesse la vis les réunissant et enfin de régler le trépied de manière à ce qu'il se retrouve à une hauteur et dans une position ou ses chances de survie s'avèreraient les plus élevées possibles. Au bout de quelques minutes (ce foutu trépied s'étant monté récalcitrant, lui gardant sans doute rancune des avanies passées) elle se redressa, considéra le résultat d'une moue critique puis satisfaite et recula de quelques pas pour laisser place à Fabula, bien que n'ayant toujours pas obtenu son accord.
La bête avait déjà une toute autre allure. Certes, la lentille fêlée restait sujet à controverses ou inquiétudes quant à la suite mais il paraissait à priori impossible de faire mieux dans l'état actuel des choses. Et puis on était mercredi après-midi, à l'heure la plus tardive ou risquait de finir un élève de leur année, alors cela suffirait. Enfin..peut-être.


- Hum..tu crois qu' "oculus reparo" marche également sur les lentilles téléscopiques ?

De nouveau sans attendre la réponse de sa camarade Elza chuchota le sortilège à voix basse. S'il ne se passa rien d'extraordinaire à première vue, elle eut néammoins la fugace impression que le bris paraissait soudain moins net. Après tout la surface à réparer n'était pas si différente d'une paire de lunettes, non ? La serpentarde grimaça un peu, vexée que le résultat ne soit pas plus criant et se jura de s'entraîner plus.

- Bon, si jamais tu peux faire mieux..

Voilà, le montage semblait terminé. Finalement presque impatiente d'attaquer la suite, Hell boitilla un peu plus loin pour jauger le travail des autres groupes. Certains en étaient encore à contempler la page neuf dans le vague espoir qu'elle leur révèle soudain la clé de la réussite. Plus qu'à appeler le professeur, à présent.
Laissons ce soin à Fabula.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:17:22

A côté d’elles, Page et Helione avaient progressé à une vitesse fulgurante. D’ailleurs, lorsque Sinistra passa dans les rangs, elle ne manqua pas de leur faire remarquer leur retard. L’allusion à une "deuxième partie" fit grimacer Fabula, car la suite logique d’un montage de télescope était son utilisation, or les fonctions vitales de leur lentille semblaient être au plus mal. Cependant les circonstances ne leur furent pas totalement défavorables, puisque l’orgueil d’Elza semblait reprendre le dessus. Il n’était pas dit qu’une Gryffondor et une Poufsouffle auraient raison d’une Serpentard et d’une Serdaigle. Avec un peu plus de bonne volonté qu’en début du cours donc, Elza permit à Fabula de participer de façon plus active à l’assemblage de leur télescope, en repoussant les divers composants hors de la zone sécurisée. Un petit geste pour elle, un grand pas pour leur binôme. Le miracle s’acheva lorsqu’Elza consentit à ouvrir son manuel page 9 et à y observer le schéma qui devait leur servir de modèle. C’était fou ce qu’un peu de provocation pouvait amener sur un esprit altier. Elle, elle n’était pas aussi atrabilaire bien sûr, elle ne se laissait pas autant dominer par les situations ; du moins, c’est ce dont elle était persuadée.

- Je resserre le corps sur le trépied, tu mettras le coude et… et la lunette, d’accord ?

Le dernier mot n’étant placé là que comme ornement, Elza s’attelant dès lors à la tâche qu’elle s’était attribuée sans lui prêter plus d’attention. Fabula acquiesça donc dans le vide et rechercha le coude et la lunette, puis regarda Elza mener avec précaution ses travaux. « Quand on veut on peut ». Fabula eut un bref sursaut. Trois mois après la rentrée, la voix joyeuse et claironnante de sa tutrice énonçant ses maximes stupides continuait de la hanter, lui revenant en tête par bride et de manière impromptue. Ce fut rapidement mission accomplie pour Elza, et le résultat était plutôt satisfaisant. Leur télescope tenait debout en tout cas, c’était déjà ça. Restait le désagrément de la lentille.

- Hum… Tu crois qu’ "occulo reparo" marche également sur les lentilles télescopiques ?

Les deux jeunes filles s’étaient toutes deux souvenues du problème, mais Fabula avait froncé les sourcils à l’énonciation de l’ "occulo reparo". Qu’est-ce qu’Elza entendait par là ? Et comme toute question avait sa réponse, elle eût rapidement l’occasion de comprendre de quoi il en retournait en voyant la fillette effectuer le sortilège. Fabula se crispa ; chaque semaine apportait son lot de sortilèges inconnus qui venaient lui rappeler son ignorance vis-à-vis du monde magique.

- Bon, si jamais tu peux faire mieux…
- C’est très bien comme ça, lui répondit-elle en souriant poliment.

De toute façon, elle n’aurait pas pu faire mieux, mais Elza n’était obligée de le savoir. Fabula s’attaqua enfin à la dernière phase de leur montage tandis qu’Elza s’éloignait, visiblement curieuse de voir le travail des autres. Tant mieux, la présence de la jeune fille allait sûrement les déstabiliser. Elle vissa avec soin le coude à l’extrémité restante, puis acheva leur œuvre en fixant la lunette à la place qui lui était dévolue. Il y avait un peu de jeu entre le coude et le corps, mais leur télescope semblait être utilisable, si les bons soins d’Elza avaient fonctionné. Pressée de mettre fin à cette opération laborieuse et quelque peu agaçante, Fabula leva la main pour appeler Sinistra : enfin, elles avaient monté ce fichu objet.


C’est un rp qui navigue dans les eaux de la médiocrité ; mais je n’étais pas inspirée (y’a des jours avec des jours sans), et je crois surtout que je vous ai fait assez attendre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:41:21

Les élèves s’afféraient à monter l’objet. Aurora avait eu raison. L’exemple était facile, le monter soi-même était une autre tache. Les filles avaient finalement à monter l’objet. L’utilisation de magie retint l’attention d’Aurora.



Lorsque l’équipe de Fabula eu l’air satisfaite du travail, Aurora en déduit que c’était fini.


- Bon, on va voir si le montage est parfait ! Le trépied est un peu branlant, mais c’est un détail très facile à arranger.



Cependant lorsqu’elle regarda à travers le coude ce qu’elle vit la tétanisa ! Une fissure, aussi petite soit-elle était inacceptable. Il et évident que l’objet était endommagé. Heureusement pour elles, un simple sort suffisait à réparer l’objet. Il est sur que si la fissure avait été plus grande, Reparo n’aurait pas suffit…



- Reparo.



La lentille était réparée. Oui c’était aussi simple.



- Bon, maintenant, je vais vous montrer, a vous deux parce que vous êtes les premières à finir, un simple sort pour vous aider à orienter le télescope. Tenez votre baguette au creux de vos mains et dites : Point-au-Nord



- La baguette pointera automatiquement au Nord. Bien sur, il faut être concentré un minimum…



Ensuite, étape 2 !



- Regarder à travers la lunette. Vous voyez l’image est inversée, c’est normal. Viser l’objet que vous voulez voir plus gros avec la lunette. Ensuite, étape 3, regardez à travers le coude pour voir votre objet plus gros, vous le verrez car vous l’aurez visé avec la lunette. Puis, ajuster la qualité de l’image vue grâce à la molette à focus ?



- Est-ce clair ?


Puis Aurora pointa un arbre dans le parc. D’où ils étaient, l’arbre devait avoir 3 centimètres de haut. Avec le télescope, on verrait même les feuilles en détail !


- Vous voyez l ‘arbre, je veux que vous le regardiez de plus près, lorsque vous avez fait cela, vous pouvez partir. Le cours est fini !!!





Points

Participation

Adam Hashburton : 5

Canelle O'Riordan : 5

Alex Cornfoot : 5

Gaël Lijtack : 5



Participation active+TP

Fabula Aegis : 15

Elza Midnell : 15

Page McHenry : 15

Helione Venus Garvani : 15

Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:35:44

Lorsque le professeur passa dans les rangs, elle parut satisfaite du travail de leur équipe. Page en fut soulagée. Elle semblait avoir oublié son arrivée mouvementée et ne se concentrer que sur les travaux pratiques, c'était une bonne nouvelle. Les fillettes avaient terminé le montage de leur "extra-télescope" depuis quelques instants, et Page commençait à essayer de le tourner pour pouvoir l'utiliser. La voix du professeur Sinistra s'élevant depuis l'endroit où travaillait Fabula et Elza perturba sa concentration. Comment ça elles étaient les premières à finir ? Même pas vrai ! Avec la stupide distance de sécurité du petit poison, les deux fillettes avaient perdu pas mal de temps.

La rouquine haussa les épaules. Cela importait peu finalement. Ce n'était pas une course. Elle attendit donc que le professeur passe dans leur groupe pour leur expliquer à leur tour, bavardant un peu avec Helione en attendant.

Lorsqu'elle eurent également pris connaissance de la marche à suivre, la Rouge et Or se tourna vers la Poufsouffle :


- Tu veux essayer en premier ?

Un sourire et un signe de la tête de sa collègue chirurgienne lui indiquèrent qu'elle pouvait se lancer.

La fillette se plaça donc derrière le télescope et prit doucement sa baguette en main. Un coup d'œil vers la prof, pour pas qu'elle ne s'inquiète qu'elle ait sorti sa baguette, puis elle prononça résolument la formule. La baguette tourna lentement, comme animée d'une vie propre, pour pointer ce qui semblait a priori être le nord.

La première année garda sa baguette en position et orienta le télescope dans le même sens avec son autre main. Maintenant que c'était fait, le télescope regardait droit dans le mur. Pas très intéressant à regarder. La fillette le décala donc légèrement sur le côté pour avoir une vue à travers les larges fenêtres tout en conservant son orientation. Elle pointa donc en direction de l'arbre indiqué comme cible et, fermant l'œil droit, regarda à travers le coude.
C'était tout flou ! Il était donc temps de jouer un peu avec la molette. Après quelques secondes de manipulation, la netteté revint et Page fut étonnée de voir qu'elle pouvait même distinguer à cette distance les dessins de l'écorce de l'arbre. Enthousiaste, elle décala légèrement le télescope... En réglant la netteté à chaque fois qu'elle changeait de cible, elle pouvait voir la forêt interdite, avec des nuées d'oiseaux qui s'en échappaient, ou les reliefs en arrière plan. C'était impressionnant.

Enfin, Page recula, et fit un grand sourire à Helione.

- Tiens, à ton tour, tu vas voir, c'est choue
tte !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:07:43

Helii se sentit assez bête après la réflexion du professeur d'astronomie.
En effet c'était vraiment stupide ! le trépied et le corps .. Rolling Eyes .
La Poufsoufle bafouilla un merci.
Puis la prof félicita le poison et fabula d'avoir terminé en premier et Helione fronça les sourcils et lança un regard attristé à Page .
La prof leur expliqua le prochain exercice et Helii laissa faire Page avant elle, pas le moment de faire une gaffe en plus ... Elle regarda la Griffondor avec attention puis prit à son tours le télescope remerciant la rouge et or d'un sourire.
Elle jeta un coup d'œil dans le l'antenne de l'extra-téléscope plus handicapé télescope, il était toujours réglé et elle regarda l'arbre pendant un moment , puis tourna la molette vers les l'herbe et remarqua un nid de fourmis drunken , zooma vers le lac ou y'avait des ptits poissons dont on voyait les ombres, puis retourna vers l'arbre, un sourire aux lèvres qui disparut vite fait quand elle se retrouva "face" à une grosse araignée qui était en fait à au moins 200m d'elle mais qui sur le coup lui parut un peu trop proche et avec ces bêtes la , helii avait une distance de sécurité plus éloignée que ces ridicules 1, 323 m. Elle fit un bond en arrière et fit un micro cris qui fut surement entendu par beaucoup de gens vu le calme de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Complicité ou Manipulation [PV Nat] [Terminé]
» Cour n°1
» B.U.S.E de métamorphose (obligatoire)
» B.U.S.E de Potion (obligatoire)
» B.U.S.E de Sortilèges (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-