Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 
 Manipulation de télescope (Cour obligatoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 8 Jan - 18:54:50

Manipulation de télescope (Cours d’une période et obligatoire pour tous, tous doivent savoir les utiliser)




Mercredi, 15h30

Le temps à l’extérieur était parfait. Le ciel commençait à s’assombrir. Au loin, on distinguait déjà les premières étoiles. Pourtant dans la tour d’astronomie, tous les rideaux étaient fermés. Au milieu de la salle se trouvait une énorme maquette du système solaire. Un peu plus loin, posées contre le mur se trouvait une trentaine de mallettes noires toutes de même taille. À l’avant de la salle se trouvait un tableau tout ce qui a de plus normal. Apposés de chaque coté, il y avait des posters des constellations simples comme compliquées. Les pupitres pour les élèves étaient placés autour de la maquette et faisaient tous face au bureau, pour l’instant vide, de la professeur.


***


Dans une pièce non loin de la classe d’astronomie se trouvait une professeur bien désemparée. Elle s’était levée en retard pour son premier cours de la journée qui commençait à 16h00. Comment elle avait pu se levé en retard en plein milieu de l’après-midi, seule elle en avait la réponse. D’ailleurs, seule Aurora Sinistra aurait pu faire une telle chose. Enfin, passons. Alors qu’elle se préparait, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas de miroir dans sa chambre, étant arrivée depuis peu.

** - Alors là, c’est bien moi ça, oublier le miroir !! Comment je fais moi pour me préparer ? Je pourrais m’être mis du maquillage laid et ne même pas le savoir !! L’HORREUR !!!!

- Hé ho, t’es pas une sorcière toi ! Tu peux sûrement trouver un sort pour faire apparaître un miroir, comme par magie…

- Ah oui, j’oubliais. **

Oui, dans la tête d’Aurora Sinistra, ça sonnait toujours comme cela. Une voix paniquée, des pensées incohérente, une autre elle, la routine quoi !

Lorsque les préparatifs « matinaux » furent finis, elle se précipitât dans le couloir.
Direction son cours !

Lorsqu’elle entra dans la pièce circulaire, elle laissa les rideaux fermés. C’était nécessaire pour son cours théorique et pratique. Elle prit l’une des boites qui contenait l’objet du cours. Un beau télescope noir s’y trouvait et on pouvait dire que vu la couleur et la brillance, l’objet était neuf. Elle le monta en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Orion. Puis elle le plaça à l’avant de la classe.

Elle s’installa à son bureau et attendit que le cours commence.



Comme attendre est toujours long, elle se mit à penser aux élèves. Elle aurait souhaiter fort qu’elle n’ait d’énergumènes dans son cours. Elle ne voulait pas spécialement répéter l’expérience de son premier cours, l’an passé. Deux mot : désastre et bagarre. À la fin de ce cours elle avait voulu se mettre en boule et pleurer. Elle souhaitait aussi que les deux élèves qu’elle avait du mettre en retenu se soient malencontreusement fait renvoyer. Si les deux débiles de serpentards ne se présentaient pas à ses cours, c’est sur, elle serait triste…. Enfin, peut-être pas… Ce qui était sûre c’est qu’elle ferait attention avec les serpentards cette année.






Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyJeu 10 Jan - 6:45:03

Après une longue journée de cours, Adam était éreinté. Ça avait commencé avec les cours de Potion, puis ce fut la Métamorphose, et enfin, l'après-midi avait été consacrée aux cours de Vol.
Mentalement le sang et or ne se sentait fatigué après une journée aussi bien remplie, mais son corps lui rappelait, par des petites pointes de douleur musculaire, qu'il avait passé une journée harassante.
Le cours de Vol de l'après-midi avait porté le coup de grâce, même si Adam s'en était assez bien tiré, mis à part une perte soudaine de contrôle du balai qui faillit couter quelques points à Gryffondor.

Pas de chance pour le petit corps meurtri, la journée était loin d'être finie et Adam, après s'être perdu au moins trois fois comme à son habitude, arpenta difficilement le long escalier en colimaçon qui menait à la tour d'Astronomie. Bon, c'était pas la mer à boire non plus, en plus l'Astronomie plaisait à Adam, qui en avait déjà fait avant son arrivée à Poudlard, et aujourd'hui il allait apprendre à se servir d'un télescope, cool.


*Comme quoi les sorciers ne font pas que des truc bizarres... Font des trucs de moldu aussi. Après question interprétation c'est pas vraiment la même chose... Je me demande bien à quoi peut servir l'Astronomie en magie... Pour les rituels peut être... C'est peut être lié à la Botanique aussi... Espérons qu'il n'y aura pas de nuages...*

Devant la porte de la salle de classe Adam stoppa net. Quelque chose de l'intriguait, mais il ne comprit pas tout de suite. Après quelques secondes de réflexion, il trouva la réponse, personne d'autre à part lui n'était arrivé et il n'entendait aucun bruit provenant de la salle de classe.

*J'suis peut être en avance... naaaaaaan! Impossible! Il y a peut être tout simplement personne... Bref, qui tente rien n'a rien... Et en plus j'ai l'Astronomie... En espérant que je m'endormes pas... J'suis vanné moi.*

Adam toqua à la porte puis entra *ça s'ouvre, c'est bon signe*. Il découvrit alors le Professeur Sinistra installée à son bureau, apparemment elle attendait les élèves et vu l'affluence, Adam était effectivement le premier.

*Pour une fois, ça fait plaisir!!*

Le jeune garçon afficha un sourire timide puis tout en allant s'installer à son pupitre, il déclara, la voix joyeuse :

"Bonjour Professeur!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyDim 13 Jan - 14:51:23

Une effervescence joyeuse régnait dans la salle commune des Serdaigle en ce mercredi après-midi de Novembre. Les premières neiges de l’année avaient commencé à tomber, et quelques élèves en avaient profité pour occuper leur temps libre à des batailles de boules de neige ensorcelées. De temps à autres on voyait entrer par la petite porte de bois un Serdaigle furieux, le visage rougit et trempé par une boule de neige à tête chercheuse. Fabula avait passé son après-midi dans un coin de la salle commune. Comme presque tous les autres étaient de sortie, la première année avait pu se réserver un vieux fauteuil moelleux, très prisé d’ordinaire car à un emplacement géographique stratégique : non loin de la cheminée et les livres de la bibliothèque à portée de main. Elle venait d’achever son devoir de métamorphose, et prenait tout son temps pour ranger ses affaires. Dans quelques minutes, elle allait devoir quitter cette place si confortable pour affronter l’univers hostile des couloirs de Poudlard, parcourus de courants d’air et d’esprit frappeur, tout ça pour assister à un cours d’Astronomie portant sur l’utilisation des télescopes. Que de perspectives réjouissantes…

Finalement, lorsqu’elle s’aperçut qu’il ne restait plus aucun 1ère ou 2e années, elle se décida à bouger. A peine avait-elle traversé la salle que l’antique fauteuil bleu marine avait déjà trouvé un nouveau possesseur, et Fabula sortit avec un pincement au cœur pour avoir perdu une place si précieuse. Comme prévu, l’atmosphère était beaucoup moins chaleureuse une fois passée la porte. Le cours d’Astronomie se déroulait dans la Tour Nord, la plus haute, tandis que la salle commune des Serdaigle se trouvait dans la Tour Ouest. Pour rejoindre la salle de classe, il fallait donc descendre au 7e étage pour pouvoir ensuite emprunter les escaliers qui menait à l’autre tour. Les vitres des fenêtres vibraient sous le souffle de la bise, et Fabula entendait les lointains échos des rires et des cris des élèves dans le parc. Elle ne détestait pas la neige, mais elle était restée cloîtrée dans le château parce qu’elle préférait l’avoir sous les pieds que dégoulinant dans le cou.

Lorsqu’elle arriva à la salle d’Astronomie, elle s’aperçut qu’il n’y avait encore personne, à part un autre 1ère année à Gryffondor. Fabula devina que le reste devait être en bas, rassemblant leurs affaires trempées par la neige. Elle s’installa à une table un peu à l’écart, à côté d’une fenêtre. Mais cette fois, les rideaux étaient tirés. Cela la contraria un peu plus, elle qui avait prit l’habitude de passer les moments ennuyeux des cours, c’est-à-dire les moments théoriques, en regardant les paysages souvent magnifiques qui s’offraient à ses yeux. Seul le cours de Potion dérogeait à cette règle, étant donné qu’il se déroulait sous terre. C’était pour ça que, même si la matière la passionnait, elle rechignait souvent à s’y rendre. Tout en déballant ses affaires, elle remarqua aussi à l’avant de la salle un télescope qui paraissait n’avoir encore jamais servit.

*Encore quelqu’un qui fait preuve d’un grand professionnalisme* se dit-elle avec aigreur, tout en repensant à Ombrage.

Les seuls outils de défense contre les Forces du Mal de la Grande Inquisitrice semblaient être en effet des assiettes peintes en rose ou des napperons brodés. Et la première impression de Fabula fut que le professeur Sinistra fonctionnait de la même manière, en privilégiant une théorie douteuse sur une pratique peu exercée. Seule et à côté d’une fenêtre masquée, le cours risquait d’être long…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 22 Jan - 17:57:43

Deux élèves arrivèrent. Elle attendit un peu les retardataires, mais il n’y eut personne. Elle commença donc le cours en se disant que son groupe était petit et que cela allait être un quasi-cours privé.

Avant d’amorcer la matière, elle se présenta.


Je suis Aurora Sinistra et j’enseigne l’astronomie. Pendant ce cours, je vous montrerai à monter un télescope et à l’utiliser. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.

Elle regarda ses deux élèves et se dit qu’heureusement, considérant le fait qu’ils n’étaient que deux, il n’y aurait pas de bagarre ici. Et puis, il n’y avait pas de serpentard (dieu merci). Son cours se déroulerait sans problème.

Elle amorça son cours en posant à ses élèves quelques questions qui ne demandaient pas d’en savoir long sur la matière.

Je vais d’abord vous poser une question. Qu’est-ce qu’un télescope et qu’elles sont ses fonctions? D’après vous qui est l’inventeur de cet objet?

Les réponses données, elle entama son cours .

Les télescopes ont plusieurs fonctions, mais ils servent généralement à observer le ciel. On peut grâce à eux, dépendamment de la force de ces derniers, observer les étoiles, leurs mouvements, les caractéristiques. On peut aussi regarder les mouvements d’astéroïdes avec de puissants objets. Grace à cet ingénieux système de miroirs, on peut même regarder la lune et y voir ses reliefs. Comme je l’ai dit, les télescopes fonctionnent a l’aide de miroir qui position d’une certaine façon font agrandir les images. Par conter, puisque se sont des miroirs, les images que nous percevons à travers le télescope sont inversées.

Elle se dirigea par la suite au fond de la salle et prit trois télescopes soigneusement rangés dans leur boite. Elle en donna une à chaque élève et prit sa boite et la mit entre les deux élèves et l’ouvrit.

Si vous vous suivre avec moi, afin de savoir de quelques pièce je parle, vous pouvez ouvrir vos livres à la page 9.


Manipulation de télescope (Cour obligatoire) Untitl11


On doit, pour monter l’objet, être très délicat, C’est un outil de travail très fragile. D’abord, commencez par ouvrir le trépied. Posez ensuite sur ledit trépied le corps du télescope. Mettez ensuite le coude du coté le plus petit du télescope. Apposez ensuite la lunette sur le corps et fixez-la à l’aide de la vis fournie. Voilà le télescope est monté. Vous pouvez essayer à votre tour avec vos propres télescopes. Je regarderai ce que vous faites pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyLun 18 Fév - 16:06:43

La bataille de boule de neige avait fait rage dans la cour cet après-midi. Avec quelques Gryffondors, Page avait entrepris de défendre les couleurs de sa maison avec une grande conviction. Les Serdaigles étaient les plus nombreux, et rivalisaient d'ingéniosité pour atteindre leurs cibles. Les rouge et or faisaient preuve de motivation et de courage d'intrépidité d'inconscience, et recevaient en pleine figure une quantité de neige proportionnelle aux risques qu'ils prenaient. Page était donc trempée de la tête aux pieds, de l'écharpe aux sous-vêtements. Lorsque plusieurs élèves quittèrent la bataille, Page se rendit compte avec désarroi que l'heure était bien plus avancée qu'elle ne l'avait cru.

Il était 15h45, et il lui restait un quart d'heure pour foncer dans sa chambre, changer de vêtements, attraper ses cours et piquer un magnifique sprint jusqu'à la tour d'astronomie. Comme prévu, il était physiquement impossible qu'elle arrive à l'heure.

Lorsqu'elle arriva devant la porte de la salle, haletante, elle prit un instant pour rajuster son gilet arborant les couleurs de sa maison. Sa chemise fripée dépassait de son pantalon qui lui tombait de travers sur les hanches. Elle n'avait pas pris le temps de mettre des chaussettes, avait jeté sa cape de sorcière sur ses épaules et n'avait pas vraiment pris le temps de sécher ses cheveux roux.

C'est donc d'un air penaud qu'elle frappa à la porte et entra, quelques gouttes de neige fondue coulant par intermittence sur le cartable en cuir qu'elle tenait devant elle.

- Euh bonjour professeur, je suis désolée d'être si en retard... débita-t-elle, le rouge aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 19 Fév - 16:36:00

Ses explications s’éternisaient. Monter un télescope n’était pas une chose facile après toute. Chaque pièce avait sa raison d’être et son emplacement spécifique. Donc, logiquement, les explications n’en finissaient plus. La professeur était profondément dans ses explications lorsqu’une élève entra dans sa classe. Les sourcils d’Aurora s’arquèrent. Elle fut tellement surprise qu’elle faillit échapper les délicates pièces qu’elle tenait dans ses mains.

Elle posa le télescope à moitié monté sur le trépied t elle regarda la jeune élève.


- Et vous êtes? Est-ce nécessaire de mentionner que vous avec une peu plus de 15 minutes de retard?

** Enfin une élève de plus…ça ne peut pas faire de tort. **

- Entre et assieds-toi J’étais en train d’expliquer comme on monte un télescope. Prends ton manuel page 9 tu devrais être en mesure de comprendre.


C’était bien sa veine. Elle avait peu d’élève dans ses cours et il fallait que sur les 3 élèves qu’elle avait maintenant dans ses cours de 1ere année, 1/3 soit en retard.

** Bravo Aurora, tu as la cote. Cela parait bien dans ton dossier. Ma foi, tu te surpasses. **


Enfin, la surprise passée, elle regarda attentivement l’élève devant elle.


- Ma foi du bon dieu, qu’avez-vous faite?? La guerre? On dirait que vous vous êtes fait piétinez par une horde de centaures en plein rite amoureux au beau milieu du lac. Vous ne toucherez pas mes télescopes si vous dégoûtez d’eau. C’est des plans pour que vous les abîmiez. Non, non! J’imagine que vous avez appris ce genre de sort?

Et sans attendre la réponse la petite devant elle, elle continua ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 19 Fév - 17:36:08

[i]Le pauvre professeur n'était pas au bout de ses peines. Un bruit de pas précipité, le son inimitable d'un corps qui se vautre dans un couloir, accompagné d'un fracas métallique, quelques secondes de silence, et ce fut l'arrivée de Canelle.

Ses longs cheveux blonds en désordre, une beigne sur le front, sa robe froissée... et, dans les mains, ce qui restait d'un télescope, en divers morceaux, le tout formait un tableau saisissant aggravé par l'air ahuri et confus de la jeune fille.

On aurait pu penser qu'il pouvait difficilement arriver pire. On se trompait. Canelle n'avait en effet pas encore parlé.

-Je... je suis profondément désolée, Madame. Je vous présente mes excuses pour mon retard. Je croyais que les cours d'astronomie avaient lieu la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 19 Fév - 18:54:32

Helione courrait le long des couloirs déserts, tout le monde était dehors entrain de s'amuser et elle, elle courrait désespérément à la recherche de la salle d'astronomie ...
Elle arriva enfin et pour être sur de bien se faire remarquer elle glissa sur le sol trempé de la neige collées sur les pieds des élèves qui avait maintenant fondu se transformant en masse informe surement destiné à entrainer des chutes ...
Elle se releva péniblement et toqua à la porte, comme si c'était utile avec le bruit qu'elle venait de faire...
-Excusez-moi professeur, dit-elle timidement consciente du vacarme qu'elle avait fait avant de se cacher au fond de la classe ...
C'était bien elle ça; se faire remarquer avec des conneries et , honteuse, aller se cacher très loin rouge comme ses potions; vous savez ? Celles qui sont censées être vertes ...
*Pour faire une entrée comme ça vaux encore mieux rester au lit*
Heureusement il n'y avait presque personne dans la salle : 2 Griffondors et 2 Serdaigles dont ... Cannelle !!
*Oh non je me suis vraiment ridiculisée ... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMer 20 Fév - 8:47:06

Page ne savait plus où se mettre. La comparaison avec le troupeau de centaures lui avait arraché un furtif petit sourire, mais elle n'avait pas du tout envie de jouer la fanfaronne.
Sans demander son reste, elle se dirigea vers une table libre. Il faut dire qu'elle n'avait que l'embarras du choix, puisque le cours semblait quelque peu déserté.
Elle s'installa le plus discrètement possible, sortit son manuel et l'ouvrit en page 9 en prenant garde de ne pas mettre trop d'eau dessus.


*Bon, au moins, j'y suis. Mais à quoi ça va me servir d'être venue et de m'être fait passer un savon si je ne peux pas me servir du télescope ?*

Prêtant une oreille distraite aux explications d'Aurora Sinistra -quel nom engageant !- elle réfléchit à toute vitesse. Son professeur avait parlé d'un sort. Mais de tous ceux qu'elle avait appris jusqu'à présent, aucun ne semblait pouvoir lui venir en aide.

Elle se remémora alors le petit accident qui était survenu à la table des Serpentards il y a quelque temps. Du jus de citrouille avait malencontreusement sali la robe d'un élève, et une serpentarde plus âgée avait lancé un... Récurvite, si ça mémoire était bonne. Seulement, ils ne l'avaient pas encore appris en cours, et elle redoutait de faire une bêtise. Et si ça ne servait qu'à rendre les choses propres, ça ne l'avancerait pas beaucoup. Elle n'était pas sale ou tâchée, elle était juste humide.
Elle fronça les sourcils... Il devait certainement exister un sortilège de chaleur, de séchoir ou quelque chose du genre, si son professeur lui avait suggéré une telle idée. Malheureusement, elle ne savait absolument pas duquel elle voulait parler, et n'avait qu'une envie moyenne de se lancer sur elle-même un sort sans en connaitre les conséquences.

Au pire, elle pourrait se sécher les cheveux avec sa robe de sorcière... Ce ne serait certainement pas très glamour, mais au moins, ils ne dégoulineraient plus, et elle pourrait manipuler les télescopes, puisque c'était somme toute le but de sa course effrénée dans les couloirs.


*Bon, quand faut y aller, faut y aller. Je dois bien faire quelque chose*

Elle sortit sa baguette de sa poche, la pointa discrètement sur ses cheveux humides, et, fermant les yeux, croisant les doigts et priant de toutes ses forces pour que le sort réussisse sans créer un désastre, elle murmura :

- Récur...

Elle fut interrompue par l'arrivée de Canelle, quelque peu bruyante, suivie de celle, non moins bruyante d'Helione, une Poufsouffle que Page avait déjà croisée en Métamorphose.
Dans leur maladresse, les deux jeunes élèves venaient certainement d'éviter à Page de créer une catastrophe : on ne sait jamais vraiment ce que ça peut donner lorsqu'on tente un sortilège au hasard, sans l'avoir jamais appris.

Le visage de Page s'éclaira : la jeune Serdaigle était brillante, elle ne manquerait pas de connaitre le sort de "sèche cheveux". Elle lui fit un petit signe pour lui proposer de venir s'installer à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 4 Mar - 20:12:20

balai
T'es partout Page Shocked
balai


Gaël arriva en courant devant la salle. Il avait promit à sa directrice d'orphelinat qu'il assisterai aux plus de cours possibles quel que soit sa maison et qu'il y serait attentif. Jusque là, sa promesse n'avait pas vraiement été tenue et il espérait se rattraper avec ce cours. Il entra donc dans la salle, résolut à être un bon élève. Enfin, à essayer.

* Tchooo, j'ai pas de chance, il n'y a jamais de serpentard avec qui je puisse me battre discuter. Je parie qu'elle aime pas les Serpentard l'autre avec ses astres *


- Bonjour, Je dois sûrement vous raconter mon périple pour arriver jusqu'à vous très chère professeur. Je marchais perdu dans les tours, me demandant quand, enfin, j'allais trouver la salle tant espérée lorsque j'ai aperçu la porte et mon coeur s'en est senti tout boulversé. Je suis donc en retard mais souhaite de tout mon coeur vous témoigner le chagrin qui en est la conséquence.

* Vlan ! Avec ça, ça peut passer niarkhéhé *

Après sa longue tirade, Gaël alla s'asseoir seul à une table car il ne voulait pas être tenté de provoquer quelqu'un. Il observa la salle et remarqua qu'il s'y trouvait 2 Gryffy's et deux Serdaigle ( il y a un surnom pour les Serdaigle ?? ) Pas de Pouffy's pour se faire les dents. Il vit qu'une des filles, Page il lui semblait, était encore là. Il se fit la reflexion qu'elle devait être très studieuse car elle assistait à tous les cours. Il sortit son manuel, d'après ce que disait le professeur et grâce à sa remarquable intelligence, il en déduisit qu'ils étaient en train d'étudier le montage d'un téléscope
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 4 Mar - 21:24:38

Cette fois, ce n'était pas la faute aux escaliers.
Disons qu'en voyant "astronomie", ne sachant pas où pouvait bien se dérouler le cours et rechignant à poser la question à qui que ce fut, Elza en avait déduit, grâce à sa logique implacable, qu'on étudiait les étoiles au sous-sol. Et oui, ne cherchez pas à comprendre.

Quelques coups du sort et réflexions tordues plus tard, la fillette pénétrait tranquillement dans la tour d'astronomie et cherchait une table du regard. Très peu complexée par son léger retard. De toute façon, elle n'allait pas gâcher la jolie tirade de l'élève qui s'adressait en ce moment même à ce qui semblait être le professeur. Non. Ce serait trop cruel..
Et puis, il n'y avait qu'à considérer qu'il s'excusait aussi pour elle. Des phrases si ridiculement recherchées, ça compte pour deux.

Il lui sembla reconnaître quelques visages parmi lequels deux serdaigles, une petite poufsouffle et la rouquine de gryff', bien sûr. Tiens, il y avait même l'autre boulet serpentesque. Elle leur fit à tous sans distinction une grimace pouvant passer pour un sourire, sourire ne signifiant d'ailleurs pas grand-chose d'autre que "on se connaît"? Elle n'avait après tout rien contre personne. Même si il arrivait que ce soit mal compris.

Bon, bon, bon..cours d'astronomie=étoiles=téléscopes=....Sortir le livre en premier lieu. Prendre une page au hasard. Se passionner pour les jolies illustrations de planètes et les non moins gracieux textes. Wahou. Attendre que le cours reprenne comme il semblait avoir été interrompu.

Plaindre la prof d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMer 5 Mar - 10:45:18

Alex était assis au fond de la classe et regardait entrer les uns après les autres les élevés. Dans ce cours il y avait beaucoup de premières années. Normal, s'était un cours pour apprendre les bases du télescope.
Mais avec le temps Alex les avaient oublié, à force de faire le petit malin en cours et surtout de faire le pitre il n'avait pas pris au serieux cet enseignement mais maintenant que les aspics approchaient il se reprenait en main.

Si l'on regardait la scène du point du vue du professeur on voyait sur le devant des petits élèves, écoutant le cours d'une oreille attentive et au fond Alex, tel un grand dadet ayant redoublé moultes classes, la tête posée sur les épaules mais les oreilles à l'écoute du cours.
Il changea de position sur sa chaise, il n'avait pas l'habitude de suivre un cours théorique. En effet depuis sa cinquième année les cours étaient devenus de plus en plus passionnant et surtout avec beaucoup de pratique.

Il jeta un coup d'œil autour de lui. Les tables se remplissaient petit à petit des élèves de premières années arrivant en retard. S'était tout à fais excusable, il se souvenait lors de son premier cours d'astronomie il était arrivé à la fini du cours, n'ayant pas vu le petit escalier montant dans la tour.

Il trempa sa plume dans l'encre et écrivit ce que le professeur disait. Plusieurs septièmes années n'avaient pas osé venir dans ce cours remplis de de doxys comme s'amusaient les grands à appeler les petits. Alors ses amis comptaient sur les notes qu'Alex devait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: soupir...   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMer 5 Mar - 19:08:42

Le commentaire impertinent Canelle O'Riordan sur l’heure des cours d’astronomie lui fit lever les yeux aux plafond. Pas besoin de veiller tard pour étudier la théorie. Cela signifiait en plus que les élèves étaient moins fatigués le lendemain et que les professeurs qui leur enseignaient le matin avaient de élèves reposés.

Il est effectivement vrai que le boucan qu’avait fait la poufsouffle Helione Venus Garvani passerait difficilement inaperçu. Si elle désirait une entré peu remarquée, c’était raté!!

Entre le boucan causé par la Serdaigle et celui fait par Miss Garvani, Aurora réussi tous de même à entendre la Gryffondor tenter un sort pour se sécher.


- Non surtout pas !!! s’écria-t-elle.

La jeune n’avait apparemment soit a) pas appris ce sort ou b) elle ne s’en souvenait pas. Peu importe, l’utilisation de sort dont on ne sait pas les impacts véritables n’est jamais vraiment conseillée.

Et dire que Sinistra avait ardemment souhaité un cours sans pépin !! Ce n’était pas son jour ni apparemment celui des élèves arrivés en retard.

Après l’arrivé marquée des deux filles, ce fut le tour d’un serpentard (s’il vous plait pas de bagarre !!). Ce dernier qui avait un vocabulaire, mais ma fois très soigné prit le soin de s’expliquer. Il semblerait que ce dernier se soit lui aussi perdu dans le dédale des tours étages et escaliers de Poudlard.

Tenant toujours les pièces du télescope, la professeur remarqua une autre (encore !!?!) élève entrer. Au moins, cette dernière ne se fit pas prier, le silence étai la clé…



- Bon, en théorie je serais supposé vous enlever à tous les retardataires des points, pour le retard évidement. Mais, considérant que plusieurs sont arrivés en retard, j’en déduis que vous n’avez pas trouvé le cours du premier coup (sauf quelques uns). Sachez cependant que je n’accepterai un autre écartement de votre part en ce qui a trait au règlement. Vous pouvez tous prendre une mallette. Elle contient un télescope. S’il vous plait montrez-moi que vous êtes meilleurs en manipulation de télescope qu’en cartographie/géographie/orientation. Ces objets sont fragiles et valent très chers ! Ensuite, vous pouvez prendre vos livres et les ouvrir à la page 9 ou vous verrez un télescope démonter. J’en étais à expliquer ou vous quelques pièce, dans quel ordre et leur utilité dans le bon fonctionnement de l’engin. Des questions ?!

Avec un tel discours, elle espérait avoir remis la classe n ordre. Avec tous ça, ils avaient prit du retard dans l’horaire du cours et cela entraînerait un devoir….et oui… Sans compter le Tp déjà prévu.






((Je dois avouer que j’ai lever le sourcil : …qu'on étudiait les étoiles au sous-sol…^^) N’oubliez pas descriptions en italique)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMer 5 Mar - 22:18:14

* Maaaaaalette !!( en mode crétin ) *

Gaël se dirigea vers les fameux objets en pensant aux réflexions de la prof... enlever des points aux retardataires Shocked Il n'avait certes pas appris beaucoup de sorts mais suffisemment pour faire retenir la leçon à cette sale sale ( Tentative d'intimidation professeur niarkhéhé je l'assume, Voir Grrr pour comprendre ) Arrivant devant les malettes noires à téléscope, il en prit une et retourna à sa place. (Il n'a pas encore le droit d'utiliser l'accio )

* Rôô ces sorts imposés, c'est chiant, en plus le Serdaigle c'est presque sûr qu'il va nous narguer ! Mad *

Il retourna son téléscope dans tous les sens en évitant de le casser " Ces objets sont fragiles et valent très chers ! "

*MOUAHAHA elle serait capable de me transformer en chenille rose si j'en cassais un... C'est une expérience à tenter. Quoi que, non. Question rose j'ai déjà donné chez le crapaud.*

Il fit mine de le laisser tomber et le rattrapa au dernier moment juste pour voir la réaction de la prof (encore une provocation gratuite, mais qu'est ce que c'est bon Wink ) Il voulut poser une question la mettant dans l'embarras mais ne trouva pas les mots justes. Il s'assit donc confortablement et se balança sur sa chaise.





Il leva la main et demanda


- Pardon professeur mais comment allons nous observer les astres si il fait jour et qu'on ne distingue que "les premières étoiles"

balai
Je ne pouvait pas resister à une question stupide ... Razz
balai
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyJeu 6 Mar - 8:28:11

Le sourire radieux qu'avait fait la petite irlandaise à l'arrivée de Canelle et Helione s'était bien vite affaissé lorsqu'elle avait vu débarquer le Serpitoyable, suivi de près par le petit poison. Ces deux présences occultèrent complètement dans l'esprit de Page l'arrivée du Serdaigle plus âgé, qui en temps normal l'aurait fait tiquer.
Elle poussa un soupir. Il n'y avait plus qu'à espérer que ces deux là fassent moins de frasques qu'en Métamorphose, car la prof semblait avoir les nerfs à fleur de peau, et elle n'avait aucune envie que celle-ci ne leur fasse une crise.

En plus, sa tentative de lancement de sort l'avait apparemment paniquée.


*Ben alors, elle sait pas ce qu'elle veut celle là. Elle me dit d'utiliser un sort, moi j'utilise un sort...*

Elle haussa les épaules et sécha donc grossièrement ses cheveux en faisant appel à son plan B, j'ai nommé sa robe de sorcière. Ce fut certes moins efficace qu'une serviette éponge, et elle ne pourrait pas remettre sa robe avant que celle-ci ait séché, mais au moins, ses cheveux ne dégouttaient plus. C'était mieux que rien. Elle suspendit sa robe au dossier de sa chaise en espérant qu'elle sèche quelque peu durant le cours puis elle se leva pour aller chercher la mallette désignée par le professeur Sinistra.

Elle fut soulagée que celle-ci ait renoncé à l'idée de leur retirer des points, bien que cette fois, la fillette l'eut vraiment mérité.

En retournant à sa place, elle posa le télescope sur sa table et commença à lire son manuel à la page 9, car n'ayant pas entendu les explications à cause de son retard, elle ne voulait pas faire de maladresse. Surtout que la prof serait capable d'en faire une crise cardiaque.

Le Serpitoyable leva la main et posa une question, qui somme toute n'était pas si stupide, mais la Gryffondor ayant allègrement catalogué le jeune garçon dans la catégorie des "débiles irrécupérables", elle la trouva foncièrement inutile. Elle poussa un soupir audible mais ne renchérit pas, de peur que leur professeur ne recommence à stresser ou avoir l'idée d'enlever des points parce qu'elle n'aurait pas levé la main.


*Pour apprendre à manipuler, te servir de l'engin, t'as pas forcément besoin qu'il fasse nuit... On peut même observer la lune de jour avec un télescope si elle est visible... *
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyJeu 6 Mar - 15:18:25

Le professeur fit son petit speech sur le retard des élèves puis sur la manipulation des télescopes. Alex se demandait pourquoi il était venu. Il avait l'impression de retourner en première année, à passer son temps à lêcher les bottes des professeurs et croire tout savoir sur le monde. Touts ses petites têtes qui se voulaient rebelles mais n'étaient rien d'autre que des premières années avec de bonnes résolutions. Mais elles n'allaient pas durer longtemps. Il ricana puis regarda autour de lui.

Il remarqua un petit Serpentard faire son malin, au moins un qui ne fait pas le petit chien chien à son professeur. Une fois que le troupeau de moucheron fût assis avec son télescope et son livre devant les yeux, Alex se leva enfin. Il prit d'abord un télescope précautionneusement et d'un geste désinvolte, il murmura un accio en direction du tas de livre qui avait bien baissé et récupéra son livre au vol sous le regard ébahit des premières années.
Il lança un regard malicieux au Serpentard qui malgré sa maison plaisait bien à Alex par son air désinvolte.

Après avoir retraversé la classe, il retourna s'assoir à sa table, tout seul et ouvrit son livre avec sa baguette. Comme s'il n'avait pas pu le faire avec les doigts.

Il était pressé de commencer le cours et apprendre la manipulation du télescope car il n'avait pas que ça à faire. Il avait un devoir de runes, d'aritmancie, d'étude des moldus, de DCFM, de sortilèges, de... De compter le nombre de devoir qu'il lui restait à faire avant demain le déprimait. Il était vraiment dans la bouse de dragon. Deux trois premières années se levèrent pour aller prendre leur matériel puis la classe fût dans le calme et tout le monde attendit que le professeur se décide à commencer enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyJeu 6 Mar - 18:15:45

* Râââ !!!!!!!! j'en était sûr. Il a pas pu s'empêcher de se servir de sa baguette le rat ! Crapule, pustule, crapaud *

Gaël continua à s'exiter tout seul de nombreuses minutes. Ses camarades devaient se demander ce qu'il faisait à gesticuler tout seul sur sa chaise en regardant le Serdaigle et en pleurant à moitié. Si ça avait été un Pouffy, il n'eut fait aucun doute que le jeune insolent se serait pris une grosse baffe dans se tête malgré son âge ( rebel un jour, rebel toujours Twisted Evil tongue ) Mais, c'était un Serdaigle donc ... il laissa passer. Il lui semblait, en plus, l'avoir déjà vu quelque part mais où ... l'intelligence foudroyante de Gaël ne s'en souvenais plus. Il y avait une attitude si simple avec le professeur que s'en était étrange. Il était habitué, malheureusement, à cotoyer des abrutis. Une trainée de normalité lui fit donc le plus grand bien.

Il se calma donc et crû entendre un soupir, il chercha dans la salle qui pouvait bien être à l'origine et en déduisit que c'était la Gryffy. Il décida que lorsqu'il serait autorisé à lancer des sortilèges plus puissants, la première chose qu'il ferait serait de lui en envoyer un entre les deux yeux. Il jubilait intérieurement à cette simple pensée. Il fut tout à coup sérieux en se demandant si la prof était sourde ou des les étoiles ( mouarf !! quel jeu de mot niarkhéhé )


balai
Na ! Quand on est gentil avec un perso, le perso est gentil tongue
balai
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptySam 22 Mar - 14:16:52

L'après-midi passait lentement. Enfin c'est l'impression qu'avait la professeur. Et il est évident que le cours tranquille qu’elle avait souhaité au plus profond de son cœur avait manqué le rendez-vous. Le début du cours avait été. Quel est le mot juste, chaotique ? Non, ça ne fait pas justice à la situation qui était arrivée. Aucun mont ne serait juste.

Enfin, lorsque les élèves, tous en retard pour la majorité, prirent leur place, elle put continuer à donner son semblant de cours. En fait, pour être honnête, on aurait dit un zoo…mais ce n’est qu’un détail. Elle leur montra Finalement comment monter un télescope.


- Bon, maintenant que le calme est revenu et que vous êtes finalement tous arrivés, on peut continuer où on en était. Les télescopes sont des objets très fragiles donc, on les manipule avec délicatesse. SI je vois que vous ne respectez l’objet, je vous le ferai savoir, n’ayez crainte. Donc, le télescope… D’abord, on doit ouvrir le trépied comme suit.

Elle ouvrit le trépied et le déposa sur le sol.

- Ensuite, on doit prendre Le corps et le déposer sur le trépied en s’assurant bien que l’un et l’autre s’emboîtent bien. Le corps a un nombre important de miroirs disposés de telle sorte que l’image soit grossie. Puis, on ressert la vis afin que le corps soit solidement ancré sur le trépied. Comme vous pouvez le voir, l’une des extrémités du corps et plus large, ce coté s’appelle La lentille, c’est grâce à elle que l’on voit plus gros dans le ciel. À l’autre extrémité, on fixe le coude. C’est à l’aide de ce morceau que l’on voit dans un télescope. Puis, on fixe sur le dessus du corps, la lunette. Objet très important. La molette que vous voyez sur le coté sert à faire le focus, c’est-à-dire rendre l’image claire.

Pour vous en servir, écoutez cette section est importante, vous allez d’abord orienter le télescope dans la direction désirée. Ensuite, vous utiliserez la lunette pour viser l’étoile le corps céleste que vous voulez voir plus gros. Attention, la lunette, qui ne grossit pas l’image, inverse l’image…donc la gauche est la droite et vice-versa. Lorsque vous avez visé, regardez dans le coude, vous verrez l’objet plus gros. Il ne vous reste qu’à faire le focus à l’aide de la molette de focus.

Bien que les explications aient l’air simple, la pratique était plus compliquée et les élèves le découvriraient bientôt.

Lorsqu’elle eu achevé ses explications, elle donna les instructions pour la suite. Comme il avait prit du retard, la partie du cours théorique avait « sauté ». Ils auraient un devoir. Avant le devoir le TP.


- Bon, on va faire un travail pratique pour s’assurer que vous avez compris. Je fonctionne par équipe. Bien entendu, la note est d’équipe. Ah, ne vous regardez pas en essayant de vous trouver un partenaire. J’impose une règle pour les équipes. Donc attendez que j’aie fini pour vous regarder comme des truites en chaleur qui cherchai désespérément un Bon partenaire qui ne vous fera pas couler… Donc, pas de même maison ensemble. C’est aussi simple que cela. Prenez tous un télescope. Vous avez le reste du cours pour le monter de façon adéquate.

Les élèves firent leur recherche d’un partenaire et lorsque tout le monde fut casé, elle ajouta :

- Oh, j’oubliais, si une pièce ne veut pas rentrer ou vous l’avez placée, c’est habituellement un signe qu’elle n’allait pas la. vous pouvez commencer ! Lorsque vous avez, ou pensez, avoir fini faites-moi signe.

Puis elle regarda les élèves se mettre au travail.


Dernière édition par Aurora Sinistra le Lun 24 Mar - 17:48:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyDim 23 Mar - 17:35:03

Depuis le début du cours, Fabula n’avait pas levé les yeux de son livre. Son regard parcourait sans les voir vraiment les lignes au tracé délié de son manuel d’Astronomie, observait sans le comprendre le schéma d’un télescope. C’était par un instinct de survie que son esprit se plongeait dans une de ces profondes léthargies, comme le cœur d’un corps pétrifié par le froid arrêtait d’irriguer les extrémités telles mains, pieds, et bout de nez, au risque d’en perdre l’usage, pour se concentrer sur les organes vitaux et ainsi garantir sa survie. Ainsi, face à l’ennui le plus profond, plutôt que de sombrer dans un sommeil vulnérable, Fabula s’enfonçait dans un état de latence, l’esprit absent mais ses sens en éveil, prêts à réagir à la moindre injonction du professeur. De temps à autre, les voix lointaines des retardataires parvenaient jusqu’aux limbes où elle errait, comme un flocon de neige égaré virevoltait et fondait aussitôt le sol touché. Au début, la berceuse était agréable, mais au fur et à mesure que la salle se remplissait, le tintement léger se transforma en un bourdonnement insistant. Ce fut le cri de Sinistra contre l’un de ses élèves, « Non surtout pas ! » qui assena le coup final, et ses sens, excités par cette fausse alerte, contraignirent l’esprit de Fabula à revenir de son exil.

Lorsqu’elle releva la tête, la fillette haussa les sourcils, étonnée de voir autant de monde dans une salle qu’elle avait quittée – mentalement- presque vide. La première pensée qu’il lui vint à l’esprit fut qu’elle avait faim. Et son estomac, comme son intelligence inégalée, ne la trompait jamais : il ne devait pas être loin de 16h, et le cours était déjà bien entamé. Dans le monde magique, il y avait bien d’autres moyens que de stupides montres moldues pour savoir l’heure qu’il était… Son organisme réclamait sa pitance, et elle était coincée dans une salle sombre, aux rideaux masquant la clarté du jour, avec un professeur qui avait de la peine à faire avancer son cours. Dans les cachots non plus il n’y avait pas de fenêtres, mais les potions était une matière fascinante ; et si Ombrage n’était pas beaucoup plus passionnante, il était toujours amusant de voir les autres élèves s’évertuer à se dresser contre elle, tentatives aussitôt réprimées par une retenue ou des points en moins. Ici, à part l’agitation relative à la jeunesse de l’assistance, aucune distraction pour passer le temps. Elle fixa d’un air presque désespéré Sinistra faire sa démonstration. Avec la faim et le bruit de fond, impossible de retourner dans le néant spirituel d’où elle venait de sortir.


- Bon, on va faire un travail pratique pour s’assurer que vous avez compris.

D’accord, plus jamais elle ne se plaindrait d’être dans l’inaction. Un travail pratique avec ce stupide engin… Elle n’avait de toute façon pas besoin d’un télescope pour avoir la tête dans les étoiles.

- Je fonctionne par équipe.

Dieu l’avait définitivement abandonnée. Plus jamais elle ne se plaindrait non plus d’être dans l’action, du moment qu’elle était seule. Le bon côté des choses, c’est qu’elle ne pouvait pas tomber plus bas. Le mauvais côté, c’est qu’elle ne pouvait pas tomber plus bas. Mais il fallait se reprendre et décider rapidement, les premiers arrivés étaient les premiers servis. Hors de question d’approcher la Poufsouffle, elle n’avait aucun préjugé contre cette maison, mais son intuition lui dictait de garder ses distances. Page se dirigeait déjà vers quelqu’un, et les autres étaient ou des Serdaigle, ou des endormis. Il ne lui restait plus qu’une option : un être vert, argent et teigneux. Fabula sourit légèrement. C’est vrai que cette fille était bizarre. Mais aux chuchotements qu’elle entendait courir comme des courants d’air dans les couloirs du château, elle-même l’était aussi. Et puis elle était à Serpentard. La première personne qu’elle avait rencontrée à Poudlard avait été un Serpentard. Pas une rencontre exceptionnelle, juste un moment dont elle gardait un bon souvenir, malgré ce qui avait pu se passer. Elza ne ressemblait pas à ce Serpentard, elle le savait, mais consciente du danger, elle se dirigea tout-de-même vers elle. Arrivée à 1,4 mètres précisément, elle lui adressa, de son habituel ton neutre :

- On s’occupe de ça ensemble ? A moins que tu préfères être avec Page, ou un autre Gryffondor…

Fabula se souvenait bien de l’altercation qu’il y avait eût entre elle et Page au cours de métamorphose, ainsi que la "distance de sécurité" à respecter si l’on ne voulait pas offusquer la demoiselle. De plus, Elza semblait aussi ennuyée qu’elle à l’idée de réaliser un tel travail. Vite fait, bien –ou mal- fait, elles allaient pouvoir s’entendre.

- Tu sais, je crois que tu vas devoir faire quelqu’un chose à propos de cette distance de sécurité, dit-elle d’un air sérieux, sinon, ça risque d’être compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyLun 24 Mar - 17:59:25

Elza se rendit vite compte que même un cours de métamorphoses aurait été largement préférable.
Pour commencer, elle n'aimait pas la prof. Mais à son sens en tout cas rares étaient les adultes de Poudlard inspirant véritablement la sympathie. Parce qu'ils s'obstinaient à traiter leurs élèves comme des gamins ? Leur seule excuse pour un tel comportement eut été que ce fut réellement la nature des créatures qui, endormies ou somnolentes, la main frétillante ou la bouche ouverte en un baîllement sonore venaient s'asseoir ou s'allonger deux fois par semaine sur les bancs poussiéreux de leur salle de classe.
« Si je vois que vous ne respectez pas l'objet, je vous le ferai savoir, n'ayez crainte ».
La vipère retint un vague sourire, le genre de rictus qui a rarement l'heur de plaire à tout être vivant incarnant de près ou de loin un authentique spécimen d'adulte : n'ayez crainte ? Pas de risque. Pauvre téléscopes, ils risquaient d'en voir, des étoiles..
Observer les astres. N'importe quoi. Hell passa rapidement en revue les visages présents ; rares étaient ceux qui paraissaient y trouver plus d'intérêt qu'elle. Il faut tout de même préciser que beaucoup somnolaient et tout le monde sait qu'il est bien plus difficile de déchiffrer les pensées de quelqu'un qui dort.
Oh, il y avait bien un petit groupe d'élèves (parmi lesquels Page figurait étrangement en tête de liste) a l'air plus ou moins emballé, sinon concentré. C'est ce qu'on appelle une minorité. Mais franchement, détailler les composants du ciel ? Rien de concret. La fillette connaissait assez son espèce pour savoir que de tous temps cet abruti d'homo sapiens avait été fasciné par l'éther terriblement attirant d'un ciel nocturne ou non. Mais l'utilité dans tout ça ? Voyager dans l'espace n'avait jamais figuré parmi ses ambitions et elle ne voyait pas précisément à quoi d'autre ce genre de cours allait bien pouvoir servir. Aussi se décidait-elle à rattraper une ou deux heures de sommeil lorsque la prof eut l'excellente idée de les faire détruire le matériel par paire.


Pas question, fut la première pensée de la serpy, cause toujours. Cette prise de position ne l'empêcha pas de noter la dernière phrase de leur enseignante, au cas où : lorsqu'une pièce refuse de rentrer c'est qu'elle va ailleurs ? Et si on veut la forcer à s'emboîter quand même, ça casse ? Ok. On verra bien si un téléscope ou une adulte va me dicter ma conduite. Comme si ce n'était pas encore assez de temps perdu..non, décidément, Elza ne se sentait pas d'humeur à jouer les folles en sabotant le travail d'autres idiots. Qu'il soient de sa maison ou non ne changeait pas la donne.
Elle était donc fermement décidée à ne plus relever la tête de son bureau jusqu'à l'heure de la libération lorsqu'une gêneuse quelconque vint lui proposer de faire équipe en des termes paraissant souligner que l'éventail de choix n'était large pour personne. La verte-argent se décida à bouger au ton neutre et crut reconnaître Fabula.
Qui, hasard ou politesse, ne s'était pas trop approchée. Cela joua en sa faveur -ou pas- et Elza réalisa que la serdaigle était de loin celle dont la présence serait la moins contraignante. Apparemment, elle était le genre de fille qui vous fichait la paix lorsque vous faisiez de même.


- Compliqué ? Pourquoi, la défia-t'elle en se redressant.

Elle estima ensuite que cette question était traitée et finit par se diriger, mauvaise volonté flagrante à l'appui, vers l'un des instruments attendant son heure de gloire. Ou sa fin tragique.
Qu'avait dit le professeur, déjà ? Bonne question. A ne pas poser. La fillette ramassa le trépied et commença à se débattre avec, s'éloignant afin que Fabula puisse examiner le reste sans abolir la distance. Ce n'était pas un stupide objet qui allait lui résister.
Il lui fallut pourtant convenir que si. Le pied paraissait plutôt stable, mais après..elle se tourna vers sa camarade imposée.


- Bon. J'espère que tu as écouté et que tu sais monter ce truc inutile. J'ai l'impression que ce petit machin noir va là, mais cette loupe bizarre rentre aussi. Sinon, je suis persuadée que ça, là, ça va ici. Par conséquent j'ai du mal à comprendre pourquoi il craque quand je l'enfonce..

C'était bien parti..
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMer 26 Mar - 9:44:32

La prof semblait s'être calmée en voyant que la classe atteignait un nombre raisonnable d'élèves et qu'elle était à peu près calme.

*Tant mieux, j'aurai moins peur qu'elle nous fasse une crise cardiaque*

Elle eut néanmoins la gentillesse de reprendre ses explications quant à la manipulation de l'objet de toutes ses craintes, j'ai nommé le précieux et fragile télescope.
Ecoutant d'une oreille distraite les explications pour compléter ce qu'elle venait de lire, Page, curieuse, commençait à ouvrir la mallette noire pour voir à quoi ressemblait la chose. Des termes qu'elle connaissaient assez mal lui parvenaient, comme trépied, lentille ou molette. Bien sûr, elle avait vu sur le schéma à quoi ça correspondait, mais ça ne restait pas du domaine du courant pour la fillette. Aussi focalisait-elle son attention pour essayer de mettre le bon nom sur les bonnes choses, histoire de mettre les éléments au bon endroit.
La rouquine avait ainsi complètement décroché alors que leur professeur abordait la section "manipulation". Elle préférait essayer de le monter correctement pour ne rien casser, car elle était persuadée que la prof en ferait une maladie.

Page commençait donc à sortir quelques éléments lorsque le professeur Sinistra capta à nouveau son attention. "Equipe". Quoi des équipes ? Et pas de la même maison en plus. Oh, mais quelle merveilleuse idée.

La fillette se tourna immédiatement vers son amie Bleue et Bronze, mais celle-ci avait déjà été intégrée à une équipe. Ca lui apprendrait à faire plus attention aux instructions. Premiers arrivés, premiers servis hein. Elle scruta le reste des élèves.
Elle n'avait qu'à demander à Helione ! La rouquine l'avait défendue des attaques du petit poison vert en Métamorphose, et elle avait une bonne impression sur la Poufsouffle (bien que Lellia s'acharnât à lui expliquer durant les entrainements de Quidditch que les Pouffys ne méritaient aucune attention).

Toujours un peu humide à cause des restes de neige dans ses cheveux, elle referma sa mallette et se dirigea donc vers la Noir et Or.


- Salut ! Je sais pas si tu te souviens de moi, je suis Page... Ca te dirait qu'on travaille ensemble sur ce fichu montage de télescope ?


Il fallait bien avouer que, secrètement, la lionçonne espérait que sa camarade avait été un peu plus attentive aux instructions d'utilisation de la bête, mais bon, il serait toujours temps d'improviser, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMer 26 Mar - 16:30:53

Helione écouta attentivement les explications du professeur... Enfin attentivement, mais difficilement, elle ne comprenait pas la moitié de ce qu'elle disait et lorgnait désespérément vers le schéma en se lamentant mentalement à chaque moment ou elle entendait le mot fragile ou autre synonyme . La pouffy n'avait jamais été douée pour les puzzles et avait le malheur de devenir très dangereuse à l'ouïe du mot délicat. Ça promettait. Elle ouvrit la boite contenant les morceaux du télescope qui n'attendaient qu'à être reformés. Helii les regarda en réfléchissant puis tenta d'assembler deux pièces ensemble . Après avoir tenté de toute ses forces de les réunir et avoir entendu quelques bruits qui ne présageaient rien de bon, elle conclu que les deux trucs n'allaitent pas ensemble . Helione en choisit deux autres et , Oh miracle , ils s'unissaient parfaitement . A ce moment là elle entendit un bout de phrase contenant les groupes. * Shocked Sad * Mais comme si un miracle venait à elle , Page se sacrifia proposa.
- Salut ! Je sais pas si tu te souviens de moi, je suis Page... Ça te dirait qu'on travaille ensemble sur ce fichu montage de télescope ?

Helione ne tarda pas à répondre en la gratifiant d'un sourire :
- Oh oui je me souviens de toi , tu es Page Very Happy euh 'fin tu la dit ça , et oui c'est d'accord on travaille a deux Very Happy .

Elle se retourna vers le télescope qui devait être a 5% de sa construction, si on était généreux.
-Elle a dit qu'il fallait commencer par mettre le corps sur le trépied, euh à ton avis c'est ça le trépied et le corps ? dit-Elle en montrant la partie qu'elle avait déjà assemblée et qui soit dit en passant se nommait officiellement corps et lunette .
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyJeu 27 Mar - 7:45:54

La jeune Pouffsouffle paraissait un peu perdue au milieu de toutes les pièces détachées éparpillées autour d'elle. Page ne put réprimer un sourire... La scène était assez amusante. Elle allait certainement passer un bon moment avec sa camarade.

La petite irlandaise s'installa donc à côté de la fillette et ouvrit à nouveau son livre à la page où apparaissait le schéma du télescope.


- Tiens regarde, avec ça, on devrait réussir à s'en sortir.


Elle se pencha légèrement vers sa coéquipière et lui glissa d'un air de conspirateur :


- Je dois t'avouer que j'ai pas tout compris quand elle a sorti ses mots compliqués, mais j'ai trouvé un super moyen pour retenir comment le monter correctement. Tu sais, un moyen mémo... mniémo... enfin truc-technique quoi, finit la rouquine en fronçant les sourcils.

La lionçonne pointa alors successivement les différentes parties de l'objet de toutes leurs attentions.

- En fait, j'me suis dit que ça ressemblait à une bestiole tu vois. Le trépied, avec ses trois jambes, c'est ses pattes. Forcément, au dessus, y a un corps, c'est la partie la plus grosse dont on dispose. D'un côté du corps, y a un gros oeil, c'est la lentille. Comme c'est l'avant, l'autre côté, c'est forcément l'arrière, et donc c'est là qu'on lui met sa queue, le coude. Et ce que tu as déjà mis, c'est la lunette. Moi je trouve qu'on pourrait dire que c'est une antenne. Ou une plume sur le crâne.

La rouge et or avait avancé sa théorie le plus sérieusement du monde. C'était peut-être un peu puéril, mais au moins, elle était certaine qu'elle arriverait à monter la bête dans le bon ordre comme ça.

- Donc tu lui as déjà mis son antenne, mais faudrait qu'on commence par lui mettre ses pattes, tu crois pas ?

Elle adressa un grand sourire à Helione. Restait à espérer que la jeune Poufsouffle ne la prenne pas pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyLun 31 Mar - 17:11:09

- Compliqué ? Pourquoi ?

Fabula se contenta de sourire en haussant les épaules. Jugeant inutile et sûrement néfaste de réagir au ton belliqueux employé par Elza, elle préféra lui enchaîner le pas en direction de leur future victime télescope assigné. La fillette avait pris le parti de lutter avec un trépied réticent, laissant à Fabula l’agréable tâche d’identifier les composants divers et variés de leur TP. Il y en avait des imposants, et puis des plus petits aussi, qui semblaient bien frêles… L’espace d’un instant, Fabula se rappela l’épisode de la vielle horloge. Les horloges sont ces objets si compliqués dont ont besoin les Moldus pour se repérer dans leur petite vie. Cela avait la même utilité qu’une boussole en somme, sauf que dans la vie de tous les jours, on pouvait vivre sans boussole – les Moldus, eux, ne pouvaient ni vivre ni dormir sans leur horloge portable. Depuis qu’elle vivait chez les Peterson, une petite horloge trônait sur la cheminée du salon, cadeau d’un collègue de Mr Peterson qui travaillait aux Relations Publiques avec les Moldus. Un jour, et pour une raison quelconque, elle brisa cette horloge qui paraissaient si fragile, et les mille et un morceaux qui en résultèrent lui semblaient maintenant étrangement semblables aux pièces détachées du télescope. Son œuvre achevée, elle était repartie satisfaite, accusant son frère du méfait. Le succès avait été complet lorsque ses tuteurs, beaucoup trop complaisants, n’avait même pas cherché à reconstituer l’objet, ni même à punir l’un ou l’autre enfant.

- Bon. J’espère que tu as écouté et que tu sais monter ce truc inutile.

Les paroles toujours aussi courtoises d’Elza la tirèrent de ses pensées. Bien sûr qu’elle avait écouté. Même si elle n’en avait pas l’air, elle écoutait toujours tout, et retenait presque tout. Elle ne pouvait pas vouloir être la meilleure et se permettre d’être inattentive à l’enseignement qui lui était offert – même si des fois elle doutait de l’utilité de certaines matières. Après la démonstration fort peu convaincante d’Elza, Fabula soupira. Du coin de l’œil, elle observa les équipes concurrentes. Page et Helione étaient les plus avancées, mais pas les mieux placées. Une autre équipe semblait avoir autant de mal avec le trépied qu’en avait eu Elza, tandis que les derniers en étaient encore au stade de composition des binômes. Pendant ce temps, Sinistra regardait sa salle de classe, partagée entre ce qui semblait être de l’épuisement et du désespoir. Le tableau était comique, mais Fabula en détourna son attention pour se replonger dans leur manuel, observant le schéma qui leur était présenté page 9. Pour commencer, il fallait identifier le langage imagé utilisé par Elza. Manifestement, le petit machin noir était le coude, et la loupe bizarre la lentille.

- Humm… A mon avis, le petit machin noir est à sa place… C’est la loupe bizarre que tu devrais mettre à l’autre extrémité du gros rouleau.

Restait à trouver cette autre extrémité. Afin de faciliter le travail en commun, qui n’était déjà pas aidé par la distance de sécurité, Fabula s’était adaptée au mode de communication d’Elza qui, bien que primaire, restait somme toute clair et concis. D’ailleurs, elle avait bien l’impression que c’était ce qui caractérisait sa coéquipière. Elza ne s’embarrassait pas des faux-semblants de la vie en société. Elle n’aimait pas les autres ? Elle le leur faisait sentir. Le plat de midi n’était pas à son goût et sa voisine de table l’ennuyait ? Elle le lui balançait à la figure, de manière à faire d’une pierre deux coups. Du moins, si la scène n’était encore jamais arrivée, Fabula ne doutait pas que c’était ce qui se passerait si l’occasion venait à se présenter. Pendant qu’elle examinait ce qui semblait être la lunette, dernier objet non-identifié de leur assemblage, un *crack* sonore et désagréable retentit à 1,4m d’elle. Elza s’acharnait à faire rentrer la lentille sur l’extrémité élue et qui de toute évidence, du moins vu les bruits sinistres, n’était pas la bonne.

- Attend, Elza… Regarde sur le schéma page 9, c’est le cou…, le petit machin noir qui va du côté le plus petit du rouleau… La vis n’est pas adaptée…

La plupart des éléments qui entraient dans la composition de leur télescope se trouvant toujours dans le périmètre de sécurité d’Elza, la capacité d’action de Fabula en était nettement réduite. De loin, la lentille ne présentait pas de fissures externes, mais le zèle dont avait fait preuve Elza avait sans doute causé quelques lésions internes. Dans le brouhaha ambiant, le craquement n’était certainement pas parvenu jusqu’aux oreilles du professeur, mais Fabula ne s’attendait déjà plus à voir une quelconque étoile au travers de ce télescope. Jugeant préférable de ne pas s’attarder pour le moment sur ce désagrément futur, elle continua impassiblement :

- Bon, il faudra encore fixer la lunette. Tu vois, c’est ce truc rond, court et noir qui a la taille de la baguette d’Ombrage… Après on met le tout sur le trépied, et le tour est joué.

Avec une lentille fêlée, un coude toujours pas installé, une lunette dont on ignorait l’emplacement exact, et un trépied bancal, il y avait cependant encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) EmptyMar 1 Avr - 9:32:34

Helione écouta la théorie de Page comme si la griffy lui parlait d'une solution scientifique hautement élevée qui tirait du génie ... Sous ce point de vue, toute la difficulté du télescope disparaissait vivement.

- Donc tu lui as déjà mis son antenne, mais faudrait qu'on commence par lui mettre ses pattes, tu crois pas ?


La rouge et or lui fit un grand sourire que Helione lui rendit.

-Oui certainement, et donc c'est cette pièce là , répondit Helione en désignant le trépied , Hum il est bizarre il n'a que 3 pattes, ça doit être un extra-télescope sûrement ...

La pouffy s'empara du trépied et tenta de l'assembler au corps, en souriant sur la facilité due aux explications de Page. *CRAK* Helione se retourna vers l'endroit d'où venait le bruit et vit Elza s'acharner sur la lentille et Fabula essayer de lui expliquer en tentant, visiblement, de ne pas violer la distance de sécurité. Helione se retourna vers son euuh, télescope ? et mit les pattes sous le corps... Crrr crak

- Selon les bruits bizarres qu'il émet, l'extra-télescope rejette le don de pattes, dit Hélione avec sérieux sans penser que ses paroles pouvaient causer la fuite de sa compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Manipulation de télescope (Cour obligatoire)   Manipulation de télescope (Cour obligatoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Complicité ou Manipulation [PV Nat] [Terminé]
» Cour n°1
» B.U.S.E de métamorphose (obligatoire)
» B.U.S.E de Potion (obligatoire)
» B.U.S.E de Sortilèges (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-