Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Adam Hashburton (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Adam Hashburton (Gryffondor)   Adam Hashburton (Gryffondor) EmptyMer 2 Jan - 12:16:35

Nom : Adam
Prénom : Hashburton
Age du personnage : 11 ans
Age du posteur : 25 ans
Comment avez vous connu le site? Tourdejeu

"Adam Hashburton!"

A l'appel de son nom, Adam mis un certain temps à réagir puis, réalisant que c'était bel et bien lui qu'on appelait, il se leva prestement pour enfin rejoindre le Professeur Macdonaldgald? sur l'estrade où l'attendait le fameux Choixpeau magique.
Le jeune garçon n'était vraiment pas habitué à ce nouveau monde, mais tentait tant bien que mal de faire bonne figure. Effectivement, cela faisait à peine une semaine, quand il avait ouvert une lettre au style ancien lui étant directement adressée, qu'il avait appris son appartenance au monde des porteurs de baguette.


"Moi! Un sorcier!? Mais... Euh... Pourquoi moi?",

s'était-il dit à lui même en lisant les explications que donnait l'écriture très aérienne de la lettre. Adam Hashburton, fils d'un couple d'ouvriers de la banlieue Sud d'Oxford, un sorcier? C'est une blague, non? Ne sachant pas trop quoi dire à ses parents qui allaient sans aucun doute lui rire au nez, Adam jeta la lettre, sans trop y croire, c'était sûrement un poisson d'Avril en retard ou en avance... Cependant, le lendemain, quand il alla chercher le courrier, il découvrit exactement la même lettre. Sa curiosité fut alors mise à l'épreuve. Il ne savait vraiment pas quoi faire. Le dire à ses parents ou bien faire ce que la lettre lui indiquait en toute discrétion? A 11 ans, aller prendre le train à Londres sans ses parents et sans moyens financiers à cause d'une lettre, n'était pas, selon lui, une très bonne idée. Après moult réflexions, Adam décida annoncer la nouvelle à ses parents, timidement à la fin du déjeuner :

"Papa... Maman. Excusez-moi mais j'ai reçu une lettre assez bizarre ce matin... C'est écrit que je suis un sorcier et que je vais devoir aller dans une école spécialisée pour jeunes sorciers... Euh... Vous pensez que c'est une blague?"

Son père avait éclaté d'un rire guttural, tandis que le visage de sa mère se décomposait à vue d'œil. Celle-ci avoua alors :

"Ça devait arriver... Grand mère m'avait prévenu..."

Après un long silence, Anne, la mère d'Adam déclara :

"Adam... Je pense qu'il est temps que je t'annonce une grande nouvelle... Tu es effectivement un sorcier et... Tu ira étudier à Poudlard, l'école des sorciers."

Sans réellement comprendre, Adam questionna avec empressement :

"C'est vrai? Je suis un sorcier? Je me disais juste que j'avais beaucoup de chance... Mais... Comment es-tu au courant?"

Sa mère, terriblement gênée, eu du mal à répondre, la mine encore plus déconfite :

"C'est ma grand mère... Enfin... Euh... Ton arrière grand mère... Hyrma. Tu ne l'as pas connu... C'était une sorcière... Je ne pensais pas que ça aurait pu être toi... Je pensais que c'était ton cousin Alfred... Mais non... A en croire cette lettre... et... et ta ressemblance avec grand mère Hyrma... Bref c'est une longue histoire. Mais Adam... Tu es bel et bien un sorcier. Je ne voulais pas y croire mais maintenant que cette lettre est entre tes mains, je comprends certaines choses..."

Adam se rappela les nombreuses fois où, comme par "magie", il avait échappé à la correction des caïds de l'école, ou encore la fois où il avait manqué de se faire écraser par un 33 tonnes et s'était retrouvé en un clin d'œil de l'autre côté de la route.

*Mince mais c'est vrai! Moi qui croyait avoir de la chance... Je suis un sorcier... ET MER**!! Manquait plus que ça!*

Le petit gars de banlieue, serviable avec ses parents, toujours prêt a donner un coup de main et a protéger sa famille, oui, lui, Adam Hashburton, était en passe de devenir un "vrai" sorcier, comme son arrière grand mère. Lui qui avait toujours été un petit garçon modèle, préférant rester avec ses parents pour les aider, allait quitter son nid douillet pour partir à l'aventure tout seul... Génial!

Le lendemain de cette nouvelle inattendue, la vie du jeune garçon changea du tout au tout. En effet, un homme se présenta très tôt le matin suivant à la porte de la maison familiale. Celui-ci était vêtu d'une longue cape sombre, couvrant des vêtements tout droit sortis des années 30. Il se présenta comme personnel de Poudlard, envoyé pour aider les jeunes sorciers nés moldu.
Adam ne comprenait pas vraiment ce mot "moldu", mais son esprit vif lui fit réaliser que l'envoyé de l'école parlait des personnes "non sorcier" en utilisant ce terme.
Le père d'Adam, toujours réticent à laisser son fils partir dans cette école de fous furieux, comme il disait, sembla soudain accepter la nouvelle avec ravissement. Comme par "magie", et Adam soupçonnait le sorcier de Poudlard, son père était devenu un bon toutou bien docile, proposant même au nouveau venu de s'asseoir pour boire une tasse de thé.


*Wouah!! On peut faire ça aussi avec la magie...*

Le sorcier accepta la proposition avec un léger sourire. La mère d'Adam arriva alors, et s'installa sans dire plus qu'un bonjour cordial au nouveau venu. Un ange passa alors, tandis que le sorcier examinait le garçon aux cheveux couleur de lune et aux yeux vert émeraude, qui affrontait le regard de celui-ci, les sourcils froncés.

*Bon tu vas arrêter de me reluquer!? J'suis pas une bête foire non plus, hein!!*

L'envoyé de Poudlard expliqua étape par étape ce qui allait advenir d'Adam, qui de son côté n'attendait pas une telle réaction de la part de ses parents. Ils étaient ravis! Même sa mère, tellement triste de voir partir son fils la veille, paraissait rayonnante de joie.
Adam, trouvant la situation un peu ridicule, restait dans son coin la mine renfrognée et continuait de soupçonner le sorcier d'être impliqué dans ce soudain élan de joie parentale.

Après avoir fait ses valises et quitté, non sans larmes, le cocon familial, Adam suivit l'envoyé de Poudlard. Le garçon s'était retourné une dernière fois et lisant la soudaine tristesse de ses parents dans leurs yeux, il déclara fièrement :


"Ne vous inquiétez pas de trop, je tenterai d'être aussi bon à l'école des sorciers qu'à l'école normale. Et puis, les sorciers on aussi des vacances, non? Alors, je serai bientôt de retour et c'est promis maman, je vous donnerai des nouvelles par courrier."

Les évènements s'étaient ensuite enchaînés. Le sorcier emmena le garçon dans un bar du quartier, puis sans demander son reste, passa dans l'arrière salle, où se trouvait une énorme cheminée. Il traîna un Adam pas très motivé à l'intérieur et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils étaient dans un autre bar et cette fois-ci à Londres.
Le sorcier s'avérait être une source intarissable d'informations pour une personne ne connaissant pas le monde des porteurs de baguette, et Adam n'était pas avare de questions.
Ils finirent par arriver au Chemin de Traverse, où le sorcier expliqua au petit ce qu'il devait savoir et lui annonça également qu'avant de s'en aller, son arrière grand mère lui avait légué une petite épargne à la banque de Gringotts.

L'envoyé de Poudlard conseilla à Adam d'en apprendre le plus possible sur l'école et sur son nouvel environnement. Curieux de nature, le jeune garçon s'était plongé dans la lecture intensive de tous ses manuels et dans la découverte de ses outils de sorcier, tout en buvant les paroles de son précepteur d'un jour. Adam était enchanté, lui qui avait toujours été quelque peu persécuté et traité comme un moins que rien, à cause de son apparence un peu bizarre et de sa petite taille, allait dorénavant accomplir des choses extraordinaires qui dépassait son entendement.

Le lendemain, arrivé à la gare et après avoir traversé une barrière pour arriver au quai 9 3/4, l'envoyé de Poudlard laissa Adam se débrouiller seul et disparut aussi rapidement qu'il était apparu. Poussant difficilement le lourd chariot où trônait son animal de compagnie au dessus de son énorme valise, un hibou grand duc, qu'il avait prénommé Higor, Adam parvint après moult efforts à s'installer dans un compartiment. Il resta seul un moment avant que deux grosses brutes en robe de sorcier verte et noire lui somment de quitter les lieux expressément sous peine de se faire ratatiner comme un vulgaire insecte en l'appelant "Sang-de-Bourbe". Sans demander son reste tout en admettant intérieurement qu'il y avait des imbéciles partout et qu'on ne pouvait rien y faire, Adam s'éclipsa puis tenta de trouver un coin tranquille où passer le voyage.
Adam n'osa parler à personnes, se sentant mis a l'écart avec le sentiment bizarre que tout le monde se connaissait sauf lui.
Il préféra se plonger dans la lecture de "l'Histoire de la Magie" et de "l'Histoire de Poudlard" afin de ne pas être trop pris au dépourvu une fois arrivé sur place.

Après l'émerveillement de l'arrivée au sein de l'école, était arrivé le moment fatidique du passage sous le Choixpeau magique. L'ambiance était à son comble dans la grande salle, où à chaque choix du couvre chef, des cris et des applaudissements retentissaient.
Ce fut alors au tour d'Adam d'être appelé et il était maintenant tout proche de la décision primordiale qui allait influer sur son avenir de sorcier Cependant, il ne savait toujours pas dans quelle Maison il souhaitait aller; Chez les courageux Griffondors, les intelligents Serdaigles, les sympathiques Pouffsouffles ou encore les fiers Serpentards?
En cet instant précis, Adam comprit que son avenir allait être joué par le simple choix d'un vieux chapeau tout rapiécé ayant le don de la parole, mais lui, avait-il fait le sien?


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 4:08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Adam Hashburton (Gryffondor)   Adam Hashburton (Gryffondor) EmptyDim 6 Jan - 20:46:25

Hummm.....





Je dirais.....






GRYFFONDOR !!!


PS : Jolie fiche! Désolé pour le retard^^
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vacances sauvées ou non ? (Pv : Adam)
» Ron Weasley(Gryffondor)
» Lee Jordan (Gryffondor)
» Gryffondor
» Eve Spearzony (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-