Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 Kyle Jaggers (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Kyle Jaggers (Gryffondor)   Kyle Jaggers (Gryffondor) EmptyMar 23 Oct - 19:27:03

- Nom : Jaggers
- Prénom: Kyle
- Age en HJ : Seize printemps
- Age du personnage : 11
- Comment avez vous connu le forum? James Davids m'a filé le lien.

************** RP / Background ***************

Le paysage n’était plus qu’une succession de tâches colorées et difformes que l’on pouvait à peine distinguer à travers les vitres du train. Rien de bien intéressant. Et pourtant, Kyle fixait ladite vitre et le paysage qu’elle laissait entrevoir. Le jeune homme était installé dans un des compartiments du Poudlard Express et tandis que le train filait à vive allure vers sa destination, il se demandait comment il en était arrivé là. Il se revoyait ouvrir la lettre sous le regard indifférent de sa mère. Il se souvint ce qu’elle lui avait dit :

-« Cela ne sera pas très utile, pour le peu de capacités que tu as »
lui avait-elle dit avec cet air dédaigneux que la présence de son cher fils lui inspirait.
Kyle souria en repensant à ce qu’il lui avait répondu :


-« Ca doit être le poids de l’hérédité, chère mère » .


Bien que cette relation filiale débordante d’amour soit devenue normale aux yeux du sorcier, elle pourrait en surprendre plus d’un. En effet, Catherine Jaggers, la mère de Kyle, était une sorcière de sang pur qui avait eût une aventure avec un moldu. De cette union furtive et aberrante (selon Catherine) était né Kyle. Et vous vous en doutez (ou pas), la sorcière faisait tout pour oublier cette fâcheuse aventure et ses conséquences, c'est-à-dire son fils. C’est ainsi qu’était né l’atmosphère tendue et remplie d’antipathie que l’on pouvait sentir entre ces deux êtres pourtant membres de la même famille.
Le jeune homme fut tiré de ses pensées par le bruit que fit la porte de son compartiment en s’ouvrant ; un élève entra et s’installa non loin du jeune homme. Il lui sourit mais Kyle ne s’occupait déjà plus de lui, il s’était replongé dans ses pensées, se remémorant cette fois-ci la manière dont son père l’avait accueillit. David Jaggers, moldu de son état, était un homme qui vivait dans un environnement modeste au contraire de Catherine mais qui comblait le manque de biens matériels par de l’affection et de l’attention. C’était sûrement grâce à ces simples gestes que Kyle avait su garder son équilibre mental. Son cadre de vie était donc contrasté, et sa personnalité s’en ressentait. En effet, même si il était d’un naturel gentil et agréable, voire généreux avec les personnes qu’il appréciait. Il pouvait également se montrer froid et distant avec les inconnus et faire preuve d’un certain cynisme tout en usant de sarcasmes qui étaient plus ou moins appréciés par son entourage. Il fallait donc percer sa carapace et ses deux côtés de sa personnalité reflétaient bien son cadre de vie contrasté.
Il jeta un œil à la tenue qu’il avait passé, la robe de l’école de Poudlard. Il se demanda dans quelle maison il serait, il savait qu’une adhésion à Serpentard lui vaudrait un peu d’attention de la part de sa mère tandis qu’elle chagrinerait son père. Une adhésion à Gryffondor aurait l’effet inverse bien entendu. Les autres maisons semblaient un choix plus sûr mais le jeune homme se voyait dans l’une ou l’autre de ces maisons. C’était une manière de savoir vers quel côté il oscillait le plus : celui de sa mère ou celui de son père, Serpentard ou Gryffondor…
Le train s’arrêta finalement, l’autre occupant du compartiment se leva et alla faire la queue dans le couloir, le jeune sorcier lui emboîta le pas. Ce brusque arrêt était également un retour à la réalité tout aussi brusque, bien que l’aspect magique soit alléchant, ils allaient devoir travailler. Jusqu’ici le jeune homme avait toujours préféré la pratique à la théorie. De ce fait il se doutait qu’il réussirait plus dans des matières comme « Défense contre les forces du mal » ou « Métamorphose » que dans « Etude des runes » ou bien « Histoire de la magie ».
Au bout de quelques minutes il réussit enfin à s’extraire hors du train, il alla rejoindre le troupeau de première année qui était rassemblé autour d’un homme de très haute stature et avec un visage mangé par une barbe noire de jais. Il les conduisit jusqu’au château dans des barques où ils se rassemblèrent par groupes d’élèves. Le voyage était reposant mais Kyle regrettait de ne pouvoir admirer le paysage ; en effet l’obscurité avait jeté un voile impénétrable sur la nature environnante, la rendant hostile et inhospitalière. Les nouveaux élèves finirent par accoster, ils se rendirent dans une grande salle qui semblait être le hall. La plupart des visages reflétaient un émerveillement croissant qui avait déjà été attisé par la vision des autres élèves s’en allant dans des carrosses tirés par des chevaux invisibles. Kyle était dans le fond du groupe, mais il savait que le professeur qui faisait son discours leur souhaitait la bienvenue et les enjoignait à travailler d’arrache pied pour leur avenir. Son père lui ayant fait le même discours il y’a peu, il n’avait pas jugé utile d’assister à celui de ce professeur, qu’il ne pouvait distinguer à cause de la masse d’élèves présents.
Enfin, les portes de la Grande Salle s’ouvrirent pour laisser le flot de première année déferler sur les autres élèves, blasés ou amusés, qui les regardaient arriver. Le jeune homme fut l’un des derniers à entrer dans ladite salle, il pouvait sentir beaucoup de regards sur lui, et il s’imagina entrant dans la pièce.
Lui, un jeune homme de taille moyenne et assez menu. La peau pâle et d’apparence frêle. Ses cheveux noirs de jais en bataille faisaient ressortir l’éclat cyan de ses yeux. Son nez aquilin surplombait ses lèvres minces qui parfois s’ourlaient pour former un sourire timide. N’oublions pas la robe noire de sorcier qui malgré son air démodé lui allait bien. En imaginant la scène il sourit, se disant que les élèves plus âgés devaient bien rire mais qu’ils avaient sûrement été comme eux. Le trajet jusqu’à l’endroit où étaient regroupés les premières années s’acheva finalement et le jeune homme put attendre tranquillement son tour.
Des noms étaient criés, les minutes s’égrainaient et l’anxiété du jeune homme enflait. La peur se tapissait au fond de son être, comme un monstre qui patiente. Kyle se sentait pris entre ses griffes et à l’annonce de son nom il hésita quelques instants avant de se lever et de faire front, une lueur de détermination dans son défi.


*Ne gâche pas tout* se dit-il.

Il se dirigea donc vers le tabouret, le poids des regards sur lui était dur à supporter mais il tenait bon. Le seul son qui lui parvenait était les battements effrénés de son cœur. Il s’installa sur le tabouret, sa respiration se fit haletante, il ferma les yeux. Il se força à respirer normalement, le contact du choixpeau sur sa tête le surprit mais il n’en laissa rien paraître. Le verdict allait être rendu dans quelques instants.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 15:57:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Kyle Jaggers (Gryffondor)   Kyle Jaggers (Gryffondor) EmptyVen 26 Oct - 22:03:38

Hum...



Hummmm...



Je dirais...



GRYFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kyle relaxe
» De renaissance à renouveau [PV Kyle]
» Salle de bain [PV Kyle]
» Souvenirs et retrouvaille (Pv Kyle)
» Révélations au sommet (Prio Kyle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-