Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
 Discussion avec Severus [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptySam 28 Juil - 21:42:06

Cuthbert Binns ayant été assez stupéfait de l'attitude de Drago Malefoy pendant son cours, décida d'en faire commentaire à son directeur de maison pour qu'il puisse remonter le niveau d'éducation dans le maison Serpentard.

Une fois ces cours terminés, il se dirigea vers les cachots en direction du bureau de Rogue. Lorsque qu'il se retrouva le nez fantomatique face à la porte du bureau, il se demanda comment entrer dans le bureau du sinistre professeur de potions avec son approbation sans frapper, puisqu'il ne le pouvait pas. Alors il prit sa baguette aussi transparente que lui, et il la gigota dans tout le sens et dans un grand bruit sourd la porte vibra.

N'entendais aucun accord, il décida de traverser la lourde porte en bois. Une fois qu'il fut pénétrer dans le bureau, il observa la décoration. Autant le bureau de Binns pouvait être ennuyueux et sicrigide en rigueur, autant le bureau du professeur de potion était froid et lugubre. Alors, il tourna en rond dans toute la salle, attendant le professeur Rogue et avec une ferme attention de pouvoir le réprimender sur la façon dont il gère l'éducation des élèves de sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptyMar 31 Juil - 15:29:48

Le professeur Rogue avait, bien entendu, eut vent de l'attitude de Drago Malefoy durant le cours du professeur Binns et il se promit d'aller le féliciter quand il en aurait l'occasion. Cependant il avait fait perdre des points à serpentard et ça, Rogue l'avait un peu mal digéré. Il savait que le professeur Binns ne tarderait pas à lui en parler un jour, dans la salle des professeurs mais il ne pensait pas trouver le vieux fantôme qui avait était son professeur d'histoire de la magie durant sa jeunesse dans son bureau.

Il descendit dans les cachots et entra dans son bureau. Il y vit le professeur fantôme de Poudlard, professeur d'histoire de la magie, la matière la plus ennuyeuse qui soit à Poudlard.


*Qu'il me donne des conseils sur la discipline dans ma maison et je lui en donne sur la façon de faire un cours captivant ! Je ne suis pas d'humeur à supporter ses pics, surtout en ce moment !*

Il se dirigea vers son bureau et vers le professeur Binns. Suspect Il s'assit et fit signe au vieux professeur d'en faire autant.

Bonjour Cuhtbert. Comment allez vous ? Souhaitez vous une tasse de thé ?

Il savait bien sur que le professeur Binns ne buvait plus et ne mangeait plus depuis le jour où il était mort... Mais il le lui proposait quand même, par pure politesse bien évidemment et pour lui rappeler sans doute que ce n'était qu'un mort...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptyVen 3 Aoû - 11:30:41

Le fantomatique professeur regardait le bureau du sinistre professeur de potions. Il pensait qu'il serait temps de toucher quelques mots sur l'ensemble de ses capacités professorales. Mais il fut coupé dans sa réflexion par la porte du bureau qui s'ouvrit et se referma une seconde plus tard. Il se retourna et vit Rogue, avec une mine certes sinistre mais en plus crispée.

Il avait souvent vu ce visage frustré et si peu aimable quand Severus était son élève. Certes il n'avait jamais eu une envie préssente pour l'Histoire mais il avait quand même réussi ses examens, chose qui avait surpris Cuthbert. Mais cela remontait à bien longtemps, et Binns n'était pas là pour parler des réussites scolaires en Histoire de son ancien élève, devenu à présent, son collègue. Mais plutôt pour lui faire quelques commentaires.


Bonjour Severus. Merci pour votre invitation mais je suis dans l'incapacité de m'assoir.

Cuthbert sentait déjà les pics sarcastiques et si blessants de Severus qu'il avait l'habitude d'entendre dans la salle des professeurs contre certains collègues.

Je vais bien, merci et vous ? Une tasse de thé ? Très drôle Severus...

Le visage du fantôme devenait de plus en plus crispé comme celui de Rogue à son entrée dans le bureau. Il n'appréciait vraiment pas l'humour de Rogue, surtout quand celui-ci avait pour but d'humilier les personnes visées.

Je pense que vous savez pourquoi, je suis là ? Une altercation avec un élève de votre maison. Drago Malefoy.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 16:50:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptyVen 3 Aoû - 11:43:39

[HJ : C'est impossible que le bureau soit en désordre mdr^^ Severus est très maniaque xd]

Severus observa le professeur Binns et eut un sourire chaque fois que la mine du professeur fantôme de Poudlard devenait de plus en plus crispé. Rogue passait la moitié de son temps à critiquer ses collègues et ses élèves et c'était même devenu une seconde nature chez le sombre professeur de potions.

Rogue l'observa ensuite avec une mine sérieuse.


Dommage... Dans ce cas vous mangerez bien quelque chose ? non ?... Depuis tout ce temps vous devez mourir de faim et j'imagine avec douleur ce que vous devez ressentir. Ah mais que suis-je bête ! Si vous êtes dans cet état là c'est que vous avez choisit de le devenir parce que vous aviez peur de la mort. Ce n'est gère un compliment cher Cuthbert...

Il lui fit un sourire glacial et prit place un peu plus confortablement dans le fauteuil de son bureau. Bien entendu, il savait que le professeur Binns allait lui parler de Drago Malefoy.

Oh et bien ça m'étonne de lui... C'est un de mes meilleure élève en potion et je sais qu'il en est des plus consciencieux et ne voudrait pas gacher son image en vous causant du tort... Que s'est-il passé exactement ?

*Et bien sur tu lui a enlevé des points vieux fantôme débile !*

Il attendait une réponse du fantôme débile xd. Autour des deux professeurs, tout était silencieux et il était difficile de dire lequel éprouvait le plus de haine envers l'autre ; mais en tant qu'adultes responsables ils devaient se comporter... en adulte !^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptyVen 3 Aoû - 17:12:47

[HJ : C'est édité ...]

Cuthbert ne supportait plus les allures supérieurs du professeur de potion. Celles ci étaient narcissiques et blessantes, on aurait presque dit que cela lui procurait une joie plus qu'intense. Cuthbert n'allait pas se laisser faire et il contait bien lui donner la monnaie de sa pièce.

Il traversa alors le bureau du scinique professeur de potions et il 'lobserva avec son fameux regard. Il l'analysa avec rigueur et il voyait dans ses yeux, une extrême noirceur qui s'emplifiait quand il était heureux, c'est à dire lorsqu'il ridiculisait les gens au point de ne plus jamais se relever. Alors pour riposter il dit :


Voudriez vous bien vous occuper des élèves qui ne supportent pas le règlement et qui répondent à leur professeur. Je préfère avoir un semblant de vie, et garder de bons souvenirs de ma jeunesse plutôt que de la votre Servilus, pardon Severus, et oui, même un fantôme peu écouter les autres élèves. Je crois que votre jeunesse à Poudlard a été plus que déplaisante. Et d'après mes souvenirs, des idiots vous suivaient.

Cuthbert était fier de lui. Il venait de le remettre à sa place. Etant son ancien professeur, il connaissait toutes ses misères d'adolescent qu'on provoqué les autres enfants. Le fantôme n'était pas d'une nature agressive, mais il fallait bien lui rendre ce qu'il venait de rependre. Puis il mit le pied sur le sujet du jour. L'insolence de Malefoy à son cours, et quand Rogue attendit que l'élève de Serpentard était l'un des meilleurs de la classe de potions, cela fit rire Binns.

Allons Severus, vous savez aussi bien que moi, que Drago Malefoy n'est pas un élève respectueux envers le règlement ni devant certains professeurs. J'entends par là, qu'étant élève dans votre maison, il est normal de vous crainde. Pensez vous qu' Hermione Granger irait répondre à Minerva ? Mais j'oubliais c'est une des meilleurs élèves de sa session.

*Je n'en est pas fini avec toi, mon cher plaisantin !*

Voilà ce qui s'est passé durant mon cours, votre cher élève, qui n'est pas très attentif à mes cours, a eu l'insolence de contester mes connaissances en Histoire. Ne voudriez pas lui touché un mot, en lui disant que ce n'est pas avec cette prétention qu'il réussira ses BUSE l'an prochain ! D'ailleur qu'elles sont se prétentions d'avenir ?

Si elles ne sont pas importantes pour l'Histoire, Binns savait ce qui lui restait à faire. Il suffirait que Binns ne cesse d'énerver Malefoy, jusqu'à ce qu'il perde son sang froid, ensuite il pourra le renvoyer sans aucune autorité supérieure à part celle de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptyVen 3 Aoû - 21:27:20

Severus observa le professeur Binns avec un regard froid ; il se remémora toutes les humiliations que lui avaient faites subir certains membres des maraudeurs, en particulier James et Sirius. Rogue ne l'avait jamais oublié et jouer sur ce sentiment était très habile de la part du professeur Binns.

Rogue étira ses lèvres comme si il se retenait de crier. Le visage de celui-ci était effrayant : ses lèvres tremblaient, son teint était blanc, ses dents découvertes.


James Potter et sa bande n'étaient que des sa*** ! Et son fils lui ressemble, c'est fou ! Lui aussi était excessivement arrogant. Son petit talent au Quidditch lui donnait l'impression, lui aussi, d'être au-dessus des autres. Il passait son temps à se pavaner, accompagné de ses amis et de ses admirateurs... La ressemblance entre son fils est saisissante, inquiétante, même...

Rogue observa ensuite Binns qui commençait sérieusement à lui déplaire. Il l'avait toujours détesté en tant que professeur, trouvant ses cours ennuyeux mais là ça atteignait ses limites !

Drago Malefoy était pour Rogue l'élève modèle du sang pur représentant la maison de serpentard.


Et bien cher Cuthbois, euh excusez moi je voulais dire Cuthbert, sachez que ce n'est pas à moi de lui dire car je n'ai personnellement rien à lui reprocher et que si Mr. Malefoy vous a dis cela, ça doit sans doute être vrai. Il ne se comporte pas comme ça avec les professeurs compétents si vous voyez ce que je veux dire !

Il pinça ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptySam 4 Aoû - 10:57:12

Le fantôme avait fait sans aucun doute mouche. Il venait de provoquer une colère noir sur Severus, et il en était fier. Et oui, ce n'est pas facil de pouvoir humilier le maître lorsque l'on n'est que novice. Puis ce snistre professeur de potions devenait de plus en plus colérique envers Binns, qui après avoir digéré les remarques narcissiques et blessantes de Severus, restait calme à l'inverse de son collègue.

Ce dernier justifiait son enfance si triste par des élèves, certes méchants, comme tout adolescent. Mais le professeur fantômatique se rappellait que ces derniers étaient bien meilleurs élèves que Rogue. Et il contait émettre un commentaire sur ce sujet, pour remuer le couteau qui se trouvait dans la profonde blessure du maître des potions.


James Potter n'était il pas bien meilleur que vous ? D'après mes souvenirs de professeur, si. Et dans presque la totalité des matières que vous suiviez. Potter ne mérite pas d'empathir de ce que son père vous a fait. Je ne vous dirais pas que c'est l'un des meilleur élève de sa promotion, mais il est en tout cas meilleur que Drago Malefoy.

On voyait à présent sur le visage du professeur frustré, que la présence du fantôme commençait à peser très lourd. Mais ce n'est pas pour faire plaisir à ce dernier que Binns allait partir sans même avoir régler le problème qui l'ammenait.

Mais d'après Rogue, Malefoy avait sans contestation raison sur les motifs de son insolence en cours. Et cette remarque prit de plein fouet le fantôme. En effet, l'un de ses collègue venait de contester ses capacités à être professeur. Il voulait donc régler ce différent le plus vite possible, tout en essayant de rabaisser le sinistre homme qui se trouvait devant lui.


Contestez vous mes capacités en tant que professeur ? Je crois que votre petit protégé n'est pas respectueux envers les professeur qu'il ne craint. En effet, je ne m'amuse pas à retirer des points à la maison Gryffondor chose que vous faites, si je ne m'abuse ? De plus, je ne suis pas un de ses professeur qui dirige ma classe avec tyrannie ou avec grand respect des règles. Certains professeurs le font, Minerva par exemple mais vous vous ne faite qu'abusez de votre pouvoir de professeur pour assouvir votre plaisir malsaint !

*Repète encore une fois ta question*

Donc je repose ma question, Severus, remettez vous en cause mes capacités professorales ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptySam 4 Aoû - 14:44:44

Severus Rogue pinça les lèvres. Comment ce vieux bout de chiffon pouvait-il lui parler ainsi à lui, Severus Rogue, ancien mangemort qui était craint par beaucoup de personnes ?... Rogue fit un léger sourire crispé mais voulait rester courtois. Il devait se comporter en adulte [un peu comme Dolores Ombrage et Minerva McGonagall xd]. Il s'avança en faisant quelques pas et observa le très vieux professeur fantôme.

C'est sur que ce n'était pas très difficile d'être le meilleur en histoire de la magie avec vous... Il aurait suffit de prendre un anti-sommeil assez puissant et le tour était joué. En tout cas, Potter était peut-être meilleur que moi dans le niveau scolaire mais lui est mort aujourd'hui tandis que moi je suis toujours en vie, ça ne lui a donc pas servi à grand chose à cet imbécile ! Potter passe son temps à se plaindre tandis que Malefoy se réserve un futur beaucoup plus intéressant Cuthbois ! Lui au moins sait où sont ses intérêts car Potter finira SDF quoi qu'il en soit et c'est ce que je lui souhaite à moins ce que quelqu'un l'empoisonne avant et croyez bien que ce geste m'inspirerait la lus grande sympathie.

Severus Rogue allait exploser d'une minute à l'autre... Ce vieux bout de drap le traiter de tyran et de quelqu'un qui abusait de son pouvoir... Rogue ne pouvait en tolérer davantage mais il garda son calme avec la plus grande dignité qu'il put car le poste de professeur de potions était plus important que celui de professeur d'histoire de la magie...

Comment osez vous ? Moi au moins mes élèves ne s'endorment pas pendant mes cours et ils retiennent beaucoup plus de choses, vous n'avez que regarder le taux de réussite de nos deux matières aux BUSES et aux ASPICS ? C'est assez parlant tout de même. Et moi au moins je suis sévère mais la discipline est respectée tandis que dans votre cours les élèves font un peu ce qu'ils veulent... Mais bon sûrement que vos élèves sont calmes étant donné qu'ils passent leur plus grande partie de votre cours à dormir comme le font tous vos élèves depuis le début. Donc effectivement je met en doute vos capacités à enseigner Cuthbois...

Il eut un sourire malsain qui rayonna sur son visage.

Mais ne restons pas sur cette querelle, si vous voulez que je parle à Drago Malefoy il est bien évident que je lui parlerais, je suis son directeur de maison et ma charge m'oblige à lui rappeler les règles dans ces cas précis !

*Je le féliciterait plutôt pour son courage !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptySam 4 Aoû - 15:42:35

La discussion sur Potter et son défunt père fit rire Binns. Effectivement ses cours étaient ennuyeux mais pour un fantôme il fallait bien s'occuper et il avait trouvé sa distraction. Mais l'affront de son collègue le mit dans une telle rage, qu'il n'allait pas manqué de tact pour lui rappeller les pires moments de sa vie, sa scolairté à Poudlard. Ce n'est pas parce que ce professeur si mesquin et sinistre et que c'était un de ses anciens élève qu'il allait lui faire des cadeaux.

Respectez au moins les morts, Servilus ! Et ce n'est pas pour vous dissuader de l'avenir de votre petit Protégé, mais vu les notes qu'il reçoit dans les matières générales ce n'est pas comme cela qu'il va concurrencer Potter. Malheureusement, Malefoy est bien trop prétentieux et imbus de lui même pour se rendre conte qu'il va droit dans le mur. Mais suis-je bête, il aura toujours le maître des potions à ses côtés.

Mais Rogue venait ouvertement de traiter Binns de professeur incompétent, qui n'apprend rien à ses élèves, mais plutôt les aident lorsqu'ils sont fatigués. La lueur d'habitude argenté qui emmanait de Binns devenait de plus en plus brillante, et c'est ce qui manifestait sa couleur. Il ne pouvait bien évidemment pas cacher sa couleur ou ses grimaces comme le faisait si bien Rogue.

L'Histoire de la Magie est une matière qui mérite de l'attention, et je ne vois pas pourquoi j'irais repêcher des élèves qui n'en valent même pas la peine. Certes des élèves s'endorment dans mes cours, mais je préfère les voir en bonne santé que martirisés par un de mes collègues ayant un goût amer pour ces derniers. Servilus ce n'est pas parce que ces adolescents sont des élèves que vous devez les traitez comme des moins que rien ! Ce n'est pas parce que en voyant Potter, vous devez lui faire subir l'humiliation, si bien mérite à l'heure où nous parlons, que son père et Black vous a fait subir !

Binns essayait de masquer ses pics de méchanceté si bien ciblé. Il était temps que Servilus Rogue paie pour ses humiliations répétées autant pour les professeur trop gentils que pour les élèves n'ayant rien fait.

Les règles ! Mon cher Servilus, il faudrait que vous lui appreniez tout le règlement. Votre Malefoy n'a aucune notion de la politesse, et je suppose que vous non plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptySam 4 Aoû - 15:57:48

Severus Rogue observa le professeur Binns. Comment osait-il lui dire qu'il ne connaissait pas la politesse.

Rogue eut un regard meurtrier. Il commençait à devenir rouge. Il tira sa baguette et la pointa sur Binns.


NE ME TRAITEZ JAMAIS DE MALPOLI VIEUX DRAP !!! JE PEUX PERDRE MES MOYENS FACILEMENT ET JE RISQUERAIS DE VOUS TUER...

Il baissa sa baguette et la rangea, essayant d'avoir un sourire aimable qui se transforma en une grimace.

Rogue observa le professeur Binns.


Je parlerais à Malefoy, Cuthbois - et sachez que comme vous le dites, si je n'étais pas poli, je ne vous aurez pas écouté ! Je lui dirais qu'il se calme dans votre cours, ou mieux qu'il n'y remette plus les pieds. Voila je ne vous retiens pas Cuthbois !

Il se leva et se dirigea vers la porte en l'ouvrant. Mais aussitôt il se mit à rire en claquant la porte.

Ah mais j'oubliais que vous pouvez traverser les portes, débrouillez vous donc pour sortir !

Il retourna vers son bureau et s'y assit furieux !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] EmptySam 4 Aoû - 16:17:46

Binns avait enfin touché la corde sensible. Mais n'étant pas d'une nature hostile il préfera baisser les armes. Il venait de se rendre conte qu'il venait de traiter son collègue d'impoli, alors que lui même l'avait été. Il avait honte mais une étrange sensation de satisfaiction se mêlait à celle de la honte. Alors il se mit à exploser de rire quand Rogue le menaça de mort avec sa baguette. Il le regarda d'un mépris encore jamais atteint dans les yeux de Cuthbert et il prit la sienne.

Severus, dit il avec politesse pour ne pas provoquer un nouveau saut d'humeur[i], je suis mort depuis déjà bien longtemps. Je l'étais avec que votre mère vous change vos couches. Mais vous vous ne l'êtes pas, et même mort, j'ai encore l'utilisation de ma baguette. Alors, arrêtons de nous lancer des pics méchants et puérils. Je suis venu pour que vous remettiez votre élève dans un chemin droit, ou il ne risque pas d'être recalé à sa BUSE en Histoire de la Magie.

[i]Puis il rangea sa baguette pour lmontrer à son collègue, qu'il n'avait aucune mauvaise pensée. Il n'avait aucune raison de rester dans ce bureau alors comme l'invitait Rogue, il commença à pendre la direction de la porte, et il pensait que Rogue aussi avait fini de cette crise purement puérille mais il venait de voir que cela n'était pas fini lorsque que ce personnage si méchant et mesquin. Lui fit un rappel : il n'était qu'un fantôme. Alors Binns se dirigea vers la porte et avant de sortir, il reprit sa baguette et d'un coup ferme, toute la paprasse se trouvant sur le bureau du maître des potions, se retrouva en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion avec Severus [PV]   Discussion avec Severus [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un thé avec Severus [PV]
» L'impasse du Tisseur (Privé Avec Severus)
» Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]
» Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue
» Une Mission ratée [Severus puis libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-