Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 
 Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue   Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue EmptyLun 10 Juil - 2:45:28

Le bureau de Severus se trouvait juste à proximité de la salle de cours et communiquait avec la réserve personnelle du professeur. Il se situait bien évidemment dans un cachot sombre et humide où régnait une odeur d'ingrédients peu appétissants. En hiver, un froid glacial envahissait le couloir du sous sol ainsi que le bureau.

Sur les étagères fixées aux murs se trouvaient des créatures bizarres dans des bocaux ainsi qu'une variété de plantes dans des sachets. Dans des tiroirs fermés par des sortilèges mystérieux, le professeur avait rangé des ingrédients coûteux et rares.

Le bureau en bois à l'aspect légèrement miteux était situé au centre de la petite pièce. Plusieurs parchemins froissés ainsi qu'une plume ancienne était posée dessus.

A l'extérieur un panneau avait été cloué grossièrement sur la grosse porte d'entrée.


Citation :
Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue
Frapper avant d'entrer et attendre l'autorisation
Tout dérangement inutile d'élève sera sanctionné et un retrait de points sera effectué pour atteinte à la vie privée du Professeur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue   Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue EmptyMer 2 Aoû - 18:41:59

La porte des cachots claqua. Des pas précipités se firent entendre dans les escaliers qui menaient au bureau du maître des potions, Severus Rogue. Sicada, jeune élève de 3ème année à Serpentard, arriva, les cheveux quelque peu ébourrifés par sa course. depuis qu'elle était de retour à Poudlard, elle courrait partout ! Pour aller à la bibliothèque, pour aller à Pré-au-lard, pour aller dans sa salle commune. Elle savait qu'a un moment ou à un autre, elle devrait aller voir son professeur principale pour lui annoncer qu'elle était revenue et peut-être, lui donner quelques explications... en effet, Sicada se distinguait des autres Serpentards par une chose étrange pour les élèves du Serpent : elle ne s'entendait pas très bien avec leur directeur. En effet, elle qui avait un fort caractère, elle avait toujours eu un peu de mal à se plier aux règles de ce professeur. De plus, elle semblait avoir besoin de le provoquer... assez étrange comme attitude. Elle avait eu quelques problèmes avec lui et s'il y avait bien une chose qui ne lui avait pas manqué en partant de Poudlard, c'était les cours avec Rogue !

Elle se stoppa devant la porte en bois foncé. Elle reprit son souffle pendant quelques secondes puis leva les mains pour avoir l'air plus présentable... et finalement les laissa retomber, mollement. Plus elle aurait l'air mal coiffé et les habits froissés, plus elle mettrait le professeur des potions en rogne... ce qu'elle voulait faire pour on-ne-sait quelle raison. Elle tappa enfin au bureau, deux coups secs et forts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue   Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue EmptyJeu 3 Aoû - 9:33:16

Severus était en train de corriger les devoirs des 1ère année sur la Potion de Sommeil. Assis sur sa chaise en fer forgé, il poussait des jurons devant les âneries écrites par les élèves.

*Mais c'est pas possible d'être aussi stupide...*

Agacé par chaque nouvelle ligne qu'il lisait, le professeur de potion barrait chaque erreur à l'aide d'une plume trempée dans de l'encre rouge vif. Il barrait tellement de choses, qu'on ne distinguait presque plus la copie au final.

*Faux... Faux....et encore FAUX!*

Il réussit même à déchirer une copie en transperçant la feuille à l'aide de sa plume.
Bref il était de très mauvaise humeur quand deux coups secs et forts retentirent à la porte.


*Comme si corriger des copies d'ignorants ne suffisait pas! Il faut en plus qu'on vienne me déranger!*

Il se leva brusquement et traversa la pièce d'un pas rapide précipité, faisant voleter sa cape noire derrière lui. Arrivé devant la porte, il l'ouvrit brutalement à l'aide de sa baguette.
Et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir....


« Mlle Sanchez? »

Il s'était bien attendu à tout sauf à la venue d'une de ses anciennes élèves à son bureau. Cela faisait déjà plus d'un an qu'elle avait disparu. En fait Severus ne se rappelait plus très bien la raison de son départ, cela faisait tellement longtemps.

« Entrez Mlle Sanchez. »

Puis quand elle fut entrée, il ferma la porte et l'invita à prendre place dans la chaise antique et bancal juste devant son bureau.
Severus alla se rasseoir à sa chaise habituelle et s'amusa à la fixer du regard. Elle et lui n’avaient jamais été en bon rapport autrefois, c'était bien une des rares choses dont il se souvenait. Il lui dit alors d'une voix qui frôlait l'ironie, un sourire douteux au visage :


« Et bien, quelle agréable surprise! Mlle Sanchez fait son grand retour! Alors, en quel honneur revenez vous à Poudlard?
Je vois que vous prenez toujours aussi peu soin de vous, cela ne m’étonne pas.
J'attends des explications valables sur les raisons de votre absence. Ne m'inventez pas de faux prétextes, je serais bien assez tôt que vous mentez.
Allez y, parlez! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue   Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue EmptyJeu 3 Aoû - 10:22:23

La porte s'ouvrit à la volée, le professeur Rogue, égal à lui même, se tenait dans l'encadrement, ses longs cheveux noirs tombant sur son visage. Il n'avait pas changé le moins du monde et son regard en disant toujours autant sur ce qu'il pensait de son élève. Sicada soupira et entra, la porte claque dans son dos et la jeune rousse crut l'entendre émettre un cliquetit, signe qu'elle se vérouillait. Elle secoua la tête, balivernes, son imagination travaillait trop...
Son directeur de maison l'invita à prendre place sur un siège face au bureau. Elle allait refuser, préférant rester debout mais face au regard noir qu'il lui a lancé elle s'est assise.


Sicada sourit, elle aurait volontier ri mais connaissant Rogue depuis trois ans, elle doutait qu'il partage son amusement. C'était étrange ce sentiment entre eux, presque la haine... Rogue était réputé pour ne pas aimer ses élèves comme les serpentards étaient connus pour adorer leur directeur mais entre eux deux... c'était très illogique. De plus, Sicada était une des meilleures en potions, et elle comptait bien s'y remettre cette année. Apporter des bonnes notes à l'homme aux cheveux gras lui apportait, à elle, satisfaction. Elle écoutait les paroles du maître des potions. Son ton, qu'il avait voulu ironique, commençait bien mais tombait, apparemment, de plus en plus dans sa mauvaise humeur coutumière. Elle leva son visage et planta ses yeux verts dans ceux de son professeur, noirs.

Voyons, cher professeur Rogue, je suis aussi ravie que vous de vous revoir, n'en doutez point, si vous voyez ce que je veux dire...

Elle a marqué une pause, laissant ses mots en suspens, faire leur effet. Ensuite elle a continué, toujours sur un ton calme mais qui était trahi par l'éclat qui brillait dans ses yeux d'émeraudes.

Je fais mon Grand Retour... en effet...

Elle ne s'était pas trompée sur ses cheveux et sa tenue, sûrement que Rogue devait penser qu'elle faisait honte à la noble maison des serpentards... puis elle se mit à réfléchir, que pouvait-elle inventer comme excuse ? Non ! Rogue lisait dans les esprits ! Elle avait oubli ce don. Elle se pinça les lèvres, se refusant de penser à quoi que ce soit qui pourrait lui nuire.

Oh c'est très simple et je suis certaine que vous comprendrez ! Voyez-vous, mon père, Yfer Sanchez, que vous connaissez d'ailleurs pour diverses raisons si je n'm'abuse... désirait me... comment vous expliquer pour que vous compreniez la situation...

Elle sourit à cette dernière phrase, fière d'elle. Décidemment, elle était ravie d'être revenue à Poudlard et même Rogue ne pourrait lui ôter ça, elle allait pouvoir de nouveau terrifer le pinguoin, cette fille de serdaigle et... * Bon je crois que je vais arrêter de penser à ça sinon il risque de se mettre en rogne... !*

Comme vous le savez, il travaille au ministère et il voulait que je connaisse le monde du travaille.

Elle avait sortit ça d'un trait, prenant tout juste le temps de respirer. C'était faux, évidemment, mais Rogue n'avait aucune preuve de ce qu'elle affirmait... * Mais c'est pas vrai !! Je me tais j'arrête de penser j'arrête ! Je devrais peut-être m'entraîner à contrer son pouvoir en étudiant l... chut ! Mais... oh et puis zut c'est pas vrai ça ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue   Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau de Severus Rogue
» Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]
» Vengeance personnelle sur inconnu [totalement LIBRE]
» Correspondance de Severus Rogue
» Discussion avec Severus [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-