Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Discrètement. [Priorité Elina ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Discrètement. [Priorité Elina ^^]   Discrètement. [Priorité Elina ^^] EmptyVen 3 Aoû - 18:39:31

"L'art du Duel ou Comment vaincre aisément son adversaire?", "Le Duel: Ensorceler l'ennemi en Onze leçons.", "Les trois T du Duel: Ténacité, Talent et Triche accessibles à tous.", "500 Meilleurs Joueurs de Duel et Leurs Astuces ", voilà les quatres énormes volumes qui suivaient Evan Avelforth à travers le troisième étage en sautillant derrière le jeune Serdaigle.
Le visage passablement froid et dur, il avançait, d'un pas décidé et sur de lui il dépassa une rangée d'armures dont l'une d'elle menaçait de tomber à chaque instant.
Evitant rigoureusement cette dernière, Evan avança et commença à grimper les escaliers suivi par quatre livres aux couleures criardes.

N'imaginant pas ce qui se cachait dans l'armure, le jeune Serdaigle ne s'en soucia guère. Il avait, à vrai dire, le nez plongé dans "Le Livre des Sorts et Enchantements, niveau 2" il ne faisant guère attention aux marches qu'ils franchissait, se concentrant plutôt sur la manière de réussir un Sortilège de Finite Incantatem parfait. Il en aurait besoin lors de son duel avec Nervia.

C'est à ce moment que Peeves, l'esprit frappeur, vida une quantité non négligeable d'encre rouge sur la tête du jeune Evan Avelforth.
Lâchant son volume, le laissant dégringoler les marches, Evan se retourna, ne voyant personne, il ne lui fallut pas longtemps pour deviner qui venait de faire ça lorsqu'il entendit la petite voix aïgue de Peeves, étrangement accompagnée de caquètement, entonner un de ses nouveaux refrain dont il avait le secret:
Le Serdy est tout Rouge!
Le Serdy serait-il maintenant un Bouffon d'Or?
Le Serdy va se fâcher. Se fâcher tout Rouge!
Le Serdy rit des Bouffons d'Or
Mais Le Serdy est maintenant tout Rouge, Rouge, Rouge!

Original, son refrain. Ponctuant tout cela d'un grand rire, Peeves se mit à tourner autour d'un Evan dépourvu d'une quelconque réaction.
Soudain, comme l'avait prévu Peeves, Evan explosa et entra dans une colère ROUGE! L'esprit frappeur, lui, s'amusait maintenant à lancer du haut des escaliers du Troisième étage les volumes concernant le Duel qu'Evan avait loué à la Bibliothèque. Ceux-ci, tentant de rattraper Evan, se mirent à grimper une à une les marches des escaliers.

Evan, semblant s'être réveillé sorti sa baguette de sa poche droite et visa Peeves puis l'appela en lui criant dessus. Celui-ci, se retournant, n'eut pas le temps de réagir, juste assez cependant pour que son visage se décompose lentement.

"AGUAMENTIIIIII !!!!!"

Un jet d'eau d'une puissance probablement rarement égalée par un élève de première -voir de deuxième, troisième année- jaillit avec vigueur de la baguette du jeune Serdaigle et frappa le Poltergeist en plein thorax, le plaquant inéxorablement contre la rambarde de l'escalier du sixième étage. Peeves, frappé continuellement par ce puissant jet, étouffait des cris et des hurlements en avalant l'eau qui ressortait automatiquement de son étrange corps (?).

Evan, satisfait, fit un geste obscène en direction de l'esprit frappeur et se hâta de récupérer son livre de Sortilèges et se décida à franchir les escaliers du troisième, précédé par les volumes de Duel l'ayant précédemment rejoint.
Arrivé au Quatrième, Evan jeta des coups d'oeil de tous côtés et s'arrêta devant un portrait de "Xenordi le Réduit" et murmura quelque chose d'incompréhensible qu'il avait apprit d'un Serdaigle qui lui-même l'avait apprit d'un Poufsouffle qui l'avait apprit d'un Gryffondor qui, finalement, lui, l'avait apprit de George Weasley en personne.

Le portrait parut s'engouffrer dans le mur et s'ouvrit alors devant Evan une porte dérobée qui cachait une salle exigüe dans laquelle quelques livres gisaient au sol et où il trouva un squelette de ce qu'il supposait être un Boursoufflet ainsi qu'un chaudron dans laquelle se trouvait une pâte d'un rose tellement vif que le jeune Serdaigle dût se cacher les yeux.
Déposant tous ses volumes dans un coin, il s'approcha doucement de l'entrée, prêt à la refermer, les cheveux et la robe partiellement rouges de l'encre qu'il avait reçue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discrètement. [Priorité Elina ^^]   Discrètement. [Priorité Elina ^^] EmptySam 4 Aoû - 12:30:53

C’était décidé, Elina n’allait plus jamais repartir en vacances dans sa famille. Son cousin, l’épouser ? Il fallait vraiment qu’il soit complètement fou. Il lui avait littéralement déclaré sa flamme alors que la pauvre jeune Serpent s’était à peine remise de sa chute dans les escaliers due à cet imbécile de Concierge, j’ai nommé Rusard. Cet incident lui avait valut un aller-retour chez elle, lieu qu’elle détestait le plus avant Poudlard, qu’elle n’aimait pas beaucoup non plus. Ces soi disantes vacances avaient eues non pas un impact bénéfique sur elle comme elle l’avait espéré, mais plutôt l’effet catastrophique de lui ôter l’envie de prononcer la moindre parole. Pour lui avoir coupé l’envie, la fichue demande de son cousin la lui avait coupée ! Résultat, elle avait presque suppliée sa mère de la laisser retourner au collège, afin qu’elle puisse calmer son trouble dans de bonnes conditions. Le fait était qu’elle ne ressentait plus vraiment de colère à l’égard de ce monde maintenant…Juste de l’indifférence.

Pendant toute la journée, Elina avait subit les regards de plusieurs personnes de sa maison qui passaient le plus clair de leur stupide temps à se moquer d’elle. En d’autres circonstances, la jeune Serpent aurait répliqué avec pertes et fracas, sans chercher à comprendre qui avait dit quoi. Mais cette fois, elle ne les avaient même pas regardés et était restée de marbre…Résultat, on lui avait fichu la paix, ce qui n’était pas plus mal. Plus elle y réfléchissait, et plus elle constatait que c’était sans nul doute la solution, l’indifférence…Ce n’était pas ce qui allait la sauver de ces cauchemars, c’était une affaire entendue, mais c’était déjà un bon début. Pour le reste, sans nul doute que la patience, qualité dont elle était affreusement peu dotée, serait d’or…

Après avoir survécu à cette horrible journée de retour et avoir passé le plus clair de son temps dans le parc en attendant qu’elle passe, Elina avait maintenant dans l’idée d’aller se rafraîchir un peu dans les salles de bain, pensant pouvoir oublier l’espace d’un instant les mots de son cousin qui lui martelaient la tête. Ce qu’elle n’avait pas du tout calculé, c’était la menace de Peeves…Depuis qu’elle était arrivée à Serpentard, Rusard la collait comme c’était impossible et l’esprit frappeur prenait un malin plaisir à la faire tourner en ridicule parce qu’elle avait des béquilles. Oui, Elina était handicapée, et alors ? Elle n’était pas un extra-terrestre pour autant, elle respirait, pensait et hurlait comme tous les enfants de son âge…Du moins, c’était ce qu’elle avait toujours cru jusqu’à présent. Atteignant sans grande peine les escaliers, elle sursauta lorsqu’elle entendu des cris qui venaient du sixième étage probablement. En d’autres circonstances, la jeune Serpent aurait continué son chemin sans se soucier le moins du monde de ces cris, mais cette fois, sa curiosité était piquée au vif…Malheureusement pour elle, il avait fallut qu’elle attire l’attention de Peeves alors qu’elle montait avec plus de difficultés cette fois les escaliers à l’aide de ses sempiternelles béquilles. Elle était au quatrième étage lorsque l’esprit frappeur, qu’elle avait rarement vu si contrarié, lui balança un sceau d’encre bleu foncée en pleine figure. Fort heureusement, Elina eut le réflexe de se protéger avec sa manche, si bien qu’elle n’eut que quelques gouttes projetées sur son visage et le reste sur ses vêtements, mais cela lui fit perdre l’équilibre. Un genou écorché, c’était tout ce qu’elle venait de récolter après avoir écouté sa maudite curiosité qu’elle arrivait d’ordinaire à contrôler.


« La petite Serpent est une Serdaigle, la petite Serpent est une Serdaigle, elle est toute bleuuuuuuuuuuue !!!! Bien fait !!!! Ca apprendra à ce maudit Serdaigle à me tremper !!! HAHAHAHAHA »


La voix suraiguë de Peeves commençait à casser les oreilles d’Elina, mais elle ne fit aucun geste jusqu’à ce qu’il ait la merveilleuse idée de s’en aller. Le visage à moitié couvert seulement d’encre, elle sentait en revanche que ses vêtements lui collaient à la peau tellement ils étaient trempés. Décidément, ce n’était vraiment pas son jour ! Avec son genou blessé, elle eut un peu de mal à se remettre sur ses jambes, mais elle y parvint néanmoins à l’aide de ses béquilles. Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver son sempiternel soupir, celui qu’elle avait lorsqu’elle était en colère ou tout simplement désespérée, comme c’était le cas maintenant, par la situation dont elle était la victime. Parvenant jusqu’au devant d’une salle qui était encore entrouverte, la jeune Serpent aperçut de nouveau Peeves qui était superbement triomphant et tordu en deux de rire. Elle regarda la porte avec plus d’attention et ce fut à ce moment là qu’elle vit l’élève qui avait dû provoquer la colère de l’esprit frappeur, étant donné qu’il était couvert d’une substance rouge, sûrement de l’encre. Il ne fallut pas longtemps à la jeune fille pour comprendre ce que Peeves comptait faire pour ce venger…D’un geste rapide et vif, elle poussa, sans trop en comprendre la raison, l’élève afin qu’il ne se prenne pas le sceau d’eau glacée que l’esprit frappeur avait fait léviter pas loin de la porte. Si jamais il avait refermé la porte et qu’Elina n’était pas intervenue, il se le serait pris…

Bien entendu, ce qui devait arriver arriva, après avoir pris un jet non négligeable d’encre bleue, Elina était maintenant trempée et ruisselante d’eau. Elle commença à serrer les poings et à regarder Peeves d’un air plus froid que jamais, ce qui le fit disparaître aussi vite qu’il était arrivé. Elle était tellement en colère qu’elle n’avait même pas remarqué qu’elle venait d’aider quelqu’un, et que ce quelqu’un n’était même pas de sa maison. Elle s’en contrefichait…Elle était couverte d’encre et d’eau, comment pouvait-elle penser à autre chose ! Recouvrant peu à peu ses esprits, elle ne pris même pas la peine de regarder le jeune élève une seconde fois et entreprit de sortir de cette maudite pièce à l’aide de ses béquilles. Elle n’était même pas sûre que les salles de bains pourraient rattraper ce désastre…


« Je n’arrive pas à y croire ! Comment je peux parvenir à attirer à ce point les farces de Peeves ! C’est bien la dernière fois que je viens dans les couloirs à cette heure… »

S’arrêtant l’espace d’un instant au beau milieu du couloir, elle venait de constater avec horreur l’ampleur des dégâts. Si elle n’était pas contrainte et forcée de passer la nuit dans ces maudites salles de bain, ce serait un grand miracle. Elle soupira, tempêtant presque, se maudissant même d’avoir aidée cette personne dont elle n’avait même pas vu le visage avec le sceau d’eau qui lui était tombé sur la tête…

« Comment je vais réussir à ravoir ça ? Même en passant dix jours aux salles de bain je vais jamais y arriver…C’est pas possible !!! Je suis maudite, ce n’est pas dieu possible…Pourquoi diable suis-je revenue dans ce collège de fou ?!? »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discrètement. [Priorité Elina ^^]   Discrètement. [Priorité Elina ^^] EmptySam 4 Aoû - 14:45:28

A l'instant précis où Evan s'était décidé à fermer la porte de cette cachette, qui d'ailleurs n'en serait plus une pour longtemps si la Serpentarde qu'il voyait arriver en bequille l'apercevrait, à cet instant, il vit le pire de tous les esprits frappeurs de cette planète avec un sourire qui déformait son visage en une atroce grimace tenant un seau de ce qu'il aperçut être de l'eau.

La Serpentard qui auparavant avait subi la colère du dit Peeves en se faisant copieusement asperger d'encre bleu (apparemment, l'esprit frappeur s'amusait à provoquer une certaine haine en teintant les élèves de la couleur fétiche des autres maisons) qui lui collait aux cheveux, pestait encore lorsqu'elle aperçut le seau se rapprocher dangereusement du Serdaigle Evan Avelforth. Poussé en arrière, il tomba avec grand fracas sur le sol froid et crasseux de cette salle de cours oubliée depuis bien des années.
Il put néanmoins voir l'eau se répandre sur le corps infirme de la jeune fille avec un *splash* bien connu. Peeves, éclatant d'un rire tonitruant qui trahissait sa joie, s'en était allé toujours aussi heureux.
Se doutant de la possible continuité de ses attaques, Evan saisit la Serpentard par le poignet et l'envoya valser dans la salle abandonnée. L'aidant à se relever, Evan eut juste le temps d'entendre deux objets s'entrechoquer-des cannes à fortiori, les matraques préférées de Peeves- pour viser la porte de sa baguette et murmurer la formule "Collaporta" avant que le courroux de l'esprit frappeur ne les frappe à nouveau.
Il fut ravi d'entendre quelque chose -plutôt quelqu'un, si un esprit frappeur puisse être "quelqu'un" percuter la porte de plein fouet.

"Bon, et bien je crois que nous sommes condamnés à attendre que sa fureur s'apaise." déclara-t'il d'un ton sombre. "Pour répondre à ta question, tu es revenue ici probablement pour apprendre deux ou trois choses sur la Magie" ajouta Evan d'un ton sarcastique.

Après cette attaque de Peeves et l'intrusion de la jeune Vert et Argent qui l'empêchait de s'entraîner, Evan était d'humeur massacrante. Il entendit Peeves entonner une nouvelle chanson, prônant l'amour d'un Serdaigle et d'une Serpentard avant s'espèrer leur mort prochaine. Sympathique.
Sacrastique, cassant, Evan faisait le tour de la salle, cherchant un quelconque passage secret -qui, d'ailleurs, regorgaient à Poudlard- après avoir relevé la jeune fille. D'ailleurs, pourquoi avait-elle des bequilles? Etrange qu'on ne l'aie pas guérie avec la magie. Peut-être était-elle née de moldus? Une Serpentard née de parents moldus devait continuellement essuyer des "Sang-de-Bourbe" à tout bout de champ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discrètement. [Priorité Elina ^^]   Discrètement. [Priorité Elina ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-