Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Conseil de classe n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 21:56:02

Albus arriva en avance dans la fameuse salle du conseil de classe.
D'un coup de baguette magique il placa les chaises autour de la table (des chaises super confortable car le conseil risquait de durer longtemps!!)
Puis il posa sa petite valisette sur la table et l'ouvrit. Elle renfermait de nombreux parchemins concernant des informations sur chaque élève de l'ecole.

Albus s'assit alors dans son siège à l'extrémité de la table et attendit que les élèves arrivent pour pouvoir commencer véritablement à débattre sur les 5 premiers élèves qu'il avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:05:03

le professeur d'enchantement arriva dans la salle.. pratiquement vide : Seul le gros barbu sénile et tout ridé peinait à s'asseoir sur sa chaise d'empereur

*Toujours aussi narcissique ce vieux crouton à l'oeil agard*

Il le regarda un instant. Quand le vieux prit la peine de lever la tête, pas de très haut vu qu'il était petit, le professeur lui tira la langue et s'assit à l'extrémité de son altesse puis prit ses papiers, furibond
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:07:24

Minerva entra dans la salle du conseil de classe. Elle avait préparé toutes ses petites moyennes la veille et des appréciations sur les élèves. En arrivant, elle ne vit qu'Albus Dumbledore dans la salle. Elle s'installa à coté de lui en le saluant puis s'assit.

Bien, j'espère que tous les professeurs seront là, on commence par les Gryffondor c'est cela non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:09:25

Antonio avait entendu parler du conseil de classe et trouvait que c'était une exellente idée alors il arriva devant la salle et se dit si c'était bien ici, il n'avait jamais fait un conseil de classe et était un peu stresser à l'idée d'y participer, il ne savait pas trop pourquoi il y était et ne savait pas ce qu'il devait faire, il n'avait pas trop envie de demander mais s'était mieux car s'il ne comprendrait rien, ce n'était pas la peine qu'il aille, il rentra dans la salle et appercut déjà un professeur et bien sur son directeur, il s'approcha de lui et lui dit :

-Bonjour directeur, ma question sera bête mais que doivent faire les préfets dans cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:13:20

Ernest Chausson commençait à arriver les mains dans les poches. Il connaissait, lui, très bien ce genre d'atmosphère. Il saviat que tous les élèves étaient morts d'inquiètude. Il savait également qu'il allait quasiment avoir un avis qui diverge des autres. Il s'assit le plus loin possible des autres professeurs et autres préfets sans prendre la peine de saluer les personnes déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:13:38

Orphée, ayant entendu dire que les préfèts devaient se rendre dans la salle du conseil de classe, c'était précipitée èa terminer un devoir. Elle était sortit de la salle commune seule et c'était diriger vers la salle, tout en prenant son temps. Elle poussa la porte de la salle et grimaçca légèrement en voyant le Serdaigle, mais ne fit rien de plus. Elle passa, tête haute, devant lui et alla s'asseoir le plus loin possible. Elle n'avait pas du tout envie qu'une chicane éclate, surtout pas devant le directeur. Elle croisa donc ses bras sur la table et attendit sagement que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:30:42

(je précise aux professeurs et prefets qui ne sont pas encore là qu'ils doivent faire comme si ils étaient là depuis le début)

Une fois que tous les professeurs et prefets furent entrés, Albus verouilla la porte et annonca:

Je déclare ce premier conseil de classe ouvert!
Comme nous avons peu de temps devant nous, nous allons commencer dès maintenant par évaluer les élèves, maison par maison.
Je précise que les prefets ne sont pas obligé de se prononcer à la fin de chaque tour mais ils peuvent le faire dans le cas où certains commentaires leur paraitraient déplacés et qu'ils voudraient défendre un élève.


Albus ouvrit alors le dossier GRYFFONDOR et sortit 5 dossier.

Bien nous allons commencer tout de suite avec 5 élèves de la maison Gryffondor! Il s'agit de Hermione Granger, Ronald Weasley, Fred Weasley, Irma Amilia et Ginny Weasley.
Je demanderais donc aux professeurs de se prononcer sur ces 5 élèves dès maintenant!
(lisez bien les consignes avant!)

Albus se tourna alors vers les professeurs, se demandant qui prendrait la parole en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:40:33

Mr. FLitwick, toujours un peu enervé prit la parole le premier :

Hermione Granger :
Moyenne : 20/20 - C'est la meilleure élève de la classe, je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est un peu trop d'absence en cours !
Favorable à l'ajout de point pour cet élève

Ron Weasley :
Moyenne : 15/20 - Elève constant, j'ai pu remarquer une amélioration en fin de trimestre. Je l'encourage donc à continuer
Favorable à l'ajout de point pour cet élève

Ginny Weasley :
Moyenne : 3/20 - Je n'ai recu qu'un seul devoir ! Je ne la vois jamais en cours ! Je suis très décu !
Défavorable à l'ajout de point pour cet élève

Irma Amilia :
Moyenne : 4.75/20 - Un seul devoir rendu également. Cependant, il était fort bon. J'ose espère en voir d'autre d'ici jeudi avant de cloturer les moyennes définitivement.
Pas d'avis quant à l'ajout de point pour cet élève

Sans parler de Mr. Fred Weasley qui n'a même pas eu le couragede me rendre la moitié d'un devoir ! Certes, je le vois en cours mais pour les devoirs, y a plus personne ! L'ayant déjà mis en garde, je suis bien sûr
Très Défavorable à l'ajout de point pour cet élève
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 4 Mar - 22:43:42

Minerva prit la parole.

Bien pour Miss Granger, c'est parfait, sa moyenne est de 20/20 sur les deux devoirs, elle est très attentive, participe bien pendant les cours, bien que récemment elle s'est faite moins présente, peut être un peu de fatigue... en tout cas cela ne se ressent pas encore dans les résultats.
Donc je suis bien entendu favorable à l'ajout de points.

Pour Monsieur Weasley, c'est plus délicat, bien qu'il fasse de nombreux efforts, il a toujours du mal avec la pratique, il ne réussit pratiquement jamais un exercice.Enfin ses devoirs sont pas mal, il a une moyenne de 14 aux deux devoirs.
Je serai aussi plutôt favorable à l'ajout de points pour lui.

Pour Fred Weasley, c'est un jeune homme assez dissipé également, il m'a causé quelques problèmes lors du deuxième cours, il ne m'a rendu qu'un devoir mais il était très bon, enfin, un devoir ne fait pas une moyenne, mais il a eut 18/20.
Je ne sais pas trop si je lui ajouterai des points, mais je ne lui en enlèverai pas

Quand aux deux autres demoiselles, je n'ai aucune note pour elles, la participation de Mademoiselle Amilia a été plutôt satisfaisante lors du dernier cours, en revanche Mademoiselle Weasley est très discrète, voire absente de mes cours.
Plutôt favorable à l'ajout de points pour Mademoiselle Amilia pour l'encourager, mais pas à Mademoiselle Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyDim 5 Mar - 11:17:44

Ernest écoutait avec très grand interet les professeurs qui parlaient entre uex des élèves pour le moment de Gryffondor, cela était passionant. Lorsque monsieur Chausson se réveilla, il décida de prendre la parole, en espérant que ce soit toujours des mêmes élèves que l'on parle.

-Hermione Granger; à ce qu'il parait, il s'agit de la meilleure élève de la classe. J'aimerais savoir en quoi une fille qui vient avec plus de dix livres en cours et qui les a appris par coeur est une bonne élève. En effet, elle n'a aucun avis personnel et se contente de réciter en cours les fragments de bouquins qu'elle connait par coeur. Il serait peut être temps qu'elle apprenne à réfléchir par elle-même. Néanmoins, elle fait preuve d'une bonne volonté face au travail, donc j'adopte un avis favorable la concernant bien que je n'ai pas encore lu de copies de sa part.

-Quand à Ron Weasley, bien sur, c'est un pître et il rencontre quelques difficultés mais c'est un bon élève qui essaye d'expliquer à ses camarades ce qu'il sait ou croit savoir en réemployant son propre vocabulaire. Comme pour miss Granger, je n'ai pas reçu de devoir de sa part mais je suis favorable à l'ajout des points.

-Passons à son frangin. Bien sur, il ne m'a pas rendu de devoirs mais c'est un élève brillant, très brillant même. Cependant, il s'interdit de répondre en classe pour garder l'image qu'il veut se donner de clown rebelle. Je suis donc favorable à ce qu'il obtienne quelques points supplémentaires.

-Irma qui? Je connais pas, désolé. Vous êtes sur qu'il s'agisse d'une élève de Poudlard?

-Ginny Weasley, ce nom ne dit vaguement quelque chose. Il me semble l'avoir rencontrer quelque part mais je ne sais plus ou?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyDim 5 Mar - 11:42:33

Le professeur de botanique était restée très discrète jusqu'à présent, il était maintenant l'heure pour elle de donner son avis :

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore de moyenne pour les élèves étant donné que nous venons de finir le premier cours et qu'ils me rendront le premier devoir dans quelques jours, ...

Je n'ai encore pas vu en cours Melle Granger, et à la vue de ce que dise les autres professeurs, elle a tendance à ne plus beaucoup se présenter en cours ; malgré tout j'ai constaté que la plupart des professeurs la considéraient comme une excellente élève, je ne m'opposerai donc pas à ce qu'on lui ajoute des points.

Je n'ai jamais vu non plus M. Fred Weasley et je n'ai pas d'avis tranché sur lui même si j'ai entendu dire qu'il était très agité en dehors des cours, ..., je m'abstiens donc concernant l'attribution de points à cet élève.

Je n'ai jamais vu non plus Melle Ginny Weasley et pour les mêmes raisons que son frère, je m'abstiens

En ce qui concerne Ron Weasley, j'ai constaté qu'il avait beaucoup de difficultés dans mon cours mais qu'il faisait preuve d'une très grande attention et d'une indéniable volonté. Je suis donc d'accord pour que l'on lui attribue des points.

Enfin, Melle Amilia est une très bonne élève dans mon cours même si elle est parfois un peu distraite. C'est une personne agréable à qui je vais donc donner mon accord pour un ajout de points.


Lorsqu'elle eut finit son exposé, elle rangea un peu ses papiers et regarda un à un ses collègues en attendant la prochaine intervention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyDim 5 Mar - 15:57:14

Hermione étant préfète, avait apprit il y a peu qu'elle pouvait participer aux conseils de classe.

Elle se prépara donc pour ce premier conseil et emporta avec elle de l'encre, une plume et des parchemins. **on sait jamais ça pourra toujours servir...**

Une fois arrivée devant la porte du conseil, elle reprit sa respiration **bah quoi c'est stressant d'assister à un conseil!!** et entra doucement (elle n'avait pas envie de se faire trop remarquer). Elle alla s'assoir à côté des préfets déjà présents et attendit que le conseil commence.

Hermione fut surpise d'être la première élève dont les professeurs allait discuter Shocked Elle se fit toute petite sur sa chaise appréhendant ce que les professeurs diraient (on se demande pourquoi elle se fait du souci... Rolling Eyes )

Elle entendit tout d'abord les commentaires de Mr Flitwick et lui fit un très large sourire quand il déclara qu'elle etait la meilleur élève de son cours Very Happy . Mme MacGonagall lui fit aussi de nombreux compliments bien qu'elle lui reproche un manque de présence **ne vous inquietez pas Mmme! Je ne louperais plus aucun de vos cours!!**

Puis elle entendit les commentaires de Mr Chausson et fut assez abasourdi de ses commentaires à son sujet Shocked . Il la considérait comme une fille incapable de reflechir par elle même et n'ayant pas d'avis personnel!!! :evil: Hermione fut assez blessée de ces remarques mais fit en sorte que personne ne le remarque. **Je vous montrerais de quoi je suis capable Mr Chausson!!! Vous verrez!!**
Enfin le professeur Chourave déclara qu'elle n'avait pas assisté à son cours. **en même temps elle en a fait qu'un et moi j'etais malade j'y peux rien..bouh**

Hermione attendit alors les commentaires des autres professeurs avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyDim 5 Mar - 19:24:05

Ron venait également d'apprendre qu'il devait aller au conseil de classe . * Quoi ??? Et il y aura Rogue là bas ?? Mais ils veulent une exécution publique là ?? *

Il était donc venu assez tôt avait salué poliment les professeurs présent puis était allé se cacher dans un coin. Pendant que les professeurs parlaient, il adoptait un visage neutre, se fixant sur les notes du professeur Flitwick .

Quand ils parlaient de lui, il regardait encore pus fixement les papiers tout en grimaçant. * Bon ça dure combien de temps? Je dois dire quoi moi après ?? Rogue il va parler aussi ? Ils m'aideront les autres s'il me lance un sort ?? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pas encore de notes...   Conseil de classe n°1 EmptyLun 6 Mar - 14:27:59

Rolanda qui s'atait tut jusqu'à présent pris la parole:

"Il se trouve que je n'ai pas encore noté définitevement les élèves sur leur évaluation de vol. Je vous informe donc que je n'ai pas encore lEs notes des élèves, ni leurs moyenne.
Je peux néanmoins vous exposer mes appréciations. préférez vous que j'attende d'avoir les notes pour tout vous communiquez en bloc ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyLun 6 Mar - 17:49:18

Luna, qui avait observé la scène avec beaucoup d'intérêt, fronça les sourcils à certains commentaires et souriant à d'autres, elle ne put s'empêcher d'intervenir plus longtemps :

Bon, il semble évident que chacun considère Miss Granger comme une excellente élève, mais j'avoue que Monsieur Chausson j'ai un peu de mal à vous suivre... Vous plaisantez sûrement! Oui, je vous reconnais bien là! Blagueur jusqu'au bout! Je ne connais pas meilleure élève qu'Hermione Granger et elle ne manque pas de s'opposer aux fausses idées et de donner don opinion, mais elle se contente il est vrai d'être objective car pour l'instant nous n'avons pas beaucoup à donner notre avis, surtout en Histoire qui est un cours très théorique. Mais cela n'empêche que rien de ce que vous ayez dit ne soit faux, je ne fais que tenter de le voir d'un autre point de vue. Donc d’après moi, on ne peut lui reprocher de parler comme un « livre ouvert », pas pour l’instant, qu’en pensez vous ?

Pour Fred, chacun est d'accord sur le fait qu’il est très doué en pratique, n’est-ce pas ? Bon, il est vrai qu’il semble très occupé, un peu dissipé et omet souvent de rendre ses devoirs en sortilèges, mais il ne faut pas oublier qu’il a sauvé notre classe d’un feu qui nous démontre encore une fois sa capacité à agir. Et puis, il se préoccupe beaucoup du sort de sa famille, surtout de sa petite sœur et de son petit frère, qui lui donne encore moins le temps de faire ses devoirs. N’oubliez pas que le rôle de grand frère est lourd à porter et le fait qu’il soit légèrement dissipé est parfaitement compréhensible : il a besoin de se défouler un peu, de relâcher la pression qui pèse à chaque instant sur ses épaules… Je pense qu’il ne devrait pas trop être pénalisé pour ça puisqu’à coté, sans faire ses devoirs il réussit très bien ses travaux pratiques en classe. Et puis, rien que pour le fait d’avoir sauvé à plusieurs reprises des élèves grâce à ses talents de magicien vous devriez lui accorder votre respect…


Elle ajouta timidement
Et peut-être même des félicitations pour ses réactions, encouragements pour son travail, des points et une médaille ?
Conclut-elle avec un sourire.

Quand on y réfléchit, c’est un service rendu à l’école, sinon le château aurait pu prendre feu tout entier et se propager même dans la fort tuant ainsi de pauvres petits animaux, des élèves affolés, ravageant notre merveilleux terrain de quidditch et faisant des tas de parents mécontents !!! J’oubliai les profs qui crèveraient comme nous dans d’atroces souffrances, à la manière de Jean d’Arc le moldu sur son bûcher, n’est-ce pas Monsieur Chausson ??? Vous voyez que nous sommes attentifs à vos cours ! Et tout ça en oubliant que Fred est, comme vous l’avez dit, extrêmement doué !
Mais, après tout c’est un avis personnel, et je comprendrai que vous vouliez faire abstraction de sa bravoure même si...

La fin de sa phrase s’étouffa dans un soupir, restant imperceptible pour toute l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyLun 6 Mar - 18:11:33

Le professeur ria aux propos de la jeune préfète de Serdaigle :

Je pense que nous devrions largement tenir compte des circonstances aténuantes que vient de nous rappeller Miss Lovegood en ce qui concerne M. Weasley, je trouve en effet qu'elle a raison sur le rôle d'un grand frère et sur son courage héroïque lors de l'incendit. Pourtant, je ne pense pas que cela excuse le fait de ne pas rendre ses devoirs, cela l'explique mais ne l'excuse pas.

En plus, le courage dont il a fait preuve doit être à mon avis récompensé par Mr Flitwick puisque cela s'est passé dans son cours et pas par ce conseil.
Je reste donc toujours, bien que j'ai entendu et accepté les arguments de Miss Lovegood, sceptique en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyLun 6 Mar - 21:13:56

Severus était arrivé assez tôt dans la salle du conseil et était allé s'assoir après avoir salué les professeurs déjà présents. Il n'avait en revanche pas salué les préfets car il entièrement contre la présence des préfets dans un conseil de classe. **Ces prefets ne servent à rien à part interrompre les professeurs dans leurs examens des dossiers...**

Quand Ron Weasley et Luna Lovegood était entré il les avait regardé d'un air à la fois sadique et railleur l'air de dire : **Vous allez pas rigoler quand ce sera votre tour... Twisted Evil **

Pendant le début du premier tour, Rogue s'était fait discret. Il écoutait simplement ses collègues et ne disait rien. Cependant il n'en pensait pas moins! Quand il entendit des remarques positives au sujet des deux Weasley, Rogue ne put s'empêcher de ricanner et de s'étouffer à moitié tellemnt c'était ridicule.

Alors que son tour arrivait...Mlle Lovegood prit la parole et commenca à défendre Miss-je-me-prend-pour-la-plus-intelligente et le jumeau Weasley!

Rogue l'interrompit alors et déclara tout en la regardant méchamment:

Taisez vous Miss Lovegood!! Aucun professeur ne vous a donné l'autorisation de parler! Vous montrez une fois de plus à tous les professeurs que vous n'écoutez jamais ce qu'on vous dit!! Le professeur Dumbledore avait bien signalé au début de la séance que les préfets n'étaient autorisés à parler qu'UNIQUEMENT à la fin du tour et non AU MILIEU et encore moins juste avant que JE parle!!

Severus, sentant qu'il commencait à s'emporter, se radoucit brusquement (en effet il était entouré de nombreux professeurs et ne voulaient pas se créer une mauvaise réputation^^)

Il déclara alors d'un air très ironique:

Bien maintenant que Mlle Lovegood a terminé sa remarque ma fois fort utile et enrichissante, je vais pouvoir vous annoncer mes commentaires quand aux 5 élèves dont nous étudions le dossier:

Hermione Granger : Moyenne : 20/20
Elève impertinente qui fait constamment son interessante et ne fait qu'apprendre des tonnes de livres et les réciter sans aucun jugement critique ni valeurs ajoutés. Cependant, il faut bien reconnaitre que les devoirs sont excellents. Je ne peux donc pas m'opposer à l'ajout de points.

Ron Weasley :Moyenne : 19/20
Elève relativement stupide en cours et qui n'a absolument aucun sens pratique. Elève dissipé et bavard qui perturbe le cours et les autres élèves qui tentent de travailler. elève que j'ai convoqué pour une audience au ministère à cause d'un lancer de bombamousse en plein pendant mon cours.
Cependant, les devoir sont étonnemment bons. Il a du sans doute se faire aider par Miss Granger lors du premier devoir, leurs réponses étant assez similaire. Quand au 2ème devoir en classe, il a certainement trouvé une autre ruse.
Je suis défavorable à l'ajout de points pour cet élève en raison de son comportement.

Fred Weasley : Moyenne : 0/20
Elève qui ne fiche absolument rien en cours ni à la maison et qui ne m'a rendu aucuns devoirs. Elève qui entraine les autres à la décadence et à la cohue et qui a aussi perturbé mon cours dans un lancé de bombamousse et qui est donc aussi convoqué au ministère.
Je suis très défavorable à l'ajout de points pour cet élève.

Irma Amilia : Moyenne :16/20
Elève qui ne m'a rendu qu'un seul devoir mais correcte. elève disciplinée et attentive en classe. j'attends des progrès mais je suis plutôt positif sur cet élève.
Je suis favorable à l'ajout de points pour cet élève.

Ginny Weasley : Moyenne : 0/20
Elève qui est attentive en classe et note bien le cours mais qui se contente justemment de "noter" et ne fiche rien du tout en classe ni en devoir. Elève qui devrait utiliser plus sa tête que son poignet et devrait se mettre sérieusement au travail.
Je suis défavorable à l'ajout de poinst pour cet élève.

Rogue se doutait que certaines de ses remarques allaient être remises en cause et être à l'origine d'une polémique mais Rogue avait préparé son discours et n'avait pas l'intention de se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyLun 6 Mar - 23:51:50

Drago, qui était présent depuis le début du conseil et assis un peu à l'écart, proche d'Orphée cependant, écouta avec attention les propos des professeurs à propos des Gryffondors à l'ordre du jour. Il était d'accord sur certains points et défavorables à d'autre. Dans cette salle, Drago s'était juré de mettre de côté ses préjugés envers les élèves des autres Maisons et essayait de garder l'esprit critique. Après que certains professeurs eut dit leur point de vue, il se créa son propre opinion avec sa connaissance des élèves puis des points avancés par différents professeurs.

*Pour Granger, je ne peux pas dire que c'est une mauvaise élève, non loin de là mais c'est vrai qu'elle devrait apporter son propre point de vue et d'ajouter un peu d'elle aux choses qu'elle tient des livres. Sinon, malgré le fait qu'elle est Gryffondor et gardant l'esprit critique, je n'aurais rien à y redire.

Weasley #indéfini, quant à lui, malgré sa manie de faire un peu l'intéressant, il a plus l'air à vouloir passer pour un nul qu'en être un véritablement. À mon avis, il est peut-être même assez doué. L'un des jumeaux Weasley, eh bien tout simplement une façade de farceur dans la rebellion. Il a surement deux onces d'intelligence s'il rend certains devoirs réussis.

Irma Amilia, aucune idée qui ça peut être. Comme l'a dit le professeur Chausson, elle vient réellement ici? Et, finalement, la dernière des Weasley. Je la croise beaucoup plus avec son copain qu'en cours, je ne crois même pas avoir assister à un cours où elle s'y trouve, c'est peut-être faux m'enfin...

Drago n'avait pas parler mais avait son idée claire sur chacun des sujets Gryffondors qui était à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyMar 7 Mar - 16:24:45

Luna avait lancé un regard furieux à la table en entendant l'opinion de Mme Chourave... Elle destestait ne pas avoir le dernier mot dans un débat et comptait bien exprimer ses arguments en détails puisqu'apparement elle n'avaiot pas réussi à la convaincre et cela la faisait rager. Alors qu'elle ouvrait la bouche pour répliquer, Rogue prit la aprole et elle vira soudainement au rouge en entendant sa remarque. Elle avait depuis le début résolument ignoré le professezur de potion mais lorsqu'il lui avait reproché directement de ne pas respecter les règles du conseil; ce qui était vrai en passant, mais que son emportement avait oublié; elle ne put s'empêcher de lui lancer un regard noir et provocateur et de balbutier de rage :
Mais, mais...

S'apprétant à jeter son venin à la figure du professeur pour la honte qu'il lui avait fait subir devant toute l'assemblée, elle ravala sa haine quelque temps...
**espèce d'hypocrite au gros nez!!!**
Il utilisait maintenant un ton mieleux bien différent que celui qu'elle connaissait...

A la fin de son discours, elle se gratta la gorge et demanda avec une ironie perceptible :
Monsieur a fini? Veuillez accepter toutes mes plus plates excuses cependant pour avoir OSE parler avant notre vénéré professeur de potion mais pour tout vous dire, je ne vous avez pas remarqué...
Elle lui sourit avec la meme hypocrisie dont il avait fait preuve.

Puis-je à présent?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyMar 7 Mar - 17:49:38

Severus fut bien content de l'humiliation qu'il avait fait subir à Luna pour avoir osé intervenir en plein milieu du conseil alors qu'elle n'était qu'une simple petite préfète sans importance. La Serdaigle était devenue tellement rouge qu'elle ressemblait à une tomate farcie :cherry:

Cependant, alors qu'il ne s'y attendait pas du tout, elle répliqua peu après qu'il eut finit pour lui lancer une remarque O_o combien ironique! Severus sentit lui aussi ses oreilles changer de couleur et commenca à ouvrir la bouche pour répondre à cette insolente.... cependant il ne savait pas quoi lui dire! En effet bien que la remarque sentait l'ironie à des kilomètres à la ronde il n'avait aucun moyen de prouver que c'était bien le cas!!

Il se contenta donc de lui lancer un regard noir et attendit de voir ce que répondrait le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptyMer 8 Mar - 13:45:26

Luna sourit à la réaction de poisson rouge du professeur de potion. (il ouvre la bouche et la referme)
Trop contente d'avoir remporté cette mini-victoire, elle ne comptait pas se laisser démoraliser par ce qu'il avait dit et voulait à tout prix convaincre quelqu'un! Elle attendit néanmoins cette fois-ci que le président du conseil lui donne la parole. Surexitée, elle n'arrêtait pas de trépigner sur sa chaise, ne pouvant rester immobile.
Le regard noir de Rogue la fit frissoner ce qui lui donna plus d'ardeur dans sa volonté de persuader son auditoire qui paraissait plutot réticent.


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 14:03:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: les notes sont disponibles!!   Conseil de classe n°1 EmptySam 11 Mar - 12:05:19

Rolanda sortit son vieux cahier préféré:

"Voici enfin les notes de vol sur balai " Déclara t elle en prenant soin de ne pas couper la parole à qui que ce soit.

Antonio Cassoni : moyenne 18.5/20
Ensemble trés satisfaisant. Elève consciencieux et attentif. Rien à redire, trés bon élément, participe régulièrement.

Eikahn Kalaa : moyenne 17.5/20 . Ensemble trés satisfaisant. Elève Serieuse et attentive. Bon élément aussi, participe en classe.

Lee Jordan : moyenne 15/20 Ensemble satisfaisant , une prudence exacerbée, doit prendre confiance en lui. Connait bien la théorie mais pour la pratique... Bon elève.

Adanadhel Iluvatar : moyenne 19/20 Elève débrouillarde et téméraire, ensemble plus que satisfaisant. Trés Bon élément.

Jacen Mc ferson : moyenne 18.5/20 Elève sérieux, et qui maitrise bien son sujet, participe souvent. Ensemble trés satisfaisant.

Puis elle se tut, écoutant ses collègues donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 11 Mar - 12:57:55

gné
HJ : Pour l'instant, je crois qu'on parle des Gryffondors
Boulet repéré! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 11 Mar - 13:03:24

[hpr: bé euhhh méssante !!! OOO d'accord, comme je viennais de terminer, enfin presque mes évaluations.... :tropbien: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 EmptySam 11 Mar - 18:27:50

Nymphadora étant presente depuis le debut se decida a prendre la parole pour exposer son avis sur les 5 premiers élèves elle sorti donc une feuille et se mit a la lire a haute vois :

hermione Granger :
moyenne : 20/20
ses resultats son tout a fait excellent je n'est rien a lui reprocher de special
favorable a l'attribution de points

ron Weasley :
moyenne : 17/20
Je vois qu'il effectue de très gros effort et il participe beaucoup il s'implique c'est vraiment très bien je l'encourage a continuer
favorable a l'attribution de points

ginny weasley :
moyenne : 2/20
extremement decu de cette élèves aucune presence en cour si se n'est pour justifier son retards et aucun devoir rendu .
défavorable a l'attibution de points

je ne peux donner de commentaire sur les autres élèves vu qu'il ne se sont pas donner la peine de venir en cours ou meme de me rendre un devoir je suis tres defavorable pour leur attribuer le moindre points
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conseil de classe n°1   Conseil de classe n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de la classe
» La classe de Forces du Mal
» La salle de classe
» Somewhere in October {Pv la brute la plus classe}
» Explications concernant les conseils de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-