Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - 1ère / 2ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 16:17:38

C'était la première fois que Mathias perdait des points pour quoi que ce soit, et il n'en était pas très heureux, surtout pour un prétexte aussi stupide. Avant même qu'il se soit assis, cinq points perdus. Ce n'était pas un drame, on pouvait facilement les regagner, en tout cas, le jeune Serdaigle, solidaire à sa maison, ferait tout pour y parvenir dans les cours où il se sentait le plus à l'aise, autrement dit sortilèges et peut-être défense contre les forces du mal. Pour ne pas aggraver son cas, lorsque le professeur Rogue lui enleva les fameux points, il n'eut aucune réaction, il ne fit que soutenir son regard quelques centièmes de seconde, avant de baisser les yeux, sans rien dire. Nervia avait à peu près la même attitude, et Mathias en était heureux, c'était certainement le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis. Ennuis que les Gryffondor ne tardèrent pas à avoir. De nombreux points furent retirés, mais les réactions du jeune Serdaigle étaient partagées. Autant il trouvait que les cinq ou dix points qui étaient enlevés par ci par là étaient terriblement injustes et cruels, autant il trouva la réaction de la Gryffondor dont il avait oublié le nom, et qui venait de perdre cinquante points...particulièrement stupide... Forcément, quand on faisait de la provocation à un professeur, on en payait les conséquences, surtout avec le professeur Rogue, et d'autant plus si on était un Gryffondor. Evidemment que c'était rageant et frustrant de voir ses camarades perdre des points injustement, Mathias était parfaitement d'accord, d'ailleurs, son ami William avait aussi été victime de cette injustice. Mais aggraver son cas en passant ses nerfs immédiatement... Tsst... Les Gryffondor manquaient vraiment de patience, ce qui n'enlevaient rien à leur sympathie, bien sûr.

Lorsque le professeur l'ordonna, Mathias décida de se mettre au travail. Il ne connaissait pas du tout cette potion pour soigner les furoncles, mais c'était plutôt intéressant, puisque le jeune garçon voulait connaître le plus de potions de guérison possible. Il alla comme Nervia chercher ses ingrédients, puis relut plusieurs fois la recette en silence. Seuls ses yeux étaient mobiles derrière ses invisibles lentilles de contact. Une fois qu'il fut sûr, il enclencha tout en même temps. Enfin... Il avait déjà vu sa mère faire voler des éponges pour faire la vaisselle, mais lui ne savait pas rendre des objets "vivants". Il fit donc les choses une par une. D'abord, il prit un réchaud, et versa de l'eau dedans. Il sortit ensuite sa baguette magique, et la pointa sur l'endroit prévu pour recevoir la flamme.


Incendio!

Une flamme jaillit du bout de la baguette de l'apprenti sorcier, qui mine de rien, venait de révéler sans le vouloir ses talents. Bah oui, Incendio n'était tout de même pas évident à lancer, il fallait bien le dire! Mais ça semblait si naturel à Mathias qu'il ne se posait même pas la question. Il jeta dans le récipient les limaces cornues avec une grimace de dégoût, avant de prendre le mortier et de piler les crochets de serpent. Une fois réduits à ce qui ressemblait à de la poudre, il jeta le résultat dans le chaudron...en se rendant compte qu'il avait oublié d'allumer le feu pour celui-ci... Vite, avant que Rogue ne le voit!

Incendio!

Sauvé... Il sentit alors la délicieuse odeur des limaces grillées, il éteignit le réchaud, et jeta son contenu dans le chaudron. Il envoya ensuite les orties déjà séchées le rejoindre, avant de faire tourner le tout avec une cuillière en bois. Il attendit un moment, gardant tout de même les épines de porc-épic à portée de main. Une la potion plus ou moins colorée, Mathias pointa de nouveau sa baguette sur le feu.

Aguamenti!

Et hop! Plus de feu. Il s'assura que tout allait bien avant de rajouter les épines, et de continuer à remuer. Tout s'était parfaitement déroulé, mais Rogue aurait pu enlever des points pour n'importe quelle raison, même s'il serait plus indulgent avec un Serdaigle qu'avec un Gryffondor. Patiemment, Mathias attendit le verdict du terrible professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 16:48:25

Lorsque Jaina eut le culot de s'adresser à Rogue, June eut un regard admiratif pour elle. Généralement personne n'osait s'adresser ainsi au maître des potions, il fallait oser! En plus June trouvait que Jaina avait vraiment eut raison!

* Ce prof est vraiment un *** de ****** de *****!!!!!!! En plus pourquoi il enlève des points mais il est vraiment trop stupide ce ******** *

Un autre élève qui semblait lui aussi se faire remarquer sortit de la salle. June brûlait d'envie de faire pareil mais non. Elle ne le ferait pas. Elle savait très bien qu'elle n'avait pas le courage de le faire. Que penserait ses parents si elle était punie et que l'école lui envoyait un courrier ou même la renvoyait? Il y avait peu de chance qu'elle se fasse renvoyer pour ça. Aussi, énervée, June se contenta d'adresser un bras d'honneur à son bien-aimé professeur de potions.

Citation :
Ingrédients : orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)

Préparation ; page 23 de votre manuel

June ouvrit son manuel à la page 23 comme demandé et lut le protocole. Au fur et à mesure qu'elle le lisait, une flemmïngite aigüe s'empara d'elle, elle poussa un long soupir et s'assit.

*J'en ai marre! je fais la grève!!*

Elle n'aimait pas vraiment le cours de potion mais il était peu probable que la grève de June dure très longtemps, elle le savait elle-même, d'ici 5 minutes, elle serait sûrement déja en train de faire sa potion...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 17:38:13

Jill poussa la porte .D'après le nombre d'élèves présents dans la salle, le cours était commencé depuis longtemps .Et d'après les rumeurs, Rogue n'était pas le genre de prof hyper cool.......

-Euh.....excusez-moi, professeur, je......je ne trouvais pas la salle ......

La fillette eut l'impression qu'elle aurait mieux fait de se taire .La tension semblait à son comble, et maintenant qu'elle y repensait, les deux élèves qu'elle avait croisé dans le couloir en arrivant semblaient sortir du cachot......ce qui voulait surement dire qu'il y avait eu pas mal de chahut .
Comme rien ne se passais, jill savança vers une table et s'assit, regrettant d'avoir finalement trouvé la salle .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 17:58:01

Mackenzie, qui travaillait a sa potion avec application, crut en avoir finit avec son rigolo de voisin. Toutefois, il semblerait que celui-ci ne soit pas de cet avis. Lorsqu'elle vit revenir un papier vers elle, la jeune sorcière ferma un instant les yeux. C'etait mal partie pour le cours. Ils allaient fatalement faire perdre des points a leurs maisons respectives. Correction. Elle en perdrait, les serpentards eux, ne sentiraient rien passer. Elle devait donc redoubler de prudence.
Profitant que le maître des potions etait a l'autre bout du cachot, elle lu le petit papier et souriant, griffona une petite phrase.


Citation :
La fête des mort-vivants. Quelle bonne idée! c'est l'occasion idéale

Mais son visage resta de marbre. Ils ne fallaient surtout pas laisser paraitre qu'elle etait interieurement morte de rire.
Mais il fallait garder son serieux. Elle verifia le feu de son chaudron. Apparement, le denommé Alexander, avait trouvé quelqu'un d'autre pour s'amuser.
Une élève fit une entrée fracassante dans la classe. Très en retard.


*Pas bon du tout ça ...De toute façon ce matin , c'est un vrai moulin a vent ici*

Jamais elle n'avait vu autant de gens sortir de cours. Le prof etait en forme aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 18:05:58

Nervia assista, la bouche grande ouverte, à l'échange entre Jaina et le professeur Rogue. 50 point en moins pour Gryffondor! Quel choc. Le pire était peut être la semaine de retenues que la petite fille allait devoir subir... Elle quitta la salle la tête haute et, passant près de William, celui-ci la salua à voix haute. Une manière claire et assez courageuse de lui montrer son soutien. Sans pour autant sortir de cours... Ce que fit un Serpentard une seconde plus tard. Nervia vit le moment où tous les élèves de la classe se demandèrent s'ils devaient faire ou non la même chose. Ils adoptèrent le non en un instant et tous se mirent, ou se remirent au travail.
Nervia vérifia que ses orties n'étaient pas encore trop cuits et jeta ses crochets de serpent écrasés dans son chaudron. Mathias à ses côtés était très actif, faisant tout en même temps ou presque. Il fallait maintenant qu'elle fasse cuire ses limaces cornues. La petite blonde n'avait jamais rien vu de plus laid qu'une limace cornue. Elle en prit deux du bout des doigts et les jeta dans un petit récipient près d'elle.


"-Incendio!"

Son sortilège était loin d'être aussi au point que celui de son voisin. Elle ne se démonta pas et reprit de plus belle.

"-INCENDIO"

Du bout de sa baguette jaillirent quelques flammes qui allumèrent le feu sous le récipient contenant les limaces. Elle adressa un léger clin d'oeil à son voisin et entreprit de choisir les plus belles épines de porc-épic qu'elle avait en sa possession. Son tri effectué, elle attendit encore deux minutes que la cuisson soit terminée et jeta ses limaces cuites dans le chaudron. Elle éteignit le feu sous le récipient et remua son chaudron, trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et, que disait le manuel déjà? Ah oui, deux fois dans le sens inverse. Elle pointa ensuite sa baguette vers le chaudron et murmura:

"-Wingardium Leviosa."

Sans effort, le chaudron s'éleva dans les airs et se posa délicatement un peu plus loin sur la paillasse, hors du feu sur lequel il était précédemment. La petite Serdaigle éteignit le feu et lança dans le chaudron une petite poignée de belles épines de porc-épic. Une légère fumée s'éleva du chaudron, rien de bien inquiétant. Elle remua encore son mélange de quelques tours et prit un échantillon de sa potion dans une petite fiole en verre qu'elle referma soigneusement. La posant près de son chaudron, elle entreprit de nettoyer ses accessoires, gardant de côté les ingrédients qu'elle n'avait pas utilisé. Elle laissa cependant son chaudron plein, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 10:18:23

Jill disposa ses ingrédients sur la table et recopia les consignes inscrites au tableau:
Citation :
POTION POUR SOIGNER LES FURONCLES
Ingrédients :
- Orties séchées
- Crochets de serpent écrasés
- Limaces cornues cuites
- Epines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu) Préparation: page 23 du manuel .
Elle lut les 3 premières lignes et n'y comprit rien .Comme aujourd'hui elle n'avait pas vraiment envie de travailler, elle préféra s'intéresser à ses camarades .
La fillette s'aperçut vite que la plupart des élèves semblaient admiratifs ou ravis, et que Rogue avait l'air furieux(mais ça c'était peut-être normal, elle avait entendu dire
que c'était un état permanent chez lui qu'il n'était pas très symphatique ) .
Elle attendit qu'il regarde ailleurs et se retourna pour murmurer à la fille qui se trouvait derrière elle:
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
A cause de l'obscurité qui régnait dans le cachot, Jill n'arrivait pas voir de quel couleur était le badge de l'élève .Aucune importance, après tout .Du moment qu'elle lui répondait .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 14:15:15

Le professeur Rogue, dont la haine déformait les traits, arpentaient les tables, passant au-dessus des chaudrons et ne faisant pas tellement de commentaires. Il avait, bien sur, entendu la remarque de William J. Craig, mais cherchait une punition bien plus importante, comme la retenue personnelle dans ses cachots, ou la punition collective qui se révélait très efficace... Il donnerait son verdict à la fin du cours suivant le comportement des élèves... Car il fallait bien les récompenser de temps en temps (30 pages si ils sont insupportables et 15 si ils sont sympas, tel était la politique de Rogue lol).

Puis alors qu'il retournait vers son bureau, il entendit des murmures. Il reconnu bien sur la voix de Jill Dugimms, car Severus avait apprit durant toutes les années où il avait servi Lord Voldemort, à avoir l'oreille fine. Il se tourna vers la jeune fille.


Je pense que vous auirez plus intérét à travailler plutôt qu'à chuchoter, car je ne pense pas me souvenir de vous comme une brillante élève... Même un troll ferait mieux...

Il lui fit un regard qui voulait dire "si tu bronches, gare aux points !". Il continua son inspection de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 14:33:29

Alexander ne savait plus vraiment ce qui lui avait pris de partir de la sorte . Surtout pour aller chercher ... et pour faire ... . Enfin maintenant , il était un peu trop tard pour se dégonfler et puis ... ce n'était pas un lâche ! Le petit regagna donc sa salle commune le plus vite possible en prenant bien garde à ne pas croiser un professeur ou un membre du personnel ... notamment ce vieux cracmol de Rusard et son horrible chatte .

Il finit par regagner la salle de classe , quelque chose caché sous sa veste d'uniforme . Tout en fixant la porte le vert & argent dégluti . Ne pas y penser ... ne pas y penser . Finalement , il entrebâilla la porte et entra . Il n'avait plus vraiment cette même envie de se faire voir qu'auparavant ...

Passant près du bureau du professeur , le petit l'interpella histoire de faire diversion .


" Euh ... m'sieur ... "

Alex lâcha la chose qu'il cachait sous sa veste , à savoir une Bombabouse qui roula sous le bureau du professeur . Bon ça c'était fait ... Mais maintenant , il fallait bien qu'il trouve quelque chose à dire , il pouvait pas regagner sa place avec un simple 'non rien ... ' . Le jeune allemand jeta un coup d'oeil à droite , à gauche espérant apercevoir une issue de secours .

Pitié Mein Gott !

La plupart des élèves étaient occupé à la réalisation d'une potion . C'était à vrai dire une occupation bien ordinaire vu la matière ou ils se trouvaient mais ...

Eurêka !


" Dites , j'ai pas mon matériel , je fais comment ? ... "

Le p'tit Serpent se demandait bien s'il avait bien fait de faire ... ce qu'il avait fait . Après tout , il n'avait rien contre ce professeur en particulier ?! En tout cas , il était trop tard pour regretter et puis ... ça n'était qu'une simple blague ...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 14:42:20

Lorsque le professeur Rogue passa derrière lui, William ferma les yeux un instant, comme s'il s'attendait à recevoir un coup... Mais Rogue ne dit rien, ne bougea pas et n'accorda même pas un regard à son chaudron... Will n'osait croire à sa chance... Il était pourtant certain que son salut à Jaina lui attirerait des ennuis... mais apparemment, Rogue avait décidé de l'ignorer.
Les minutes passant, la fureur de Will retombait, et il estima qu'il valait mieux ne pas en rajouter pour le moment. Gryffondor avait déjà perdu assez de points... Il s'appliqua donc à réaliser sa potion aussi bien que possible- du moins, si ça ne rapportait pas de points, çe n'en ferait pas partir... Le caractère finalement plutôt obéissant du petit garçon reprenait le dessus.
Rogue arpentait les travées, marmonnant parfois quelques appréciations- dépréciations, plutôt- à certains élèves. Will s'aperçut in extremis que son sac était au beau milieu de la rangée, risquant de faire trébucher le maître des potions... Il se dépêcha de le ramener sous sa table, ne voulant pas s'attirer la fureur de Rogue. Le silence était revenu, et tous les élèves se concentraient sur leur travail; chacun espérait probablement que le jeu de massacre des sabliers s'arrêterait là...
Will laissa bouillir ses orties un peu trop longtemps, et sa potion prit une consistance un peu visqueuse. Il ajouta aussitôt les limaces cornues coupées en lamelles, espérant que cela redonnerait à la potion la texture idéale, mais ce ne fut pas le cas. Maudissant son inattention, il calcula soigneusement le temps d'ébullition des crochets, et releva la tête pour voir où était Rogue. Dans son chaudron, le liquide bouillonnait avec des bruits écoeurants, et de grosses bulles se formaient lentement, comme dans de la lave en fusion. Sa plume à la main, Will nota quelques mots sur son parchemin en se demandant s'il y avait une quelconque chance pour que cette potion ne soit pas notée.
Une drôle d'odeur flottait dans la pièce. William renifla subrepticement son chaudron, affolé à l'idée que l'odeur émane de sa préparation, mais il fut bien vite rassuré. Apparemment, quelqu'un avait encore plus raté que lui
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 14:47:11

Helas pour le jeune serpentard, Severus Rogue avait était élève avant lui. Lorsque le jeune homme l'interpella, Severus vit tout de suite qu'il venait de faire une bêtise celà se devinait à ses yeux. Severus s'approcha alors de l'endroit où se trouvait le jeune homme, un regard franchement pas fréquentable sur le visage. Il ne tarda pas a se baisser et à découvrir la bombabousse sous le bureau. Il la prit et la lança par la fenêtre. Il vint ensuite se planter devant le jeune homme, il allait passer un sale quart d'heure...

Vous pensez que je ne le verrais pas, c'est ça ?... Et bien vous avez mal fait vos comptes... Sachez que vos n'êtes qu'un petit merdeux pour moi, j'ai dix fois plus d'expériences que vous en magie, tandis que vous n'êtes qu'un bas sorcier en train de faire des études... 30 points seront retirés à Serpentard et vous aurez une retenue !! Maintenant sortez de cette salle de classe et que je ne revois que votre tronche en retenue, DEHORS !!

Et comme il avait fait avant, il ensorcela les affaires du jeune sorcier, qui le mirent à la porte en le frappant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 16:46:09

Jill fut abasourdie par le ton haineux de Rogue .
Citation :
un troll ne ferait pas mieux
Quelle manière pédagogique d'encourager des élèves !
Le rouge lui monta aux joues tandis qu'elle se retournait .Qui pouvait désobéir à ce ton glacial ?

*Qu'est-ce que tu en sais, je n'ai encore rien fait ! *pensa t'elle avec rage .Ce qui l'énervait le plus, c'est qu'il avait raison: elle était vraiment nulle en potions .Mais qui ne le serait pas avec un prof pareil ?
Elle se mit à écraser furieusement ses limaces en se demandant ce que les autres élèves avaient fait subir à ce prof pour qu'il soit comme ça .
Quelques instants plus tard, un garçon entra dans la classe et s'approcha du bureau de Rogue .La fillette s'étonna: ce n'était pas celui qu'elle avait croisé dans le couloir, tout à l'heure mais en sens inverse ?
Elle le vit glisser discrètement une bombabouse sous le bureau de Rogue et ne put s'empêcher de l'admirer:
*Quel toupet, quand même ! Ou il n'a plus rien à perdre, ou il est fou, ou il aime se faire remarquer !*
La riposte du professeur de potions ne se fit d'ailleurs pas attendre; il contourna vivement le bureau, saisit la bombabouse et la jeta par la fenêtre .
[Hj: depuis quand y a des fenêtres dans les cachots ?!!]
Puis il se mit à crier sur le jeune suicidaire; Jill retint surtout
Citation :
merdeux
pas voir ta tronche en retenue
Elle en fut estomaquée .Mais qu'est-ce que ce pauvre homme avait bien put subir pour être comme ça ?Et en plus il enlevait des points à sa propre maison !La fillette avait cru comprendre qu'il avantageait les Serpentard....
Elle ne put s'empêcher d'intervenir quand Rogue ensorcela les affaires de l'enfant qui se mirent à le frapper en l'entraînant vers la porte :

-Mais professeur, vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?Ce n'est qu'une bombabouse, et elle n'a même pas eu le temps d'exploser.....
C'était poli, simple, presque timide .Restais juste à espérer qu'il ne le prendrait pas mal, s'il l'avait entendue à travers ses vociférations...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 17:47:26

Malia pressa sur son ventre le temps que la sensation cesse. Il ne lui restait que faire cuire les ingrédients et les faire mijoter pour donner la potion contre les furoncles. Elle alluma le feu pour son chaudron à l’endroit à cet effet.

-Incendio.

Un lame apparut à l’endroit, faible mais présente, il lui prendrait certainement un peu plus de temps pour la faire, mais elle aurait le temps de bien faire mijoter et de vérifié les changements d’apparence de la substance. Trop chaud, c’est comme mettre le feu à un poilons, et elle redoutait plus que tout d’échouer et de se permettre de faire perdre des points en bonus pour les Gryfondors. Non merci, assez donné pour aujourd’hui. Elle posa son chaudron sur la flamme à fin de le réchauffer et de pouvoir ensuite mélangé ses ingrédients avec une plus grande assurance. Quand c’est froid, ça colle! Du moins, c’est ce que disait toujours son frère.

* Que fait-il en se moment? Il doit être à la maison, en train de faire du spaghettis!! *

Léger bruissement dans son ventre, l’heure du souper serait très bientôt, très bien accueillie. Bon, le chaudron semblait avoir pris un petit coup de chaleur. Malia versa ses orties séchés qu’elle avait coupé, puis les crochets de serpent qu’elle avait mesurés et qui était toujours sous son pilon, d’ailleurs, elle donna une dernière retouche avant de les incorporés aux orties séchés et aux limaces cornues cuites qu’elle avait déjà mise dans son chaudron.

Malia remua sa substance en tachant bien de se rappeler de ne pas trop faire cuire. Il était écrit de brassé en faisant des cercles de droite à gauche, ce qu’elle fit d’un rythme qu’elle jugea régulier. Il ne lui restait qu’il prenne une couleur kaki, avant de le retirer du feu.

Malia leva la main pour poser une question à l’enseignant. Elle le haïssait mais dans un cour pareil garda la ton le plus professionnel possible et le plus attablé.


-Vous voulez le résultat dans une fiole, un pot ou vous allez juger à même le chaudron, Professeur Rogue?

C’était dur pour elle, trop dur, elle avait l’impression de se battre contre elle même et tenta avec tout les recours de cacher ses émois. Il fallait absolument qu’elle réussisse, et cela pas juste pour elle-même. Tout comme elle attendait la réponse, le mélange se concrétisa dans son chaudron, et elle l’ôta du feu avant d’éteindre la flamme magique.

-Agamenti.

Puis elle incorpora les épines de porc-épic, en prenant bien soin de ne pas les abîmer, et de plus, en mélangeant la sauce. Décidément, le cour de Cuisine 201, n’était pas de tout repos. Elle ne savait pas s’il allait lui répondre, ce professeur de malheur, mais elle mélangea le contenu de son chaudron avec ferveur. Soit, elle espérait vraiment que ça donne la bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 20:52:00

Visiblement Alexander avait un peu sous estimé son professeur de potions ... Par quel miracle celui ci avait il su ? On aurait dit qu'il était au courant bien avant qu'Alex passe à l'acte . Le petit était stupéfait de le voir , sans même lui répondre , se diriger vers son bureau pour en sortir la bombe et la jeter par la fenêtre .

Le vert & argent jeta un regard horrifié à son directeur de maison . A croire qu'il lisait dans ses pensées le prof là ... Le petit n'en revenait pas . Et il en revenait encore moins quand Servilo eut terminé son discours ... Le jeune allemand le dévisageait , la bouche grande ouverte . Peut être que comme ça il allait gober des mouches dans le style Joséphine ... Beark !!

En tout cas , toujours est il qu'Alex ne savait plus trop quoi dire . Le garçon referma la bouche . Mais comment qu'il lui parlait l'autre là aussi . En même temps , cet horrible professeur l'avait bien remis à sa place ... Alexander allait partir ... Après tout vous me direz il était bien obligé , hein ... Mais tout d'un coup , par le plus grand des hasard , son sac resté ouvert sur sa table du dernier rang le chargea sans aucune raison ...

Le p'tit Serpent se retrouva hors de la pièce en pas cinq secondes . Son sac ... Ho le vilain ! ... L'avait propulsé à l'extérieur tel un bouchon de champagne ... Et ça avait l'air de faire mal ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 23:42:36

Le professeur Rogue, visiblement très énervé et prêt à enlever une centaine de points supplémentaires à n'importe quelle maison !! Si même ses propres serpentards faisaient des coups pareil, alors où allait le monde ?...

Soudain une jeune fille l'interpella.


Miss Dugimms, je vous conseille de ne pas aggraver votre cas !

Puis Miss Racine [d'arbre xd], avait demandé une question. Severus l'observa d'un regard assez froid.

Dans une fiole, avec votre nom, prénom et maison dessus...

Soudain, la cloche retentit à l'extérieur de l'école. Rogue fit signe à ses élèves de rester assis.

Je veux que vous me fassiez ce devoir le plus rapidement que vous me ferait parvenir par hibou [rp] avant le dimanche 29 Avril [date HJ]. Les personnes présentes en cours et ne m'ayant pas rendu leur devoir feront perdre 10 points à leur maison, j'espère m'être bien fait comprendre !

Il se dirigea vers le tableau et la craie inscrivit seule le sujet du devoir.

Citation :
Composition : Faire une trentaine de lignes sur la potion étudiée.
Aide : Décrivez sa préparation, ses difficultés, ses effets etc...

Il fit signe à ses élèves de s'en aller le plus discrètement possible pour éviter une retenue.

Enfin lorsque tous les élèves eurent quitté la salle de classe, ce qui fut assez rapide, Severus quitta la salle de classe et la verrouilla.


[HJ : Topic verrouillé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Les notes du devoir n°1 - 1ère/2ème années
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Cours n°2 (1ère/2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-