Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Cours n°1 - 1ère / 2ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:18:32

"yaaaaaaaahhh!"

Achille crut que les yeux lui sortaient de la têt lorsqu'il vit l'heure qu'il était , le cours de potions devait probablement avoir débuté depuis un petit moment déjà.


*l"heure n'est pas aux questions existentielles il faut que je magne , il faut que je me magne!*

Il enfila sa robe, saisit son sac et commença à dévaler les marches qui conduisaient au cachot où se déoulait le coiurs à un vitesse folle
Il arriva bientôt essouflé et en sueur devant la porte. Il l'ouvrit discrètement, se faufila à l'intérieur et referma silencieusement, enfin c'est ce qu'il voulait faire les lourds battants...


"gniiiiih"

la porte avait un peu grinçé, n'ayant pas d'autre solution Achille se jeta sur la chaise la plus proche et se tint immobile autant que possible mais lorsque ses yeux rencontrèrent ceux du professeur Rogue il sut que son stratagème n'était pas passé tout à fait inaperçu

Il lanca donc un "salut " au professeur accompagnéd'un sourire pour faire passer la pilule

*Oups ...je crois finalement que c'est bonjour professeur qu'on doit dire ....voyons ce qui se passe*

Il attendit ....
*cool pas de punition tout de suite..peut être dans 1 min*
et aperçut alors Will et Jaina qu'il connaissait et leur fit signe toute pensée concernant Rogue complètement oubliée....
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:23:01

Pendant qu'il dessinait , Alexander continuait à jeter un coup d'oeil à la porte de temps en temps . Les élèves arrivaient petit à petit , certains se faisant remarquer plus que d'autre étant donné que le professeur intervenait pour leur enlever des points . En dix minutes , il n' y en avait que vingt cinq qui s'étaient volatilisé mais pour des motifs disons ... invalable .

Mais tout cela ne dérangeait point le petit allemand qui regardait ce spectacle avec un sourire amusé . Il avait bien compris que Servilo n'en enlevait qu'aux autres maisons . Bon d'accord , il n'y avait que lui de sa maison pour l'instant mais il aurait été facile au vieux rogue de lui enlever des points pour 'prise de parole sans autorisation' ou je sais pas 'ouverture de fenêtre sans autorisation' par exemple .

Le vert & argent était donc à présent persuadé que Rogue ne lui enlèverait pas de points . Évidemment aussitôt il eut l'idée d'en profiter . Hé hé , qu'est ce que vous voulez ?! Mais attention , quand je dis 'profiter' , c'est pas grappiller des points illégalement , hein ... c'est plutôt un truc du style ... bazar ! ... etc ...

Enfin pour l'instant , Alexander était sagement assis à sa place en train de dessiner quelque chose à l'encre noire . Un vrai petit ange ... Mais les apparence sont parfois trompeuse . En effet si l'on zoomait un peu sur le dessin du petit on pouvait quand même reconnaître sans trop de mal la tête de celui qui était son professeur , des vers de terres à l'aspect gluants lui faisant office de cheveux et un nez crochu qui devait approximativement faire une fois et demie la taille de son visage en entier ....

Alex avait l'impression d'avoir attendu le début du cours une éternité quand la cloche sonna enfin . C'était une bonne nouvelle , maintenant il n'avait plus qu' à attendre qu'elle resonne pour que le cours soit fini . Bah quoi , faut voir le bon coté des chose ... Mais c'est vrai qu'il était pas terrible là , enfin ...

Le vert & argent laissa négligemment le dessin de Rogue sur le coin de la table - Quelqu'un l'apercevrait il ? - et reporta son attention sur celui ci qui allait sûrement commencer son cours à présent . Tant mieux parce qu'Alex s'ennuyait ferme là . Il n'y avait personne de sa maison en plus . Dommage . Même Edan il aurait été content de le voir le petit . Ça aurait mis un peu de piquant au cours même pas encore commencé et avec un peu de chance il aurait été annulé ... Enfin faut pas trop rêver , quoi .

Le moral du jeune allemand remonta en flèche à l'arrivée de Thanaelle , une Serdaigle qu'il avait un jours rencontré dans le parc et qui était en train de se ridiculiser à faire de la lèche à Rogue . Alex leva les yeux au ciel . Il avait bien fait de ne pas sympathiser avec elle ... quoique ... P't'être qu'elle faisait exprès ? ... Nan ? ... Si ? ...

'Fin bref , le garçon n'eut pas plus le temps de se poser la question qu'un Gryffy se glissait dans la salle ni vu ni connus ... Il avait négligé le facteur porte et le résultat final était tout aussi pitoyable que sa camarade précédente . Alexander était mort de rire au fond de la salle , à moitié écroulé sur la table devant tout ce cirque .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptySam 21 Avr - 23:00:50

Mackenzie regarda sa montre, calant son matériel de potion sous son bras. . Elle était juste a l'heure pour le cours de potions. C'était son premier cours en deuxième année, et il était avec le professeur Rogue. Elle soupira. Ce n'était pas le mieux en vérité. Mais ces cours étaient toujours intéressants. Ce qui l'étonna, c'est que les premières et deuxièmes années avaient cours ensemble. Avaient ils un si mauvais niveau que cela ?
La jeune sorcière se dit que le maître des potions avait ses raisons.
Lorsqu'elle arriva devant la porte , elle vit que la porte était fermé.


*Oh pitié , faites que je ne soit pas en retard!*

Elle frappa doucement à la porte puis entra. Il y avait déjà du monde dans la classe. Elle se mordit la lèvre inférieure puis aperçut le professeur Rogue.

« -Bonjour professeur Rogue. Excusez moi de mon retard »

Elle n’était pas réellement en retard. Mais avec le professeur rogue , prudence était mère de sûreté.
Elle se glissa doucement sur un banc, et sortit ses affaires. Près d'elle, un Serpentard était écroulé de rire.
Mackenzie ne voyait pas bien ce qu'il y avait de drôle, et le regarda en coin. Encore un rigolo de service. Alexander si elle se souvenait bien. Elle l’avait croisé dans les cours de l’année précédente, mais n y avait jamais réellement attention.
Parcourant la salle des yeux, elle vit Thanaelle, et lui sourit gentiment. Mais l’heure n’était pas au copinage. Déjà pas en cours, et surtout pas pendant ceux de Rogue.
Tout était prêts, alors elle reporta son attention sur l ‘estrade du professeur. Les potions étaient une matière qui l intéressait, et elle était avide de connaissance. Mais cela exigeait de la rigueur. Alors parler avec sa voisine n’était pas l’idée du siècle.


* Tout passionnant que ce soit, les cours de potions tôt le matin, faut vraiment le vouloir ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 6:24:13

Alex était bien occupé à se marrer et il ne remarqua pas tout de suite l'arrivée de Mackenzie . Le petit se calma et dévisagea la jeune fille qui venait de prendre place à ses cotés . Elle avait l'air ... normale . Et ... attention ... il avait une voisine !!! Enfin !!! Le vert & argent jeta un coup d'oeil à son blason . Serdaigle , mouais ... C'était toujours mieux que rien . Et puis , ne sait on jamais ...

Alexander la scruta des yeux un instant . Sa voisine n'avait pas l'air d'avoir envie d'engager la discussion et regardait attentivement le tableau . Bon , après tout , c'était une Serdaigle , fallait p't'être pas trop lui en demander .


" Salut ... Dis tu t'appelle comment ma p'tite ? ... "

C'est vrai que le Serpent l'avait déjà aperçu au cours de l'année précédente mais celui ci ne lui ayant toujours pas adressé la parole jusqu'à présent , il ne connaissait pas son nom . Sans attendre de réponse , le jeune allemand toussota légèrement avant d'ajouter , dans une imitation du professeur d'une ressemblance frappante .

" Miss , 5 points pour ne pas m'avoir dit bonjour ! "

Alex accompagna ses paroles d'un sourire avant d'enchaîner .

" Non mais vraiment , pour qui il se prend ce prof ?! "

Fallait pas chercher plus loin . Le petit avait dit bonjour au prof , celui ci ne l'avait pas fait et l'avait envoyé balader au lieu de répondre à sa question . Tant pis pour lui ... Il savait pas à qui il avait affaire le Servilo ...

Alexander saisit son dessin , y jeta un coup d'oeil , le comparant ainsi avec l'original présent dans la classe ( Rogue , quoi ) puis , l'air assez satisfait , le signa de trois lettres ( A.L.G ) et le posa devant Mac' tout en lui demandant .


" Il est bien , hein ?... "

Évidemment , toutes les paroles qu'avaient dites Alex , il les avait chuchoté , et étant donné qu'il était assis dans le fond de la classe au dernier rang , il était peu probable que le vieux l'ait entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:59:20

HAHAHAHAHA nan mais pour qui il se prenait cet espèce de vieux crouton graisseux ? Bah qu'est ce qu'elle pouvait le détester celui-là. Et franchement il n'était pas normal ce type Rolling Eyes . Nan mais c'est vrai, regardez sa face de rat ... c'est pire qu'un camembert moisi. Cheveux longs, gras ( on se demande s'il connaît le mot : shampoing ), nez aquilin ( presque aussi gros qu'une citrouille ), teint aussi blanc qu'un cadavre pale ( depuis qu'elle le connaissait Jo' croyait que c'était un mort vivant niarkhéhé ) et ses vêtements ! Haaaa jump2 ne m'en parlez pas ! Quelle horreur ! Aucun goût, aucun style. Ouais ce gars ( si c'en est un ) était un croisement entre un insecte venimeux et un prof' que personne n'aime ( à pars quelques Serpentards idiots niarkhéhé ). Qu'est ce qu'elle pouvait le détester ... bruce lee Alors qu'elle déposait sur sa table ses affaires de Potions ( un parchemin et sa TOUTE nouvelle plume hyper classe. Yeah nan mais c'est vrai, c'est une plume haute définition super génial ! titeuple ) Rogue face de rat s'adressa à elle d'une manière peu coopérative. 15 points en moins ? NAN MAIS OH ON N'EST PAS CHEZ MEME LUCIENNE ICI non! ! Pour qui il se prenait ce vieux dingo ? En plus les raisons étaient complètement absurdes et nulles ! Jo' ouvrit grand les yeux et imita intérieurement la voix stressante de son professeur.

* Alors Miss Sedgwick vous n'avez pas dit bonjour ? Allez 5 points en moins ! Vous entrez dans MA classe toute excitée ? Allez 5 points en moins ! Et enfin vous n'avez même pas pris le temps de frapper avant d'entrer ? 5 points en moins ! *

Elle secoua la tête négativement et se retourna vers sa voisine. Une Gryffondor ! Merci Merlin ! Oh moins cette fille n'était pas à Serpentard. Elle lui fit un sourire étincelant et se pencha vers elle pour entendre ce qu'elle lui disait. Oui, elle aurait bien aimé avoir une anecdote croustillante à propos de Rogue mais malheureusement elle n'en savait pas. Snif, snaf, snof ... c'était bien triste. Elle déchira un morceaux de son parchemin, prit sa plume et écrivit un petit mot.

" Nan, malheureusement je n'en ai pas. Mais ce vieux crouton est vraiment injuste tu ne trouves pas ? Te mettre des points en moins juste parce que tu as dit 5 mots ... waouh ... il craint ! Au fait moi c'est Joséphine Sedgwick de Gryff' et toi ? "

Jo' lui glissa discrétement et attendit la réponse de sa voisine. Pendant ce temps des Serdaigles et un Gryffondor ( qui entra sans se faire remarquer ) pénétrèrent dans la classe. Aie ... ceux-là il n'allait pas les manquer. Jo' leur fit un sourire pour leur souhaiter " Bonne chance " clown Alors qu'elle souriait aux nouveaux, un jeune Zanzibar Serpentard attira son attention. En fait c'était plutôt son dessin qui l'avait percuté. Roooooh un Rogue bien fait mais TROP TARD il l'avait passé à une de ses voisines ^^'. Elle se pencha en avant et tapota sur l'épaule du garçon.

- Hey toi ! Là ! Oui toi le Serpentard qui sent le lard j'ai aperçu ton dessin, je l'aime bien. Tu l'aimes pas Face de Rat ? Moi nan plus. Nan mais t'as vu les points qu'il m'a retirés ce vieux schnouc ! Pfiou ... moi c'est Joséphine surnommée Jo' et toi ?

Elle parlait toujours trop ... I love you


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 15:06:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:15:49

Clarisse s’était levée du mauvais pied ce matin-là. D’une c’était son premier jour de cours, de deux elle avait vingt minutes de retard et de deux, elle avait passé une très mauvaise nuit. En grognant, elle enfila son uniforme après s’être débarbouillée, chercha à tâtons son sac de cours, toujours le même que l’année précédente et descendit à la grande salle prendre son petit déjeuné. La rouquine avala deux tartines avant de se rendre compte qu’elle avait cours de potion avec le terrifiant professeur Rogue moins de dix minutes plus tard. Avait-elle sont nécessaire à potion ? Ah malheur, elle avait tout oublié. Clis’ courut jusqu’à la tour des aigles prendre ce dont elle avait besoin et dévala ensuite les marches des escaliers jusqu’au cachot-salle de cours. Elle s'arrêta devant la porte toute essouflée, calma sa respiration et frappa deux petits coups discrets contre la lourde porte avant d'entrer et deremarquer que de nombreux élèves étaient déjà présents. Elle passa devant le sombre enseignant et déclara d'un ton neutre, ni trop fort ni trop faiblement:

_ Bonjour Professeur !

Et se rendit compte par la même occasion que les premières années étaient dans le même cours qu’eux. Pas de chance ! Il y avait aussi quelques Poufys et pour couronner le tout la cloche sonna le début des cours alors que la petite fille s’asseyait sur une des dernières chaises vide. Ouf !un peu plus et elle aurait été en retard. L’aiglonne sorti alors rapidement ses affaires et prit bien garde de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:32:17

A peine Jaina avait-elle eut le temps de sortir quelques affaires et échanger quelques mots avec sa voisine que déjà face de veracrasse leur bavait dessus. La lionçonne, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, le bras tendu avec un pan de son écharpe qu'elle était en train d'enlever à la main, fut complètement outrée. Non seulement il enlevait 15 points à sa voisine pour de stupides balivernes totalement infondées (abus de pouvoir, c'est moi qui vous le dit!) et ensuite il en enlevait encore 5 à Jaina elle-même pour... Et puis osef, il lui avait dit, je cite, "fermez la". Alors là... Trop! La jeune lionne fulminait et malgrès son sang froid, ses lèvres bougèrent automatiquement.

"QUOI??????"

Heureusement, sa main eut aussi le geste automatique de venir se coller à sa bouche telle la tapette qui écrase la mouche. Le tout n'enleva rien au teint rouge pivoine de la fillette. Sans compter qu'elle dévisageait le prof comme si il s'était mit à danser la polka sur son bureau en string léopard... Quoique ça aurait été plus marrant de le voir faire ça plutôt que d'enlever des points à tire l'arigot.
Bref, elle tira un coup sec sur son écharpe pour l'enlever, manquant de s'étrangler pour finalement la balancer dans son sac d'un mouvement énervé. Puis elle détourna ses yeux du prof, déçue que son regard assassin ne suffise pas à faire exploser le maître des potions sur le champ. Tournant donc la tête vers diverses directions -faisant de grimaces colériques à ceux qui se moqueraient d'elle- elle remarqua Achille la saluer. Elle lui rendit d'ailleur le bonjour d'un petit signe de main agité, se détounant ensuite rapidement avant que Rogue ne trouve encore matière à retirer des points.


*Quant est-ce qu'il nous apprend les potions mortelles, qu'on lui en verse un peu dans son jus de citrouille au petit déjeuner?*

La grande question, Jaina esquissa même un mince sourire à cette idée: le maître des potions tué par ses élèves grace à un breuvage qu'il leur avait lui-même enseigné. Faut dire que ce serait assez comique ce genre de titre en première page de la gazette du sorcier. Enfin la lionçonne n'eut pas le temps d'y réflechir plus longtemps, voyant sa voisine lui glisser discrètement un bout de parchemin, qu'elle récupéra avec tout autant de discretion. Elle lut ce qui y était écrit et le rangea dans sa poche, se mettant ensuite à écrire dans un coin de sa propre feuille de parchemin.

"Injuste? T'es gentille encore, toi il t'a retiré 15 points, j'arrête pas de le dire mais c'est de l'abus de pouvoir, faut absolument le faire virer, on a eu de la chance de gagner la coupe l'an dernier... En fait je crois qu'il se venge, c'est un monstre, faudrait vraiment que Dumbledore fasse quelque chose là!
PS: et moi c'est Jaina Wedgers, 2eme année à Gryff aussi. Faudrait qu'on élabore un plan anti-Rogue dans la salle commune un de ces jours.
Twisted Evil "

Elle souffla un coup pour faire sécher l'encre puis plia au maximum le papier afin de bien le dissimuler. Dès que Rogue eut la tête tournée, elle le fit passer toujours aussi discrètement à sa voisine, la mine un peu moins énervée: heureusement qu'il y avait le papier pour se défouler un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:35:27

Soudain la cloche sonna. Severus se dit qu'à partir de maintenant il enlèverait des points à tout élève qui entrait en retard.

Lorsqu'il se retourna, il vit une jeune Gryffondor en train de discuter. Ses yeux lancèrent des éclairs.


MISS JOSEPHINE [Ange gardien mdr^^] SEDWICK !! 10 points de moins à Gryffondor pour bavardages intempestifs ainsi qu'une retenue ! Je vais vous enlever l'envie de bavarder durant mes cours !

Bien aujourd'hui nous allons étudier une potion pour soigner les furoncles... Qui connait ses ingrédients ?


Les yeux balayèrent la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:47:47

William n'en crut pas ses oreilles lorsque Rogue retira encore des points à une élève de Gryffondor... bientôt il faudrait faire attention à ne pas respirer trop fort si on ne voulait pas d'ennuis avec ce psychopathe! La question, en revanche, lui sembla une bonne occasion de regagner quelques points... Il avait révisé la fabrication de quelques potions avant de venir en cours, et par chance, la potions pour soigner les furoncles en faisait partie. Il leva la main et dit timidement:

-Cette potion contient des orties séchées, des crochets de serpent écrasés, des limaces cornues et des épines de porc-épic, monsieur...

Il attendit le verdict, espérant ne pas avoir confondu avec un autre mélange... Maintenant qu'il y pensait, c'était peut-être les ingrédients de la potion d'Enflure qu'il avait donnés. Rogue le paralysait tellement qu'il était bien capable de répondre à côté... Sentant le regard du professeur sur lui, il pâlit, espérant au moins ne pas faire perdre d'autres points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:48:38

La fillette regarda le professeur retirer des points régulièrement aux maisons. Elle était désolée pour eux, et regarda Mathias, qui devait être particulièrement ennuyé d'avoir fait perdre des points aussi bêtement.
La question posé eut l'effet d'une décharge électrique sur la fillette, qui leva la main sans attendre, espérant que le professeur allait l'interroger.
Elle réalisa cependant que son ami avait répondu ce qu'elle voulait avancer, aussi elle baissa la main, dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:54:05

Le professeur Rogue observa le jeune gryffondor et était bien obligé de déclarer que c'était juste !

2 points pour gryffondor mais j'en enlève deux vu que vous avez oublié de dire que les limaces cornues doivent être cuites !!

Cette fois-ci, c'était du sadisme pur et simple !! Comment Dumbledore pouvait-il faire confiance à un tel type, c'était horrible !

Il se dirigea vers le tableau et agita sa baguette magique.


Citation :
Ingrédients : orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)

Préparation ; page 23 de votre manuel

Allez y préparez la ! Je passe dans les rangs !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:55:08

Mackenzie se tourna légèrement vers son voisin, qui manifestement, voulait entreprendre la conversation. Elle jeta un coup d’œil au professeur, qui manifestement, regardait ailleurs- en direction d 'une certaine Joséphine. Elle décida néanmoins de tenter le diable et lui répondit à voix basse.

"-Mackenzie Strafford" fit elle en souriant malicieusement

La jeune sorcière se dit qu'elle avait raison, son voisin était un grand rigolo. Et un fameux dessinateur apparemment. Il lui avait fait glisser un croquis où plutôt , une caricature de Rogue.


"-Je suis sûre qu'il plaira beaucoup a son modèle. Mais un chef d’œuvre pareil, il faut le lui offrir pour une occasion particulière. Noël, ou son anniversaire ? "

Elle refit glisser le papier vers lui.

"-En attendant, garde le précieusement caché."

Cependant, après que leur professeur eut enlevé cinq points à Joséphine, il enchaîna sur le cours. Mackenzie retourna alors toute son attention vers lui.

*Les Furoncles ...à quoi peut bien servir cette potion au quotidien ...non mais vraiment ...*

Pendant qu'elle réfléchissait, une gryffondor répondit à la question. Bien évidement, le maître des potions trouva une ritournelle pour que cela aille au désavantage de la jeune fille.
Observant la recette au tableau, elle s'attela à sortir et préparer ses ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:03:24

Pendant un instant, William se demanda s'il n'allait pas se lever pour aller flanquer une paire de baffes à Rogue. Sa réponse l'avait mis hors de lui... aucun point pour une bonne réponse! Si un Serpentard avait dit la même chose, il aurait gagné au moins dix points! Finalement, Will estima que frapper Rogue n'était pas la meilleure chose à faire, et il se contenta de donner un coup de poing à sa table histoire de se passer les nerfs. Il ouvrit son manuel avec violence, et le feuilleta brusquement jusqu'à la page 23. En attrapant son chaudron, il croisa le regard d'Ambre, et cela le radoucit un peu. Il lui adressa un sourire, accompagné d'un clin d'oeil, pour s'excuser de l'avoir devancée, et se redressa, son chaudron à la main.
Il entreprit de disposer devant lui les ingrédients nécessaires, ainsi que les ustensiles dont il aurait besoin. Il se sentait bouillir de rage contre Rogue, et s'imagina lui faisant boire sa potion contre les furoncles... c'était certainement très toxique, au moins assez pour le faire vomir jusqu'à ce que mort ensuive...
Il mesura l'eau nécessaire à la potion, et la mit à chauffer. Il pesa alors ses orties, et les écrasa en imaginant mille autre vengeances contre le maître des potions.


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 20:04:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:17:13

Lynn soupira et eut un regard désolé pour le pauvre William dont la bonne réponse avait tout bonnement été ignorée.

Rogue était vraiment plus qu'injuste...

N'y pouvant de toute façon rien, Lynn ouvrit son livre pour suivre la recette à la lettre. Elle sourit légèrement à sa voisine, sans lui parler pour ne pas donner une raison à Rogue de leur enlever des points, et se mit au travail.

Elle ajouta les éléments un par un, comme indiqué dans son manuel et remua, attendant que le tout soit bien mélangé avant de retirer le chaudron du feu et d'ajouter la touche finale : les épines de porc-épic. Elle continua à remuer pour que la potion devienne homogène et attendit.

La solution avait la couleur décrite dans le livre et était à peine plus liquide que ce qu'elle devait être, mais Lynn savait que malgré cela, elle avait réussi cette potion assez simple.

Elle esperait juste que Rogue serait de son avis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:18:59

Alors que Jaina attendait que sa voisine lise son petit mot, la voix glaciale de Rogue s'éleva de nouveau. Il ne devait probablement pas aimer la tête de Jo' parce qu'elle venait encore de se prendre des points en moins. Mais bon, que pouvait-on y faire, c'était comme ça, cruel destin... Surtout qu'encore une fois l'antigryffondorisme de Rogue se manifesta après une réponse de William, c'était limite si il ne lui aurait pas retiré de points pour sa bonne réponse.
Et peu à peu naquit dans l'esprit de Jaina une certaine envie de révolte. Non seulement elle avait toujours révé d'être une héroïne, mais en plus là, c'était le moment propice pour faire un acte héroïque: Gryffondor avait perdu tellement de points que ça n'était même plus la question. Rogue ne faisait pas peur à Jaina en plus, et puis elle avait envie de se faire virer de classe...


*Pair: je me tais et j'obéis, impair: je le fait.*

Elle sortit un dé de son sac et le fit rouler... Ce fut le chiffre 3 qui en ressortit. L'heure de la vengeance avait sonné: ce que beaucoup avaient pensé à voix basse, Jaina allait le dire à voix haute, et sur une note d'humour.
La jeune fille se redressa et leva la main. Une fois que la parole lui fut donné, elle la prit avec un sourire grandissant, paraîssant droite et sage, l'heure de la rebellion avait sonné les amis! danseuse


"Professeur... Pourquoi ne pas nous enseigner la potion chiantos? Une goutte de votre salive pour la répartie et l'un de vos cheveux pour une texture huileuse, le tout doté d'un zeste d'injustice, soit votre urine. Cela ne vaudrait-il pas une dizaine de points en plus pour la précision de mes détails?"

Maintenant son visage arborait une mine ravie, un sourire triomphant comme jamais, une lueur indescriptible brillant dans ses yeux, peut-être celle de la folie, peut-être celle d'une audace sans précédent... Ben oui, quelqu'un avait-il déjà osé dire ça à Rogue? Jaina, elle, l'avait fait, elle pouvait à présent mourir en paix. Goodbye cruel world.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:22:39

Nervia était effarée. Le professeur qu'elle avait devant elle aujourd'hui était pire qu'il avait jamais été, et ce n'était pas peu dire. Il enlevait des points à tour de bras pour des raisons des plus fallacieuses. Mais il ne touchait évidemment pas à ses Serpentards chéris. La petite blonde fut encore plus outrée lorsqu'il n'accorda aucun point à William pour sa réponse presque parfaite. Elle ne savait d'ailleurs pas ce qui était le pire. Qu'il n'envisage de lui mettre que deux points pour bonne réponse là où les autres professeurs en mettaient entre 5 et 10 ou le fait qu'il pénalise à ce point les erreurs minimes?
Cependant les travaux pratiques commençaient et elle était bien décidée à rattraper quelques points pour Serdaigle. Elle jeta un coup d'oeil à Ambre, puis à Mathias et débuta.


Citation :
Ingrédients : orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)

Elle ouvrit son livre à la page demandée, vida son chaudron de son contenu hétéroclite et alla chercher ses ingrédients. Elle revint à la paillasse et commença à les préparer. Elle prit d'abord les feuilles d'orties séchées et les plaça dans son mortier. A l'aide de son pilon, elle les réduisit en une poudre fine, ce qu'elle réussit parfaitement en les imaginant remplacées par la tête de l'abominable professeur. Elle alluma un feu sous le chaudron et vida ses orties dedans. Elle entreprit ensuite d'écraser ses crochets de serpents lorsque Jaina prit la parole.
La petite Serdaigle en resta la bouche ouverte. Ses paroles remplies d'ironie étaient probablement celles que tout élève de cette classe souhaitait dire à voix haute mais n'osait que penser tout bas. Avec beaucoup plus de lenteur, comme déjà frigorifiée par la sentence du professeur, elle continua d'écraser ses ingrédients, attendant la réponse de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:42:07

Alexander était super content de son super dessin de Rogue . Et apparemment , il plaisait aussi à sa voisine qui se nommait , comme elle venait de lui dire , Mackenzie . Le jeune allemand savait bien qu'elle était chez les aigles , mais elle l'épata . Offrir le dessin à Rogue pour Noël ou son anniversaire . Le vert & argent n'y aurait jamais pensé .

Alex ne savait pas quand est ce qu'était né l'affreux professeur de potions mais cette remarque de la Serdy avait fait germé une idée sublimissivement géniale dans l'esprit du petit . Quand sa voisine lui rendit , le garçon s'empressa donc de ranger le précieux au fond de son sac .

Eh voilà le travail , le p'tit Serpent était bien fier de lui sur ce coup là , et avait bien l'intention d'exposer son idée à son intello de voisine ... C'était sans compter l'intervention de Joséphine l'ange gardien qui tapota sur l'épaule du garçon . Ce dernier surpris , se retourna brusquement .

Alexander était à présent face à une jeune fille de Gryffondor d'après ce que disait son blason . Elle n'avait pas très l'air d'une jeune fille ... ni d'un garçon d'ailleurs ... Ses grosses lunettes faisaient penser à une mouche tandis qu'un air idiot s'affichait sur son horrible visage .

Je vous laisse imaginer l'expression de dégoût qui ornait le visage du jeune allemand à la vue de cette mouche aux airs pas si angéliques que ça ... A peine remis de sa surprise , le petit , qui avait totalement oublié que le prof de potions pouvait être aux écoutes , glissa pas du tout discrètement .

" Face de rat ? Tu parle du prof' là ... Ouais t'a raison ..."

Décidément , ça rendait joyeux un cours de potions , parce qu'Alex , là , il était bien aussi écroulé de rire que tout à l'heure . Le garçon ajouta cependant .

" Mais j'pense pas qu'la tienne de tronche soit mieux ! "

C'était pas faux . Alexander se retourna vers sa voisine . Ou est ce qu'il en était déjà ? Ah oui , il s'apprêtait à lui dire quelque chose ... Mais la prudence s'imposait . En effet , le jeune allemand s'apprêtait à lui révéler des informations classées confidentielles qui ne devaient surtout pas être entendu par qui que ce soit . Enfin ... N'exagérons rien tout de même ...

Par précaution , le petit saisit sa plume et inscrivit à l'encre noire sur un autre morceau de parchemin :


Citation :
Louis enwoiré pourre halloween

Pardonnez pour l'orthographe ...

Le vert & argent le plaça ensuite devant sa voisine au moment où l'ignoble professeur enguirlander la dénommée Joséphine . Le garçon attendit que l'orage passe pour répondre à sa question qu'il avait négligemment oublié .

" Moi c'est Alexander au fait et tu peux me vénérer autant que tu veux ... "

Et hop ! Ni vu , ni connu ... Le garçon en revint au cours que le professeur commençait et écouta d'une oreille discrète son punching donner une réponse qui devait probablement être correcte pour la plupart des humains ... Une question se posait donc . Rogue était il humain ?

Bien sur cela ne gênait pas le petit Serpent que les Gryffondors soient défavorisés niveau points mais il haïssait les profs ... Et celui là était injuste au possible ...

Alexander n'eut pas le temps de lire les instructions du jeu sais pas quoi qui venaient de s'afficher au tableau qu'une Gryffondor prenait la parole d'une manière assez ... exceptionnelle . Le petit éclata de rire devant le discours de la fillette . Il n'avait pas vraiment tout compris , seulement l'essentiel , et si c'était beaucoup plus captivant que le cours en lui même , Alex , qui avait du un peu oublié ou il se trouvait , s'exclama , une grimace de dégoût ornant une fois de plus son visage .

" Beeeaaark !!! Moi j'la goutte pas c'te potion là , hein !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:34:38

Jaina Wedgers a écrit:
"Professeur... Pourquoi ne pas nous enseigner la potion chiantos? Une goutte de votre salive pour la répartie et l'un de vos cheveux pour une texture huileuse, le tout doté d'un zeste d'injustice, soit votre urine. Cela ne vaudrait-il pas une dizaine de points en plus pour la précision de mes détails?"

Rogue abordait un sourire sur le visage. La jeune fille allait TRES amèrement regretté ses paroles durant le restant de sa vie !!

Soit ! Miss votre impolitesse vous vaudra un mois entier de retenues en MA présence; et 50 points en moins à Gryffondor ! Vous savez il existe de très bonnes potions pour empoisonner les élèves et les faire mourir dans les pires souffrances ; faites donc attention à ce que vous boirez à partir de maintenant. Dégagez !

Il prit sa baguette magique et ensorcela les livres et le chaudron de la jeune fille qui la frappère et le chaudron l'entraina jusqu'en dehors de la salle de classe de potions d'où la porte se referma avec violence sur elle.

Après cet incident, Rogue retroussa les lèvres et se promena parmi les tables, à l'affût de quelques points à retirer !... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:18:33

Toujours debout et aussi souriante, Jaina s'attendait à quelques réactions. Elle fut même étonnée qu'un serpy réponde à sa reflexion en riant, en voilà enfin une bonne ambiance! Enfin pourvu que les autres acceptent aussi de prendre part à la rebellion anti-Rogue... Mais ça, elle n'aurait pas l'occasion de le savoir. En effet le professeur ne se fit pas prier pour réagir. Quelque part, Jaina ne regrettait pas, elle avait là un adversaire "à sa hauteur" et même plus grand car il avait le statut de prof en plus.
Une chose était sure désormais: la jeune lionne ne deviendrait jamais préfète! niarkhéhé Une autre aussi d'ailleurs: elle ne deviendrait jamais préfète car elle serait probablement morte avant d'arriver à sa cinquième année. Non pas qu'elle craigne d'aussi mauvaises represailles de la part de ceux de sa maison, ils n'étaient pas aussi mauvais que des Serpentards, mais là, ce qu'elle venait de dire, il se pouvait que quelques uns prennent ça pour de la haute trahison, on était jamais à l'abris d'une tentative de meurtre pour grosse perte de points... Puis Rogue lui disait de se méfier de ce qu'elle consommerait. C'est à cet instant là que Jaina réalisa quel pouvoir se trouvait entre ses petites mains: des témoins, des menaces, une pauvre fillette toute maigre, oui, Rogue allait payer.


*Le conseil des parents d'élèves... Hihihihi, me suffit juste de paraître assez effrayée et de pleurer!*

Voilà qu'elle se mettait à penser comme une calculatrice mesquine et pavée de... Ne dit-on pas que l'enfer est lui-même pavé de bonnes intentions? Elle avait beau se reprocher de penser un peu trop comme la maison qu'elle détestait le plus en cet instant, rien ne changeait son avis. Si elle venait de faire un tel fiasco en classe, n'était-ce pas pour avoir un alibi afin de dénoncer Rogue? Eh bien si, alors au prix de représailles, elle était prète à afronter ce qui l'attendait, la tête haute, toujours aussi convaincue qu'elle venait de faire un acte héroïque, ce même si les autres ne seraient pas du même avis. Par contre l'idée d'être adulée par des serpy moqueurs ne lui plaisait pas trop, elle savait que certains l'applaudiraient pour avoir perdu autant de points d'un coup, mais elle ne se laisserait pas faire par ces idiots.
Bref, l'heure était désormais aux au revoirs, car Jaina quitterait dignement la classe, tête haute et sourire toujours aussi triomphant. Rirait bien qui rirait le dernier.


"Ne vous inquietez pas pour moi... Bonne journée professeur! OUCH!"

Jaina venait de se prendre un grand coup de chaudron dans le train arrière Shocked , chose qui la motiva à quitter la classe encore plus vite, trottinant rapidement, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte en plus de son sourire, lui donnant une drôle de tête. Une fois la porte claquée derrière elle on put entendre encore quelques cris de bataille et tout un festival de sorts inutiles lancés dans le but de calmer ses affaires de classe... Jusqu'au silence total, Jaina était partie, esperant avoir assez semé le trouble en classe pour déclencher une rebellion, rève fou me direz-vous... Bande de molassons incapables de vous braquer contre le grand méchant Rogue! :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 8:08:24

Jonathan entendit à peine la sonnerie annonçant le début des cours, que pas moins de 55-60 points furent déjà retirés à Gryffondor. Bon, au moins, aucun point n'a été retiré à Poufsouffle ! C'est déjà ça ! Mais c'est une honte de laisser une professeur aux cheveux gras, au nez crochu, e à la voix glaciale enseigner la noble matière des potions aux élèves. Ça enlevait tout de suite le taux de bonheurs de faire cours d potions dans la salle. Mais Jonathan n'en était pas moins découragé ! Ah ça, si c'est un professeur comme lui, non, il l'était pas !

Le professeur ordonna aux élèves de préparer la potion. Avec aide, seulement leur manuel de potion à la page nº 23. Il obéît directement, sans broncher, avec seulement un sourire satisfait aux lèvres. Là, il voulait simplement commencer le cours, tranquillement, sans que le prof ne remarque sa présence´, mais le prof ne le détectait pas du tout ! Il était en pleine bataille contre la révolution d'une jeune élève de Gryffondor qui n'en faisait qu'à sa tête. Il ne put s'empêcher de pouffer de rire, et se mit au travail, alors que le professeur Rogue retirait 50 points à Gryffondor. C'est charmant de sa part. Logiquement, il aurait tout simplement retiré 150 points à Gryffondor. Preuve de charité sans doute !

Donc, revenons-en à Jonathan. Il était en train de lire la page 23 de son manuel. La potion était d'un simple ! Il fallait juste mettre les ingrédients un à un dans le chaudron, retirer le chaudron, pour enfin mettre les épines de porc-épic. Car d'après le manuel, si on ne les mettait pas après, mais avant, alors le chaudron fondrait, fondrait les chaussures du propriétaire...enfin bref, la cata ! Il se mit alors au boulot. Il alluma un feu sous le chaudron, le remplit d'eau bouillante, et ajouta donc les éléments suivants : orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites. Il éteint ensuite le feu, laissa un peu refroidir le chaudron, et y plaça enfin les épines de porc-épic. Il voulait lever le doigt et dire qu'il avait fini, mais il s'abstenait, préférant ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 9:23:03

William regarda Jaina avec une expression admirative, lorsqu'elle se lança dans une véhémente tirade anti-Rogue. Bon, cette attitude aurait pu être qualifiée de suicidaire, mais pour Will, c'était la preuve d'un aplomb impressionnant. Lui avait souvent eu envie de faire la même chose, mais quelque chose l'en avait toujours empêché- peut-être cette stricte éducation qu'il avait reçue, et qui lui avait donné un respect presque maladif des enseignants... et une horreur absolue de tout manque au respect, aux convenances et aux hiérarchies de toute sorte... Parfois, en son for intérieur, Will blâmait ses parents de l'avoir élevé de cette façon; mais le mal était fait, et tout ce qu'il pouvait faire, c'était d'essayer de trouver une solution. Il avait fini par considérer Poudlard comme une chance qui lui était offerte de changer, et de ne plus être cet enfant trop bien élevé et un peu craintif. Il ajouta ses orties au mélange tandis que Rogue bavait sa haine sur Jaina, et saisit ses crochets de serpent qu'il entreprit de réduire en une fine poudre.
Jaina avait presque atteint la porte lorsque la voix de Will s'éleva, amicale, claire et suffisamment forte pour que toute la classe l'entende:


-Salut Jaina!

Il n'avait rien trouvé de mieux pour manifester sa solidarité avec sa camarade, et il se promit de la féliciter dès sa propre sortie de cet affreux cachot. Ses relations avec Jaina n'étaient pas faciles, mais ce qu'elle venait de faire méritait les plus grands honneurs. De toute façon, tout Gryffondor serait au courant très vite, et Jaina serait probablement traitée en héroïne dès le soir.
Will versa ses crochets de serpents dans sa potion, sans trop prendre garde à ce qu'il faisait; il attendait la riposte de Rogue, qui ne pouvait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 10:29:13

Kilian regarda avec colère Rogue laminer les Gryffondors. S'il y avait une chose que le petit brun ne supportait pas, c'était bien l'injustice.
Rogue était un adulte arrogant qui profitait de son autorité pour humilier les autres à sa guise. Ce qu'il faisait était totalement dénué de moral, et Kilian ne supportait pas cela.

Depuis le début du cours, il écoutait sans broncher, mais les poings serrés sous la table.

Quand le professeur leur avait finalement ordonné de se mettre à faire la potion, Kilian avait esperé que le massacre de lion serait terminé. C'était bien mal connaître le maître des potions.

Il finit par renvoyer une fille du nom de Jaina, après avoir retiré 50 points et donné un mois de retenues...

Tandis qu'elle sortait, dans un silence glaciale, l'un des rouge et or la salua avec courage et Kilian lui rendit un regard digne, lui faisant comprendre qu'il la soutenait malgré le fait qu'il appartenait à une maison ennemie.

Puis malgré lui, il débuta sa potion qui fuma bientôt de grosses voluptes rouge et noir et dégageait une fort désagrable odeur.

Il grimaça et soupira. Il n'était vraiment pas doué en potion, encore moins quand il était enervé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 15:02:17

Jaina ... Un prénom comme un autre pour la jeune fille qui venait de sortir de la salle . Cette même fillette qui l'avait arrosé de Coca Cola un dimanche dans les couloirs . Son intervention avait beaucoup amusé le petit Serpentard qu'était Alexander . Mais en même temps ... Il trouvait ça vraiment injuste . Qu'elle fasse perdre des points , que tout les autres fassent perdre des points , ça pouvait encore aller , mais là ... Alex était vraiment jaloux ! Il avait toujours aimé se faire remarquer que c'en était devenu naturel chez lui . Et là tout le monde se faisait remarquer ... sauf lui . Servilo l'ignorait superbement ... Mais le garçon n'avait pas l'intention d'en rester là , ça non . On verrait bien combien de temps pourrait tenir le vieux Rogue ... Tant pis pour lui , il ne l'avait pas volé .

Le jeune allemand laissa ses affaires où elles étaient et quitta sa chaise sans un mot , puis sortit de la pièce en prenant bien soin de faire grincer les gonds de la porte au maximum . Quand à se faire remarquer autant le faire bien ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 15:49:02

Malia ayant enfin chassé ses maux de ventres, du moins pour le momment, se sentit beaucoup mieux. Alors que très calme et doucement, elle sortait ses ingrédients et plaçai son manuel a la page donné du professeur, Plussieurs élèves arrivèrents, après cela les retenues volèrent de gauche a droite, touchant principalement les Gryfondors.

*Je me souviens maintenant pourquoi je n'aimais pas ce cour! *

Malia qui se mordait les lèvres, commença a lire les instructions dans sa tête. La moindre erreur pouvait être fatale. Personnellement, elle avait toujours été bonne en cuisine, mais la potion c'était une cuisine pleinement remplie de rebondissement et de problème, et le plus important était celui qui trônait devant la classe avec un air méprisant. Le ciel soit loué, il n'était pas le professeur de tous les cours, et c'était bien heureusement. Sinon, elle n'aurait pu le supporter. Deux cours semaines était bien assez pour elle, pas la peine d'en rajouter a son horraire, et elle tentait fortement de rester froide et concentrer dans ses travaux.

Alors qu'elle préparait ses ingrédients et les coupaients, les taillaient et les modifiaient comme présenté dans son volume, elle faisait attention de bien nettoyer la lame de son couteau afin de préservé les vertus de chaques substances. En fait, elle avait l'impression de suivre les étapes d'une recette, comme si cela aurait été d'un met rafiné.

La blonde jeta un regard a gauche puis a droite, avant de poser son couteau sur la table et masser légerement son ventre. Non du ciel, il n'allait tout de même pas recommencé, la poisse! Elle était a l'étape la plus cruciale, le mélange. Cette pause de quelques minutes, lui permit de finir de lire la recette. Puis pour être sur d'en avoir tirer tout le sens, elle la relut deux fois. Ses maux toujours present, n'avaient plus la même intensité, et elle espérait vainement que l'enseignant n'ait pu déceller cette faiblesse du mois chez elle, ni même perçu la pause de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 16:09:56

Ema assista à tout ce qui s'était passé sans broncher, elle ne voulait plus que Rogue ne trouve une autre excuse pour lui retirer des points.
Elle trempa sa plume dans l'encrier puis se mit à écrire rapidement ce qui était écrit au tableau avant de commencer la potion.


Citation :

POTION POUR SOIGNER LES FURONCLES
Ingrédients :
- Orties séchées
- Crochets de serpent écrasés
- Limaces cornues cuites
- Epines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)

Préparation: page 23 du manuel

Ema se dépêcha de prendre son chaudron. Elle commença par écraser les crochets de serpents, elle les réduisit en poudre puis les plaça à portée de main. Elle mit son chaudron sur le feu puis y ajouta les limaces cornues afin de les faire cuire. Une fois cuites, elle ajouta les orties séchées et les crochets de serpents puis mélangea le tout. Il ne manquait plus que les épines de porc-épic ... Elle enleva le chaudron du feu puis prit soin d'ajouter les épines de porc-épics une à une. Elle laissa les ingrédients mijoter un instant puis prit un flacon qu'elle remplit de la substance contenue dans son chaudron. Elle détacha une étiquette qu'elle colla sur le flacon après avoir écrit son nom dessus. Puis elle leva la main pour signaler au professeur de potions qu'elle avait finit la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ère / 2ème années   Cours n°1 - 1ère / 2ème années - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Les notes du devoir n°1 - 1ère/2ème années
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Cours n°2 (1ère/2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-