Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 (1ère/2ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:51:29

Solenn s'était ce matin levée de bonne humeur. Aujourd'hui, ils avaient leur premier cours d'Astronomie. Elle ne connaissait strictement rien en la matière, mais cela lui paraissait intéressant.
Elle se prépara donc, puis se dirigea vers la salle de cours, où elle arriva à peu près en même temps que tout le monde.
Se faisant comme à l'habitude aussi discrète que possible, elle se dirigea vers le côté droit de la salle, et s'assit tranquillement. Le professeur se présenta, et ils commencèrent à parler des planètes.
Solenn se fit toute petite. Si elle en connaissait vaguement les noms, cela s'arrêtait bien là, et elle écouta avec curiosité, prenant note de tout ce qui lui paraissait important.
S'ensuivirent les inévitables retardataires. Solenn, exaspérée, poussa un petit soupir. Ne pouvaient-ils donc pas faire attention? ne serait-ce que pour le premier cours! Elle, elle tâchait d'être toujours à l'heure, enpartie car elle trouvait horrible de déranger tout le monde, et de se faire ainsi remarquer.
Elle relut les quelques notes qu'elle avait prises, attendant patiemment que le cours continue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:14:32

Alexander se croyait toujours en vacances . Le petit avait déjà raté plus de la moitié des cours de la journée et il aurait bien pu en faire de même pour ce premier cours d'astronomie de l'année mais voilà ... Aussi bizarre que ça puisse paraître l'astronomie était devenue sa matière préféré . Et le pire c'est qu'il n'y connaissait rien . Il ne savait pas ce qu'était une planète et serait bien incapable de vous en citer rien qu'une . Mais voilà ... Son premier cours d'astro de l'année dernière avait été assez ... marquant diront nous , contrairement aux autres qui avait plutôt était endormant .

Le vert & argent ne se pressa pas pour venir en cours . Après tout , au pire , la prof , elle lui enlèverait des points alors ... Mais au bout d'un moment , Alex se décida à prendre le chemins de la tour d'astronomie , son sac sur l'épaule , et après une bonne montée de marches , il parvint enfin en haut de la tour . Il ouvrit la porte et quelque chose le choqua aussitôt . Les élèves n'étaient pas tous de seconde année . Il y en avait des plus petit qu'il n'avait jamais vu . Mais non c'était pas ça , enfin il y avait ça aussi mais bon ...


" Mais t'es qui toi dis donc ? C'est pas un cours de septièmes années là ... "

Alexander venait de s'adresser à la nouvelle prof qu'il avait confondu avec une élève plus âgée si vous avez bien tout compris . Le petit allemand jeta des regard en biais à travers toute la classe . Le cours semblais avoir commencé , et qui c'est qu'était au tableau ? De plus cette 'élève' était rudement vieille pour être une élève ...

" Hein ? Non mais attendez !! Où que c'est qu'elle est la prof ? Il l'ont pas viré quand même !!! "

Le garçon laissa tomber son sac à terre . Se calmer ... Il fallait qu'il se calme ...

" Dites elle va revenir , hein ... Hein qu'elle va rev'nir !!! Quand que c'est qu'elle revient ? "

Le petit soupira . Bon bon , après tout , ne sait on jamais , peut être qu'elle serait bien aussi comme prof celle là . J'entends bien par les critères d'Alex bien entendu . Ce dernier ramassa son sac , parcourut la salle des yeux , et remarquant enfin Cyanur , il se laissa tomber sur la chaise à coté d'elle . Il avait plus vraiment l'air dans son assiette le p'tit ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 18:44:27

Équipé de ses écouteurs qui étaient reliés jusqu’à son lecteur de disque dans lequel jouait un cd de ‘The Offspring’, le serpentard se dirigait d’un pas nonchalant vers la tour d’astronomie. Le gamin estima qu’il était environ cinq minutes en retard seulement, ce qui était relativement tôt du point de vu du jeune vert et argent. Après avoir monté la centaine de marches, il entra discrètement dans la classe pendant que la professeur était apparemment en train de parler.

*Oh, une nouvelle prof. Pas la peine d’être discret, de toute façon, vu que c’est le premier cour, elle osera sûrement pas me donner une retenue.*

Il balaya la salle de classe de son regard légèrement embrouillé par la fatigue Il y avait déjà beaucoup de monde dans la classe, dont des petits nouveaux que Oswald n’avait jamais vu. Certain élèves paraissaient sur le point de s’endormir, tout comme lui d’ailleurs. Pas besoins de vous dire que Oswald ne portait pas un grand intérêt pour une matière aussi ennuyante que l’astronomie. La seule raison pour laquelle Oswald allait au cours, c’était parce qu’il était amusant de lancer de petites boulettes de papier sur les autres élèves.
Oswald ne prit même pas la peine de s’excuser de son retard et s’assit dans le fond de la classe. Il profita de la même occasion pour ouvrir son livre d’astronomie à une page au hasard tout en montant le volume de son lecteur de disque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 19:08:39

Après l'insulte inutile de Cyanur, Ema sembla outrée. Elle était moins âgée certes mais ne pouvait laisser cette "fille" lui parler de cette façon surtout que la serpy n'avait qu'une année de plus qu'elle. Elle se leva de sa chaise mais Ethan la rattrapa en répondant à Cyanur. Ema se rassit, elle était contente qu'Ethan ait pris sa défense mais elle ne voulait pas que les gens pensent qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la protéger.

Elle adressa à Ethan un petit sourire puis lui chuchota gentiment :


- Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 20:22:39

Se plaignant d'habitude de l'humidité et de l'obscurité des cachots, Kilian était ravi de rejoindre la tour d'astronomie.

Il grommelait pourtant intérieurement de devoir supporter une autre prof débile pour une matière qui, somme toute, ne nécessitait qu'un téléscope et un bon livre.

Bien décidé à ignorer le plus possible le cours, à ne répondre à aucune question qui ne lui était pas directement adressé et à mépriser la jeune femme si elle avait malheur de le faire, Kilian entra dans la salle de classe.

Il chercha une place au fond et s'installa juste à côté d'un serpent qu'il ne connaissait pas et qui écoutait de la musique.


"Salut." Dit-il simplement en se laissant tomber sur sa chaise, se disant que de toute façon il ne l'entendrait pas.

Il ne sortit que son livre qu'il feuilleta d'un oeil distrait avant de porter son attention sur ce qui se disait autour de lui.

Il ne put retenir un soupir d'exaspération devant les questions de la prof:


"Encore une incompétente..." Soupira-t-il, plus pour lui-même que pour son voisin. "Génial..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 20:26:24

Ah l'astronomie... La dernière fois que Jaina avait assisté à ce genre de cours, ça s'était finit en ingurgitation de bonbons pimentos avec sa camarade Brooke afin de fuir l'ennui magistral que représentait ce cours à ses yeux. Certes cette matière était dite "obligatoire" mais Jaina n'en voyait pas l'intérêt, s'intéressant bien plus à la galaxie dont il était question dans une célèbre saga moldue, à savoir: Star Wars. Elle n'avait d'ailleurs pas encore eut l'occasion de sortir quelques unes de ses références à ce sujet, mais elle comptait bien un jour faire gober à la prof que les sorciers sont appellés Jedi par les extra-terrestres, lui ayant déjà fait croire qu'elle était malade pour quitter la classe...
Sauf que cette fois-ci elle aurait une drôle de surprise car ce ne serait plus la même enseignante et il faudrait du temps avant d'estimer le taux de naïveté de la prof. Enfin tant pis, c'était le premier cours de cette nouvelle année et donc le moment venu de se mettre à imaginer quelle nouvelle bêtise elle pouvait faire pour ne pas s'ennuyer en classe.
Trente minutes avant le début du cours, la jeune lionne se vit donc contraine de cesser toute activité, ce qui l'ennuya fortement car elle n'avait pas finit de lire sa BD, en pleine scène héroïque, une bataille cruciale qui continuait hélas sur plusieurs pages. mais l'heure, c'était l'heure, elle ne voulait pas commencer l'année en perdant bêtement des points parce qu'elle aurait préféré finir sa BD plutôt que d'aller en classe, et ce même si c'était le cas. Jaina posa donc le livre ouvert à la bonne page sur son lit, récupéra son sac et fila en cours.

Arrivée à mi-chemin dans les escaliers en colimaçon menant à la tour d'astrononmie, elle laissa "par inadvertance" tomber une peau de banane ensorcelée cachée dans un angle: si un élève tombait ça retarderait peut-être le début du cours. La lionçonne termina ensuite son ascension et entra, l'air détendu, totalement innocente. Elle salua la prof d'un signe tête et freina dans son élan, alors qu'elle avait repéré une place libre au fond contre un mur. Sa tête finit volte-face puis elle dévisagea l'enseignante. Après un bref instant, haussant les sourcils, elle alla s'asseoir et sortit un parchemin ainsi qu'une plume.
Le cours commença et enfin Jaina eut des explications sur la grande intrigue, la prof remplaçait l'ancienne, tout simplement. Elle ne preta pas attention à la suite, même si elle connaîsait un peu les planètes, elle tenait à sa fièreté, cette dernière lui indiquant de ne pas répondre comme un bon toutou étant donné qu'elle n'aimait pas cette matière. Elle ne fit pas non plus attention aux élèves, excepté le fait qu'ils aient cours avec la bande de mioches nommés première années. Enfin, elle se mit à gribouiller quelques idée sur son parchemin, se fichant dores et déjà du cours, ne faisant qu'acte de présence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 21:04:07

Nervia entra, essouflée, dans la salle de cours. L'astronomie elle aimait bien. Surtout grâce aux TP d'ailleurs, puisque depuis le début de sa première année elle avait fait équipe avec William, un Gryffondor très travailleur, qu'elle avait depuis appris à connaitre. Un coup d'oeil circulaire suffit à lui montrer que le garçon n'était pas là. Elle espérait tout de même qu'il arrive à un moment ou un autre. Un deuxième coup d'oeil lui permit aussi de constater que des élèves de premièer année étaient installés dans la salle. Et aussi que la professeur n'était pas Aurora Sinistra, mais une autre jeune femme, dont les traits étaient assez proches de ceux de leur ancienne enseignante. Elle la salua d'un vague signe de tête et s'installa près de Mathias, lui même assis à côté d'Ambre. Elle les salua tous les deux et sortit ses affaires.

*Les planètes? Mais on l'a déjà fait! C'est quoi cette idée de réunir nos deux niveaux, on va devoir tout refaire comme l'année dernière?*

Gardant ses pensées pour elle, la petite blonde commença à noter le titre du cours sur son parchemin quand la jeune femme se présenta. Elle était la soeur de l'ancienne prof, ce qui expliquait beaucoup de choses. Elle posa la première question et quelques mains se levèrent, et répondirent, tandis que William, en retard, entrait dans la salle. Elle lui adressa un petit sourire, l'invitant à venir près d'elle, mais il resta debout attendant la sentance de la prof. Nervia ne pouvait pas l'en blâmer, elle détestait arriver en retard en cours et se faire remarquer de la sorte. Surtout au premier cours... Cyanur fit remarquer, entre deux réponses d'élèves de première année, que le cours avait déjà été vu. Pour une fois que les deux blondes seraient d'accord... Nervia acquiesca d'un hochement de la tête et attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 3:17:42

Quand Ethan prit la parole et s'adressa è elle, Cyanur n'eut qu'un sourire. Pour qui il se prenait le Pouffy? Pauvre de lui, il avait mal choisi son adversaire. La petite ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle laissa le Tout-Jaune parler sans trop l'écouter. Un fois son joli discours de preux chevalier sur sa jaune souris terminé, la petite le regarda. Elle avait un léger sourire arrogant. Elle lui répondit avec la mimique la plus empathique du monde.

- Comme c'est charmant... Tu protège ta dulcinée? Je comprend que tu puisse la trouver trop faible pour se défendre elle-même mais je trouve ça un peu insultant pour elle. La pauvre. Tu la trouve peut-etre stupide mais de la à le montrer devant tout le monde... Oh et une autre chose... Apprend à insulter correctement parce que ce que tu viens de me dire, c'était pas génial. Mais bon, tout le modne débute un jour au l'autre... Bonne continuation.

La petite alla s'assoir, tout sourire. Elle était bien contente de la réplique qu'elle avait pu sortir au minable jaunâtre. Voyant entrer Alexander, elle se dit que le cours ne serait pas si long que ca finalement. Elle lui fit un signe de la main. Quand il vint s'assoir près d'elle, la blonde tourna un visage radieux vers son copain. Elle était contente de le voir la. Elle parla tout bas.

- T'a vu? L'autre Sinistra est partie, on est pris avec les demi-portions de première, on revois la matière de l'année passée... Pitoyable. La nouvelle prof devra en faire beaucoup pour accoter Aurora...

Discrètement, la jeune fille des serpents attrappa la main de son copain. Les vacances avaient été longues sans lui. Bien sur, ils s'était vu un peu mais pas assez à son goût.

- Tu m'as manqué...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 15:03:22

Il n'avait que faire de ce qu'une petite peste dans son genre pouvait dire, il la laissa donc parler sans rien dire.

- Je vois que tu es forte aussi.
Si tu savais si bien répondre que ça, tu ne m'aurais visé directement.
Je te trouve bien lâche de t'en prendre à des premières.
Je ne doute pas qu'elle puisse se défendre elle même mais tu ne mérites pas qu'on t'adresse la parole, j'ai donc pris tout le déshonneur pour moi.
Et ce n'est pas ma dulcinée, mais je suppose que tu es trop bornée pour me croire.
Allez dégage, je veux plus voir ta sale tête, sale vipère.


Il sortit son livre d'astronomie et feuilleta les pages, comparé à elle, l'astronomie était bien plus intéressante.
L'astronomie on pouvait en parler, mais elle, elle n'en valait vraiment pas la peine...

Il regarda alors les quelques illustrations qui y étaient présentes et lut les légendes, après tout peut être allait-il apprendre quelque chose d'intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 1:39:41

Oswald avait toujours ses écouteurs sur la tête et se délectait de la musique rock, du son martelant de la guitare, du bruit cognant de la batterie dans ses oreilles et du cri insurgeant du chanteur. Pendant un moment, le garçon observa la dispute mouvementée entre la blonde de Serpentard et le jeune poufsouffle. Oswald n’entendait rien de leur conversation mais il s’imaginait facilement à quel point celle-ci pouvait être insignifiante et platonique. Soudainement, le gamin s’aperçu que quelqu'un s’était assis à côté de lui. Il ne le connaissait pas mais se rappela l’avoir déjà vu dans la salle commune l’année passé. Oswald enleva ses écouteurs et éteignit son lecteur de disque. Il était temps de passer à l’action. Subtilement, le gamin déchira un morceau de parchemin et le roula en boule. Il ne restait plus qu’à trouver une victime. Le vert et argent examina les élèves un par un en réfléchissant à ce qu’il allait faire.

*Tout d’abord, ma cible ne peut pas être un Serpentard. Le gars à côté de moi ne sera sûrement pas content de voir que je persécute des élèves de notre maison. Un élève de première année peut-être? Bah non, ils sont trop sensibles, je ne veux pas les traumatiser dès le premier cour…hummm…ah je sais! La petite blonde de Serdaigle là-bas!*

Oswald esquissa un sourire sur le coin de ses lèvres, un sourire qui signifiait clairement que ses intentions étaient sans aucun doute mauvaises. Il prit son temps pour viser et attendit le moment opportun pour jeter sa boule de papier. Brusquement, il lança la boule qui atteignit Nervia en plein sur la tête. Remarquant que son projectile avait atteint sa victime, Oswald pouffa de rire tout en essayant d’être le plus discret possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 8:25:23

[Pour l’histoire de Pluton je m’étais placée dans les années 90 à l’époque de Harry Potter. A cette période, on pensait encore que Pluton était une planète. Cela dit il est sans doute plus instructif de se placer à notre époque vous avez raison]

La première élève à lever la main fut la petite indienne de Serdaigle. Elle cita les neuf planètes attendues. Puis un autre élève de Serdaigle, Mathias Deinan, fit une remarque très intéressante sur Pluton et répondit aussi à la deuxième question.

"Mlle Nocis je vous accorde 10 points pour avoir cité correctement les 9 planètes. Cependant comme l’a précisé Mr Deinan, des scientifiques moldus ont découvert récemment que Pluton n’était pas une planète. J’accorde donc 5 points à Mathias pour cette précison plus 10 points pour la bonne réponse concernant les planètes telluriques et gazeuses. Ce qui fait donc 15 points pour Mr Deinan."

Electra écrivit au tableau en résumé :

Citation :
Les 4 planètes telluriques du système solaire
Mercure
Venus
Terre
Mars
Les 4 planètes gazeuses du système solaire
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

Remarque : Pluton n’est plus considéré à ce jour comme une planète !

Quand Ethan Chanx s’était plaint de la montée des escaliers, Sinistra avait répondu :
"Je me doute que vous avez déjà eu une rude journée et que la montée des escaliers ne vous emballe pas mais vous aurez des épreuves beaucoup plus dures à surmonter au cours de votre vie, notamment à cause du Seigneur des ténèbres, alors pourquoi ne pas vous entraîner dès maintenant à surmonter des difficultés? Et puis ça vous fait faire un peu de sport, ce n’est pas plus mal^^
Concernant l’étude de la lune, nous l’étudierons un peu plus tard quand nous verrons les satellites. "


Après la plainte d’Ethan vient la provocation d’Ulrick Fowl. Un vrai défilé.

*Amusant ces petits gamins qui pensent déjà être des hommes. Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre…*

"Mr Fowl, Je ne sais pas si je peux être considérée comme « un modèle de réussite » comme vous le dite si bien, cependant je suis loin d’être la plus malchanceuse. A part être professeur j’ai fais beaucoup de recherches sur l’astronomie et je suis plutôt contente de mes découvertes. Nous verrons dans quelques années si votre destin sera aussi parfait que vous le dites."

Electra tourna la tête et remarqua que deux élèves de Poufsouffles semblaient assez distraits.

*Tant qu’ils ne dérangent pas ceux qui veulent travailler… *

Après tout ce n’était pas le problème d’Electra si certains élèves ne voulaient pas écouter son cours. Ils se pénalisaient eux même et en verraient les conséquences à la fin de l’année devant leur copie d’examen.

Quelques instants plus tard, deux élèves s’insultèrent ouvertement en cours. C’était vraiment inacceptable !


"Cyanur Dedrak et Ethan Chanx je vous enlève 15 points chacun pour comportement insolent et insulte en classe ! Non mais où vous croyez vous ?? Vous irez régler vos comptes plus tard et non en plein cours !
Quand au jeune homme avec son casque sur les oreilles qui joue les élèves rebelle, Mr Olwald Smith, je vous enlève aussi 10 points pour insolence en cours. Vous vous croyez dans un salon de thé ?
C’est vraiment navrant d’en arriver à retirer des points dès le premier cours. En tout cas sachez que là j’ai encore été gentille. La prochaine fois que je vois de tels comportements, vous perdrez le double de points."


Electra était vraiment déçue de voir de comportement à Poudlard. Cependant, désireuse de réussir son cours, elle poursuivit :

"Bien à présent nous allons passer à une séance d’observation. J’ai réglé les 4 télescopes de la salle sur 4 planètes. Vous allez à tour de rôle observer et me dire quelles sont les planètes que l’on voit grâce au télescope."

Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 Planet10
Télescope 1

Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 Planet11
Télescope 2

Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 Planet12
Télescope 3

Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 Planet13
Télescope 4


[HJ : pas plus de 2 planètes par personne]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 8:46:51

Les élèves, visiblement en forme, s'insultaient royalement, et un Serpentard osa même lancer une boulette de parchemin sur une autre fille, une Serdaigle, comme Solenn. Celle-ci observa la scène en silence, et écouta de même, non sans un certain amusement, le professeur les remettre à leur place, et ajouter plein de points pour les bonnes réponses de Serdaigle, et en enlever à Serpentard et à Poufsouffle... Ceux-là n'avaient apparemment pas compris qu'il fallait se tenir correctement si on voulait faire gagner des points à sa maison.
Cependant, Solenn nota le résumé sur un morceau de parchemin, puis, comme l'ordonna le professeur, se dirigea vers les télescopes.
Elle était parmi les premières à passer, et se dirigea vers le deuxième télescope. C'était une jolie boule de feu, mais quant à y mettre un nom, c'était une autre histoire... Comme dit précédemment, elle ne connaissait pas grand chose aux planètes.
Elle hésita à dire un nom au hasard, mais après tout, mieux valait ne pas trop se ridiculiser dès le premier jour! Elle passa donc à un autre télescope, le quatrième. Il y avait là une planète très grosse et de couleur beige.
Coup de chance, celle-là, Solenn la connaissait pour avoir feuilleté son livre d'Astronomie. Elle se redressa, un peu brusquement, peut-être, manquant de peu de faire tomber le télescope.


*Pff.... Toujours aussi maladroite...*

Elle se tourna toutefois vers le professeur, se mordillant la lèvre et espérant qu'elle n'aurait pas remarqué sa maladresse, et après une courte hésitation, elle leva la main, et prit aussitôt la parole.

-Celle-là ne serait pas Jupiter?

Elle observa la réaction de la prof, légèrement anxieuse... Elle était à peu près sûre d'elle, mais bon... On ne sait jamais, et le seul fait de parler devant tous ces gens était pour elle extrêmement difficile, d'autant plus qu'ils avaient l'air particulièrement prompts à la critique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:02:55

Mathias eut un petit sourire à l'évocation des 15 points qu'il avait fait gagner. Evidemment, il avait cité une deuxième fois les planètes du Système solaire, après Ambre, car il n'avait pas vu la jeune Indienne montrer son carnet au professeur. De toutes manières, ça ne changeait rien: l'intégralité des points étaient pour Serdaigle! Une grande réussite pour la maison des aigles. A présent, c'était aux télescopes que les élèves devaient répondre aux questions. Décidé à faire gagner le plus de points possibles, Mathias s'approcha d'abord du premier, avec la volonté de bien sûr regarder les quatre.

La planète est bleue, c'est donc soit Uranus, soit Neptune. Mais on voit bien la tache noire qui est en réalité une gigantesque tempête... Tempête qu'on ne trouve que sur Neptune, c'est donc Neptune.

Mathias n'avait décollé son oeil du télescope que sur la dernière affirmation. Il s'approcha ensuite du troisième et réfléchit de la même manière. Cependant, il eut un petit sourire en coin à sa pensée.

Ah, là, il y a un piège. On voit clairement des anneaux, on pourrait penser que c'est Saturne. Mais la planète est bleue, et les anneaux sont trop espacés pour pouvoir être Saturne... Comme je l'ai dit avant, ça ne peut pas être Neptune, puisqu'il n'y a pas la tempête. C'est Uranus, j'en suis sûr.

Décidément, de vieux souvenirs lui revenaient en mémoire. D'une part de l'année dernière, mais surtout du temps qu'il avait passé à apprendre par coeur le nom des planètes quand il était tout petit. D'ailleurs, ça s'était fait assez vite, apparemment, on a meilleure mémoire quand on est jeune... Alors que Mathias s'approchait du quatrième télescope, sans s'être rendu compte qu'il avait sauté le deuxième, il fut coupé dans son élan par une jeune Poufsouffle. Elle devait être nouvelle, et donc en première année, car il ne l'avait jamais vue. Elle bredouilla "Jupiter" au professeur, et après avoir jeté à son tour un oeil au télescope, Mathias lui sourit d'un air rassurant, lui faisant un oui discret de la tête. Il prit alors conscience que les autres devaient aussi avoir leur chance. Oubliant les réponses qu'il voulait donner, il retourna s'asseoir, et attendit, calme et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:18:40

Lynn avait relevé la tête de son dessin, puis l'avait dissimulé sous sa feuille de cours quand la jeune professeur avait distribué et enlevé plusieurs points d'un coup.

Se disant qu'elle devait au moins avoir l'air de s'interesser à ce qu'il se passait, elle se leva pour aller voir les différents téléscope. Elle allait tenter une réponse mais deux Serdaigle, dont Mathias répondirent avant elle. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu le bleu et bronze. Il avait grandit pendant les vacances. En revanche, son sérieux et sa soif d'apprendre ne semblaient pas avoir changé.

Lynn lui sourit, chose qu'elle faisait de plus en plus souvent, se disant que de toute façon, elle se serait trompé -elle aurait dit Saturne avec les anneaux- et retourna son attention sur le téléscope qu'il restait. Une planète aussi rouge, ca ne pouvait être que Mars, non ?

Elle leva doucement la main et donna cette réponse:

"Je crois que celle-ci est Mars... puisqu'on l'appelle la planète rouge..."

Elle retourna ensuite s'asseoir et sortit sa plume pour résumer ce qu'avait dit l'enseignante. Cette année, elle ne se laisserait pas distancer, et elle ne prendrait pas de retard. Elle voulait faire honneur à sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 9:44:37

Lyra était comme d'habitude en retard en cours. Et pourtant, Merlin sait qu'elle adore l'astronomie et ses planètes. Mais la photographie était sa plus grande passion et enfin bref. Elle s'était peut-être un peu trop attardée vers le lac. Elle monta quatre à quatre les marches et elle entra complétement éssouflée en plein milieu d'un foutoir pas possible.

Elle repéra plusieurs élèves qu'elle avait déjà eut l'honneur ou l'horreur de rencontrer. Elle fit un petit signe à Lynn, à Kilian et aux Serdaigles présents, puis s'excusa auprès de son professeur.

Elle demanda à un élève de lui dire ce qu'il fallait faire et se dirigea vers les télescopes. Elle ricana quand elle vit les deux planètes bleues. *Notre Professeur d'astronomie est une piégeuse!* En tout cas c'était pas elle qui allait se faire avoir. Et à ce qu'elle entendait, Mathias non plus. C'était bien un Serdaigle pour étaler sa science comme ça.

- La planète bleue qui a les anneaux au téléscope trois c'est Uranus. La deuxième bleue au téléscope un, c'est Neptune.

Lyra se remit au troisième téléscope et en profita pour le squatter sans vergogne, ne s'occupant pas de savoir si quelqu'un voulait le voir.

- Elle magnifique, cette planète non? Elle n'a pas l'imposante silhouette de Saturne mais elle compense largement grâce à sa couleur bleuté, et ses anneaux gris.

Elle soupira et se dirigea vers la fenêtre. Elle se mit à observer les étoiles et se demanda si elle pourrait revenir ici pour pouvoir les photographier.

- Professeur? Est-ce que vous m'autoriseriez à revenir ici quand vous n'avez pas cours pour photographier quelques constellations?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:21:44

Ethan se leva et se dirigea vers le premier télescope,
la sanction qu'il lui avait étée attribué ne l'avait pas
effleuré, non pas qu'il s'en fichait mais qu'après tout
c'était sûrement ce qu'il méritait.

Il observa la première planète bleue qui était sous ses yeux.
Il ne savait vraiment pas son nom, après tout il n'avait aucune connaissance en astronomie, tout ce qu'il put en tirer c'était qu'elle était bleue.

Il retira son oeil du télescope et se dirigea vers le second.
Plaça son oeil et observa la seconde planète.
A voir la couleur rouge et un peu de jaune,
il pensa à Mercure, la planète la plus proche du soleil, après tout il n'était pas complètement ignorant. Il savait deux trois trucs, mais rien de plus.

Pour avoir un teint si rouge,elle doit sûrement être Mercure, ça ne fait aucun doute, même s'il doutait un peu de donner une mauvaise réponse...
Venus aussi était proche du soleil.
Les noms venaient et s'échappaient, les attraper et les distinguer était comme retenir de l'eau dans sa main lorsque l'on a les doigts écartés.
Il se souvint alors d'une image de Venus, elle était exactement comme ça.


Citation :
Celle-ci est marquée par de nombreux volcans (certains sont peut-être encore en activité) et des cratères provenant d'impacts de météorites.

C'est ce qu'il avait lu juste en dessous de l'image.

- Hum...Il me semble que la deuxième planète est Vénus !

Il entendit Lynn dire que ça pouvait être Mars mais Mars n'était-elle pas un désert rouge?
Cette planète semblait rouge c'est vrai mais elle donnait l'impression d'être un mini soleil.

Il repensa au livre ou il avait vu Venus, c'était dans un livre qu'il avait lu chez lui quand il était plus jeune.
Cela faisait si longtemps, il pensait en avoir oublié le contenu mais celui-ci était resté encré dans sa mémoire,
bien sûr il n'avait pas tout retenu et réfléchit en vain aux autres textes et images qu'il avait pu voir.

Pourtant il s'était souvenu de Venus, pour la simple et bonne raison que cette planète avait attirée son attention.
Il considérait Venus comme l'enfer,
après tout elle n'avait rien d'agréable.

Il sortit de ses souvenirs, pour ne pas s'endormir stupidement sur le télescope et se dirigea vers le troisième télescope.

Il n'avait pas d'idée pour cette planète.


**Pourtant elle possède des anneaux...je ne devrais pas me souvenir de quelque chose comme ça?**

Rien ne lui vint à l'esprit, il se dirigea vers le 4ème téléscope et songea tout à coup à pourquoi, lui qui lisait avec avidité les livres d'astronomie, n'a plus du tout un intérêt pour cette matière?

De plus, ses connaissances s'étaient fortement dissipées,
il n'arrivait pas à se souvenir de la raison.

Il repensa au moment où son père lui expliqua qu'il était un sorcier et qu'étudier de telles balivernes ne servaient strictement à rien.
Sa mère, moldue, qui en savait beaucoup, avait sûrement espéré que son fils soit normal et qu'il vive une vie normale tout en lui transmettant quelques connaissances.

Depuis ce moment, il ne se consacra plus du tout aux études,
il aimait travailler sur quelque chose, pour s'améliorer mais la culture général ne faisait plus partie de ce monde, le monde qui lui est propre, le monde ou il travail tout ce qu'il y a pour s'améliorer, améliorer son monde.

La dernière planète était brune, rocheuse sûrement.
Mais là non plus, aucun souvenir ne lui revenait.

Il soupira quelques peu et repensa à ce que son père lui avait dit.


**Pourquoi suis-je de nouveau intéressé par ces "balivernes"?**

Peut-être que finalement, il s'étais convaincu lui même que cela ne servait à rien, mais ce voile qui cachait la vérité est éphémère et la vérité lui éclaira les yeux.

Il rejoignit sa place, s'excusant au professeur pour ce qu'il avait dit et s'excusant aussi de ne pas avoir pu trouver une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:50:28

Alexandra passa d'un télescope à l'autre. Elle avait déjà vu les photos des planètes en cours mais vraiment très rapidement avant de se faire renvoyer de la salle pour avoir peint sans le faire exprès le chapeau de la directrice qui assurait ce cours en blanc. La fillette avait compris qu'elle avait fait de la magie en arrivant à Poudlard et en discutant avec d'autres élèves auxquels il était arrivé une mésaventure ressemblante.
La petite Gryff' ne connaissait donc pas trop les planètes et elle écoutait les réponses de ses camarades. Quand Ethan contredit sa camarade de Gryffondor, elle repensa à l'image qu'elle avait vue dans le livre d'astrologie pendant les vacances. Il y avait une photo de Vénus à coté d'une de Mars. L'image que la lionçonne voyait dans le deuxième télescope ressemblait plus à Vénus qu'à Mars. La petite Rouge et Or donna donc son avis après Ethan

Je suis plutot d'accord avec Ethan. Mars n'est pas tout à fait comme ça. Cette planète est certainement Vénus.

Pour les planètes bleues des télescopes 1 et 3, la seule chose que la fillette constata c'est que les deux étaient bleues et se ressemblaient beaucoup. Sinon, elle ignorait le nom de la planète du quatrième télescope bien que cette image lui rappellait vaguement quelque chose. La petite lionne se rassit à sa table, attendant que la prof donne quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:26:13

Nervia sourit, très satisfaite des réponses données par ses camarades Serdaigles, et des points qui leur avaient été attribués. Evidemment, lorsqu'on faisait de l'astronomie de première année c'était facile. La petite blonde reprit tout de même consciencieusement en note tout ce que le professeur disait et écrivait au tableau. De toutes façons, ça serait toujours à l'examen de fin d'année, autant en connaitre le plus possible et se raffraichir la mémoire.
L'enseignante annonça le prochain exercice. Les élèves tout excités se ruèrent vers les télescopes et donnaient une réponse chacun à leur tour, et probablement une réponse des plus correctes. Elle se dirigea vers le quatrième téléscope qui n'avait l'air d'interesser personne puisque aucun élève n'avait tenté sa chance sur celui-ci.
Elle se mit sur la pointe des pieds afin de porter son oeil à la hauteur de la lunette, légèrement trop élevée pour elle. Elle regarda attentivement la grand planète aux couleurs brunes, beiges et orangées. Elle se concentra pour faire appel à ses souvenirs de première année et, soudain, sourit tout en reculant son oeil. Elle leva la main et énonça clairement:


"-La planète qu'on peut voir du quatrième téléscope doit être Jupiter. Les couleurs et la taille sont caractéristiques de la grande planète, et j'ai même pu observer la fameuse grande tâche rouge. C'est la première fois que je la vois en vrai..."

La petite blonde était extrèmement satisfaite de sa réponse, mais était encore plus excitée de cette découverte. Même durant les cours d'Aurora Sinistra en première année elle n'avait pas eu l'occasion d'observer le phénomène en vrai, bein qu'elle en ait entendu parler dans énormément de livres. Elle avait envie de partager ça aussi fit elle un petit signe de la main à William, son éternel partenaire d'Astronomie (en espérant que ce soit encore le cas cette année). Elle lui murmura, le plus faiblement qu'elle put, afin de ne pas se faire repérer par le professeur:

"-Will! Viens voir! C'est super joli!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 15:35:46

Ema suivit attentivement le cours. Au moment où le professeur écrivit au tableau, elle saisit vite sa plume qu’elle trempa rapidement dans son encrier puis écrivit ce que le professeur écrivait :

Citation :
Les 4 planètes telluriques du système solaire
Mercure
Venus
Terre
Mars
Les 4 planètes gazeuses du système solaire
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

Remarque : Pluton n’est plus considéré à ce jour comme une planète !

Elle regarda alors dans deux télescopes puis écrivit au fur et à mesure le nom des planètes qu’elle observait.

Dans le télescope 1, elle put reconnaître facilement Neptune qu’elle venait de terminer de dessiner sur son parchemin en attendant la reprise du cours.


Citation :
Télescope 1 : Neptune car c’est une planète bleue avec une petite tache remarquable plus foncée.

Elle zooma alors avec le télescope sur la tache pour bien montrer comment la différencier :

Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 300px-Neptune_storms

Elle remarqua dans le télescope 2 une planète aux couleurs rouge et orangée. Elle en déduit immédiatement qu’il s’agissait de Vénus grâce aux petits chemins ressemblants à des capillaires sanguins.

Citation :
Télescope 2 : Vénus car elle contient des sortes de capillaires sanguins présents nul autre part que sur cette planète.

Heureuse d’avoir trouvé assez facilement les planètes, elle montra son travail au professeur bien que d'autres élèves lui aient déjà communiqué leurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 18:21:28

Ambre regarda Mathias, mais sans montrer sa satisfaction d'avoir fait gagner des points à sa maison. Puis, elle se leva et s'approcha des télescopes, comme l'avait demandé le professeur. Se glissant sur le télescope sur lequel il n'y avait pour un instant plus personne, c’est-à-dire le numéro 4.
Approchant son oeil, elle observa la planète avec un intérêt croissant. Tout d'abord, la couleur l'interpella, et lui donna une première estimation de ce que pouvait être cette planète : pas rouge, donc, ni Mars ni Vénus, pas bleue, donc pas Neptune puis elle analysa l'absence d'anneaux: pas Saturne, ni Uranus, puis sa surface: pas de cratères, donc pas Mercure, trop grosse pour être Pluton. Enfin, si cette planète avait été la terre, elle l'aurait immédiatement reconnue. Aussi, elle inscrivit sur son carnet :

-Téléscope 4 : Jupiter

Lorsqu'elle releva les yeux, le télescope 3 venait de se libérer, aussi, elle s'y glissa, aussi discrète qu'une ombre, pour reconnaître immédiatement Uranus, planète assignée à ses deux parents. Après leur mort et à son retour, la fillette avait fait des recherches au sujet des planètes assignées à ses parents, et ayant découvert qu'ils étaient tous les deux sous Uranus, elle avait décidé de se documenter là-dessus, pour trouver la cause de leur décès inexpliqué, Aussi, elle connaissait cette planète par coeur, et inscrivit:

Téléscope 3 : Uranus

Puis, voyant que tous les autres télescopes étaient pris, elle porta ses résultats au professeur, et revint observer Uranus, jusqu'à ce qu'un élève visiblement impatienté lui tapote gentiment l'épaule pour qu'elle cède sa place, elle s'excusa d'un sourire, et retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 17:55:20

Malia écoutait avec un air ahuri le prof donné les explications pour son cours. Elle écouta Mathias débité des connaissances déjà acquises l’an passé, avec un air choqué. Le pire, c’est qu’il gagna des points. Ridicule! Comme Cyanur, avait dit plutôt à l’enseignante, c’était de la matière déjà vue, l’idée aussi de mettre le groupe de Première et seconde année ensemble! Malia leva sa main de sorte d’être bien vu par l’enseignante.

-Madame, comme, je ne sais pas si votre sœur vous a informé sur la matière que nous avons vu l’an passé, mais nous sommes bien plus avancé que les planète, et avions passé le stade de l’observation et du montage et démontage d’un télescope. Si c’est de la révision que vous voulez nous faire faire, je préfère autant que vous nous donniez la liste de vos cours, pour savoir à lesquels je doit me présenté pour apprendre. Du mâché, pré-mâché, c’est pas du tout intéressant. Ne le prenez pas mal, mais je pense que beaucoup de deuxième le pense tout comme moi. Donc, Madame que faisons-nous? Parce que personnellement, je vois mal en quoi vous pouvez nous apprendre plus sur cette matière étant donné que nous avons passé 4 mois à étudié les planètes et le système solaire…

Malia avait commencé à parlé assise et finalement elle s’était levé pour mieux distingué le visage de l’enseignante. L’idée de la blessé ne lui avait pas même effleuré l’esprit, mais elle se sentait incapable de s’intégrer dans ce groupe de première et deuxième année, si elle n’apprenait rien du tout.

-À moins, que vous nous exemptiez de ce cour, je pense que ce serait le moins gênant, car à moins que vous vouliez que les premières passent la matières sans répondre à vos questions, ni même sans que vous puissiez savoir s’il la comprenne ou non, je pense que nous nous trouvons dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 18:29:12

Ema avait attentivement suivi le moindre mot sorti de la bouche de la fille qui venait de parler. C'était une deuxième année qu'elle ne connaissait pas et qui avait, selon elle, dit tout haut ce que les élèves de 1ères et 2èmes années pensaient tout bas.

Cependant, elle trouvait que la 2ème année avait été directe, même un peu trop directe selon elle, car certaines paroles pourraient blesser le nouveau professeur.

Ema savait que si les 1ères et 2èmes années étaient mélangés, seuls les 2èmes années répondraient aux questions du professeur et ne suivraient plus puisqu'ils avaient déjà eu ce programme l'année passée. Elle sentait aussi que beaucoup d'élèves de 1ères années abandonneraient vite la matière si les cours mélangés continueraient ainsi.

* "Moins on est, plus on apprend" comme me répondait toujours Papa lorsqu'il prenait ma soeur sous son aile et qu'il lui apprenait toutes sortes de choses sur la magie dont je voulais connaître l'existence *
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:58:50

Alexander était toujours un peu sous le choc que l'ancienne professeur d'astro ne soit plus là . Surtout que la nouvelle , elle avait totalement ignoré ses questions . Le petit soupira . Il vit que sa copine avait une discussion assez ... mouvementée avec un poufsouffle mais ne s'en soucia pas vraiment . Le petit allemand réfléchissait à un moyen de faire revenir l'ancienne prof mais sans succès quand Cyanur lui murmura .

Citation :
- T'a vu? L'autre Sinistra est partie, on est pris avec les demi-portions de première, on revois la matière de l'année passée... Pitoyable. La nouvelle prof devra en faire beaucoup pour accoter Aurora...

Le vert & argent avait bien vu que Sinistra n'était plus là . Il avait aussi remarqué qu'il y avait également des premières années dans la salle ... Mais le Serpent ne s'était pas du tout rendu compte que le cours était le même que l'an passé . Bon en même temps , il n'écoutait pas grand chose . Et puis l'année dernière , Alex avait loupé le second cours alors ... Par contre , le jeune allemand était entièrement d'accord avec elle pour ce qui était de sa dernière phrase .

" C'est sur que l'autre elle était mieux t'façon ! "

Citation :
- Tu m'as manqué...

Le petit sentit la main de sa copine entrer en contact avec la sienne et il la serra machinalement , se tournant du même coup vers la verte pour lui adresser un sourire .

" Toi aussi tu m'a manqué tu sais ! "

Il était bien parti le cours d'astronomie là . Ouais mais nan ... parce que là le poufsouffle à qui parlait Cyanur tout à l'heure aurait mieux fait de se taire . Non mais il se prenait pour qui le machin pour dire que sa copine avait une sale tête .

Mais ce qui était bien , c'est que la nouvelle prof venait d'enlever des points au poufsouffle . Par contre , elle avait osé en enlever à Cyanur aussi . Rahlala . Elle commençait bien , elle . Le petit ouvrit son sac , y chercha quelque chose , et l'ayant trouvé , il glissa discrètement un pot d'encre noir qui n'avait jamais servi , et donc qui était plein , dans sa poche .


" Viens "

Alexander ne prit pas la peine de noter le cours qu'il n'avait pas suivi mais se leva et reprenant Cyanur par la main , il l'entraîna vers un télescope . Le garçon glissa son oeil devant . Il ne s'attendait pas du tout à voir quelque chose et ne put retenir une exclamation .

" Hé y a une boule de feu dedans !!! R'garde !!! "

C'était le télescope numéro deux .

Le garçon se poussa pour laisser la place à la petite mais la lâcha quand il vit passer Ethan . Le jeune allemand monta sur une chaise à coté du poufsouffle et sortit le pot d'encre qu'il lui déversa entièrement sur la tête . Éclatant de rire à la vue du poufsoufflien , le vert & argent fit quelque pas en direction de la petite et se calmant quelque peu , lui lança , un sourire amusé sur les lèvres .


" Tu trouve pas qu'il a une sale tête lui ? Il s'est pas lavé les ch'veux depuis combien de temps à ton avis ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:55:53

Une première élève de Serdaigle commença les observations. Electra s’avança vers elle et acquiesça lorsqu’elle lui indiqua que Jupiter était la planète du 4ème télescope.

« Tout à fait Mlle Saterlang, il s’agit bien de Jupiter. Cette bonne réponse vous rapporte 5 points. »

Puis se fut au tour de Mathias qui s’était déjà révélé être plutôt doué en astronomie.

« Excellente réponse et explications. Mr Deinan. Vous avez entièrement raison. Je vous accorde 5 points par planète trouvée plus 5 points pour vos justifications. Cela vous fait donc 15 points supplémentaires. »

Electra s’approcha ensuite d’une jeune fille de Gryffondor qui prétendit que la 2ème planète était Mars.

« Bien tenté Miss Bower mais ce n’est pas une bonne réponse. Il y avait en effet un petit piège. La surface de Mars est certes rouge quand on l’observe mais elle ne ressemble pas à une boule de lave comme cette planète ci. »

Une autre petite Serdaigle observa les deux planètes bleues et répondit juste.

« Vous avez entièrement raison Mlle O’Connor ! Vous gagnez donc 5 points par planète trouvée soit 10 points !
Et oui je vous autorise bien sur à revenir pour observer les constellations ! »


*Cela fait toujours plaisir de voir une élève intéressée par l’astronomie*

Electra alla ensuite voir Ethan Chanx et fut satisfaite de voir qu’il avait trouvé la bonne réponse pour la planète du télescope n°2.

« Exacte c’est bien Venus ! Ta bonne réponse te rapporte 5 points ! Quand à Miss Fox je t’accorde aussi 5 points pour ta réponse sur Vénus. »

Une petite Serdaigle observait la planète du 4ème télescope.

« Très juste Mlle Leakey, il s’agit bien de Jupiter. Je vous accorde 5 points pour votre réponse et 5 points pour votre justification soit 10 points. »

Electra circulait parmi les élèves qui observaient grâce aux télescopes. Elle s’approcha de Mlle Syke et regarda les notes que la jeune fille avait écrites.

« Tout à fait mlle Syke ! Vous gagnez 10 points pour vos 2 planètes trouvées plus 5 points pour vos explications. »

Electra alla ensuite voir la petite indienne de Serdaigle.

« Correct Mlle Nocis! Je vous accorde 5 points par planète trouvée c'est-à-dire 10 points ! »



Le cours se déroulait parfaitement bien jusqu’à une fille de Gryffondor Malia Racine déclare qu’elle connaissait déjà tout sur les planètes vu qu’elle l’avait déjà étudié.

[HJ : Je voudrais préciser que je ne sais absolument pas ce que vous aviez déjà étudié avec Aurora. Alors au lieu de râler en classe, vous feriez mieux de me prévenir par MP la prochaine fois pour que je sache ce que vous avez déjà fait. Là, vous me le dite un peu tard, j’ai commencé sur les planètes alors je finirais sur les planètes]

« Bien nous allons mettre les choses aux points. JE suis le professeur et VOUS êtes les élèves donc vous n’avez pas à me dire ce que je dois vous enseigner ou non. Même si vous avez l’impression de tout connaître, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il y’a encore beaucoup de choses que vous ignorez.
Cependant, comme visiblement vous êtes parfaite et que mon cours ne vous intéresse pas, je vous laisse 2 possibilités. Soit vous restez. Cela signifie que vous participez au cours, posez des questions si vous en avez ou tout simplement que vous écoutez ce que je vais vous dire par la suite (car ça m’étonnerait bien que vous connaissiez tout)
Soit vous prenez la porte. Dans ce cas ce n’est même plus la peine de remettre les pieds en classe d’astronomie ultérieurement et cela signifie que vous n’aurez ni les points de présence ni aucun autre points que vous pourriez gagner par la suite (par le devoir par ex).
Si d’autres personnes sont dans le même cas, je pense notamment à Mr Zweilldachs et Mlle Dedrak, vous pouvez prendre la porte aussi si tel est votre choix. »


Electra s’éclaircit la gorge et sourit de nouveau.

« Bien, continuons le cours. Nous allons à présent nous interésser plus en détail à chaque planète. Commençons par Jupiter et Saturne. Je vais vous donner des infos et il faudra compléter les trous. »

Citation :
Jupiter
- C’est la plus _______ des planètes (mille fois la terre !)
- Elle est située à ____________ de km du Soleil ! Elle est donc très éloignée su soleil !
- Elle possède de nombreux satellites dont les « 4 satellites galiléens » : Io, Ganymède, _______ et _________ . Elle possède aussi une dizaine d’autres satellites moins connus dont nous ne parlerons pas.
- Jupiter tourne très rapidement sur elle-même (en 9h50min). Cette rotation entraîne de nombreux phénomènes climatiques comme _____________ : une tempête âgée de plusieurs siècles qui pourrait contenir plusieurs fois la terre et qui est facilement repérable au télescope.
- Jupiter met environ _______ pour faire le tour du soleil. (Indice : La Terre met 365 jours pour faire le tour du soleil. Ce sera donc beaucoup plus pour Jupiter !)
- Jupiter est beaucoup plus lourdes que toutes les autres planètes réunies !!!


Saturne
- Saturne est la _____ ème planète la plus grande.
- Elle est située à __________ de km du Soleil ! Elle est donc encore plus éloignée que Jupiter du Soleil !
- Elle est connue pour ses anneaux qui sont fait de _______ et de _________.
- Elle possède au moins 21 satellites dont le plus célèbre est _________.
- Elle est très _________ par rapport à sa taille ! Si il existait un lac qui pouvait la contenir, elle flotterait sur l’eau !

[HJ : Vous avez le droit de compléter 1, 2 ou 3 trous par personne. N’oubliez pas de citer la phrase pour que je sache de quoi vous parlez ! Bon courage !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:25:20

Ulrick ne releva pas la réponse du professeur, il se fichait de ce qu'elle avait bien pu faire et ne pouvait lui prouver qu'il avait un destin déjà tout tracé, qu'il soit parfait ou non, il en avait un et ne pouvait s'en éloigner.
Il traîna des pieds jusqu'au telescope, regardant furtivement les planètes, il avait reconnu venus et Jupiter mais hésitait pour le nom des autres. Il ne répondit pas cependant, les autres avaient déjà trouvé les bonnes réponses. Retournant à sa place, il esquissa un sourire lorsqu'une élève arrêta la professeur en lui soulignant qu'ilsavaient déjà vu le cours, c'était brillant... Apprendre ces choses pour la première pouvait être intéressant, les revoir pour la seconde, aucun doute que c'était d'un ennui mortel.
Finalement Ulrick ne s'ennuyait pas tant que ça, apparement moins que certain, sa soif de connnaissance n'y était pas étrangère.
Pour l'instant, il trouvait le cours d'une difficultés moyenne, ayant déjà quelques connaissances sur le sujet. Qu'allait-il en être des autrees cours ? Quoi qu'il en soit, le jeune Fowl ferait son possible pour être à niveau et récolter des bonnes notes, il ne pouvait en être autrement.
Le professeur commença à parler de Jupiter, certainement la planète qu'il connaissait le mieux, c'était peut-être le moment de prouver au professeur qu'il n'était pas de mauvaise volonté. Il fit donc entendre sa voix, répondant à quelques questions.



Citation :
- C’est la plus grosse des planètes
- Elle possède de nombreux satellites dont les « 4 satellites galiléens » : Io, Ganymède, Callisto. . Elle possède aussi une dizaine d’autres satellites moins connus dont nous ne parlerons pas.
- Jupiter tourne très rapidement sur elle-même (en 9h50min). Cette rotation entraîne de nombreux phénomènes climatiques comme la Grande Tâche Rouge (anticyclone) : une tempête âgée de plusieurs siècles qui pourrait contenir plusieurs fois la terre et qui est facilement repérable au télescope.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 (1ère/2ème année)   Cours n°1 (1ère/2ème année) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 (1ère/2ème année)
» [1ère & 2ème année - 4 filières] 1er cours : Révisions
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-