-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2 : Découverte de votre élément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:38:56

Quand le professeur décida de se lever, il se dirigea d'abord vers Ambre, qui, bien qu'arrivée en retard, fût la première à avoir fait le calcul demande, il prit donc sa copie et dit :

Attention Ambre, il y a des erreurs ! Prend les choses dans l'ordre.

Am= (80-3*mois) [ Ajout ] +1

Vous mettez le numéro du mois que vous multipliez par 3. Ensuite vous faîtes votre opération. 13 n'est pas un résultat possible. Désolé, refaîte votre calcul et si vous y arrivez pas, et bien je m'en chargerai.

Il la quitta et vint vers Antonio, qui lui avait bien toruvé un bon résultat :
très bien ! Comme toujours ! +8 points pour Serdaigle

Il continua vers Lili brown et s'apercu qu'il y avait un petit soucis dans l'application.
Lili, il faut faire les choses méthodiquement : (80-27) [Aj] +1= 53 [Ajout] +1 = 8 +1 = 9. Par chance, vous avez trouvé le bon résultat mais dans certain cas, le résultat est différent, faîtes bien attention. +8 points pour Serdaigle.

Il se tourna ensuite vers Lulu Belle : Olala Malheureuse ! Il faut détailler, comment voulez vous que je sache si vous avez bon ! Bon voyons voir ! 80-12 [Ajout] +1 = 68[Ajout] +1 = 14 [Ajout] +1 = 5+1 =6. Bien ! +8 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:41:43

Elle vit le professeur arriver vers elle, il prit sa copie maislui annonça que c'était faux...Sans se décourger, elle écouta ses erreurs et décida de recommencer..

D'accord professeur, je vais recommencer...

Am=(80-6)[Ajout]+1=74[Ajout]+1=7+4[Ajout]+1=11+1=12.

Donc mon animal est le Phénix, associé à l'air.


Elle leva la main pour que le professeur lui dise si elle avait bien corrigée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:44:19

Le professeur se redirigea vers son élève et regarda une seconde fois : Ahhh ! C'est beaucoup mieux déjà, simplement vous avez fait une petite erreur : Regardez : Am=(80-6)[Ajout]+1=74[Ajout]+1=7+4[Ajout]+1=11 [Ajout]+1= ....

Vous avez oubliez de remettre l'ajout ! je le répète, l'ajout doit toujours donné un chiffre entre 1 et 9 ! De plus le phénix est associé au feu

Recalculez moi donc votre élément
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:49:14

Ambre secoua la tête en apprenant une deuxième erreur mais continua quand même à le refaire.Elle était persévérante et détestait ne pas finir quelque chose.

Am=(80-6)[Ajout]+1=74[Ajout]+1=7+4[Ajout]+1=11[Ajout]+1=1+1[Ajout]+1=2+1=3.

Donc mon animal est la sirène qui est associé à l'eau.


*Cette fois-ci si j'ai faux, je ne suis vraiment pas douée!*

Elle attendit le verdict..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:54:51

Siroya se lança dans les calculs bien qu'elle savait que vu sa nullité total en Arithmancie ça n'irait surement pas. Enfin, elle voulait y arriver et même si ça lui prenait la totalité du cours, elle réussirait.

Am=(80-4)[ajout]+1= 76 + 1 = 77 =7+7 =14

Siroya regarda son calcul, perplexe. Elle s'était surement trompée quelque part mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 19:03:39

Alors voyons voir... Il regarda la résultat d'Ambre et sourit : Oui ! C'est bien cela ! Bravo ! +8 points pour Serdaigle

Il se penchat ensuite sur le parchemin de Siroya : Ahhh ! Erreur ma chère
Il prit son stylo et écrivit :

Am=(80-4)[ajout]+1= 76 [Ajout] +1 = 7+6 [Ajout] +1.....

Tant que vous n'avez pas trouver un seul chiffre par l'ajout, il faut continuer à ajouter et ajouter ... puis c'est après que vous ajouter votre 1 ! Compris ? allez recommencez
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 19:24:07

Siroya hocha la tête et recommença. Un erreur ? Oui bein sur, elle le savait qu'elle avait fait une erreur. La jeune fille recommença donc.

Am=(80-4)[ajout]+1= 76 [Ajout] +1 = 7+6 [Ajout] +1= 13 [Ajout] + 1 = 4 + 1= 5

Siroya secoua la tête, se calcul n'avait pas l'air mieux que le précédent
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 19:28:52

Il regarda une seconde fois et dit : Toujours pas ! Regardez vous avez oublié de multiplié votre mois par 3, ca risque pas de fonctionner !
Réessayez ! je suis sûr que la prochaine sera la bonne.

Tom n'avait pas perdu patience, il aimait sa matière et savait que cette fille pouvait réussir son calcul il fallait juste qu'elle se concentre un peu
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:12:16

Malicia toqua discrètement dans la salle. Elle vit que le cours avait commencer depuis longtemps. Elle rougit, éllé détestait se faire remarquer pour son retard.

Elle s'escusa pour son retard et alla s'assoir à cotés de Antonio.
Elle se demandait si elle arriverait à rattraper e cours mais se dit qu'il ne devarit pas y avoir de problème

*Je bosserais plus , c'est tout!*

Elle écouta attentivement le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:32:58

Antonio écoutait attentivement le cours quand Malicia rentra, alors là il était heureux, il était dans ca matière préférer et avec la fille qu'il aimait juste à coté de lui alors il la regarda puis ne voulant pas la déranger à parler car elle voulait comme lui écouter le cours lui fit un petit baiser sur les lèvres accompagner d'un grand sourire qui voulait dire bonjour puis il la regarda un moment et se remit à écouter le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:45:47

Parvati essaya son calcul, même si elle n'avait pas tellement compris. Le fait de faire l'exercice allait justement prouver si elle avait compris ou pas.

(80-15)+1 = 66 +1 = 6+6+1 = 13 + 1 = 1+3+1 = 5

" Apparement Professeur, mon animal est la terre ... vu que 5 est proche du 6, si je ne me suis pas trompé ... "


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 22:05:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:01:56

Ron était resté à regarder les autres pendant un moment, il trouvait ça amusant de les voir se décarcasser à trouver leur animal, et il en profitait pour manger les gâteaux dans la salle et à profiter des fauteuils. Puis il se décida enfin à faire lui aussi les calculs et fit donc :

Am=(80-6)[ajou]+4=74[ajou]+4=7+4[ajou]+4=11[ajou]+4=1+1[ajou]+4=2+4=6.

Mon Animal Mitovien est le chat car mon chiffre est le 6 donc mon élément est la terre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptySam 11 Fév - 0:11:38

luna entra, s'informa auprès de ses camarades de l'exercice et se lança dans le calcul :

Am(80-3*4)[ajout]+1=80-12[ajout]+1=68[ajout]+1=5+1

**Mon chiffre est 6, mon animal Mitoyen est le chat, et mon élèment est la terre**

**Mais ce qu'on appelle Arythmancie, ce ne serait pas plutot de l'astrologie pour les moldus?**

regardant le calcul de Parvati et lui chuchotant :
80-15 ça fait 65...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptySam 11 Fév - 10:53:09

Il prit le parchemin de Pavarti Patil et s'exclaffa : Votre camarade à raison : 80 -15 n'est pas égal à 66. De plus 6+6 n'est pas égal à 13 ! Refaîtes votre calcul proprement, je repasserais !

Il se tourna vers Ron et regarda son calcul : Votre calcul est excellent ! bonne présentation et bon raisonnement : +8 points pour Gryffondor

Puis lachant Ron, il se dirigea vers la fameuse fille qui marquait plein de points au Quidditch : Très bien aussi ! +8 points pour Serdaigle.

(Ce qu'on appelle Arithmancie peut aussi être considéré comme de l'astro mais cette science ne recoupe qu'une partie de l'astro et s'adonne plus à la valeur des chiffres)
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptySam 11 Fév - 11:41:44

Parvati regarda à nouveau son travail et se tourna vers le Professeur. Un peu surprise elle refit son calcul plusieurs fois de suite et trouva toujours le même résultat.

" Mais professeur, 80-15 fait bien 65. 65+1 fait bien 66. "

* Ba c'est ça ... non ? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptySam 11 Fév - 11:51:14

Regardez votre calcul : (80-15)+1 = 66 +1 = 6+6+1 = 13 + 1 = 1+3+1 = 5

Vous ajoutez encore 1 dans 65 +1 ? Ce n'est pas ça qu'il faut faire !
De plus, il faut garder la fonction ajout écrite :
(80-15) [Ajout] + 1 = 65 [Ajout] +1 .... continuez
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptySam 11 Fév - 19:16:27

Siroya se relança encore une fois dans cette suite de chiffre compliqué et réussit pour une fois à avoir un résultat correspondant à un des chiffres du tableau.

Am=(80-12)[ajout]+1= 68 [Ajout] +1 = 6+8 [Ajout] +1= 14 [Ajout] + 1 = 5 + 1= 6

6, son animal était donc le chat et son élément, la terre. Tien, tien. Ce n'était pas vraiment à ça qu'elle avait pensé, mais bon. Elle montra sa feuille à monsieur pour vérifier qu'elle n'avait pas obtenu un bon résultat par hasard. Ce qui, soit dit en passant, ne l'aurait pas du tout étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:28:39

Le professeur prit la feuille de la Poufsouffle : Et bien voilà ! Quand vous voulez, vous pouvez ! Il suffit de se concentrer un peu ! +8 points pour Poufsouffle.... Vous semblez décue ! Il ne faut pas ! C'est bien !

Bon, très bien tout le monde ! Nous allons maintenant démontrer le fait qu'aucun garçon ne pourra avoir comme élément l'eau et qu'aucune fille ne pourra avoir l'élément fille ! Est ce que quelqu'un aurait une idée quant à la manière de procèder ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:18:59

Luna écrivit sur sa feuille

Citation :
(80-3x) [Ajout] + 4 (x appartenant à [1;12] et à Z)

le résultat de la fonction ajout de 3x sera toujours égal à 3, 6 ou 9 car donnera un multiple de 3...

80-3=77
soit 5

80-6=74
soit 2

80-9=71
soit 8

5+4=9
2+4=6
8+4=12
Ce sont les seuls résultats possibles chez les garçons : 6, 9, 12
L'eau étant égale à 3, ce n'est donc pas possible qu'un garçon soit de l'élément eau.

(80-3x) [Ajout] + 1 (x appartenant à [1;12] et à Z)
5+1=6
2+1=3
8+1=9
seuls résultats chez les filles... donc elle ne peuvent pas avoir comme élément le feu..


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 17:25:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:21:59

Très bon raisonnement : +15 points pour Serdaigle !

Ceci dit, un peu confus.

On peut justifier cette propriété en calculant le maximum pour une fille et le minimum pour un garçon.

Prenons par exemple l'Am de la fille.

Nous savons que Am = (80-3* mois ) [Ajout] + 1.

Nous voulons calculer la plus grande valeur de l'Am :
Or, on sait que la plus grande valeur de l'ajout est 9 ! Donc Am (maximum de la fille) = 9 + 1= 10. En somme, la valeur 10 étant inférieure à 12 et étant la valeur maximumale qu'elle peut obtenir, on en conclue que la fille ne pourra jamais atteindre un Am de 12.

Qui peut me faire pareil pour le gars ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 18:49:26

Siroya regarda le professeur d'un air surpris. Déçue ? Elle ne l'était pas du tout. Pourquoi avait-il pensé ça ? Elle aimait bien la terre source de toute vie et le chat était un félin qu'elle aimait bien. Il n'y avait pas pensé c'est tout. Son sourcil gauche était remonté d'un bon centimètre et avait disparu sous une mèche de ces cheveux mauve-argenté. Puis le prof posa une question et Siroya entendit une fille répondre. La jeune fille regarda la serdaigle d'un air perplexe. Cette fille avait une drôle de manière de s'habiller mais elle, au moins, avait pu répondre à la question. Ce que Siroya aurait bien été incapable de faire. Prudemment, la jeune Poufsouffle décida de laisser quelqu'un d'autre répondre à la deuxième question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:22:29

Et bien personne ne veut se lancer pour le garçon ? tant pis, je vous le donnerai en devoir, ce n'est pas difficile !

La sonnerie retentit dans les couloirs avant que le professeur n'ait eu le temps d'en dire davantage.

Et bien je crois que le cours est terminé pour aujourd'hui !

Voilà votre devoir, la prochaine fois nous verrons comment connaitre votre don inné par l'arithmancie.

Devoir :
Nom et Prénom :
Maison :
1)Calculer l'Animal Mitovien et en déduire l'élément de : (/10)
- Luc Crapton né en Octobre.
- Elisa De Lavonda né en Avril.
2) Donner l'animal lié : (/3)
- à la Terre
- à la valeur 3 :
- à la valeur 486[Ajout] - 3.
3) Démontrer par le calcul, l'impossibilité pour les garçons de tomber sur l'élément d'eau. (/7)


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 12:57:06

Eikahn poussa la porte du cours d'Arithmancie et entra dans la salle...pour se rendre compte que le cours était fini depuis belle lurette...
*bon tant pis, je vais tout de meme prendre note du devoir, on verra bien si je peux le faire en allant farfouiller dans les livres à la bibliothèque. *
elle copia donc le devoir, puis resorti calmement dans la classe, décidée à ratrapper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Présentation de votre Professeur
» Bienvenue à votre premier cours de vol
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-