-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2 : Découverte de votre élément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 19:20:30

Tom Collins était installé dans sa salle, comme tous les matins et il bouquinait la gazette des sorciers * Très beau journal ! * Il ne se souvenait plus s'il avait cours à cette heure-ci , les horaires et lui faisaient 2 ! Il avait cependant laissé de la nourriture et de la boisson au fond de sa salle qui était maintenant parfumée à l'anis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 19:36:21

Siroya entra dans la salle et y jeta un regard circulaire. Pour une fois, elle n'était pas en retard. Elle était même la première. Mais y avait-il bien cours ? Siroya se le demandait. Pour s'en assurer, la jeune Poufsouffle s'approcha du professeur présent dans la salle et qui lisait la Gazette du Sorcier derrière son bureau.

- Excusez moi monsieur mais, il y a bien cours n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 19:53:03

Antonio était content d'aller en cours car il adorait cette matière puis il ouvrit la porte et il vit déjà une élève puis il vit le professeur alors il lui dit :

-Bonjour professeur

Après avoir dit celà, il alla s'assoir au fond de la classe et sortit ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 20:03:19

Tom leva la tête de son journal et remarqua la présence de deux élèves.

Un cours maintenant ? Et bien, il semblerait, je ne sais pas trop... Oui, certaiment. Mettez vous à vos aises, le temps que les autres arrivent. Il se replongea ensuite dans la lecture de son journal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 21:48:10

Parvati arriva dans la salle calmement et regarda le peu de personne présent. Elle était rassuré de voir qu'elle n'était pas en retard et alla vers le professeur.
" Bonjour monsieur, est-ce que les devoirs sont corrigés ? " ( histoire d'avoir de la conversation ! ^^ )
Elle aimait bien cette matière et avait hate d'avoir sa note ... qu'elle espérait être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 21:56:39

Il releva la tête de son journal et salua la jeune fille. Il prit son paquet de copie et lui rendit son contrôle corrigé : 15/20 ! C'est Honorable. Si vous voulez voir tous les résultats sont ici, il prit une feuille et la montra à son élève :

Antonio Cassoni : 20/20 (+30 points)
Ron Weasley : 19/20 (+ 24 points)
Patil Parvati : 15/20 (+ 25 points)
Lili brown : 15/20 (+20 points)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 22:07:30

Hermione entra dans la salle d'Arithmancie, toute contente qu'un nouveau cours est déjà lieu étant donné qu'elle avait adoré le premier cours et parce qu'elle trouvait le professeur géniale Wink .
Elle se dirigea donc comme à son habitude vers le premier rang et commenca à sortir ses affaires en attendant que le cours commence sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 22:18:43

Ron entra dans la salle d'arithmancie, il était content car au premier devoir il avait raporté beaucoup de points. Des élèves étaient déjà là et il alla se mettre pas trop loin d'Hermione qui avait elle aussi le sourire aux lèvres. Il s'assit donc en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyJeu 9 Fév - 22:26:34

Elle souria au professeur et s'assit à sa table habituelle. Puis elle croisa les bras en attendant que le cour commence.
* 15/20, c'est pas la meilleure note que j'ai eu, mais ça peut aller ... au moins, mes parents ne vont pas me faire la morale cette fois-ci...*
Elle se demandait quelle faute elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 13:50:59

Bon, très bien, je pense que la plupart d'entre vous sont arrivés nous allons donc commencer ! Aujourd'hui, nous allons parler de votre élément majeur et de l'animal qui vous caractérise ! Tout d'abord, question facile, qui peut me citer les 4 éléments qui constituent notre planète....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 13:56:48

Lulu entra discrètement dans la salle et s'assit à une place.

*ouf ! cette fois, je suis presque pas en retard...*

Elle décida de répondre à la question...

c'est l'eau, le feu, la terre et l'air.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 13:58:42

Antonio n'avait pas compris la question mais il esseya quand même de répondre car peut-être qu'il avait raison alors il dit :

-Les quatres éléments sont le feu, l'eau, le vent et la terre

Il n'était pas du tout sur de sa réponse car déjà il n'avait pas bien compris la question puis il attendit les réflexions du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 15:11:17

Exact Lulu Belle ! + 6 points pour Poufsouffle !

En effet, les 4 éléments sont l'eau, la terre le feu et l'air. Et bien aujourd'hui, nous allons nous interesser à ce qu'on appelle, le calcul animal. C'est un calcul qui définit un des 4 animaux auquel vous êtes le plus lié. Chacun de ces animaux est lié lui-même à un élément de la planète : Soit l'air, soit le feu, soit l'eau ou bien la terre.


Ainsi, nous trouverons, par arithmancie, l'animal qui vous caractérise et part là votre élément.

Avant de se lancer dans nos calculs, nous allons chercher ensemble les animaux magiques qui sont liés aux quatre éléments (1 Par élément) Je vous en donne Un, à vous de trouver les trois autres : L'élément eau à pour animal la sirène.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 15:21:52

Antonio réfléchissa bien à ce que disait le professeur puis il se décida encore à parler :

-Moi je dirais que l'élément feu à pour animal le phénix et que l'élément terre à pour animal la licorne.

Il n'en était toujours pas sur mais il avait quand même esseyer et s'était le plus important à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 15:25:35

Siroya alla s'asseoir en plein milieu de la classe. Elle écouta le cours commencer et posa son monton dans sa main tout en observant les autres élèves. N'ayant pas eu le tempsd e répondre à la première question, elle décida de répondre à la deuxième.

- Je dirais le phénix pour le feu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 15:28:05

Lilli arriva en cours et vit Antonio tout seul *mais où est Malicia ?* elle alla s'asseoir à sa place et réfléchis a la question posée

apres un moment elle dit :

pour le feu, c'est pas le lion, professeur ?

*Antonio a l'air tres pensif aujourd'hui, mais qu'est ce qu'il a ? et pourquoi Malicia n'est pas la ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 15:29:23

Très bien ! La licorne pour la terre et le phénix pour le feu ! + 8 points pour Serdaigle. Non pas le Lion, il n'est pas lié au feu, c'est juste le roi de la jungle....; Vous êtes drôle vous !
Et l'air ? quelqu'un sait il l'animal de l'air ? On l'associe beaucoup au mal, ou à un messager, vous voyez de quel animal je veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 15:32:22

Antonio était content d'avoir renporté des points pour sa maison puis il eut une penser qui était certainement fausse mais il la dit quand même :

-Ce ne serait pas l'Hypogriphe pour l'air ?

Antonio n'était vraiment pas sur de sa réponse, il la croyait même fausse mais il avait quand même esseyer et il attendit quand même la remarque du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 15:43:27

Heureuse d'avoir fait gagner des points à poufsouffle, Lulu se concentra davantage pour pouvoir repondre aux questions et recuperer encore des points.

Moi je pense plutot au hibou ou à la chouette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 17:35:16

Fred arriva de son habutelle demarche a la fois vive et desinvolte avant de fraper a la porte tout en entrant XD (le truc qui sert pas a grans chose XD )

"salut tout le monde ! je derange ?" demanda til sans ambage en souriant avec espieglerie comme a son habitude, avant de jetter un regard a la salle puis au prof

*Bah au pire il me vire en me disant qu'en effet je derange XD et ca me fait une heure de libre..pas desagreable ^^ *

Il avait vaguement regarder la matiere du cour en court (arf XD ) et ecouter les dernier reponces..les elements.. ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 17:59:08

Non tu ne déranges absolument pas ! Assis toi si tu veux suivre le cours d'Arithmancie.

L'animal lié à l'air est le corbeau, il est souvent signe de mauvais présage et est messager pour certaines personnes.

Bon maintenant, nous allons passer aux calculs :

Voici donc la formule pour trouver votre animal, on la note Am (Animal Mitovien, en d'autre terme l'animal qui vous appartient)

Am= (80-3*mois) [ Ajout ] +4 (si vous êtes un garcon)/+1 (si vous êtes une fille).

*mois = à votre mois de naissance

Voici comment vous repérer :
Si Am=3 --> La sirène/L'eau
Si Am=6 --> Le chat/La terre
Si Am=9 --> Le corbeau/L'air
Si Am=12 --> Le Phénix/Le feu.

A votre tour de trouver votre animal et votre élément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 18:12:57

Ambre arriva en retard en cours et s'excusa au coté du professeur pour enfin aller s'installer à une table à l'avant...Elle regarda où ils pouvaient bien en être et nota les dernières phrases qu'avait dit le professeur...
Elle réfléchit un moment puis fit ce qu’il avait indiqué…


Am=(80-2)[ajout]+1=78[ajout]+1=7+8[ajout]+1=15[ajout]+1=1+5[ajout]+1=6+1=7

*Aie ça ne tombe pas juste qu'est-ce que j'ai fais??*

Elle n'était pas sure de sa réponse, et espérait ne pas s'être trompée...


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 18:30:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 18:14:22

Antonio écouta ce qu'il devait faire alors il prit un bout de parchemin et commenca le travail demander :

Am=(80-12)[ajou]+4=68[ajou]+4=6+8[ajou]+4=14[ajou]+4=1+4[ajou]+4=5+4=9.
Mon Animal Mitovien est le corbeau car mon chiffre est le 9 donc mon élément est l'air.


Après avoir marqué ca, il leva la main pour que le professeur vienne le voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 18:31:30

Lilli, rigola à sa bétise, puis écouta le prof
elle prit son parchemin et essaya de trouver son Animal
Am= (80-27) [ Ajout ] +1 = 54 5+4 = 9

Mon animal est donc le corbeau, animal représentant l'air

Elle appela le professeur pour qu'il vienne corriger son travail, elle espérait ne pas s'être trompée, même si elle acceptait avoir tort
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément EmptyVen 10 Fév - 18:33:28

Lulu fut soudain très inquiète, elle était d'une nullité totale en calcul. De plus, elle n'avait pas bien compris les explications mais elle tenta quand meme de trouver son élément...

Am=(80-12)[ajout]+1=6

Donc mon animal est le chat et mon élément est la terre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 : Découverte de votre élément   Cours 2 : Découverte de votre élément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Présentation de votre Professeur
» Bienvenue à votre premier cours de vol
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-