Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyJeu 16 Fév - 17:27:59

Avec peine, ils arrivèrent enfin devant chez le glacier. Tomas avait eu plusieurs fois l'envie de faire demi-tour pour aller chercher Maureen et lui prendre la main pour être tout à fais sûr de ne pas être séparer. Mais, craignant de faire peur à la jeune fille, il s'était contenter de s'arrêter au milieux de la foule et d'attendre qu'elle n'arrive à sa hauteur avant de continuer. Il se permit néanmoins à lui tenir la porte et de la laisser choisir une place à l'intérieur. S'il avait fait plus chaud, ils auraient pu aller sur la terrasse, cependant celle-ci était fermer pendant l'hiver. Ce qui est parfaitement normal.

Une fois installer, la serveuse qui était une étudiante de l'UMA vient leur apporter la carte. Tomas la remercia et commença à parcourir le menu. Il se souvient que la dernière fois qu'il était venu c'était avec Lavande. Il avait vu cette dernière parmi la foule depuis la terrasse et avait fini par bavarder autour d'une coupe. C'était loin ce temps-là, il était tombé sous son charme et avait eu une chance de sortir avec elle. Mais, cette chance, il l'avait laissée filer. Il en avait supporter les conséquence pendant plus de quatre mois dans la douleur avec pour confident Alan Desoya. Le pauvre, il avait du endurer les états de conscience de Tomas et supporter les soit-disant rendez-vous entre amis pour que l'Allemand puisse profiter un peu de la présence de Lavande sans son petit ami. Maintenant qu'il y pensait, Tomas lui devait bien quelque chose pour se faire pardonner.

Il leva les yeux de la carte et regarda Maureen choisir avec attention. Elle était encore plus jolie sous cet angle.

La serveuse reveint quand tout les deux eurent posé leur carte devant eux et prit leur commande.


-Pour moi, ça sera un chocolat viennois avec une coupe trois boules. Une Caramel au beurre salé, une au lait d'amande et l'autre aux noisettes.

Une fois la commande de Maureen prise, Tomas s'empressa de faire plus ample connaissance avec elle.

-Donc, tu es Irlandaise et du sort de Poudlard. Moi, comme je te l'ai dis dans la boutique, je viens d'Allemagne et forcement, j'ai étudié là-bas à l'école de sorcellerie allemande Galaxis. J'ai une sœur jumelle qui est styliste dans une rue commerçante sorcière en Allemagne. Mon père est sorcier, mais ne nous a pas élevé. Il a abandonné ma mère quand il a appris qu'elle était enceinte. C'était pas bon pour sa réputation... Ma sœur et moi l'avons rencontrer pour la première fois pendant les vacances d'été. Comme ça, par hasard. Ma mère était une moldue. Je pense qu'elle n'a jamais son amoureux de jeunesse était d'origine sorcière... Et toi? Tes deux parents sont sorcier?


Dernière édition par Tomas Herz le Dim 19 Fév - 17:17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyJeu 16 Fév - 22:18:25

Finalement la journée était on-ne-peut-plus merveilleuse I love you ! Elle s'était fait de petits plaisirs - pas raisonnable, mais bon, son horoscope le prévoyait donc ce n'est en partie pas de sa faute siflote - et avait suivi le si gentil étudiant de filière générale, acceptant avec un plaisir certain l'invitation pour le glacier. Merlin ! Des garçons délicats et civilisés autres que Craig et Neville, ses amis, existaient encore, quel bonheur, vraiment ! La jolie rousse, toujours de son pas dansant, n'était qu'à quelques pas du brun, chantonnant doucement sans accorder la moindre attention aux rabats-joies de la rue, personne ne pouvait ôter sa bonne humeur ! Elle avait disparu quelques secondes à peine pour déposer ses courses chez elle tout en gardant la cage du chat et était revenue plus vite que personne par transplanage dans la rue là où elle l'avait quittée, faisant un signe à Tomas pour montrer qu'elle était toujours là, et de le rejoindre d'un amble fort joyeux, soufflant doucement de sa voix chantante :

- "Comme cela on sera moins encombrés avec les paquets ! J'espère que je n'ai pas été trop longue quand même... ah merci ! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue ici... en fait depuis Juin dernier je crois ! Leurs glaces sont tout bonnement divines ! En plus il reste des places, l'avantage de la saison ! C'était vraiment une brillante idée, Tomas !"

Il faut dire qu'elle n'avait plus beaucoup de monde pour ce genre de sorties détente - personne ne venait guère lui parler, pas même en cours, c'est moche quand même Sad et ses aînées de filière étaient presque invisibles ! Seul Emmanuel Perks lui était connu de facies et d'ancienne réputation, comme elle le croisait régulièrement sans oser aller le saluer sinon de trèèèès loin et trèèèès discrètement. Tous ses amis avaient soit rompus leurs liens avec elle, ou simplement refusé de poursuivre les études à l'UMA à cause de l'échec aux ASPICS - il n'y avait pas beaucoup de diplômés lors de sa promotion d'ailleurs, même Malicia Fowl, qu'elle connaissait juste de nom bien que dans sa maison, n'avait apparemment pas eu le sésame, elle avait été très surprise d'être primée alors - alors se faire de nouvelles connaissances étaient une gourmandise pour la petite irlandaise, peu consciente d'être observée par Tomas alors qu'elle parcourait la carte. Elle resta toutefois dans la simplicité même et commanda de sa voix douce et polie :

- "Hum... je vais vous prendre une coupe trois boules, la première chocolat blanc, la seconde pralin et la troisième vanille s'il vous plait madame ! Merci beaucoup !"

Puis elle écouta avec une extrême attention les paroles de l'allemand, affreusement curieuse sur ces questions là, ayant un visage désolé mais sincère dans les moments difficiles, avant qu'elle ne réponde avec de plus en plus d'aise avec son interlocuteur :

- 'Oh moi ? Et bien il n'y a guère de choses à savoir ! Mes parents sont tous deux sorciers, mais des sorciers simples, la question de pureté de sang est le cadet de nos soucis dans le clan Doherthy ! Toutefois, ce sont tous des sorciers, et nous sommes presque tous passés par Poudlard, c'est un passage presque obligé ! Tous irlandais pure souche par contre ! Mon père, comme je te disais, tient un pub traditionnel dans le Connemara depuis des années, et ma mère elle est institutrice à domicile pour les enfants de primaire et secondaire qui ont des difficultés ou ne peuvent aller à l'école. J'ai deux frères cadets sinon, des jumeaux, qui sont en deuxième année à Poudlard actuellement, des piles électriques que je garde en l'absence de mes parents. Une petite vie modeste et tranquille, pas très passionnante je dois bien l'avouer... petite ou grande soeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyVen 17 Fév - 0:34:10

[...]Une petite vie modeste et tranquille, pas très passionnante je dois bien l'avouer... petite ou grande soeur ?"

-Ben en faite, chez les jumeaux ont dit que celui qui est né le premier est le cadet. Je ne comprends pas cette logique, pour les autres enfants, ceux qui naissent en premier sont les aînées. Dans notre cas, c'est elle qui est née en première, c'est donc ma petite soeur.

Tomas commença à lui expliquer l'histoire de leur naissance. Comment les médecins moldus l'avait annoncé cliniquement mort et que sa mère avait demander à le garder un peu avec elle, histoire de faire son deuil. Au moment où elle avait été seule avec ses deux enfants, Engel s'était mise à pleurer. Pour la consoler, leur mère l'avait prise à bras en compagnie de la dépouille de son frère. Quelque instant plus tard, le bébé avait toucher son jumeau et Tomas commença à respirer.

-Encore aujourd'hui, nous n'arrivons pas à expliquer ce qui est arrivé. Il est pourtant impossible de réssuciter les morts. Mais je sis bien là et vivants. D'après notre mère, ce fut le premier signe de magie d'Engel. Moi, ce fut plus tard.

Quand il eut terminé, les coupe de glaces arrivèrent ainsi que le chocolat chaud de Tomas.sans trop attendre, il commença à attaquer et goûta à chacun de ses parfums. Il proposa à Maureen de les goûter. Le jeune photographe lui tendit sa cuillère avec au bout un peu de glace et observa en souriant l'attitude pure et presque naïf de la jeune femme. Il la trouvait de plus en plus craquante et se demandait comment il avait fait pour ne pas la remarquer au campus.

-Tiens, c'est vrai. Tu m'avais demander où je logeais. et ben, comme toi, je suis un coloc sur le campus. Je partage ma chambre avec un garçons de première. Tu dois surement le connaître Wally, et même si tu ne lui as jamais parler tu dois voir qui s'est. Notre seul étudiant français qui est un coureur de jupons!

Ce dernier ne refusait jamais de faire la cour à toute demoiselle qu'il pouvait croisé. Combien de filles avaient succomber à ses charmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyVen 17 Fév - 22:11:51

L'histoire du jeune étudiant était décidément des plus fascinantes et captivantes pour la demoiselle aux cheveux de feu. Pendue à ses mots, la première année en filière académique l'écoutait sans plus rien se préoccuper des quelques regards outrés ou choqués des passants sur sa chevelure ou ses habillements assez colorés. Non, cela faisait vraiment longtemps que la jeune irlandaise n'avait pas ouïe une telle histoire et rencontrer un personne aussi gentil autres que Neville ou Craig. Elle souffla de sa voix douce, complètement prise dans la discussion :

- "Vraiment ? Je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose ! C'est un vrai miracle en tout cas, on peut dire que tu es venu au monde avec animation ! Je n'ai jamais bien compris les relations avec les jumeaux, même avec mes frères cadets. Ils ont une relation vraiment très privilégiée et je les envies un peu..."

Vraiment, heureusement qu'il y avait des histoires un peu plus étonnantes pour détonner de son quotidien gris et vert de l'Irlande de son enfance. La jolie rousse reprit ensuite tout en repoussant une de ses mèches rousses vers l'arrière :

- "Et toi, quel a été la première preuve de magie ? Moi je crois que cela remonte à mes huit ans, ou quelque chose comme cela. Si je ne me souviens pas de l'année, je me souviens par contre parfaitement de l'évènement ! C'était chez mes grands parents, qui vivent à Dublin, pendant les vacances. J'étais en train de parcourir un conte de fées, je crois que c'était "The Sleeping beauty" de Perrault. Je trouvais que l'écriture noire, c'était vraiment moche, et au moment où je me faisais la réflexion, l'écriture est devenue rose barbie, ma couleur préférée d'alors ! Pas grand chose de phénoménal, mais maintenant j'en ris assez aisément !"

Elle rit très légèrement à l'évocation de Wally : évidemment qu'elle connaissait de vue le jeune homme, elle avait été sa voisine en cours d'Etude des Moldus ! Un garçon charmeur et charmant, mais Maureen n'avait pas été trop influencée par son charme, et avait gardé ses distances alors que d'autres filles de première année faisaient de l'oeil au beau première année d'origine française :

- "J'espère que la collocation se passe bien ! Je crois que ma colocataire était assez méfiante les premiers jours de moi, elle a dû avoir une mauvaise expérience, mais tout s'est vite arrangé heureusement ! Je suis assez discrète, et nous avons les mêmes goûts musicaux, donc cela aide un peu !"


Dernière édition par Maureen Doherthy le Dim 19 Fév - 0:19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyVen 17 Fév - 22:51:18

Tomas écouta avec beaucoup d'attention la jeune fille et ne remarquait pas du tout les personnes qui la regardait de travers car pour lui, il n'y avait plus qu'eux deux au monde! Il n'était pas entièrement sûr qu'il remarquerait la présence de sa propre jumelle en ce moment si elle avait été présente. C'est pour dire! Il sourit à l'anecdote du premier signe de magie de la jeune fille.

-Moi, ce fut assez amusant. Je devais avoir cinq ans. Maman avait un chat roux tigré, il s'appelait Pudding. Original non? Un jour, j'en avais assez de ses poils court et en le prenant à bras, j'ai dis à maman qu'il avait besoin d'un shampooing revitalisant pour avoir de long poil. Et d'un coup, ses poils ont poussé jusqu'à avoir plus de 50 cm de long! On à tous bien rit ce jour-là.

Tomas rigola également en se souvenant de l'expression abasourdi qu'avait eu le chat. Cet boule de poil avait disparut le jour de la mort de sa maitresse, malheureusement. Les jumeaux en avaient été attristé. Tomas planta sa cuillère dans sa coupe et remarqua avec étonnement qu'elle était déjà vide! Il s'était encore enfiler ses boules de glaces sans s'en rendre compte. Assez tristement, il reposa sa cuillère et prit sa tasse en main et souffla sur le breuvage.

-La coloc avec Wally se passe très bien. J'ai pas à me plaindre. L'année dernière, j'étais seul dans une chambre. Enfin, seul... J'ai toujours Lecker pour me tenir compagnie. C'est ma gerboise, Leckerbissen. Bref, avoir quelqu'un d'autre c'est assez amusant. Surtout en soirée quand on est pas fatigué. La coloc ça me plait beaucoup, je me sens moins seul. En temps normal, j'ai toujours ma soeur avec moi. C'est pas mon truc la solitude. C'est un peu la bête noir de tout les jumeaux, je crois.

Doucement, Tomas but une gorgée de son chocolat chaud et apprécia la douce chaleur qu'il répandit dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptySam 18 Fév - 17:33:16

"Moi, ce fut assez amusant. Je devais avoir cinq ans. Maman avait un chat roux tigré, il s'appelait Pudding. Original non ? Un jour, j'en avais assez de ses poils court et en le prenant dans mes bras, j'ai dis à maman qu'il avait besoin d'un shampooing revitalisant pour avoir de longs poils. Et d'un coup, ses poils ont poussé jusqu'à avoir plus de 50 cm de long ! On a tous bien rit ce jour-là."

Et Maureen n'échappa pas à la règle puisqu'elle éclata doucement de rire, c'était sa forme réservée à elle d'effectuer une telle expression de relâchement intense dans le rire et la bonne humeur, s'exclamant tout en laissant ses glaces histoire de les partager - tant elles étaient grandes que la demoiselle se demandait toujours comment elle les finirait :

- "Je veux bien le croire ! Oh my god, j'imagine quel effet cela devait donner, pauvre petit chat, il devait se demander ce qui lui arrivait, avec des poils aussi longs que ceux que Torbak aura à l'âge adulte normalement ! Le nom est assez amusant sinon, il est vrai qu'on ne donne pas souvent de noms de pâtisseries pour des animaux... mais cela change des César ou des Médor habituels en tout cas ! L'effet a duré longtemps ?"

Puis la discussion vira sur la colocation, ses bienfaits comme ses moins bons faits, et Maureen approuva vivement avant de commenter de sa voix douce et claire, limpide, tout de suite plus bavarde que dans sa réserve première de tout à l'heure chez Tissard et Brodette :

- "Je suis contente de voir que d'autres colocations se déroulent bien, il parait que cela ne se passe pas toujours bieh ! A l'école de sorcellerie, on était habitués à vivre ensemble dans les dortoirs, mais là c'est différent ! Ma colocataire ne semblait pas vraiment ravie au départ que je vienne - j'imagine que avoir une chambre pour deux tout seul doit être grisant, donc je ne lui en veux pas - mais j'adore maintenant, surtout qu'au début par erreur ils m'avaient mise dans une chambre à trois... vide ! J'étais toute seule là dedans les premiers mois, il faisait tellement froid dedans, c'était tellement vide, mort ! Puis ils s'en sont rendu compte et j'ai déménagé d'étage. On s'entend assez bien maintenant, Lavande et moi, on a quelques points en commun question goûts de lecture, hobbys et musique, c'est très convivial !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptySam 18 Fév - 17:58:55

Tomas réfléchis un instant. Il ne savait plus combien de temps les poils de Pudding était rester si long. Tout ce dont il se souvenait, c'était du chat qui tombait souvent en trébuchant sur ses poils jusqu'à ce qu'Engel s'amuse à les lui couper avec de petits ciseaux d'enfants, pas efficace donc.

En entendant le nom de la colocataire de Maureen, Tomas faillit s'étouffer avec son chocolat chaud. Toussant et retrouvant difficilement sa respiration, il se demandait dans quel merdier il avait pu se fourrer! Tomber sous le charme de la colocataire de son acte manqué, quoi de mieux? Il sentait déjà venir les nombreuses questions de Lavande. Le jour où elle se rendrait compte que l'un de ses amis avait le béguins pour sa coloc' se serait sa fête!

Essuyant une larme tout en rassurant Maureen, il chercha quelque chose pour détourner la conversation de la machiavélique Lavande.


-Sinon, tu es déjà aller en Allemagne? Du côté moldu ou sorcier? Comme l'Angleterre, elle a beaucoup de secret qui ne demande qu'à être découvert. Moi-même je n'ai pas encore tous vu et par ici, c'est pas encore gagné.

Il regarda ensuite la coupe de son interlocutrice et lui demanda comment il trouvait ses glaces au moment où une vive lumière éclaira toute la salle suivit d'un claquement sec et sonore. En se retourna vers la fenêtre, Tomas remarqua qu'il pleuvait des cordes et qu'un orage venait de naitre.

-Hum! Cool! Ca va être gai pour rentrer... Même en transplanant, on va être trempé jusqu'aux os.

Et ni lui, ni Maureen n'avait prévu des vêtements de pluies. Quoi de mieux qu'une bonne douche après les jours de froid?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptySam 18 Fév - 22:49:56

La jolie rousse fut étonnée de la réaction de son interlocuteur quand elle fit sa dernière intervention sur le système de la colocation dans son application dans sa vie de tous les jours à elle et les mille et une péripéthies que lui avait réservé l'administration de l'Université de Magie Avancée d'Angleterre, pensant faire rire le jeune étudiant, mais visiblement l'anecdote n'eut pas l'effet escompé, ce qui la mit fortement mal à l'aise, comme elle se maudissait déjà et priait de ne pas avoir dit la chose à ne pas dire qui ferait fuir le jeune homme avec lequel elle commençait à fortement sympathiser - à croire que les filles la fuyaient, sauf quelques unes, peut-être un tantinet jalouses de sa jolie mine et de son caractère dans la lune et très doux et policé. Elle commença à vouloir demander à Tomas ce qui n'allait pas quand elle fut rapidement interrompue par une question totalement hors-sujet :

- "Well... did I said something wrong, Tomas ? Je n'espère pas, je... est ce que tu aurais un problème avec L..."

"Sinon, tu es déjà allé en Allemagne ? Du côté moldu ou sorcier ? Comme l'Angleterre, elle a beaucoup de secrets qui ne demandent qu'à être découverts. Moi-même je n'ai pas encore tout vu et par ici, c'est pas encore gagné."

La demoiselle fit une légère moue, un peu frustrée de n'avoir pas obtenu de réponse à ce nouveau mystère, mais très vite elle reprit de sa fraîcheur d'esprit en souriant d'un air angélique tout naturel, se laissant glisser dans le subterfuge en oubliant tooooooootalement ce sur quoi elle était vexée juste avant, sa mémoire immédiate n'étant pas des plus brillantes par moment et elle avoua avec modestie :

- "Heu... mes parents ne sont pas très riches, on est un peu juste sur les économies entre mes études, ma chambre et celles de sorcellerie de mes deux petits frères, surtout que je crois que ma mère attend un quatrième peut-être. On n'a jamais voyagé en dehors de l'Irlande, pas même en Ecosse en dehors de Poudlard et Pré Au Lard pour moi. C'est ma première fois en Angleterre aussi, donc... mais je serais très curieuse un jour, si je pouvais, aller voir de quoi il retourne ! Quel genre de pays est-ce ?"

Elle allait lui répondre que les glaces étaient délicieuses mais qu'il pouvait en picorer un peu quand le claquement sec la fit sursauter tout d'un coup, avant que son camarade ne commente le temps qui venait de virer au plus mauvais. Se remettant de ses émotions, la jeune demoiselle fit alors remarquer avec un sourire délicat :

- "Oh ne t'en fais pas, ce genre de temps, c'est comme les averses ! C'est violent, mais cela ne dure jamais bien longtemps, nous pouvons rester au sec le temps que cela se calme ! Du moins en Irlande cela se passe comme cela, après ici, je ne sais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptySam 18 Fév - 23:25:09

Tomas s'en voulait plus qu'il ne l'aurait penser en voyant l'air frustré sur le visage de la jolie Irlandaise, mais fut assez vite rassuré en découvrant son sourire revenir à la vitesse de la lumière. Le coeur de nouveau légé et écouta ce qu'elle avait à dire en se laissant noyé dans le bleu-vert de ses yeux. Si on lui avait dit qu'il allait retrouver cette impression de perdre pied en la compagnie d'une fille, il ne l'aurait jamais cru. Amélia qui l'avait jeté pour une autre fille et Lavande qui était partie avec l'un de ses ex avant qu'il ne puisse lui avouer ce qu'il ressentait... Maintenant qu'il avait retrouver un semblant de bonheur, il était plus que motivé à ne pas le laisser partir.

 "Heu... mes parents ne sont pas très riches, on est un peu juste sur les économies entre mes études, ma chambre et celles de sorcellerie de mes deux petits frères, surtout que je crois que ma mère attend un quatrième peut-être. On n'a jamais voyagé en dehors de l'Irlande, pas même en Ecosse en dehors de Poudlard et Pré Au Lard pour moi. C'est ma première fois en Angleterre aussi, donc... mais je serais très curieuse un jour, si je pouvais, aller voir de quoi il retourne ! Quel genre de pays est-ce ?"

-Oh, c'est mignon. J'avoue que ma soeur et moi nous n'aurions pas cracher sur un petit frère ou une petite soeur... Mais, nous aussi on était sur le fil niveau finance. Notre mère n'aurait jamais tenter d'avoir d'autre enfant... D'autant plus qu'elle ne faisait plus confiance aux hommes après ce que notre père lui avait fait...

Tomas ajouta qu'il n'avait jamais connu ses grands-parents, ceux-ci avaient mis leur propre fille à la rue en apprenant qu'elle était enceinte. Freya Herz avait alors du se débrouillé toute seule et elle y était arrivée... Jusqu'à ce fameux jours.

Bien que cela fasse longtemps, Tomas en soupira. C'était encore tous frais dans sa tête.


-L'Allemagne ou l'Angleterre? L'Angleterre, je n'ai visité que la partie sorcière. Chemin de traverse et Prés-au-Lard. Merci à Alan et ... et Alan.

Mieux fallait passer Lavande sous silence. Il n'avait pas trop envie que Maureen aille lui répété qu'il l'avait rencontrer et sympathiser avec lui. Si c'était le cas, il passerait à la casserole.

-L'Allemagne, c'est un grand pays qui a connu de noires années. Bien malheureusement, mais surtout moldu. Les sorciers Allemands sont resté calme durant cette époque. Comme dans chaque pays, il y a des villages pur sorciers qui valent la peine d'être visité. Mais, l'évènement à ne pas rater, surtout si on aime la bière, c'est LA fête de la bière! Tout le monde est habillé en tenu bavaroise et c'est beuverie à volonté. Tu connais pas ton voisin? Pas grave! Tu lui offres une chope! Sorcier et moldus mélangés, pas de distinction. Mais le Secret est garder, le ministère y fait bien attention. Si tu veux, je t'y emménerai durant les vacances...

Ah! Ca c'était dit. Tomas jeta un coup d'oeil suspect à son chocolat chaud. Y avait-il de l'alcool là dedans pour qu'il ose dire ça à Maureen alors qu'il venait tout juste de la rencontrer?

Puis le coup de tonnerre. Maureen le rassura que dans les mystère de l'Irlande, les orages venait et partait.


-En Allemagne, c'est pas toujours comme ça. Ils sont trés rare et quand il en vient un, ça pète! Et dans les pire situations, cela fait beaucoup de dégâts. Je me souviens d'un été où le toit d'une école avait prit feu. Heureusement, c'était les vacances, donc pas de blessé. C'était la salle des archives qui a été ravagé. Avec ça, il y a les pluies et les inondations qui vont avec. Dans mon pays, c'est assez méchants ces truc-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyDim 19 Fév - 0:39:25

C'était décidément une bien triste histoire de drame familial que lui contait l'étudiant des pays germaniques Sad . Maureen voyait très bien le genre de schémas-types de ces tragédies que l'on retrouvait sous forme caricaturées dans les romans, ou dans certaines des aventures qu'elle écrivait, avec ses personnages vivant dans sa tête. Hummm... il lui semblait que pour le passé de Christy, elle avait fait un truc pareil... du genre passage à l'acte non-réfléchi, père qui part on ne sait où irresponsable en abandonnant la pauvre femme, abandonnée par la suite par ses parents comme elle est enceinte, se retrouvant seule pour élever son ou sa multitude d'enfants, qui se retrouvent sans le repère du père et qui... Mad c'était révoltant ! C'est ce que l'on pensait dans sa famille à l'esprit traditionnel. Mince quoi ! Même si une femme était dans la mouise, on ne pouvait pas totalement l'abandonner, même si elle déshonnorait le nom familial ! Et Maureen n'était en cela absolument pas d'accord avec ses parents, un peu de tolérance quoi dans ce monde de brutes ! Attendez... s'il en parlait au passé, cela voulait dire que... Yeux oooooooh pauvre petit garçon et fille orphelins, qui sans l'autre... stop Maureen ! Elle se reprit d'elle-même, se tirant de ses rêveries très romanesques altérant sa conception du monde réel et de la vie et reprit de sa voix douce et posée, après avoir prit une autre cuillérée des deux boules de glace restantes qui diminuaient doucement :

- "Oh... je suis désolée d'apprendre que... c'est une histoire vraiment triste. La tradition irlandaise est aussi très dure sur ce point, bien que je n'en ai pas eu d'échos dans l'histoire familiale, mais après tout les plus durs secrets sont les mieux gardés, pas vrai ? Alors on ne peut jamais savoir..."

Elle se sentait si mal à l'aise tout d'un coup sur ce sujet, et resta silencieuse avant que Tomas ne change judicieusement le sujet, et qu'elle répondit avec enthousiasme et une lueur curieuse intense dans le bleu outremer de ses yeux :

- "Les deux ! Je n'ai visité ni l'une ni l'autre, de Londres je ne connais que la gare et le chemin de Traverse, rien de plus... ah si, l'Allée des Embrumes, mais par pur accident... mes pieds m'y avaient malheureusement perdus en début d'année, et un étudiant m'a porté secours dans un timing parfait. Jamais je n'y remettrais les pieds, je ne voulais même pas y aller à l'origine ! Je m'étais perdue, comme toujours... mais je ne sais rien de l'Allemagne, hélas..."

La proposition suivante de l'étudiant laissa Maureen coi quelques secondes de surprise. Pourquoi... pas que l'idée ne la dérangeasse, mais... ils se connaissaient à peine et... cette attitude... non, il ne serait quand même pas en train de... give her a date ? A... a date ? Il semblait tout aussi gêné qu'elle au moins, semblant regretter ses paroles, mais l'irlandaise restait quand même flattée, un peu plus consciente de certaines choses concernant l'attitude de l'étudiant vis à vis d'elle et essaya de rattraper le tir avec un délicat sourire :

- "Oh... et bien c'est touchant, vraiment.... mais je ne voudrais pas abuser alors que nous nous connaissons à peine... cela doit vraiment être quelque chose ! Chez nous, l'évènement à ne pas manquer est la Saint Patrick, la grande fête nationale ! On y réunit toute la famille et les amis pour faire la fête ! Avec la musique, les danses et l'accoutrement traditionnel, des chamrocks et les couleurs de l'Irlande !"

Elle approuva silencieusement les paroles suivantes de l'allemand, encore un peu troublée par le dialogue d'avant, avant de glisser dans un souffle :

- "Sinon on peut transplaner d'ici au besoin... je n'ai pas envie de me tremper, et Torbak n'aimera pas non plus, le pauvre petit... et ma nouvelle robe non plus je pense ! Attendons encore un peu voir si cela se calme... tu n'es pas pressé j'espère ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyDim 19 Fév - 1:27:25

Tout en écoutant ce que racontait Maureen, Tomas renifla son chocolat chaud. Il ne détecta rien d'anormal, mais quand même... Qu'est-ce qu'il lui avait prit d'être aussi direct? Ce n'était pas son genre de proposer un rencart dés les premières minutes. Non, ce truc était suspect. L'Allemand préféra le laisser de côté et de ne plus y toucher. Cette chose est le maaaaaaaaal! Des cafards vont en sortir! Le jeune homme poussa doucement sa tasse à l'autre bout de la table, loin, très loin de lui. Il ne fallait pas dire une nouvelle chose qui risquait de faire fuir la jolie jeune femme.

"Oh... et bien c'est touchant, vraiment.... mais je ne voudrais pas abuser alors que nous nous connaissons à peine... 

*Celui qui abuse, c'est bien moi...* se dit Tomas

Pour toute réponse, le jeune photographe lui souria poliment.

"Chez nous, l'évènement à ne pas manquer est la Saint Patrick, la grande fête nationale ! On y réunit toute la famille et les amis pour faire la fête ! Avec la musique, les danses et l'accoutrement traditionnel, des chamrocks et les couleurs de l'Irlande !"

-Ah oui! La Saint-Patrick! On en a beaucoup entendu parler. Certain moldu de chez moi la fête. Mais je suis convaincu que ce n'est rien à côté de votre façon de le faire. Ma soeur et moi on a toujours voulu voir à quoi cela ressemblait vraiment...

Un petit moment de silence s'installa entre eux. Tomas espérait ne pas avoir brusqué Maureen. Puis il l'entendit parler dans un souffle. Souffle qui l'envouta encore plus, pourtant il alla contre le charme et resta sur terre. S'il se laissait aller, il risquait de faire quelque chose qu'il regretterait.

"Sinon on peut transplaner d'ici au besoin... je n'ai pas envie de me tremper, et Torbak n'aimera pas non plus, le pauvre petit... et ma nouvelle robe non plus je pense ! Attendons encore un peu voir si cela se calme... tu n'es pas pressé j'espère ?"

Comme pour respecter sa réponse qui ressemblait à un murmure, Tomas lui répondit sur le même ton, comme s'il chantait en duo. Et s'entendre répondre ainsi le fit rire intérieurement.

-Non, je ne suis pas pressé. Je suis en excellente compagnie et c'est le week-end. Pourquoi précipité les choses? C'est vrai que ce serai dommage de finir tremper jusqu'au os. Je m'en voudrait si tu attrapait un rhume...

Tomas l'observa finir sa glace lentement. Il était à deux doigts d'être jaloux de sa cuillère. Cette garce rencontrait les lèvres de la jeune femme à chaque fois qu'elle apportait un peu de glace à sa bouche. Ce spectacle devenait presque un supplice, à tel point que les lèvres de Tomas lui faisait presque mal. La tentation était grande, mais il tenait bon. Il se laissa juste aller à regarder et imaginer des moments qu'ils n'appartiendraient qu'à eux.

Il s'entendit à peine lui demander si elle avait des hobbys/loisirs. Sur ce, il lui confia que lui était un mordu de photographie et qu'il souhaitait devenir photographe professionnel dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyDim 19 Fév - 11:28:39

- "Ah oui! La Saint-Patrick! On en a beaucoup entendu parler. Certains moldus de chez moi la fêtent. Mais je suis convaincu que ce n'est rien à côté de votre façon de le faire. Ma soeur et moi on a toujours voulu voir à quoi cela ressemblait vraiment..."

Maureen eut un léger sourire délicat, enchantée que quelqu'un trouvasse de l'intérêt dans les sublimes traditions irlandaises, et la jeune femme, les yeux bleus vert pétillants de joie et de curiosité mêlées répliqua en riant doucement :

- "Il faut le vivre pour le comprendre ! Et il y a beaucoup de choses à faire en Irlande, si l'on prends le temps. Des grandes villes, certes, mais aussi beaucoup d'histoire et de légendes, de paix... surtout dans mon village perdu dans le Connemara !"

La jolie rouquine eut un sourire enchanté quand il lui annonça qu'il n'était pas pressé, et s'étonna d'un air agréable que les yeux du jeune homme observaient le moindre de ses gestes. Quelle étrange attitude alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine ! Mais c'était très loin d'être désagréable, bien au contraire, c'était flatteur. Et du coup Maureen répondit avec une joie pure et sincère perceptible dans sa voix de fée :

- "Tant mieux alors, moi aussi je n'ai rien de pressant, je me suis avancée dans mes cours et mes devoirs ! Oh ne t'en fais pas pour moi, ce n'est pas un rhume qui m'abbatra ! Fragile de l'extérieur, mais forte de l'intérieur, ne l'oublie pas Tomas ! Je suis irlandaise après tout ! La pluie, cela me connaît !"

Puis la discussion revint tout naturellement sur les loisirs, et la jeune femme commenta à la suite de l'allemand :

- "La photographie ? Que c'est passionnant ! Je n'ai pas le don pour ce genre de choses, mais je respecte entièrement ! Moi j'aime tout particulièrement écrire, sur tout comme sur rien. Poèmes, nouvelles, romans... rien me m'échappe ! Mais j'adore surtout l'histoire de mon pays et ses légendes. Sinon j'aime beaucoup la musique, je sais jouer de la flûte traversière."
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyDim 19 Fév - 12:19:27

Comme depuis le début de leur conversation, Tomas l'écouta avec un respect presque idolâtrant. Tomas l'imaginait bien avec une flûte en main, soufflant dedans et provoquer une douce mélodie. Quelle merveilleuse pensée. Machinalement, les mains du jeune homme glissèrent jusqu'à son sac et en sortit devinez quoi? Son appareil photo. Bravo! Vous avez gagnez le millions! Voulez-vous les garder ou tenter votre chance pour gagner une voiture? Comme à son habitude, presque comme un drogué, il prit l'angle de vue de Maureen et appuya sur le bouton qui provoqua un beau flash, qui n'arrivait pas à la cheville des éclair.

-Pardon, dit-il, c'est tellement une habitude de l'avoir en main et mitrailler tout ce que je vois. Mes ami en ont prit l'habitude. Ca ne te géne pas, j'espère? S'il faut, je ne dévelloperait pas cette photo.

Quel dommage de ne pas développer une photo avec un sujet aussi magnifique. Quel gâchis!

Si Maureen ne le voulait pas, Tomas respecterai ce choix et tiendrais sa promesse, même si l'envie d'avoir une photo d'elle dans sa chambre le tentait plus que tout. Au moins, il aurait pu la regarder des heures avant de s'endormir... Mais quelle belle fleur bleue ce Tomas!


Quand la jeune femme eut fini sa glace, Tomas lui demanda si elle désirait autre chose ou si elle voulait rentrer? Il s’apprêtait à appeler à tout moment la serveuse pour régler leur addition.

[HJ : ouuuuuuuuuuuuuh! Que c'est petit! ça en est monstrueux!]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyDim 19 Fév - 16:53:52

(on peut finir là dessus si tu veux avec un autre post de ta part ^^)

"Pardon, c'est tellement une habitude de l'avoir en main et mitrailler tout ce que je vois. Mes ami en ont prit l'habitude. Ca ne te géne pas, j'espère? S'il faut, je ne dévelloperait pas cette photo."

Maureen ne put étouffer un léger cri de stupeur quand le flash survint sans prévenir, cela faisait un peu trop écho à ce qu'elle avait vécu il y a quelques jours dans l'Allée des Embumes dans un geste d'auto-défense magique quand elle avait été agressée lors de sa perdition involontaire dans les ruelles. Prenant sur elle, la demoiselle essaya de le rassurer toutefois d'une voix douce et calme :

- "Ne te gênes pas, seulement préviens moi la prochaine fois et fais attention avec le flash, j'ai des yeux assez fragiles avec la lumière !"

Elle n'avait regagné sa vision dans ladite expérience çi dessus que une bonne demie-heure après avoir lançé un puissant lumos de défense pour repousser ses adversaires et s'enfuir, mais se brûlant un temps le regard, heureusement aidée par Craig par la suite. La jolie irlandaise, voyant l'heure tourner et devant la proposition de son interlocuteur, approuva avec un air désolé de ne pouvoir prolonger plus longtemps :

- "Pourrait-on rentrer ? Pas que ta compagnie me dérange, loin de là, mais... Torback commence à en avoir assez de la cage, j'aimerais bien me familiariser un peu avec lui dans ma chambre... et l'orage a l'air de se calmer, on pourrait profiter de l'acalmie..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] EmptyDim 19 Fév - 17:16:47

Tomas fut surpris de la réaction plus qu'inattendue de Maureen, il se répondit en excuse et s'en voulait plus que tout. Il était à deux doigt de se lever, se mettre à genoux devant elle et lui demander de le fouetter pour le punir. Dieu que c'est pathétique! Pour se faire pardonner, il se chargea de payer l'addition dans son intégralité.

Il se leva et prit des nouvelles des yeux de Maureen. Tout allait bien maintenant. Rassuré, ils transplanèrent ensemble jusqu'à l'entrée de l'UMA. Dans cette partie de Londres, il n'y avait pas eu d'orage. Quelle chance, ici ils avaient moins de risque de finir trempés. D'un coup d'œil d'ancien expert, l'Allemand aperçut Lavande qui se promenait avec Kael, assez étroitement serré l'un contre l'autre. Ce détail lui permis de raccompagné l'Irlandaise jusqu'à sa chambre pour profiter de quelque minutes de sa précieuse compagnie.

Devant la porte de la chambre numéro 15, Tomas s'abaissa au niveau de la cage et adressa un « au plus tard » amusé au chat. En e redressant, il n'avait pas calculer sa trajectoire et passa prés du visage de la jolie maîtresse. Plongeant dans son regard pur, il murmura un « au revoir » et ne pu s'empêcher de lui déposer un baiser sur son front. Par ce geste, il put s'enivrer du parfum de la jeune femme et partir vers sa propre chambre sur un petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T]   Faire connaissance autour d'une coupe[PV Maureen][T] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé]
» Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)
» Week-end en "amoureux" [PV Maureen][T]
» Correspondance de Tomas et Maureen
» [2000]Paris perdu, rendez-vous galant de mauvais goût [Izlaya/Alan/Maureen][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-