Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)   On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE) EmptyLun 30 Jan - 22:37:08

La jolie irlandaise commençait doucement à se faire à sa vie étudiante londonienne, bien qu'elle n'eut guère l'occasion de sortir en dehors de l'université de magie avancée d’Angleterre. Elle connaissait heureusement le Chemin de Traverse et les lieux à ne pas fréquenter dont elle devait se tenir absolument à l'écart. Le mois de Janvier 2000 était aussi beau que nombreuses étaient les promesses qu'il véhiculait à ses yeux, ces yeux bleus-vert toujours fascinés par ce qui l'entourait. Life is beautiful, so beautiful and majestic ! Elle avait presque envie de danser, là, au beau milieu des gens qui la bousculaient d'un air mécontent qui ne la rendait que plus hilare encore. Certains la prenaient sans doute pour folle, mais elle s'en fichait. Elle n'en avait rien à faire de ces mécontents du siècle ! Ils ne profitaient simplement pas de la vie, de la beauté simple qu'elle exaltait, cette vie, ce souffle de vie, cette jubilation, cette... ah elle en perdait ses mots tellement le fait était merveilleux et extatique ! Les gens se compliquaient tellement la vie, ils ne savaient pas observer comme il fallait. Un air chantonnant à l'esprit, des paquets vides de courses dans une main, une petite cage à chat dans l'autre, d'où filait un léger miaulement, doux et apaisant, quémandeur d'attention, elle songeait :

"One who see throught eyes is a blind one ; Other who see throught heart can seek for hidden truths and Truth ! Sad men are just idiots, joyeful ones are the keeper of wisdom !"

Maureen venait de se racheter un animal de compagnie, ayant perdu sa chouette messagère en tout début d'année, à sa grande peine, la vieille chouette effraie Vensi qui avait appartenu à ses parents. Et comme elle se sentait seule, elle avait eut envie de prendre un petit chat. Car oui, c'est mignon tout plein ces petites bêtes là Yeux et elle n'avait pas pu résister - avec l'argent de cadeau d'anniversaire de ses parents qu'elle avait soigneusement conservé - à deux paires d'yeux bleus saphir et un miaulement feutré et délicat. Un petit mâle, qu'elle castrerait dès que possible pour éviter les complications, tout jeune encore, un Sacré de Birmanie, chat à poils longs ressemblant à un hybride entre le siamois et le persan. Oui, comme les yeux du Chat Potté des contes moldus, vous ne pouviez pas résister à ce regard, et la jeune femme s'était décidée ainsi. Tant pis pour l'originalité qu'elle convoitait, la boule de poils avait complètement ravit son attention. Mais du coup... adieu les vêtements qu'elle voulait se prendre, elle ne pourrait se permettre que de regarder les dernières tendances... ou s'offrir un tout petit truc, mais rien de plus hélas...

La jolie rousse à la peau claire et aux cheveux flamboyants allait donc vers l'une de ses boutiques préférés - l'un de ses petits péchés mignons que bien s'habiller, bien que des fois en des tenues non choquantes mais remarquées et colorées - même que pour le plaisir des yeux, Tissard et Brodette. Oui, la boutique de luxe de vêtements, de vraies petites merveilles bien trop chères hélas pour son budget relativement serré et n'autorisant que ses besoins mensuels et de très rares plaisirs - le chat présentement ainsi que ce qu'il faut pour s'en occuper - mais cela pouvait donner quelques idées pour les fêtes de fin d'année pour la famille - en se cotisant un peu bien entendu XD. Mais Maureen restait fière de ses origines modestes d'Irlande, de son père qui était le responsable d'un pub irlandais traditionnel sorcier et de sa mère institutrice à domicile pour les élèves ne pouvant aller à l'école pour des raisons psychologiques ou physiques, dans le primaire et le secondaire. Des frères jumeaux cadets qui étaient rentrés il y a deux ans à Poudlard, entamant alors leur troisième année, les deux chez les Gryffondors , vifs, dynamiques et un tantinet téméraires comme piles électriques humaines, les Finan et Kean Doherthy, qui ne suivaient pas vraiment l'exemple de leur soeur aînée et préféraient s'amuser plus que travailler. Elle était heureuse pour eux de les voir aussi heureux et pleins de vie. Maintenant, elle pouvait s'occuper un peu plus d'elle, ce qui n'était pas un mal. Elle s'était fait un sang d'encre pour ses petits frères lors du climax des années noires. Mais c'était fini, bien fini, derrière elle maintenant. Tant mieux...

"Wouah ! That's the big deal ! What an beautiful thing ! Let's see closer !"

Et voilà, c'était parti, elle était tombé devant une petite perle par excellence : unepetite robe rouge bordeaux mignonne comme tout et qui lui irait à merveille, d'un tissu de haute qualité, et elle ne voulait pas encore voir le prix pour se déprimer. Elle l'observa longtemps, sous toutes les coutures de ses yeux bleus-verts captivés, l'enregistrant dans sa mémoire histoire si elle repasse devant dans des contextes économiques plus favorables. Elle la reposa à regret à sa place, avant de se mettre à parcourir du regard les tenues qui se trouvaient dans le même rayon. Les vêtements classes, les histoires des autres et sur les autres... quoi de mieux, pour notre chère Maureen, si on omet une présence sympathique en option ?

- "Ils ont toujours de bien jolies créations ici... quel dommage que les fêtes de fin d'année ne soient passées... faudra attendre le mois prochain, hélas, j'espère qu'ils l'auront toujours en rayon... ce serait tellement dommage qu'elle n'y soit plus quand je reviendrais... oui mais ce ne serait pas raisonnable du tout, j'ai un budget à suivre moi... hum... juste un plaisir des yeux, hein..."


Dernière édition par Maureen Doherthy le Jeu 16 Fév - 17:52:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)   On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE) EmptyJeu 16 Fév - 0:17:27

*Hum... Comment j'ai atterrit ici moi? *

Tel était la question d'un grand brun allemand depuis plus de dix minutes. Il s'était retrouver, il ne savait comment, entre les multiples rayons de tenue de soirée pour sorcier dans ce magasin à la pointe de la mode anglaise. Pourquoi était-il là, au milieu de toute ses tenues, alors que s'il voulait quelque chose de correct il avait une styliste sous la main qui n'était autre que sa sœur? Mystère absolu. D'ailleurs, en parlant d'elle, si jamais il avait le malheur qu'elle le surprenne dans une boutique pareil, Engel crierait au scandale en hurlant à qui voulait l'entendre que son frère l'aurait trahi. Après quoi, quand il aurait ramper à ses pieds pour se faire pardonné, elle ne tarderai pas à lui donner une correction dont elle avait le secret.

Tomas se souvenait bien de la dernière fois où sa jumelle lui avait donner une leçon. Il avait du nettoyer sa boutique avec un seau et un balais à franche à l'effigie des coccinelles et le tout lui même déguisé en coccinelle! Sans mentir, il avait eu la plus belle honte de sa vie. Toutes les clientes de sa sœur n'avait pas arrêter de le regarder à travers la vitrine.

Après avoir longuement observer les tenues de soirée, qui à côté des créations d'Engel Herz était fort simple, Tomas s'en alla flâner du côté des robes pour sorcières. Il vit beaucoup de femmes et de jeunes filles se mordre les lèvres quand elles tombèrent sur LA robe de leur rêve et presque pleurer en voyant le montant à payer pour l'obtenir. Par curiosité, le brun jeta un coup d'oeil à la première robe qui était à sa porter. Quinze galions, moitié moins que toute les créations d'Engel. Il remarqua aussi que la qualité du tissu n'était pas vraiment au rendez-vous, c'est surement cela qui fait la différence.

Souriant légèrement, le jeune homme se retourna et s'arrêta brusquement en apercevant une autre demoiselle. Il ne saurait dire pourquoi, mais il était hypnotisé, paralysé. Elle avait des cheveux de feu, un sourire d'ange et des yeux... Même de loin , il était sûr qu'ils étaient magnifique.

Sans s'en rendre compte, il s'avança lentement dans sa direction et s'arrêta au moment où il n'y avait plus qu'un rayon de vêtement qui les séparait et de là, il pouvait complètement admirer les yeux de la jeune fille. Oui, il était magnifique. Le genre de yeux qui lui faisait perdre tout ses moyens chez une fille.


"Ils ont toujours de bien jolies créations ici... quel dommage que les fêtes de fin d'année ne soient passées... faudra attendre le mois prochain, hélas, j'espère qu'ils l'auront toujours en rayon... ce serait tellement dommage qu'elle n'y soit plus quand je reviendrais... oui mais ce ne serait pas raisonnable du tout, j'ai un budget à suivre moi... hum... juste un plaisir des yeux, hein..."

Tomas souria et regarda la robe en question. Jolie et simple.

-Elle... vous irai surement à ravir...

Remarquant qu'il avait parler à voix haute et que la sublime créature avait lever la tête vers lui, le jeune allemand rougit et se présenta en béguaillant un peu.

-Pardon. Je... Je m'appelle Tomas... Tomas Herz.

Timidement, il lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)   On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE) EmptyJeu 16 Fév - 0:49:52

"Elle... vous irait sûrement à ravir..."

What ??? Shocked Surprise la jeune étudiante redressa vivement la tête du rayon de petites robes des premiers frimas dans lequel elle était plongée, avec une extrême vivacité qui fit reculer ses longs cheveux d'un roux de feu dans son dos et un peu sur ses épaules, défrisés avec grand soin habituel le matin venu. Un des points qu'elle partageait avec sa nouvelle colocataire, le soin accordé au maquillage et au bon habillement et ce dès le matin, pour commencer la journée sur une bonne note danseuse . Mais comprenez son choc, on venait de lui adresser la parole sans qu'elle ne demande rien ou qu'elle soit en danger que ce soit ! Non, elle n'avait rien fait cette fois, et pourtant quelqu'un venait de remarquer sa présence... ah moins que ce soit pour l'une de ses voisines Sad ? Non, on dirait que c'était pour elle cette fois Yeux oh Merlin be bless ! Le miracle venait d'arriver pour la timide jeune étudiante de première année dans la filière académique - pas très représentée, mais là quand même - un tantinet gênée, flattée par le compliment malgré tout, la jeune femme irlandaise Embarassed rosit légèrement des joues, une main toujours posée sur l'un des cintres d'une robe qu'elle observait avant avec attention. Surprise, elle souffla doucement avec une légère prudence - disons que sa petite mésaventure lors d'un récent égarement dans des rues pas bien fréquentées malgré elle lui avait apprit quelque chose :

- "Oh... I thank you, really ! C'est... très gentil de votre part, en tout cas. Mais souvent ici c'est assez cher, donc il faut faire un tantinet attention aux finances ! C'est terrible ici pour moi, pire que l'île de la tentation !"

De ses collègues UMA-iens, si on omettait sa colocataire Lavande Brown qu'elle ne connaissait pas encore bien de toute manière, elle ne connaissait particulièrement bien que des garçons, qui alors se limitaient à deux individus : Neville Londubat et Craig Donovan, deux personnes très gentilles avec lesquelles elle avait sympathisé un peu plus tôt dans le mois. Les yeux bleus-verts se posèrent enfin sur ceux de son interlocuteur - étudiant sans doute - brun avec des yeux d'un ambre assez fascinant avec le jeu de lumières. Très gêné de sa propre remarque et... intimidé par elle Shocked ? Nooooooon ? C'était possible cela ? Que quelqu'un puisse être intimidé par elle sans qu'elle ne fasse rien, elle, la petite souris rousse très vite oubliée dans un groupe tant elle est discrète. Puis bon, fallait avouer, les gars de l'UMA étaient très rarement mal faits, bien au contraire, comme elle avait pu s'en apercevoir les premiers mois de sa vie étudiante. Alors pourquoi était-elle... très simple : son goût extrême pour les études, son rejet du Quidditch, sa réserve et timidité naturelles, la folie qu'on lui attribuait sans raison, aussi douce qu'elle puisse être, cela restait un peu méchant quand même. Elle eut un léger sourire plus rassuré quand l'inconnu se présenta et amusée, elle serra sa main tendue tout en répondant d'une voix douce et enthousiaste, ravie de faire connaissance avec quelqu'un de ses pairs :

- "Nice to meet you ! Tu... es étudiant toi aussi, pas vrai ? Well... je suis Maureen Doherthy, enfin tu peux m'appeler Maureen, nous sommes entre étudiants après tout... je te prie de m'excuser de ma surprise première, je... n'ai pas trop l'habitude de voir des garçons errer par ici donc !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)   On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE) EmptyJeu 16 Fév - 1:22:05

S'il était possible d'être encore plus séduit, alors Cupidon avait fait du beau travail! Plus elle parlait plus Tomas plongeait, voir se noyait, dans un océan d'allégresse. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus ressentit ça en présence d'une fille.

La remarque qu'elle fit sur les robes le fit sourire. C'est exactement ce que disait sa soeur et Hans quand ils faisaient du shooping ensemble. Bien que maintenant, l'un et l'autre avaient les moyens de s'offrir ce qu'ils rêvaient!

La main qu'elle lui tendait et qu'il sera était toute petite dans la sienne. Petite et douce. Une jolie couleur rose s'installa sur les joues du jeune allemand. Tomas n'avait aucune idée de ce que fabriquait son coeur, mais ce dernier prenait un malin plaisir à danser une samba dans sa poitrine.


"Nice to meet you ! Tu... es étudiant toi aussi, pas vrai ? Well... je suis Maureen Doherthy, enfin tu peux m'appeler Maureen, nous sommes entre étudiants après tout... je te prie de m'excuser de ma surprise première, je... n'ai pas trop l'habitude de voir des garçons errer par ici donc !"

-Oui, je suis à l'UMA. En deuxième année de la filière générale. Maureen, c'est un jolie prénom. Et pour tout t'avouer, cela fait une demi-heure surement que je me demande comment je suis arrivé ici. J'ai pas l'habitude d'entrer quelque part sans raison et sans souvenir. C'est assez déroutant.

Ah si sa sœur le voyait! Il aurait droit à quelques petites boutades sympathique et aussi une aide. La jeune allemande aurait prit la mission de mettre son frère ne couple très au sérieux et avec beaucoup d'entrain. D'ailleurs, ce soir, il lui écrirait une lettre dans laquelle il lui raconterai cette merveilleuse rencontre. Tomas regarda une nouvelle fois la robe que Maureen avait trouvé.

-Elle tirait bien, mais je pense qu'une autre de couleur vert turquoise t'irais encore mieux... Comme dirait ma sœur, cela mettrait tes yeux en valeur.

Quelle bonheur d'avoir une soeur styliste qui parlait beaucoup! Au moins, il avait quelque chose à dire dans cet environnement.

Sur ce, il jeta un rapide coup d'oeil dans les tenues qu'il avait devant lui et trouva la perle!

-Celle-ci par exemple, dit-il en prenant un cintre et en le présentant à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)   On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE) EmptyJeu 16 Fév - 16:04:02

Bah... alors ? Qu'est ce qu'il se passait ? Lorsqu'il avait serré sa main, Maureen avait put constater que cela avait duré plus longtemps que prévu et que c'était un peu plus ferme qu'au naturel. Curieux... pourquoi était-il aussi tendu ? Allons bon, cela ne pouvait pas être à cause de son apparence, si ? Les garçons étaient décidément fort amusants dans leurs réactions ! Flattée, la jeune demoiselle rosit légèrement à l'idée que celui puisse être dû à sa beauté toute propre à la Terre de l’Émeraude du United Kingdom. Mais elle ne perdit pas ses moyens, refusa de se livrer à l'inquiétude et l'écouta avec attention et intérêt, avant de rire légèrement d'un petit air proche du carillon de cristal :

- "Tu es donc bien mon aîné, d'un an à peine ! Moi je suis en filière Académique, en première année à l'UMA, et comme les trois-quart des étudiants je sors tout fraîchement de Poudlard ! Et toi ? Tu as comme un petit accent germanique... serais-tu allemand d'origine ? Ne le prends pas mal, c'est juste que durant les vacances, dans mon Irlande natale, on voit souvent des touristes sorciers comme moldus de tous les pays pour voir notre terre ! Mon père tient un pub traditionnel, alors forcément je lui donne un peu d'aide quand je peux, en boulot d'été bénévole ! Oui, je suis Irlandaise d'origine, d'où mon prénom et ma "rousse attitude". Et fière de l'être !"

Elle eut un petit sourire charmant - naturel toutefois - tout en continuant par la suite de sa voix posée, en prenant la cage à chat dans ses mains, joyeuse :

- "Et lui, c'est Torbak, mon nouveau chat ! C'est un sacré de birmanie, je voulais un animal original au début, mais quand j'ai vu sa bouille, je n'ai pas pu résister ! J'espère qu'avec ma nouvelle colocataire cela ne posera pas de problème... j'emménage bientôt dans ma nouvelle chambre, suite à une erreur de l'administration à l'origine ! C'était un peu nul d'être toute seule dans une chambre pour trois, cela faisait... vide, si tu vois ce que je veux dire ! Mais j'adore le campus, c'est très bien fait ! Et toi, tu es sur le campus ou en ville comme certains de l'UMA ? Oh puis tu sais... on n'a pas forcément besoin d'une raison pour aller quelque part Wink j'aime aussi me laisser marcher selon mes envies, sans but réel, c'est reposant..."

Elle reposa le chat tandis que le jeune Tomas revenait aux habits. Punaise, un garçon qui s'intéressait à la garde-robe, voilà bien quelque chose de très rare et de très précieux ! Fascinée, elle suivit du regard les recherches du brun et ses commentaires, muette de stupéfaction devant de telles remarques, avant de répondre avec un sourire enchanté Very Happy :

- "Oh, my, tu as l'air de t'y connaître ! Ce n'est pas fréquent, cela non plus ! Tu as sans doute raison, cela se défend, c'est vrai aussi que je met beaucoup de rouge d'ordinaire... mélancolique du pays... tu as des proches qui sont spécialistes du domaine ? Ou peut-être t'y intéresse-tu toi aussi ? "

C'est alors q'u'il tira une robe qu'elle n'avait pas vue au cours de ses recherches, et Maureen ne out faire autre chose que de constater qu'il avait du goût en plus ! La robe était toute simple mais élégante, avec une bretelle à droite assez large qui passait sur l'épaule, des courbes élégantes au niveau du buste et de la poitrine avant de tomber tout sombrement, mais surtout cette couleur turquoise... comme ses yeux, en effet ! Elle dû avouer qu'il venait de marquer un point là question jugement esthétiques sur les vêtements ! Quand il la lui tendit, elle l'observa sous tous les détails tout en admettant :

- "Tu marques un point... elle est magnifique, on peut dire que tu as l'oeil ! Et abordable en plus... mmm... bon je ferais des heures supp' chez papa les prochaines vacances pour compenser cela ! Vu que ce sont encore les soldes.... merci beaucoup en tout cas, sans toi je serais passée à côté ! Que pourrais-je faire pour te remercier ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)   On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE) EmptyJeu 16 Fév - 17:29:21

Un bisou? S'entendait-il dire. Mais non, ce n'était pas son genre. Surtout pas à une rencontre aussi récente. Plus tard, peut-être. Tomas lui expliqua avec un petit sourire amusé qu'il connaissait deux trois trucs en mode grâce à sa sœur jumelle qui était styliste. Forcement, quand on a passer le plus claire de son temps avec elle, il est normal d'avoir une petite notion dans la matière. Il lui affirma être d'origine allemande et que cela ne le dérangeait pas qu'on le remarque. Après deux ans à l'UMA, il avait prit l'habitude que ce soit la première chose qu'on remarquait chez lui.

Le jeune homme du ce faire violence pour ne pas lui proposer de lui offrir cette robe. Cela aurait été un peu trop directe à son goût. Bien que l'envie était là. Tomas sourit en voyant la tête curieuse du chat dans sa cage. Il lui rappelait un peu Freya la chatte blanche de sa sœur qui était la meilleure amie de sa gerboise.

Après avoir réfléchis, le plus vite possible, Tomas trouvait qu'inviter la jolie jeune femme chez Florian Fortarome ne devait pas être une mauvaise idée et trop rentre dedans. Il s'empressa de lui proposer de lui payer une glace.

Sur ce, il l'invita à le suivre en dehors du magasin. Pour un mois de janvier, il faisait plutôt doux, cela faisait du bien après la vague de froid qu'on avait connu. La foule était dense, Tomas se retournait assez souvent pour s'assurer que Maureen arrivait à le suivre.


[HJ=>suite]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE)   On a tous le droit de rêver un peu, non ? (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tous les naufragés ont droit à leur seconde chance [PV]
» A l'endroit le plus incongru de tous... (pv) TERMINE
» William seul contre tous (Terminé)
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» Un(e) idiot(e) en chaussons {Libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-