-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyLun 20 Juin - 20:28:12

La porte du Chaudron Baveur s'ouvrit sur un homme en habit noir, de deuil. Il portait une rose mal en point à la boutonnière, et lui-même avait l'air d'avoir passé un mauvais moment. Du moins, c'est ce que sa tenue laissait croire. Son visage, encadré de cheveux mi-longs et en broussaille, était presque illuminé par un grand sourire. Déterminé, il marcha droit sur le comptoir et tapa dessus du plat de la main. Peut-être un peu trop fort, puisque les quelques clients qui ne l'avaient pas vu rentrer tournèrent la tête. Le tenancier s'approcha, mais avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, Teobald demanda, d'une voix forte :

"Ah, Tom ! Ce cher Tommy ! File-moi donc une bouteille de Pur-Feu."

Tom ouvrit la bouche, puis la referma. Le prof de Potions à l'UMA le fixa, d'un regard perçant, sans cligner des yeux. Le barman hésita encore un peu, puis finit par parler :

- Une bouteille ? Vraiment une bout...

"Oui, une bouteille ! Bingo ! Par les chaussettes de Merlin, toi, t'es fort, mon gars ! Allez, file-moi une bouteille, j'ai dit."

Pivotant, Teobald s'accouda au comptoir. Les gens qui le regardaient, ou la plupart, reprirent prestement leurs conversations, l'air de rien. Il se mit à les regarder à son tour, comme pour les défier de reporter leur attention sur lui. Qui aurait pu croire que cet homme là enseignait à l'Université ? Mais il avait une excellente raison, du moins selon son propre point de vue, de se comporter comme ça. Il entendit le bruit caractéristique d'un cul de bouteille heurtant du bois, et attrapa le récipient sans même y jeter un oeil. Avec les dents, il arracha le bouchon, et puis il leva le whisky, pour un toast.

"Messieurs, dames, gloire à la grande famille des Britannia, et à son patriarche, Henry, qui vient de rejoindre la terre, dans un trou plus grand que vous ne pouvez l'imaginer !"

Et hop, il se but une grande rasade, le tiers de la bouteille d'un seul coup. Ah, qu'est-ce que ça faisait du bien ! Les effets de l'alcool mettraient un peu de temps à arriver, mais Teo avait tout son temps. Samedi soir, il pourrait passer tout son dimanche à décuver. Pendant un instant, il s'imagina sa mère le découvrant ivre mort, et cette pensée le fit éclater de rire. D'un pas pour le moment assuré, il rejoignit une table libre, sur laquelle il posa la bouteille, puis ses pieds, chaussés de santiags, après s'être affalé sur une chaise branlante.

Après quelques secondes, il tomba la veste. Dessous, il portait une chemise blanche chiffonnée, et de grandes auréoles ornaient ses aisselles. Une autre poignée de secondes après, il tira une cigarette de sa poche, et l'alluma d'un coup de baguette magique. Au passage, il fit tomber cette dernière, derrière lui. Sans quitter sa chaise, il se balança vers l'arrière, sur deux pieds, utilisant les siens pour garder l'équilibre. C'est ce moment que choisit le whisky pour lui asséner ses premiers coups. L'héritier des Britannia s'affala avec son siège. Une sorte de réflexe de survie le fit se redresser immédiatement. Il lissa un peu sa chemise et fit signe que tout allait bien.


"Pas de souci. Cool. Circulez, y a rien, rien à voir du tout."

Ramassant sans risque sa baguette, il reprit sa place et saisit la bouteille, pour en ingurgiter un nouveau tiers. Et ce n'est qu'après l'avoir reposée qu'il constata que la clope dans sa bouche... était cassée. Il loucha dessus, fronça les sourcils, et pointa sa baguette dessus. Pour tenter une première, et donc, sans savoir si l'expérience allait fonctionner.

"Reparo." marmonna-t-il.

Et, à sa surprise, la cigarette retrouva son état premier. Mais au passage, elle s'éteignit.


"Oh ben, tiens, c'est bon à savoir, ce truc."

Après l'avoir rallumée, il se mit à fixer le plafond, qui parfois disparaissait presque derrière la fumée qu'il crachait.


Dernière édition par Teobald Britannia le Jeu 21 Juil - 20:23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyMar 21 Juin - 23:52:06

Alan était encore officiellement en congé maladie, suite à ses mésaventures à l'Allée des Embrumes qui lui avaient values un petit séjour à Sainte Mangouste, une amnésie partielle agaçante à souhait, une jambe gauche encore plus douloureuse et lente à guérir, un interrogatoire d'une Auror... il était fatigué de tout cela, et avait une permission d'une semaine de congés pour se remettre psychologiquement et physiquement. Il en profitait assez bien d'ailleurs, pour se reposer et s'adonner à ses activités habituelles de détente, tout en suivant vaguement les cours donnés avec l'aide des camarades de section. Il avait dû en louper pas mal des cours, mais bon, le médicomage avait été intrangisant...

"Bon au moins je ne suis pas tombé sur le professeur Vawdrey là-bas ! La honte sinon, franchement... un de ses propres étudiants... mais impossible de me souvenir de ce que j'ai fais durant cette journée..."

Selon ce dernier il avait reçu plusieurs contusions, des blessures internes certainement dû à un usage intensif d'endoloris sur sa personne, un sortilège d'amnésie et un coup sérieux sur le crâne. Mais heureusement la magie réparait tout ou presque ! Là il se sentait bien, assis tranquillement à sa table au Chaudron Baveur. Jusque là il avait eu de la chance de ne rencontrer personne de l'UMA, mais là...

"Ah, Tom ! Ce cher Tommy ! File-moi donc une bouteille de Pur-Feu. Oui, une bouteille ! Bingo ! Par les chaussettes de Merlin, toi, t'es fort, mon gars ! Allez, file-moi une bouteille, j'ai dit !"

Cette voix... elle eut le mérite de faire bondir Alan hors de sa lecture des notes de cours à rattraper en Soins avancés, alors que le jeune étudiant chercha du regard son origine dans la foule bondée :

"Cette voix... cela ne peut quand même pas être..."

"- Messieurs, dames, gloire à la grande famille des Britannia, et à son patriarche, Henry, qui vient de rejoindre la terre, dans un trou plus grand que vous ne pouvez l'imaginer !"

- "Heeeein ? Professeur....?"

Il ne rêvait pas : portant un toast légendaire et remarqué, son prof de potions avancées était là, apparement déjà sous les effluves de l'alcool, joyeux, puis fumant une cigarette qui se cassa, et Alan du franchement étouffer un léger fou-rire devant la situation, ce n'était pas tous les jours que l'on avait un scoop comme cela, un prof qui était "pompette" honnêtement ! Il l'observa faire son petit manège un moment, remarquant alors qu'il était assis juste à la table à côté de la sienne, et que lui-même n'avait pas le temps de sortir discrètement. Bon, alors il devrait se lançer... rangeant son trieur de cours, il positionna sa chaise pour être en face de son professeur de potions avancées et le salua poliment d'une voix prudente :

- "Bonjour, professeur. C'est une surprise de vous voir par ici, en tout cas !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyMer 22 Juin - 14:04:34

Après quelques secondes à fixer le plafond, Teo constata avec étonnement que les poutres apparente étaient devenues assez flou. Et quelque part, son acuité visuelle n'était pas si réduite que ça, puisque ce constat se fit à travers la fumée. L'alcool devait être en train d'hésiter sur le moment et l'intensité de son prochain coup. Et alcool qui hésite, euh... alcool qui hésite. Le professeur perçut alors le bruit caractéristique d'une chaise qui se déplace sur un sol. Ca venait de juste à côté. Quelqu'un était-il en train de s'en aller ? Après tout, il était assez tard, et il fallait s'occuper des enfants, de sa femme, ce genre de conneries familiales. Bon, il y avait peut-être du vrai dans tout ça, mais en tout cas, ça ne concernait pas le responsable de ce bruit caractéristique, puisqu'une voix qui, sur le coup, ne dit à Teo, s'éleva. Ah, on lui donnait du professeur, on lui donnait du vouvoiement, il y avait de très fortes chances pour que ça soit un étudiant qui soit là.

Britannia ôta ses pieds de la table, et la chaise sur laquelle il se tenait retrouva son quadri-contact avec la terre ferme. Dans le même mouvement, il se retrouva accoudé, le regard planté directement dans celui de l'importun. Une surprise, hein ? Que c'en soit une ou non, le garçon avait l'air d'hésiter un peu sur la conduite à tenir, comme s'il jugeait prudent de ne pas en dire plus pour le moment. Sage décision, parce que Teo se serait jeté sur lui pour lui arracher la peau du cou avec les dents. Ou pas. En fait, l'enseignant cherchait juste le nom de l'étudiant. Il avait le trombinoscope dans la tête, mais ce qui était écrit sous la photo était illisible. Il dut se passer une bonne demi-minute avant que le prof ne s'exclama, en levant le doigt :


"Desoya !"

Ledit doigt se braqua ensuite sur ledit Desoya. Teobald, lui, affichait l'air de quelqu'un qui est ravi de s'être rappelé une information vitale.

"Alex... Non, Alan Desoya, étudiant Première Année en..."

Pause. Puis haussement d'épaules. En fait, on s'en foutait de savoir quelle était sa section. Pour ponctuer sa découverte, Teo vida la bouteille, et l'envoya en direction du comptoir. Tom eut le réflexe de se baisser, et le récipient éclata contre le miroir derrière lui.

"A l'abordage, Tommy !" lança Britannia, avant de mettre une main sur le coeur, et de se lever.

Il prit un air solennel, et se mit à entonner :


"Rule Britannia, Britannia, rule the waves! Britons never, never, never shall be slaves!"

Et sur ce, il se rassit.

"Alors, mon petit, on s'accorde un moment de détente ? On... Ah, mais non, t'es pas en cours, en ce moment, toi ! Tu m'étonnes que j'avais fini par oublier ton nom."

Une dernière bouffée de sa clope, et il la mit au sol, avant de l'écraser avec le talon de sa santiag droite. Et comme tout bon fumeur qui se respecte, il en alluma une autre, toujours à l'aide de sa baguette. Et, pour montrer qu'il pouvait aussi faire preuve d'un peu de savoir-vivre, il présenta le paquet à Alan :

"Une clope ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyMer 22 Juin - 14:33:00

Alan regretta la demi-seconde qui suivit d'avoir accéllerer sa sentence, mais bon, il n'y pouvait rien si le destin s'acharnait sur lui ces derniers temps. Mais il restait totalement zen, laissant ses yeux noirs plongés dans ceux perçants (et un peu "pompettes" d'ailleurs) du professeur de potions avancées qui semblait chercher à savoir qui il était. Normal, Alan était de tendance discret en cours, faisait ce qu'on lui demandait en pratique, guère plus, très discret en théorie bien qu'il écoutait et s'intéressait, et de surcroît était en première année dans la section magico-soins, bon ok, c'était parmis ses cours obligatoires, mais bon, qu'y pouvait-il ? Un arrêt medicomag-oral était contraint aussi. Il s'était d'ailleurs tenu à carreau pour une fois, non fumeur, et n'avait quasi pas bu d'alcool durant son congé maladie si on peut dire comme cela. Le grand brun aux yeux noirs hésita à donner un coup de main à son interlocuteur, mais ce dernier sembla trouver subitement, en levant le doigt :

- "Desoya !"

Heu... oui c'était bien lui en tout cas... le doigt se pointa sur lui, et là Alan fut totalement assuré que ledit professeur était un tout petit peu bourré sur les bords. Que faire dans une situation pareille ? Heu... rester discret une fois de plus je pense ! Il souria légèrement, vérifiant que sa besace était toujours là, près de sa chaise. Il n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit que Britannia ajouta subitement :

"Alex... Non, Alan Desoya, étudiant Première Année en..."

- "En magico-soins, monsieur... en magico-soins !"

Puis une bouteille vola sous les yeux amusés et stupéfaits de l'étudiant jusque dans le miroir du pauvre Barman, l'éclatant pas mal dans un coin. Plus de doute permis, il était totalement saoul là ! Alan eut un léger soupir amusé avant de pointer sa grande et fine baguette magique de bois de mimosa et à la plume de phénix vers le mirroir cassé :

- "Désolé, Tom ! Je te récupère cela... Reparo !"

Le miroir se répara très rapidement alors que le professeur continuait son délire, jusqu'au bout d'un moment, allant jusqu'à se lever. La foule du bar semblait y être habituée et en souriait doucement, alors que pour Alan c'était une grande première ! Mais très vite il revint sur terre avec la question du professeur :

- "Alors, mon petit, on s'accorde un moment de détente ? On... Ah, mais non, t'es pas en cours, en ce moment, toi ! Tu m'étonnes que j'avais fini par oublier ton nom."

Alan, durant quelques secondes, ne sut trop quoi répondre, tout en sachant qu'il était dans son bon droit, et finir par se détendre tout en souriant chaleureusement et avec confiance assumée, prenant appui contre le dossier de la chaise pour soulager son dos encore raide de la dernière fois :

- "J'suis en congé forçé, vous savez ! C'était la condition pour qu'ils ne me gardent pas plus longtemps à l'hosto, et sachant que j'en ai horreur... Lavande a dû vous prévenir je pense ? Apparement j'aurais été agressé dans l'Allée des Embrumes et un foutu sort d'amnésie m'a effacé tous mes souvenirs de la journée ! Heureusement que Lavande était dans le coin ! Mais je reviens à l'UMA dès Lundi prochain. Puis... ouais, je préfère ne pas rester cloîtré chez moi, c'est pas sain je trouve..."

Il vit le paquet de clopes tendus vers lui, lui rappelant les mauvais souvenirs des dernières années à Poudlard, avant de refuser poliment :

- "Je vous remercie, mais non merci. J'ai promis à ma soeur d'arrêter de fumer depuis deux ans... et sinon ? Vous semblez... d'humeur très joyeuse aujourd'hui."

Doucement, Alan, la pente peut être glissante avec des personnes un petit peu ivre, et surtout c'est la première fois qu'il discute en dehors des cours avec un professeur, ce n'était pas dans ses habitudes, méfiant qu'il était souvent avec le personnel enseignant depuis les années sombres de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyVen 24 Juin - 12:55:53

Magico-soins, monsieur, magico-soins. Ouais, peu importe, non ? Il aurait pu être en administratif, ou en droit, ou toute autre filière, ça n'aurait absolument rien apporté de neuf au début, vu que, eh, il n'y avait pas de débat. Après s'être débarrassé de sa bouteille vide, Teobald observa du coin de l’œil l'étudiant qui faisait son intéressant, en réparant les dégâts. Cet imbécile de Tom n'aurait-il donc pas été capable de s'en charger lui-même ? Bref, après ce petit incident rapidement oublié par tout le monde, si, si, une vraie conversation démarra. Et bizarrement, vu la quantité d'alcool que venait de s'envoyer le professeur de Potions avancées, il était encore relativement frais.

Alan commença alors à répondre, c'est qu'il en avait, des choses à dire. L'enseignant écouta très attentivement, une bouffée de fumée s'échappant par intermittence du coin de sa bouche. Un congé forcé. Oui, dit comme ça, on avait beaucoup de mal à y croire. Les étudiants accueillent en général très bien les occasions qu'ils ont de ne pas aller en cours. Bon, là, c'était l'alternative à l'hôpital, et Teo comprenait : lui non plus ne supportait pas l'hôpital. Avoir constamment quelqu'un qui vous surveille, gardant un œil sur vous au cas où il se passerait quelque chose d'encore plus grave que la raison première de votre présence... Britannia secoua la tête, comme pour chasser cette mauvaise pensée.

Lavande... Lavande... Ah ! Lavande Brown, une fille blonde, un peu cruche. Oui, elle avait dû en glisser un mot, mais le contenu précis du message avait dû échapper à Teobald. Il acquiesça, pour bien montrer qu'il suivait, et qu'il n'avait pas encore sombré. Important de le signaler, parce qu'un professeur qui se trouve dans un état lamentable face aux étudiants, ça ne se fait pas. Bon, ça pouvait aussi le rendre plus sympathique, mais quelque part, c'était le genre de chose qui pouvait aisément saper une autorité bien assise. Imaginez un peu Rogue, de son temps... Rien que sa présence suffisait à glorifier le silence. Alors s'il s'était mis à picoler, l'horrible professeur Rogue aurait perdu sa crédibilité. Et franchement, un Rogue ridicule, c'est un peu comme un Crabbe intelligent : c'est inconcevable.

Allée des Embrumes, amnésie, souvenirs, Lavande... Ah, il revenait le lundi, bonne nouvelle. Pas bonne nouvelle dans le sens où "ah, vous voilà remis, je suis content", mais "ah, les vacances sont finies, j'ai plein de travail pour vous". C'était un "bonne nouvelle" d'un point de vue professoral, en fait. Teo eut un sourire mauvais à cette idée, puis il se rendit compte qu'il devait paraître bizarre, à sourire tout seul. L'autre, en face, venait de finir de raconter sa vie. Britannia zappa le refus de prendre une clope, tant mieux, vu le prix du tabac, c'était bien aussi s'il ne faisait pas le libre-service.


"Et ben, mon gars, quelle histoire. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu faisais donc dans l'Allée des Embrumes ? Même si les temps ont changé, ça reste quand même un endroit pas très fréquentable... Si tu t'es fait attaquer là, c'est peut-être pas un hasard, hein ?"

Et puis, même s'il rechignait à parler de lui, il venait quand même de s'ingurgiter un litre d'extrait de désinhibition, aussi il commença :

"T'vois, je suis en deuil. Enfin, en costume de deuil, parce que moi, franchement, j'ai pas vraiment de chagrin. Ça peut paraître sans cœur, vu que c'était mon père, mais comme on a jamais atteint le stade de la cordialité, je me dis que je lui dois rien. Tout simplement. Et du coup, c'est l'occasion de me mettre une murge !"

Quelques client attablés le regardèrent. Certains avaient l'air choqué, mais il les ignora complètement.

"Et toi, ton papa, il est gentil avec toi ?"

Là, le joueur eut l'image fugitif d'un certain Jacques Martin. Le personnage, lui, n'en sut jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyVen 24 Juin - 13:23:24

"Et ben, mon gars, quelle histoire. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu faisais donc dans l'Allée des Embrumes ? Même si les temps ont changé, ça reste quand même un endroit pas très fréquentable... Si tu t'es fait attaquer là, c'est peut-être pas un hasard, hein ?"


Alan pourtant avait tracé au plus court dans le peu d'éléments de l'histoire dont il se souvenait, mais la question méritait d'être posée. Buvant une autre gorgée de son thé anglais, il y réfléchit un petit moment, mais rien à faire, il n'y avait rien d'autre que les grandes lignes que lui avait rapporté Lavande à son réveil dans l'Allée des Embrumes, dans un état pitoyable de fatigue et de blessures, avec un type pas très net étendu à quelques mètres d'eux, une chouette harfangue folle de rage qui était la sienne. Le reste était assez flou, et même absent pour être plus précis. Le jeune étudiant finit par hausser légèrement les épaules avec un soupir discret avant de répondre tout en reposant sa tasse de thé :

- "C'est bien l'ennui, c'est que je ne me souviens plus de rien. Mes derniers souvenirs remontaient aux cours de Vendredi soir, puis à mon réveil à l'hosto. J'sais pas ce qui m'a prit, mais je suppose que je devais avoir une bonne raison, c'est pas le genre d'endroits que j'aime fréquenter le plus au monde. Enfin... je crois, j'espère..."

Il n'insista pas plus avec sa mémoire des plus capricieuses, au risque de se prendre une nouvelle vague de migraines terrifiantes, donc il écouta la suite des paroles de l'enseignant, qui répondait à sa dernière question précisément :

"T'vois, je suis en deuil. Enfin, en costume de deuil, parce que moi, franchement, j'ai pas vraiment de chagrin. Ça peut paraître sans cœur, vu que c'était mon père, mais comme on a jamais atteint le stade de la cordialité, je me dis que je lui dois rien. Tout simplement. Et du coup, c'est l'occasion de me mettre une murge !"

Alan se figea l'espace de quelques secondes alors qu'il reprennait une gorgée de thé, et ceci faisant se brûla légèrement les lèvres dans la brusquerie de la réaction. Merdum, il était complètement à côté de la plaque là, en plus il en avait connu des deuils de son côté, pour ses amis de Poudlard ou de sa maison à l'école des sorciers lors des années noires. Mais il se reprit rapidement, posant de nouveau sa tasse, restant très simple et correct dans son attitude, répondant simplement à défaut de pouvoir dire autre chose devant une telle déclaration :

- "Et ben... mes condoléances alors."

Il y eut un léger silence alors que Brittania ne change subitement ses propos qui semblaient avoir choqué des clients du pub, Alan un peu aussi mais bon, il avait déjà vu des personnes en désaccord constant avec leurs parents donc finalement...

"Et toi, ton papa, il est gentil avec toi ?"

La formulation de la question le surprit un petit peu, surtout dans les derniers mots, mais il n'en tint pas cure, après tout le professeur de potions avancées n'était pas dans son état normal, donc il devait se montrer compréhensif envers lui. Alan réfléchit un petit moment avant de répondre sobrement et modestement :

- "Je ne l'ai pas revu depuis des années, mais il a toujours été sympa, plus tolérant vis à vis de la magie que ma mère. Ils sont divorcés depuis deux ans, mais je suppose qu'il n'a pas dû beaucoup changer depuis. J'échange quelques lettres des fois avec lui."

Aux yeux d'Alan, sa mère était le diable moldu incarné, avec son sous-friffre qui était sa petite soeur, Honor Desoya, elle aussi à Poudlard désormais chez les rouges et or. Ils étaient pourtant une lignée pure "sang de bourbe" et les enfants sensibles à la magie se limitaient à Alan et sa petite soeur Horror, même pas chez les cousins, les plus éloignés qu'il puisse exister au monde. Une mère autoritaire, partiale vis à vis de sa soeur, tyrannique niveau des études, fouineuse dans sa vie privée et sentimentale. Alan ne l'aimait vraiment pas et était bien content d'être autonome désormais comme étudiant à l'UMA.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyDim 26 Juin - 15:05:25

Comme c'était pratique, cette amnésie, en fait... Alors, Alan, comme ça, ne se rappelait de rien, rien de ce qu'il avait vécu entre les derniers cours du vendredi et son réveil à l'hôpital... Il se plut à préciser que l'Allée des Embrumes n'était pas un lieu qu'il fréquentait. Bien, bon garçon. Cependant, un doute persistait, comme s'il n'était même pas sûr de ses propres convictions... Ah, la jeunesse d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était, hein, ma bonne dame ? Teobald opta pour une réponse simple : nada. Il se contenta de hausser les épaules avant que la conversation ne poursuive, changeant de point d'ancrage pour s'arrimer à sa propre vie...

Etrangement, Britannia, qui était censé représenter une certaine aristocratie, même s'il lui avait tourné le dos depuis longtemps, s'étant même offert le luxe de s'asseoir dessus... avait une attitude opposée à celle du jeune homme, qui semblait vouloir garder un comportement digne, sirotant son thé... Ne manquait plus que le petit doigt en l'air... Desoya présenta ses condoléances, qui durent manquer l'oreille du professeur. La perte de son paternel était loin de l'avoir bouleversé, ça n'était donc pas pour recevoir la peine et la pitié des autres...

Balayant la conversation d'un grand geste mental, Teo passa à autre chose, sans pour autant s'éloigner du concept du père. Pourquoi cette question ? D'où Merlin cette interrogation pouvait-elle avoir surgi, c'était un grand mystère, mais un Britannia alcoolisé était le siège de choses plus tordues les unes que les autres, et que des générations de sorciers n'avaient plus cherché à saisir depuis bien des décennies. Alan aurait très bien pu esquiver, ou choisir de ne pas répondre, mais il parla. Comme s'il considérait que l'homme en face de lui, en dehors de l'UMA, était plus qu'un professeur, avec qui il pouvait discuter de sa vie privée.


"Oh."

Ce fut tout ce qui constitua la réaction de Teobald. Tirant sa baguette magique, de nouveau, il fit apparaître devant lui un verre vide, qu'il remplit d'eau. Tom ne pouvait rien lui dire et, dans le cas contraire, il s'en serait pris plein la tête, le barman. Le prof ingurgita le liquide d'un trait.

"Ah, ça remet les idées en place."

Reposant le verre un peu plus violemment que prévu sur la table, il fit un bruit assez fort qui fit se tourner quelques têtes.

"Non mais, ça suffit, hein ! Si vous avez rien d'autre à faire que de me jeter des regards choqués, allez donc faire un tour et revenez quand vous serez moins cons."

Ignorant les diverses réactions, Teo se concentra entièrement sur Desoya.

"Alors comme ça, tes parents sont divorcés. Des Moldus, donc, j'imagine... J'ai jamais eu de contacts, de vrais contacts, avec des Moldus... La vie est pas trop dure, sans la magie ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyMer 29 Juin - 15:33:11

Alan avait pourtant été très discret sur ses affaires familiales et s'était limité au strict minimum. Remarque, il s'en fichait un peu de ses origines, "sang de bourbe" ou pas "sang de bourbe", ils étaient tous dans la même galère et la même société, alors au fond, quelle importance accorder à cette subtilité sanguine ? Il avait bien eu une très proche amie de pur sang sorcier chez les verts et argent, tout comme un sorcier simple chez les noirs et or, et d'autres camarades partageant une bonne entente avec lui qui étaient des sang-mêlé, alors franchement, il n'avait pas grande cure de la pureté du sang. La noblesse d'une personne ne vient pas de son sang ou de son héritage à ses yeux, mais plus de ses actes et de ses intentions envers les autres. Un ignoble pouvait très bien être noble de sang ou un ignoble de sang être noble dans ses actes et ses intentions. Et réciproquement bien entendu. Il regarda avec un certain soulagement bien dissimulé que l'enseignant reprennait un verre d'eau cette fois, et conclut en souriant légèrement :

- "Mais je ne me plains nullement, j'ai encore une famille, même distante, et certains n'ont pas cette chance, alors je n'ai à mes yeux aucune raison de me plaindre en respect pour eux."

Il ria légèrement à la remarque qui suivit du professeur, un peu poussée peut-être mais au fond, c'est ce qui faisait la différence entre un pub ou un bar et un restaurant ou encore même plus un salon de thé réputé. C'était dans le climat du lieu, donc l'étudiant n'était nullement choqué, et s'il n'était pas en fin de convalescence, il serait peut-être lui aussi dans le même état certains soirs, alors conscience oblige, il s'abstint de tout commentaire désobligeant. Le professeur était un adulte et savait très bien ce qu'il faisait, donc lui simple étudiant n'avait pas son mot à dire dans l'affaire, et d'ailleurs il ne l'aurait absolument pas donné, en totale et rare adéquation avec les paroles de l'enseignant de l'UMA, puis il répondit à la question de ce dernier sobrement et sincèrement :

- "C'est bien plus ennuyeux, nul doute là-dessus ! On perd du temps sur des choses qui seraient très rapides avec la magie, et on s'ennuie beaucoup plus vite, il y a beaucoup moins de possibilités, sinon s'enfermer dans les consoles informatiques, les sports collectifs ou les études. Donc on s'ennuie très vite là-bas, puis on trouve le monde moldu assez fade après avoir connu le monde sorcier. Toutefois, c'est assez amusant de découvrir le point de vue des sorciers sur les objets informatiques. Mais après on est assez décalés avec les autres, avec des amis moldus par exemple, dans les discussions..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyVen 1 Juil - 20:01:20

L'histoire de se plaindre, ou ne pas se plaindre, à propos de la famille, ou de quoi que ça soit d'autre, que raconta Alan, dut passer par une oreille de Teobald pour filer à la vitesse de l'éclair par l'autre oreille. Parce qu'il fixait le fond de son verre vide, en se demandant s'il était plus raisonnable d'y remettre de l'eau, ou bien s'il pouvait s'autoriser un nouveau départ à base de quelque chose de plus fort. Du coup, il ne remarqua pas tout de suite que l'étudiant avait en fait mis une seule phrase pour répondre. D'ailleurs, répondre à quoi ? Haussant les sourcils, le professeur les fronça ensuite, avant de se dire que s'il ne se rappelait pas, c'est qu'il ne devait pas en avoir grand chose à faire, en définitive. C'était simplement pour faire la conversation. Faire la conversation, en revanche, ça ne devait pas être le fort de l'autre en face.

Après ça, on embraya sur un autre sujet : le fait que les Moldus n'avaient pas l'indispensable magie. Comment faisaient-ils donc, depuis tout ce temps ? Là, l'attention de Britannia grimpa d'un cran, parce qu'il avait quand même envie d'écouter la réponse. Et après, pour se récompenser d'avoir été attentif, il s'offrirait un coup à boire. Ce qu'il retint en fait surtout de la tirade fut un mot qui revint deux fois. Pour le reste, il y eut des remarques sur un décalage, sur un monde fade, sur un point de vue... quoi ? Non, là, il y avait le fameux mot, et il fallait donc des précisions.


"Dis donc, toi, quand t'es lancé, on peut plus t'arrêter. Fais un pause, mon gars." commença l'enseignant, pour mettre un frein à l'enthousiasme de Desoya.

Il n'avait pas mal au crâne, mais il sentait que si l'autre continuait comme ça, la migraine allait se pointer en quatrième vitesse, et ça, c'était inconcevable. Teobald tenait plutôt bien l'alcool, il n'allait donc pas se faire assommer par une conversation. Prenant une grande inspiration, il poursuivit, très sérieux :


"Des objets infoquoi ?"

Les connaissances de Teobald sur le monde moldu étaient quasiment nulles. Lui était un sorcier de sang-pur, et jusqu'à ce qu'il parte de chez lui, il n'avait jamais eu aucun contact avec ce monde-là. Et même après, il n'avait jamais essayer d'en savoir plus, parce que ça ne l'avait jamais intéressé. Mais là, on était dans une période où le Ministère prônait l'ouverture, aussi, ça avait éveillé une certaine... curiosité chez lui. Mais pas plus, il ne fallait pas non plus pousser Dumbledore dans le Filet du Diable. Le pauvre. Teobald leva alors soudainement la main, anticipant le fait qu'Alan allait certainement répondre, et se dirigea jusqu'au comptoir. Il tapa dessus, du plat de la main, et demanda :

"Une Bièraubeurre, s'il te plait, Tom."

Le barman resta stupéfait devant la soudaine politesse de son client. Et il le servit, sans piper mot.

"Merci bien, mon ami, tu es très aimable."

Sur ce, il retourna s'asseoir, tout en décapsulant la bouteille, donc il but une bonne lampée avant de s'adresser à Alan, d'un coup plus ouvert et souriant :

"Alors, qu'est-ce que donc tu allais me dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyVen 1 Juil - 21:32:01

"Dis donc, toi, quand t'es lancé, on peut plus t'arrêter. Fais un pause, mon gars."

Comprenant alors que l'enseignant n'arrivait plus à le suivre dans le fil de ses pensées, l'alcool ingurgité ne devant pas franchement aider, Alan s'excusa rapidement d'un air un tout petit peu gêné, mais discrètement, ébouriffant dans son tic nerveux ses propres cheveux bruns déjà franchement en bataille pareille à Waterloo :

- "S'cusez moi, c'est que depuis Samedi après-midi, ils ont pas arrêtés d'essayer de me faire parler et de me poser des tas de questions, donc l'habitude se plante rapidement et dure un petit moment."

Puis il était à l'aise naturellement à l'oral, se plaisait à raisonner un peu sur tout quand l'humeur et l'humour lui venait, comme il était bien reposé ce jour-çi, et très enthousiaste de nature, cela n'aidait absolument en rien. Il entendit le prof tiquer sur le terme "informatique" et s'apprêtait à répondre avec bonne volonté quand Britannia commanda poliment cette fois une bièraubeurre, et Alan regretta encore plus profondément son état de convalescence, ladite boisson faisait parti de ses alcools préférés avec les bières blanches comme l’Edelweiss ou noires comme la mythique et irremplaçable Guiness irlandaise. Le fait de répondre lui permit de ne pas trop se morfondre dans les côtés négatifs de sa convalescence, et il reprit de manière plus synthétique et plus à la portée de personne en repos ou en détente :

- "Informatiques. C'est à dire, heu... de la même famille que les ordinateurs ou les consoles de jeux-vidéos. En fait c'est tout un tas de programmes compliqués et de matériel assemblé qui marche à l'électricité. Et c'est une énergie produite chez les moldus avec le mouvement et la chaleur d'autres machines... si vous voulez vous faire une idée, elle est aussi indispensable chez les moldus que la magie chez les sorciers. D'ailleurs, on l'appelle couramment "la Fée Électricité". On peut faire beaucoup de choses avec au quotidien."

Pas facile de synthétiser un sujet aussi complexe; mais Alan là avait tourné au plus court possible, au pire l'enseignant légèrement "pompette" lui poserait une question pour qu'il précise. En donnant moins de détails il pouvait essayer d'être plus clair avec le général avant de détailler mais ce uniquement à la demande. En attendant une réponse, il jeta un coup d’œil rapide à une affiche de recherche d'individus dangereux, enfin deux affiches précisément. Et bien, le monde n'allait vraiment pas en s’arrangeant question sécurité... autant chez les moldus que chez les sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyLun 4 Juil - 13:01:59

Le début de l'explication n'eut qu'un seul effet : embrouiller encore plus l'esprit trop sorcier de Teobald. Quelle idée de commencer à définir l'informatique à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler en prononçant successivement les mots "ordinateurs et consoles de jeux vidéo". Sérieusement ? C'est comme expliquer une citation en donnant d'autres citations. Donc, à présent, Teo avaient sur les bras : "informatique", "ordinateur" et "console de jeux vidéo". Avec ça, il était bien avancé. Vous imaginez ? "Je pense, donc je suis". Mais, "être ou ne pas être, c'est la question !", en revanche, "être bon, c'est être libre ; être méchant, c'est être esclave." Il y a de quoi être confus, non ? Et bien voilà.

Tout ça, en fait, n'était qu'un tas de matériel programmé pour marcher à l'électricité, ou quelque chose dans ce goût-là. Ah, l'électricité, Britannia avait déjà entendu parler de ça. Les Moldus s'en servait pour s'éclairer, par exemple. Ca remplaçait le feu, les torches, en fait. Hein ? Une énergie produite par la chaleur ? Donc, la chaleur permettait de s'éclairer ? Mais entre temps, on la transformait en autre chose ? Ca c'était bien une idée de moldus, de compliquer les choses... Alors qu'avec le feu, on pouvait à la fois se réchauffer et s'éclairer. Alors comme ça, ça remplaçait la magie ? A ce point-là ? Ca devait quand même être bien moins pratique. Teo doutait que l'électruc puisse aider à faire la vaisselle, la cuisine, ou attirer des objets, les transformer, les faire disparaître...

Et d'ailleurs, on l'appelait la Fée électricité. Non mais quelle idée à la con. Les Moldus ne devaient jamais avoir vu de vraies fées pour les comparer à leur ersatz de magie. Décidant de ne pas pousser plus loin cette conversation qui ne mènerait à rien, si ce n'est à encore plus d'embrouille dans la tête du professeur, ce dernier but une nouvelle bonne rasade de bièraubeurre. En fait, depuis le début, c'était Alan qui l'avait abordé, mais c'était lui qui posait les questions. Donc, son cerveau lui suggéra de ne plus rien dire. Et il l'écouta. Désormais, les points d'interrogation ne termineraient plus ses phrases. Il conclut cependant cette réflexion par une phrase simple.


"Ah ouais, quand même."

Voilà qui devrait suffire. Au pire, si l'autre ne relançait pas, la conversation pouvait très bien s'achever dès maintenant, et Teobald rentrerait chez lui se vautrer dans son plumard pour passer une longue nuit de sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyMar 5 Juil - 15:53:11

"Ah ouais, quand même."

Alan ne savait pas trop quoi dire d'autre, puis resta dans le silence un certain moment, avant d'admettre d'une voix posée et tranquille histoire de ne pas laisser cette remarque dans le vent :

- "Je sais que c'est compliqué... je suis désolé de ne pouvoir me montrer plus clair dans mes explications. On m'a toujours dit que ca n'a jamais été mon point fort. Quoiqu'il en soit, je me sens mille fois mieux dans le monde sorcier que je trouve bien plus captivant que le monde moldu !"

Puis il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre-gousset magique, offerte il y a quelques années par Patrick d'ailleurs, se tétanisa en voyant l'heure avancée annoncée par les aiguilles et regarda à nouveau l'enseignant avant de terminer son thé rapidement, désormais pas mal refroidi d'ailleurs, et de commencer à se relever :

- "Va falloir que j'y aille d'ailleurs, j'ai pas mal de trucs à terminer ce week end... en tout cas ca a été agréable de discuter avec vous en dehors de l'UMA."

Il s'empara de sa besace d'un geste vif, et se leva totalement avant de saluer rapidement Britannia mais de manière polie et correcte ;

- "Passez une bonne fin de journée, et à Mardi je suppose en cours !"

Puis il se fraya un chemine entre le foule dense du bar, sortit sur le Chemin de Traverse avant de transplaner vers sa chambre de l'UMA sans demander son reste, un peu fatigué par la journée et tout ce qu'il lui restait à faire !

(Terminé pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] EmptyJeu 21 Juil - 20:22:52

L'étudiant, là, se rendit compte que quand le professeur ne parlait pas, et bien, finalement, la conversation n'avançait pas vraiment. Aussi, il se sentit obligé de prendre la parole, ce qui changeait. Ainsi, expliquer les choses n'était pas son point fort. Sans blague ! Teobald n'avait rien appris de plus que ce qu'il ne savait pas encore. D'accord, il n'avait pas non plus montré une grande motivation à comprendre, mais vu le peu de clarté de ce qu'avait raconté Desoya, un cours de Binns aurait presque pu être plus passionnant. Oh, non, peut-être pas, mais presque. Et en bref, Alan trouvait le monde sorcier plus captivant. Teo réfléchit un court instant. Plus captivant ? Ne s'étant jamais intéressé aux Moldus, il n'avait pas vraiment de moyen de comparer les deux mondes. Mais "captivant" n'est pas vraiment le terme qu'il aurait choisi pour qualifier le monde dans lequel il avait grandi. Le quotidien n'est jamais captivant. Ce qui le rompt peut l'être. Tiens, par exemple, un retard est un moyen de rendre le quotidien plus intéressant.

Alan, après avoir consulté sa montre, afficha l'expression type de celui qui se dit "oh, il est déjà telle heure" ! Il termina son thé en vitesse, thé qui depuis le temps devait avoir bien refroidi, mais ce n'est pas grave, le thé peut se boire froid, contrairement au café. Le café froid, c'est dégueulasse. Tout en se levant, l'étudiant annonça qu'il avait des choses à faire, ce qui était bien, et que ça lui avait été agréable de discuter avec Britannia en dehors de l'UMA. Ouais, bon, la conversation n'avait pas non plus mené vers des sommets, mais c'était toujours ça de pris. Avec un peu de chance, l'enseignant n'aurait le lendemain que peu de souvenirs de cette soirée...


"Oh, ouais, de même."

Alan attrapa son sac, et salua le professeur, rappelant qu'ils allaient se voir le mardi suivant. Ah, oui, en cours. Les conditions normales d'une rencontre entre un professeur et un étudiant. Le quotidien. Alors qu'une discussion dans un bar, un samedi soir, c'était différent, plus intéressant, parce que ça n'était pas quelque chose de courant, surtout lorsque le prof était un peu éméché... Teobald farfouilla dans sa poche et sortit de quoi payer ses consommations. Il laissa ça sur la table, peut-être même un peu trop, mais peu importait, avec le décès de son paternel, il allait recevoir de l'argent, et se leva, un peu trop vite, et vacilla légèrement sur place.

"Ohla, oh oh." commenta-t-il, en s'appuya sur le dossier de sa chaise.

Puis il alla jusqu'à la porte de derrière, celle qui menait au Chemin de Traverse. Après tout le toutim avec sa baguette sur le mur qui s'ouvrait, il s'alluma une nouvelle cigarette, histoire de s'accorder une petite promenade de détente, avant de rentrer chez lui. Ses pas le menèrent jusqu'à l'Allée des Embrumes, mais il ne fit aucune mauvaise rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]   Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ["RP" fini] Rencontre.
» Une chouette [fini]
» En retard? [Fini]
» En début de soirée (fini !)
» La CQR, ça se mérite ! [PV BL](97/98)[FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-