Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 En début de soirée (fini !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyDim 6 Mai - 14:51:22

C'était la fin du repas dans la Grande Salle, les élèves les plus rapides avaient fini de manger depuis un bon moment. Emilien étaient de ceux-là, sans doute parce qu'il n'avait pas mangé grand chose. Il voulait profiter de ces moments où le château était presque désert, et comme il ne voulait ni se lever aux aurores, ni se promener dans les couloirs la nuit, il en avait déduit que le moment des repas était le plus approprié pour ça. Le jeune Backhand avait une lettre à écrire, et il voulait être tranquille pour le faire. Il aurait tout aussi bien pu le faire dans la salle commune, mais ... il n'aimait pas l'ambiance qui y régnait. Les Serpentard, malgré les apparences et leurs sourires trompeurs, passaient leur temps à s'observer, et à s'évaluer les uns les autres en silence. Le moindre geste, le moindre mot devenait important. Tous devaient réfléchir avant de parler, même dans une discussion des plus banales ... Emilien n'aimait pas ça, et il fuyait donc la salle commune de sa maison.

Cela faisait plus d'un mois que la rentrée avait eu lieu, plus d'un mois que le Choixpeau l'avait impitoyablement envoyé à Serpentard. Emilien lui en voulait toujours et ne comprenait pas son choix. Quel était le point commun entre lui et les autres Serpentard ? D'accord, Emilien n'était pas le garçon le plus gentil au monde. Oui, il lui arrivait d'être désagréable et d'envoyer promener tout le monde mais c'était plus par mauvaise humeur que par méchanceté. Peut-être qu'il prenait la plupart des gens pour des idiots, et qu'il n'avait rien à faire dans les autres maisons. Mais tout de même ! Serpentard ! Ce système des maisons était complètement stupide. Il ne servait qu'à créer des préjugés et des conflits entre les élèves. Ainsi, grâce à ce merveilleux système de maisons, les Gryffondor devenaient tous des héros, les Poufsouffle des bonnes poires, les Serdaigles des intellos et les Serpentard des méchants. Et il avait été envoyé à Serpentard !

Emilien parvint à la volière peu de temps après avoir fini son repas. Comme prévu, il n'y avait personne, sauf les chouettes bien entendu. Ça ne sentait pas la rose, mais le jeune Backhand n'était pas dérangé par cette odeur. Si l'hypocrisie avait eu une odeur, la salle commune de Serpentard aurait été irrespirable. Emilien repéra la petite table instalée là pour que les élèves puissent écrire leur lettre dans la volière. Parfait. Négligeant la chaise, il s'assit sur la table, dos au mur. Il remonta ses genoux vers sa poitrine, les pieds posés à plat sur la table, et s'appuya sur ses genoux pour écrire. Le Serpentard envoyait une lettre à sa cousine âgée de deux ans de moins que lui. La jeune fille était la seule personne à qui Emilien voulait bien se confier, parce qu'il savait qu'elle ne le jugeait pas et qu'elle ne se moquait pas méchamment de lui. Inversement, il était toujours prêt à l'écouter.

"Chère Camille ..."

Il n'eut pas besoin de réfléchir longtemps, les mots lui venaient assez facilement à l'esprit. Emilien lui raconta son voyage, son arrivée à Poudlard, la Cérémonie de la Répartition ... Que lui répondrait-elle ? Qu'il ne fallait pas s'inquiète et que Serpentard n'était pas une si mauvaise maison que ça ? Que malgré ce qu'on disait, il y avait de sgens très bien à Serpentard ? Emilien n'y croirait pas beaucoup, et il savait bien qu'une lettre de Camille n'aurait pas le même effet qu'une discussion avec elle. Mais pour cela, il lui faudrait au minimum attendre les vacances de Noël, si ses parents ne décidaient pas de le laisser à Poudlard même pour cette fête pourtant familiale. Alors qu'Emilien réfléchissait pour terminer sa lettre, la porte de la volière s'ouvrit et il leva brusquement la tête pour se retrouver face à face avec ...


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 17:28:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyLun 7 Mai - 16:18:10

Quelques semaines après s’être promis de ne jamais plus revenir dans cet endroit maudis qu’étais la volière, Mariana s’y rendit, contrainte et forcée. La jeune fille avait reçut une lettre de ses parents, et elle devait à tout prix leur répondre si elle ne voulait pas se faire fouetter en rentrant chez elle. Bon elle exagérait un peu, mais à force d’avoir « oublié » cette lettre dans son tiroir, ses procréateurs devaient se poser tout de même quelques questions. Et ils connaissaient la réputation de catastrophe sur pattes qu’elle avait et penseraient qu’il lui était arrivé malheur. C’est donc à reculons que Mariana avait gravit les escaliers menant à la volière avec ceci dans la main :

Chers vous tous,
Merci pour votre lettre, elle m’a absolument ravie. Désolé pour le temps que j’ai mis à vous répondre, mais je suis débordée. Je travaille énormément vous savez. Il fait beau. Le soleil brille. Mais les oiseaux ne chantent plus à cette période de l’année. J’espère que vous vous portez tous bien et que tout va bien à la maison. Il faut que je me remette à mes devoirs, je vous embrasse tous.


Mariana


Quelques mensonges, cela ne faisait pas de mal tant qu’ils étaient innocents non ? Mariana n’avait toujours pas écrit du Shakespeare, mais elle était tout aussi fière d’elle que la dernière fois. La petite était en train de monter les marches lorsqu’elle se retrouva face à la porte. Là, quelque chose la frappa immédiatement : la porte avait retrouvée sa couleur normale. Elle n’était plus rose, alléluia. Et la poignée était réparée. Perfect. Mariana ouvrit donc la porte qui menait à la volière, et y posa lentement un pied, puis le deuxième et le troisième. A l’intérieur il n’y avait qu’un seul garçon, un Serpentard si elle se souvenait bien. Comme elle ne voulait pas être impolie, elle lui fit un signe de tête en signe de bonjour mais pas plus. Après tout c’était un Serpentard. Maintenant deuxième étape : trouver un hibou. La jeune fille n’en n’avait pas à elle, il lui fallait donc en emprunter un. Elle fronça les sourcils. Là ça devenait plus embêtant : lequel prendre ? Elle finit par porter son choix sur une chouette effraie. Mal lui en prit, celle-ci n’avait apparemment pas l’intention de se laisser attacher quoi que ce soit aux pattes. Alors qu’elle se débattait avec ce stupide volatile, celui-ci tenta de la tuer. Il planta ses énormes crocs dans la main de Mariana qui dut lâcher l’oiseau. La vraie version, c’est que la chouette s’ébroua, ce qui fit sursauter la petite Gryffondor. Ensuite elle picora légèrement la main de Mariana qui sous le coup de la surprise la lâcha. Mais la petite aimait beaucoup dramatiser, cette situation étant une occasion de plus.
En tout cas, il n’allait pas s’en sortir comme ça ce volatile. Si elle l’attrapait, il finirait dans son assiette juste à côté de carottes et de petits pois. Ce n’était pas un stupide hibou qui allait faire la loi ! Non Mais ! Bien sûr la jolie chouette effraie ne l’entendait pas de cette oreille et avait décidé de faire tourner en bourrique la rouge et or. Alors que Mariana sautillait pour l’attraper, sans avoir peur de paraître ridicule devant le Serpentard, l’oiseau décida de se pauser sur une poutre, toisant Mariana de tout son haut. Celle-ci ramassa un caillou, arrivé ici on ne sait comment, et visa l’oiseau en plissant l’œil droit. Bien sûr le caillou effleura à peine l’opportuniste mais ce geste déclencha un effet de panique chez ce dernier. En effet la chouette plongea en piquet fonçant, non pas vers Mariana, mais vers le Serpentard qui devait sûrement avoir suivit toute la scène en se moquant d’elle. La petite Gryffondor était bien trop loin pour l’empêcher de rentrer dans le gamin de Serpentard et son seul reflexe fut de beugler crier :


- ‘TENTIONNNNNNNNNN ! Hiboux fou furieux à neuf heuresss !

Elle espérait que le petit puisse échapper à la furie qui fonçait vers lui mais cela ne dépendait plus d’elle à présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyLun 7 Mai - 18:39:27

... une fille qui devait être un peu plus âgée que lui. Elle lui adressa un simple signe de tête avant de se tourner vers les hiboux. Emilien la fixa un instant de ses yeux dépareillés, qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter une attitude aussi distante de la jeune fille ? C'était parce qu'il était à Serpentard ? Et comme on le savait bien, les Serpentard étaient des élèves méchants qui méprisaient les autres : ils ne valaient donc pas la peine qu'on leur adresse la parole, si c'était pour se faire rembarrer aussi sec. Le blason de la fille indiquait Gryffondor. C'était bien sa veine. Car non seulement toutes les maisons détestaient celle de Serpentard, mais les Gryffondor en particulier leur vouaient une haine centenaire. Et réciproquement. D'un côté, Emilien pouvait comprendre qu'on méprise les Gryffondor parfois, le courage était une qualité qui ne suscitait pas que l'admiration des autres. Les gens courageux étaient souvent tellement ridicules !

Ou alors, elle ne voulait juste pas le voir. Depuis son enfance, Emilien que ses yeux bizarres seraient plutôt un handicap. Et, à cause de certaines personnes qui n'avaient pas hésité à se moquer de lui, il était devenu presque paranoïaque ... Le monde était contre lui ! Personne ne voulait voir ses horribles yeux ! Ou alors, tous ceux qui les regardaient, se moquaient intérieurement de lui ! Le moindre sourire, le moindre chuchotement, lui paraissait être une moquerie. Ça pouvait paraître idiot, mais il s'en persuadait. Son père lui-même n'aimait pas le regarder en face, alors il allait avouer qu'il y avait de quoi devenir parano. Parfois, Emilien faisait exprès de fixer les gens dans les yeux, pour les mettre mal à l'aise. C'était son petit jeu à lui, quand il s'ennuyait, en cours par exemple. Il n'avait rencontré que très peu de personnes qui ne détournaient pas les yeux ...

En réponse au petit signe de tête de la Gryffondor, Emilien s'appliqua à faire un joli sourire. C'était facile, il suffisait de se concentrer un peu. Depuis qu'il était petit, Emilien avait appris à faire des sourires comme celui-là. Il baissa enfin les yeux vers sa lettre pour y mettre le point final. Il était certain que Camille lui répondrait très vite. Puis Emilien, comme il avait terminé, observa à nouveau la Gryffondor. Deuxième ou troisième année ? Elle avait apparemment une lettre à envoyer et choisissait un hibou. Malheureusement, elle en choisit un qui était tout sauf docile et qui non seulement lui fit peur, mais qui en plus lui donna quelques coups de bec sur la main. La fille lâcha l'oiseau qui alla se réfugier plus haut. Emilien soupira, elle n'était vraiment pas douée ... Pour avoir peur d'un oiseau comme celui-là ! Elle n'enverrait jamais sa lettre, à ce rythme !

Alors qu'il observait la scène, un petit sourire aux lèvres, la Gryffondor se décida à contre-attaquer. Elle lui lança quelque chose, ce qui fit bien sûr réagir la chouette. Mais c'était une bien mauvaise idée ! En effet, cela ne fit qu'énerver l'oiseau, qui plongea en piqué ... droit sur lui ! Emilien ne réagit pas tout d'abord, mais le hurlement de la Gryffondor le réveilla. Il se jeta donc sur le côté ... mais il avait oublié un détail : à côté de lui, il n'y avait plus de table ! Il se retrouva donc à se jeter par terre du haut du mètre de la table, et aterrit sur le sol dur et froid avant même d'avoir compris ce qui se passait. Un peu sonné, il releva la tête et cligna des yeux plusieurs fois. La chouette ne s'en prit pas plus à lui qu'à la table et, déçue de ne pas avoir touché sa cible, était repartie se percher. Le Serpentard se redressa en se frottant la tête - qu'il s'était cognée lors de son magnifique saut dans le vide.


- Tu as encore d'autres bonnes idées dans ce genre ? Parce que si oui, préviens-moi, que je me mette à l'abri, lâcha-t-il sur un ton agacé. Eh, elle avait failli le tuer, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMar 8 Mai - 9:35:43

Le Serpentard fut contraint de se jeter à terre pour éviter le volatile qui retourna immédiatement se percher dans les airs. Fichue volière ! Il fallait toujours qu’elle se retrouve dans les ennuies jusqu’au cou lorsqu’elle posait les pieds dans cet endroit. Maudite, voilà ce qu’elle était. Bref, ce n’était pas tout ça de penser à elle et à sa malchance légendaire, le garçonnet s’était peut-être fait mal.

- Tu as encore d'autres bonnes idées dans ce genre ? Parce que si oui, préviens-moi, que je me mette à l'abri.

Rectification : il était en pleine forme. Toujours aussi injustes ses Serpentard alors ! Comme si cela avait été de sa faute le fait que cette chouette effraie soit un volatile sans cervelle. Bon c’est vrai qu’elle n’état pas obligée de lui balancer des cailloux mais il l’avait bien cherché. Après tout il avait tenté de lui manger la main. Imaginez donc s’il lui avait arraché un bout de chair ? Beurk ! Quoique cela soit bien fait pour la chouette, Mariana n’étant pas comestible, elle se serait surement étranglée avec le morceau chipé. Mais revenons à nos moutons.

- Enchantée de te rencontrer moi aussi ! Et c'est pas ma faute mais celle de ce stupide volatile bête a manger du foin ! Ah et si j’ai des idées aussi extraordinaires que celle-ci, eh bien je ne manquerais pas de te le faire savoir.

Elle regarda le Serpentard d’un air goguenard. Décidément les jeunes d’aujourd’hui, ils ne savent plus respecter leurs aînés. D’abord ils les regardent de haut, ensuite ils leur parlent comme à des Veracrasses, et puis après ça vole des grand- mères. Mais passons….il avait de la chance qu’elle ne soit pas rancunière, sinon elle l’aurait passé par la fenêtre. Et puis il faut dire que quelque chose avait retenu l’attention de la petite Gryffondor. Le Serpentard qui se tenait en face d’elle avait les yeux vairons. Ouais vous avez bien entendu, il avait les yeux de différentes couleurs. Enfin pas comme certaines Huskies qui ont un œil bleu et l’autre marron attention. Ils étaient tous deux bleus mais l’un d’entre eux étaient nettement plus foncés.

« Trooooop classes ! J’veuuuuux les mêmes ! »

La jalousie est un vilain défaut oui, mais avec ses yeux vert comme on en rencontre assez souvent, Mariana se sentait assez minable. Pourquoi est-ce que ce n’était pas elle qui avait reçut des yeux comme ça. La vie est trop injuste des fois…Mais peut-être que lorsqu’elle serait plus vieille elle pourrait changer sa couleur naturelle des iris. Ou peut-être que si elle suppliait McGonagall à genoux celle-ci lui arrangerait cela. Non, sûrement que celle-ci lui donnerait un coup de pied au derrière en lui conseillant d’aller faire un séjour plus ou moins longs à Sainte Mangouste. Oh voilà qu’elle repartait dans ses pensées, tout en divaguant plus ou moins. Décidément si cela continuait elle allait vraiment devoir faire ses valises direction Sainte Mangouste Beach ! Et les hommes en blanc allaient lui triturer le cerveau jusqu’à ce qu’elle redevienne normale. N’importe quoi : Mariana était tout à fait normale…un peu timbrée sur les bords c’est vrai mais aussi normalement constituée que n’importe quelle adolescente. Quoique là aussi c’est vrai que ce n’était pas tout à fait véridique, n’importe quel petit de première année la dépassant même. Mais un jour elle prendrait sa revanche, et surplomberait tout le monde d’une tête. Au moins ! C’est beau de rêver Mariana…En parlant de rêver, la jeune fille avait comme l’impression d’entendre la voix de sa mère dans sa tête. Qu’est-ce qu’elle venait l’enquiquiner celle là. Zuut…voilà qu’elle lui parlait maintenant. Elle ne pouvait pas lui foutre la paix avec ses leçons de morales. Quoique dans ce cas précis sa génitrice avais tout a fait raison, elle avait oublié d’être polie avec le gamin qui lui avait parlé extrêmement mal. Mais pourquoi est-ce qu’elle écoutait toujours sa mère ? Un jour cela tournerait mal, la petite le sentait. Et puis sa mère ne pouvait pas la voir de là où elle était, elle n’avait pas donc pas besoin de…roh et puis ! Décidément elle était vraiment trop gentille !

- Heu…tu ne t’es pas fait trop mal en tombant ? Rien de cassé ?

Et voilà ! Heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMar 8 Mai - 10:35:49

La Gryffondor lui répliqua aimablement qu'elle était enchantée de le rencontrer. Emilien lui fit un sourire sarcastique. Parce qu'en plus, il aurait dû se relever et se présenter ? Elle ne manquait pas d'air ! Elle ne lui avait même pas adressé la parole en entrant dans la volière. De toute façon, Emilien se présentait rarement spontanément. *Un vrai petit Serpentard* Mais non, il n'avait rien à faire dans cette maison, absolument rien. Est-ce qu'il était possible d'en changer ? Mais dans quelle maison est-ce qu'il irait, si ce n'était à Serpentard ? Il se demanda s'il était déjà arrivé à l'école de ne pas accepter d'élèves parce qu'ils n'avaient leur place dans aucune maison. La preuve que non, il était là, lui. Emilien continuait désespérément à se persuader qu'il était différent des autres Serpentard qu'il avait vus.

Puis elle lui expliqua que ce n'était pas de sa faute, mais celle de la chouette. De ce "stupide volatile bête a manger du foin", plus précisément. C'était à se demander qui était le plus bête dans l'histoire ... La chouette n'avait rien fait de vraiment mal, en réalité. D'accord, elle s'était ébrouée, mais c'était comme s'étirer après son sommeil. Les hiboux ne bougeaient pas beaucoup dans la volière, ce n'était pas étonnant. Après, comme la Gryffondor avait sursauté et cela avait effrayé la chouette, qui lui avait donné un coup de bec sur la main. Voilà tout. Bon, ce n'était pas très logique, l'oiseau devait en effet être un peu idiot. Mais parlons de la Gryffondor, dans ce cas ! Quelle idée de balancer un caillou comme ça ! Dans la volière en plus, elle aurait pu toucher d'autres oiseaux, qui auraient tous plongé vers elle ... Emilien imaginait aisément l'état de la Gryffondor après ça. Il haussa les épaules et répliqua :


- Les hiboux sont pas réputés pour leur intelligence, de toute façon.

*Et les Gryffondor non plus.*
Emilien s'assit sur le sol encore un peu sonné - ce n'était pas tous les jours qu'il faisait une chute comme celle-là, ou plutôt, qu'il se jetait par terre comme ça. Puis, quand il fut certain que sa tête état en état de fonctionner - elle avait l'air d'être toujours opérationnelle, il venait de penser que quelqu'un était idiot, tout allait bien - il se releva. Si la Gryffondor s'en prenait encore aux oiseaux, il se cacherait sous la table, ça vaudrait mieux. Emilien épousseta ses vêtements, la volière n'était certainement pas l'endroit le plus propre du château ... Trop tard pour y penser. Bref. La Gryffondor lui demanda s'il ne s'était rien cassé. Eh, il était juste tombé d'à peine un mètre, il n'avait pas sauté par la fenêtre non plus ! Son interlocutrice avait tout de même un drôle de caractère. Elle lui répliquait sur un ton presque moqueur, puis elle s'inquiètait de sa santé ?


- Non non, ça va, répondit Emilien sur un ton neutre. Toujours aussi sympathique, et après ça se demandait pourquoi ça avait été envoyé à Serpentard ? Il hésita un dixième de seconde et ajouta : Merci.

Eh bien voilà, un petit effort, qu'est-ce que ça coûte ? Mais c'était loin d'être naturel chez lui. Il le faisait plus pour se convaincre qu'il était différent des autres Serpentard que par politesse. Mais il se demandait si ça n'avait pas l'effet inverse ... Si, en constatant que ce genre de choses n'étaient pas naturelles chez lui, il n'avait pas rendu évident le fait qu'il ait sa place à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMar 8 Mai - 17:11:35

Oh et en plus il avait un magnifique sourire sarcastique. Il était presque aussi doué que les Serpentard les plus âgés. Presque. Mais avec un peu d’entraînement ça viendrait, qu’il ne s’inquiète pas. Avec le temps il apprendrait le sourire ironique, encore plus fort que sarcastique. Viendrait ensuite le rire moqueur similaire aux grognements d’une vache, et s’il était doué il apprendrait à faire le haussement de sourcil du genre « bouge de là tu pollues mon univers » qu’on tous les Serpentard qui se respectent. Non mais qu’elle idée d’écouter la voix de sa mère et d’être polie avec lui.

Les hiboux ne sont pas réputés pour leur intelligence, de toute façon.

** Et les Serpentard non plus :sifle: **

Le Serpentard lui dit ensuite qu’il allait très bien. Parfait dans ce cas, elle pouvait retourner dans la Grande Salle et aller manger. Un instant. Oh non, elle avait oublié sa fichue lettre. Elle n’était pas montée ici pour rien non plus. Cette fois ci Mariana prit soin de prendre un hibou pacifique et non kamikaze. Bien lui en prit car, deux minutes plus tard, le hibou noir qu’elle avait choisit s’envolait au dehors et, bientôt, ce n’était plus qu’un petit point lumineux parmi d’autres. Comment elle était trop forte Mariana quand elle le voulait. Une fois cette dure mission accomplie, la jeune fille pu enfin espérer rejoindre la grande salle avant que ses cours de l’après midi ne commencent. Oui, c’était bien beau d’espérer mais cela ne suffisait pas. Encore une fois le destin décida de se mêler de la vie de Mariana. Une fois parmi tant d’autres…
Alors que la petite Gryffondor se dirigeait vers la porte en bois, elle ne vit pas la pierre saillante que tout le monde connaissait, des anciens aux petits nouveaux, et qui se trouvait là depuis la nuit des temps. Oui, même Mariana le connaissait ce petit bout de pierre surélevé qui était vachement trompeur et se dissimulait parmi ses dizaines de copains cailloux. Mais voilà, aujourd’hui elle avait complètement l’esprit ailleurs et pensait encore au volatile qui l’avait complètement ridiculisé devant un Serpentard. Et ce qui devait arriver arriva. Mariana complètement obnubilé par ses pensées, trébucha, et atterrit sur les genoux en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « chocogrenouilles ». Décidément elle était vraiment maudite. . Puis faut dire qu’elle saignait la petite Mariana. Heureusement qu’elle n’avait pas peur du sang. Puis aussi cela lui faisait assez mal. Comme si on lui avait passé une râpe sur les deux genoux. Peut-être qu’elle serait obligée de marcher comme un canard toute sa vie à cause de cela … Mais elle ne verserait pas une seule larme. Après tout elle était sencé être courageuse de par sa maison, et puis elle était trop grande pour pleurer. Enfin trop vieille, parce que grande…


- Tu m’aides à me relever ou tu restes planté ici jusqu'à ce que je me vide de mon sang ?

Ce n’était pas vraiment un ton méchant qu’elle avait employé mais plutôt un ton impatient. S’il avait su ce que cela lui coutait de demander de l’aide à un Serpentard, un garçon qui plus est et plus jeune que lui. La honte … Mais ne dit on pas que le ridicule ne tue pas ? En tout cas si cela faisait mourir, Mariana serait sûrement la fille la plus de fois morte dans tous le monde entier. Faut dire qu’elle avait l’habitude à présent. Comme disait je ne sais qui : on s’habitue à tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMar 8 Mai - 19:07:04

La Gryffondor ne lui répondit même pas et s'occupa de choisir un autre hibou pour sa lettre. Emilien se demandait sérieusement à quoi servait la politesse face à ce genre de personnes ... Lui qui avait fait un effort pour une fois ! Ça lui apprendrait, tiens. Pas la peine d'essayer d'être un minimum poli si c'était pour être complètement ignoré. En fait, elle s'en fichait totalement, de savoir s'il s'était fait mal ou non. Elle n'avait posé la question que ... par politesse. Pas par intérêt. Maintenant, elle avait autre chose à faire. Très bien, qu'elle se trouve un hibou et qu'elle s'en aille ! Emilien, quant à lui, préférait attendre d'être seul pour choisir son hibou. C'était la première fois qu'il prenait un des hiboux de Poudlard, et après avoir vu la Gryffondor à l'oeuvre, il aimait mieux ne pas risquer de s'afficher comme elle l'avait fait. Bien sûr ça ne serait que devant la Gryffondor, alors ça n'était pas si important que ça. Mais quand même.

Malheureusement, il fallu qu'il soit tombé sur la plus maladroite de toutes les Gryffondor du château. A peine eut-elle fait deux pas en direction de la sortie, la lettre bien envoyée - Emilien était sain et sauf, tout allait bien -, qu'elle trébucha et tomba. Sur les genoux, pauvre petite. Bon, elle allait se relever, rapidement, et partir, de la même façon. Non ? Un instant, Emilien n'en crut pas ses oreilles. Elle lui demandait de l'aider ? Mais elle n'avait pas besoin d'aide ! Vu sa taille, elle n'était pas tombé de très haut ! Bon, elle saignait un peu, pas tant que ça ... Le Serpentard ne fixa tout de même pas très longtemps les genoux de la jeune fille. Pas beaucoup de sang, certes, mais ça n'empêchait pas qu'il n'aimait pas ça du tout. Heureusement que lui-même se blessait rarement ... Et heureusement, il n'avait aucune envie de devenir médecin.

Emilien hésitait. Après tout, il n'avait aucune raison de l'aider. Premièrement, il estimait qu'elle n'avait aucunement besoin de son aide. Elle était juste tombée sur les genoux. A moins qu'elle se soit cassé quelque chose, elle pouvait très bien se relever toute seule ... Deuxièmement, il n'aimait pas la façon dont elle venait de lui parler. Elle ne voulait pas lui donner des ordres, non plus ? L'autorité et Emilien, c'était très très loin de ne faire qu'un ! Finalement, peut-être qu'il avait sa place à Serpentard. D'accord, Emilien l'admettait. Mais seulement à conditon de continuer à savoir qu'il n'était pas comme ceux qu'il avait vus ... qui s'amusaient à faire du mal aux autres. Il n'était pas un petit saint mais ça ne l'amusait pas plus qu eça. C'était juste qu'il avait horreur d'être trop gentil. Dans la situation présente, la Gryffondor l'énervait. Il était donc parfaitement légitime qu'il soit désagréable. . Il s'accroupit donc à côté d'elle.


- Tu ne t'es pas fait trop mal en tombant ? Rien de cassé ? fit-il en reprenant les mêmes mots qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMer 9 Mai - 17:05:11

Et voilà qu’il se moquait d’elle à présent. Si elle n’avait pas eut les genoux en compotes, sûr que Mariana n’aurait pas hésité à lui donner un bon coup de pied au derrière. Il c’était même accroupie prêt d’elle sûrement pour la narguer. Eh bien il voulait jouer au plus malin, il allait jouer. Et le gagnant ne serait pas celui qu’il pensait. Mariana se laissa tomber sur les fesses, les jambes étendues et épousseta sa jupe, comme si cela était normal pour elle de se trouver dans cette position.

- Non assistance à personne en danger tu sais combien ça coûte ? J’t’apporterais des oranges quand tu seras à Azkaban !!!

La rouge et or remonta ses chaussettes aussi haut que la taille de celles-ci le lui permettait, c'est-à-dire bien en dessous de ses genoux. Super, en plus elle allait devoir se promener avec les genoux tout rouges toute la journée. Elle était vraiment maudite mais ça ce n’était pas nouveau et ce n’était pas non plus le moment de pleurer sur son sort. Elle avait un cours de potions dans moins d’une demi-heure et même si elle avait été à moiti é morte Rogue lui aurait quand même enlevé des points. Mieux valait ne pas arriver en retard, les Gryffondor ne pouvant se vanter d’avoir trop de points. Ils étaient même en retard par rapport aux autres et trônait à la quatrième place. Quelle nullité. Mais, la petite en était sûre et certaine, ils allaient remonter, et à la fin de l’année les Gryffondor remporteraient la coupe, tout comme l’année précédente. Toutes façons ils étaient les meilleurs alors, pour elle, il n’y avait pas d’autre issue à cette coupe des quatre maisons. Elle atterrirait dans le bureau de McGonagall un point c’est tout. Oh et puis qu’est-ce qu’elle faisait encore par terre elle ? La petite se releva tout en regardant du coin de l’œil le Serpentard qui l’avait laissé par terre. Ses genoux la faisait légèrement souffrir mais pas question de montrer quoi que ce soit d’un quelconque sentiment de souffrance lorsqu’on se trouvait en compagnie d’un Serpentard. La petite enleva la terre séché qui se trouvait à présent sur son derrière. Elle se souvint d’une petite chose qui l’avait frappé, le fait que le Serpentard utilise les mêmes mots qu’elle. Dans un sens il voulait se moquer d’elle, mais cela prouvait une fois de plus que les Serpentard étaient incapables de trouver quelque chose d’intelligent à dire. Ils devaient une fois de plus copier sur les plus intelligents, les Gryffondor, pour trouver un mot à placer. Pathétique. Mariana avança un pied, voir si elle pouvait encore marcher, et comme le test était concluant, elle s’apprêta à retourner dans son dortoir afin de chercher ses affaires de Potions. Malheureusement le destin, et surtout le volatile qui était toujours sur sa poutre, en avait décidé autrement. L’oiseau prit son élan, et fonça une nouvelle fois vers le centre de la volière. Sauf que cette fois là la vie de Mariana était aussi en jeu. Il parait que la peur donne des ailes mais je peux vous dire que c’est totalement faux. Mariana resta plantée la pendant quelques secondes, lorsqu’elle réalisa enfin. Elle bondit sur le côté, entrainant avec elle le Serpentard. Elle ne l’avait pas fait exprès, le bouton de sa manche c’était coincé dans les habits de celui-ci. Mais peu importe, personne n’avait besoin d’être au courant de ce détail là non ?

- La prochaine fois, tente de te débrouiller seul. Je sais que t’m’admire tellement que tu voudrais que j’sois là 24/24 h mais ça vas pas être possible !

Modestie quand tu nous tiens…non en fait Mariana voulait juste faire sortir de ses gongs le Serpentard. Cela promettait d’être marrant. Et au diable Rogue et son fichu cours….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMer 9 Mai - 18:52:19

Emilien était donc accroupi, les coudes sur les genoux, et le menton appuyé sur ses les paumes de ses deux. Il observait la Gryffondor, comme si l'état de ses genoux était passionnant. Lorsqu'elle lui parla de "non assistance à personne en danger" et d'Azakaban, il éclata de rire, sans changer de position. Ce n'était pas spécialement pour se moquer d'elle, ça le faisait vraiment rire. Emilien était peut-être capable de faire des sourires tout à fait hypocrites lorsqu'il le voulait, le rire, ce n'était pas sur commande. La Gryffondor racontait vraiment n'importe quoi ! Non assistance à personne en danger ... mais personne n'était en danger, là ! Ce n'était pas parce qu'elle saignait légèrement des genoux qu'elle était en danger ! Contrairement à ce qu'elle avait dit plus tôt, elle ne risquait pas de se vider de son sang ... Au pire, elle aurait une trace de sa chute pendant quelques jours. Pas plus. Et Emilien ne risquait pas non plus d'aller à Azkaban, on y envoyait pas les enfants, aux dernières nouvelles. On n'enverrait personne à Azkaban pour non assistance à personne en danger, de toute façon.

- J'attendrai ta visite avec impatience ! répliqua-t-il avec un petit sourire.

Puis la Gryffondor se leva et prit le temps de s'épousseter. Elle n'avait que ça à faire ou quoi ? Autant Emilien s'était beaucoup amusé à la voir sursauter à cause du hibou, autant il avait envie d'être tranquille maintenant. Elle n'avait pas cours ou quelque chose comme ça ? N'importe quoi à faire ? Des amis ? Bon, peut-être pas. Le Serpentard la fixait d'un air désabusé. La Gryffondor n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle voulait. Peut-être qu'elle n'avait pas toute sa tête. Mieux ! Elle devait être schizophrène. C'était possible. En entrant, elle n'avait presque ignoré, lui avait à peine adressé un signe de tête. Ensuite, elle lui avait -implicitement- reproché de ne pas lui avoir dit bonjour ! Elle se contredisait, là, quand même. Et puis, ce n'était pas tout : elle lui demandait de l'aider à se relever, mais elle y arrivait parfaitement toute seule. De même, alors qu'elle avait l'air de vouloir partir, maintenant, elle ne se pressait pas ...

Soudain, la Gryffondor fit un bond de côté, et entraîna le Serpentard avec elle, alors qu'il n'avait rien demandé à personne. Sur le moment, il ne comprit pas bien ce qui s'était passé. Mais tout fut beaucoup plus clair lorsqu'il vit le même oiseau qui avait déjà essayé de le tuer un peu plus tôt, repartir vers son perchoir. Il avait encore essayer de s'en prendre aux élèves ! Mais il était pas croyable ce fichu hibou ! Encore plus rancunnier que le professeur Rogue ! Sûrement un vieux hibou grincheux qui n'avait rien à faire dans sa vie. Pourquoi est-ce que Poudlard gardait des hiboux comme celui-là ? C'était stupide. C'était dangereux ! Puis la Gryffondor se mit à parler, mais ce qu'elle disait paraissait tellement ... tellement ridicule au Serpentard que sa première réaction fut un :


- Pardon ?

Sur un ton incrédule. Comment ça, "tente de te débrouiller tout seul" ? Mais il ne lui avait rien demandé ! D'accord, peut-être que sans elle pour le tirer sur le côté, le hibou l'aurait sauvagement attaqué ... Mais sans elle, le hibou n'aurait pas attaqué du tout puisqu'il n'y aurait eu personne d'assez stupide pour lui lancer un caillou ! Emilien répliqua :

- Il vaudrait mieux que me débrouille tout seul, effectivement ! Sans toi, le hibou serait resté tranquillement sur son perchoir. Alors compter sur ton aide, c'est du suicide !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptySam 12 Mai - 9:58:02

Le Serpentard n’avait pas l’air de lui être très reconnaissant. En même temps, comme précisé avant, c’était un Serpentard. Décidément, il y en avait qui méritait qu’on leur tire les oreilles de temps à autres. Ces vipères étaient d’une telle insolence…et cela ne s’arrangeait pas au fil des années, bien au contraire. Et vu le ton sur lequel il avait répondu a la rouge et or ce n’était pas qu’on lui tire l’oreille qu’il avait mérité mais un bon coup de pied au derrière oui !

- Sale mioche !

La jeune fille avait marmonné cela dans sa barbe, tout en se fichant carrément du fait qu’il l’entende ou non. Cela lui apprendrait à aider les autres tiens. Elle aurait du laisser le volatile le dévorer sans bouger le petit doigt. Cela aurait été bien fait pour lui. Sauf que là, c’est elle qu’on aurait enfermée à Azkaban pour non assistance à personne en danger. Et elle n’avait pas vraiment envie de croupir dans cette prison remplie de Détraqueurs. Mariana plongeas ses yeux vert qui lançaient à présent des éclairs dans ceux du Serpentard. Il avait peut-être de beaux yeux mais il n’en restait pas moins un sale mioche. Bon, peut-être qu’elle avait elle-même exagéré en lui disant implicitement qu’il devait apprendre à se débrouiller seul, et en se moquant ainsi ouvertement de lui mais elle l’avait quand même sauvé du hibou tueur, non ? Et avec tout ça il aurait pu la remercier, cela aurait été la moindre des choses… Mais il ne fallait pas attendre grand-chose de la part d’une Serpillère.
La petite était maintenant bien décidée à partir, et la tête haute. La jeune fille releva donc le menton, avec un faux air de supériorité, et marcha à petits pas vers la porte. Et là vous allez me dire : qu’est-ce qui va encore arriver à Miss Catastrophe ? Le toit va-t-il s’effondrer sur la tête de notre Gryff’ ? Le hibou va-t-il revenir à la charge ? Un éclair surgit d’on ne sait où va-t-il électrocuté la petite ? Vous le saurez après la pub !
Eh bien non ! Il n’arriva rien de fâcheux à Mariana avant qu’elle n’ait passé la porte. Oui, parce qu’après c’est une autre histoire. La petite Gryffondor claqua la porte en partant, et ce fut là une grande erreur. Non, la poignée ne sortit pas ses gongs cette fois ci, merci Merlin. En fait, ce fut juste la jupe de l’uniforme de la jeune fille qui se coinça dans la porte. Trois fois rien par rapport aux bêtises qu’elle faisait d’habitude me direz-vous mais la perspective de se prendre (encore une fois) la honte devant un Serpentard réussit à faire pousser un horrible juron à la petite….


- P&?%

Juron qui sera censuré de par sa violence. Mais Mariana n’était pas fille à se laisser abattre pour si peu. Elle rouvrit la porte le plus dignement possible, ne daignant même pas accorder un regard au Serpentard, et libéra son vêtement. Et enfin elle pu commencer sa descente vers les cachots. Restait à savoir si elle allait arriver à l’heure à son cours. Ce qui était à présent la seule question existentielle qui trottait dans le cerveau de la jeune fille. Elle était presque arrivée en bas des marches de l’escalier lorsque…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyJeu 17 Mai - 19:23:38

[Désolée pour le retard, j'avais pas d'idée ...]

La Gryffondor se contenta de marmonner quelque chose, qu'Emilien ne comprit pas complètement, mais ça ressemblait à une insulte. Peu importait, au point où on en était ... Elle n'avait plus rien à faire là, et d'ailleurs elle se dirigea vers la sortie, la tête haute. Emilien leva les yeux au ciel, après avoir balancé un caillou à un hibou, ça servait à quoi qu'elle prenne ses grands airs ? Elle n'avait plus l'air de rien, alors ... Bon, et lui, il allait enfin pouvoir envoyer sa lettre ! Il observa les hiboux, se demandant lequel était le moins agressif. Rien à faire, ils avaient tous un air méprisant au possible. Ils le faisaient exprès, à Poudlard, de choisir des hiboux aussi nuls ? La Gryffondor claqua la porte, et le juron qui s'ensuivit fit tourner la tête à Emilien. Qu'est-ce qu'elle avait fait, encore ? Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer qu'elle avait réussi à coincer sa jupe en fermant la porte ... Elle n'était vraiment pas douée ! Emilien éclata de rire en la voyant rouvrir la porte, avec son air des plus dignes ... Elle le faisait exprès ou quoi ?

Puis la Gryffondor repartit et Emilien choisit un hibou, pas trop grand, pas trop petit, pas trop moche et d'apparence pas trop méchant. Et effectivement, l'animal se laissa plus ou moins faire, au grand soulagement d'Emilien. Il n'avait pas envie de se battre contre lui, comme l'avait fait la Gryffondor. Pas besoin de se ridiculiser ... D'autant plus que les élèves commençaient à affluer dans les couloirs. Le Serpentard attacha solidement la lettre à la patte du hibou. Il avait intérêt à délivrer correctement son courrier ! Evidemment il n'écrirait pas à ses parents, que ce soit à son père ou à sa mère ... A la limite, Arthur Backhand se contenterait de prendre la lettre et de chasser le hibou, discrètement afin que sa nouvelle épouse - une moldue - ne le voie pas. Mais sa mère ! Elle était capable d'attaquer le hibou avec un balai pour le faire partir ! De toute façon, Emilien ne voulait pas leur écrire, alors ça tombait bien ... Une fois le hibou partit, il sortit à son tour de la volière.

Mais alors qu'il était juste sur le pas de la porte, un élève qui passait en courant le bouscula, faillit tomber, mais ne s'arrêta pas. Et pour cause : il venait de lancer une bombabouse .. qui explosa à quelques mètres du Serpentard. Heureusement, il ne fut pas touché ... Par contre, pire encore, Rusard arrivait en courant ! Dès que le concierge aperçut la silhouette d'Emilien, il sembla le considérer comme le coupable. Ça se voyait dans ses horribles yeux pervers. Sans demander son reste, le Serpentard se mit à courir lui aussi, et descendit les escaliers à toute vitesse. Il croisa la Gryffondor alors qu'il arrivait à l'étage inférieur ... Il pouvait ne rien lui dire, il voyait non loin un passage secret : là, il pourrait semer Rusard. Ce dernier ne l'avait pas bien vu, et puis, tant qu'il attrapait un élève, il ne se soucierait pas de savoir si c'était bien lui le coupable ... La Gryffondor pourrait se faire avoir. Mais Emilien n'était pas si méchant que ça, et ça lui donnerait de quoi répliquer. En passant à côté d'elle, il s'exclama :


- Tu ferais bien de courir toi aussi ! Rusard arrive !

Et il tourna brusquement à droite alors que les escaliers partaient à gauche. Il y avait là une tapisserie qui cachait un passage secret dans lequel il s'engouffra sans réfléchir. C'était un couloir étroit, sombre, bas de plafond et un peu humide, mais il l'entraînerait loin dans le château ... et surtout, il avait de nombreuses sorties. Rusard ne saurait pas laquelle il avait prise !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyVen 25 Mai - 18:11:38

- Tu ferais bien de courir toi aussi ! Rusard arrive !

Rusard ? Cela sentait les ennuies à plein nez. Mariana se mit à courir à la suite du Serpentard, et lorsqu’elle le vit s’engouffrer dans une espèce de tapisserie, la petite le suivit sans savoir où est-ce que cela allait la mener. Mais le plus important était d’échapper à Rusard, qui n’attendais qu’une chose, c’était de les punir. Une minute. Pourquoi est-ce qu’il voulait la punir ? Elle n’avait rien fait ! Enfin à sa conaissance ! Elle était innocente et telle Jeanne D’arc, elle allait se battre pour sa liberté. La petite fit donc demi-tour et ressortit de la tapisserie pour se retrouver face à Rusard, qui avait un regard hagard et un peu de bave qui coulait le long de son cou fin et ridé.

- AHAHAH ! Je te tiens ! Prise en flagrant délit de possession d’objet interdit ! Je la ferais nettoyer les toilettes avec une brosse à dents, c’est moi qui vous le dis. Les châtiments corporels, il n’y a que ça pour leur faire entrer dans la tête à ces jeunes délinquants ! MOUHAHAHA !

Mariana se demanda un instant si Rusard ne fumait pas un peu trop, mais elle n’eut pas le temps de dire un mot que celui-ci lui agrippa le bras, broyant à moitié ses pauvres os qui, eux, n’avaient rien demandé. Mariana poussa un petit jappement sonore, Précieuse elle-même ne l’aurait pas fait avec plus de brio, et tenta, sans réussite, de tirer son poignet des griffes du malade mental qu’elle avait en face d’elle. Rien a faire, il ne voulait pas la lâcher. Alors, la Gryffondor tenta le tout pour le tout. Tel Précieuse McLane, elle plongea en avant et mordis de toutes ses forces Rusard, qui poussa un hurlement de douleur.

- Pardon … pas fait exprès !

Avant de partir en courant à travers la tapisserie, piquant un sprint comme elle ne l’avait jamais fait auparavant. Bien que le passage fut petit et étroit, elle parvint à s’y engouffrer sans trop de problèmes avec, malheureusement, Rusard à ses trousses. Oui mais Mariana avait plusieurs atouts que le vieillard ne possédait pas. Hormis le fait qu'elle était jeune, jolie, sans rides, intelligente, bref parfaite :sifle: elle :

1) - Etait petite et peu épaisse.
2)
La peur lui donnait des ailes et elle aurait fait n’importe quoi pour semer Rusard.

Mariana arriva bientôt à la hauteur du jeune Serpentard qui lui bouchait le passage pour s’enfuir. Elle s’octroya une petite pause, et s’arrêta net, les mains posées sur les genoux, éreintée par l’effort qu’elle venait de produire.

- Merci pour l’info…mais y’a un p’tit bémol … Rusard est juste derrière moi…

La petite ne jugea pas utile de dire qu’elle l’avait mordu, si cela se trouvait Emilien la traiterais en pestiférée, car elle avait peut-être attrapé la rage au contact du concierge. Mieux valait ne pas parler de malheur. La chose la plus importante à présent était de trouver la sortie, et de retourner vite dans sa salle commune. Si Rusard l’interrogeait elle dirait qu’il avait du se tromper de personne, et qu’il faisait fausse route. Une question assez importante sortit de la bouche de la petite.

- Il conduit où ce passage ?

Imaginons un instant qu’elle se retrouve tout droit dans le bureau du concierge. Mieux valait prévenir que guérir. Mais déjà les pas du concierge résonnaient derrière eux…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptySam 26 Mai - 10:41:18

Emilien ne s’était pas tout de suite arrêté de courir, une fois dans le passage secret. Il valait mieux mettre le plus de distance entre lui et le concierge ! Mais lorsqu’il entendit la voix de Rusard s’écrier qu’il tenait un élève, et que selon toute évidence ce n’était pas lui, il ralentit puis s’arrêta complètement, essoufflé. Echapper au concierge, c’était encore pire que le quatre cents mètres aux jeux olympiques … ou le cent mètres … Enfin, peu importait le nombre de mètres. C’était un sport à part entière. Emilien était donc sauvé et pouvait souffler quelques minutes, autant qu’il le voulait. Il n’avait jamais été pris par Rusard, en tout cas pas encore, bien que comme la plupart des élèves, il lui était déjà arrivé de lancer une bombabouse dans le château … Et il tenait à rester le plus loin possible du concierge ! On racontait qu’il réclamait depuis longtemps à Dumbledore le droit de pendre les élèves par les pieds. Heureusement, le directeur refusait. Peut-être voulait-il préserver la vie de ses élèves ?

Mais alors qu’il tendait l’oreille pour suivre ce que disait Rusard, ce dernier hurla de toutes ses forces, et la Gryffondor fit son entrée dans le passage secret. Emilien la regarda un peu bizarrement, qu’avait-elle fait au concierge pour qu’il hurle comme ça ? Elle ne lui avait quand même pas jeté un sort ? Parce que si elle avait fait, Rusard mettrait tout en œuvre pour la retrouver … Maintenant, le concierge devait se souvenir de la tête de la Gryffondor. Ce serait ELLE qu’il chercherait, et pas Emilien. Ce dernier pouvait donc se considérer comme sauvé. Enfin … si Rusard le trouvait avec la Gryffondor, il ne s’embarrasserait pas de savoir si lui était coupable ou non : il les punirait tous les deux. Autrement dit, tant qu’ils n’étaient pas sortis de ce passage, et que Rusard leur courait toujours après, ils étaient dans la même galère. Dommage que le passage soit trop étroit, il aurait bien sauté de joie.


- Y’a plusieurs sorties et elles arrivent toutes dans les cachots je crois …

Il n’eut pas le temps d’en dire plus car Rusard apparut au bout du passage. Il avait un peu plus de mal à passer qu’eux, et était donc ralenti, mais ce n’était pas une raison pour rester là sans bouger ! Emilien repartit aussitôt en courant. Plus il s’enfonçait dans le passage, plus le sol et les murs étaient humides, et moins il y avait de lumière. Mais s’il lançait un lumos, ça faciliterait la tâche à Rusard … Tant pis, il fallait juste espérer qu’il ne se cognerait pas dans un mur ! Au bout d’un moment, Emilien s’arrêta. Il n’entendait plus les pas de Rusard, pourtant, vu toute l’eau qu’il y avait sur le sol, ça faisait un bruit fou à chaque fois qu’il soulevait son pied et le reposait. Le concierge avait semble-t-il abandonné l’idée de les retrouver.

- Il a laissé tomber ?

Mais avant qu’il ne puisse ajouter quoi que ce soit, alors qu’il marchait tranquillement, le sol sembla se dérober sous ses pieds et il se retrouva à glisser le long d’un toboggan interminable. Emilien était dans le noir complet et il n’aimait pas vraiment ça, surtout qu’il prenait de la vitesse et qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où il allait atterrir ! Soudain, le sol retrouva une inclinaison normale, et le Serpentard s’arrêta enfin, complètement trempé, mais en un seul morceau. Et surtout, plus de Rusard ! Emilien sortit sa baguette et lança un Lumos. Il ne reconnaissait absolument pas l’endroit … Mais ça ressemblait aux cachots.

- On a dû se tromper de chemin quelque part …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyDim 27 Mai - 19:19:43

** J’veux descennndre **

Telles étaient les pensées de Mariana. La petit avait suivit le même chemin qu’Emilien, c’est-à-dire le toboggan géant, et son estomac n’allait vraiment pas tenir le coup. Une fois elle avait été dans un parc d’attraction moldu avec son père durant un week end et après avoir régurgité son repas dans des tasses tournants, la honte, la petite s’était promis de ne jamais remettre les pieds dans un endroit pareil. Il semblerait que le destin en ai décidé autrement….

Heureusement pour son estomac, la petite arriva bientôt au bout et, tout comme Emilien, se retrouva trempée mais entière. Titubant légèrement, elle se releva tout en regardant autour d’elle. L’endroit aurait été sombre si Emilien n’avait pas eut l’idée de lancer un Lumos, parfaitement exécuté. Décidément, les jeunes étaient peut-être irrespectueux mais ils étaient doués. En première année, Mariana aurait été incapable de lancer un Lumos correctement. Le sortilège produit éclairait les deux petits sur quelques mètres et, ainsi, la petite distingua un mur en face d’elle et deux couloirs de part et d’autre. Cet endroit ne lui disait rien qui vaille et, à chaque instant, elle s’attendait à ce qu’un quelconque montre surgisse de l’obscurité. Peuh…elle n’avait plus 5 ans quand même ! Elle était dans la maison de Gryffondor et se devait d’être courageuse…même si, à ce moment précis, elle mourrait de peur.


- On a dû se tromper de chemin quelque part …
- On est perdus alors ?

Question stupide oui, mais qui avait au moins le mérite de décrire la vérité. Ils étaient perdus dans un endroit qui fichait la chaire de poule et Mariana en était certaine, ils n’allaient pas en ressortir vivant. L’instinct féminin qu’on appelait ca. La petite essaya de garder son calme, et respira une fois, deux fois, trois fois…est ainsi de suite. Ils avaient trois solutions : soit ils allaient à droite, soit à gauche ou soit ils fonçaient dans le mur qui se trouvait devant eux. Mauvaise idée.Et puis il n’y avait pas d’autres solutions que d’avancer. La Gryffondor se voyait mal en train de remonter le toboggan, et elle n’avait aucune envie de rester ici à attendre que les rats, et elle était certaine qu’il en avait, ne les dévore en guise de quatre heure.

- Heu…je ne sais pas toi, mais moi dans un labyrinthe pour trouver la sortie, on m’a souvent dit de toujours tourner à droite…

Et c’est le drame. Non pas le toit qui s’effondre, ni le couloir qui prend feu. Pire : une araignée. La : devant, juste sous le nez de Mariana. Un petit pas en arrière. On respire. Rien à faire la rouge et or a, et aura toujours, une peur bleu des araignées. Et celle-ci qui pendouille sous son nez retenu par un fil blanc comme si de rien n’était. Elle est énorme : presque la taille d’un ongle. Ben quoi c’est gros un ongle. Et Mariana qui recule toujours, à petits pas, comme si la dame à huit pattes allait lui sauter dessus. Mais rien à faire, elle a peur. Je vous passerait les raisons de cette peur qui implique une mygale, Lola sa peste de sœur, et une nuit de Juillet, ce serait bien trop long à expliquer.

- Heu…finalement tu ne veux pas passer devant ? Et enlever le monstre qui se balance au bout du fil devant moi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyLun 28 Mai - 11:28:52

Magnifique. Super. Génial. Extraordinaire !
Quelle journée pourrie ! Il était maudit ou quoi ? D’abord, il se faisait attaquer par un hibou dans la volière – tout ça parce qu’une folle avait lancé un caillou sur l’oiseau – puis il était poursuivi par Rusard alors qu’il n’avait absolument rien fait – disons qu’il s’était juste retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment – et ensuite, il s’était perdu dans un passage secret qu’il croyait connaître – c’était sûrement à cause de la folle. D’ailleurs … La folle en question était toujours là. Eh oui, elle l’avait suivi et ils étaient donc deux idiots trempés jusqu’aux os dans un coin perdu des cachots. Enfin, c’était peut-être mieux que d’être tout seul … En plus, elle était en deuxième année, donc, si jamais il y avait un … problème, elle saurait mieux que lui ce qu’il fallait faire. De toute façon, les Gryffondor étaient censés être courageux ! Qu’elle passe donc devant ! Bien, bien, elle prenait une initiative, allons à droite !

Bon, et bah non, finalement. À peine avait-elle fait deux pas dans le couloir de droite que la Gryffondor s’était arrêtée net, et avait commencé à reculer. Emilien soupira, c’était quoi son problème ? On allait pas avancer bien vite, comme ça ! La deuxième lui proposa de passer devant, ce que fit Emilien avait un soupir bien ostensible. Il se retrouva alors face à face avec l’horrible et l’abominable bête qui effrayait tant la Gryffondor – maison des courageux, quelle bonne blague. Une simple petite araignée ! Une araignée de rien du tout ! Emilien n’était pas du genre à paniquer à la vue du moindre petit insecte. Après tout, un mois sur deux, il vivait dans un vrai trou perdu, une vraie campagne ! Alors les insectes, ce n’était pas ce qui manquait. Il devait avouer qu’au début, il avait eu du mal, et que son beau-père s’en était bien amusé, mais maintenant … Le « monstre » était pendu au bout d’un fil qu’Emilien brisa d’un vague geste de la main. La bête se retrouva sur le sol et s’enfuit sans demander son reste – en même temps, avez-vous déjà entendu une araignée parler ?


- Bien, maintenant, si Madame veut bien se donner la peine …

Il était très fort lorsqu’il s’agissait d’employer un ton sarcastique. Ce disant, il désigna le couloir dont on ne voyait pas grand chose, malgré son « Lumos ». On allait pas passer des heures à se remettre de la vue d’une petite araignée. Ce n’était sûrement pas la seule qui vivait dans les cachots ! Décidément, Emilien adooooorait cette partie du château. Sombres, humides, froids, glauques … Ils avaient tout pour plaire. Pas étonnant que la salle commune des Serpentard y ait été installée. Et dire qu’il y en avait qui aimaient VRAIMENT les cachots ! Emilien savait que certaines parties n’étaient jamais visitées par les élèves, des parties abandonnées en quelque sorte. En ce moment, ils devaient se trouver dans l’une de ses parties ! Et si jamais ils ne retrouvaient pas le chemin de la sortie ? Personne ne les retrouverait … Emilien ne voulait pas mourir comme ça ! Pour chasser ces pensées de sa tête, et aussi parce que le silence qui régnait dans les cachots ne faisait pas beaucoup de bien à ses nerfs, il prit la parole :

- Dis-moi, euh … Machin.

Tiens, c’était vrai, il ne connaissait toujours pas le nom de la Gryffondor. Enfin, il pouvait tout aussi bien l’appeler Machin, ça ne le dérangeait pas. Le seul problème, c’était qu’il risquait de la confondre avec d’autres personnes, à force.

- C’est toutes les araignées qui te font cet effet ou bien t’avais un compte à régler avec celle-là en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyLun 28 Mai - 19:42:39

Heureusement le Serpentard était un vrai courageux et en deux temps trois mouvements il envoya l’araignée à terre et celle-ci fila sans faire attention aux deux jeunes au grand soulagement de la petite. Polie, cette dernière fit un petit sourire de remerciement au Serpentard et ils se mirent en marche. Les cachots. Ils n’auraient pas pu atterrir autre part ? Le hall, les cuisines, ou même le bureau de Rogue, mais non ils avaient fallut que ce passage secret mène dans les cachots. Aucun signe de vie dans cette partie du château que l’on sentait froide et austère. Pour rien au monde elle n’aurait aimé se retrouver ici seule et, même avec quelqu’un à ses côtés, elle mourrait de peur. Le silence lui pesait et, mis à part le bruit de leur pas on n’entendait qu’un blanc inquiétant. Heureusement, le Serpentard devait ressentir la même chose qu’elle car, au bout d’un moment, ce fut lui qui ouvrit la bouche. Après avoir laissé quelques instants de silence flotter dans les airs, Mariana lui répondit :

- Mariana. Mais tu peux m’appeler Machin si tu veux c’est ravissant. Et toi tu t’apelles comment ?

Hervé, Bertrand, Bruno, Michel, Justin, Stan, peu lui importait son prénom. C’était juste histoire de ne pas devoir l’appeler « Truc » ou « Bidule » comme lui l’avait appelé « Machin ». Même si c’était très joli « Machin », Mariana trouvait son prénom parfait comme elle et elle n’en n’aurait changé pour rien au monde. De toutes façons elle n’avait pas besoin de retenir son prénom, après s’être sortit, si jamais il s’en sortait, de cette aventure, elle était à peu près certaine de ne jamais revoir le garçon. Ils n’étaient pas dans la même année ni dans la même maison et n’avaient donc, logiquement, pas les mêmes cours. Et puis les chances de se croiser au détour d’un couloir étaient minimes, avec tous les élèves qui avaient à Poudlard. Perdue dans ses pensées, la rouge et or ne se souvint que très tardivement que le Serpentard lui avait posé une question.

- J’aime pas les araignées…ce serait trop long à expliquer mais ma sœur en a mis une dans mon lit quand j’avais 7 ans et depuis … je suis pas très amie avec ces bestioles ! Tu as des frères et sœurs toi ?

Et encore un tournant. Quand donc est-ce que cela finirait ? Les fondateurs auraient pu penser au fait que quelqu’un aurait pu se perdre dans cet espèce de labyrinthe lorsqu’ils ont décidés de construire Poudlard. Cela aurait éviter bien des soucis à tout le monde, Mariana y compris.

- Dis…tu crois qu’on va s’en sortir ?

D’accord, d’accord, question stupide, encore une fois, mais on n’a jamais dit que Mariana Taylor était réputée pour ses questions intelligentes. La rouge et or avait juste envie de retrouver sa place à la grande table et son lit douillet. Même Rogue elle avait envie de le revoir. Etait elle si désespérée que ça ?

Et soudain, le drame oui encore un Shocked . En face des deux jeunes, une silhouette surgit d’on ne sait où se dressa soudainement devant eux. Il ne suffit que d’un seul coup d’œil à Mariana pour savoir qui était cette personne. Rusard en personne. Il avait le visage furieux et bouffit, apparemment il n’avait pas oublié le fait que Mariana l’avait mordu jusqu’au sang quelques instants auparavant. Et maintenant ? Que faire ? Ils étaient piégés. Il n’y avait qu’une seule solution : et c’était de repartir en arrière en priant pour que Rusard ne les attrape pas. Mais elle en avait assez fait comme cela. Après tout c’était sa faute si Rusard les avait poursuivit. Après tout elle lui avait mordu la main, et si elle s’était retenue il n’aurait peut-être pas persévéré autant. La rouge et or regarda le Serpentard d’un air désespéré ne sachant quelle attitude adopter tandis que Rusard avançait vers eux à grandes enjambées…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMer 30 Mai - 18:44:04

C’était ce qu’on appelait « parler pour combler le silence ». Emilien n’avait pas spécialement envie de savoir comment s’appelait la Gryffondor, ni si elle avait peur de toutes les araignées, énormes ou minuscules comme celle de tout à l’heure. Mais s’il ne parlait pas, il s’entendrait rien d’autre que le bruit de ses pas. Quelque chose comme « splotch, splotch ». Il avait presque l’impression de marcher dans de la boue ! Mais c’était juste de l’eau, enfin, il espérait … Comme cette partie du château était toujours plus ou moins humide, de la végétation avait peut-être poussé sur le sol. De la vase ? Emilien imaginait l’état de ses chaussures après cette petite expédition. Même lorsqu’il pleuvait, leur cave chez son père n’était pas aussi trempée. Alors, la grande question était : d’où venait toute cette eau ? Finalement, il n’avait peut-être pas envie de savoir. Il préférait ne pas y penser que d’imaginer qu’elle pouvait venir des salles de bain. Le Serpentard se contenterait de se dire que c’était de l’eau, point. Avec un peu de vase. Et c’est tout.

La Gryffondor lui répondit, après un nouveau temps de silence et de bruit de pas, qu’elle s’appelait Marina. Enregistré. Enfin, pour le moment. Emilien ne la reverrait peut-être pas, à moins que les professeurs fassent des cours communs à plusieurs années. Autrement, il y avait peu de chances. Il y avait énormément d’élèves à Poudlard, alors … Tous comptes faits, pas tant que ça. Les sorciers ne représentaient qu’une part infime de la population dans le monde, et Poudlard n’était pas la seule école de sorcellerie au monde – même si c’était sans aucun doute la plus prestigieuse. Emilien occupait son esprit comme il le pouvait, mieux valait essayer de calculer le nombre d’élèves de l’école que de penser au futur. Il n’avait pas envie de se poser des questions du genre « Est-ce qu’un jour on trouvera la sortie ? Ou bien est-ce qu’on va pourrir ici jusqu’à mourir de faim ? ». Mourir de faim, belle perspective … En plus, la Gryffondor n’avait même pas l’air mangeable. Enfin, Emilien serait incapable de manger un être humain.


- Emilien.

Ouais, tu connais ton prénom, bravo mon grand ! Bref. Emilien écouta avec une attention exceptionnelle l’histoire de Mariana sur les araignées et sa sœur. Sa sœur avait mis une araignée dans son lit lorsqu’elle avait sept ans ?! Wow ! C’était tout simplement incroyable ! Pas de commentaire Emilien, c’est toi qui a voulu savoir. Evidemment qu’il avait posé la question. Il avait eu besoin de parler et c’était la première chose qui lui était venue à l’esprit. Sinon, il aurait aussi pu lui demander si elle aimait les raviolis, mais la Gryffondor aurait sûrement eu du mal à comprendre le lien avec la situation. En même temps, ce n’était pas bien grave. Dans l’état où ils se trouvaient, ils n’allaient pas faire les difficiles ! Toutes les questions se valaient, hein, tant qu’ils ne se demandaient pas si les cachots étaient oui ou non peuplés de monstres sanguinaires. Tant qu’il y avait quelque chose à répondre … Tiens ! Mariana aussi semblait avoir adopté la technique du « Je pose des questions mais je m’en fous de la réponse tant que tu réponds ».

- Non, j’suis fils unique. C’est sûrement pour ça que j’ai pas la phobie des araignées …

Puis, comme si Mariana ne s’était jamais retrouvée dans une telle situation et donc ne savait pas qu’il ne fallait pas poser ce genre de questions, elle lui demanda s’ils allaient s’en sortir. Mais oui, évidemment ! Quelle question ! Pose pas des questions pareilles abruties ! Pose des questions qui font pas trop réfléchir, sois gentille … Emilien hésitait quant à la réponse qu’il allait donner. Il était décidé à ne pas douter, pourtant ! Quant soudain Mariana s’arrêta. Quoi, une autre araignée ? Emilien regarda droit devant lui et stoppa tout aussi net. Rusard ! Mais il n’avait rien d’autre à faire ou quoi ? Il avait réussi à trouver l’endroit où ils allaient arriver … Normal, le concierge se devait de connaître le château par cœur. Mais dans le cas présent, ça ne les arrangeait pas tellement …

Au moins, ils pouvaient être sûrs de quelque chose : il y avait bien une sortie. D’un autre côté, ils étaient pris au piège : Emilien ne connaissait qu’un seul autre chemin possible, c’est-à-dire celui qu’ils n’avaient pas pris après la fin du toboggan. Mais si Rusard ne l’avait pas pris, c’était peut-être qu’il ne débouchait nulle part. Autrement dit, pas la peine de courir : de toute façon, ils étaient pris ! Emilien pensa un instant à dénoncer Mariana. Enfin, à la faire accuser. Car au final, ni l’un ni l’autre n’avaient fait quoi que ce soit ! Mais le concierge ne serait peut-être pas dupe, et il risquait alors de graves ennuis. Et puis … s’il n’avait pas laissé Rusard attraper Mariana alors qu’il courait après le Serpentard dans les escaliers, il n’allait pas non plus la laisser tomber maintenant. La Gryffondor ne le laisserait pas faire. Ils seraient tous les deux punis quoi qu’il arrive. Alors que Rusard approchait, Emilien prit un air soulagé et accueillit le concierge comme un sauveur.


- Mr Rusard ! s’exclama-t-il avec un gigantesque sourire débordant de reconnaissance. On a cru qu’on ne sortirait jamais d’ici ! Vous nous sauvez la vie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptySam 2 Juin - 16:34:51

- Mr Rusard ! On a cru qu’on ne sortirait jamais d’ici ! Vous nous sauvez la vie !

Suspect
Si les yeux de Mariana auraient pu sortir de leur orbite, sûr qu'ils ne se seraient pas gênés pour le faire. A quoi jouait donc Emilien ? Elle avait mordu Rusard, celui-ci la recherchait pour la pendre par les pieds et lui décoller ses précieux orteils, pourquoi donc coopérait-il avec lui ? Bon, il n’était pas au courant qu’elle avait gouté à la main de Rusard. Soit. Mais c’était pas une raison. La petite croisa les bras tout en toisant le concierge du regard. Son esprit était en train de réfléchir à toute allure et des milliers de plans rocambolesques pour se sortir de ce guêpier lui venait à l’esprit. Elle pouvait toujours se sauver en courant et espérer sortir vivante des cachots, ou encore lancer un sort à Rusard. Bien sûr, si elle utilisait la deuxième possibilité, la petite ne donnait pas cher de sa peau. Elle n’aurait sûrement plus d’orteils après que le concierge lui ait réglé son compte. A moins que…bon, il fallait bien tenter le tout pour le tout non ? Sortant de ses pensées, la rouge et or prit un air de chien battu, s’autorisant même à laisser tomber une petite larme le long de sa joue.

- Je suis contente de vous voir…si vous saviez comme j’ai eu peur…

S’il fallait mentir pour arriver à ses fins, peu importe. C’était pour la bonne cause. Encore un petit peu de cinéma et ils seraient sortit d’affaire. En plus, la rouge et or venait de remarquer que Rusard ne pouvait pas savoir qui elle était. Il était éblouit par le Lumos que produisait la baguette d’Emilien, et ne pouvait de ce fait pas la voir. Elle avait de la chance, pour une fois. Il faut dire que Mariana avait la scoumoune depuis toute petite. Un coup elle cassait ceci, un coup elle cassait cela. Plus grande elle se cognait dans les murs et il lui était même arrivé de se prendre une baie vitre dans la figure un jour où elle ne faisait pas attention. A son entrée à Poudlard elle s’était promis de faire des efforts mais Merlin ne l’avait sans doute pas entendu de cette oreille. Mais là, à cet instant précis, le moment où il fallait qu’elle ait un bon karma, voilà que les Dieux étaient de nouveaux avec elle. Promis elle ferait sa prière tous les jours et tout le tralala qui allait avec, si jamais ils s’en sortaient vivants. D’ailleurs, Rusard n’avait pas semblé reconnaître sa voix, il fallait en profiter pour ruser.

- On a vu une fille et un garçon de Serpentard courir vers nous. Ils nous ont bousculés et puis ils sont partis à toute vitesse. Le garçon avait plein de bombabouse dans les mains. Il m’a fait très peur vous savez !

La grimace ironique qu’afficha Mariana sur son visage n’aurait convaincu personne.mais heureusement pour elle, Rusard ne pouvait pas la voir. La rouge et or espéra que ce grand crétin de concierge allait la croire et débarrasser le plancher illico presto, même s’ils perdaient ainsi une chance de pouvoir sortir du labyrinthe que constituait les cachots. Un instant, Rusard sembla paraître convaincu par sa prestation mais il accéléra le pas pour se retrouver à deux mètres environ des deux jeunes gens. Mariana n’avait aucune idée sur la position à adopter, ainsi elle resta neutre. En apparence seulement car tout au fond d’elle-même, elle mourrait de frousse notre «courageuse » Gryffondor.

- Ils sont partis par où ?
- Par là !

Mariana lui désigna le chemin par lequel ils venaient tandis que Rusard les dépassait sans mot dire. La petite s’autorisa un coup d’œil derrière elle et vit avec horreur que le concierge la regardait aussi. En quelques centièmes de secondes la rouge et or comprit qu’il savait qu’elle savait qu’il savait qu’elle était coupable. Enfin coupable était un bien grand mot car, a part goûter à la main de Rusard, elle n’avait rien fait de mal. Malgré tout, Mariana avait un certain instinct de survit et elle n’avait aucune envie de tomber entre les griffes de Rusard. C’est sans doute pour cela qu’elle attrapa le poignet d’Emilien et se mit à courir sans rien dire, le bruit effréné de leur course seulement brisait le silence. Rusard était juste derrière eux, elle l’entendait courir en criant ses insultes habituelles. Il fallait à tout prix qu’ils trouvent une sortie. Si Rusard arrivait de ce côté-là c’est qu’il y avait une issue non ? La jeune fille espérait de tout son cœur qu’elle avait vu juste car sinon ils étaient cuits. Encore un tournant à droite. Epuisée, Mariana perdait du terrain sur Rusard et quand à Emilien elle n’avait aucune idée de si il se trouvait devant elle ou bien derrière. En tout cas, si cela continuait elle allait tomber dans les pommes. Jamais elle n’avait courut aussi vite, d’ailleurs elle n’aimait pas courir, et, en plus, elle n’avait rien mangé depuis très longtemps. Et, soudain, devant elle apparut…

-…de la lumière !

En effet un long filet de lumière se trouvait droit devant elle à quelques mètres à peine. Ils étaient sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptySam 2 Juin - 17:49:13

Emilien n’était pas un menteur né, mais lorsqu’il le fallait, il n’était pas mauvais du tout, voire même très crédible. Et là, la situation l’exigeait. C’était sa vie qui était en jeu, enfin, presque. Disons que si Rusard l’attrapait, il était bon pour passer tout le week-end à astiquer le sol du hall. Sans magie, s’il vous plait. Bref, Emilien ne donnait pas cher de ses bras, il n’en resterait pas grand chose. Autant ne pas se faire avoir par le concierge, hein ? Maintenant, il fallait aussi que Mariana ne le contredise pas et joue le jeu. Si la Gryffondor se mettait à hurler que c’était lui le coupable, qu’il l’avait entraînée là-dedans et qu’elle n’était qu’une pauvre victime, eh bien … Elle le regrettrait, ça c’était sûr. Mais dans le futur le plus proche, ce serait Emilien qui aurait des problèmes. Alors pas de blague ! Il se demanda s’il fallait qu’il jette un coup d’œil particulièrement expressif à la deuxième année ou si elle comprendrait d’elle-même. Elle n’était peut-être pas très futée …

Si, elle avait compris, bien heureusement pour eux deux. Et elle n’avait pas choisi de lui faire porter le chapeau. Rusard s’approchait d’eux, apparemment pas ravi de les voir et assez dérangé par la lumière que le Serpentard lui envoyait en pleine face. Mais le première année ne baissa pas sa baguette, non mais, il fallait toujours garder l’ennemi en vue ! On ne sait jamais. Dans l’ombre, il pourrait se jeter sur eux et les étrangler. Après, il raconterait qu’il les avait trouvés morts dans les cachots … On irait pas jusqu’à chercher des échantillons de peau sous les ongles de Rusard. On pourrait même penser que les deux élèves s’étaient entre-étranglés ! Emilien se réprimanda intérieurement. Arrête de penser à des choses comme ça ! Tu vas finir par te faire peur ! Bah, de toute façon, Rusard était déjà effrayant à lui seul, il pouvait en rajouter autant qu’il voulait, ça ne changeait pas grand chose … Emilien se demanda s’il rêvait ou si Rusard courait vraiment vers eux, un lueur de folie dans l’œil, de la bave qui coulait sur son menton …

Non, il rêvait, bien sûr. Mariana raconta au concierge qu’ils avaient croisés deux élèves de Serpentard qui couraient, comme par hasard, en sens inverse, avec plein de Bombabouses. Emilien attendit la réaction de Rusard avec un peu d’appréhension … Et si … Allait-il les croire ? C’était une ruse vieille comme le monde, et d’ailleurs … Rusard se fichait bien d’attraper les bons coupables, non ? Le Serpentard espéra intérieurement qu’il allait écouter Mariana et les laisser partir. Ah, il passait à côté d’eux ! Ils étaient sauvés ! Comme il ne faisait plus face au concierge, Emilien s’autorisa un petit sourire. Finalement, il avait eu une bonne idée ! Un peu risquée, Rusard aurait pu prendre ça pour de l’insolence, mais pour le moment, tout allait bien ! Tout allait très bien …

Soudain, le garçon sentit Mariana lui attraper le poignet et il fut malgré lui obligé de partir en courant. Mais ! Elle faisait quoi là ! Maintenant, ils paraissaient plus que suspects ! Emilien jeta un coup d’œil derrière lui, Rusard avait commencé à courir en même temps qu’eux, sinon avant. Il avait peut-être trouvé qu’ils ne faisaient pas assez « pauvres petits enfants perdus » à son goût, en tous cas, il était décidé à les rattraper ! Pas le temps de remercier Mariana, il ferait ça une autre fois, s’il y pensait … Enfin il n’y penserait pas, évidemment, mais il pouvait faire comme si. Pour se donner bonne conscience. Emilien courait aussi vite qu’il le pouvait, le concierge était juste derrière eux et il n’avait qu’une envie : les attraper, en faire de la bouillie, puis les pendre par les pieds dans son bureau pour quelques jours. Cette idée poussa le Serpentard à accélérer, il tourna à droite, encore à droite …

Et se retrouva dans un couloir qu’il connaissait bien, puisqu’il menait à la salle commune de Serpentard, ou au hall si l’on prenait à gauche. Sauvé ! Il était sauvé ! Dieu soit béni ? Euh, quand même. Il ne le devait qu’à lui, et à lui seul. D’accord, c’était aussi un peu grâce à Mariana qui avait compris avant lui que Rusard allait les poursuivre. Mais, sans Mariana, Rusard ne l’aurait pas poursuivi dans le passage secret. En tout cas, c’était un passage que le concierge connaissait … A éviter, désormais ! Surtout qu’il y avait un super tobbogan dont il ne connaisait pas l’existence avant … Emilien entendit la voix de la Gryffondor derrirère lui, Rusard ne devait pas être loin.


- La prochaine fois … essaye de te débrouiller toute seule ! lança le Serpentard avec un sourire en coin, avant de partir de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) EmptyMer 6 Juin - 16:33:14

Elle était sauvée. Enfin, ils étaient sauvés pour être plus exact. La rouge et or allait pouvoir retourner dans son dortoir chaud et douillet, contrairement à cet endroit, et oublier totalement cette aventure désastreuse. A ce moment précis, elle avait totalement oublié son cours de Potions et ne pensait même pas aux conséquences de son absence injustifiée en cours. Peut-être qu’elle aurait un devoir supplémentaire, comme s’il n’en donnait pas assez, où peut-être qu’elle aurait une retenue…avec Rusard. Ce serait une bien sinistre ironie pour la rouge et or. Celui-ci en profiterait sûrement pour se venger et la torturer autant qu’il le pouvait. La perspective de recevoir des coups de fouets de la part de Rusard, vision d’horreur, ne lui donna même pas le courage de se présenter à la fin du cours. De toute façon Rogue aurait enlevé des points à Gryffondor alors à quoi bon lui donner une raison d’en enlever deux fois plus ? Pour se donner bonne conscience la rouge et or se dit qu’elle irait présenter ses excuses à son professeur. Cela lui demanderait beaucoup de courage et porterais un coup à son orgueil mais elle le ferait. Les pas de Rusard résonnaient encore derrière elle mais, bizarrement, il semblait s’éloigner d’eux au lieu de se rapprocher. C’est avec un grand soulagement que la Gryffondor pensa qu’il avait abandonné la partie. Rusard avait enfin reconnut les élèves de Poudlard comme supérieur à lui. A moins qu’il n’est pris un passage plus court pour les retrouver à la sortie des cachots. La gorge soudainement renouée, Mariana décida d’imiter Emilien et de ne pas traîner dans le coin.

- On ne devrait pas trainer ici.

Brillante remarque comme à son habitude, n’est pas ? Mariana vit qu’Emilien s’éloignait tranquillement, apparemment il n’avait pas pensé au fait que Rusard pouvait attendre devant l’une des sorties pour les attraper. Mais ne soyons pas si pessimiste, après tout toute cette histoire nous à démontrer que Rusard n’avait pas une once d’intelligence, alors qu’il pense à leur tendre un piège cela aurait été considéré comme un miracle de la part de Mariana. Malgré toutes ses réflexions on ne peut plus vraies, Mariana décida d’accélérer l’allure pour enfin se retrouver en sécurité mais avant elle avait encore un compte à régler avec Emilien. On ne se moquait pas comme cela d’elle. Enfin pas sans sa permission en tout cas.

- J’essaierais…mais tu te débrouilles tellement bien pour nous sortir des ennuis que je ne voudrais pas te piquer la vedette.

Propos totalement ironiques car Emilien n’avait strictement rien fait. Bon d’accord, c’est grâce à lui que Rusard ne lui étais pas tombé dessus mais elle aurait pu l’éviter toute seule. Et non ce n’est pas de la mauvaise foi. Juste un p’tit peu. Sur ses mots, Mariana tourna elle aussi les talons en direction du Hall. Arrivée à l’embranchement la jeune fille regarda plusieurs fois autour d’elle, sans apercevoir la silhouette bancale du concierge. Ouf. Il était sûrement retourné voir sa précieuse Miss Teigne et avait oublié les deux jeunes gens. Néanmoins, la petite se méfiait toujours. On ne sait jamais. De 1) elle n’avait jamais de chance et de 2) Il faut se méfier des imbéciles, un jour ils peuvent avoir de bonnes idées. Aussi discrètement qu’elle en était capable, Mariana se faufila jusqu’au bas de l’escalier. Accolé contre le mur, à jeter des regards craintifs autour d’elle, elle ne passait pas vraiment inaperçu. Après avoir compté silencieusement dans sa tête jusqu’à dix la jeune fille se jeta dans les escaliers, manquant de trébucher. Normal quand on monte les marches trois par trois me direz vous. Après avoir monté des dizaines, voir des centaines [Non elle n’exagère pas et n’est pas bigleuse !], Mariana se retrouva enfin en lieu sûr : devant le portrait de la Grosse Dame. D’un ton léger, elle lui lança le mot de passe et pénétra dans l’ouverture que le tableau dévoilait. Il n’y avait personne à qui raconter sa drôle d’aventure, alors la rouge et or monta dans son dortoir. Son seul but était de se jeter sur son lit et de dormir. Oui, que voulez vous faire autant de sport en une journée ça tue son homme. Mariana était complètement cassée de partout, les courbatures attendant patiemment leur heure dans le coin de la pièce. La petite s’allongea dont, s’enfouissant sous les couvertures, prête pour un bon petit somme. Au diable Rogue et son fichue cours de Potions. D’ailleurs s’il la mettait en retenue, elle s’enfuirait et Rusard ne la retrouverais plus jamais. C’est beau de rêver…en parlant de rêver : la tête posée sur le côté, un oreiller sur le ventre, la jeune fille reposait à présent dans les bras de Morphée et, ce, pour un bon moment.

[Finish for me niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En début de soirée (fini !)   En début de soirée (fini !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-