Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Une chouette [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyVen 4 Juil - 19:36:16

Naola avait hésité entre une chouette et un chat. Elle avait en fait le choix entre deux boutiques. Mais dès qu’elle était entrée dans Eeylops, le Royaume du Hibou, elle avait voulu une chouette…Ou un hibou…L’un des deux. Elle s’approcha du comptoir. Le vendeur lui fit un grand sourire.

- Bonjour, mademoiselle. Vous désirez ?

- Je voudrais une chouette, s’il vous plaît.

Elle lui sourit également. L’homme sortit de son poste et se dirigea vers une cage. La chouette, à l’intérieur, était blanche. Ses yeux noirs étaient si intenses que Naola s’y plongea instantanément. La chouette hulula.

- Elle vous aime bien apparemment.

Oui, il n’y avait pas de doute et c’était réciproque. La jeune fille était tombée en admiration devant la beauté de la chouette. De ses yeux noirs. De cette prestance. Mais tout à coup, Naola remarqua que par rapport aux autres chouettes, celle-là était plus petite que les autres.

- Oui, elle est assez petite et ça m’étonne que quelqu’un s’intéresse à elle. Vous la prenez ?

La question du vendeur réveilla Naola. Elle lui sourit, gênée.

- Euh…Oui !

- Ok, je vais vous chercher les graines et tout le reste…

Et il partit à l’arrière de la boutique. Naola reporta son attention sur la chouette.

- Dis, comment tu voudrais que je t’appelle ?

La chouette hulula une fois, ce qui fit rire Naola. Il lui semblait que la chouette la comprenait et qu’elle lui répondait.

- Laïa ? Ca te va, ça ?

La chouette hulula à nouveau. Oui, apparemment, ça lui plaisait…


Dernière édition par Naola Mitchell le Lun 14 Juil - 7:12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyJeu 10 Juil - 21:34:05

Alors que sa mère était partie à la boutique d'en face -l'apothicaire, quel lieu horrible s'il en est un!-, elle avait confié à sa fille d'aller chercher quelques accessoires pour leur petite chouette effraie : ils étaient à court de gâteries et la cage avait été brisée par son petit cousin, la semaine dernière. Il avait élu la course contre le hibou comme étant son nouveau jeu favori. Et était parvenu, on ne savait comment, à foncer directement sur la cage, qui s'était brisée en tombant, dans un vacarme respectable.
Malgré les efforts des adultes pour la réparer, celle-ci semblait être destinée à finir aux ordures. C'est donc pour cette raison qu'Hannah s'était retrouvée sur le chemin de traverse, plus précisément chez Eeylops.

Dès son entrée, elle remarqua une autre jeune fille, à laquelle elle sourit avant de se placer un peu en retrait. Elle observa quelques instant le volatile et sa nouvelle propriétaire et fini par s'exclamer, ne pouvant se retenir plus longtemps :


"Elle est trop mignonne! Laïa c'est très joli comme nom! Notre chouette s'appelle Cliodna. J'ai proposé ce nom à 9 ans, à partir d'une carte de chocogrenouille. Et mes parents m'ont laissé faire, tu imagines?"

Lorsqu'elle se tut, plutôt subitement, la main de Hannah se referma sur la bourse qu'elle tenait et elle baissa légèrement la tête, rosissant davantage que de nature.

"Excuses-moi, je te dérange peut-être..."

Non mais c'était incroyable comment elle pouvait être lourde, parfois! L'autre fille la trouverait certainement folle d'aller parler comme ça à des inconnues! Elle se retira légèrement, ses lèvres rosées formant un sourire timide destiné à Naola.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptySam 12 Juil - 18:40:33

Soudain, elle entendit une voix derrière elle. C’était une jeune fille qui avait apparemment écouté la conversation entre la chouette et elle. Naola ne put retenir un sourire timide en voyant la jeune fille rougir. Elle aimait la confiance qu’elle dégageait. Qu’est-ce que Naola aurait aimé avoir la même aisance à parler…Elle se mit à essayer de parler comme la fille mais ça sonnait faux dans sa bouche comme si une once de timidité restait…

- C’est un joli nom, Cliodna. Non, tu ne me déranges pas, ne t’inquiète pas.

Le vendeur revint alors afin de lui donner les graines. Il retira le pied de la cage et donna la cage à Naola. Cette dernière le paya et le vendeur repartit derrière son comptoir. La petite fille se retourna alors.

- Et puis, tu as entendu une conversation entre une chouette blanche et une petite fille, n’est-ce pas étrange ?

Bien que Naola détestait qu’on la considère de petite en taille, elle aimait parfois se considérer petite en âge car elle savait pertinemment que certaines grandes personnes gâchent leur enfance alors, en se considérant petite, elle espérait un peu qu’elle pourrait profiter de ces quelques années qu’elle lui restait avant de toucher l’adolescence. Certains amis de son père l’appelaient déjà la « préado » et elle détestait ce nom…

- Au fait, je m’appelle Naola. Et toi ?

La confiance que lui apportait cette fille l’a faisait continuellement son sourire. Il n’y avait rien qui la fasse mourir de rire ou sourire de timidité mais de cette « grande » se dégageait une telle confiance et en même temps une telle timidité que Naola, même par son âge, voulait réussir à faire sourire cette personne (non pas de timidité mais normalement…)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptySam 12 Juil - 19:21:08

La jeune fille semblait un peu intimidée par Hannah et lui répondit tout gentiment. La poufsouffle ne pensa pas un instant que Naola pouvait lui avoir répondu par simple politesse. Elle était bien trop naïve pour penser que quelqu'un qui se montrait aimable, aussi timidement fut-ce, n'était pas sincère. Et encore moins une enfant.
Comme le vendeur était reparti, Hannah devrait encore l'attendre quelques instants. Et comme si elle voulait l'aider à patienter, la jeune fille l'interrogeait sur son impression de la discussion entre la petite fille et la chouette. Hannah pouffa un peu avant de répondre, la tête penchée sur le côté, l'une de ses nattes se balançant dans les airs alors que l'autre semblait blottie contre son cou.


"Il n'y a rien de mal là-dedans! Moi-même je parle à ma chouette, et j'ai un ami, Justin, qui parle aussi à son chat. Je ne pense pas que ce soit étrange. Le plus étrange est peut-être la couleur de ta chouette, en fait... Je ne connais qu'une personne avec une chouette blanche!"

Loin de se douter qu'elle dégageait une certaine confiance malgré sa timidité et son manque d'assurance -surtout sous pression-, Hannah fut tout de même bien heureuse que la petite Naola se présente. Elle aimait bien les enfants. Elle aimait presque tout le monde, en fait, étant plutôt sociable, mais les enfants allaient la chercher... elle-même n'avait-elle pas garder quelque chose d'enfantin? Et pas seulement ses nattes!

"Enchantée, Naola! Je m'appelle Hannah."

Elle lui envoya un clin d'oeil en souriant. Finalement, cette commission serait peut-être moins pénible qu'elle le lui avait semblé au début.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptySam 12 Juil - 19:43:23

Naola commençait de plus en plus à être en confiance.

- Je suis moi aussi enchantée.

Elle repensa à la phrase d’Hannah quelques secondes plus tôt.

- Paul me disait que les chouettes blanches le fascinaient. Elles sont blanches comme la paix, blanches comme la pureté. C’était ce qu’il disait. A l’époque, je trouvais ça débile mais maintenant je suis complètement d’accord avec lui.

Laïa hulula une fois, ce qui fit rire un peu Naola. On aurait dit que la chouette était totalement d’accord avec la petite fille. Paul aussi parlait avec sa chouette. Mais sa chouette n’était pas blanche. Il en aurait voulu une blanche mais n’avait jamais pu.

Naola se demanda alors pourquoi elle pensait toujours à son frère. Le prenait-elle pour un modèle ? Surement. Elle ne connaissait pas le passé de ses parents ou sinon qu’ils s’étaient rencontrés lorsqu’ils avaient une vingtaine d’années en se bousculant. Tandis que son frère lui avait raconté tant et tant d’anecdotes sur Poudlard, sur son adolescence…


- Au fait, tu es venue acheter des graines pour Cliodna ?

Naola réalisa que sa phrase était enfantine, que ça allait de soi et qu’Hannah n’allait pas entrer dans un tel magasin pour acheter des carottes… Elle perdit un peu de sa confiance en elle et rougit un peu.

- Je suis désolée, ma question était bête…

Elle sourit, un peu gênée. Hé oui, malheureusement, elle avait toujours 11 ans. Elle savait qu’à cet âge-là, on voulait un peu devenir grande et un peu rester petite…

- Et sinon, tu es en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptySam 12 Juil - 20:10:33

"Oui, elles sont très jolies. Elles ne viennent pas d'ici, c'est pour celà qu'elles sont si rares, tu sais?"

Ah, ça sentait la fin des vacances et le retour à l'école, cette discussion... Hannah ne pouvait s'empêcher d'avoir hâte de revoir ses amis, de sa maison tous comme ceux de l'AD et les autres, même si elle n'avait pas particulièrement de retourner à l'école et de se stresser pour des examens qui, finalement, se passeraient médiocrement. Mais ce n'était pas le temps d'y penser : avant les examens, il restait beaucoup de temps, et encore quelques semaines de vacances... n'avait-elle pas reçu sa liste de matériel la veille, seulement?
Et avant que la poufsouffle ne puisse répondre à l'interrogation de Naola, celle-ci se reprit elle-même en qualifiant sa question de stupide. Hannah haussa un sourcil surprit et lui répondit avec douceur, en regardant les étalages : on y trouvait bien plus que de simples graines, il y avait des cages dorées, argentées, des tonnes de sortes de miamhibou différent (Cliodna préférait la saveur de mulots) et différents accessoires, allant de la crème hydratante pour les pattes et becs aux bouts de tissus à enrouler autour des pattes des hiboux les plus précieux. On y trouvait aussi quelques onguents et autres médicaments dans une armoire verrouillée. Bref, la question était loin d'être bête, et Hannah le mentionna à Naola.


"Mais non ta question n'est pas bête, puisque je suis aussi venue chercher une cage! D'ailleurs, tu peux m'aider à choisir, si tu veux!"

Hannah s'avança vers l'étalage de cages en faisant un signe de tête à Naola pour l'inviter à la suivre, puis elle répondit à la question suivante.

"Je vais commencer ma sixième année. Je n'arrive pas à croire que j'ai passé l'année, après avoir transformé un furets en flamants roses... Et toi?"

Elle pointa une première cage, en acier et à l'air lugubre, puis fit une grimace exagérée, comme si elle pensait que sa chouette deviendrait suicidaire là-dedans. Elle posa une nouvelle question, tout en s'arrêtant devant une cage plutôt spacieuse et sobre.

"Tu en penses quoi de celle-là? Et au fait, Paul c'est un ami à toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyDim 13 Juil - 7:50:03

- D’accord ! Allons-y !

Naola sourit et suivit Hannah jusqu’aux cages. Le regard et le doigt de sa nouvelle amie allèrent sur une cage en acier qui ne dégageait aucune lumière…Laïa, qui était toujours dans la cage tenue par Naola, hulula 3 fois en suivant le regard des deux filles.

- Laïa et moi, on pense que cette cage n’est pas trop appropriée pour ta chouette…

Elle pouffa un peu. Parler de Laïa comme d’une personne commençait à être normal.

- J’entre en première année. Je stresse un peu…Je sais pas comment vont se passer les cours, ni dans quelle maison je vais aller…Enfin, ça doit être bien de transformer un furet en flamant rose…

Elle s’imagina alors, plusieurs années après, essayant de transformer un furet. Non, c’était trop dur à imaginer. Ou alors elle serait surement en train de transformer le furet en hirondelle et l’oiseau s’envolerait pas la fenêtre…

Hannah pointa du doigt une autre cage, plus grande que celle de Laïa mais tout aussi sobre et qui dégageait aussi une clarté.


- Oui, celle-là est mieux que l’autre, je pense…

Naola repensa aussitôt à la question d’Hannah quelques instants plus tôt.

- Paul est mon grand frère. Il travaille à Sainte Mangouste. Il a pas voulu aller à l’UMA.

La petite fille sourit en pensant à la discussion de son frère et elle quelques mois plus tôt. C’était les vacances de février. Naola avait demandé à son frère ce qu’il voulait faire après la 7e année de Poudlard. Il lui avait répondu qu’il trouverait un emploi à Sainte-Mangouste mais qu’il n’avait aucune envie de continuer ses études. Elle lui avait dit que c’était paradoxal et il avait répliqué que oui ça l’était mais que tout était possible dans ce bas monde…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyDim 13 Juil - 14:38:35

Manifestement, la jeune fille avait des goûts similaires à Hannah, ce qui vint la conforter dans son choix. Poursuivant la discussion, la jeune blonde lança sur un ton léger :

"Tu vas voir, Poudlard, c'est très bien. Et je suis persuadée que tu tomberas dans une bonne maison. Par contre, je ne te souhaite pas de transformer ton furet en flamants roses quand tu es censé le faire disparaître. Disons que l'examinateur ne semblait pas plus s'en attendre que moi. Il a quand même été sympa, il m'a donné un Acceptable, alors que je m'attendais à un Désolant ou un Piètre. Mais je ne pense pas que ça suffise pour poursuivre en métamorphose cette année."

conclut-elle, penaude, sans se rendre compte qu'une fois de plus elle s'était perdue en palabres. Elle avait quand même glissé un clin d'oeil à Naola lorsqu'elle lui avait dit que l'objectif de son évaluation avait été raté. Après avoir vérifier le prix de la cage et la quantité d'or qu'elle possédait, elle prit la cage à bout de bras et alla la porter sur le comptoir, puis retourna chercher des graines et du miamhibou en répondant à la petite fille.

"Je ne pense pas non plus aller à l'UMA. Je ne suis pas vraiment intéressée à faire une carrière, et j'en ai un peu marre de l'école. Et puis, on n'est pas moins intelligents pour ça!"

Sans savoir ce qu'elle voulait faire plus tard, Hannah savait tout de même deux choses : elle comptait fonder une famille et elle ne voulait pas aller à l'UMA. On y formait quoi déjà? Des médicomages, aurors, langues de plombs et spécialistes des runes -option qu'elle n'avait pas prise-. Tous des emplois qui semblaient plus que stressant. Non, elle aspirait à une petite vie tranquille. Elle s'imaginait bien dans le service, chez Fleury et Botts par exemple -quoi qu'elle n'était pas assez littéraire pour celà, peut-être- ou encore comme secrétaire dans un quelconque département du ministère, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyDim 13 Juil - 16:36:02

Naola se souvint de la suite de la discussion avec son frère. Il lui avait demandé ce qu’elle aimerait faire plus tard. Elle avait répondu : « aider les gens ». Mais elle n’avait aucune idée de la façon dont elle pourrait aider les gens…Elle décida de faire part de cette pensée à Hannah.

- Plus tard, j’aimerais aider les gens. Papa dit que je peux aider les gens de nombreuses façons. A Sainte-Mangouste ou tout simplement dans la rue.

Mais elle ne s’imaginait pas donner chaque jour du pain aux sorciers sans abris. Un jour, son frère l’avait narguée en lui conseillant de devenir femme de ménage, elle pourrait ainsi aider les gens en nettoyant leurs maisons. Elle avait grimacé puis avait éclaté de rire.
Puis, elle repensa à la réplique d’Hannah.


- Tu n’es pas obligée de continuer la métamorphose ? Tu peux choisir tes matières après les examens ?

Naola était étonnée. Elle pensait que l’on devait continuer chaque matière jusqu’à sa 7e année. Il était vrai qu’avant ce jour, elle n’avait jamais posé cette question. Pas parce qu’elle ne voulait pas, mais plutôt qu’elle ne savait pas avant aujourd’hui que les matières pouvaient être supprimées.

- Et combien de matières peux-tu supprimer ?

Elle sourit malicieusement. Elle savait qu’au bout d’un moment, elle serait comme son frère, qu’elle ne voudrait plus travailler à l’école mais pratiquer un maximum. Mais pour l’instant, elle aimait travailler pour apprendre et non travailler parce ce qu’elle était obligée et qu’on n’avait jamais vu d’enfant de 11 ans arrêter l’école si tôt…Ah si, un jour, elle s’était promenée dans son paté de maisons, avait traversé la rue, puis s’était perdue et s’était retrouvée dans un quartier pauvre où les enfants n’allaient pas à l’école. Elle avait alors demandé son chemin mais personne n’avait pu l’aider jusqu’à ce qu’elle rencontre un moldu en costume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyDim 13 Juil - 17:07:41

"C'est très important d'aider les gens. Et parfois, il y a des moyens de le faire sans que cela ne paraisse, je trouve ça d'autant plus beau que c'est totalement gratuit. Humble, en fait, puisqu'on est quand même payé!"

Hannah aussi aimait bien rendre service, mais elle se considérait comme une amie des mauvais jours plutôt que comme une sorcière chercheuse du département des mystères, ou une médicomage, ou encore une auror. Pourrait-elle trouver un boulot qui corresponde bien à cet aspect de sa personnalité? Elle n'en avait aucune idée, mais ce serait agréable. Après tout, quant à avoir un emploi, aussi bien en trouver un qui nous plaise et que nous apprécions, non? C'était à peu près à cet endroit de ses pensées que Hannah s'était retrouvée en s'égarant dans le dédale de son esprit lorsque Naola lui demanda, surprise, si il était réellement possible de choisir ses matières après les examens.

"Oui oui, c'est faisable. Seulement après les BUSES -en cinquième année- par contre. Parce qu'ensuite, en sixième et septième années, on décide en quoi on veut se spécialiser et donc quels cours nous gardons ou non. J'aurais bien aimé pouvoir garder métamorphose, je vais devoir en parler à ma directrice, le professeur Chourave, pour voir quelles sont mes options..."

Elles avaient longuement discuté, l'an dernier, car Hannah était au bord de la dépression à un certain moment (elle avait même réussit à développer une tolérance aux potions calmantes de l'infirmerie, qui avaient de moins en moins d'effets sur elle), mais elle ne se rappelait plus très bien de tous les détails. Et malgré le temps passé à en discuter, Hannah s'apercevait qu'elle n'avait pas posé toutes les questions. Elle ne se souvenait d'ailleurs plus des limites de cours...

"Trois ou quatre, je ne sais pas. Je dois aussi le demander au professeur Chourave..."

Le vendeur arriva à ce moment, visiblement étonné que les deux filles soient toujours là. Il s'excusa et calcula la facture de Hannah, qui paya la petite somme. Il ne lui restait que quelques noises.

"Wouaow! Je me sens plus légère!" dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyDim 13 Juil - 19:45:14

Naola sourit aux paroles d’Hannah quand soudain, elle sentit sa poche de sa veste vibrer intensément. Elle sursauta et gênée, s’excusa auprès de sa nouvelle camarade :

- Excuse-moi un instant.

« Bon, Nao, je viens te chercher. J’ai vu mes potes. »

Dans la voix de Paul, on sentait une voix réjouie, presque enfantine. Comme s’il avait 8 ans et que voir ses amis était la meilleure chose de l’univers. Pourtant Paul avait l’air d’un auror dans sa cape de
sorcier…Sauf que sa cape était blanche et qu’il n’était qu’infirmier.

« Allo ? Nao ? Tu es là ? »

Elle sursauta à la voix de son frère et se tira de sa rêverie.

- Oui, évidemment que je suis là et tu es ou, toi ?

« Juste devant le magasin. »

Elle leva la tête et aperçut Paul dehors qui lui faisait signe. Elle s’apprêtait à partir quand soudain, elle se retourna vers Hannah.

- J’ai été enchantée de faire ta connaissance. Il faudrait qu’on se revoie à Poudlard !

Une voix parla dans le téléphone que Naola avait baissé.

« Naola, on doit rentrer ! Youhou ! »

- Oui oui, j’arrive.

« Au fait.. »

- Hum ?

« Tu me présentes ta jolie camarade ? »

Naola éclata de rire. C’était vrai qu’entre Hannah et Paul, il ne devait y avoir que quelques années. Mais elle n’imaginait pas son frère sortir avec une fille qu’elle connaissait un tant soit peu. Elle ne savait pas pourquoi…

- Rêve toujours !

« Tu penses qu’elle ne voudra pas de moi ? Elle m’a l’air bien jolie ! »

- Bon, Paul, on est à 4 mètres de distance et on se parle par téléphone moldu, je raccroche et j’arrive.

« On dit un « portable » mais viens !

Naola raccrocha et sourit. Son frère était toujours le même. Il avait l’air bosseur mais parfois pouvait avoir l’esprit aussi enfantin qu’un petit garçon… Naola se tourna vers Hannah.

- Bon, j’y vais. A la prochaine !

Elle mit ses mains dans les poches de sa veste et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] EmptyDim 13 Juil - 21:12:33

Hannah commençait à craindre que sa mère ne s'inquiète qu'elle soit partie aussi longtemps pour une simple commission. D'un autre côté, celle-ci était au commerce d'en face, ce ne lui serait donc pas bien compliqué de la rejoindre. Cependant, Hannah répugnait à laisser la petite Naola seule et sans défense. D'ailleurs, quels parents indignes pouvait laisser une telle gamine faire ses courses seules alors que Vous-Savez-Qui était de retour, comme Harry Potter avait prévenu tout le monde depuis un an (sans qu'elle ne le croit au début, mais elle se rallia bien rapidement à Ernie) ? Hannah, les sourcils froncés, allait demander à la petite où étaient ses parents, ou une quelconque figure d'autorité, lorsqu'elle sortie un... appareil moldu... de ses poches et sembla parler à quelqu'un qui n'était pas là. Ce devait être ça un témé... Lété... phélo... truc. Ouais un truc de moldu imprononçable! Lorsque la petite s'adressa de nouveau à elle, Hannah fut quelque peu décontenancée et la salua à son tour.

"Oui! Je te saluerai dans les corridors, promis!"

Puis elle prit ses achats et, en se retournant, elle vit un jeune homme qui parlait à un engin semblable. Il était plutôt charmant, et Naola le regardait aussi, au travers la vitrine, comme si elle s'adressait à lui. En fait, ils se parlaient véritablement au travers la vitre grâce à ces machins! Et au regard que lui faisait le jeune infirmier, il semblait l'avoir remarquée. Sortant derrière Naola, Hannah sourit à Paul en saluant la fillette :

"Au revoir Naola, à bientôt!"

Puis elle traversa la rue en courant et entra chez l'apothicaire, surchargée et ne pouvant pas se boucher le nez, puisqu'elle avait les deux mains pleines.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une chouette [fini]   Une chouette [fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-