-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Alan Desoya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Alan Desoya   Alan Desoya EmptyLun 17 Jan - 19:31:07

Nom : Desoya
Prénom : Alan
Age : 18 ans
Statut de Sang de votre personnage : moldu

Notes aux B.U.S.E :

- Défense contre les Forces du Mal : A
- Potions : EE
- Sortilèges et Enchantements : EE
- Histoire de la Magie : A
- Métamorphose : EE
- Astronomie : A
- Botanique : O
- Soins aux créatures magiques : O

Options :

- Vol sur Balai : EE
- Etude des Moldus : EE


Notes aux A.S.P.I.C :

- Défense contre les Forces du Mal : A
- Potions : O
- Sortilèges et Enchantements : EE
- Histoire de la Magie : A
- Métamorphose : EE
- Astronomie : A
- Botanique : O
- Soins aux créatures magiques : O

Options :

Vol sur Balai : EE
Etude des Moldus : EE


Filière souhaitée : Medico-soins
Option(s) choisie(s) : Medicomagie

Age en HJ : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ? DC d'Akiko Velon

Présentation RP

Il s'était levé tôt pour prendre le métro qui l'ammènerait à la gare de Londres. Cela faisait un bon moment qu'il n' y était pas retourné, enfin pour lui, deux mois de vacances c'était comme si toute une année s'était passée, mais dans ce cas une année joyeuse et festive ! Bah oui, Alan en avait bien profité pour fêter ses dix-huit ans comme il se devait en Irlande avant de retourner en France voir une vieille connaissance d'école primaire qu'il n'avait jamais revu depuis qu'il était entré à Poudlard. Poudlard... lieu de très bons souvenirs pour l'ex-Poufsouffle, il avait été un élève aussi studieux que farceur ! Bon, pas une machine à travailler ving-quatre heures sur vingt quatre, mais il avait été doté d'une excellente mémoire, donc il n'était pas un super bosseur, mais une fois motivé, il pouvait faire des efforts et bosser intensément sur de courtes périodes.

Il n'avait jamais été un élève particulièrement stressé, même avant les examens, non, il était toujours cool et calme, posé mais souriant et prêt à aider et aller vers les autres, d'un naturel extraverti et très ouvert. Il adorait faire les fêtes, voler en balai, faire le casse-cou, mais savait être très sérieux (des fois). La voix-off suave et artificielle des hauts-parleurs annonca alors soudainement en anglais alors qu'il était songeur, accoudé contre la fenêtre du métro :


- "Prochain arrêt : Gare de Londres !"

Pas trop tôt ! Le jeune homme bailla largement et sans aucune gêne alors qu'il redresse sa grande carcasse d'un mètre quatre-vingt sept légèrement musclée, étant un adepte de natation depuis de nombreuses années, même chez les moldus, encore élancé quand même et sûr de lui. Son visage était fin mais sans trop l'être, il avait de profonds yeux noirs, et ses cheveux bruns étaient légèrement en bataille, comme toujours, il était un petit peu négligé question coiffure, ce n'est pas ce qui le préoccupait le plus pour tout avouer. Alan aimait beaucoup les travaux en groupe, et les sports collectifs aussi, notament le Quidditch qu'il avait découvert à Poudlard ou le handball chez les moldus, chez les siens...

Il continuait de marcher ensuite dans les rues de Londres surchargées à cette veille ou avant veille de rentrée, la ponctualité et arriver en avance, ca, c'est pas trop son soucis majeur non plus... la musique pas terrible non plus, sauf pour le plaisir avec son harmonica qu'il a gardé depuis qu'il était tout petit, ou avec de l'herbe à faire siffler, ca il aimait beaucoup ! Là il pourtant une simple chemise blanche sous une veste beige mais sobre, un pantalon de toile noir et des baskets, il s'en fichait un peu du style, tant qu'il se sentait bien dans ses affaires, ca irait ! Tandis qu'il marchait tranquillement en suivant le grossier plan qu'il s'était préparé, il repensait à tout son trajet scolaire depuis son départ chez les moldus, voyons...

Ah oui ! Les moldus, avant qu'il ne découvre la magie ! D'ailleurs le petit accident qui lui a valu de se faire repérer par l'école de sorcellerie s'était déroulé lors de ses septs ans, quand ses parents vivaient encore ensembles à Chattam. Il dessinait tranquillement sur une petite table en bois dehors un écureuil qu'il avait repéré dans l'arbre, sage comme une image pour une fois, tandis que ses camarades jouaient au football dans la cours de l'école quand soudainement un cri avait interrompu sa concentration et qu'un ballon plein de boue vint ravager son innocent crayonné pourtant si soigné.Qu'est-ce qu'il avait été en pétard cette fois-là, ses dessins c'est sacré pour lui on n'y touche pas, ce qui est encore valable actuellement ! Donc cette fois-là, alors que son seul rival de l'école approchait en ricanant, il garda extérieurement son calme alors que son regard était diaboliquement sombre, meurtrier alors que son ennemi lançait :

- "Oups, je suis vraiment désolé, je ne pensais pas que cela toucherait ton si précieux dessin... c'est ta tête en vérité que je visais !"

Il avait vu rouge cette fois-là, étant connu pour son côté bagarreur et son sang particulièrement chaud, et curieusement, alors que l'imbécile au ballon dont le nom lui échappait maintenant, il avait lancé un regard particulièrement assassin et curieusement, sans que rien ne puisse causer quoi que ce soit, le ballon gonfla soudainement et éclata à la figure de son ennemi surpris qui s'était jeté sur lui en voyant son précieux ballon boueux réduit à quelques bouts de tissus, hurlant :

- "Espèce de malade, t'as fais quoi à mon ballon ? Tu vas le payer !"

Mais Alan savait se battre et riposter, il se débrouillait bien à main nue, ils s'étaient battus longuement et avait écopé d'une sévère sanction de la part de leurs professeurs : ah que oui, il se souvenait encore de sa main endolorie par les deux cents lignes de copie d'une stupide phrase : "Je ne dois pas abîmer les affaires de mes petits camarades et je ne dois pas me battre..."...
depuis il était assez méfiant avec les professeurs, et restait assez distant et critique envers eux.


Une superbe découverte qu'il avait fait dans ses dernières années à Poudlard était l'art du transplanage... oh que oui c'était pratiquement cette technique ! Quand il se levait en retard ca l'arrangeait bien des fois quand même ! Il se reconcentra en remarquant qu'il était arrivé devant le fameux campus universitaire. Ouah. Ca avait l'air génial ca pour des étudiants ! Il en avait beaucoup entendu parler, et il devait avouer qu'il était impatient de découvrir la fameuse vie étudiante dont il avait eu des appercus en Irlande ! Alan était quelqu'un de gentil mais non naif, et il pouvait très bien s'énerver sans raison valable quand il se levait du mauvais pied le matin et être bougon un bon moment de la journée, mais c'était assez rare quand même !

Il se posa un moment devant les portes de l'université, ayant parcouru le chemin traversant le campus, réfléchissant un dernier coup pour vérifier mentalement s'il avait remplit les bonnes données sur son formulaire d'inscription... il sortir le papier soigneusement conservé dans une pochette et réfléchissait en murmurant :


- "Alors... papiers d'identité, j'ai. Diplômes des Buses et des Aspics, et les résultats qui vont avec, j'ai. Papiers de scolarité... j'ai. Liste des fournitures... j'ai... c'est bon, moins de temps à remplir la paperasse !"

Comme cela il pourrait découvrir le campus dans les moindres recoins avant de commencer le train-train des cours heureusement agrémentés de soirées et autres enjolivures si précieuses de ce genre ! Il avait longuement hésité sur la filière à prendre durant les vacances, ayant fait son choix par élimination :

- 1) Pas la filière élite, faire les agents secrets et autres sales besognes, non merci ! Il est pas suicidaire le coco quand même ! Puis bon des gens pour aimer cela et faire les héros de l'ombre, il y en a bien assez comme cela !

- 2) Pas la filière de vol : non pro de Quidditch, ca le tentait pas vraiment... d'accord il est bien ce sport, mais il fait quand même la différence entre passion et métiers !

- 3) Pas la filière général ; bon il avait longuement hésité, c'est vrai qu'elle ouvrait beaucoup de portes, mais travailler dans l'administration ou dans le journalisme, bof, ca le tentait pas vraiment... car son coeur était retenu par...

- 4) Tadam ! And the winner is... la filière Médico-soins ! Pourquoi ? Tout simple ! Un il se sentirait utile en faisant un métier au contact des personnes en besoin d'aide et ca, c'était cool quoi ! AU lieu d'aller se faire massacrer stupidement ou obérir bêtement à des consignes d'un supérieur, il pourrait aider en direct ! Puis c'était pas génial de soulager des gens blessés, de les rendre heureux et joyeux ! Que oui ! Allons un peu de couleurs dans ce monde si gris !

Oups il disgressait encore de son propos... punaise ! Il inspira un grand coup avant de prendre sa lourde valise à la main, de passer la porte d'entrée et de lancer avec un sourire joyeux et motivé en s'approchant de l'acceuil du bâtiment :


- "Bonjour ! Je suis nouveau, je m'appelle Alan Desoya et on m'a dit que c'était ici qu'on réglait les derniers détails de l'inscription ! C'est bien cela ? "

Il était de bonne humeur pour le moment, les soirées festives irlandaises encore présentes à l'esprit, avec toutes ces bières noires ou blanches ou tout ce cidre brut qu'ils avaient pu avaler ! Ah, cela servait à ca les vacances quand même ! Mais bon, on finissait toujours par devoir rentrer en cours ou au boulot un jour, donc !

(si quelque chose ne va pas, mea maxima culpa est ! Je rectifierais de bonne grâce ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: Alan Desoya   Alan Desoya EmptyMar 18 Jan - 20:52:50

Validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alan Desoya   Alan Desoya EmptyMar 18 Jan - 20:57:16

Bienvenue à l'UMA cheers

Tu peux aller choisir ta chambre sur le campus en suivant ce lien

Autrement, un seul endroit à visiter, c'est le Hall de l'UMA où tout ce que tu dois savoir s'y trouve.

Ensuite, je te suggère d'aller directement en cours si tu souhaite t'intégrer facilement. Deux cours on déjà débuté, tu peux encore t'y glisser : Potions Avancées et Etude des Moldus

Une des particularité de l'UMA est d'organiser des séminaire. Carlotta Pinkstone vient d'en commencer un et je t'encourage vivement à t'y rendre également.

Et pour terminer, le meilleur. Le BDE (Bureau Des Élèves) sont en pleine réunion. Tu peux donc te joindre à eux sans problèmes Wink
N'hésite pas à contacter si tu en as besoin la présidente du BDE par MP. Elle se fera une joie de te guider en cas de petits soucis divers Wink

Bon jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alan Desoya   Alan Desoya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondances d'Alan Desoya
» Alan Desoya - Animagus [Validée]
» Malicia Fowl Vs Alan Desoya
» Clarisse McBrien contre Alan Desoya
» Retrouvailles autour... d'un patient [PV Alan Desoya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-