-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyVen 10 Déc - 15:55:08

Akiko était revenue dans le chemin de Traverse, il neigeait doucement, et trempait ses longs et raides cheveux noirs qui restaient sagement dans son dos. Elle avait encore beaucoup de choses à faire, passer chez Mme Guipure pour rectifier quelque chose sur la robe de bal qu'elle avait recu et qu'elle trouvait un peu osée sur le devant, elle voulait voir si c'était arrangeable ou pas, puis acheter un nécessaire d'entretien de baguette magique, puis trouver un cadeau aussi pour le don de cadeaux mais surtout... passer à la ménagerie pour essayer de réparer une bourde de début d'année, et faire une surprise à la même personne. Elle entra dans le grand magasin où piallaient les animaux et les gens cherchant un cadeau de Noel, elle sourit en passant devant les chouettes :

- "Si Tyler était là, il serait aux anges ! J'espère qu'il aura le hibou qu'il a demandé pour Noel..."

Mais elle se reconcentra sur ce qu'elle cherchait, et alla vers le fond du magasin... elle cherchait des salamandres... des petites salamandres. Pour son ainée de Serdaigle, la soeur d'Ethel, Mary-Anne. A cause de Salem et de ses pitreries, cette dernière avait découvert sa salamandre morte à cause des graines de tournesol qu'Akiko avait caché dans sa valise et que Salem avait joué avec leur sac, en perdant certaines sur le sol. Elle désirait s'amender. Bon, cela ne remplacerait jamais la créature qui avait été perdue, mais peut-être que cela ferait plaisir quand même... elle l'espérait du fond du coeur en tout cas ! Par contre elle se maudit de ne pas avoir pensé à se renseigner davantage sur les salamandres et leurs espèces, leurs caractères...


Dernière édition par Akiko Velon le Ven 6 Mai - 13:38:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyJeu 30 Déc - 11:45:33

Transplaner, un des plus grands bonheurs d’un sorcier d’origine moldue ! Rendez-vous compte, en l’espace d’un clignement de yeux vous êtes arrivé à destination sans vous fatiguer. Bon d’accord, il y a le petit inconvénient qui fait qu’il vaut mieux avoir les tripes solidement amarrées et le pied sûr mais comparé aux embouteillages ou au fait d’être collé contre la vitre d’un bus par un homme plus gros qu’une baleine, c’est de la gnognote. C’est donc la raison qui avait poussé Lavande a obtenir son permis de transplanage dès qu’elle avait atteint l’âge légal, et depuis qu’elle était devenue majeure, sauf cas de force majeure, elle transplanait tout le temps même pour le plus petit déplacement dans un lieu magique. C’est pourquoi elle venait d’apparaître brusquement de nulle part devant la Ménagerie magique. En effet, Diablesse, sa chatte siamoise avait attrapé une colique de tous les diables et la demoiselle était venue chercher de quoi remédier au problème. Evidemment, elle aurait pu aller dans n’importe quelle animalerie moldue près de chez elle (un chat ce n’est pas magique), mais elle avait l’intention d’en profiter pour faire quelques emplettes sur le Chemin de Traverse quand elle aurait terminé.
Elle poussa donc la porte du magasin qui tinta doucement et se dirigea directement vers le bureau des vendeurs pour demander les médicaments nécessaires, mais évidemment avec sa malchance légendaire, aucun vendeur n’était dans les environs. Elle poussa un soupir d’exaspération et se décida à chercher par elle-même dans les rayonnages du magasin, à la recherche du rayon pharmacie. Après une dizaine de minutes de recherches infructeuses, elle retenta un coup d’œil en direction de la caisse, mais toujours personne, pourtant ce n'était pas les clients qui manquaient, à croire que les vendeurs étaient tous en pause café au même moment ! Elle se dirigea alors vers le fond du magasin en espérant choper le premier vendeur qui sortirait de l’arrière-fond, quitte à lui faire du rentre-dedans si nécessaire, elle ne voulait pas être doublée par une famille venue acheter un hibou pour le petit dernier qui venait de fêter ses 8 ans ou par un vieux grincheux cherhcant des graines pour son rat de compagnie.
Mais lorsqu’elle arriva à destination, ce ne fut pas un vendeur ni même une vendeuse qu’elle découvrit mais une toute frêle jeune fille. Elle s’approcha discrètement et faisant semblant d’observer un caméléon qui aurait fait rougir de jalousie n’importe quel métamorphomage au vu de ses changements de couleur successifs, observa la demoiselle du coin de l’œil. La jeune fille avait de magnifiques cheveux noirs et lisses pour lesquels la brunette se serait damnée, au vu du temps qu’elle mettait à coiffer ses boucles brunes tous les matins. Après une inspection minutieuse, vu qu’aucun vendeur n’avait son apparition (mais enfin qu'est-ce qu'ils foutaient ? Mad) et qu’elle n’allait pas rester indéfiniment à regarder le caméléon, elle décida d’engager la conversation avec la fillette, histoire de passer le temps.


-Excuse-moi, mais tu ne saurais pas où se trouve le rayon pharmacie dans ce magasin, non ? Parce que la dernière fois que je suis venue remonte à un petit bout de temps et j’ai une mémoire de poisson rouge

Bon comme début de conversation, ça tenait la route : de un ça ne faisait pas forcé vu que c'était vrai et de deux, si jamais la jeune fille ne voulait pas entamer de conversation, elle pouvait tout simplement lui répondre et ne pas continuer de parler ; comme ça pas d’engagement forcé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyVen 31 Déc - 10:46:59

Akiko fut assez surprise d'entendre une voix lui parler alors qu'elle cherchait elle aussi un vendeur pour la conseiller sur les fameuses salamandres, et la petite Serdaigle de première année se retourna vivement pour faire face à une jeune femme bien plus agée qu'elle, sans doute une étudiante, elle ne les avait vu que lors de la rencontre de Quidditch entre Poudlard et l'Université magique. Elle l'observa donc avec attention et respect, avant de réfléchir à sa question et de pointer du doigt un rayon situé à deux rangées plus loin tout en répondant avec un sourire poli et des yeux d'argent lumineux :

- "Il est juste là, tu ne peux pas le manquer ! Je vais y aller aussi d'ailleurs, comme les vendeurs ont l'air d'être débordés, mon chat a besoin de certains médicaments aussi..."

Parce qu'elle n'allait pas rester éternellement plantée là devant les salamandres comme une idiote sans que personne du magasin ne soit là quand même, et la petite première année eut un sourire bienveillant envers son ainée, repoussant les premières mèches de ses longs et raides cheveux noirs, avant de demander curieusement :

- "Tu es de l'Université, pas vrai ? Ceux venus jouer la rencontre de Quidditch avec nous avaient les mêmes uniformes et des insignes assez proches... donc par déduction !"

Elle accompagnerait volontiers son ainée, un brin de conversation ne lui ferait absolument pas de mal, et Akiko était en général très curieuse tant qu'on ne l'agressait pas, elle connaissait encore mal les anglais et aimait bien se faire de nouvelles connaissances, ca doit être ses racines françaises qui l'influencent un peu... les français ne sont-ils pas rois de la parole après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyVen 31 Déc - 13:25:26

Bon la fillette n’était finalement pas aussi timide qu’elle en avait l’air au premier regard, tant mieux ! Very Happy Elle indiqua gentiment à Lavande le rayon pharmacie, quelques rangées plus loin et surprit l’ex-Gryff’ en déclarant qu’elle comptait s’y rendre également : apparemment avoir un chat malade était plus courant que ce que Lavande aurait pensé au premier abord. Enfin, tant mieux siflote , comme ça elle aurait quelqu’un à qui parler en attendant qu’un vendeur se décide enfin à pointer son nez.
Alors que l’étudiante commençait à se diriger vers le rayon pharmacie, sa nouvelle compagne sur les talons, celle-ci prit les devants et posa une question :


- "Tu es de l'Université, pas vrai ? Ceux venus jouer la rencontre de Quidditch avec nous avaient les mêmes uniformes et des insignes assez proches... donc par déduction !"

Bon bah au moins comme ça elle n’avait pas besoin de chercher un sujet de conversation potable, la gamine s’en était occupée toute seule : après tout, quelle meilleure façon de commencer une conversation que par des présentations mutuelles. La brunette répondit donc en souriant :

-Bien vu Sherlock ! Je suis en première année à l’UMA en filière Magico-Soins. A vrai dire, les études et moi on est pas très amies, mais bon mes parents m’ont plus ou moins forcée à m’inscrire donc j’ai pris la seule filière vaguement intéressante dans laquelle mes notes d’ASPIC me permettaient d’entrer.

Elle adressa alors un clin d’œil à la fillette Wink et reprit :

-Enfin, je commence à bien apprécier les cours, tout particulièrement ceux de Soins Magiques, je me verrais bien Médicomage plus tard, mais bon va falloir bosser drôlement avant d’en arriver là. Ah et au fait, j’en oublie toutes mes manières, je m’appelle Lavande Brown, enchantée Very Happy .

Elle tendit alors la main puisque faire la bise alors qu’elle venait à peine de rencontrer sa compagne aurait été plus que bizarre. Enfin, tandis qu’elle attendait que la jeune fille réponde à son geste, elle continua à parler, parce que s’il y avait bien une chose qu’elle faisait à la perfection, c’était causer Rolling Eyes .

-Et toi, tu t’appelles comment ? Je ne te ferais pas l’affront de te demander dans quelle maison tu es, l’aigle ( :aigle: ) sur ta robe parle de lui-même, par contre je me demandais tu es en quelle année ?

Bah oui, c’est difficile de différencier un premier d’un deuxième, voire d’un troisième année parfois ! Quoiqu’il en soit, Lavande s’apprêta à poser encore un millier de questions : de style quelle maladie avait le chat de la Serdaigle ou bien qu’est-ce qu’elle avait pensé du match mais elle garda son clapet fermé, en attendant une réponse de la fillette ; elle aurait bien le temps de l’interroger plus tard, surtout si les vendeurs continuaient de jouer à cache-cache. Elle avait tendance à poser quinze mille questions aux gens, rendant les conversations assez similaires à un interrogtaoire où le pauvre interrogé avait à peine le temps de répondre qu’une nouvelle question lui était déjà lancée, mais avec l’âge et quelques bons conseils de Parvati, elle s’était améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyVen 31 Déc - 15:12:29

"Bien vu Sherlock ! Je suis en première année à l’UMA en filière Magico-Soins. A vrai dire, les études et moi on est pas très amies, mais bon mes parents m’ont plus ou moins forcée à m’inscrire donc j’ai pris la seule filière vaguement intéressante dans laquelle mes notes d’ASPIC me permettaient d’entrer."

Akiko sourit légèrement, visiblement elle ne perdait pas son sens de l'observation aiguisé, et écouta avec attention les propos de l'étudiante de première année, en apprenant un peu plus sur elle, alors qu'elles allaient dans le rayon de pharmacie, et la jeune première année de Poudlard reprit avec cette même vivacité d'esprit:

- "Magico-soins... c'est une bonne chose qu'il y ait des personnes comme toi qui prennent ce genre de filières, car on en a bien besoin quand même ! Moi je dis que toutes les filières se valent ! Tu étais dans quelle maison à Poudlard, juste par curiosité ? Puis les ASPIC c'est bien l'examen des dernières années de Poudlard ? Les profs les évoquaient des fois dans les couloirs..."

Elle était tombée sur l'étagère qu'elle cherchait pour Salem, son chat hyperactif et un peu trop méfiant avec les autres, voire agressif des fois s'il se sentait menacé à tord, et donc elle devait prendre des calmants légers pour éviter des accidents, elle écouta attentivement son ainée parler avec un léger sourire :

"Enfin, je commence à bien apprécier les cours, tout particulièrement ceux de Soins Magiques, je me verrais bien Médicomage plus tard, mais bon va falloir bosser drôlement avant d’en arriver là. Ah et au fait, j’en oublie toutes mes manières, je m’appelle Lavande Brown, enchantée"

La jeune fille se retourna vers l'éudiante avec les médicaments dans l'autre main, avant de sourire gentiment, et de lui serrer la main tendue avec franchise et joie réciproque :

- "Enchantée de te rencontrer ! C'est un beau métier que tu vises, tu sais, mais je trouve cela vraiment bien, car des médecins il n'y en a jamais de trop... mais tant que cela te plait je suis sure que tu peux y arriver avec honneur !"

Akiko songeai à un moment à sa mère souffrante psychologiquement et physiquement à Sainte Mangouste depuis le début de l'année, agressée au début de l'année par des mangemorts alors qu'elle n'était qu'une simple moldue, ils auraient mieux fait de s'en prendre à son fichu père qui les avait abandonné à la naissance, un mystérieux sorcier anglais qu'elle devait voir cet étét, mais elle recentra ses pensées sur la suite du riche débit de Lavande :

"Et toi, tu t’appelles comment ? Je ne te ferais pas l’affront de te demander dans quelle maison tu es, l’aigle ( ) sur ta robe parle de lui-même, par contre je me demandais tu es en quelle année ?"

Akiko ria doucement à la remarque de la maison avant de sourire d'un air éclatant sur son visage angélique et à ce moment profondément ravi :

- "Je suis Akiko Velon, enchantée, et comme mon prénom ne l'indique pas, je suis française d'origine ! Je suis en première année à Serdaigle bien sûr; c'est aussi ma première année en Angleterre et chez le monde sorcier !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyDim 2 Jan - 22:17:07

La petite Serdaigle était décidément bien sympathique, loin du cliché de la fayotte renfermée qui collait parfois aux bleus. Elle se montra particulièrement encourageante concernant la carrière envisagée par l’ex Gryff’, ce qui réchauffa le cœur de celle-ci : peut-être que le fait que ses parents l’aient forcée à s’inscrire à l’UMA n’était pas une si mauvaise idée ; après tout Médicomage était un métier drôlement attirant. Et puis après les ravages causés par la guerre, comme faisait intelligemment remarquer Akiko, une paire de mains supplémentaires ne serait pas en trop ! Enfin quoiqu’il en soit, même si ce n’était que pour les soirées et les beaux gosses, l’UMA avait son intérêt niarkhéhé .
Elle sourit amusée à la remarque concernant les ASPIC, il était clair que la fillette ne se sentait pas concernée par des examens aussi lointains. D’autant plus qu’apparemment elle était d’origine moldue, donc elle devait avoir suffisamment à faire avec la découverte de tous les aspects de la magie, avant de s’occuper d’examens qu’elle n’aurait pas à passer avant des années. Quoique en temps que Serdaigle … siflote enfin quoiqu’il en soit l’aiglonne aurait d’abord à s’occuper de ses BUSEs avant de se préoccuper de passer ses ASPICs
.

-Eh bien Akiko, tu as devant toi une ex-Gryffondor et pas peu fière d’avoir passé sept ans chez les Rouge et Or Cool . En tous les cas, j’imagine très bien la surprise que ça a dû être de recevoir ta lettre. Je suis d’origine moldue aussi et je me souviens encore de la traversée du Lac en première année, j’ai failli avoir une crise cardiaque en apercevant Hagrid pour la première fois !

Elle se mit alors à rire au souvenir de sa première rencontre avec le gardien des clés, elle avait bien cru mourir de peur. Enfin, elle avait rapidement appris que le demi-géant n’était pas bien dangereux, enfin si on mettait de côté son amour démesuré pour toute créature dangereusement féroce bien évidemment Rolling Eyes .
Pendant qu’elle farfouillait sur les étagères à la recherche d’un médicament contre la colique de Diablesse, le monstre qui servait de chat familial (si ça ne tenait qu’à elle, ils auraient eu un lapin, mais non ses parents étaient tombés sous le charme de la petite siamoise et son caractère de cochon ne changeait rien à l’affaire au grand déplaisir de Lavande), elle s’adressa de nouveau à Akiko
:

-Alors comme ça tu es française, la chance ! Je rêverais d’aller à Paris faire les magasins ! Yeux Tu habites près de Paris ? Sinon que penses-tu de notre beau pays : un peu pluvieux n’est-ce pas ?

Tandis qu’elle laissait le temps à la Serdy de réfléchir à sa réponse, la brunette se mit à rêver à Paris, la ville de l’amour : les Champs-Elysées, Notre-Dame, le Sacré Cœur, … Que tout cela était romantique ! Et puis quoi de plus craquant qu’un petit accent français I love you

[HJ] Désolée c'est un peu court, mais j'étais pas hypra inspirée et je voulais poster avant la rentrée demain, vu qu'après j'aurais forcément moins de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyJeu 6 Jan - 22:01:44

(je t'avais rep avant mais ma réponse n'a pas été prise en compte...bug de mon Pc ^^)


"Eh bien Akiko, tu as devant toi une ex-Gryffondor et pas peu fière d’avoir passé sept ans chez les Rouge et Or . En tous les cas, j’imagine très bien la surprise que ça a dû être de recevoir ta lettre. Je suis d’origine moldue aussi et je me souviens encore de la traversée du Lac en première année, j’ai failli avoir une crise cardiaque en apercevant Hagrid pour la première fois !"

Akiko sourit doucement en entendant l'entrain et la fierté de son interlocutrice si sympathique, le courant passait drôlement bien avec Lavande alors qu'elles venaient tout juste de se rencontrer, enfin... depuis quelques bonnes minutes déjà en fait, mais le temps passe si vite quand on s'amuse ! La petite première année approuva avec énergie :

- "Tiens comme ma meilleure amie Ethel Perks, qui est en quatrième année ! Tu devais connaitre le château sur le bout des doigts en sept années d'études, non ? En ce qui concerne Hagrid... oui j'avais été drôlement surprise, je pensais que les géants et les créatures fabuleuses n'existaient que dans les contes de fées et les légendes...Puis je voulais savoir... Rusard... il a toujours été aussi froid et méchant ? Des fois il est plus sadique que Peeves dans ses mauvais jours !"

La petite première année avait oublié toute timidité au contact de l'étudiante de première année bien qu'elle soit son ainée, et approuva de la tête une nouvelle fois à ses prochaines paroles :

"Alors comme ça tu es française, la chance ! Je rêverais d’aller à Paris faire les magasins ! Tu habites près de Paris ? Sinon que penses-tu de notre beau pays : un peu pluvieux n’est-ce pas ?"

- "Oui, et je suis bien fière de l'être, en dépit du fait que l'on me charrie des fois sur mon léger reste d'accent quand je ne fais pas attention ! Tu veux dire... faire les grands magasins comme les Galeries Lafayette ou ceux des Champs Elisés ? Ma mère m'en parlait tout le temps ! Sinon... j'aime beaucoup ce pays mais tu as raison... j'ai parfois du mal avec la pluie, je tombe enrhumée mais ca a ses charmes indéniables !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptySam 8 Jan - 10:13:56

[HJ]No problem ça m’arrive tout le temps, on a tendance à oublier que les ordis sont des petits êtres très capricieux.

Lavande était toujours perdue dans ses rêveries parisiennes lorsque sa cadette lui répondit. La brune reporta donc toute son attention sur la conversation, après tout elle parlait peut-être énormément et sa tendance à écraser son interlocuteur sous les questions avaient souvent amené son père à dire qu’elle devrait faire une carrière dans la police (depuis qu’elle avait annoncé sa décision de devenir Médicomage, Mr Brown ne perdait d'ailleurs jamais une occasion de plaindre ses futurs patients qui devraient subir un interrogatoire en règle pour savoir d’où leurs blessures venaient Razz ), mais elle était également douée pour écouter.

Elle fut fortement surprise d’entendre que la meilleure amie de la Serdaigle était une fille plus âgée qu’elle de plusieurs années et qui plus est pas de la même maison. Attention : pas qu’elle ait des préjugés débiles selon lesquels l’amitié inter-maisons était impossible, voire contre nature, mais il lui semblait tellement naturel de devenir amie avec ses compagnes de dortoir. Quoique tout le monde ne pouvait pas avoir la chance de faire la connaissance de son âme-sœur I love you dès les premiers jours de Poudlard. Dans son cas, si Parvati n’avait pas été là, c’est clair que ce n’était pas avec Hermione qu’elle aurait passé ses journées : la jeune femme était agréable, mais vraiment elles n’avaient quasiment rien en commun, si ce n’est un passé amoureux avec un certain rouquin siflote . Et puis, il fallait avouer qu’Akiko semblait plus timide qu’elle. Cependant la fillette avait un charme indéniable, la façon dont ses yeux pétillaient en parlant de son amie était tout simplement craquante Yeux , elle faisait ressortir tous les instincts maternels de Lav’, pas étonnant que l’Ethel en question trouve sa (celle d’Akiko évidemment) compagnie agréable
.

La remarque sur Rusard fit sourire l’étudiante, apparemment le concierge n’avait pas perdu sa capacité à se faire détester de tout élève passant plus de vingt secondes en sa présence. Elle répondit donc :

-En ce qui concerne Rusard, j’ai une théorie comme quoi il est né comme ça : d’ailleurs l’imaginer comme un bébé immonde et rageux aide beaucoup à le démythifier.

Un sourire espiègle apparut sur son visage, se rappelant de tous les fous rires qu’elle s’était piqué avec Parv’ en imaginant le concierge ainsi. Bon d’accord, le mec était un Cracmol et ça ne devait pas être facile à vivre tous les jours mais c’était pas une raison pour pourrir la vie des autres non plus, déjà que Dumbledore (Merlin ait son âme) lui avait offert un job, il pouvait être plus reconnaissant ! Evidemment l’apprentie Médicomage ne réalisait pas du tout qu’être un Cracmol travaillant dans une école de Sorcellerie, encore plus au contact d’élèves d’origine moldue qui étaient dans la situation totalement inverse à la sienne (ils étaient sorciers sans venir d’une famille sorcière) ne devait pas aider à mettre sa condition de Cracmol en perspective, mais que voulez-vous on ne peut pas trop en demander non plus à une adolescente écervelée. Rolling Eyes

Lorsqu’Akiko se plaignit des taquineries sur son accent, Lavande la trouva définitivement craquante et quand elle fit remarquer que malgré ses rhumes à répétition, elle aimait l’Angleterre, l’ex-Gryffy dut se retenir de la prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin : la fillette n’aurait sûrement pas compris la poussée d’hormones de son aînée. Suspect Elle se contenta donc de lui répondre
:

-Oh bah moi je trouve ça adorable l’accent français, ça donne une classe incomparable ! Et au pire la prochaine fois qu’un petit imbécile t’embête tu le remets à sa place en français, sûr qu’il ne sait plus où se mettre après.


Dernière édition par Lavande Brown le Jeu 13 Jan - 20:45:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyJeu 13 Jan - 19:00:36

La première année ne voyait pas le temps passer tant la discussion avec l'étudiante était passionnante à ses yeux, mais le magasin était toujours aussi bondé, les gens allaient et venaient autour d'elle comme des abeilles au sein d'une ruche en pleine expension, cherchant leur petit miel sur les étalages tout proches d'elles deux. Elle écouta avec attention la réplique de Lavande et ne put alors retenir un léger rire clair et doux, ce qui lui attira quelques regards foudroyants des passants autour d'elle :

"En ce qui concerne Rusard, j’ai une théorie comme quoi il est né comme ça : d’ailleurs l’imaginer comme un bébé immonde et rageux aide beaucoup à le démythifier. "

L'image de Rusard en petit bébé immonde et furieux, jetant des cuillères de compotes partout dans la cuisines et piaillant à pas d'heures demeurait dans sa tête avec son chat Miss Teigne pour le couver des yeux avec ravissement depuis une proche étagère l'empêchait de ne pas rire à cette remarque, pas sa faute si elle avait du mal avec le concierge :

- "Ahahahaha ! Ah punaise... cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit, bien que ce ne soit pas très gentil ! En tout cas, mon chat adore le faire tourner en bourrique, surtout sa Miss Teigne..."

Elle reprit lentement son calme en respirant profondément puis offrit un adorable sourire sincère et reconnaissant à la prochaine remarque de l'étudiante medico-mage :

"Oh bah moi je trouve ça adorable l’accent français, ça donne une classe incomparable ! Et au pire la prochaine fois qu’un petit imbécile t’embête tu le remets à sa place en français, sûr qu’il ne sait plus où se mettre après."

Akiko était contente d'entendre cela, pour une fois que son accent français pouvait plaire à quelqu'un au lieu de jouer des sales tours, et reprit ensuite avec un léger sourire épanoui :

- "J'y penserais la prochaine fois, surtout que des noms d'oiseaux en français, je n'en manque pas ! Le français est assez riche en cela, bien que je dois admettre que l'anglais est très fin aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptySam 15 Jan - 13:57:11

Au vu de la réaction d’Akiko, Lavande conclut qu’imaginer Rusard dans sa plus tendre enfance si tant est qu’il est jamais eu une période que l’on puisse qualifier de tendre était une façon de se détendre universelle, et pas juste un délire entre elle et Parv’. Enfin apparemment pas universelle non plus puisqu’un couple enlacé jeta un regard mauvais à l’aiglonne lorsque celle-ci laissa éclater son doux rire. Lavande répondit à ce regard par un autre encore plus désagréable histoire de
1) Les remettre à leur place, cette bande de rabat-joies !
2) Ventiler un peu sa frustration de voir un couple alors qu’elle était célibataire depuis bientôt un an et demi, ce qui de son point de vue était une période atrocement longue voire quasiment pathologique Sad .
Mais elle oublia rapidement les deux tourtereaux lorsque sa jeune compagne s’exclama
:

"Ahahahaha ! Ah punaise... cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit, bien que ce ne soit pas très gentil ! En tout cas, mon chat adore le faire tourner en bourrique, surtout sa Miss Teigne..."

C’était vraiment trop adorable ! Yeux Même quand elle riait, la fillette avait des scrupules de se moquer de quelqu’un d’aussi insupportable que Rusard, l’enfant devait être une sorte de sainte ou quelque chose du style. En effet, ce n’était pas sur Cruchinette qu’il fallait compter pour avoir la moindre compassion vis-à-vis de l’affreux concierge, de son point de vue il méritait qu’on se moque de lui et bien plus encore ! C’est pourquoi elle eut un sourire diabolique en imaginant Rusard et son garde du corps à poils menés en bateau par le félin d’Akiko. Twisted Evil En ce qui la concernait, elle avait souvent rêvé à la rencontre entre Diablesse, le monstre qui servait de chat aux Brown et qui bien fait pour elle malheureusement était en ce moment en proie à une colique de premier choix et Miss teigne, mais elle n’avait jamais mis son projet en œuvre pour deux raisons. La première était que Mrs Brown refusait catégoriquement de se séparer de la siamoise, bien que la chatte était censé être le cadeau des 14 ans de sa fille (enfin Lav’ ne s’en plaignait pas non plus, dès le premier jour elle avait bien précisé ce qu’elle pensait de son « cadeau » bruce lee ). La seconde que pour organiser une rencontre entre les deux félines au mauvais caractère commun, il aurait fallu que Diablesse vive au château pour une certain période, chose qui n’était absolument pas envisageable. non! Déjà que la jeune femme devait se la taper tout l’été, il était hors de question de prolonger volontairement cette torture !
Voilà pourquoi quand Akiko répondit à sa proposition de remettre les petits merdeux qui se moquaient de son accent français craquant I love you à leur place par quelques insultes bien choisies dans la langue de Molière
:

"J'y penserais la prochaine fois, surtout que des noms d'oiseaux en français, je n'en manque pas ! Le français est assez riche en cela, bien que je dois admettre que l'anglais est très fin aussi !"

Elle confirma en véritable experte de la question :

-Oh que oui, je ne sais pas pour le français, -je suis une véritable quiche en langue étrangère et depuis que je sais qu’il existe des sorts de traduction, je ne fais vraiment aucun effort- mais pour ce qui est de la merveilleuse langue de Shakespeare, les « noms d’oiseau » comme tu dis si poétiquement font légion ! A vrai dire depuis que mes parents m’ont offert Diablesse pour mes 14 ans, je suis passée Docteur es insultes. Cette chatte est pire que Miss Teigne mais devant mes parents elle est adorable donc ils la chouchoutent comme un bébé, c’est déprimant ! D’ailleurs, si jamais je n’avais pas prévu de faire des courses après, je n’aurais jamais accepté de venir acheter des médicaments pour Madame.

Elle leva les yeux au ciel Rolling Eyes en se souvenant des simagrées que la chatte faisait depuis hier soir, sous prétexte qu’elle avait une petite colique de rien du tout, juste pour que Mrs et Mr Brown la gâtent encore plus : saleté d’animal ! Pourquoi elle n’avait pas eu un nouveau lapin comme prévu Crying or Very sad .

-Et toi pourquoi tu es ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyLun 17 Jan - 16:41:32

"Oh que oui, je ne sais pas pour le français, -je suis une véritable quiche en langue étrangère et depuis que je sais qu’il existe des sorts de traduction, je ne fais vraiment aucun effort- mais pour ce qui est de la merveilleuse langue de Shakespeare, les « noms d’oiseau » comme tu dis si poétiquement font légion ! A vrai dire depuis que mes parents m’ont offert Diablesse pour mes 14 ans, je suis passée Docteur es insultes. Cette chatte est pire que Miss Teigne mais devant mes parents elle est adorable donc ils la chouchoutent comme un bébé, c’est déprimant ! D’ailleurs, si jamais je n’avais pas prévu de faire des courses après, je n’aurais jamais accepté de venir acheter des médicaments pour Madame."

Ouah... quel... quel débit de paroles ! Et cela sans une seule perte de souffle, c'était impressionant pour la petite bleue et bronze, mais le portrait de la teigne de siamoise se dessinait assez bien dans son esprit, et Akiko garda son sourire doux et tranquille pour répondre avec entrain :

- "On dit souvent que les siamois sont extrèmement possessifs et difficiles assez souvent, cela ne m'étonne pas vraiment ! Enfin Salem est comme cela aussi bien qu'il ne soit pas siamois..."

Puis la petite aiglonne reprit pour ce qui était des insultes avec le même entrain, mais d'une voix plus basse :

- "En français, il y en a beaucoup, comme abruti, imbécile, sa***, co*****... en anglais je ne sais pas de trop encore, mais je vais apprendre vite je pense !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyLun 17 Jan - 20:32:30

Vous avez demandé une encyclopédie sur le comportement félin ? Akiko Velon, jeune Serdaigle de première année est à votre service pour la modique somme de 3 mornilles et 5 noises. Veuillez appeler le *** Very Happy

Voilà le slogan qui venait de passer dans le cerveau survolté de Lavande au moment où sa jeune amie (bah voui après tout ce temps, elle considère la fillette comme son amie I love you ) l’avait informée des sautes d’humeur apparemment fréquentes chez les siamois Boulet repéré! . Il semblerait donc que le sale caractère de Diablesse n’était pas juste lié à ce que le lait de sa môman était rance et que donc elle avait décidé de faire enrager le reste du monde en juste compensation selon la fameuse loi : si je souffre, les autres doivent morfler dix fois plus Twisted Evil . C’était encore plus tordu que ça, c’était lié au fait que toute sa race était perverse ! Enfin, il paraît que la beauté vient souvent avec le sale caractère, suffit de voir toutes les petites pimbêches de Serpentard : très certainement insupportables mais également dignes des meilleurs podiums mondiaux. Quoique Millicent Bulstrode était l’exception qui confirme la règle alien .

Oh et puis non c’est juste une excuse : la preuve Lavande était très mignonne et elle était tout à fait sociable. titeuple De même pour Akiko. Le problème semblait plus venir de la gente féline elle-même, puisque le chat de l’aiglonne était également une petite teigne et ne parlons même pas de Pattenrond, le chat d’Hermione ! Dire qu’il y avait des gens qui désiraient réellement avoir des chats, quelle idée.

"En français, il y en a beaucoup, comme abruti, imbécile, sa***, co*****... en anglais je ne sais pas de trop encore, mais je vais apprendre vite je pense !"

*Hein de quoi on parle ? Ah oui des insultes ! Ca m’apprendra à me perdre dans mes pensées !**

-Oh pas d’inquiétude les insultes c’est ce qu’on apprend le plus vite dans une langue étrangère, mais je ne vais pas te faire la leçon : une lady ne dit pas ces choses-là non! .

Elle leva alors le petit doigt d’un air très digne et jeta un regard méprisant autour d’elle, comme elle avait vu faire les petites princesses de Serpentard si souvent, avant d’exploser de rire.

-Pff désolée ... hip ... c’est trop bête ... hip ... j’arrive pas à tenir la pose plus de trente secondes ... hip ... mais c’est tellement drôle d’imiter les petites pimbêches de la haute ... hip ... j’imagine que tu dois déjà avoir rencontré des Serpentard dans ce ... hip ... style là ... hip ... non ?

Ah oui, petit détail, quand la mistinguette était prise de fous rires, elle avait systématiquement le hoquet. Détail fort gênant et très unladyesque justement, mais que voulez-vous on ne contrôle pas toujours son corps
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyMer 19 Jan - 21:10:49

"Oh pas d’inquiétude les insultes c’est ce qu’on apprend le plus vite dans une langue étrangère, mais je ne vais pas te faire la leçon : une lady ne dit pas ces choses-là"

Akiko pouffa de rire en voyant la pose que prenait l'étudiante, elle y reconnaissait bien certaines de ces camarades de classe, et doucement elle ajouta entre deux éclats de rire, en laissant un léger petit accent français bien classe transparaitre pour continuer la gentille boutade des ladies :

- "Que voulez vous très chère, les demoiselles sont bien trop distinguées pour de si viles choses !"

La petite première année devait s'accrocher à l'une des étagères du rayons pour ne pas exploser de rire, comme sa camarade, et c'était bien difficile, elle devait s'en mordre les lèvres pour ne pas céder à la tentation :

- "Pas grave... je... je connais très bien cela... très... très bien imité !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE EmptyVen 21 Jan - 13:07:05

Apparemment les Serpentardes étaient toujours les mêmes depuis son départ de Poudlard, du moins si l’on en croyait les efforts surhumains qu’était en train de déployer Akiko pour ne pas pouffer de rire comme son aînée. La fillette s’était prise au jeu et avait répondu à Lavande sur le même ton hautain qu’elle mais n’avait pas non plus réussi à tenir l’imitation sur la longueur et était maintenant avachie sur un des rayonnages, tentant tant bien que mal de garder un semblant de dignité tandis que les clients autour des deux jeunes filles leur lançaient des regards mi-exaspérés, mi-amusés, comme ceux qu’on adresse à des enfants un peu trop turbulents Rolling Eyes .

Une fois que Lav’ eut enfin réussi à calmer sa crise de hoquets hystériques, elle se redressa pour tenter de regagner complètement son calme et après une profonde inspiration, lança un sourire complice à sa jeune amie. Elle regarda alors sa montre et se rendit compte que cela faisait déjà quasiment une heure qu’elles papotaient joyeusement. Définitivement, rien de mieux qu’une conversation agréable pour vous faire oublier le temps qui coule. L’ex Rouge et Or eut alors une illumination soudaine (oui oui ça lui arrive des fois, mais c’est jamais aux moments cruciaux niarkhéhé) : vu que grâce à Akiko, elle avait trouvé les médicaments qu’elle était venue chercher, elle n’avait plus besoin de mettre la main sur un vendeur (elle les avait d’ailleurs complètement oubliés puisque pendant leur discussion, plus d’un était passé près d’elles sans qu'elle ne le remarque), alors pourquoi ne pas payer leurs achats respectifs et proposer à la Serdaigle de continuer leur discussion dans un endroit plus confortable qu’entre deux bouteilles de sirop pour chouettes insomniaques ? En effet, son idée originelle d’aller faire des courses avait perdu tout son attrait, elle préférait continuer à discuter avec sa nouvelle amie que faire les boutiques toute seule, enfin encore fallait-il qu’Akiko accepte
.

-Hey, qu’est-ce que tu dirais de payer nos achats et de continuer à discuter autre part, tranquillement assises ? Je t’invite prendre une glace chez Fortarôme.

Bon d’accord, aller prendre une glace en plein hiver n’était pas la plus alléchante des idées non plus, mais bon elle ne pouvait pas inviter une gamine de 11 ans boire une bière, ça aurait fait mauvais genre drunken. En plus, Fortarôme était à quelques minutes à pied, contrairement au pub le plus proche et qui plus est, le glacier avait une salle chauffée à l’intérieur. Et puis, quelle fille digne de ce nom dirait non à une invitation chez le glacier ?

Quoiqu’il en soit, en attendant la réponse de la métisse, elle se dirigea vers la caisse pour faire la queue
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE   J'ai commis une faute et que je veux la rectifier TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu veux voir ma chambre ? [Terminé]
» Veux pas partir! (libre)
» Tiens, tu veux des fleurs ?? [PV Camilleuh]
» Tu veux un dessin ? [Pv: Valère]
» Je veux être ton oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-