Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
 Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 17:25:29

Ethel sortit quelques baies de sa poche qu’elle tendit en direction du hibou grand-duc qui était posé à côté d’elle, se plongeant quelques instants dans la contemplation de ses plumes soyeuses et brunes. Elle souriait toujours. Comme si parler avec la jeune de Serdaigle avait redonné un peu de lumière à sa journée. Elle acquiéça d’un signe de tête au serment que lui demandait la petite fille.

« Avec moi, ton secret sera bien gardé, sois-en assurée ! »

Ce serait leur petit secret. Comme un pacte que les deux demoiselles passaient entre elles.

Elle passa un doigt sur le nez de la fillette, dans un geste de complicité.

« Je n’hésiterai pas à venir te trouver, Akiko, et je veux être ton amie. C’est une question qui ne demande même pas réflexion ! »

Elle tendit la main vers elle, dans un geste de confiance.

Le temps passait vite quand on trouvait à s’occuper. Heureusement, les deux jeunes filles n’avaient pas de cours ce jour-là. Du moins en était-ce le cas pour la jeune rouge & jaune.

« Si tu as besoin d’aide pour les cours, aussi, n’hésite pas ! On a beau ne pas être de la même maison, je ne vois pas pourquoi on n’aiderait pas d’autres élèves. »

Au mieux, elle ferait gagner des points aux Serdaigle. Après, la valeureuse maison du Lion devrait faire en sorte de montrer ce qu’elle avait dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 18:01:41

Akiko la vit sourire et acquiesser de la tête tout en répondant :

- « Avec moi, ton secret sera bien gardé, sois-en assurée ! »

La jeune Serdaigle se détendit alors complètement, soulagée à un point que vous ne pourriez pas imaginer ! Elle répliqua alors avec ce petit sourire habituel :

- "Oh mais je veux bien te croire ! Et il en sera de même pour moi avec le tien !"

Quand Ethel passa un doigt sur le nez de la petite première année, dans un geste de complicité, cette dernière fut légèrement surprise, pas habituée du tout à une telle marque d'amitié, mais ne recula pas toutefois, se retenant car elle devinait la bonne intention du geste de son interlocutrice :

- « Je n’hésiterai pas à venir te trouver, Akiko, et je veux être ton amie. C’est une question qui ne demande même pas réflexion ! »

Le sourire d'Akiko s'allongit alors, devant complètement radieux et heureux, ce qui illuminait son visage d'habitude si calme, sérieux et timide, elle jubilait presque sur place d'une pure joie que peu peuvent comprendre alors qu'elle répondit en saisissant avec confiance et bonheur la main tendue d'Ethel :

- "Oh merci Ethel ! Tu ne peux pas savoir combien je suis soulagée, mille fois merci !"

Akiko n'avait pas de cours non plus, et elle s'était bien avancée dans ses devoirs pour être tranquille un bon moment. Quand elle entendit la réponse de sa nouvelle amie, la petite fille de onze ans eut un léger rire sans méchanceté, ses yeux de perle scintillant de malice et de joie :

- "C'est très gentil, je n'oublierais pas ! Je risque de peiner un peu en potions et botanique quand on sera plus loin dans l'année ! J'adorerai pouvoir en faire de même avec toi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 15:37:48

En guise de réponse à la jeune demoiselle de Serdaigle l’irlandaise lui sourit.

« Tu n’auras qu’à m’enseigner ce pour quoi tu développes des dons, en échange ! »

Ethel était ravie. Au moins, les longues heures passées à la bibliothèque seraient moins monotones si la jeune rouge & or les passait en compagnie d’Akiko. Bon, les deux élèves devraient faire attention à ne pas s’attirer la colère de Madame Pince, en faisant le moins de bruit possible. Mais, cela leur ferait une occupation en commun. La demoiselle aimait bien venir en aide aux autres. Et, Akiko serait la première à qui elle prêterait main forte.

Autour d'elles, les oiseaux commençaient à s'agiter. Ethel recula d'un pas.


« Non pas qu'ils ne m'inspirent pas confiance, mais si on sortait ? »

L'irlandaise redoutait les coups de bec. C'était plutôt douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:31:14

Akiko ne put s'empêcher de garder ce sourire si rare et chaleureux quand elle vit sa nouvelle amie irlandaise lui répondre tout en esquissant un réel sourire :

- « Tu n’auras qu’à m’enseigner ce pour quoi tu développes des dons, en échange ! »

La petite aiglonne était un peu surprise par la question, elle n'était pas bien sûre de comprendre ce qu'Ethel entendait par là, mais qu'importe, elle lui faisait confiance, donc elle répondit sans nulle hésitation qui soit :

- "C'est d'accord, tu peux me demander tout ce que tu veux, enfin dans la limite du raisonnable, n'est ce pas ?"

Le visage d'Akiko était faussement sérieux, comme l'intense lueur de malice dans ses gris-perle brillait dans ses prunelles, avant que la petite Serdaigle se redressa de l'accoudoir de pierre, paisiblement. Elle enviait ces rapaces qui pouvaient voler discrètement où bon leur semblait, libres de toutes chaines, libres de toute contrainte familiale ou sociale. Des vers résonnèrent dans la tête de la petite fille de onze ans :

Changeante comme le vent, libre comme feuille légère,
Résistante comme la pierre, Fragile de mon âme pourtant,
Je voudrais m'envoler loin des chaines qui me brisèrent,
Et voler joyeusement dans les vifs et aériens courants...


Elle secoua sa tête pour se reconcentrer comme elle entendit Ethel lui parler, et Akiko mit quelques secondes pour réussir à se remettre dans la discussion et répondre avec approbation en voyant un rapace frôler sa tête :

- "Oui, cela vaut mieux je pense, on doit les déranger !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:41:33

Ethel trouvait joli ce sourire qui se dessinait sur le petit visage de la première année. Cela lui faisait bizarre. Akiko avait encore le visage d’une petite fille. L’irlandaise ne se regardait pas souvent dans un miroir, mais elle se demandait si le sien avait beaucoup changé en quatre ans. Et puis un sourire en ces temps fragiles c’était tellement revigorant.

Elle rit à nouveau en voyant la jeune élève de Serdaigle prendre un air soudain sérieux. Mon dieu, qu’elle avait le visage grave ! Elle la regarda se redresser et poser son regard sur les rapaces dont les bruits résonnaient entre les murs de la volière. Son hibou avait disparu dans l'ombre. Elle resserra un peu plus les pans de sa cape contre son corps et se recula.


« On peut allez se promener dans la serre, si tu le souhaites ! »

L’irlandaise serait alors dans son élément. Enfin, à condition qu’on leur donne l’autorisation de s’y promener sans risque.
Elle repensa à sa réponse.


« Vraiment tout ce que je veux ? »


Elle tourna la tête dans sa direction tout en avançant de quelques pas, après s’être levée de là où elle avait pris place quelques instants auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:55:56

Akiko eut un sourire encore plus grand quand elle vit que sa mimique de visage sérieux avait fait mouche chez Ethel, avant de se réjouir réellement de la proposition que lui faisait Ethel, et la petite Serdaigle eut ses yeux perlés qui brillaient d'une joie réelle alors qu'elle répondit d'une voix sincère et enjouée :

- "Oh j'adorerais aller m'y promener avec toi, il parait qu'elles conservent des variétés de plantes extraordinaires ! Puis cela nous fera du bien de sortir un peu du château, de la verdure et de l'air frais nous feront du bien !"

La petite fille de onze ans n'était plus intimidée par leur différence d'âge, elle appréciait réellement Ethel, comme elle n'avait jamais apprécié quelqu'un avant... en même temps avant Akiko ignorait totalement ce qu'était une vraie amitié... sans tromperies de la part d'autrui. Ethel lui inspirait une grande confiance, et la petite bleue et bronze se mit en tête d'essayer de briser son moule de réserve et d'éducation soignée pour s'intégrer et montrer aux autres qui elle était réellement, loin de la facade d'élève intello et réservée, sa carapace de défense habituelle... Ethel avait réussi à la percer avec une adresse naturelle impressionnante, et une chaleur qui avait désamorcé toutes les prudences et méfiance de la petite Serdaigle. C'est pourquoi elle hocha la tête à la Griffondor :

- "Hum-hum, tant que cela reste dans les règles de l'école, sauf bien sûr en cas de très bonne raison, et que ce n'est pas pour faire du mal aussi ! Mais je crois que tu ne me demanderais jamais cela, pas vrai ?"

Akiko se faufila jusqu'à la porte d'entrée de la volière mais attendit sur le pas de la porte sa nouvelle amie de Griffondor, tout en demandant :

- "On peut y avoir accès en dehors des cours, Ethel ? Je ne voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis par ma faute..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 22:15:20

Marcher leur ferait du bien avec le froid carnassier qui rôdait ces derniers jours. Et puis, la serre était un endroit magique dont il fallait mieux profiter en plein jour. A condition bien sûr qu’il n’y ait aucun cours. Loin d’Ethel l’idée de semer la zizanie pendant une leçon. Loin d’elle également l’idée d’agir par effraction. La serre était en libre accès pour les élèves qui avaient à y faire des travaux pratiques et, lors de sa première année à Poudlard, la jeune rouge & or avait retenu l’attention du professeur de botanique qui, surpris par son attention, son assiduité et son attirance apparente pour cette matière l’avait autorisée à se rendre dans la serre quand bon lui semblait.

« Le seul endroit interdit d’accès à Poudlard est la forêt interdite. Tout le reste du domaine est accessible du moment que l’on agit dans les règles. »

Depuis quand aller observer des plantes était un délit ? La jeune fille haussa les épaules. Si Rusard leur tombait dessus, Ethel dirait qu’elle en avait l’autorisation. Ce qui n’était pas foncièrement faux. Il suffirait au concierge de s’en référer au professeur.

« Et puis, il n’y a là-bas que d’innocentes plantes. Nous ne feront pas de mal ! »

Innocentes n’était pas forcément le terme approprié. Disons qu’elles n’étaient pas toutes agressives.

« Et il va de soi que je ne te demanderais jamais d’agir contre le règlement de l’école. Je sais bien qu’il est d’usage, dans certains milieux, d’un certain bizutage d’entrée, mais ce n’est pas mon fort. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 22:29:07

- « Le seul endroit interdit d’accès à Poudlard est la forêt interdite. Tout le reste du domaine est accessible du moment que l’on agit dans les règles. »

Akiko l'écouta avec attention, avant d'éclaircir son précédent propos et avec une légère touche d'humour pas forcément compris par tout le monde et pas forcément très drôle aussi :

- "Elle porte bien son nom dans ce cas, cela parait logique qu'il est interdit d'aller dans la forêt interdite ! Mais je ne savais pas que l'on pouvait y accéder sans autorisation, dans mon ancienne école moldue, on ne devait pas être seuls dans la cour..."

Elle vit Ethel hausser des épaules avant de lui répondre calmement :

- « Et puis, il n’y a là-bas que d’innocentes plantes. Nous ne feront pas de mal ! »

Ce qui soit dit en passant rassurait bien Akiko, brrr, des plantes agressives, il n'aurait manqué que cela pour ficher la frousse de sa vie à la petite Serdaigle en plus du vide si elle n'a pas prit sa potion anti-vertige qu'elle utilisait lors des entrainements ou matchs de Quidditch. Elle approuva de la tête alors qu'elles sortaient de la volière :

- « Et il va de soi que je ne te demanderais jamais d’agir contre le règlement de l’école. Je sais bien qu’il est d’usage, dans certains milieux, d’un certain bizutage d’entrée, mais ce n’est pas mon fort. »

Avec un léger clin-d'oeil, Akiko lui répondit avec un doux sourire aux lèvres et un léger rire cristallin :

- "Dans ce cas on est aussi d'accord sur ce point ! Il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir à l'encontre du règlement de Poudlard !"

[on continue ici ou on en fait un à la volière ?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE   Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quand ma mémoire me ramène... (pv Ethel/Akiko)
» Allez venez, c'est jour de sortie ! (pv Akiko/Nikolaï/Ethel)
» Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!
» Des personnes qui nous manquent (pv Akiko/Alexie) TERMINE
» Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-