Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 
 Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyMar 29 Mai - 11:19:29

Il fallait bien qu'elle le fasse un jour ou l'autre. Oui, il le fallait. Cela faisait maintenant quelques jours qu'Hayden se répétait cette phrase dans tous les sens, pour trouver le courage d'aller parler à la Gryffondor. La Rouge et Or en question était Ethel Perks, petite sœur d'Emmanuel Perks, celui-là même qui était son tuteur depuis peu. Elle ne savait pas si le jeune homme avait déjà informé sa famille, mais l'Aiglonne se sentait le devoir d'aller se présenter, comme l'aurait fait un fiancé au beau-père de sa fiancée. L'héritière Wyncall soupira profondément. Si elle présentait les choses ainsi, Ethel penserait qu'Hayden veuille épouser son frère, ce qui n'était évidemment pas le cas.

Son "grand-frère" étant officiellement son tuteur, et Ethel étant à Poudlard, Hayden se voyait mal ne pas se présenter. Malgré son éducation spécial, son ancien précepteur lui avait appris les règles de courtoisie, et ne pas se présenter auprès des proches de son tuteur légal était un manquement évident à ces règles.

Après s'être un peu renseignée auprès d'Akiko, qu'elle avait d'ailleurs sauvé des représailles de Rusard il y a quelque temps, Hayden s'était enfin décidée, il y a de ça cinq jours à aller affronter la Gryffondor... Depuis, comme dépourvue de volonté, elle n'avait pas encore trouvé la meilleure situation, si tant est il y en avait une, pour aborder Miss Perks.

Les élèves de Poudlard était maintenant en weekend, et la Serdaigle s'était enfin décidé pour ainsi dire. Elle avait laissé passer le petit-déjeuner, et encore incapable de se décider, elle avait franchi le sommet de la couardise en allant étudier à la bibliothèque toute le matinée...

Elle était à présent installée à a table des Serdaigles, avec en vue sa proie. La procrastination n'était pas de mise aujourd'hui, et, peu importe à quel point c'était difficile, elle exécuterait la tâche qu'elle s'était incombée, foi de Wyncall !

Voyant la Gryffondor sortir de table avec quelques amis, elle fit de même, arrachant des grognements à certains de ses comparses de Serdaigle, qui semblaient-ils, venaient de se lever. Hayden accéléra le pas afin de rattraper le groupe, et arrivée à sa hauteur, interpella Ethel Perks.


Excuse-moi tu es bien Ethel Perks ? Questionna Hayden, bien qu'elle savait déjà que la réponse serait positive. Je me présente, je m'appelle Hayden Wyncall, je voudrais te parler si tu avais cinq petites minutes, c'est à propos de ton frère ManuPrécisa-t-elle, en se rendant compte qu'utiliser le surnom Manu n'était peut-être pas tout à fait judicieux.

La Serdaigle attendit quelques instants, anxieuse, et espéra que la Gryffondor ne la rembarrait pas .


Dernière édition par Hayden Wyncall le Mar 12 Juin - 13:09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyMar 29 Mai - 18:41:48

« De toute façon, j’suis sûre que tu n’as rien fait avec Faith ! », claironna Lilou Deprunnay de son habituel air fier de petite peste effrontée qu’elle était.

Pour unique réponse, la cadette Perks balança une poignée de céréales sur sa camarade, en ponctuant son geste d’un merveilleux tirage de langue digne d’une élève de première année. Ce qui contredisait fortement avec ses quinze ans et son statut de préfète. Mais, elle n’en avait cure.

Effleurer le sujet sensible « W.Faith » ces temps-ci, c’était tenter de s’approcher d’un Magyar à pointes comme s’il s’agissait d’un innocent caniche. En effet, l’attrapeur de la maison des lions et la jeune préfète se fréquentaient de plus en plus rarement. On pouvait même dire qu’à part lors des sorties à Pré-Au-Lard, les deux adolescents avaient eu peu d’occasions de se retrouver en tête à tête. Et puis, voir des minettes lui tourner autour parce qu’il était l’attrapeur de leur équipe lui filait presque la nausée. Oui ! Ethel était jalouse, et alors ?!

L’adolescente se leva finalement de table, rapidement suivie par ses copines de dortoir. Elle passa une main sur sa jupe pour en retirer les quelques flocons égarés et entreprit de riposter aux piques que s’étaient mises à lui lancer ses condisciples féminines encouragées par Lilou.


« Non mais de toute façon, vous ne saurez rien ! Qu’il se passe encore quelque chose ou rien avec Billy, je le garde pour moi ! Les seuls à être au courant ce sont Manu et Sally-Anne. Un point c’est tout ! »
, Riposta la jeune fille une bonne fois pour toute.

Une jeune fille aux couleurs des aiglons dépassa rapidement le petit groupe et s’arrêta à la hauteur de la préfète. Tiens, son insigne était à l’envers … Elle se dépêcha de la retourner d’un geste rapide de la main alors que l’adolescente, apparemment d’un an sa cadette, s’adressait à elle.

« Excuse-moi tu es bien Ethel Perks ? Je me présente, je m'appelle Hayden Wyncall, je voudrais te parler si tu avais cinq petites minutes, c'est à propos de ton frère Manu »

Ethel leva un sourcil suspicieux lorsque la jeune fille énonça le prénom de son frère ainé. Comment pouvait-elle connaitre le jeune homme ? Et pourquoi venir lui parler de lui comme ça, de but en blanc ? En plus, elle l’avait surnommé « Manu ». C’est qu’elle devait bien le connaitre.
Attention danger …


« Euh oui, c’est moi, effectivement. Il y a un souci ? »

Elle congédia ses camarades, avec un sourire.


« Je vous retrouve en haut les filles ! »

Elle adressa un regard de défi à Deprunay.

« Lilou ! Toi, tu ne perds rien pour attendre ! »

Restée seule avec la jeune aiglonne, elle lui emboita le pas à la recherche d’un endroit plus tranquille.

« Je t’écoute ? De quoi s’agit-il ? »

Il fallait dire qu’elle venait d’aiguiser sa curiosité, maintenant. De la même manière, que la gryfonne redoutait toute nouvelle de son frère dont elle-même n’avait plus échos depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyMer 30 Mai - 13:14:47

Bon, elle avait vraiment foutu en l'air sa belle petite introduction, et Hayden soupira de dépit en se rendant compte. Le seul petit avantage était qu'elle avait réussi à capter l'attention de son aînée... Mais à quel prix, elle allait sûrement la prendre pour une folle. Elle rosis de honte, sentant la situation lui échappant des mains et se transformant de façon de plus en plus flagrante en une catastrophe. Si seulement elle avait pu faire taire son éducation un moment et laisser Emmanuel s'en charger.

Elle congédia ses amies, à coup de sourires et de reproches amicaux. La Gryffondor semblait intriguée presque inquiète, pour son frère. Evidemment vous voyez une inconnue vous aborder, parler de votre frère par son dimunitif...

Une fois « ses adieux » effectués, elles purent réussir à trouver un petit coin peu fréquenté, il n'avait aucun besoin que des oreilles indiscrètes passent par là, même s'il était évident que ça n'intéresserait personne. Ce n'était pas comme si quelqu'un se préoccupait réellement d'elle dans l'enceinte de l'école. Les gens qu'Hayden fréquentait étaient, tout au plus, des camarades, avec qui elle passait le temps qu'elle n'arrivait pas à occuper.

Bon, il fallait juste qu'elle se reprenne, elle n'allait pas annoncer sa mort après tout, rien de si grave que ça. Juste être compréhensible, et ne pas se perdre dans son discours, et ne pas être acerbe, ce qui pouvait la prendre sans même qu'elle s'en rendre compte. Ce fut la rouge et or qui entama la discussion.


« Je t’écoute ? De quoi s’agit-il ? »

Hayden respira un bon coup, pour se remettre les idées en place, et se donner du courage par la même occasion.

«  Déjà, ton frère va bien, il n'y a en rien à s'inquiéter. Je vais faire rapidement, je l'ai rencontré il y a un peu plus de trois ans maintenant, sur le Chemin de Traverse. Il m'a.. aidée quand j'en avais besoin et il en est venu une relation... fraternelle, c'est le mot qui correspondrait le plus. Bref, je te passe les circonstances, mais je suis devenue orpheline il y a moins d'un an. Je devais trouver deux tuteurs avant la fin de l'année, sans quoi j'aurais été mis dans un orphelinat, et, euh... Ton frère est devenu un de mes tuteurs. » Finit un peu pitoyablement l'Aiglonne. Elle continua rapidement à expliquer, tant qu'elle en avait encore le courage.

« Nous sommes toutes les deux à Poudlard, et je me voyais mal ne pas te le dire en personne... La situation est un peu compliquée, mais le statut de tuteur ne renvoie pas beaucoup d'obligation pour Manu, je sais me débrouiller, et l'argent n'est définitivement pas un problème. Mais c'est tout de même statut légal, et même s'il voulait te le dire, j'avoue que je me sentais un peu coupable dès que je te voyais, donc voilà.. »

Ce fut la plus longue tirade de sa vie, et elle appréhendait grandement la réaction de la jeune fille en face d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyMer 30 Mai - 16:33:32

Ethel regarda ses camarades s’éloigner en riant avant de partir avec Hayden vers un coin plus tranquille. Bon, c’était dit. Elle ne pouvait décemment pas user de son statut de préfète sur ses congénères si celles-ci l’avaient vexée, mais elle s’arrangerait pour leur faire regretter le moindre débordement concernant sa vie sentimentale, parole de Perks. Certes, elle n’était cependant pas rancunière, mais ce qui se passait entre William et elle se devait de rester entre William et elle. Au mieux le raconterait-elle dans son journal, mais elle se chargerait d’utiliser un sort pour le protéger des vilains curieux. Surtout qu’elle avait souvent tendance à le laisser trainer sur son lit à la vue de tous.

La galloise reporta son attention sur la jeune fille de Serdaigle qui tentait de lui expliquer ce pourquoi elle avait cherché à attirer son attention. Cette dernière semblait un rien tendue. Ce qu’elle avait à lui confier était si terrible que ça ? La cadette Perks commença à se demander s’il n’était pas réellement arrivé quelque chose à son frère Emmanuel. Très vite, sa camarade tenta de la rassurer à ce propos.

« Déjà, ton frère va bien, il n'y a en rien à s'inquiéter. Je vais faire rapidement, je l'ai rencontré il y a un peu plus de trois ans maintenant, sur le Chemin de Traverse. Il m'a.. aidée quand j'en avais besoin et il en est venu une relation... fraternelle, c'est le mot qui correspondrait le plus. Bref, je te passe les circonstances, mais je suis devenue orpheline il y a moins d'un an. Je devais trouver deux tuteurs avant la fin de l'année, sans quoi j'aurais été mis dans un orphelinat, et, euh... Ton frère est devenu un de mes tuteurs. »

Oulàààà … Cela faisait beaucoup d’informations d’un seul coup pour le cerveau d’Ethel …

Elle tenta de remettre en ordre les mots d’Hayden dans sa tête. Apparemment, Hayden connaissait son frère. Celui-ci l’avait sorti d’un mauvais pas semblait-il et était resté entre eux une solide relation presque fraternelle, semblait-il, aux dires de l’adolescente. Information difficile à digérer quand on a longtemps été la petite dernière de la famille, quasiment choyée à temps plein par l’ensemble de la fratrie Perks. L’arrivée de quelqu’un de plus jeune qu’elle au sein de la fratrie ne la rassurait pas.

Hayden enchaina avec des faits plus importants. Elle était devenue orpheline et son frère l’avait prise sous son aile en tant que tuteur. Certes. Mais, l’enfant était désireuse d’en savoir plus. Elle laissa Hayden enchainer sans oser l’interrompre.


« Nous sommes toutes les deux à Poudlard, et je me voyais mal ne pas te le dire en personne... La situation est un peu compliquée, mais le statut de tuteur ne renvoie pas beaucoup d'obligation pour Manu, je sais me débrouiller, et l'argent n'est définitivement pas un problème. Mais c'est tout de même statut légal, et même s'il voulait te le dire, j'avoue que je me sentais un peu coupable dès que je te voyais, donc voilà.. »


Bon déjà, Hayden avait l’honnêteté et le tact de l’avertir de la situation. Pourquoi Manu ne l’avait-il pas fait ? Elle l’ignorait. Mais, elle ne tarderait pas à demander quelques explications plus précises à son ainé. Non pas qu’elle ne faisait pas confiance à la jeune Bleue & Bronze, mais peut-être qu’Emmanuel saurait mieux lui expliquer la situation. C’était son frère après tout !

La Serdaigle semblait avoir terminé et reprenait maintenant son souffle, laissant à sa condisciple Gryffondor le temps de digérer toutes ces informations et de formuler de quoi répondre dans son cerveau entièrement chamboulé.


« Alors attends, laisse-moi récapituler … »

La jeune fille prit une longue inspiration avant de continuer.

« Tu es en train de me dire que Manu est ton tuteur légal, c’est bien ça ? Mais, comment a eu lieu cette rencontre, qu’est-ce qui l’a poussé à te prendre sous son aile ? »

Non pas que cela étonnait la cadette Perks. Chacun des enfants de la fratrie avait été élevé dans l’entraide de son prochain. Son geste paraissait donc parfaitement normal aux yeux de l’adolescente. Elle-même avait pris la jeune Akiko sous son aile l’année précédente.

« Et du coup, si tu dis qu’il ne t’envoie pas d’argent, quel est son rôle envers toi finalement ? »


Curieuse oui. Mais protectrice par-dessus tout.

Ethel se tût rapidement et fit le point dans sa tête. Hayden était orpheline. Manu était son tuteur. Soit, il avait un rôle de responsabilité envers la demoiselle au même titre que ses propres parents l’avaient envers elle. Enfin, dans la mesure de leur présence.

Déjà, la situation apparaissait un peu plus claire dans sa tête. Et puis, Ethel avait passé l’âge des caprices logiquement. Donc, normalement, la présence d’Hayden ne devrait lui causer aucun souci. Disons normalement quoi.

« Faut pas te sentir coupable, tu sais ? Manu fait bien ce qu’il veut après tout », tenta de la rassurer la jeune gryffonne, « certes, je suppose qu’il en parlerait à la famille s’il le jugeait nécessaire ! »

C’était bien compliqué tout ça. Et Ethel tentait, tant bien que mal, de comprendre les propos d’Hayden. Ce n’était pas réellement de son âge. Pas plus que de celui d’Hayden. Mais ce genre de situation avait pour don de vous faire grandir d’un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyDim 3 Juin - 18:40:43

Hayden ne savait pas quoi penser. Bon, ce qui pouvait déjà la rassurer, c'est qu'elle l'avait laissé parlé d'une traite. Mais cela ne la rassurait vraiment pas. Elle avait déjà vu son grand-père être calme et quelques instants après lui foutre la raclée de sa vie. Elle espérait juste qu'Ethel avait des points communs avec son grand-frère, lui qui était si attentionné, avec tout le monde. Elle avait parfois l'impression qu'ils s'étaient encore rencontrés il y a seulement quelques jours dans ce café qui avait marqué à jamais leur vie. Mais il s'était passé tellement de choses, tellement de drame dans la vie d'Hayden pendant la guerre, et Manu n'en était pas ressorti indemne non plus, qu'ils ne pouvaient pas revenir à la candide relation qu'ils avaient pu avoir au début de leur fraternité.

La Gryffondor commença à appréhender les informations que l'Aiglonne lui fournissait, en grande quantité il fallait l'avouer !


« Alors attends, laisse-moi récapituler … Tu es en train de me dire que Manu est ton tuteur légal, c’est bien ça ? Mais, comment a eu lieu cette rencontre, qu’est-ce qui l’a poussé à te prendre sous son aile ? Et du coup, si tu dis qu’il ne t’envoie pas d’argent, quel est son rôle envers toi finalement ? »

Ainsi, elle n'échapperait pas au questionnement. Naïvement, elle avait espéré que cette partie de la révélation ne viennent pas sur le tapis, ou que la sœur de Manu demande au Manu en question. Elle soupira, un peu de dépit de devoir tout raconter, surtout une partie aussi intime de sa vie, à une presque inconnue.

« Oui c'est mon tuteur légal, mais j'en ai deux »
Se sentit-elle obligée de préciser.

Car si Manu était son deuxième tuteur légal, ce n'était pas vraiment parce qu'elle le pensait à même de la couvrir de cadeau ou d'assumer entièrement son éducation, c'était parce que c'était la seule famille qu'elle avait, et elle ne se dérangea pas pour faire valoir ce lien familial à la Gryffondor.


« Aucun des deux n'a de liens de sang avec moi, mais ces deux personnes m'ont toujours traitée au mieux, et même mieux que ma propre sœur et mes parents, ça me semblait naturel de leur demander... »


L'Aiglonne prit le temps de réfléchir à la façon la plus convenable, elle ne voulait être prise en pitié, mais certains éléments de ce qu'elle allait raconter à sa camarade pouvait bien vite la déclencher. Il suffisait juste d'ajuster l'angle de son histoire, et ça paraîtrait presque anodin, tout du moins l'espérait-elle.


« Je pense qu'il faut remonter au mal pour que tu comprennes toute la situation ; ce sera ennuyant mais ça a l'avantage de tout expliquer. Je ne pense pas que tu connaisses les Wyncall, mais c'est une famille de Sang-pur, pas vraiment grande, il semblerait qu'il n'y ait presque qu'une lignée directe. Mon père et mon grand-père n'était pas vraiment fan l'un de l'autre, à cause de... quelque chose. »
L'héritière Wyncall n'avait pas réellement envie que le secret de famille si bien gardé soit de connaissance publique, mais sa langue avait dépassée sa pensée au plus mauvais moment. Elle reprit imperturbable.

« Toujours est-il que la discorde était arrivé à un tel point, que mon grand-père me monnaya afin de récupérer une héritière, au grand damne de ma grande sœur. J'imagine que mes parents avaient un grand besoin d'argent, puisqu'ils confièrent ma garde à mes grands-parents. L'un dans l'autre, ce n'était pas si mal... »
Déclara pensivement l'aiglonne. Elle avait grandit dans la magie, et Hayden omit bien le détail des conditions d'éducation de sa sœur. Voilà bien des années qu'elle n'avait pas pensé à elle.
« Contente-toi que j'ai été répudié par mes parents, c'est le plus simple. Les années ont passé et j'étais très protégée, j'étais le seul espoir de mon aïeux pour continuer sa lignée. Un jour, je me suis enfuie, je me suis retrouvée dans le Chemin de Traverse, j'avais 11 ans. J'étais dépassée par les événements que j'avais provoqués, et je pense bien que je me dirigeais vers l'Allée des Embrumes, je marchais un peu au hasard, et je n'ai jamais vraiment eu le sens de danger »
Déclara Hayden avec un sourire torve. « Quand j'ai percuté Emmanuel. Tu le connais mieux que moi, quand il m'a vue les yeux rougis, il n'a pas voulu me lâcher et à insister pour que je reprenne des forces devant un chocolat chaud Elle eut petit rire nostalgique face à la prévenance de ce grand gaillard qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve.

« Toujours est-il qu'on a pas mal discuté, et quand ils m'ont retrouvée, j'ai glissé mon adresse à Emmanuel. On a pas mal correspondu et vu pendant la première année. Quand la guerre a éclaté, mes grands-parents m'ont envoyée à l'étranger, et quand je suis revenue mon grand-père était assassiné, et ma grand-mère sénile. Ce qui nous ramène à l'histoire de tuteur. »


Hayden souffla reprenant réellement son souffle depuis sa tirade.


« En fait, sa seule obligation, avec mon autre tutrice est de s'arranger pour que l'un et l'autre sache à peu près où je suis. Je ne veux pas trop lui peser, et comme ma tutrice a une grande maison, c'est bien souvent chez elle que je vais. Il y a aussi des papiers officiels à signer, l'attestation qu'ils pourvoient bien à mes besoins, ce genre de choses. L'autre avantage est que s'il m'arrivait quelque chose, plus de la moitié des biens de ma famille revient à ton frère. Je n'ai pas envie de laisser quelque chose à mes parents. Mais, ça c'est une autre histoire aussi compliqué. »


Eluda la jeune fille d'un geste rapide de la main.


« C'était sûrement ennuyant... Désolée »
Termina la jeune Serdaigle d'un air contrit.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyLun 4 Juin - 12:33:26

Ethel fit un nouveau point dans son esprit. Si elle récapitulait bien, Hayden était orpheline et était sous la garde de deux tuteurs. Enfin, Manu avait plus le rôle d’un grand frère et d’un confident, semblait-il. Tout comme il l’était pour elle. Ce qui faisait presque d’Hayden une « sœur de cœur » pour la galloise. A ceci près qu’elle ne la connaissait pas. Mais tant qu’à l’avoir avec elle à Poudlard, même si elles ne fréquentaient ni les mêmes maisons ni les mêmes années, autant en profiter pour la connaitre d’avantage. D’autant plus qu’il ne restait plus que deux ans à Poudlard pour la cadette Perks.

« Je pense qu'il faut remonter au mal pour que tu comprennes toute la situation ; ce sera ennuyant mais ça a l'avantage de tout expliquer. Je ne pense pas que tu connaisses les Wyncall, mais c'est une famille de Sang-pur, pas vraiment grande, il semblerait qu'il n'y ait presque qu'une lignée directe. Mon père et mon grand-père n'était pas vraiment fan l'un de l'autre, à cause de... quelque chose. »

L’adolescente écoutait sa cadette lui faire une petite mise au point sur l’histoire de sa propre famille. Etant pourtant d’une famille de sang pur _ si on omettait le fait qu’il y avait sans doute un ancêtre moldu qui trainait quelque part dans l’arbre généalogique _ Ethel pouvait se vanter d’avoir une famille vraiment sans histoires. Pas de querelles d’héritage, pas de mariages arrangés … C’était plutôt le calme plat de ce côté-là.

« Toujours est-il que la discorde était arrivé à un tel point, que mon grand-père me monnaya afin de récupérer une héritière, au grand damne de ma grande sœur. J'imagine que mes parents avaient un grand besoin d'argent, puisqu'ils confièrent ma garde à mes grands-parents. L'un dans l'autre, ce n'était pas si mal […] Contente-toi que j'ai été répudié par mes parents, c'est le plus simple. Les années ont passé et j'étais très protégée, j'étais le seul espoir de mon aïeux pour continuer sa lignée. Un jour, je me suis enfuie, je me suis retrouvée dans le Chemin de Traverse, j'avais 11 ans. J'étais dépassée par les événements que j'avais provoqués, et je pense bien que je me dirigeais vers l'Allée des Embrumes, je marchais un peu au hasard, et je n'ai jamais vraiment eu le sens de danger »

Tiens, il semblait il y avoir un secret caché là-dedans … Mais quelle grande famille n’en possédait pas ? Je vous le demande … Enfin, pour qu’elle évoque le fait d’avoir été répudiée, c’est qu’il devait s’agir de quelque chose d’assez important ! Mais, Ethel ne voulait pas forcer la jeune fille à lui en révéler d’avantage si celle-ci ne le désirait pas. Quoi que maintenant qu’elle avait commencé, bien sûr qu’elle désirait savoir la suite. Il faudrait faire preuve d’habileté pour amener Hayden à plus se confier.

On aurait dit une histoire de jalousie familiale, dans laquelle frères et sœurs se disputaient un quelconque héritage. Ce qui ne risquait pas d’arriver dans la famille Perks. D’une part, parce qu’il n’y avait certainement grande fortune, mais aussi, parce que les enfants Perks avaient été élevés dans le partage.

« Quand j'ai percuté Emmanuel. Tu le connais mieux que moi, quand il m'a vue les yeux rougis, il n'a pas voulu me lâcher et à insister pour que je reprenne des forces devant un chocolat chaud […] Toujours est-il qu'on a pas mal discuté, et quand ils m'ont retrouvée, j'ai glissé mon adresse à Emmanuel. On a pas mal correspondu et vu pendant la première année ».

C’était bien son grand frère ça, il n’y avait pas de doute ! Tout en bonté et en gentillesse. Et c’était également bien un Perks. Il ne lâchait rien tant qu’il n’avait pas ce qu’il voulait.

« Quand la guerre a éclaté, mes grands-parents m'ont envoyée à l'étranger, et quand je suis revenue mon grand-père était assassiné, et ma grand-mère sénile. Ce qui nous ramène à l'histoire de tuteur. En fait, sa seule obligation, avec mon autre tutrice est de s'arranger pour que l'un et l'autre sache à peu près où je suis. Je ne veux pas trop lui peser, et comme ma tutrice a une grande maison, c'est bien souvent chez elle que je vais. Il y a aussi des papiers officiels à signer, l'attestation qu'ils pourvoient bien à mes besoins, ce genre de choses ».


En fait, Hayden avait vécu une situation similaire à celle d’Ethel et sans doute comme beaucoup d’autres enfants sorciers ou d’origine moldue. Leurs parents les envoyaient à l’étranger, loin de la guerre, pendant que les pertes se creusaient de l’autre côté. Seulement, à la différence d’Hayden, Ethel n’avait jamais été seule.


« L'autre avantage est que s'il m'arrivait quelque chose, plus de la moitié des biens de ma famille revient à ton frère. Je n'ai pas envie de laisser quelque chose à mes parents. Mais, ça c'est une autre histoire aussi compliqué ».


Ça se corsait donc … Hayden ne voulait décemment plus aucun lien avec sa famille biologique. Alors après tout, pourquoi pas ? Chez les Perks, on était une grande et belle famille ! On pouvait bien accueillir un membre supplémentaire …

Hayden semblait peinée d’avoir raconté tout ceci d’une traite. Sans doute, par peur d’ennuyer son ainée avec une histoire dont elle n’aurait certainement cure. Mais, s’il y avait bien une chose qu’avait appris Ethel, au grand risque de paraitre barbante, ennuyeuse et un brin trop conciliante, c’était qu’il ne fallait jamais juger les gens trop vite.


« Disons qu’il faut parvenir à te suivre sans se perdre en chemin », la rassura la galloise en lui souriant calmement, « Mais, rassure-toi, j’ai à peu près tout suivi. En gros, tu as été abandonnée par tes parents. Mais, est-ce qu’ils te donnaient encore des nouvelles lorsque tu vivais chez tes grands-parents, ou bien avaient-ils réellement coupé tout contact avec toi ? »

La réponse d’Hayden permettrait sans doute à l’adolescente de comprendre pourquoi elle avait choisi son frère comme tuteur.

Il faudrait réellement qu’elle écrive plus souvent à son frère. Le manque de nouvelles de sa part lui avait fait, évidemment perdre quelques chapitres de l’existence de son ainé. Mais, Hayden n’y était pour rien. Manu non plus d’ailleurs. C’était plus le temps qui jouaient contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyJeu 7 Juin - 16:44:18

"En gros, tu as été abandonnée par tes parents. Mais, est-ce qu’ils te donnaient encore des nouvelles lorsque tu vivais chez tes grands-parents, ou bien avaient-ils réellement coupé tout contact avec toi ? »

Hayden eut un petit rire nerveux, qui termina en fou rire. Ça lui paraissait tellement improbable, que ses parents, ses propres parents puissent s'inquiéter de son bien-être... Hayden dut prendre une ou deux minutes pour se calmer, les larmes aux yeux, à moitié appuyée contre un mur, et hoqueta, levant la main;

"Je... je suis désolée. Mais, ça me parait tellement improbable qu'ils aient pu faire attention à moi. Je veux dire, ils m'ont vendue. En fait je ne sais même pas où ils habitent! Ca fait neuf ans que je ne les ai pas vu. Neuf ans qu'à chaque fête des mères j'envoie un hibou et une lettre moldue à l'adresse où on habitait ensemble. J'ai jamais eu de réponses. J'avais une famille de sang, mais aucun d'eux n'a jamais agi en tant que tel. La dernière fois que j'ai vu ma sœur j'avais cinq, elle onze, et le dernier souvenir que j'ai c'est elle me balançant son poing dans le ventre. Et six ans plus tard, ton frère m'a traitée en cinq minutes avec plus d'affection que n'importe qui. Tu comprendras pourquoi c'est mon frère et mon tuteur. Il m'a donnée toute l'attention et l'amour dont j'avais besoin et en plus de ça il est vraiment génial. " Hayden sourit sincèrement." Je ferais tout pour ton frère."

Parler de sa famille ramena à la surface de la jeune fille des souvenirs qu'elle aurait bien oublié. Toute cette situation avait pour seule cause son grand-père. Avoir un fils cracmol ne lui avait pas plu, pas plu du tout. Son père avait passé son enfance chez ses parents, puis, n'ayant pas reçu la lettre de Poudlard, son père avait raconté à qui voulait qu'il était allé dans une école de magie privée, et, sortant de son école, son valeureux fils s'était amouraché, marié et eu deux enfants à l'étranger, avant de subir un malheureux accident et tombé dans le coma. Évènement tragique.

Alors qu'en réalité, son père était devenu avocat, et avait rencontré la mère d'Hayden sur son lieu de travail. Sa soeur avait été prise à la naissance par ses grands-parents, du moins c'est ce que supposait Hayden. Elle n'avait que très peu de souvenirs des cinq années passées avec ces parents. Elle avait compris très tôt qu'elle ne devait jamais faire devant ses parents les trucs bizarres. Cela avait commencé quand l'Aiglonne avait quatre ans. Les premières apparitions de magie énervaient énormément ses parents sans qu'elle ne comprenne pourquoi.

Elle garda un souvenir flou du jour où elle était partie... Seule sa soeur et sa colère qui s'était abattue sur la gamine de cinq lui restera toujours en mémoire...

Hayden regarda Ethel.
"Tu sais je ne te demande pas de m'accepter comme membre de ta famille ni comme amie, c'est juste que j'aimerai bien apprendre la petite soeur de Manu, vu comment il parle de toi, tu dois être géniale..."

Elle fit une petite pause... L'Aiglonne espérait vraiment que le courant passerait entre les deux jeunes filles. Tant qu'à être la petite soeur adoptive de Manu, autant que les deux petites soeurs s'entendent bien. Elle lui lança un clin d'oeil.

"Alors comment ça fait d'être dans une famille normale?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! EmptyJeu 7 Juin - 21:20:46

Apparemment ce que venait de demander la galloise avait quelque chose de comique puisqu’Hayden se mit à rire subitement. Et à pleins poumons en plus. Avant de se ressaisir pour enfin lui répondre.

« Je... je suis désolée. Mais, ça me parait tellement improbable qu'ils aient pu faire attention à moi. Je veux dire, ils m'ont vendue […]»

Mais quels genres de parents pouvaient donc faire cela ? C’était abject ! D’accord. Beaucoup de familles pauvres avaient recours à ce genre de pratique pour récupérer quelques fonds et espérer une vie meilleure pour leurs enfants … Mais, ce n’était pas comme ça que cela devait se passer.

Les yeux de la jeune bleue et bronze semblaient moins lumineux. La faire parler de sa famille ne semblait pas avoir été un choix très judicieux de la part de la jeune galloise. Mais, c’était légitime. Après tout, elle ne connaissait rien de la jeune fille si ce n’était son appartenance à Serdaigle et le fait que son grand frère était son tuteur. Allez apprendre à une enfant, même à quinze ans, qu’une membre venait se greffer à sa famille …

Ceci dit, Ethel comprenait parfaitement la situation et ne ferait aucune scène. Tout ce qu’elle désirait c’était en apprendre plus sur cette jeune fille aux cheveux couleur de blé.


«Tu sais je ne te demande pas de m'accepter comme membre de ta famille ni comme amie, c'est juste que j'aimerai bien apprendre la petite soeur de Manu, vu comment il parle de toi, tu dois être géniale […] Alors comment ça fait d'être dans une famille normale? »

Le corps de l’adolescente se détendit. Qui était-elle, après tout, pour juger les autres ? On ne l’avait certainement pas élevée comme ça ! Peut-être était-elle possessive envers les membres de sa famille. Trop, peut-être … Notamment, lorsqu’il s’agissait de Manu …

Dès son retour à Poudlard, elle avait accepté de prendre sous son aile des enfants torturés, des enfants qui souffraient. Peut-être parce qu’au fond d’elle-même, elle s’en voulait de tout avoir, même si là, on ne parlait pas de fortune. A défaut de richesse, elle – au moins – elle avait une famille. Une famille unie. Il y avait eu Akiko, ensuite Lilou, puis Ambrine … Toutes des petites filles perdues et sans aucun repère. Hayden elle, ne demandait qu’à s’intégrer à son tour.

Alors, même si elle sortait de nulle part en revendiquant être une protégée de Manu, elle pouvait bien l’accepter. Qu’est-ce qui lui en coûterait ? Et puis, il s’agissait de quoi ? Prêter une oreille attentive de temps à autre ? Montrer qu’elle était présente pour le moindre conseil ? C’était parfaitement dans ses cordes, après tout …

Elle releva la tête et se mit à sourire à Hayden.


« Disons que je ne qualifierais pas ma famille de parfaitement … Normale ! Je passe mon temps à me chamailler avec Sally-Anne, Joachim est aux abonnés absents et je ne vois les parents que quand ils ont du temps. Enfin … Je peux au moins compter sur Manu ou Sally-Anne, c’est le plus important finalement. Donc disons … Oui ! Ma famille est on-ne-peu-plus normale ! »

Elle tendit sa main vers Hayden.

« Et je ne dirais pas non à ce que tu rejoignes nos rangs ! Il y a de la place chez les Perks ! »

Ethel jeta un œil vers l'entrée de la grande salle. Ses camarades avaient quitté la pièce. Sans doute l'attendaient-elle dans leur salle commune. Elle savait d'avance qu'elle devait rabattre son caquet à Lilou Deprunay.

« On reparlera de ça si tu le veux bien ! J'ai une gryffonne à aller noyer dans les toilettes des filles avant que ma réputation prenne un sale coup », annonça la cadette Perks sur un ton déterminé.

Elle remit son insigne en place. Elle avait tendance à trop la tripoter, ça en devenait presque lassant.

« Et, si tu as besoin de moi, je suis là. Préfète ou pas. », dit-elle en souriant.

Ceci dit, elle tourna les talons et quitta la grande salle. Son entrevue avec Hayden ne la laissait pas insensible. Il fallait qu'elle contacte Manu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé!   Embrouille familiale [pv Ethel] Terminé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE
» Balade familiale [ PV maman Malefoy ]
» Ethel Perks
» Couloir impraticable ? [PV Ethel]
» 007 est un blaireau [Ethel Perks]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-