-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Entre Frère et Soeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyJeu 19 Aoû - 9:17:51

15 juin

Bonjour Gladyss,

J'espère que tes vacances se passent bien. De mon côté, les ASPICs approchent à grand pas et je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. Je ne suis pas particulièrement stressé, d'ailleurs, juste curieux et impatient de voir les sujets.

Comme tu l'as compris, ça fait plusieurs mois que je corresponds avec Sven de temps en temps. Mais dernièrement, il ne répond plus à mes lettres. Vu ce qu'il s'est passé il y a un mois et demi je suis assez inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles. Peux-tu me confirmer que tout va bien de votre côté ?

Bises,

Stephen Cornfoot.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyJeu 19 Aoû - 14:01:24

(une écriture soignée et appliquée, un parchemin de bonne qualité, une légère odeur de framboise, et une mèche de cheveux blonds égarée sans faire attention dans l'enveloppe. Le style plutôt ampoulé.)

Cher Stephen,

Je ne m'attendais pas à recevoir de tes nouvelles, étant donné le peu de relations que nous avons. Quoiqu'il en soit, c'est une agréable surprise. Les vacances se passent bien, la routine. Je ne peux pas dire que je m'amuse comme une folle, mais je m'occupe avec Glenn comme je peux.

Je ne doute pas de ta réussite aux aspics, après tout tu es un Serdaigle, plutôt impressionnée pourtant que tu ne sois pas stressé, c'est tout mon genre de l'être!Quelles matières as tu pris, simple curiosité?

Ne t'inquiète pas trop de Sven, il est sur ses gardes car après tout il a comme tu sais fait parti des mangemorts,ça ne présage rien de bon pour lui, même si il ne l'est pas devenu par choix délibéré, il évite donc de correspondre avec l'extérieur . Il s'absente souvent de la maison d'ailleurs.

Je ne sais pas quoi te dire, car après tout on ne se connait pas vraiment, mais sache en tout cas que la famille Molovich se porte, sinon comme un charme, du moins plutôt bien!Je suis étonnée que tu entretiennes une correspondance avec Sven, il n'est pas du genre très liant...Enfin il doit avoir ses raisons. Soit disant qu'il connait ta famille!


Prends soin de toi en tout cas

Ta condisciple


Gladyss Molovich

PS: Sven t'a t il donné son accord pour nous adresser des missives?!Parce que sinon, je préfère les mettre en endroit sûr, histoire qu'il ne les trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyJeu 19 Aoû - 16:19:54

20 juin

Bonjour Gladyss,

Je te remercie de m'avoir répondu rapidement. Ta lettre me rassure déjà parce qu'elle m'indique que Sven est en vie. Je n'en avais aucune idée bien que je me doutais qu'il avait participé aux combats.

Pour répondre tout de suite à ton post scriptum, non, Sven ne sait pas que je t'écris et il serait effectivement plus judicieux de ne pas le lui exposer ouvertement. Du peu que j'en ai vu, c'est effectivement quelqu'un de très méfiant et je crois qu'il n'apprécierai pas forcément. C'est d'ailleurs assez amusant la manière qu'il a de vous surprotéger tous les trois. Comme si tout ce qui vient de l'extérieur pouvait vous être néfaste.
Effectivement, Sven a connu ma mère lorsqu'il était jeune et c'est la raison pour laquelle il a pris contact avec moi il y a peu. Connaissant ma situation familiale, il m'a proposé une aide financière et logistique que j'ai déclinée. Nous avons continué à échanger parce que je suis très curieux et je voulais en apprendre d'avantage sur mes parents.

Revenons sur une note nettement plus intéressante : les examens. On dirait bien que le stress est quelque chose de très relatif. Il y a deux ans, pour les BUSEs, j'étais très stressé (j'ai d'ailleurs eu des difficultés avec deux épreuves pratiques à cause de ça) mais cette année, avec tout ce qu'il s'est passé, les examens ont l'air de quelque choses sans importance. Et puis, nous sommes seuls à Poudlard, l'ambiance est différente, il n'y a pas tous les profs et ceux qui sont là ne nous mettent pas la pression. Je crois que, au contraire, ils s'en veulent de retarder nos vacances bien méritées.
Je n'ai qu'une option en plus des matières obligatoires : Arithmancie. J'ai arrêté la Divination et l'étude des Moldus après les BUSEs et le Vol sur Balais dès que j'ai pu (je souffre d'un vertige terrible).

A propos de Poudlard, tu verras à la rentrée, c'est tout neuf, tout pimpant, très étrange. Dire qu'ils ont fait ça en un mois, c'est impressionnant. Bien sûr, il reste des séquelles, certains sortilèges de magie noire ne peuvent s'effacer si simplement. La salle sur demande, par laquelle nous avons quitté Poudlard lors de la bataille, a été totalement détruite.

Amicalement,

Stephen Cornfoot

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyJeu 19 Aoû - 17:29:13

Cher Stephen,

Te répondre occupe un peu ma journée, aussi ne sois pas étonné de voir ta chouette ou ton hibou se fatiguer rapidement!Oui tu as bien cerné le caractère de mon frère, on dirait presque que tu l'as cotoyé toute ta vie. Enfin je ne devrais pas dire ça, je suis parfois aussi méfiante que lui, c'est une vraie mère poule effectivement. Mais il fait de son mieux!

Ne t'en fais pas, il ne saura jamais, même pas dans la tombe que tu m'as un jour écrit, enfin j'exagère un peu mais c'est une façon de parler, tu m'as comprise!
Je dois paraitre un peu fouine mais Sven devait avoir quelque chose à se reprocher ou beaucoup apprécié ta mère pour vouloir te donner des subsides, et puis la façon qu'il a de se défiler quand je lui parle de toi est toujours effarant!Mais je suppose que cela ne doit pas me regarder.(Je dirais que tout me regarde pourtant!oui je suis un peu présomptueuse)

Sinon je ne comprends pas que tu aies arrêté le vol en balai, oui d'accord tu as le vertige, mais c'est tellement excitant de décoller de la terre ferme. Question de perspective. Je m'imagine avec le vertige, je fuirais tout objet volant, identifié ou non!

J'ai hâte d'y retourner d'ailleurs à Poudlard, l'année a été trop vite interrompue à mon gout! Parole de Serdaigle sans doute!Que la salle sur demande ait été détruite est bien embêtant, j'ai toujours rêvé de l'expérimenter, mais je n'en ai jamais eu, et n'en aurait jamais, l'occasion.

Que vas tu faire après tes Aspics? Je suis trop curieuse pour mon propre bien, je le sais déjà, merci!

Je me demande qui nous allons retrouver comme professeurs l'année prochaine. Sûrement encore cette vieille bique de Slughorn.


Ta Condisciple Gladyss Molovich
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyJeu 19 Aoû - 19:48:07

29 juin

Bonjour Gladyss,

Excuse moi d'avoir tardé à te répondre mais finalement les révisions se sont intensifiées et le stress a fini par commencer à monter. Les ASPICs commencent dans deux jours et je profite d'une de mes rares pause pour t'écrire. Ca me fait du bien, cette petite bouffée d'air frais que tu m'offres.

Je ne saurais pas te dire exactement pour quelle raison Sven est venu vers moi mais effectivement il m'a semblé qu'il y avait quelque chose de fort qui le liait à ma mère. Il l'a rencontré dans des circonstances assez tragique alors qu'il était jeune, ça l'a peut être marqué. Mais je pense que c'est justement ce détail qui fait que ton frère n'approuverai pas que je devienne trop proche de vous donc je vais éviter de trahir son secret. J'espère que tu comprendras mon désir de discrétion à ce sujet. Je me rends compte que j'agis un peu comme lui qui me donnait des demi-vérités en m'exhortant à ne pas chercher à en savoir d'avantage et je m'en excuse car je sais à quel point c'est désagréable.

Sache, quoi qu'il en soit, que je ne te reproche pas ta curiosité (comme tu le laisses entendre dans ta lettre), je suis moi-même très curieux et ton frère me l'a reproché, d'ailleurs.

Pour en revenir à cette histoire de vertige, je dois t'avouer que c'est quelque chose que j'ai parfois un peu de mal à gérer. Je ne peux comprendre l'allégresse que tu décris puisque m'élever à plus d'un mètre du sol me fait paniquer. Pour tout te dire, je ne suis plus entré dans le stade de Quidditch depuis les BUSEs (ils avaient eu la bonne idée de nous y faire faire un sortilège d'attraction sur des balais…). Le fait de vivre dans l'une des tours de Poudlard n'est pas non plus un cadeau que le choixpeau m'a fait, je t'assure.

En ce qui concerne ton inquiétude sur les profs, je pense que vous aurez effectivement toujours Slugghorn puisqu'il est là en ce moment. Par contre il y aura sûrement un nouveau professeur de Métamorphose parce que McGonagall a pris le poste de directrice. Et sinon, je suppose que tu ne seras pas surprise de savoir qu'il y aura des nouveaux profs pour l'étude des moldus et la défense contre les forces du mal (qui reprennent leur nom d'origine).

Poudlard me manquera, je crois. C'est difficile de quitter un endroit où on a vécu pendant sept ans en sachant qu'on ne pourra peut être jamais y remettre les pieds. Normalement, je devrais entrer à l'UMA l'an prochain mais ça dépend de mes notes en fait. Si j'arrive à obtenir d'assez bonnes notes j'aimerai faire un voyage initiatique pour bénéficier de certaines formations de pointes auxquelles on ne peut pas avoir accès ici. J'en profiterai pour allez sur mes terres d'origine (la France, entre autres). Et j'ai bien envie d'aller en Inde et en Afrique pour y apprendre une autre forme de magie. Si jamais ça se fait, je te raconterai tout ça.

Si tu t'ennuies pendant les vacances, tu devrais aller faire un tour aux Archives. Il parait que le nouveau bâtiment est très beau et puis c'est une toute nouvelle source d'information à disposition des sorciers puisqu'elles étaient, jusqu'à présent, interdite au public.

Amicalement,

Stephen Cornfoot.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyVen 20 Aoû - 21:14:34

Cher Stephen,

Je suis heureuse d'être qualifiée de bouffée d'air frais, mes camarades ont plutôt tendance à penser que je suis un vent glacial. Pourtant je ne suis pas aussi froide que certains serpentards, juste réservée et prudente dans mes mots...et peut être un peu trop soupçonneuse. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je parle de ça mais qu'importe!

Il apparait en effet que durant les révisions, on cherche à évader son esprit vers un monde un peu plus..distrayant et moins contraignant. Je suis pareille.¨Pourtant j'aime étudier, mais là c'est du gavage intensif, comme si nous étions destinés à devenir un produit raffiné et délicat au palais tel que le foie gras des Français.

Que Sven ait un secret ça ne m'étonne pas trop. Parfois à l'écouter parler(c'est à dire rarement) j'ai l'impression que toute sa vie en dehors de chez nous est faite d'ombre et de mystères. Je ne suis pas aussi curieuse qu'un Sherlock Holmes mais tout de même, ça me chatouille les neurones(oui j'ai inventé l'expression..ça ne veut rien dire, mais je ne vais pas raturer ça..ma lettre paraitrait sale)Je suis convaincue qu'un jour ou l'autre je finirais par être au courant. Je serais donc patiente.(ou du moins j'essaierai!)

Je n'avais pas pensé au problème que représentait pour toi la hauteur de notre tour, c'est à ce point?! Je ne suis pas vraiment douée quand il s'agit de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre.(oui j'utilise un peu trop de je, mon style serait à revoir)

Quel intenable suspens quand même, faire connaissance avec de nouvelles têtes dans le corps professoral..peut être y aura t il un beau jeune homme au poste de défense contre les Forces du mal. Enfin là, je rêve un peu trop, les derniers tenants du titre n'étaient pas vraiment fameux de ce côté là.

Je ne suis pas pressée de quitter le château, c'est un lieu propice à la contemplation...on s'y sent comme dans un univers à la fois familier authentique et complètement dépaysant, j'aime les escaliers qui cherchent à nous jouer de mauvais tour, il y a une âme dans cette école. Après je crois que j'aimerais bien faire comme toi et m'en aller un peu à l'étranger(pas forcément pour étudier, ma vie ne se résume pas à ça quand même) mais je pense que ça ne sera pas pour tout de suite. Je ne savais pas que tu étais français d'origine, ça ne se voit pas..ni dans ton nom, ni dans ta façon de parler, le peu que j'ai entendu de ta voix!
Merci du conseil pour les archives, je pense peut être y faire un tour, qui sait!Glenn va pas tarder à venir fouiner....il n'aime pas quand je lui cache des choses, de ce côté on est un peu pareils!

Ta Condisciple, Gladyss Molovich.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptySam 21 Aoû - 7:26:25

[HJ : joint à la lettre, une demi douzaine de feuillets]

6 juin

Bonjour Gladyss,

Ca y est, c'est terminé ! Quel soulagement en rendant la dernière copie, si tu savais. Je te joints les sujets si jamais tu es curieuse de les connaître. Ce n'était pas simple. J'ai réussi à me procurer les sujets des BUSEs, aussi, si ça t'intéresse (je doute qu'Andréa te les ramène…). Si tu n'en veux pas, jette les, n'hésite pas, je n'en aurais plus aucune utilité.

En fait, ça a beau être triste de quitter définitivement Poudlard, ça n'est pas forcément désagréable. Ca marque l'entrée dans une nouvelle phase de la vie. Ca y est, je suis un "adulte".
Enfin, légalement je le suis depuis septembre dernier quand j'ai eu 17 ans mais c'est la démarche que je vais faire cet après midi qui marquera vraiment le tournant, je crois. Je vais aller au ministère pour changer de nom. Je vais reprendre le nom de ma mère. Cette lettre est la première que je vais signer de ce nouveau nom, ça va me faire bizarre.

Question beauté, on a eu un prof qui a battu tous les records : le fameux Gilderoy Lockart. Mais tu ne l'as pas connu, j'étais en seconde année. C'est un auteur de best seller. Son année à Poudlard ne lui a pas trop réussi, d'ailleurs, il est à Ste Mangouste depuis… Mais toutes les filles se pâmaient devant lui, c'était assez drôle. Malheureusement, il n'était pas très compétent. Je préfère encore les professeurs défigurés comme Maugrey qui, eux, savent souvent de quoi ils parlent.

Et oui, j'ai du sang français. Mais il ne s'agit que d'une origine. Je ne suis pas comme Kaelir qui a vécu là-bas et en parle couramment la langue. Ma mère était française mais comme elle est décédée en me mettant au monde j'ai été élevé par mon oncle par alliance, un pur britannique jusqu'au bout des ongles. Je n'ai donc jamais été en France et n'en parle pas la langue. Mais depuis qu'il y a eu la coupe des trois sorciers il y a trois ans et que les élèves de Beaubâton sont venus ici, je pense souvent à y aller.
Mais comme je te disais, ça dépendra de mes notes aux ASPICs. Je pense que ça s'est bien passé mais on a parfois de mauvaises surprises. Je te dirais, de toutes façons.

Je dois te laisser, mon rendez-vous au Ministère est dans une demi-heure et je n'ai pas envie d'être en retard.

Amicalement,

Stephen Des Sablons.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyDim 22 Aoû - 19:11:29

Cher Stephen,

Comme j'ai été soulagée en interceptant cette lettre!Elle a failli atterrir dans les griffes de mon gentil frère un peu trop parano, ça s'est joué à quelques secondes! J'étais dans la cuisine et lui là haut, et ta chouette est rentrée par la première fenêtre ouverte qu'elle a trouvée...celle du bureau de mon frère. Je ne te dis pas le sprint que cela m'a fait faire, j'ai entendu Sven dire tout haut :"tiens une lettre, étrange, je n'en attendais pas" , heureusement, trop affairé par sa paperasse, il ne s'est pas déplacé trop vite. Je bénis sa distraction car il aurait tout de même pu reconnaitre ton volatile. Il m'a vu arrivé et m'a lancé" ah, Glad' ça te dérangerait d'aller chercher la missive que cette chouette vient d'apporter, je suis occupé", je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie de l'entendre me demander de faire quelque chose à sa place.

J'ai effectivement vu tout ce que tu m'as joint, c'est très gentil de ta part, je suppose que j'y jetterai un oeil dans l'éventualité de réviser et de m'entrainer là dessus quand mes examens approcheront!Même si je n'ai pas hâte!
Quel agréable et heureuse chose que de t'entendre me dire que tout s'est bien passé pour toi, non pas que je ne te faisais pas confiance pour ça, mais je me demandais si j'allais recevoir des nouvelles!

Ainsi donc ta mère est française, et bien je ne me rappelle pas que Sven ait déjà parlé d'être allé en France, mais c'est bête de ma part, ta mère devait être mariée à un anglais..ou pas...tu ne parles jamais de ton père et puis tu as été élevé par un oncle. Tu es un véritable mic mac pour moi! Des Sablons..c'est très doux comme nom, on dit parfois que les sonorités des noms de famille reflètent les individus qui les portent, j'imagine ta mère très tendre et fragile en entendant cette sonorité. Mais si je me référais à ça, on aurait aussi vite fait de dire que je suis une brute épaisse au tempérament explosif, parce que Molovich, ça n'est pas particulièrement plaisant à l'oreille d'anglais, bref théorie absurde!

J'ai entendu parler de Gilderoy, mais effectivement, on m'a rapporté qu'il était bête comme ses pieds, et vaniteux comme pas deux, non moi je recherche le prof parfait, beau, séduisant, généreux, intelligent...éventuellement drôle. Enfin, c'est de mon âge, je ne te demande pas d'approuver. Je me concentrerais peut être encore mieux en cours de potion si j'avais un apollon, enfin à mon avis je produirais surtout des explosions à force de trop le regarder et ne plus faire attention au reste!

Mais voilà que je pars dans des élucubrations abracadabrantesques!Que ton RDV soit un succès et que ton interlocuteur ne soit pas aussi ennuyeux et terne qu'un bonnet de nuit!

Sur ce bonne nuit, je réponds un peu tardivement mais mon jumeau et moi avons fait un peu de quidditch dans le jardinet et on est resté tous ensemble pendant le reste de la soirée!


Ton ex Condisciple Gladyss Molovich




Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyLun 23 Aoû - 21:52:08

11 juin

Bonjour Gladyss,

Ca y est, c'est fait ! Me voici Stephen Des Sablons de manière officielle. C'est assez perturbant mais je suis très fier de porter le nom de ma mère. Je portais déjà presque son prénom, d'ailleurs, puisqu'elle s'appelait Stéphanie (un prénom bien français). Tu me demandes qui est mon père. Jusqu'à il y a peu, je l'ignorais. On ne connaissait aucun compagnon à ma mère. Mais je n'ai jamais connu mon père. Je crois qu'il n'a jamais connu mon existence non plus. Celui qui a le plus le droit de se faire appeler mon père est celui qui m'a adopté et élevé depuis mon enfance : Peter Cornfoot.

Mais pour en revenir à ma mère, ce sont ses parents qui ont émigrés en Angleterre. Sa sœur Mary était marié à Peter (un anglais pure souche). Mais tu as raison, Des Sablons est un nom très doux. Surtout à côté de Cornfoot, si je peux me permettre. Je l'aime beaucoup. Mais c'est aussi parce que la langue française est très chantante qu'elle parait si agréable à ceux qui, comme nous, parler un langage aux sonorités dures. D'ailleurs, je ne trouve pas Molovich très dur. C'est juste très typé, quoi. Quant à ton prénom, ce sont les consonnes qui donnent cette impression. Mais ton visage est doux. Et je trouve ton caractère très agréable aussi.

Je suis surpris qu'à ton âge tu cherches déjà l'homme idéal parmi tes profs. N'es-tu pas d'avantage intéressée par les élèves de ton niveau ? Un prof n'est-il pas une simple source de savoir, un adulte qui ne comprend pas aux joies qu'un adolescent peut percevoir dans la vie ? Enfin, c'est mon idée. Je n'ai jamais considéré les profs comme ayant besoin d'avoir une composante séductrice… Bien entendu le préfère les profs qui savent de quoi ils parlent comme Lupin (que tu n'as pas connu non plus, je crois) à ceux, chiants à mourir comme Binns (c'est le cas de le dire).

Tu me dis que tu joues au Quidditch. Bien que je ne m'intéresse pas particulièrement à ce sport, ça n'en reste pas moins le sport typique sorcier donc j'en connais les règles et la théorie. A quel poste es-tu la plus douée ? Et qu'en est-il pour Glenn ? Tu as vraiment de la chance d'avoir un jumeau. Mes cousins, avec qui j'ai grandi comme des frères, sont très complices et complémentaires. Mais je suppose que n'être jamais vraiment seul n'a pas que des avantages.

Dis moi, tu ne pars pas du tout des vacances ? Ca serait triste. Je vais aller sur la côté sud, moi. J'y ai une maison de famille (qui me vient de ma mère). Le climat y est nettement plus doux qu'à Poudlard, c'est agréable. Et puis après… ça dépendra de mes notes. Je devrais les recevoir dans 15 jours, je te tiendrai au courant, si tu veux.

Amicalement,

Stephen Des Sablons.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyVen 27 Aoû - 9:16:20

Cher Stephen des Sablons,(oui il faut bien que j'utilise ton nouveau nom de famille au moins une fois dans la lettre, va savoir pourquoi j'ai choisi de le placer là..par facilité sûrement)

J'espère que tu excuseras le laps de temps qui s'est écoulé entre la réception de ta lettre et la réponse que je t'apporte, j'étais pas mal occupée ces derniers temps. Sven m'a amené faire les boutiques de vêtements avec un enthousiasme à toute épreuve, non je plaisante, il m'y a bien amené mais je ne l'ai jamais vu aussi peu enchanté. Il faut dire qu'amener sa jeune soeur essayer des vêtements ne doit pas être très plaisant pour lui. Enfin, moi je ne l'ai obligé à rien.
Glenn et Andréa, surtout Andréa, continuent à jouer à la jeunesse dorée, allant de soirées en soirées, et pendant ce temps je suis seule avec Sven ce qui, même si je l'aime, n'est pas une sinécure.

Merci du compliment, j'aimerais te croire pour mon caractère mais certains de mes camarades, je ne citerai pas de noms semblent penser l'exact contraire. Il faut dire que je ne suis pas toujours facile dans mes relations avec les autres.
Mais je ne vais certainement pas m'en faire pour ça, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je l'ai peut être mérité.
Concernant les profs, je trouve juste encore plus agréable d'allier plaisir de l'oeil à plaisir de l'oreille, mais je peux m'en passer bien sûr, tu parles de mes camarades de Poudlard et je dois t'avouer que certains serpentards étaient vraiment à mon goût, les mc gregor, malefoy et puis il y a aussi un ou deux serdaigle,Keith craft notamment enfin bref. Que du beau monde, mais je n'ai pas que ça à faire et puis je suis un peu jeune pour m'attarder là dessus.

J'ai entendu de parler de Lupin, un prof remarquable apparemment, mais peut être que le nouveau cru 2010-2011 nous réserve de bonnes (ou mauvaises) surprises, j'attends au tournant le nouveau prof de DFCM. Ils ont tous une aura et un charisme étonnant à ce qu'on dit. Moi personnellement je n'ai expérimenté que Carrow...l'horreur incarné sur terre, mais ça va il ne me détestait pas trop, Ombrage, la cruauté et la stupidité alliée, et ...ah si!!Rogue..assez fascinant mais terrifiant aussi. Un grand homme.


Hum Glenn est plutôt doué en tant que gardien et moi en tant que poursuiveuse..Andréa..quand il nous accompagne excelle en batteur. J'ai toujours pensé qu'il fallait avoir une nature un peu vipère pour jouer à ce poste et envoyer des coups aux autres.Enfin aucun de nous n'est dans l'équipe de Quidditch, j'avoue que ça me plairait bien pourtant mais je ne suis pas encore au niveau. Quoiqu'il en soit je dois avouer qu'avoir un jumeau permet de moins s'ennuyer, on a pratiquement toujours un compagnon de jeu, mais on commence à prendre nos distances l'un de l'autre, raisonnablement bien sûr, mais être collé en permanence, ça n'est pas une partie de plaisir, il y a bien une raison pour laquelle nous ne sommes pas siamois.


Non je ne pars pas..aucun camarade ne m'a proposé et de toute façon Sven aurait du mal à nous lâcher..à croire que le monde entier nous en voudrait, enfin je le comprends, en tant qu'enfants de mangemorts, on est jamais à l'abri d'une volonté de vengeance, mais il faut vivre malgré ça. Je t'envie ta maison de vacances, en angleterre nous n'en avons aucune, mais en croatie notre demeure est magnifique et surplombe la mer. Vraisemblablement nous n'y retournerons pas avant un bout de temps.
Tu me proposes de me tenir informée de tes notes, et bien d'accord je te somme de le faire à la minute même où tu auras fini de les parcourir.


Amicalement
Gladyss Molovich



Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyMar 31 Aoû - 19:15:54

Le 26 juillet 1998

Bonjour Gladyss,

C'est à mon tour de te présenter mes excuses pour avoir tardé à t'écrire. J'avais un ami à la maison ces derniers jours. Tu le connais peut être il s'agit d'un élève de Serpentard qui m'a suivi dans l'aventure des Erudits d'Alexandre : Morgan Kharante. Il est un peu plus jeune que toi, il me semble mais il a déjà beaucoup de maturité, comme toi.

Il était chez moi quand j'ai reçu les notes pour mes ASPICs donc tu n'es pas la première au courant, j'en suis désolé. Pour la peine, je te joints une copie du relevé pour que tu t'en rendes compte par toi même : j'ai particulièrement bien réussi. Je vais donc partir en voyage initiatique l'année prochaine. J'ai un mois et demi pour organiser tout ça, je pense partir mi septembre. Je vais commencer par l'Europe avant de traverser l'Afrique, l'Asie et l'Amérique (les trois A). Le seul continent que je ne traverserai pas, c'est l'Océanie. Enfin, je ne sais pas encore, j'irai peut être si j'ai le temps, mais je ne suis pas certain de pouvoir tout faire. Je vais devoir faire des choix. Si ça t'intéresse, je te raconterai ce que je verrai dans tous ces pays étrangers.

Tu me dis que tu as été faire des courses avec Sven mais tu ne m'indiques pas ce que tu as acheté. Je me souviens qu'à ton age, je devais faire retoucher mes uniformes tous les ans parce que je grandissais un peu vite mais j'ose espérer qu'en tant que fille tu ne t'es pas contenté de retoucher tes robes noires. Madame Guipure a du recevoir sa nouvelle collection, non ? A moins que tu n'ais préféré dénicher la perle rare chez Fleury et Bott je n'ai pas vu de nouveauté intéressante dernièrement. Quoi que nous n'avons pas les mêmes goûts en la matière et nous ne surveillons donc sûrement pas les mêmes sorties.

Tiens, à propos des boutiques du chemin de traverse ! As-tu vu que le glacier Fortarôme est de retour ? La dernière fois que je suis passé la boutique était en travaux mais il n'y avait pas de date d'ouverture indiquée. En as-tu vu une ? Les gens qui passaient parlait du mois d'août mais personne ne savait vraiment. Je ne suis pas très gourmand mais il fait vraiment des glaces excellentes, j'aimerai bien qu'il rouvre avant que je parte pour que je puisse aller y faire un tour.

Je suis désolé, je dois écourter cette lettre car je dois préparer la maison pour l'arriver de mon oncle et mes cousins demain matin.

Bises.
Profite bien de tes vacances.

Stephen des Sablons.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyMar 7 Sep - 17:38:41

Cher Stephen,

Je n'ai pas la moindre idée de qui est ce Morgan. Je ne fréquente les serpentards que de loin , tous comme les Gryffondors et les poufsouffles(gros pâté) Encore que si. Je crois que je l'ai croisé en cours avec les Carrow, il s'était enfui devant son épouvantard.Un des seuls!Je ne me souviens pas de l'objet de son épouvante..peut être même avait il fui avant de voir sa pire crainte incarnée. C'est bien possible.

Ainsi il m'a volé l'exclusivité de tes résultats..enfin..ce n'est pas comme si c'était Andréa qui avait raconté à tous ses amis qu'il avait eu 5 BUSEs sans m'en avertir auparavant. Ton Morgan avait autant le droit de savoir ça que moi!Après tout, nous ne sommes que de lointaines connaissances!

Enfin, passons cela! Je pense que les félicitations sont de rigueur! Je déboucherai une bouteille de Dom Perignon en ton honneur..apparemment c'est ce que les moldus font de mieux, et c'est plus raffiné que nos alcools sorciers. La preuve, même mes cousins(au troisième degré), Sangs purs jusqu'au cou et un peu anti moldu sur les bords en boivent!D'ailleurs c'est Français!

Je te somme de m'informer de tous tes déplacements en temps et en heure!Je plaisante . Au moins de recevoir un hibou de temps à autres, j'aime lire les péripéties que je ne fais pas!

Je suis allée acheter quelques robes colorées,pour sortir danser l'année prochaine, pour les bals de fin d'année. Et des robes ordinaires. Tout sur commande et payé par Sven. Rien de reprisé chez les Molovich!

Fortarôme est en effet sur la place! Je suis passée devant l'autre jour, mais je n'ai rien mangé. Sven était avec moi, et il est un peu trop à cheval sur la "diététique", une vraie femmelette, comme je lui ai fait remarqué!Encore que ces derniers temps il surveille moins notre alimentation. Tant mieux. Le refuge des escargots, autrement dit la salade, très peu pour moi!!

Il faut que j'aille rejoindre Glenn chez des amis à lui!Il y tient absolument. J'espère que ce ne seront pas des poufsouffles du genre:"je souris béatement et dis oui à tout ce que tu dis!"

A bientôt


Gladyss Molovich(dite Molotov, par les mauvaises langues!)


HJ: Désolée, pas trop d'inspiration ces derniers temps!!HJ
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur EmptyMer 20 Oct - 11:00:56

Le 20 septembre 1998

Bonjour Gladyss,

Je n'ai pas pu t'écrire avant de quitter l'Angleterre car j'étais dans les derniers préparatifs de mon voyage.

J'espère que la rentrée à Poudlard s'est bien passée. Raconte moi un peu ce qu'il s'y passe, ça m'intéresse. Comment sont les nouveaux professeurs ? Tu me dis qu'Andréa a eu 5 Buses, tu le féliciteras de ma part (je ne sais pas s'il se souvient de moi…).

Pour ma part, je suis arrivé en Croatie il y a cinq jours. Je me doute que Sven ne t'en a toujours pas parlé et je ne pense pas qu'il le fera donc je vais, répondre à tes questions. De toutes façons, tu n'es pas idiote, je t'ai dit que j'irai sur les traces de ma famille et me voilà chez toi, tu as certainement remarqué la coïncidence.
J'ignorais l'identité de mon père biologique jusqu'à ce que Sven entre en contact avec moi il y a quelques mois. C'est en lisant les registres de contrôle des nés-moldus qu'il a découvert mon existence. Il semblerait que nous soyons liés par le sang. Comme je te l'ai déjà dit, Sven connaissait ma mère et m'a donc appris qui était mon père. Celui-ci est mort mais je voulais voir le pays où il a vécu.

Mais je ne vais pas rester longtemps puisque je commence un mois de formation à l'UMA Russe, à Moscou, le 1er octobre. J'ai juste le temps de visiter un peu, je prends mon portoloin dans 10 jours. A Moscou, je vais habiter chez un ami… Enfin, disons l'ami d'une amie. Quoi qu'il en soit, je pense que tu le connais. Même moi qui ne joue pas au Quidditch, je connaissais son nom avant de le rencontrer : je vais être hébergé par Victor Krum.
Je suis impatient de commencer cette formation, elle est sur le thème des potions. Je m'en sors dans cette matière uniquement parce que je travaille beaucoup, je n'ai aucune facilité ni prédispositions donc j'aimerai apprendre des trucs et développer mes capacités. Je pense que ça va être passionnant.

Sur ce, je dois te laisser, les églises orthodoxes moldues m'appellent.

Je t'embrasse.

Stephen Des Sablons.



[HJ : Il ne précise pas qu'ils sont frères et sœurs, il préfère faire croire à Gladyss qu'ils sont cousins ou quelque chose dans le genre.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre Frère et Soeur   Entre Frère et Soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-