Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
 Retenue nocturne [PV] [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] EmptyJeu 18 Mar - 22:42:39

La gaieté ambiante était déjà retombée. Les festivités célébrant le nouvel an s'étaient achevées à peine deux jours plus tôt, et déjà la morosité était de retour à Poudlard. Les élèves qui avaient passé les vacances de Noël en famille étaient revenus dans l'après-midi par le Poudlard Express et l'excitation de revoir leurs amis avait bien vite fait place à l'anxiété de commencer un nouveau trimestre de cours, placé, toujours et encore, sous le signe des Carrow.

Amycus et sa soeur avaient passé les fêtes à l'école. Ils n'avaient plus vraiment de famille et se suffisaient à eux mêmes. Et puis Poudlard leur apportait énormément de travail. Il y avait les élèves à surveiller, d'abord. Beaucoup étaient restés cette année puisque leurs parents les imaginaient plus en sécurité entre les murs de l'école millénaire que dans les rues de Londres ou des petits villages magiques qui étaient régulièrement terrorisés par les sbires du Seigneur des Ténèbres. Qui disait élèves disait, ces temps ci, rébellion. Les actes de vandalisme se multipliaient, et les retenues pleuvaient. Amycus passait un temps fou à surveiller les collés et avait donc du s'en remettre entièrement aux Milices Pourpres pour surveiller les couloirs. Heureusement que certains d'entre eux étaient restés à l'école. Enfin, la préparation des cours et la notation des copies lui prenaient beaucoup de temps. Il n'était pas aisé de s'improviser professeur, surtout lorsqu'on ne s'était plus intéressé à l'école une fois les BUSEs passées, et qu'on n'avait obtenu que trois ASPICs, et encore, avec des notes très moyennes.

Ce soir là, le samedi 3 janvier, Amycus était encore et toujours penché sur son bureau, essayant de décrypter les parchemins que ses élèves lui avaient rendu, et qu'il devait corriger pour la rentrée, deux jours plus tard. La nuit tombait sur Poudlard et la luminosité avec. D'un coup de baguette agacé, le professeur alluma les lampes de son petit bureau et reprit une bouchée du délicieux pudding à la citrouille qui avait été servi pour le dessert. Voilà qui parvenait à le calmer. Un peu plus serein, il reprit la lecture de la copie, lorsque quelques coups retentirent à la porte.

Avec un petit soupir, Amycus reposa sa plume et cria à l'intrus d'entrer. La porte s'ouvrit sur une jeune fille aux cheveux très pâles, suivie par une seconde élève, peut être un peu plus jeune, à la peau plus sombre. L'homme reconnut en la première Kelsey McGween, une jeune élève de Serpentard qui avait été admis dans la Milice Pourpre peu de temps auparavant. Les robes de la seconde indiquaient son appartenance à Serdaigle, et il se souvint qu'elle s'appelait Jasmine, ou quelque chose comme ça. La jeune Serpentard expliqua la raison de sa présence : elle avait surpris l'autre élève dans la forêt interdite et, lorsqu'elle avait tenté de la punir, celle-ci s'était violemment rebellé, contestant l'autorité de la jeune fille, celle de la milice et enfin insultant copieusement tout le monde dans deux langues différentes. Elle soupçonnait également l'Aiglonne de faire partie d'un quelconque complot contre l'autorité des Carrow et de Rogue, mais n'avait pas réussi à obtenir d'informations plus précises.

Le professeur fronça les sourcils puis indiqua à Kelsey qu'elle pouvait sortir, la remerciant de sa vigilance. Il se retrouvait face à Jasmine, une simple élève de première année qui osait tenir tête à l'incarnation de son autorité dans l'école. Il se leva et se plaça face à la jeune fille, baissant les yeux pour capter son regard.


-Si jeune et déjà rebelle... Qu'est ce qu'on va faire de toi, ma pauvre? Pour ce soir je sais... Les vitres de la salle de classe auraient bien besoin d'être nettoyées, tu ne crois pas?


Dernière édition par Amycus Carrow le Jeu 5 Aoû - 16:12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] EmptyJeu 18 Mar - 23:32:50

Kelsey avait conduite Jasmine à travers les couloirs de l'école jusqu'au bureau du sinistre professeur. Toujours en colère et agressive, la métisse n'avait pas cessé vraiment de vociférer et ne se tut pas pour autant véritablement lorsque le professeur ordonna d'entrer. Elle tempêtait toujours lorsque la membre de la Milice Pourpre ouvrit la porte et pénétra dans le bureau entraînant Jasmine avec elle. À bout de nerfs, la première année choisit de se taire un peu, quoique ce fut difficile, afin de pouvoir entendre ce que la Serpentarde dirait sur son compte. Après avoir écouté, elle tenta une dernière fois d'expliquer.

"Professeur Carrow... je me suis perdue c'est tout." tenta-t-elle d'une voix qu'elle voulait calme "Je me promenais dans le parc et je n'ai pas réalisé que j'allais si loin... jusqu'à ce que je ne parvienne plus à retrouver mon chemin à travers la forêt... Je ne savais pas... je... je..."

Sa voix s'effaça. À quoi bon parler quand on vous a déjà condamné. Jasmine posa sur Kelsey un regard empreint de haine tandis qu'elle quittait la pièce avec les remerciements de l'homme.

"Si jeune et déjà rebelle... Qu'est ce qu'on va faire de toi, ma pauvre? Pour ce soir je sais... Les vitres de la salle de classe auraient bien besoin d'être nettoyées, tu ne crois pas?" avait dit Amycus après le départ de la Serpentarde.

"Pfff!" fit la métisse avec arrogance et fureur "Je n'ai rien fait et je ne nettoierais certainement pas vos stupides fenêtres. 'Putain de merde!' Je me suis juste perdue! Est-ce un crime de se perdre maintenant!?"

Hors d'elle, Jasmine s'était dressé et avait hurlé. Elle n'était pas contente et elle n'accepterais jamais qu'on la traite de rebelle sans raison. Doucement, elle recula d'un pas vers la porte et, sans y réfléchir, elle sortit sa baguette la brandissant ainsi vers le professeur.


(HJ : Ce qui est en jaune est dit en français.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] EmptyVen 19 Mar - 17:17:47

La jeune fille semblait surexcitée. Elle avait vaguement tenté de se défendre après le réquisitoire de Kelsey mais sans beaucoup de succès puisque le professeur l'avait coupé, demandant à la jeune Serpentard de sortir. Puis, alors qu'Amycus s'apprêtait à sortir seau et chiffons, elle prit un ton arrogant et lui répliqua qu'elle ne nettoierait rien. Elle finit sa phrase en hurlant qu'elle n'avait rien fait et, à la grande surprise du professeur, elle brandit sa baguette.

Il resta figé un instant, seul face à cette baguette tendue. Il n'avait pas la sienne dans sa main, elle était restée posée sur son bureau, près du tas de parchemins qu'il lui restait à corriger. Puis il reprit ses esprits. C'était une première année ! Une gamine de onze ans, douze au maximum. Que pouvait elle lui faire? Calmement, il étendit son bras et récupéra sa baguette. Ce faisait, un large sourire apparut sur son visage et il nargua la petite fille.


-Qu'est ce que tu vas me faire? Allumer le bout de ta baguette? M'arroser? Tu ne sais rien faire avec cet instrument.

Ayant enfin récupéré la grossière branche de pin qui lui servait de baguette, il la brandit à son tour vers la petite Serdaigle et reprit.

-Allez, baisse ton bout de bois maintenant. Tu n'imagines pas toutes les horreurs que je peux te faire subir, d'un simple mouvement. Tu vas déjà payer assez cher pour ton escapade dans la forêt, ton manque de respect envers l'autorité de la Milice Pourpre, et la mienne. Allez, ne t'enfonce pas plus et va chercher de quoi nettoyer ces vitres, dans la grande armoire du fond de la classe.

Persuadé que la jeune fille lâcherait prise, il abaissa sa baguette et se retourna pour prendre quelques feuilles sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] EmptyVen 19 Mar - 17:58:17

Jasmine, toujours fâchée, brandissait sa baguette vers le professeur sans doute inconsciente des dangers et du ridicule de la situation. Depuis le début de l'année, la jeune fille s'emmêlait les pinceaux lorsque venait le temps des cours de sortilèges et ne parvenait pas encore vraiment à différencier les sorts. C'était ridicule, oui, mais c'était la réalité. La petite métisse avait tendance à confondre les choses et cela faisait souvent en sorte qu'elle ne lançait pas le bon sortilège au bon moment.

Ainsi, après avoir écouté ce que le professeur Carrow disait méchamment à propos de l'incapacité d'une première année à lancer des sorts suffisamment haut niveau pour être à la hauteur d'un adulte, elle le vit prendre sa propre baguette sur son bureau. L'homme parla de nouveau, intimant à Jasmine de baisser sa baguette et d'aller chercher de quoi nettoyer les vitres de la classes dans une armoire, avant de baisser sa propre baguette et de se retourner.

C'était le moment d'agir, maintenant ou jamais.

"Alohomora!" dit d'une voix forte et convaincue la jeune franco-créole.

Et zut! Elle s'était encore emmêlé les pinceaux. Ppurtant, elle était convaincue d'avoir lancé ce sortilège qui pétrifierait le sordide professeur qui lui faisait dos. Jasmine réfléchit à toute allure, cherchant dans sa tête la bonne formule. Elle était trop sur les nerfs pour réfléchir correctement et le sortilège ne voulait pas venir dans sa tête.

"AVIS!" fit-elle encore, tentant une deuxième fois.

Cette fois, elle avait crié et eut pour réponse de stupides oiseaux sortant de sa baguette. Exaspérée et à bout de nerfs à cause de son incompétence, elle renonça, abaissant tristement sa baguette et se dirigeant lentement vers l'armoire désignée par le professeur Carrow. Après quelques pas, alors qu'elle se trouvait toujours dans le dos de l'homme, elle s'arrêta et se retourna silencieusement...

*Et si on essayait...* pensa-t-elle en se dirigeant vers la porte qu'elle venait de quitter.

Arrivée, Jasmine posa sa petite main sur la poignée et tourna. Comble de malheur, tandis que l'aiglonne commençait à ouvrir la porte cette dernière émit un grincement qui alerterait sans doute le professeur Carrow.

Tentant le tout pour le tout, Jasmine se faufila par l'ouverture de la porte et essaya de s'enfuir en courant dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] EmptyVen 19 Mar - 22:21:06

Amycus rassemblait quelques parchemins, ainsi qu'une plume et un petit pot d'encre rouge, tournant toujours le dos à Ambre. Il n'avait pas l'intention de prendre trop de retard dans ses corrections, et comptait s'avancer tout en surveillant la retenue de l'aiglonne. Après tout, si elle se tenait tranquille, il n'aurait pas besoin de beaucoup intervenir. Cependant, elle semblait avoir de toutes autres intentions.
Alors qu'il pensait sérieusement qu'elle se tiendrait à carreau, bien trop intimidée par son pouvoir pour tenter quoi que ce soit, il entendit résonner deux mots à ses oreilles. Alohomora, dans un premier temps, puis Avis. La nuée de pépiements qui s'ensuivit couvrit le son de son rire froid. Ainsi elle pensait réellement pouvoir lui faire du mal, avec un quelconque sortilège qu'elle aurait appris en classe. Connaissant le vieux Flitwick, son programme n'avait pas du changer depuis les années où Amycus usait ses robes sur les bancs de Poudlard, et lui même n'enseignait que des sorts noirs mineurs aux élèves de première année. Mais si la jeune fille semblait un peu perdue dans ses sortilèges, il fallait lui reconnaître pas mal de cran, pour affronter un Carrow par la magie.

Le sort Avis devait être de piètre qualité, et les oiseaux se turent rapidement. Cependant, plus aucun bruit ne se faisait entendre. Deux possibilités frappèrent l'esprit du professeur. Soit la jeune fille était toujours derrière lui, pétrifiée par la terreur de sa réaction probable, soit elle s'était résignée à aller chercher le matériel de nettoyage. Un petit sourire satisfait apparut sur son visage, et il allait se retourner lorsqu'un léger grincement se fit entendre. Ce ne pouvait être la porte du placard, elle n'avait fait aucun bruit la veille, lorsqu'il y avait placé un objet spécial pour son premier cours de la rentrée. Alors... La porte de la salle! Elle avait du tenter de s'enfuir, la petite peste!

Amycus sortit précipitamment de son bureau, posa parchemins, plume et encre sur une des tables de la salle de classe et s'élança à la poursuite de la jeune Serdaigle. Elle s'était effectivement échappée, comme en témoignait la porte grande ouverte. En sortant dans le couloir, le professeur vit seulement un pan de robe tourner au bout du couloir, et des bruits de course quelque peu étouffés par les épais tapis qui recouvraient la pierre froide. Il ne se faisait pas trop de soucis de la retrouver. L'heure du couvre feu était passée mais les membres de la Milice Pourpre patrouillaient encore dans les couloirs. La moindre personne que Jasmine croiserait serait son ennemi.
Il suivit le tournant du couloir et vit la jeune fille, courant au loin. En quelques enjambées il réduisit la distance entre eux et se retrouva assez près pour pouvoir l'arrêter par un sort. En quelques instants il trouva la punition parfaite. Il brandit sa baguette dans la direction de la jeune fille, tachant de rester à portée, et la fit claquer dans l'air, tel un fouet.

-FLAGELO !


[HJ : Sort inventé, qui reproduit des coups de fouet]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] EmptySam 20 Mar - 1:00:00

Jasmine avait tenté d'échapper à sa retenue dans le bureau d'Amycus. Elle avait réussi en fait, une certaine distance la séparait de la pièce lorsqu'elle eut le sentiment d'être suivie et que sa fuite n'avait fonctionné qu'un instant. La Serdaigle continua sa course, refusant de s'avouer vaincue. La métisse n'acceptait pas la situation et l'injustice, mais elle n'avait pas les connaissances pour s'opposer à l'homme sur la voie d'un duel de magie, alors elle avait préféré mettre de la distance et tenter de fuir.

Après qu'elle eut tourné dans un autre couloir, elle ralentit le pas un peu. Grave erreur. Si elle avait regardé derrière elle, la jeune élève aurait vu que la distance la séparant du professeur Carrow n'était plus très grande. Elle joggeait toujours en regardant droit devant elle lorsque la voix de l'homme s'éleva pour lancer un sortilège.

*C'est quoi ce sort?* se demanda-t-elle dans la fraction de seconde précédent l'effet du sortilège.

La douleur provoquée immédiatement par les coups de fouet magique dans son dos arrêta la course de la jeune aiglonne qui poussa un gémissement de douleur. Elle serra les dents bien fort et tenta de continuer à avancer malgré les coups répétés et incessants. Peine perdue, après quelques pas, une dizaine tout au plus, la douleur était trop vive et la petite était incapable de poursuivre. Elle s'arrêta laissant donc le professeur la rejoindre en quelques enjambés s'il le voulait. Puis, elle se laissa tomber à genoux voulant éviter un fouet inévitable.

"Arrêtez..." murmura-t-elle dans un sanglot de douleur après quelques nouveaux coups qui vinrent à bout de sa robe de sorcier faisant que les coups suivants toucheraient sa peau directement sans protection.

Le coup suivant déchira sa peau et la vive douleur que cela provoqua mis un terme aux résistances de la franco-créole.

"Arrêtez Professeur..." murmura-t-elle encore "... je vous en prie..."

Elle n'avait d'autres choix que de capituler. Pleurant à cause de la douleur, elle baissa la tête et posa ses mains au sol devant elle avec, en-dessous de ses mains, sa baguette dont elle avait renoncé à faire usage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] EmptySam 20 Mar - 15:06:48

Les coups de fouet magique se répétaient dans l'obscurité du couloir. Amycus abaissait encore et encore sa baguette, prononçant sans relâche le mot qui blessait.

-Flagelo, Flagelo, Flagelo...

Toujours la même conviction dans les propos, toujours le même plaisir. Les coups tombaient, les uns après les autres, lacérant la fine robe noire de la petite fille, marquant son dos d'une manière qu'il savait quasiment irréversible, étalant le sang qui commençait à s'échapper de la peau.

-Flagelo, Flagelo.

Jasmine avait arrêté sa course. Ses pas se firent plus lents, plus mesurés, comme si chacun d'entre eux lui demandait un effort surhumain. A bien y réfléchir, ça devait être le cas. Comment continuer à marcher, comment même rester debout lorsque chaque seconde apportait son lot de coups. Rapidement, elle n'y tint plus et s'effondra. A genoux, la Serdaigle capitulait.

*Arrêter? Déjà?*

Une lueur de déception passa sur le visage du professeur. Il abattit une dernière fois sa baguette, déchirant un dernier lambeau de la robe, faisant apparaître la peau meurtrie. Amycus savait que la jeune fille n'irait pas à l'infirmerie. Si les pratiques des Carrow n'étaient plus un secret pour personne, la honte des élèves n'en était pas moins grande. A quelques exceptions près, ceux qui se rebellaient et se réunissaient en groupuscules terroristes, personne n'en parlait. Les élèves cachaient les blessures à l'infirmière, à leurs professeurs, mais aussi à leurs camarades.
Doucement, l'homme s'approcha de la jeune fille. Sa petite bouche rebelle était maintenant pleine de suppliques et de ses yeux hargneux coulaient des larmes de douleur. Ses mains étaient appuyées sur le sol, couvrant ainsi la baguette dont elle l'avait menacé quelques instants auparavant. Il s'en saisit, désarmant totalement Jasmine.


-Tu la récupéreras lundi matin, pendant mon cours. Debout maintenant.

Il était temps de lui faire accomplir la tâche qu'il avait prévu originellement. La douleur rendrait les choses un peu plus compliquées, forcément, mais c'était elle qui avait pris la fuite. A elle donc d'assumer les conséquences de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retenue nocturne [PV] [Abandonné]   Retenue nocturne [PV] [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retenue (Aed McRae) [ABANDONNE]
» Leçon nocturne [PV] [Abandonné]
» Liste des élèves en retenue
» Ronde nocturne (PV Alix) [Abandonné]
» Une heure de Retenue bien méritée ! [Retenue: Sharra, Lilou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-