Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le BDE renait de ses cendres [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyLun 11 Jan - 18:47:52

Cela faisait plusieurs mois que le BDE n’avait pas donné de signes de vie. L’association avait disparu de la vie des étudiants et les nouveaux n’étaient même pas tous au courant de son existence. Ayant d’autres préoccupations plus importantes depuis la rentrée, Jeremy avait même rendu la clé du bureau à l’administration et personne n’était venu la chercher depuis. A part le week end à la neige, la vie estudiantine de l’UMA avait perdu de son dynamisme d’antan. Les soirées Avakedeur, Tropicale ou encore le concours du plus gros mangeur de bonbons n’étaient dorénavant plus qu’un lointain souvenir.

Il fallu donc attendre le mois de janvier pour que Jeremy sorte enfin de l’état léthargique dans lequel il s’était enfermé pendant trop longtemps. Au vu de ce qu’il avait entendu dans les couloirs, les élèves semblaient de plus en plus motivés à participer à l’animation de cette chère université. Des délégués d’année avaient récemment été évoqués mais le blond ne savait pas si cette affaire avait donné suite. Cette vague d’enthousiasme lui avait redonné le courage et l’envie qui lui manquaient pour contribuer à nouveau à la vie du bahut. Ne voyant pas de volontaires pour reprendre le flambeau à la tête de la présidence du BDE, Jeremy dût se résoudre à reprendre son ancien poste. En espérant que la motivation de chacun n’allait pas retomber quelques jours plus tard.

Rouvrir le bureau, c’est bien gentil mais que faire ? Il y avait surement beaucoup de choses à réorganiser pour un max d’efficacités. Fallait-il par exemple garder les mêmes postes ? Les élèves motivés devaient avoir quelques idées. Pourquoi ne pas organiser une nouvelle réunion afin de mettre en commun les idées ? Un brainstorming, voilà ce qu’il y avait de mieux à faire. Content de son idée, Jeremy déposa dans l’urne de l’école des invitations destinées à chaque personne ayant manifesté son envie de faire bouger les choses. Le carton indiquait :


Citation :
Salut toi !
Tu as montré ton envie d’aider le BDE à renaitre de ses cendres.
C’est donc avec joie que je te propose de venir discuter des projets de l’association lundi 11 janvier à 19H autour d’un verre.
N’oublies pas d’amener de la boustifaille !

Jeremy

PS : Pour ceux qui auraient oubliés, le bureau est au premier étage à droite.
PS2 : Les nouveaux sont les bienvenus, hésitez pas à en parler autour de vous !

A 19h30, quasiment tous les participants étaient arrivés. Jeremy avait apporté un pack de bierraubeurre et des paquets de chips. Les autres étudiants pourraient compléter cette petite tablée.

Merci à ceux qui sont venus, c’est très sympa de pas me laisser en tête à tête avec ma bouteille. Ceux qui étaient présents lors du bureau de l’an passé ont pu voir que l’organisation n’avait pas super bien fonctionnée vu qu’on a tous abandonné nos postes. Je pense donc qu’il va falloir modifier pas mal de trucs si on veut pas refaire les mêmes erreurs. Bref, je vous laisse la parole. Dites nous vos idées. Par ex, Est-ce qu’il y a des postes qu’il faudrait ajouter, enlever ? Et lequel vous aimeriez tenir. Et aussi si vous avez des idées d’activités. A tout hasard, faut-il en priorité organiser une soirée dansante, une après-midi jeux, un tournoi, un week end en dehors de l’école… etc ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyLun 11 Jan - 19:11:40

Les cours à l'UMA avaient repris, après des vacances de Noël très mouvementées et un nouveau départ pour Lacey. La jeune femme avait heureusement eu la chance d'être très bien entourée pour cette rentrée, Faith ne la quittant plus d'une semelle. Leur amitié s'était endurcit durant ces derniers mois, les jeunes filles étant devenues très proches notamment suite à l'adhésion de Faith dans l'Ordre du Phénix. Finalement ça n'avait pas été plus terrible que la reprise de septembre. Elle était à présent préparé à toute éventualité et blindée face aux situations atroces. La chute du QG avait rajouté une couche d'angoisse mais c'était différent lorsqu'on était bien entouré et qu'on savait sur qui on pouvait compter. Malgré tout, beaucoup de membres avaient été blessés et ce ne fut pas une mince affaire pour que tout le monde s'en sorte. Elle s'était fait énormément de soucis pour Edward et avait passé pas mal de temps à s'activer pour aider à soigner tout le monde. Une manière comme une autre de gérer la crise et de se rendre utile.

Un fin sourire apparu sur le visage de la demoiselle lorsqu'elle vit le petit mot de Jeremy concernant le BDE. Depuis la rentrée de septembre, ils s'étaient quelque peu rapproché jusqu'à devenir amis. Biensûr cette amitié n'était pas du même ordre que celle qu'elle entretenait avec Faith surtout que le blondinet ne l'avait jamais véritablement laissé indifférente bien que passablement effacé par l'auror qui avait partagé sa vie ces derniers mois.

Elanor avait rit en annonçant à Faith qu'il était motivé à relancer le BDE, encore une fois. Mais c'était à chaque fois de gaieté de coeur qu'elle s'y rendait et peut être cette fois-ci serait-elle la bonne ? Quoi qu'il en soit, c'était l'occasion de passer une bonne soirée à grignoter des chips et à boire de la bieraubeurre.

Arrivée dans le bureau assez tôt pour être sûre d'avoir une place sur le canapé, elle salua Jerem' de la main, sortit des chips de son sac et les répartit sur la table. Puis finalement tout le monde arriva et la réunion commença, toujours aussi cool.

La brune lança un petit regard désapprobateur à Jeremy lorsqu'il annonça que tout le monde avait déserté son poste. ce n'était pas vrai, les nouveaux étaient toujours plus ou moins bien accueillis même si elle y accordait moins d'importance depuis quelques temps. Enfin, elle ne releva pas, le but n'étant pas de le contredire, mais de relancer le bureau.

Je crois que nous devrions négocier avec la Direction pour que les délégués d'année soient inclut dans le BDE. ça nous faciliterait grandement la tache car non seulement le bureau deviendrait vraiment officile aux yeux des étudiants et en plus on ne serait peut-être moins tentée de quitter nos posts... Et cette fois-ci elle regarda sans ménagement le blond, tout en sirotant sa bière avant de reprendre... Quand aux posts je ne sais pas s'il faut les modifier. Je suis toujours d'accord pour accueillir les nouveaux même en cours d'année, il n'y en a de toute façon pas trente six-mille.

Peut-être qu'on pourrait lancer une soirée bientôt ? C'était bien le Carnaval l'année passée. même si je n'y étais pas. Y a eu plein de retour positifs. Et sinon je me laisse toujours tentée par le Quidditch, mais je crois que c'est peine perdue, les étudiants sont bien trop flemmards.

Un sourire amusé s'était peint sur son visage. Elle était la première à avoir éteint son réveil sans se lever pour aller s'entrainer au Quidditch. Finalement le match n'avait jamais eu lieu et ils avaient tous préférés faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyLun 11 Jan - 22:13:30

Une petite note repose sur la table, accompagnée d'un énorme sac rempli de friandises diverses

Citation :
Le BDE renait de ses cendres [Terminé] Lettrebdecopy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyMar 12 Jan - 15:57:14

La nouvelle année amenait tout un tas de bonnes résolutions, non pas qu’Andrzej en faisait – il savait très bien qu’il ne pourrait pas les tenir – mais il semblerait que ce soit le cas de Jerem’. Ce dernier avait l’intention de faire revivre de ses cendres le BDE, bureau dont le brun n’avait plus entendu parler depuis des lustres. Ils avaient bien organisés quelques évènements, mais depuis plus rien... A moins que le BDE avait quand même été actif dernièrement et que le russe avait zappé, trop occupé avec ses sorties en tout genre pour s’en rendre compte...

Peu importait finalement, la note de Jeremy tombait à pic. Andrzej était libre pour une fois et il allait s’y rendre. Même si les réunions étaient souvent barbantes, le russe avait tout de même aimé le fait de faire partie de la vie estudiantine. Et puis, il fallait bien reconnaître que c’était une parfaite opportunité pour rencontrer un tas de jolies jeunes filles.

Le soviétique fit un saut dans son appart’ pour amener quelques provisions, espérant quand même qu’ils feront autre chose que boire et manger. Retournant à l’Uma, Andrzej regagnât rapidement la salle attitrée au BDE et, après avoir salué tout le monde, déposa ses zakouskis et son pack de bières russes sur la petite table. Puis, l’air de rien, il s’installa confortablement dans le canapé, tout contre Elanor. Souriant à son énervement qu’il sentait venir, le brun attrapa une de ses bières et commença à la siroter tout en écoutant le discours de Jérémy. Sa voisine prit le relais et parla de Quidditch. Cela avait été une bonne idée d'ailleurs, et Andrzej avait été prêt à en refaire, mais finalement cela était tombé à l’eau, Merlin seul savait pourquoi. Cependant, les paroles d’Elanor lui donnèrent également une idée et il ajouta,


- Oui, le Carnaval était vraiment sympa. Et je pense que ça serait bien de faire un truc pour la St Valentin cette année, une soirée dansante ou quelque chose.

Certes, l’avalanche de cœurs et de nains chantants lui donnait plutôt envie de vomir à force mais Andrzej adorait tout de même cette partie de l’année. En général, il y donnait beaucoup de sa personne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyMar 12 Jan - 17:58:04

Verity n'avait jamais participé vraiment à des activités, et encore moins à l'organisation de celles-ci. Néanmoins, pour son entrée à l'UMA, elle voulait essayer quelque chose de nouveau, se bouger, et s'intégrer ; donc elle avait décidé de participer à la réunion des élèves le lundi 11... Elle ne savait pas si il y aurait des trucs intéressants ou même si elle allait vraiment participer ou juste attendre que cela se passe, mais aller voir ne ferait sûrement pas de mal.

Ainsi, elle arriva pour une fois à l'heure, avec dans les bras des paquets de chocogrenouilles, dragées surprises de Bertie Crochie et autres friandises, ainsi qu'un pack de Bierraubeurre. Elle les déposa sur la table et prit pour elle une Bierraubeurre.

Puis elle s'assit et écouta Jeremy. Son discours ne lui parlait pas ; elle n'avait jamais fait ça auparavant et n'avait aucune idée sur ce qu'il fallait améliorer. Elle s'était renseignée sur le fonctionnement de la BDE mais c'était autre chose que de vraiment y participer. Après avoir écouté les propositions des autres, Verity se décida à donner son opinion.

"Le Quidditch c'est bien, mais il faudrait des gens vraiment motivés ; quant à une activité pour la St-Valentin, c'est une bonne idée. J'opterai plutôt pour une sorte de bal masqué, avec quelques jeux surprises - des défis, des concours... Après, il ne faut pas que ça fasse comme si on était encore au collège."

Finalement, c'était pas si mal de participer à une telle réunion. Plutôt que de "subir" les années universitaires, autant les vivre pleinement en étant actif et en apprenant à organiser des activités et en se faisant une place au sein de l'UMA... Oui, c'était un bon objectif à atteindre, d'autant que ses cours ne l'envahissaient pas trop pour l'instant. Et puis, elle pourrait toujours se désister si cela se faisait trop dur à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyMar 12 Jan - 19:18:02

A la fin des cours, la ténébreuse transplana directement chez elle, la journée avait été longue depuis de matin 8 heures_ en ce début de semestre l'étudiant avait décidé qu'elle s'efforcerait d'assister à tous les cours mais il n'était pas dit que cette bonne résolution dure très longtemps_ en tout cas elle se sentait exténuer à cause du manque de sommeil accumulé cette semaine. La belle aux cheveux de feu sortit les rouleaux de parchemins qui s'amassaient dans son sac, pour les ranger proprement sur son bureau en vue de les regarder un peu plus tard. Avant de s'installer sur son lit, la jeune femme leva les yeux vers la petite pendule en lévitation dans sa chambre, songeant que les cours qui terminaient à 19 h 30 ça ne devrait pas exister. Ce n'est qu'en consultant les devoirs qu'elle avait à rendre pour le lendemain, que l'Allemande retrouva la petite note qu'elle avait glissé dans son agenda, lui rappelant la réunion prévue avec le BDE pour le re dynamiser un peu.. Par tous les strings de Merlin, elle avait complètement oublié ça !

La dangereuse demoiselle revêtit de nouveau sa longue cape doublée de fourrure et disparu dans un tournoiement de tissu pour retourner à l'université qu'elle venait de quitter. La ténébreuse pressa la pas jusqu'au couloir des assos au premier étage ou se trouvait la pièce réservée au BDE et poussa la porte sans plus de ménagement, retrouvant quelques anciens ainsi que de jeunes recrues motivées pour donner un peu plus de dynamisme à cette vie associative au sein de l'école.


- Désolée pour mon léger retard..

Lança la rouquine en guise de salut tandis qu'elle s'installait sur le canapé à côté d'Elanor et écoutait d'une oreille distraire les quelques propositions de certains, notamment concernant l'organisation d'une soirée St Valentin.. L'idée ne manquait sans doute pas de potentiel, mais demoiselle estimait que ce n'était définitivement pas la meilleures des choses de lancer des nouvelles idées sans même qu'il y ait un semblant d'organisation au sein du bureau, aussi elle décida d'intervenir presque immédiatement.

- Attendez un peu... avant de faire des propositions, je pense que ce serait pas du luxe de revoir un peu l'organisation du BDE ? Au final on ne sait même plus qui est à quel poste ni comment on se répartit les rôles..
Déjà je trouve qu'il y a peut être un peu trop de postes, dont la plupart pas franchement utile.. Un responsable des sports c'est bien beau, mais est ce vraiment nécessaire considérant le fait que le seul est le Quidditch et qu'on a pas encore réussi à trouver assez de volontaire pour jouer un seul match ? Pareil pour les rédacteurs, je veux pas dire mais le dernier article paru dans la plume sagace remonte à l'époque ou Merlin était étudiant ou presque. Ce que je veux dire c'est qu'il est inutile de trop s'éparpiller avec une multitude de petits postes. Je proposerais plutôt de se partager en deux pôles par exemple, un pôle animation qui s'occuperait des différentes activités, soirées, etc.. et un pôle communication pour informer les étudiants des différents événements et de ce qui se passe au sein du bureau, faire les affiches, accueillir ceux qui veulent des infos ou encore faire la promotion du BDE pour attirer plus de membres..


Ella n'était pas le genre de fille à attendre gentiment que les choses se passent mais plutôt à prendre les devants et des initiatives. Au fond ce n'était pas plus mal.. d'autant plus que cette idée de vouloir tout chambouler lui était venu comme ça sans qu'elle y est vraiment réfléchi. La preuve elle avait même oublié la réunion.

- Il faudrait simplement nommer un responsable pour chaque pôle et que chacun se répartisse dans l'un ou l'autre.. enfin c'est mon idée..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyMar 12 Jan - 23:58:32

Jeremy s’enfonça davantage dans son siège en sentant le regard accusateur d’Elanor. Elle n’avait pas tord, il avait fait parti des déserteurs, de ceux qui avaient provoqués la chute de l‘association. Mais il était aussi revenu, comme le prouvait sa présence ce soir là. Il se pencha pour attraper une bière et remarqua la présence d’une note posée sur la table. Elle était accompagnée de quelques friandises. Il n’essaya même pas de savoir comment la lettre avait pu finir sa course ici, dans ce lieu encore poussiéreux, et l’ouvrit. C’était un petit mot de Manu, son ex vice-prez, qui annonçait son absence et désirait si possible un compte-rendu. Il mit le courrier dans sa poche pour ne pas oublier de lui toucher deux mots ultérieurement. Entre temps, les conversations avaient bien avancées et des idées intéressantes naissaient des propositions de chacun.

Tu peux laisser tomber l’histoire des délégués d’année Ela, il me semble que la direction a abandonné le projet. Quant à ton poste, tu peux le garder, évidemment. Il est vrai que tu l’as toujours bien tenu, même si on peut juste regretter l’absence d’une journée porte ouverte l’année dernière…

Il se tût. Il n’allait pas la critiquer alors qu’il avait lui-même lâchement abandonné son poste. Ce serait un peu Ste Mangouste qui se fout de la charité. La discussion tourna alors autour du Quidditch. Elanor et une petite nouvelle dénommée Verity étaient toutes les deux d’accord pour dire qu’il allait falloir beaucoup de motivation pour parvenir à organiser un match.

Je vous suis. Inutile de se prendre la tête avec le quidditch, ça ne sert à rien. On aura pas assez de motivés pour former deux équipes complètes.

Andrzej, qui s’était blotti contre Elanor, proposa ensuite une idée bien alléchante : une soirée dansante pour la St Valentin. Jusqu’à présent, aucun évènement n’avait jamais été organisé le 14 février à l’Université. Du moment qu’on entrait pas dans le cliché mielleux avec les petits cœurs rouges et les anges qui volent autour, la proposition avait de l’avenir.

On tient quelque chose avec cette fête de la St Valentin. Verity je suis de ton avis, il faudrait ajouter quelque chose en plus à la soirée dansante pour mettre du piment. Ces soirées peuvent vite devenir barbantes sans animations supplémentaires.

Restait donc plus qu’à trouver ce petit plus qui ferait toute la différence. Jeremy but quelques gorgées de bieraubeurre. Qui sait, ça l’aiderait peut-être à réfléchir. La porte s’ouvrit, laissant apparaitre une Ella qui n’avait étrangement rien manqué de la conversation. Avait-elle des oreilles à rallonges dans sa poche ? Ne perdant pas une minute pour imposer sa présence, elle proposa une réorganisation totale du bureau.

Tu as raison pour le responsable des sports. On peut supprimer ce poste vu qu’on ne fait même plus de Quidditch. Pour la Plume Sagace c’est dommage, je trouvais que l’idée d’avoir un journal au bahut était bonne. Mais vu son succès, ont peut aussi mettre ce poste à la corbeille.
Concernant les pôles, pourquoi pas. Mais il faudra tout de même définir aussi des rôles précis pour chaque personne, que chacun sache exactement ce qu’il a à faire. Quand la responsabilité est trop vague, les gens ont tendance à ne rien faire
.

Parler et boire lui avaient remis les idées en place. Il eu soudain un éclair de lucidité.

Par les couilles de Merlin, je viens d’avoir une brillante idée pour la soirée de la St Valentin ! La dernière fois que je suis passé au magasin de farces et attrapes, j’ai vu qu’ils vendaient des bracelets de la St Valentin. Pour faire simple, chaque participant en porte un. Et selon les envies du porteur et des personnes qui l‘entourent, le bracelet peut prendre plusieurs couleurs possibles.
Vert: Je suis célibataire, tente ta chance.
Rouge : En couple, passe ton chemin.
Bleu : Je ne sais plus, mystère.
Par exemple, si je porte un bracelet, il brillera d’un vert fluo pour Ella et se teintera de rouge pour Andr’. Sans rancune vieux.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyMer 13 Jan - 10:11:45

[HJ : Je m’excuse, Elanor venant de se refaire larguer, elle n’a pas vraiment envie de parler de la St Valentin Fou Ni voyez donc aucune attaque envers aucun de vos personnages Wink]

Pour le grand étonnement de personne, Andrzej vint se poser à ses cotés, non que dis-je à moitié sur elle. De sa voix la plus amicale qu’elle pu, Elanor, toujours assez contrariée par les manières peu banales du russe, le rabroua légèrement dans un russe parfait, un petit sourire sur les lèvres.

Oh hé ! Andrej ! La distance de sécurité là…

Joignant le geste à la parole, la slave se poussa vers le centre du canapé, laissant le russe à moitié sur l’accoudoir du canapé. Pourvu qu’il ne s’affale pas par terre ! Ou pourvu que si ! Mais elle ne vit rien, Jeremy était en train de la remettre dans le vif du sujet, apparemment vexé par son regard de toute à l’heure.

Mais Jerem’, c’est toi le président. Si tu veux qu’on fasse des portes ouvertes, on le fait. Et puis je rappelle que le bizutage a bien fonctionné cette année même s’il a été partiellement déserté avant la fin. Je pense juste qu’il faut qu’on revoir le modèle.

Ah ce cher Andrzej et ses idées contrariantes. Si le concept ne la laissait pas de marbre, elle si romantique à ses heures perdues, le fond lui donnait envie de vomir. Merde quoi on ne pouvait pas parler d’autre chose que de la St Valentin ? Attrapant une bieraubeurre, Elanor ignora la conversation, ne voulant nullement donner son avis sur la question. Lacey était partit et franchement elle avait plutôt envie de passer le 14 février dans le canapé de Faith avec un Félix calineux posé sur les genoux. Enfin Ella arriva. Non pas qu’elle attendait la rousse avec impatience malgré leur respect mutuel, mais celle-ci mis court à la proposition d’Andrzej pour reparler des postes du BDE. Et un point pour l’allemande ! Vivement, une chips craquante dans la bouche, Elanor rebondit à la suite de Jerem’.

Je suis entièrement d’accord avec toi Ella. Avant d’organiser des fêtes niaises, peut-être devrions-nous nous concentrer sur la forme du BDE et les différents postes. Sinon ça va faire comme la dernière fois, tout va tomber à l’eau. Jerem’, je pense que si on met des gens de confiance aux postes de responsables, ils sauront quoi faire. Je ne crois pas que ce soit trop flou comme terme « Responsable Animation », il suffit simplement au BDE de fixer des objectifs pour chaque pôle. Par exemple organiser tant de soirées par année, organiser un bizutage,… et pour l’autre pôle : Organiser des portes ouvertes, accueillir les nouveaux étudiants de manière plus civilisée que le pôle animation,…

Par les couilles de Merlin ? Oh mazette, je crois bien que cette année elle n’allait pas y échapper. La Ste Valentin allait devenir la piiire soirée de sa vie. Rappelez-lui de ne pas se mettre dans le pôle organisation de soirée cette année, sinon elle va finir par s’étrangler dans une guirlande. L’air à nouveau boudeur, la brunette replongea son nez dans sa bieraubeurre qu’elle avait pratiquement descendu en moins de dix minutes. Elle commençait à regretter d’être venu se mêler à la population estudiantine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyVen 15 Jan - 23:13:15

- Elaaa... ! protesta soudain Andrzej.

La jeune femme, dans toute sa délicatesse habituelle, avait repoussé le russe, l’éjectant presque du canapé. C’était un geste qui ne le surprenait guère et auquel du reste il s’attendait quelque peu. Seulement, il s’avérait que sa bière n’avait pas vraiment apprécié ce traitement de choc et avait débordé de la bouteille pour venir mouiller son pantalon. Pourquoi fallait-il que ses vêtements finissent toujours ainsi quand Elanor se trouvait dans les parages ? Lui jetant un rapide coup d’oeil en coin, le soviétique soupira et procéda à réparer les dégâts, tout en écoutant d’une vague oreille les propositions des autres.

A la proposition d’Ella, le russe poussa un autre soupir. Non, pas encore ! Ils n’allaient pas encore perdre tout leur temps à décider des postes de chacun ! A ce rythme-là, rien ne sera fait. Et l’année se terminera sans que le BDE aura fait quoi que ce soit. Et bien sûr, Elanor en rajoutait. A croire qu’elle faisait exprès de toujours aller contre lui.


- Franchement, je suis pas très d’accord avec vous les filles. C’est sûr qu’il y a des postes qui sont devenus un peu inutiles mais c’est pas la peine de perdre du temps dessus à mon avis. Ça dépendra en fait des activités que le BDE veut mettre en place, et comme c’est pas facile de prévoir à l’avance de ce qu’on fera, ça sert à rien de désigner des postes précis. Surtout qu'on n'est pas toujours disponibles. Le mieux c’est de se décider sur ce qu’on veut faire exactement pour relancer la machine et ensuite on se répartit pour l’organiser le plus efficacement possible. Autrement, ça fera comme l’an dernier et on ne fera pas grand chose.

Reposant sa bouteille vide sur la table, le russe se rassit confortablement, refrôlant dangereusement la distance de sécurité imposée par sa voisine. Ce n’était pas sa faute après tout s’il aimait le contact...

- Sinon, si on part sur l’idée de la St Valentin, c’est sûr qu’il faut faire quelque chose qui change de l’ordinaire. Par contre, on a déjà eu une soirée costumée pour le Carnaval, alors il faudrait autre chose. Peut-être bien des défis comme l’a dit Verity, ça peut être marrant. Ou une chasse au trésor... Ceci dit, c’est sympa ton idée de bracelet Jeremy, ça permettrait d’éviter les confusions...

Et ainsi éviter de se prendre la tête avec un petit-ami jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] EmptyMer 3 Fév - 17:51:11

La ténébreuse ne put s'empêcher d'adresser un sourire sincère à Elanor qui non seulement soutenait son idée de rénover un peu l'organisation du BDE et de redéfinir les différents postes, mais partageait aussi visiblement son opinion concernant la niaiserie de la Saint Valentin avec ses stupide petits coeurs et angelots partout. Si Ella s'était abstenue de tout commentaire elle n'en pensait pas moins, mais bon après tout, si la majorité des gens aimait la niaiserie pourquoi ne pas leur faire plaisir. De moment qu'elle remplissait son rôle d'organisatrice et que la soirée attirait du monde..

Andr' ne tarda pas à faire part de son opinion, estimant qu'une révision des rôles au sein du BDE était une perte de temps.. Il n'avait visiblement pas écouté ce qu'elle avait proposait puisqu'il ne s'agissait justement pas de donner des rôles précis à chacun mais simplement de se répartir en gros les différentes missions essentielles. Mais bon, si Jeremy pensait aussi que c'était inutile ce n'était pas seulement elle et Elanor qui changeraient quoi que ce soit, il fallait que le prez du BDE approuve la décision et franchement la jeune femme n'avait pas franchement envie de parlementer deux heures parce que ça en effet, serait une belle perte de temps.


- Comme vous voulez, mais pitié si on doit faire cette soirée St Valentin, épargnez nous les petits coeurs et les angelots partout c'est d'un kitsch à vomir.

La légilimens attrapa un verre dans lequel elle se servit un alcool au hasard et le porta à ses lèvres, son regard allant de l'un à l'autre des étudiants en attente que l'un d'eux émette une idée. Jeremy exposa alors son truc des bracelets, dont la couleur changerait selon la situation, l'idée semblait fort sympathique d'autant plus qu'elle était facile à mettre en place. Lorsque l'étudiant termina par expliciter le principe en la citant dans son exemple, la ténébreuse tourna la tête dans sa direction et le dévisagea un long moment. Vert fluo vraiment ? Si ce n'était pas des avances ça, elle n'y connaissait rien ! La ténébreuse lutta pour empêcher un fin sourire de franchir ses lèvres, amusée par la manière dont Jerem avait dit cela, puis s'efforça de reporter son attention sur Andr' qui avançait d'autres idées, dont celles de défis ou de chasse au trésor.. Un chasse au trésor ?! Mais ils n'étaient plus à Poudlard bon sang !

- Pff, et pourquoi pas une chasse à l'homme pendant qu'on y est, ce serait amusant au moins..

Commenta la mangemort d'un air sombre et ironique. L'héritière Schwarz eut vaguement l'image d'une bande d'étudiantes courant après un groupe de garçons à la manière d'une meute d'animaux féroces pour tenter de capturer celui avec qui elles voulaient passer la soirée et se battre entre elles lorsqu'elles convoitaient le même mâle. aha Cette histoire de St Valentin c'était bien beau, mais il ne fallait pas perdre de vu que c'était avant tout une soirée. Et puis leurs idées foireuses de défis et autre, c'était vraiment n'importe quoi. A ce stade, autant ouvrir un stand de bisous pour les cas désespérés et vendre des filtres d'amour, au moins ils gagneraient des gallions.

- j'aime bien l'idée des bracelets mais pour le reste je crois que ce serait mieux de donner un thème plus général sans se limiter à cette histoire de St Valentin, ça reste une soirée pas un club de rencontre..

Le thème pouvait être n'importe quoi, une idée, un mot, une lettre, une couleur, mais un truc qui ne soit pas trop limité pour laisser libre court à l'imagination de chacun et que tout le monde puisse en donner sa propre interprétation.

- Je sais pas, j'accroche pas à cette soirée St Valentin, c'est trop commercial je trouve ça nul. On pourrait plutôt imaginer un thème comme, je sais pas moi, le rouge par exemple, il y aurait de quoi faire avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le BDE renait de ses cendres [Terminé]   Le BDE renait de ses cendres [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des cendres aux cendres...[PV Ella]
» Pluie de cendres [Ended]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Brûlons le passé pour les cendres du futur {PV Vandetta
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-