-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptySam 7 Fév - 23:17:44

Le rassemblement venait d'être effectué et il n'avait pas fallut moins de 3min au troupeau de gosses pour se détourner de ses occupations diverses. Chacun s'était déplacé en suivant bien gentiment les camarades qui se tenaient devant, pour venir se positionner à bonne distance de Papy Bachelard. Celui-ci ne se fit pas attendre pour préciser les dernières recommandations d'usage et départager les mioches dans les différents groupes qui avaient été composés à l'avance. Enfin, il allait pouvoir mettre un visage sur la liste qu'il avait fait dans son calepin, avant la liste des plantes à ne pas rater pour l'herbier.

D'un geste de la main, il fit signe à son groupe de le suivre sous le couvert des arbres, à l'entrée du chemin qui les mènerait dans un premier temps aux décombres puis au lac d'ici la fin de la balade. D'ici, il pouvait leur donner les premières instructions avant de se lancer dans la forêt et de passer la pire journée de sa vie. Au loin, il aperçut Mizore qui rejoignait son groupe et se dit que la partie n'était que remise, ils allaient se revoir d'ici la fin de la sortie et il n'hésiterai pas à l'inviter pour la rencontrer plus, intimement ; la jeune femme avait tous les atouts pour lui plaire et il ne laissera pas une occasion pareille lui passer sous le nez.

Bien ! Bonjour à tous ! Le professeur vous a déjà fait les recommandations, d'usage, je ne compte pas les répéter, mais je vous informe que je n'hésiterai pas à retirer des points en cas de comportement inadéquat.

Il lança un coup d'oeil sur les élèves qui se tenaient devant lui. Il n'avait encore jamais enseigné à des mômes et cette expérience lui faisait plutôt froid dans le dos. Un point positif toutefois, ni William Faith, ni Miranna Fairbanks ne faisait partie du groupe et il ne s'en plaindrait pas. Il héritait par contre d'élèves de tous âges et de toutes les maisons.

Je vous rappelle que vous devez récolter des feuilles pour votre herbier, alors n'hésitez pas à en ramasser lorsque nous croiserons des spécimens de plantes interessantes. Je vous demanderai par contre d'éviter de détruire la nature qui vous entoure; une feuille par personne suffira amplement !

Il fit une légère pause pour s'assurer que chacun avait comprit et fait pénétrer ses paroles sous son petit crâne d'enfant gâté. D'un signe de la main, il leur désigna le chemin à suivre qui se trouvait juste derrière lui.

Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) Bota1yg3


Si vous n'avez rien oublié, nous pouvons y aller. N'hésitez pas à poser des questions et surtout, observez attentivement la nature qui nous entoure. Elle est pleine de surprise. La première étape se trouve un peu plus loin sur le chemin, si vous pouviez éviter de vous perdre d'ici là.

Arsène se lança sur le chemin suivit par le troupeau de gosses en furis qui allaient très certainement lui faire les 400 coups durant la sortie. Enfin, c'est la certitude qu'il en avait étant donné qu'un enfant ne peut pas être doué de bon sens; cela va de soit.

[Je vous laisse poster chacun une fois avant de répondre et de nous faire arriver dans la première clairière... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyLun 9 Fév - 15:47:35

Ginny était toujours assise, en scrutant l’horizon. Elle n’avait pas bougée ni parlée depuis qu’elle était ici. Visiblement, elle n’avait pas grand chose à ajouter. Il y a avait beaucoup de monde qui se présentait à cette sortie de Botanique. Quelques personnes que Ginny avait croisée par ci par là… Enfin, c’était fous à quel point la foule arrivait aussi vite. Elle était tellement occupée à voir qui arrivait qu’elle ne répliqua même pas à la réflexion de l’élève de Serpentard qu’elle avait fait à son égard. Enfin, elle était habituée de ce genre de réaction maintenant, ça fessait cinq ans qu’elle devait supporter cela, mais ce n’était plus vraiment un fardeau important.

Elle posa ses yeux sur Harry qui ne lui avait rien dit, mais bon, Ginny ne lui avait rien dit non plus après tout. Elle s’était mise dans son coin, ouvrant son livre, le fermant, ne sachant pas vraiment quoi faire d’autre. Elle s’était approchée d’Harry et des deux Poufsouffle. Elle posa ses yeux un peu partout, entre temps un Poufsouffle qui était assis à côté de Ginny était parti. La jeune Gryffondor ne savait pas vraiment où, car elle ne l’avait pas vue partir. Enfin, il y avait tellement de bruit, c’était le brouhaha total. C’était assez chouette de réunir du monde comme aujourd’hui après tout. Une sortie de botanique dans la forêt interdite, c’était chouette, bien qu’a voir la tête de certains, ils avaient eus du mal à se lever ou n’appréciaient pas tellement cette sortie.

La Gryffondor quitta un peu ses pensées, car le professeur Bachelard avait prit la parole. Il expliquait un peu le déroulement de la sortie. Après tout, pour les premières années qui n’étaient jamais venu ici, c’était une belle petite expérience. C’est vrai, Ginny se souvint très bien la première fois qu’elle était venue dans cette forêt. C’était assez terrifiant, il y avait des bruits partout, tellement de créatures bizarres qu’elle n’avait jamais vue de sa vie. Celui qui l’avait accompagnée n’avait pas manqué de lui rappeler quelques fois que ces créatures là pouvaient être très dangereuse… Enfin, la forêt interdite quoi !

Ginny posa ses mains sur le sol pour s’aider à se lever. Elle vacilla doucement, car elle s’était levée rapidement. Elle regardait les alentours, il commençait à avoir du changement de groupe. En effet, les groupes de discutions commencèrent à se séparer pour faire place aux groupes de Botanique. Si Ginny avait bien écoute, elle devait aller avec le professeur Arsène Vawdrey, enseignant à l'UMA. Elle le repéra après avoir scruter quelque fois l’horizon mais elle ne bougea pas. Elle attendit que des élèves de son groupe se rassemblent pour ne pas être toute seule.

Ginny vit les groupes se former. Elle suivit alors ceux de son groupe, le numéro deux. Ginny suivit le professeur sans dire un mot, car il était en train de parler. Il ne valait mieux pas l'interrompre puisqu'il n'hésiterait pas à retirer des points... Le professeur désigna le chemin à suivre qui était derrière lui. Ginny suivit le professeur en regardant un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMar 10 Fév - 11:52:06

Harry regarda un instant Ginny de biais, sans rien lui dire cependant. Il n'était pas fâché contre la jeune fille mais faisait des efforts pour se détacher d'elle, souhaitant la protéger et ne pensant pas non plus que le moment était venu pour vaquer aux occupations amoureuses. Sa situation était bien trop houleuse pour s'amuser à flirter et de toutes façons, ce genre de "trucs" n'était pas son apanage; le Survivant n'était pas doué avec la gente féminine, encore moins avec Ginny, ce n'était pas demain que ça allait changer.

Troisième raison: l'adolescent ne voulait pas perdre l'amitié de Ron qui se montrait extrêmement jaloux, protecteur envers sa cadette, il n'y avait qu'à voir le comportement du rouquin vis à vis du dernier petit copain de sa soeur. Enfin, quatrième et ultime raison à cet éloignements: ils étaient en pleine forêt interdite, en cours qui plus est. Le but était de travailler leur herbier qui compterait pour beaucoup dans la note finale...Autant être sérieux jusqu'au bout et ne pas chercher Arsène histoire de ne pas se faire enlever de points ou pire, mettre le petit groupe en danger avec des bêtises ou de l'innattention.

Le sorcier ne parla donc pas, laissant ses yeux verts dériver sur les environs sans s'accrocher à quelque sujet spécial. Prenant soin de noter les recommandations d'Arsène dans un coin de sa tête; le jeune garçon se promit de choisir les feuilles à prendre avec soin pour ne pas blesser la nature. L'adolescent n'était pas un fervent admirateur de la botanique mais il ne détestait pas ça et faisait de son mieux pour avoir de bonnes notes, sans compter qu'il avait tout de même un certain respect pour la nature...Elle le méritait bien.

Harry s'avança d'un pas furtif jusqu'à son professeur improvisé, habitué à être discret dans les lieux dangereux à cause de nombreuses mises en situation de ce genre. Si vous vouliez survivre face à Voldemort ou pendant la coupe de feu, effectivement, mieux valait être sur ses gardes et le plus silencieux possible. De ce fait l'attrapeur avait développé certaines réflexes qui faisaient qu'il gardait sa baguette à portée de doigts dans sa poche et faisait attention à ce qui se passait autour de lui.

Harry ne se sentait pas vraiment en danger mais la prudence qu'il n'avait généralement pas, se manifestait aujourd'hui sans qu'il ne sache vraiment pourqoi. L'ambiance des lieux l'invitait peut-être à prêter attention et ne pas foncer tête baissée peut-être? Il faut dire que le Gryffondor n'ayant pas oublié son objectif premier scrutait aussi les alentours à la recherche de plantes à dessiner, à observer ou a mettre dans son herbier. Non pas qu'il soit aussi travailleur que Hermione mais bon...D'un côté il avait aussi envie de réussir son année.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMar 10 Fév - 22:04:56

La joyeuse troupe de petits poufsouffles fut bien trop accaparée à raconter des bêtises pour entendre celle annoncée par June... Mais sa blague lancée au hasard ne tomba tout de même pas à plat, puisque Nils, qui venait d'arriver dans son dos, y réagit.

La cinquième année accueillit la bravade de son camarade avec un sourire.

- Tu m'en diras tant, fier Lion... Attention, je te prends au mot ! Si jamais une bestiole vient nous passer le bonjour durant la sortie, t'auras intérêt à te précipiter à sa rencontre !

La blonde laissa éclater un petit rire cristallin.

- Et puis comme ça, tu pourras faire honneur à Godric, en sauvant des jeunes filles en détresse !


June et Nils se connaissaient paradoxalement assez peu, malgré le temps qu'ils passaient ensemble en cours... Ils n'avaient jamais réellement pris le temps de discuter, mais la Bronze et Or appréciait le jeune homme, toujours plein d'énergie et de malice.

Les deux élèves furent interrompus par leur professeur, qui décida enfin de sonner le départ. Il fit quelques recommandations d'usage et sépara les élèves en groupes, en fonction de leurs tuteurs. June constata avec effarement qu'elle serait la seule représentante des Loyaux, et surtout que son groupe serait uniquement composé de Gryffondors et de Serpentard. C'étaient les éléments les plus âgés, donc censés être les plus raisonnables, néanmoins, June poussa un soupir en espérant qu'elle n'aurait pas à jouer les arbitres durant toute la journée : il y avait fort à parier que les Verts et Rouges saisiraient le moindre prétexte pour s'affronter, et June allait se retrouver au beau milieu d'une guerre latente... D'autant plus qu'avec elle se trouveraient Pénombre et Nils, qui s'étaient tant chamaillés lors du dernier cours de Binns. Si la blonde appréciait Nils, elle ne savait encore trop quoi penser de la Ténébreuse, et voir tout ce petit monde réuni ne lui disait rien qui vaille. Enfin. Il faudrait qu'elle s'y résolve de toutes façons.

Attrapant le bras du Lion, l'élégante jeune fille prit la direction indiquée par leur enseignant, vers le chemin du lac, pour rejoindre leur tuteur du jour, le dénommé Vawdrey. Maigre consolation, il était au moins séduisant.


- Allez en route, preux chevalier ! Si on veut aller braver les acromentules gaiement ensemble, c'est par là !


June attendit sagement que Vawdrey leur eu refait l'habituel sermon, et, ajustant son écharpe, lui emboita le pas pour entrer dans la forêt, toujours accrochée au bras de Nils.
[HJ : si tu veux bien Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMar 10 Fév - 23:46:09

Ça c'était un jeu rigolo. La blonde de Poufsouffle s'était rapidement prêtée au jeu mené par Nils, et lui avait répondu, un large sourire aux lèvres, qu'ils partaient effectivement combattre sabre au clair une armée d'araignées géantes assoiffée de sang et de chair humaine. Tout un programme, qui tant qu'il restait une source d'amusement d'imagination l'amusait on ne peut plus. Restait à voir comment le chevalier servant réagirait face à une réelle menace, mais on n'en était pas encore là. Et puis, le professeur Bachelard était là ! La figure rassurante du grand père faisait penser à Nils que tout cela n'était après tout qu'une sortie pédagogique, c'est-à-dire un jeu, dans lequel ils ne risquaient rien.

« Ce serait un honneur que de vous servir et de vous protéger, mademoiselle ! Prenez donc mon bras, tandis que l'autre brandit mon épée ! »

Mimant un sabre imaginaire, Nils tendit son bras droit devant lui, tandis que sa camarade se saisissait du gauche. Ils étaient fin prêts pour partir à l'aventure.

Seul hic, le professeur Bachelard annonça la composition des groupes. Le point positif, c'était que le chevalier servant n'était pas séparé de la jeune fille pas-encore-en-détresse, et qu'il y avait tout de même quelques élèves de Gryffondor dans le groupe. Le côté négatif, c'était tous ces serpentard. Pire encore, il allait devoir traverser la Forêt Interdite en compagnie de Pénombre Craft. Ce qui, d'un côté, ne l'enchantait guère, mais pouvait en même temps lui procurer de bonnes occasions de se rappeler à son bon souvenir. Il improviserait en fonction des évènements. De plus, il ne connaissait pas ce Vawdrey, donc il allait devoir l'évaluer quelque peu pour savoir s'il était du genre à lui reprocher un règlement de comptes en plein cours.

Réaffirmant son sourire, le preux chevalier du dimanche reprit fièrement sa marche en avant, pensant un instant qu'il n'était pas là que pour s'amuser et faire rire ses camarades, mais aussi pour constituer un herbier. On verrait ça en temps voulu. Éventuellement avec la coopération de la princesse en danger.


« En avant compagnons, sus à l'ennemi et que trépasse si je faiblis ! Boutons les français hors de notre Albion ! »

Nils glissa un regard en direction de Pénombre. Ce petit jeu ne la ferait sûrement pas rire, mais il s'en fichait. Voire même, il trouvait ça positif. Il reporta son attention sur June.

« On fait notre herbier ensemble, hein ? Je protège pas gratuitement. »

Et il ajouta un clin d'oeil. C'était drôle, s'il n'avait pas été Nils Sullivan, on aurait pu croire qu'il charmait sa camarade. Mais non, il était Nils Sullivan justement, et donc il ne draguait pas. En fait le marché était caduque dès le départ : il n'avait aucune compétence pour la protéger, et il était parfaitement capable de faire son herbier tout seul. Mais c'était un jeu, un vrai...


Dernière édition par Nils Sullivan le Mer 3 Juin - 0:26:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyJeu 12 Fév - 15:25:13

Et le numéro gagnant est… Isaac Deniel ! Applaudissez bien fort ! Le bel Arsène Vawdrey ne pourrait pas le lâcher d’une semelle. Il aurait tout le loisir de se rapprocher de lui pendant que Lou, partirait de son côté, avec le gentil Kaelir, loin de ses manigances. Elle ne pourrait rien empêcher, rien compromettre. En avait-elle douté un seul instant ? Une fois le pari lancé, l’habile Serpentard avait mis toutes les chances de son côté. L’histoire de la répartition des groupes n’avait pas posé de grands problèmes. La logique le soutenait. La plupart des participants étaient des premières années. Deux groupes, encadrés par les préfets en chef devaient s’en occuper. Le vieux Bachelard avait ses petits préférés et il était peut-être l’un des troisièmes années les plus désespérants de la classe. Véritable petit citadin, il répugnait à salir ses mains délicates, examinait maladivement toutes les feuilles de ses sujets d’études dans la crainte d’y trouver un limaçon clandestin, et finissait toujours, d’une façon ou d’une autre, par faire périr les plantes. Ses notes désolantes exaspéraient l’enseignant. Il négligeait sa matière, comptait sur les autres pour rattraper ses mauvais résultats. Après tout, l’important n’était-il pas de passer ? A la fin de sa première année, il pourrait abandonner tous les enseignements jugés « inutiles », et qui ne seraient même plus considérées sur son dossier, donc, pourquoi s’appliquer ? Perdre un temps qu’il pouvait utiliser tout autrement ? Son inscription à la sortie Botanique avait dû provoquer une drôle de surprise, mais ses piètres qualités ne risquaient pas de l’entraîner avec Papy Sig. Restait Monsieur Vawdrey. N’y avait-il pas du bon à jouer aux cancres ? Dans les dents Lou ! Cependant, malgré ces conditions favorables, l’heure de la victoire n’était pas encore arrivée. Il devrait se distinguer. Si l’on considérait qu’il suffisait de bavarder joyeusement avec l’enseignant tout au long de la sortie, ce ne serait pas très difficile. Tous les élèves intéressés connaissaient cette technique. Que pourrait-on ensuite refuser à l’enfant le plus sage et aimable du groupe ?

Mais quel genre d’homme était Vawdrey ? Très investi dans son affaire, Isaac avait retrouvé ses habitudes d’intriguant. Quelques recherches lui avaient permis de dresser un rapide portrait psychologique de l’homme. Les archives des registres de Poudlard étaient une merveilleuse source d’information. Sa proie était un ancien préfet de Gryffondor. Ni son titre, ni sa maison ne lui permettrait de se rapprocher instinctivement de lui. S’il était, comme il le redoutait avec le galon à l’appui, très attaché à ses vieilles couleurs, il devrait ruser, éviter à tout prix le faux pas et masquer son naturel trop Serpentard. L’entreprise s’annonçait difficile. Isaac, quoique bon acteur, n’aimait pas refouler sa personnalité. Entre Pénombre et Précieuse, il n’avait cependant aucune chance d’intéresser sa « future conquête ». Et ensuite, qu’avait-il à sa disposition ? June ? Aucune chance de se distinguer avec une Poufsouffle qui, de toute façon, chahutait déjà avec Nils… Ce dernier, trop bruyant à son goût, était un partenaire dangereux. Pas question non plus de s’approcher de Bann, batteur des Gryffondor. Ginny ? La rouquine était connue pour son caractère enflammé, il n’avait guère envie de se faire rabrouer. Par élimination, il tombait sur le célèbre Potter qui, pour une fois, serait utile à la cause Serpentardienne. En espérant que Précieuse et Pénombre comprennent bien qu’il n’agissait pas sans desseins, il s’approcha timidement du grand rouge et or.

- Bonjour Harry… Alors, prêt à affronter les monstres de la forêt ? – Lança-t-il avec un sourire amical. Puis, un peu plus bas, il ajouta sur un ton qui se voulait vaguement confidentiel : - Eh ça te dérange pas si je reste un peu avec toi j’espère ? Précieuse… c’est mon ex tu sais et… enfin tu connais les filles on est un peu en froid depuis notre rupture… Quand aux autres, tu sais à quel point les préjugés sont tenaces…

Selon les rumeurs, Harry n’était pas du genre à casser du serpent pour le plaisir. Et Isaac avait davantage d’ennemis à Serdaigle que du côté des lions. Du moins, aux dernières nouvelles. Beaucoup ne lui avaient pas pardonné d’avoir entamé la « probité » de Page McHenry à la fin du dernier match de Quidditch.
Arsène Vawdrey leur donna ensuite les consignes. Monter un herbier… quel idée stupide. Il promit de s’appliquer comme s’il n’avait rien fait de plus merveilleux de toute sa vie… Avant de le jeter au feu à la fin de la journée… Un air sérieux dominait son visage. Leur accompagnateur n’avait pas l’air particulièrement à l’aise avec son groupe, il devait donc donner l’image d’une personne de confiance, consciente de ‘intérêt du travail et des dangers auxquels ils allaient s’opposer. Il attendit que tout le monde se mette en marche pour se rapprocher doucement du médicomage, et lui demander sur le ton de la conversation :


- On parle beaucoup des créatures magiques qui vivent dans cette forêt, en avez-vous déjà croisé ? J’avoue que ça ne me rassure pas énormément, mais je trouve idiot d’étudier les plantes si c’est pour rester dans des serres…

Son discours mesuré excluait les vaines flatteries – trop serpentesques –, les interventions trop pédantes et les questions idiotes de gamins apeurés. Il avait sans doute plus à gagner en misant sur le sérieux et la modestie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMar 17 Fév - 22:05:18

Si les verts avaient possédés une marge d’avance confortable dans les sabliers, Précieuse n’aurait pas bougé un seul orteil et serait restée dans son dortoir se faire une manucure tout en lisant le dernier numéro de WizardGirl Magazine. Mais à cause de ces satanés lionceaux, la préfète était obligée de vendre corps et âme pour grappiller le moindre demi-point. Surtout depuis qu’elle avait perdu 10 points à cause de Gammach Senior et son insolent petit cousin.

Consciente des dangers de la forêt et de toutes les horribles bestioles qui y vivaient, Précieuse avait pris quelques précautions. Elle avait tout d’abord mis des chaussures à talons de taille modérée, suffisamment élevée pour avoir une distance minimale de sécurité avec le sol mais pas trop haute non plus afin d’éviter que le talon s’enfonce dans la terre et la fasse trébucher. Elle avait aussi enfilé une paire de gant en daim très résistance car les rumeurs couraient comme quoi ils allaient devoir ramasser certains spécimens. Elle avait aussi mis un grand manteau en laine et un pantalon cintré blanc, ce qui n’était d’ailleurs pas très judicieux si jamais elle avait à marcher dans un terrain boueux. Pour finir, la préfète avait relevé sa chevelure en un chignon, laissant tomber une tresse blonde dans son dos, dans le but de limiter les possibilités d’avoir ses cheveux emmêlés dans les branchages.

Elle attendit avec une certaine anxiété de connaître le nom de son accompagnateur et surtout les élèves de son groupe. Elle espérait vivement ne pas se retrouver dans le même que William car le regard qu’il venait de lui lancer ne présageait rien de bon. A tous les coups il tenterait de la perdre dans la forêt et mettra sa disparition sur le compte d’une bête sauvage. La blonde poussa donc un soupir de soulagement en attendant le nom de ses futurs camarades de voyages. Une grande partie était des Serpentard et l’autre des Gryffondor avec qui elle n’avait pas encore eu de querelles mémorables. Il y avait aussi la préfète des Poufsouffle mais ça n’avait aucune importance. L’adulte qui les emmenait dans la forêt était Arsène, le médicomage qui enseignait aussi à l’UMA. Si ça se trouve, il connaissait son frère Erec. Précieuse regrettait tout de même de ne pas faire partie du groupe de Bachelard qui regroupait tous les chouchous du professeur de botanique.

Restant en queue, Précieuse avançait assez lentement à cause de sa vigilance accrue qui la faisait regarder régulièrement autour d’elle au cas ou une vilaine bestiole ou un élève mal intentionné tenterait de lui jouer un mauvais tour. A chaque fois qu’elle apercevait un truc étrange par terre ou dans les branchages, elle faisait une grimace et s’éloignait le plus possible. Il fallait qu’elle trouve des plantes « intéressantes » pour son herbier. Ne sachant pas ce qu’il fallait entendre par là vu qu’en apparence ce n’était que des feuilles qui se ressemblaient toutes les unes des autres, Précieuse en ramassa quelques échantillons au hasard, tentant de varier sur les couleurs pour être plus crédible. Qui sait, dans le lot, elle serait peut être tombée sur un phénomène rare ?

Elle fut assez énervée de voir qu’Isaac l’esquivait et se rapprochait de Potter. En même temps, vu ce qu’il avait fait à Page à la fin du dernier match, il avait plutôt intérêt à éviter sa camarade préfète. Car premièrement Précieuse n’avait pas supporté cet excès de proximité envers sa pire rivale de la part de son ex petit ami et deuxièmement ce semblant de complicité avec le survivant ne faisait que renforcer sa théorie comme quoi Isaac pactisait avec l’ennemi. Après lui avoir tiré la langue, la blonde continua sa cueillette en arrachant des branchages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMer 25 Fév - 21:42:46

Petit à petit et dans un chahut respectable et plutôt calme, son groupe s’engagea à sa suite sur le chemin qui les mènerait à la première clairière, un endroit en ruine. Les vestiges d’une ancienne bâtisse qui datait du moyen-âge. Celle-ci avait permit à certaines plantres rudérales de pousser et ainsi de s’emparer des lieux qu’ils pourraient visiter rapidement avant de passer à la prochaine.

Ils marchèrent durant quelques minutes silencieusement, Arsène se retournait par moment pour observer que chacun de ces élèves étaient présents et qu’aucun n’avait disparut ou fait disparaître un camarade. Il se sentait un peu mieux. Sa « fille » n’était pas là et il trouvait que ça aurait été un vrai calvaire s’il avait dû se la coltiner. Déjà qu’il avait appris dans des circonstances plutôt désagréables qu’il était le père d’une gosse de 11ans, il avait été encore plus pénible de découvrir qu’elle monstre était sortie des entrailles de sa mère. Une verte et argent ! Mais franchement ! Il se demandait bien comment elle l’avait élevé pour qu’elle se retrouve dans cette maison d’arriérés mentaux conditionné au sang-pur. De plus elle semblait bien impertinente à se pavaner de la sorte avec sa copine la fausse-rousse. Il reporta son attention sur le chemin, évitant de perdre la smala de gamins qui le suivaient. Il remarqua d’un œil ce qu’il se passait, le chahut entre une jaune et un rouge, l’approche d’un serpent vers Harry. Il jugea cela d’un mauvais œil et se demanda bien ce que pouvait lui vouloir se fourbe.

Mais finalement, les deux jeunes échangèrent quelques mots en douceurs, sans aucun haussement de ton ce qui surprit un peu le médicomage. Harry avait quand même la réputation d’être à l’origine de la chute du Lord et les Serpentard d’être ses ennemis. Mais peut importait et cela ne le concernait pas. Le survivant entretenait les liens qu’il voulait avec qui il voulait. Alors que son regard passait de l’un à l’autre, il ne vit pas la vipère s’approcher de lui pour lui adresser la parole.

« On parle beaucoup des créatures magiques qui vivent dans cette forêt, en avez-vous déjà croisé ? J’avoue que ça ne me rassure par énormément, mais je trouve idiot d’étudier les plantes si c’est pour rester dans des serres… »

Son sourcil droit se leva instinctivement au même moment où ses yeux étonnés se posèrent sur le gamin d’environ 13ans qui se tenait à présent à coté de lui. Son regard ne cachait aucune malice et semblait au contraire, tel un poufsouffle, à l’affut du moindre danger pour se cacher derrière un gryffondor. Qu’est-ce qu’un serpentard pouvait bien avoir à lui dire alors qu’il avait été à Gryffondor, que ça se savait, et qu’il avait même été préfet ? Franchement aucune idée. A moins que le choixpeau se soit trompé pour ce pauvre garçon, Arsène estima qu’il ne devait pas être au courant ; n’empêche que passer pour un ancien vert lui faisait un peu mal à l’orgueil.

Oui j’en ai déjà rencontré mais pas dans cette foret. Nous n’allons pas assez loin pour en rencontrer, de plus avec tous le raffut que vous faites, aucune créature ne va nous approcher. Alors n’ait pas peur et profite de contempler le paysage et de faire ton herbier.

Il avait eu peur d’être froid mais il s’en fichait un peu en fait. Il n’avait pas envie que ce gamin lui colle aux bottes toute la journée. Il décida donc d’adopter un autre profil, celui du parfait crétin qui croit savoir parler aux gosses et il ajouta tout sourire :

Ton courage est digne d’un Gryffondor dis donc !

Et pan dans les dents ! Mais à peine avait-il dit cela que son regard se posa sur une autre des filles de la maison de Serpentard qui s’était mise à arracher à droite et à gauche des feuilles sans importances, tel un ouragan. De plus, elle n’était absolument pas habillée pour faire une sortie en pleine foret, mais ça c’était son problème et il rirait très probablement de la voir salir son manteau digne de Mercedes Brady. Il aurait simplement affiché un sourire méprisant si celle-ci n’était pas en train de faire exactement le contraire de ce qu’il avait dit auparavant. Ralentissant le pas, il attendit d’être à sa hauteur pour lui attraper la main droite qui s’appréter à arracher une nouvelle pauvre feuille.

Cet arbre ne vous a rien fait ainsi que tous les autres que vous venez d’abimer. Avez-vous écouté ne serait-ce qu’une parcelle infime de ce que je vous ai dis ? Si je vous vois arracher encore une fois une pauvre feuille qui n’ira pas dans votre herbier, je vous garantis que je me chargerai personnellement de votre cas Mademoiselle.

Lui jetant un regard noir, il la relâcha et reprit sa marche jusqu’à la clairière qui se profilait à l’horizon.

Spoiler:


Il commença à apercevoir ça et là quelques fleurs communes que les élèves devaient ramasser pour leur herbier.

Spoiler:

Bien, nous allons faire une petite pause. Vous pouvez faire le tour de la clairière pour y ramasser quelques plantes et feuilles qu’il vous faut pour votre herbier. Si vous avez des doutes, je vous indiquerais si ce sont des plantes recherchées ou non.

Il lâcha les fauves dans la clairière et alla s’adosser contre un des murets pour garder un œil sur eux tout en restant à distance respectable.

[HJ : Je vous laisse du temps pour rp entre vous (comme dans le topic d'intro), ramasser des plantes et feuilles et faire avancer le topic. Je répondrai s'il y a interaction avec Arsène, je pense que nous allons rester quelques temps dans la clairière. Je vos ai mis un petit éventail de fleurs, mais n'hésitez pas à utiliser la liste des plantes fournie par Sig' Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyLun 16 Mar - 21:03:36

[navrée pour cet immonde retard Fou]

Pas un instant June n'avait douté que Nils entrerait dans son jeu. Le Gryffondor lui avait déjà prouvé qu'il était un bon vivant et que sa compagnie pouvait se révéler plus qu'agréable. Le Lion se prêta au jeu avec un plaisir non dissimulé. La sortie s'annonçait bien. Il se dégageait du Rouge et Or une aura de franchise et de sincérité tout à fait plaisante. Nils serait un bon compagnon pour cette sortie, assurément.

- Oh, le preux chevalier qui fait payer ses services ! Serais-je tombée sur un mercenaire ? fit la blonde en s'écartant légèrement de son "protecteur", une moue exagérément outrée affichée sur le visage. Eh bien, où va le monde ma bonne dame... Nous nous contenterons d'un spadassin... Va pour un herbier en duo donc !

Ravie, June adressa un beau sourire au Sang et Or. Ce jeu l'amusait beaucoup. Néanmoins, il n'accapara pas totalement son attention, et la cinquième année aperçut du coin de l'oeil quelques chamailleries dans les rangs des Verts et Argent. Allons bon, qu'est-ce qu'il se tramait chez eux ? Elle s'était attendue à une bataille rangée entre partisans de Salazar et Godric, que la pauvre Helga aurait à arbitrer, et voilà que contre toute attente, les dissensions naissaient au sein même des maisons, créant visiblement des alliances hautement improbables entre Rouges et Verts. C'était suffisamment inhabituel pour être observé avec une attention digne d'un scientifique devant une expérience inédite. Mais déjà ils arrivaient en vue de leur première halte.

Cà et là, quelques vénérables murs usés par le temps semblaient percer l'enchevêtrement de végétaux qui tapissait le sol, et laissaient apercevoir à l'oeil averti de la jeune Galdwin quelque ruine aux origines aujourd'hui oubliées. La Bronze et Or fut très surprise de découvrir des traces d'implantation humaine si profondément dans la forêt. Jamais elle n'avait lu qu'il eut pu y avoir une quelconque activité humaine au sein de la forêt interdite. Le mystère qui s'offrait à elle titillait la férue d'histoire qu'elle était, mais elle décida de se renseigner sur cette découverte un peu plus tard. Ils étaient là pour le cours de botanique, et non pour celui d'Histoire.

Entraînant Nils par le coude, elle le guida jusqu'au cœur des ruines.


- Regarde, ô fière lame ! Nous voici sur les lieux d'une antique bataille, à n'en pas douter ! Je suis persuadée que le sang qui a coulé ici a dû donner naissance à quelque fleur aux vertus magiques très particulières !


Evidemment, June n'avait pas la moindre idée de l'origine de ces ruines, mais elle trouvait son scénario plaisant et cadrant parfaitement avec leur petit jeu. Avec un peu de chance, la présence des vieilles pierres lui permettrait vraiment de trouver des plantes un peu différentes de celles qui parsemaient le reste de la clairière. Elle en avait déjà ramassé certaines et les avait glissées entre deux feuilles de parchemin dans sa sacoche. Le nez rivé vers le sol, la blonde avançait lentement, cherchant vraiment compléter son herbier. Arrivée au bout du champ de ruines, elle releva le nez avant de rentrer à nouveau dans la forêt : il ne fallait pas qu'ils quittent la clairière. Son regard se posa alors sur une fleur aux couleurs vives.

Spoiler:

La plante grimpante enserrait un jeune noisetier, semblant le ligoter fermement, tandis que ses fleurs carmins ajoutaient çà et là une touche de couleur.

- Ooooh, Nils, viens voir, regarde ce que j'ai trouvé... Puis elle reprit sur un ton plus doux. Je suis sûre que cette plante a une histoire... Regarde comment elle étreint le noisetier... Mon cher chevalier, ne croyez vous point que cela puisse être la trace de la mort tragique de deux êtres chers ?

June n'avait pas la moindre idée de ce qu'était cette plante, et elle en rapporterait un échantillon pour demander à leur professeur de les éclairer, mais en attendant, la configuration si particulière des végétaux laissait libre cours aux hypothèses les plus rocambolesques, alors autant poursuivre leur jeu !
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMar 17 Mar - 18:15:05

Tandis que Nils et June, une poufsouffle qu'il connaissait un peu discutaient, le jeune garçon, ravi que la Jaune et Noir ne lui demande pas sa protection continuait ses investigations. Il aimait bien June mais ne se considérait pas capable de sa confiance; celle-là même qu'elle lui avait offerte en lui demandant de rester auprès d'elle dans la serre numéro 5 au dernier cours de botanique; abordant cet air sérieux qui supprimait toute supposition d'humour...Ou alors c'était une excellente actrice. Quant à Nils, le sorcier ne le connaissait pas assez, suffisamment toutefois pour savoir que le sorcier avait des doigts de fée, étant parfois là après quelque scandale concernant un habile vol du garçon tatoué, curieux, le Survivant s'était toujours demandé si c'était lui qui avait voulu ça, et si oui ou si non...D'où venait-il, évidemment il n'avait jamais posé la question, craignant un retour légitime de curiosité sur sa cicatrice.

La surprise de la journée fut lorsque l'un des Serpentard se détacha du petit groupe pour venir à sa rencontre, Isaac Deniel en personne. Harry n'était pas là à ce moment là mais il avait bien entendu été l'un des premiers à recevoir des échos du match pendant lequel sa maison avait remporté la coupe...Bien des détails croustillants avaient été dévoilé pendant les discussions avec les uns et les autres, dont les agissements d'Isaac qui avait embrassé Page ainsi que l'air renfrogné et énervé de cette dernière par la suite. Rien que pour cela, se demandant ce que le perfide Vert et Argent avait encore en tête, le Survivant ne le quitta pas des yeux, suivant ses gestes avec attention et ne le laissant pas s'approcher trop de sa personne, craignant apparemment de subir le même sort qu'Orion pendant le bal ou autre méchanceté.

- Bonjour Harry… Alors, prêt à affronter les monstres de la forêt ?Eh ça te dérange pas si je reste un peu avec toi j’espère ? Précieuse… c’est mon ex tu sais et… enfin tu connais les filles on est un peu en froid depuis notre rupture… Quand aux autres, tu sais à quel point les préjugés sont tenaces…

Isaac lui aurait jeté un Avada Kedavra en pleine figure qu'il aurait été moins surprit qu'à l'instant-A condition d'avoir survécu une fois de plus au sort^^-. Ce sourire amical et ce ton presque confidentiel le firent hausser un sourcil tandis que l'autre restait à sa place, lui donnant l'air vraiment étonné. Il resta un moment, scotché sur place, ne sachant que répondre, semblant en perdre son latin...Ou plutôt son anglais puisqu'il n'avait jamais apprit le latin. Mais bon, même en s'étant élevé quasiment tout seul, le Survivant avait trouvé le moyen de s'éduquer à la politesse, il rendit, hésitant, son sourire à Isaac, ne trouvant rien de mieux à faire avant de lui répondre.

-Salut. Pour les préjugés je suis assez d'accord

Il avait préféré sauter l'épisode sur les filles parce que non, justement, le Brun ne les connaissaient, jugeant plus facile de combattre Voldemort que d'en aborder une comme Cho ou discuter avec Ginny d'amour. Il haussa donc les épaules en signe de neutralité, laissant finalement le Serpentard s'approcher de lui et acceptant de baisser légèrement sa garde tout en restant prompt à réagir au cas où. Une question lui taraudait l'esprit, justement au sujet de Page...Mais le Survivant se retenait, pas question d'interroger le troisième année, celui-ci lui mentirait sûrement et puis ils n'étaient pas amis... Loin de là, pas ennemi non plus puisque les deux garçons ne s'étaient jamais vraiment parlé et n'avait pas eu le temps de se jeter des insultes à la figure. C'était bien cette raison qui poussait Harry à ne pas rejeter Isaac... Le Vert et Argent l'avait apparemment touché avec son argument concernant les préjugés puisque le Lion lui-même en avait souffert, mais pour rien au monde, même sous la torture, l'adolescent ne l'aurait avoué à quiconque, pas même à sa propre personne.

- On parle beaucoup des créatures magiques qui vivent dans cette forêt, en avez-vous déjà croisé ? J’avoue que ça ne me rassure pas énormément, mais je trouve idiot d’étudier les plantes si c’est pour rester dans des serres…

Comme le Serpent s'adressait à Arsène l'adolescent retourna à son herbier. Le Gryffondor aurait pu se moquer de ses aveux concernant sa crainte des créatures dangereuses, mais il préféra se taire; trop noble pour attaquer quelqu'un qui ne l'avait pas brusqué...Qui plus est, même lui n'était pas tout à fait rassuré, évidemment, ayant de l'entraînement en la matière, le Survivant pouvait l'occulter un peu mieux qu'Isaac mais n'en restait pas moins qu'il ne se sentait pas ici chez lui, à juste titre d'ailleurs. Ceci expliquait sans doute le fait que sa main gauche était posée sur sa baguette tandis qu'il découpait avec attention les feuilles ou fleurs nécessaires à son devoir, ne sachant même pas pourquoi il s'appliquait autant alors que normalement, la botanique n'était pas sa matière favorite.

Un regard en direction de Ginny le fit se déconcentrer un instant avant qu'il ne revienne à son herbier, préférant ignorer celle qu'il voulait de tout coeur considérer seulement comme une amie afin de la protéger...Persuadé qu'elle en souffrirait seulement au début, trouvant quelqu'un d'autre qui serait bien mieux placé que lui pour faire son bonheur. Le garçon se demandait aussi ce que fabriquait June et Nils, il pensa un instant que le Rouge et Or essayait de l'arnaquer, de la voler mais bien vite le Survivant chassa cette idée de sa tête...Nils était malin comme un singe mais pas un Serpent, il ne ferait pas ça tout de même...Si? En fait l'adolescent prit dans le tourbillon de la compétition implicite entre les Verts et les Rouges était un peu manichéen sur les bords, voyant tout noir ou tout blanc, méchant ou gentil, ne pensant pas que certains Serpentards étaient peut-être aimables alors que d'autres Gryffondors étaient vraiment tordus...Après tout, lui-même était assez gentil-enfin il pensait réussir à l'être- et avait bien failli, pour sa ruse et sa tendance à l'ambition, être envoyé dans la maison de Salazar.

Mais pour l'instant, même si le sujet était fort à propos avec Isaac qui devenait gentil et Nils que Harry savait filou, mieux valait penser à son devoir afin d'échapper à la migraine qui le guettait sournoisement. L'adolescent remarqua à peine Arsène s'adresser à Isaac, pas assez concentré et proche pour saisir l'ironie de ses phrases, ne voyant qu'un sourire de parfait crétin accroché sur les lèvres du tuteur qui semblait vouloir rassurer un gosse effarouché, croyant savoir s'y prendre sans savoir le faire en réalité...C'était lui ou Isaac avait du "charme" aujourd'hui? Parvenant à mettre tout le monde dans sa poche, y comprit lui qui avait laissé sa légendaire agressivité au placard pour lui répondre aimablement quoique hésitant tout à l'heure.

De ce fait le sorcier ne put s'empêcher de jeter un regard en direction de Précieuse appelée Cudacier par la "délicate" Page, préfète et seconde année de son état...Il semblait presque craindre l'un de ses sourires, quasiment effrayé à l'idée de voir son monde manichéen s'effondrer, révélant une Précieuse... Gentille. Le Survivant constata avec soulagement que ce n'était pas le cas, celle-ci eut un regard furieux envers le "traître" plus communément nommé Isaac, bon ça allait, finalement le monde n'était pas si anormal que ça aujourd'hui, c'était Isaac qui l'était, tout allait bien, Harry allait survivre.

Le professeur annonça une pause et le jeune sorcier en profita pour explorer les alentours et découpa soigneusement une Datura, sortant son fameux crayon bic moldu bien pratique pour noter à côté de sa feuille le nom de la bestiole végétale. C'est alors que Harry remarqua quelque chose sur le Serpentard...Une petite chose munie de pattes minuscules grimpant sur son col...Une chenille certainement tombée d'un arbre, celle-ci allait bientôt arriver dans le cou d'Isaac...Le Gryffondor hésita à le dire au Serpentard mais songeant que la bébête bien que sympathique soit peut-être urticante et vu que le Vert et Argent avait été aimable avec lui il finit par s'approcher du Vert et Argent...Ne pensant absolument pas que le sorcier serait effrayé par cet adorable petite chose...Ca aurait été une limace baveuse ok...Même Harry fuyait en leur horrible présence, mais une mignonne petite chenille qui allait devenir papillon, pensez-vous.

-Isaac, tu as une chenille sur le col de ta chemise...

Lui souffla-t-il gentiment mais à voix basse de telle façon que personne n'entendit ses paroles, nul besoin de se fatiguer à parler fort, le scoop n'était pas assez important pour ça...Isaac allait se débarasser doucement de la bébête, la poser sur un arbre et puis voilà tout, inutile de faire d' un frêle papillon tout une histoire de gros oiseau hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyJeu 19 Mar - 0:52:05

Une grande consternation traversait le groupe. Un élément perturbateur bousculait les étagères bien rangées des idées préconçues. Des années de certitudes s’éparpillaient, confuses. La réalité, impitoyable, les balayait et les écartait négligemment. Un Serpentard sympathisait avec Potter. Où était passé le réconfort des petites cases ? Les Gryffondor et la Poufsouffle l’épiaient sans comprendre et, comme il pouvait s’y attendre, Précieuse le blâma du regard. La jolie blonde était trop susceptible pour saisir les nuances de son attitude. Elle ne l’observait qu’à travers le prisme de son orgueil. Les choses étaient tout aussi bien ainsi, il saurait utiliser cette faiblesse en cas de besoin. Isaac n’avait aucun scrupule à se servir de ses camarades. Il ne craignait pas la colère de sa collègue, se fichait de renforcer les tensions entre eux. Ne dit-on pas que la fin justifiait les moyens ? La réussite n’a pas de prix, et il ne pouvait souffrir une défaite, c’était inimaginable, il pariait pour gagner. Précieuse pouvait s’énerver après lui, l’accuser de haute trahison, il était prêt, prêt à saisir la moindre offense pratique. Pauvre de lui ! Il n’avait cherché qu’à établir la paix entre les maisons dans l’intérêt de la sortie… Voyez, il était facile de jouer à la victime d’injustes accusations. Cependant, son ex petit amie gardait un atout non-négligeable, elle était imprévisible, capable de sortir une carte maîtresse à l’instant même où le glas sonnait sa défaite. Une remarque bien placée risquait de mettre à mal sa stratégie, qui reposait en partie sur le facteur chance. Mais il restait confiant. Lou et lui n’avaient pas ébruité l’affaire. Un peu d’improvisation pimenterait la partie…

La surprise d’Harry était assez comique. Rien que pour voir sa tête, changer radicalement d’attitude valait la peine ! Le Survivant n’aurait pas été plus choqué si un Détrateur s’était approché de lui en lui lançant « Yo mon pote, tape m’en cinq ! ». Distant, il l’écouta en accélérant le pas dès qu’il le frôlait. Aurait-il peur des perfidies du préfet des Serpentard ? Son nom commençait à être redouté. Depuis Orion et Page personne n’ignorait sa tendance à toucher, embrasser les personnes dont il cherchait à se venger. Il était si doux d’humilier quelqu’un en lui donnant des gestes d’amour… Sa réputation d’homosexuel était peut-être aussi la cause de cet éloignement sécuritaire. D’autres garçons s’écartaient dans les couloirs. Isaac trouvait cette réaction particulièrement exaspérante. Il avait mieux à faire que pincer toutes les fesses masculines qui passaient devant son nez… Mais la plèbe grossissait toujours les traits de ce qu’elle ne connaissait pas.

Finalement, le balafré hasarda une réponse, froide et laconique. L’animal restait vigilant, peu disposé à sourire et à converser joyeusement. Les Gryffondor avaient l’habitude de subir les fourberies des Vert et argent. Changer d’image auprès d’eux était le premier défi que le jeune Deniel se proposait de relever. Potter, et surtout Arsène Vawdrey devaient voir en lui l’exception, le Serpentard qui, à lui seul, abattait tous les clichés. Harry se contenta d’approuver ses propos, ceci en s’abstenant de relever, même par un sourire, ses réflexions sur les filles. Ah, il avait bien du chemin à parcourir ! D’habitude, ce genre de remarque aidaient à briser la glace, à provoquer une complicité en supposant à son interlocuteur quelques souvenirs communs, souvent peu glorieux. Potter était-il à ce point arriéré sur le plan des amours ? Alors qu’il approchait les dix-sept ans ? Avec un nom comme le sien il pouvait avoir toutes les filles qu’il voulait. L’attrait de la célébrité n’était plus à prouver. Un grand nom embellissait les visages les plus disgracieux. Et, soyons franc, si le rouge et or se montrait intéressé par les plaisirs entre hommes, il serait preneur. Sur le futur cahier de ses conquêtes, le nom, inscrit en lettres dorées, serait du plus bel effet. Mais, aujourd’hui, Isaac avait une proie bien plus intéressante à séduire. Il délaissa « le ténébreux au regard d’émeraude », qui lui avait de toute façon coupé toute tentative de réplique, et se mit à la auteur d’un vrai mâle... d’un morceau de choix… enfin… du professeur…

La réaction de Vawdrey ressemblait de près à cette d’Harry. Décidément, les Gryffondor étaient très impressionnables. Et cela ne jouait pas forcément en sa faveur. En effet, même l’adulte semblait rongé par de lourds préjugés. Il allait devoir affiner ses manœuvres… Sûr de lui, effrontément naïf, Isaac prononça un nouveau petit discours sans se laisser démonter. Un peu plus loin, Précieuse lui tirait la langue, et il lui renvoya à la fin de ses mots un clin d’œil insolent. De son côté, Arsène Vawdery le rassura avec une indifférence toute professionnelle. Misère, était-ce là le signe d’un nouvel échec ? Il soutint son regard, en acquiesça doucement. L’enseignant ne s’était pas encore tout à fait fermé à lui. Le ton était resté en suspend. Regrettait-il sa froideur abrupte ? Visiblement, puisqu’il ajouta autre chose, une phrase assez idiote, de pédagogue qui se voulait subtil… Isaac ne connaissait pas suffisamment le jeune homme pour déceler le caractère peu naturel de son attitude, mais, il devinait la provocation. Qu’espérait-il donc ? Le vexer ou le taquiner ? La première réponse impliquait une volonté de le chasser. Seulement, il ne partirait pour rien au monde… Et devait de ce fait, faire son possible pour se rendre d’agréable compagnie, abattre tous les mauvais à priori. Le regard brillant, il rendit son sourire au professeur et s’exclama avec une joyeuse ironie :


- Incroyable n’est-ce pas ? Mais je préfère dire, digne d’un mousquetaire !


Pas question de tomber dans le piège en relevant l’insulte et en défendant la maison des Verts. Car les Serpentard ne manquaient pas de courage, contrairement aux Gryffondor, ils avaient juste d’autres qualités à faire prévaloir. Etrangement, il doutait que l’ex Préfet des rouges et or partage sont avis… Isaac avait opté pour un détournement plus respectueux et, il l’espérait, plus susceptible d’amuser le bel homme. Ses deux premières années à Poudlard avaient été marquées par l’histoire des trois Mousquetaires. Samaël, Emilien et lui, du temps de leur grande amitié avaient tous adopté un personnage. Malheureusement, cette charmante aventure n’avait pas duré. Samaël, dit Porthos, ne s’était pas présenté au château à la rentrée de septembre.
La prise de contact fut interrompue par les bêtises de Précieuse. La jeune fille n’avait pas plus d’affinité avec la botanique que lui. Tandis qu’il venait pour gagner Vawdrey, elle s’était inscrite pour les points, n’écoutait pas les consignes, et arrachait toutes les feuilles qu’elle trouvait. Etait-elle donc complètement stupide ? Isaac se félicita de ne pas l’avoir approchée. La sortie était à peine commencée et elle s’attirait déjà les foudres de leur accompagnateur. Il le suivit, roula des yeux, moqueur, derrière le dos de l’enseignant, comme s’il soutenait la jolie blonde. Son expression changea, contre toute attente, lorsque les menaces furent prononcées. Le visage plus dur, Isaac ajouta d’un ton sec :


- Pour une fois Précieuse, tu pourrais au moins essayer de faire un effort et de te comporter convenablement. C’est ce à quoi tu t’étais engagée en t’inscrivant non ?


Et il se retourna vers Vawdrey avec un air à la fois confus et désespéré. Lorsqu’ils furent un peu plus loin, il déclara plus bas :


- Je suis désolé, je ne comprends même pas qu’elle soit venue à cette sortie. J’espère qu’elle ne vous causera pas trop de problèmes.


Mais au final, Isaac n’en menait pas plus large que Précieuse lorsqu’ils s’arrêtèrent dans une clairière pour ramasser des « plantes et des feuilles ». D’accord… Mais lesquelles au juste, il y en avait partout ! Ne pouvait-on pas leur donner de meilleures indications ? Le Serpentard délaissa momentanément sa proie pour explorer les ruines. Il aimait beaucoup ce type de paysage qui le transportait à l’époque séduisante des châteaux-forts et des chevaliers. Nils et June s’amusaient d’ailleurs beaucoup de ce thème. Il les observa de loin, quelque peu envieux. Ils avaient de la chance de pouvoir se laisser aller à ces jeux, lui n’avait pas du tout la tête à rire. Ses pensées étaient entièrement dirigées vers ses objectifs. Sans conviction, il ramassa quelques plantes plus colorées que les autres tout en s’interrogeant sur l’origine des murs à moitié végétaux. Etaient-ils l’œuvre d’une main humaine ? Qu’avaient-ils pu abriter ? Sur la pierre, une sorte de lierre bleuté attira son attention. Ses feuilles très fines et très souples luisaient sur leurs veines à la lumière. C’était plutôt joli. Il en prit deux, puis retourna sagement vers Arsène afin de lui montrer sa curieuse trouvaille.


- J’ai trouvé ça sur un mur… Savez-vous de quoi il s’agit ?


C’est alors que Harry, qui se trouvait dans les parages, s’approcha de lui et lui murmura quelque chose qui le figea sur place. Il avait une chenille sur son col. Vraiment ? Mais… Quelle horreur ! Le Serpentard n’avait pas une peur panique des insectes, mais il ne les aimait pas beaucoup et selon leurs espèces, les chenilles pouvaient vraiment devenir effrayantes ! Voyez les vers à soie, ou ces horreurs toutes poilues ! Il n’osait toucher à rien, de peur de faire tomber l’intruse dans son col, de l’écraser ou d’entrer en contact avec une bête plus immonde que prévue.

- Quoi ??
s’exclama-t-il aussitôt. Merci...

Heureusement, le gryffondor ne lui avait parlé ni de ver, ni de limace. Isaac avait donc conservé la tête froide. Et, la mine préoccupée, il se tourna vers Vawdrey.

- Professeur, c’est vrai ? J’ai vraiment une bête sur mon col ? Oh s’il vous plait enlevez moi là je ne peux pas voir de quoi il s’agit… Une petite chose inoffensive ou un lucarne géant capable de me décapiter en un coup de pince à votre avis ?
ajouta-t-il en essayant de plaisanter pour dissimuler des inquiétudes feintes.

N'en faisait-il pas un peu trop ? La tentation était trop forte... Et son inquiétude n’était-elle pas justifiée ? La forêt abritait des insectes magiques assez dangereux après tout…
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyVen 10 Avr - 14:38:59

Précieuse était sur le point d’arracher une feuille couleur carmin (qui possédait selon elle suffisamment d’originalité pour avoir la probabilité de figurer dans son herbier) quand elle sentit qu’on lui saisissait la main. Mais qui donc osait s’en prendre à elle physiquement au lieu de passer par la case « menace verbale » ? La préfète des serpents se débattit pour se libérer de l’étreinte puis se retourna brusquement afin de découvrir l’identité de son mystérieux assaillant. Si c’était un Gryffondor, elle se promettait de lui faire manger la terre boueuse qui trainait sous ses pieds.

Elle fut étonnée de voir qu’il s’agissait du célèbre médicomage en personne. N’ayant aucune idée du délit qu’elle avait pu commettre et qui mettait le professeur en rogne, elle l’écouta parler religieusement afin d’en savoir davantage. Tout en le laissant dévaler son flot de parole, elle en profita pour l’observer et constata qu’il possédait un charme incroyable. Il devait faire des ravages dans la gente féminine (ou masculine), c’était certain.

Ce ne fut que quand il eut terminé que Précieuse cessa de sourire bêtement et percuta enfin le message qu’il avait essayé de lui transmettre. Alors comme ça elle faisait tout de travers et il comptait se charger personnellement de son cas ? Bah tiens. Elle aimerait bien voir ça. Et malgré le charisme que pouvait avoir le professeur, elle ne risquait pas de lui pardonner son affront. Comment pouvait-elle deviner quelles plantes il fallait arracher ? Elle n’était pas une encyclopédie vivante comme certains élèves de la maison des piafs qui passaient leurs journées dans la bibliothèque, à croire qu’ils n’avaient rien de mieux à faire dans leurs vies. Au moins, contrairement à d’autres, elle avait eu l’amabilité de participer à la constitution de l’herbier.

Le pire de toute l’histoire fût la réaction d’Isaac. Déjà il se permettait de donner son avis sur un sujet qui ne le concernait pas, mais en plus c’était pour se ranger du côté de l’enseignant. Précieuse fut tellement sous le choc de sa répartition, qu’aucun mot ne parvint à sortir de sa bouche. Elle resta un instant médusée à les regarder partir tranquillement vers la clairière. Alors ça c’était le comble, la cerise de trop sur le gâteau ! Isaac qui après avoir embrassé Page et trainé avec Potter se permettait de la critiquer devant un professeur ! Quel traitre ! La blonde était à présent furieuse et mourrait d’envie d’aller leur balancer dans la figure les feuilles inutiles qu’elle avait arrachées.

Elle resta un instant à tourner en rond, leur jetant de temps à autre des regards noirs, tout en resserrant ses doigts sur les malheureuses plantes décapitées comme si elle voulait en faire de la bouillie. Lorsqu’elle entendit Isaac jouer les pauvres victimes à cause d’une simple chenille de moins d’un centimètre de long, elle jugea qu’il était temps d’en finir.


*Trop, c’est trop :na :*

D’un pas déterminé, elle s’avança vers le petit groupe composé d’Arsène, Isaac et Potter et se planta face à eux. Son regard s’orienta vers le professeur, même si elle lançait de temps à autre des regards appuyés aux deux autres.

« Vous voulez savoir ce que j’en fais de votre herbier, hein ? » déclara-t-elle d’un ton faussement interrogateur avant de déchiqueter les plantes qu’elle avait arrachées auparavant en mille morceaux.
« Voilà ce que j’en fais ! » conclua-t-elle tout en lançant les débris en l’air ce qui provoqua une pluie de confettis multicolores.

« Maintenant si vous voulez bien m’excusez Mr Vawdray, j’ai d’autres choses plus intéressantes à faire que de perdre mon temps à faire de la cueillette avec un accompagnateur qui n’est même pas fichu de nous dire ce qu’on doit ramasser ! »

Ses joues avaient virées au rouge cramoisie ce qui faisait un contraste avec la blancheur habituelle de sa peau. Ce ne fut qu’en croisant le regard de ses trois interlocuteurs qu’elle réalisa qu’elle avait dépassé les limites et qu’elle méritait une sévère punition pour insolence. Consciente qu’elle était venue pour gagner des points et non pour en perdre, elle baissa les yeux de honte et ajouta d’une petite voix.

« Veuillez excuser mes paroles professeur, je ne pensais pas ce que j’ai dis. Pardonnez-moi s’il vous plait, cela ne se reproduira plus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyLun 13 Avr - 12:08:58

[qui parlait d'immonde retard ?]

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Nils et June étaient définitivement rentrés dans le petit monde qu'ils s'étaient créé à deux, pour ne plus en ressortir avant un bon bout de temps. C'était en tout cas la situation de Nils, qui avait une inégalable faculté à se transposer dans un univers parallèle, dans lequel il jouerait un autre rôle que celui de petit élève de cinquième année de Gryffondor. Il était désormais un fier et preux chevalier, un spadassin comme le disait June, qui avait à l'instant pour mission de protéger une jeune fille dans une grande forêt remplie de créatures inhospitalières, tout en recueillant bucoliquement un maximum de plantes intéressantes. Bien que la deuxième partie de la mission soit la moins marrante en apparence, il percevait que sa compagne de jeu y attachait de l'importance, et il se faisait donc obligation de la remplir avec elle. C'était toujours beaucoup mieux que de suivre le professeur en traînant les pieds et en ramassant ça et là des végétaux dont il n'avait au final pas grand chose à faire.

A la suite de la poufsouffle, il se dirigea vers ce qui semblait être un amoncellement informe de pierres, qu'elle avait interprété comme étant les vestiges d'une civilisation ancienne qui aurait vécu dans la Forêt interdite il y a bien des années, ce qui faisait de cette clairière un indiscutable champ de bataille, et rendait le sol qu'il foulait aux pieds imbibé du sang de fiers combattants morts pour leur patrie, leur culture, leur territoire, ou leur recette de couscous. Prenant l'air intéressé du scientifique en exploration, le blond s'approcha du muret à moitié effondré comme s'il l'inspectait pour y découvrir des indices.


« Certainement les vestiges d'une civilisation ancestrale... Nous devrions faire attention, mademoiselle, car si nous sommes en train de profaner un antique lieu sacré, nous risquons bien de voir surgir une bande de Bandimons venus pour venger les anciens. »

Il ne se souvenait plus exactement de ce qu'étaient les Bandimons, mais il lui semblait avoir déjà entendu Luna Lovegood, qui était dans la même année qu'eux à Serdaigle, qui en parlait comme quelque chose d'absolument terrifiant. Cela suffisait, à ses yeux, à en faire une créature crédible dans leur histoire totalement farfelue. Le tatoué ne négligea cependant pas la piste évoquée par June, à savoir que des plantes aux propriétés magiques incroyables avaient du pousser en ces lieux historiques. Il inspecta donc les abords du muret, cueillant délicatement une drôle de fleur et une jolie feuille, s'arrangeant pour ne pas ramasser la même chose que sa collègue, de manière à préserver notre amie la nature, mais aussi à laisser des spécimens à leurs congénères qui devaient eux aussi constituer un herbier.

Nils porta son attention sur la fleur que lui désignait sa camarade, une sorte de grimpante aux fleurs rouge carmin, en forme d'étoile, qui enlaçait un arbuste, faisant plus penser – en tout cas dans l'esprit fertile de la princesse et de son chevalier servant – à une étreinte fusionnelle entre deux êtres doués de raison qu'à un vulgaire pied de lierre étouffant un arbre malade. Voyant passer à portée de voix un Serpentard, Nils décida de pousser le jeu un peu plus loin, tout en provoquant le vert et argent. Son ton changea quelque peu, et il adopta celui du professeur expliquant à une jeune élève les propriétés magiques d'une plante mystérieuse. Bien qu'évidemment, il n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette fleur.


« Ça, mademoiselle, c'est un pied d'asphodèle, une plante très rare mais aux propriétés magiques très puissantes. Elle pousse là où le sang a coulé, et ses fleurs prennent une couleur rouge carmin quand des personnes liées par un sentiment très fort ont trouvé la mort ensemble, à cet endroit. Ce lieu est probablement chargé d'une énergie magique très positive, plus favorable aux rapprochements qu'aux chamailleries. »

Nils adressa un clin d'œil à son amie de Poufsouffle, pour préciser si besoin était que tout ceci n'était qu'invention et faisait pleinement partie du jeu qu'ils se construisaient tous les deux. Après tout, rien n'empêchait un chevalier d'être érudit !

Jetant son regard autour de lui, Nils constata tout de même que sa petite théorie ne tenait pas debout. Partout dans le petit groupe d'étudiants, les chamailleries et querelles semblaient prendre le pas sur les rapprochements et les amitiés naissantes. Les Serpentard, notamment, avaient l'air décidé à passer leur sortie à se disputer. Chose rare, ils semblaient plutôt enclins à leur faire entre eux, plutôt qu'à venir provoquer les élèves des autres maisons. Ça n'était pour déplaire à Nils, d'ailleurs, qui avait pour seul but de s'amuser autant que possible. Il ne pût toutefois s'empêcher de jeter un regard curieux à la préfète de Serpentard, dont il savait qu'elle s'appelait Précieuse, et qui faisait son petit numéro de gamine gâtée capricieuse. Un petit sourire aux lèvres, Nils se promit de bien garder cette scène où la blonde se faisait sèchement réprimander par le professeur, de manière à la raconter de façon exhaustive à tout le monde, une fois de retour au château.


« Cette fille est cinglée », affirma-t-il d'un ton péremptoire, convaincu que June ne le contredirait pas.


Dernière édition par Nils Sullivan le Mer 3 Juin - 0:27:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyDim 26 Avr - 15:56:44

Le muret contre lequel il était appuyé depuis leur arrivée dans la clairière, lui réchauffait le dos grâce aux maigres rayons de soleil qui transperçait les arbres de la forêt interdite. Les gosses s’étaient éparpillés et lui laissait un peu de répit. Un peu plus loin, il aperçut une jeune blonde et un gryffondor en plein discussion sur les plantes qu’ils croisaient. Visiblement, ils furent attirés par une découverte des plus fascinantes qui les lança dans un discours inaudible pour le médicomage, installé trop loin des jeunes gens. Il se rassura en pensant que finalement ils n’étaient pas tous insupportable et décidé à lui pourrir sa journée comme l’autre blonde qui ne savait même pas ce qu’elle faisait ici avec eux. Les paroles d’Isaac sur sa camarade l’avait assez dérouté, il ne comprenait pas ce comportement ; en général les Serpentards se défendaient et évitaient de se descendre mutuellement en public. Il n’avait pas réagis à ses remarques, se contentant de lancer un regard légèrement méprisant au jeune garçon qui se comparait volontiers aux trois mousquetaires et qui l’avait fait rire à cette annonce, peu de temps avant qu’ils n’arrivent dans la clairière. Il ne manquait pas de toupet celui-là ! Ses yeux suivaient les activités des élèves qui semblaient se prêter assez volontiers au jeu et prendre plaisir à cette sortie hors du commun.

- J’ai trouvé ça sur un mur… Savez-vous de quoi il s’agit ?

Isaac Deniel, décidé à lui coller au basque durant toute l’après-midi venait d’accourir près de lui pour lui tendre une fleur de lierre aux couleurs bleues. Le médicomage savait exactement de quoi il s’agissait [pas moi xD] et s’apprêta à l’expliquer au jeune élève lorsqu’Harry Potter s’approcha deux pour parler de chenilles égarées dans le col du Serpentard. Mauvaise blague ? Vengeance ? Arsène n’avait rien vu de tel et était pourtant assez proche du jeune garçon qui se mit à paniquer à la penser de se voir fouler par une minuscule bestiole pleine de pattes.

Ne vous inquiétez donc pas, je ne pense pas que vous risquer de perdre votre tête aujourd’hui. Tournez-vous.


Alors que le garçon lui montra sa nuque, Arsène échangea un regard amical avec Harry. Les deux personnages avaient eu l’occasion de faire plus ample connaissance durant le gala organisé par le ministère lors du Nouvel An. Harry était un garçon des plus matures et les quelques centimètres que Maugrey lui avait offert pour cette soirée lui avait permis de profiter différemment du bal. Ses yeux fouillaient les cheveux noirs du jeune garçon et il trouva effectivement une merveilleuse petite chenille verte qui semblait encore plus terrorisée que le Serpentard.


Voilà ! Regardez, elle ne va pas vous manger.

Arsène lui tendit la chenille pour qu’il la prenne dans sa main et l’observe de plus près.

Reposez là donc dans la forêt, qu’elle puisse entamer sa transformation en paix.

L’échange se stoppa là, perturbé par la blonde des vert et argent qui débarqua comme une furie dans leur petit groupe pour leur balancer ses feuilles à la figure, transformés préalablement en confettis.

« Vous voulez savoir ce que j’en fais de votre herbier, hein ? » « Voilà ce que j’en fais ! » « Maintenant si vous voulez bien m’excusez Mr Vawdray, j’ai d’autres choses plus intéressantes à faire que de perdre mon temps à faire de la cueillette avec un accompagnateur qui n’est même pas fichu de nous dire ce qu’on doit ramasser ! »


Le rouge lui monta aux joues aussi rapidement que s’il avait été plongé dans une étuve bouillante. Ses poingts se serrèrent et ses yeux lancèrent des éclairs à la petite insolente qui se permettait de lui parler sur un ton des moins appropriés et surtout de ne pas respecter la nature. S’il avait su, il aurait refusé de la prendre dans son groupe et l’aurait refilé à quelqu’un d’autre ou l’aurait tout simplement renvoyé dans sa salle commune. Malheureusement, il se voyait obligé de régler ce conflit, dans la perspective d’éviter de devoir lui courir à près à travers la forêt interdite. Son étonnement était tel qu’il lui fallait un certain temps avant de réaliser qu’il était de son devoir de prendre la parole pour calmer les ardeurs de la futur Mercedes Brady, qui fut plus rapide que lui pour reprendre la parole.

« Veuillez excuser mes paroles professeur, je ne pensais pas ce que j’ai dis. Pardonnez-moi s’il vous plait, cela ne se reproduira plus. »

Ses yeux noisette se plongèrent dans ceux bleus de la demoiselle qui le déconcertait totalement. Elle nous faisait quoi là ? Sa crise d’adolescence précoce ? Il ne comprenait plus ce qu’il se passait et ce qu’il était bon de faire. Il eu subitement une idée en lançant un regard transversal à l’autre Serpentard qui était toujours là, tenant sa chenille dans sa main. Aujourd’hui, il allait leur faire bouffer leurs paroles ingrates, même s’il était amusant de les voir ses chamailler à l’interne de leur maison. Pourtant, il n’était pas assez sadique pour passer un savon à la blonde devant ses camarades. Il l’a tira donc à part par le bras pour lui dire ce qu’il en pensait à l'abri des oreilles indiscrètes.

Vous savez Mlle. Participer à votre éducation ne m’apporte rien et je ne compte pas m’y pencher. Je vous demande simplement de prendre conscience des paroles que vous venez de prononcer et d’imaginer les conséquences qu’elles pourraient avoir pour vous et votre maison.
Ses yeux la fixaient et il fit une légère pause pour la laisser se faire mille idées. Vous et moi sommes obligés d’être ici aujourd’hui, il m’est impossible de vous dire de rentrer au château et il faudra donc faire avec. Vous vous êtes engagé à venir pour cette sortie, vous aller donc y participer et éviter de nous pourrir à tous la journée.

Il regardait toujours la jeune fille et décida de faire un compromis avec elle, sa tranquillité prenant le pas sur la coupe des quatre maisons et les mesures disciplinaires.

Je ne vous retire pas de point si vous me promettez de vous tenir convenablement jusqu’à la fin de la sortie et d’arrêter de vous acharner sur la nature.

Le professeur de soins magiques attendit quelques instants la réponse de la jeune fille avant de l’emmener à nous veau vers les autres et d’annoncer d’une voix claire.

Monsieur Deniel, puisque vous semblez tout disposé à montrer vos talents d’herboriste et faire gagner des points à votre maison, je vous propose de faire votre herbier avec la demoiselle que voici et de vous réconcilier par la même occasion avec elle.

Bien décidé à se détacher des Serpentards pour qu’ils lui fichent la paix, Arsène les laissa en plan là avec Harry Potter et se dirigea vers June Galdwin et Nils Sullivan pour les aider dans leur quête moyenâgeuse.

[HJ : Nous allons rejoindre le groupe de Kaelir car Mizore est partie du forum. J’attends le feu vert de Sigmund Bachelard pour réaliser cette fusion. Je vous laisse répondre encore une fois avant que nous quittions la clairière pour poursuivre.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyDim 26 Avr - 19:33:12

- De l'asphodèle ? Vous m'en direz tant, preux chevalier !

Le jeu amusait beaucoup June. Le Gryffondor semblait se glisser dans la peau du protecteur avec plaisir, et ils passaient vraiment un bon moment. Asphodèle... la fleur des enfers... Le nom n'était pas si mal choisi pour une fleur carmin, bien que la plante mythologique ait été plutôt blanche, dans les souvenirs de la férue d'Histoire.


- Peut-être est-ce dangereux de la cueillir ? Mais en votre présence, je ne crains rien n'est-ce pas ?

Les rapprochements plutôt que les chamailleries... Fallait-il y voir un quelconque message ? La jolie blonde préféra ne pas se faire de films et continua leur jeu. D'une main délicate, elle coupa la tige de la fleur et l'ajouta à leur herbier, en prenant soin de bien prendre quelques feuilles avec, pour l'identification ultérieure. Elle prit quelques notes également sur l ataille de la plante complète et le lieu de la cueillette... Ces informations pourraient être importantes pour identifier l'espèce lorsqu'ils seraient de retour au château. Pendant ce temps, Nils observait le reste du groupe qui se disputait, et les éclats de voix de Précieuse parvinrent aux oreilles de la préfète des Poufsouffles. Par Merlin, ce qu'elle pouvait être puérile, celle-ci. Une vraie peste gâtée.

Le Gryffondor trouva les mots justes et June haussa les épaules, un air navré sur le visage.


- Bah, ce n'est qu'une pauvre fille... Je la plains. Dites moi valeureux protecteur, cela vous dirait-il de m'escorter à la lisière ? Il doit y avoir d'autres types de plantes, différentes de celles qui poussent près des pierres... Avec un peu de chance, nous tomberons sur des espèces magiques ? Hardi ! A l'aventure, compagnon !


La dernière phrase de la jeune fille mourut sur ses lèvres. Leur tuteur venait de les rejoindre, et June n'était pas persuadée que leur jeu de rôles actuel serait du meilleur effet sur l'enseignant.

- Oh, euh, Monsieur Vawdrey... Nous... Nils et moi avons trouvé quelques espèces intéressantes... On s'apprêtait à avancer un petit peu... Mais peut-être devons nous rester dans la clairière ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyLun 11 Mai - 21:55:15

[HJ: désolé, petit craquage Razz ]

Voilà ! Regardez, elle ne va pas vous manger.

On aura tout vu... Le Serpent devenir gentil puis craindre son propre repas. Enfin, ça mangeait les chenilles un reptile? Harry savait parler le Fourchelang mais ne connaissait pas du tout ce qu'il y avait au menu de ces bêtes sournoises; au fond il ne préférait pas le savoir d'ailleurs. Ca avait quelque chose de rassurant. L'adolescent étouffa un sourire de la main ... Allons allons ce serait vilain de se moquer d'Isaac comme ça. Le pauvre garçon était connu pour ses frasques mais également pour cette facette moins reluisante de "tappette". Déjà en cours de métamorphose il paraissait que lui et un camarade de sa maison avait sauté au plafond en voyant le sujet d'étude: un ver à soi. Bon d'accord ce n'était pas très mignon, même Harry aurait fait la grimace mais ce n'était quand même pas la petite bête qui mangeait la grosse! Et puis pourquoi le préfet des Verts et Argents de montrait-il si doux, si conciliant envers le prof? Sans doute pour améliorer ses notes, oui ça ne pouvait pas être chose ou alors c'était trop tordu pour le chaste esprit du nooooooble Survivant un peu naïf sur les bords...

Oui ça devait être ça... Isaac l'avait approché en voyant qu'Arsène était aimable avec lui, histoire de faire ami-ami et de montrer combien il était ouvert d'esprit, intelligent, tolérant, passionant... De quoi mériter un joli Optimal... Pfft ce que ne feraient pas certain pour une bonne note; en botanique ne plus! Non pas que Harry déteste cette matière somme toute intéressante au fond-d'ailleurs il s'appliquait pour son herbier- mais franchement... Toutes ces manigances pour lécher les bottes avec un résultat vraiment pas sûr? Mieux valait se concentrer sur son herbier... Isaac perdrait moins de temps, moins d'énergie et moins de dignité surtout; cette manie qu'avaient les Serpentards à vouloir soudoyer tout le monde... Pour une simple note de TP en plus! Bon en attendant Arsène s'était enfuit et Harry se retrouvait seul avec Isaac et ses conneries ambulantes.


Fouillant les herbes le sorcier finit par découvrir embusqué une toute petite pousse de fleur carnivore qui ne vivrait sûrement pas longtemps. Elle avait dû faire un long voyage sous forme de graine, peut-être accrochée au plumes d'un oiseau et finissant sa course ici; dans ce milieu tempérée qu'elle ne supporterait pas. Hélant les autres et le professeur pour lui demander ce qu'il devait faire de la mini pousse de Dionée Harry dégagea les feuilles mortes qui la recouvraient de moitié. Pauvre petite bête! Si rabbougrie, comment avait-elle pu survivre?


Harriette La plante survivante était mimi à croquer avec sa petite tige et sa gueule de rose vêtue. Si fragile que même Harry sans être passionné de botanique avait envie de la protéger... En même temps c'était bien simple: le Gryffondor avait le gêne de la protection ancré dans son être; il fallait toujours qu'il cherche à prendre soin des plus faibles que lui; au point d'être déraisonnable le plus souvent. N'empêche, pauvre petite chose. Son courage était admirable. titeuple

Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) Dsc03129

-Professeur. je doute que cette plante air quelque chose à faire dans cette forêt. Soit un botaniste a perdu l'une de ses graines, soit celle-ci s'est perdue en cours de route.


Il y avait bien un moyen de la sauver... La mener dans la serre de Poudlard où il y avait déjà certaines de ses consoeurs mais Harry préférait attendre l'avis d'Arsène avant de faire une bêtise. Peut-être mieux valait-il laisser la nature commettre son crime et tuer Harriette...

Dans le même temps Précieuse avait fichu son herbier en l'air, June et Nils discutaient tandis que Ginny suivait... Il fallait bien l'avouer: comme une brebis perdue au milieu de son troupeau. La pauvre manquait parfois de personnalité et c'est ce qui ennuyait le plus Harry chez elle qui l'aimait pourtant aux dires de beaucoup... Lui-même pensait en être amoureux mais n'était pas certain... Ils étaient tellement différents! Le Survivant était tolérant en général mais bon, la rouquine l'agaçait parfois à veiller sur lui comme une mère, ou à le couver des yeux dans un coin sans agir. Non pas que l'adolescent soit doué pour les questions d'amour mais même pour le reste! Le caractère de feu de Ginny et son fameux chauve-furie ne s'exprimaient que pour les choses futiles, inutiles, sinon elle était un peu fade... Toujours parfaite; au point que Harry se sentait vraiment nul à côté de sa personne parfois. Ce devait être son moyen à lui pour s'éloigner d'elle, lui trouver des défauts et la protéger ... Ou alors c'était vrai mais ce comportement serait dû à son manque de maturité? On pouvait expliquer cela par son jeune âge... Bref là n'était pas la question! Pour l'heure il fallait ni se préoccuper de Précieuse qui piquait une énième crise à propos d'il ne savait quoi, d'Isaac qui essayait d'avoir des points ne plus pour son devoir ou des deux chevaliers plongés dans leur aventure. Nonnnn il fallait sauver Harriette !!!!!

titeuple titeuple titeuple
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMer 13 Mai - 18:53:07

Prudent, Isaac se cantonnait à un caractère très simple. Il fallait dissimuler les marques de Salazar, montrer un visage souriant, et innocent. Le but n’était pas de se faire aimer du professeur au point d’obtenir toutes ses bonnes grâces, il devait s’imposer de sorte à ce qu’il ne puisse l’ignorer. Aimable, responsable et intéressé, il jouait un rôle peu habituel, celui de l’élève modèle. Vawdrey le supportait sans enthousiasme. L’enseignant n’était pas une proie facile. Il se fermait à lui. Sa patience ne lui permettrait pas de supporter un gamin trop collant. C’était honorable pour lui – en temps normal, Isaac était le premier à se moquer des idiots qui trottinaient derrière les professeurs – mais problématique. Son jeune âge ne l’aiderait pas, ses connaissances en botanique étaient très limitées, Potter le fuyait, les solutions se réduisaient cruellement. Parfait, il aimait le challenge. Puisque Monsieur l’universitaire n’avait pas envie de l’entendre, il utiliserait les avantages du terrain. Un combat n’était jamais perdu d’avance. Lorsqu’un ennemi vous bloquait les voies les plus simples, il ne restait plus qu’à les contourner. La difficulté devenait alors un avantage. Le jeu, grossier, s’affinait, et frappait d’une manière totalement inattendue. Isaac n’avait pas dit son dernier mot. Il évaluait l’adversaire. Plusieurs stratagèmes se dessinaient dans son esprit retors. Il avait montré à Vawdrey une nature inoffensive, s’était posé contre sa préfète afin d’écarter l’idée d’une conjuration. Il agissait seul, sans intérêts visible, loin des siens. De quoi pourrait-on le soupçonner ? De convoiter la meilleure note du groupe ? Ce n’était pas un crime, c’était même justifié par sa moyenne de botanique. Ses notes ne dépassaient pas l’Acceptable. Il maltraitait les plantes, écrivaient des énormités sur ses devoirs et s’en fichait. Mais, il n’était pas assez idiot pour massacrer son année allons…

Harry lui souffla une première manœuvre en lui annonçant qu’une chenille rampait sur son col. Il trouva le prétexte excellent pour affirmer sa candeur fragile, ennuyer l’enseignant et étudier sa réaction. Le survivant pouffa de rire mais il préféra faire la sourde oreille. Il trouverait bien une façon de le lui faire regretter au cours de la journée. S’il prenait son attitude au sérieux, il pourrait lui réserver de belles surprises en chemin… En réalité, la forêt ne l’impressionnait pas beaucoup. Vawdrey le reçut comme le professeur le plus commun. Il le rassura, retira l’insecte et le lui tendit. Il s’agissait bien d’une chenille, veste, lisse, et, surtout, laide. Une grimace délicate tira son visage. Il n’avait aucune envie de prendre cette grosse larve ! Mais il ne pouvait pas protester sans compromettre sa couverture. Il prit la bête entre son pouce et son index et la regarda s’agiter dans le vide. Les enfants s’amusaient souvent avec des insectes, même si l’époque où il ramenait à la maison des boîtes remplies de créatures à six pattes avec ses amis n’était pas très lointaine, il se demandait ce qu’ils avaient de fascinant. Ces choses étaient hideuses !
Précieuse se mit en devoir d’interrompre ces charmantes réflexion. Elle arriva d’un pas vif, déchira rageusement ses feuilles et les leur lança au visage, comme une gamine… de primaire justement. Son petit manège avec l’enseignant avait été de trop. La pauvre préfète des verts et argents se sentaient exclue, il fallait donc qu’elle se donne en spectacle. Isaac s’y attendait, mais il se composa un air désemparé. La blonde ne le laisserait pas tranquille, elle était le facteur erratique de son plan. Pourrait-il s’expliquer avec elle maintenant qu’il l’avait mise en colère ? Il devait trouver un moyen de la calmer. Cette fois, elle lui donnait une bonne raison de se rapprocher d’elle.
Comme Vawdrey la tira à l’écart afin de la calmer, Isaac se glissa près d’Harry et soupira d’une voix blasée :


- Elle me dit quelques jours plus tôt qu’elle ne veut plus jamais entendre parler de moi, et maintenant, elle pique une crise parce que je l’ignore… Elle a vraiment un problème…


Le Gryffondor était tombé en amour devant une plante carnivore. Il se pencha à son tour et l’examina avec une curiosité non feinte. Enfin un spécimen intéressant ! C’était le moment de faire une expérience ! Il suspendit la chenille au dessus de la bouche gluante du végétal.


- Tu crois qu’elle a faim ? Les insectes ne sortent pas beaucoup en cette saison, d’ailleurs je me demande comment cette chenille s’est retrouvée là… Même si je la relâche elle ne survivra pas alors… A table ma jolie !


Et il laissa tomber l’insecte sur la plante. Pourquoi épargner un vulgaire organisme vivant ? A choisir, il préférait la plante, et il avait très envie de la voir à l’œuvre. N’étaient-ils pas là pour observer la nature ? Mais, si on ne la provoquait pas un peu, la faune n’attendait pas votre arrivée pour vous offrir un spectacle intéressant. Les pattes de la chenille se collèrent sur les sucs du végétal, et la bouche se referma. Paf !

- C’est cool !
s’exclama-t-il enthousiaste.

Les pas de Vawdrey se rapprochaient, il se redressa, en espérant qu’il n’avait rien remarqué. L’acte n’était pas répréhensible en soi, de la simple curiosité enfantine, un sacrifice pour la science, cependant, certaines personnes criaient au meurtre pour moins. Le professeur l’interpela. Cela n’augurait rien de bon. Il garda un visage sérieux, un regard attentif. Le professeur avait visiblement trouvé un excellent moyen de lui faire comprendre qu’il ne voulait pas de lui, il l’obligeait à passer le reste de la sortie avec Précieuse. Un autre enseignant y aurait vu une bonne occasion de les réconcilier, mais Isaac ne pensait pas que ce fût le genre de cet homme. Il s’assurait simplement de sa tranquillité. Bien, s’il voulait entrer dans ce registre… Un sourire timide s’étala sur ses lèvres. Il se tourna vers Précieuse et opina doucement.

- A vos ordres Monsieur, je vous promets qu’il n’y aura plus d’éclats.


Il vit un signe de la tête à la jeune et passa un bras familier autour de son épaule en s’éloignant. La situation était assez tendue. Cette fois, il devait tout avouer, et tenter une collaboration. L’air de rien, il se rapprocha de Pénombre qui se faisait discrète au point d’être la grande oubliée de la sortie, et murmura à Précieuse d’une voix que personne d’autre que la septième année pouvait entendre :


- Avant de dire quoique ce soit, écoute-moi. Ne va pas t’imaginer que j’essaye de pactiser avec le clan des Gryffondors, au contraire… Vawdrey est beau c’est vrai, mais, pour parler franchement, c’est un imbécile de première, ex préfet de Gryffondor, dans le genre fanatique… Avec eux, les préjugés ont la vie dure, il déteste les Serpentard et ne nous fera certainement pas de cadeaux. Je ne dis pas que je tiens absolument aux points, mais ces information ne donnent très envie de me moquer un peu de lui, de tenir un rôle, peut-être même plusieurs, jusqu’à ce qu’il se perde dans ses propres jugements. L’idée m’est venue un peu sur le tard, je n’ai pas eu le temps de te prévenir et je m’en excuse, il fallait que j’endorme sa méfiance en me détournant de toi, sinon, il aurait tout de suite pensé à un complot en me voyant venir vers lui avec un sourire d’abruti… Mais ce n’est que le début, je suis sûr qu’on pourra frapper plus fort bientôt… en gardant notre parfaite innocence… Peut-être même en nous tranchant une part d’héroïsme… - Un sourire complice, peu engageant, glissa sur ses lèvres. - Tu marches ? ça t’évitera au moins les mauvaises surprises…

Le ton, plus bas, ne présageait rien de bon. La qualité de nuisible d’Isaac n’était plus à prouver, il avait décrédibiliser Précieuse une fois, il pouvait recommencer. Sa collègue était mise à l’essai, elle serait mal avisée de lui dire non. Il posa un regard discret sur Pénombre, un pacte les liait depuis leur entrevue dans les vestiaires de quidditch. S’il avait accepté de l’aider, elle devait en faire de même, et le moment était peut-être venu. Puis, son expression changea, plus embarrassé, il se détacha de Précieuse et lui demanda sur un ton plus audible :


- Je me suis comporté comme un idiot, je te l’accorde… Pardonne-moi… On se met au travail alors ?


Il ne craignait pas de s’avilir un peu pour gagner. Lorsque Isaac entrait dans une logique purement tactique, les considérations ne l’arrêtaient plus. Son esprit calculateur allait jusqu’à effacer son caractère. En priant pour que Précieuse entende raison, il retrouva le groupe, jeta un regard à la dérobée à Vawdrey qui avait préféré le lâcher pour June et Nils, et feignit de s’intéresser à nouveau à la flore du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyLun 18 Mai - 10:17:49

Leur petit groupe semblait partir définitivement en sucette. Entre les crises hormonales de Précieuse McLane, l'étrange attitude d'Isaac Deniel, les chamailleries entre Serpentard, mais aussi les bêtises de Nils et June, les quelques interventions d'autorité du professeur Vawdrey n'étaient pas de trop pour ramener un semblant d'ordre et de cohésion à cette sortie. Nils observait tout cela d'un air intéressé, plus amusé qu'autre chose par les frasques de ses camarades, notamment vert et argent. Seule Pénombre Craft semblait encore étrangement discrète, mais ça risquait de ne pas durer, pour le plus grand malheur de Nils.

Quoi qu'il en soit, June avait adhéré à l'invention totale du Gryffondor vis-à-vis de l'étrange fleur rouge. Cette fille était décidément quelqu'un de bien, pour le suivre de la sorte dans chacun des délires sortis de son imagination débordante... Un être censé aurait probablement pris peur en imaginant ce que ces deux-là pourraient bien inventer dans un cadre plus favorable aux extravagances qu'un cours de botanique, mais Nils était on ne peut plus enthousiaste.


« En effet, gente demoiselle. Il me semble que vous portez en vous suffisamment d'ondes positives pour cueillir cette dangereuse fleur. »

Les deux aventuriers remplissaient consciencieusement leurs herbiers respectifs, qui commençaient à contenir un nombre respectable d'espèces, conformément à ce qui leur avait été demandé. En continuant de la sorte, le blond récolterait sans doute une note très correcte en botanique, ce qui serait le prétexte pour bon nombre de sarcasmes contre Livious, qui n'avait jamais été capable de décrocher la moindre moyenne dans cette matière.

Le cœur de la clairière et les alentours de la petite ruine n'avaient désormais plus grand chose à révéler aux deux jeunes gens. June proposa donc d'aller explorer l'orée des bois, bien que le professeur Vawdrey leur ait pour l'instant demandé de rester dans la clairière. Qu'à cela ne tienne, il était un chevalier, et il eut fait un bien piètre spadassin s'il avait faibli à la première adversité ! Hardi, compagnons !


« Avec plaisir, mademoiselle ! Allons étudier cela de plus près ! A l'aventure, tous pour... lalala lilala ! »

Se retournant en brandissant une épée imaginaire, Nils tomba nez à nez avec le professeur, qui s'était approché d'eux alors qu'il lui tournait le dos. Le gryffondor avait alors laissé mourir sa phrase pour la remplacer par une chansonnette qui ne tromperait personne. Il ne savait pas s'il venait de faire quelque chose de répréhensible, mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas du meilleur goût de lancer des devises chevaleresques en plein milieu d'un cours. June fut la plus prompte à réagir pour expliquer ce qu'ils faisaient. Nils embraya comme il pouvait.

« Exactement, on allait juste compléter notre herbier en regardant par là-bas... Rien de bien méchant, hein... »

Il était beau, le chevalier servant !


Dernière édition par Nils Sullivan le Mer 3 Juin - 0:24:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyLun 18 Mai - 12:32:32

Sur des lieux sans nombre, la forêt érigeait sa suprématie. Des arbres géants tendaient goulument leurs branches vers les cieux, luttant pour atteindre l’astre bienfaiteur du soleil ainsi que l’air libre. Sous leurs frondaisons épaisses existait un autre monde que celui de la voûte céleste : le crépuscule du sol de la forêt sur lequel ses pas légers et feutrés glissaient en un frôlement délicat.

Là, la fraicheur de la demi-obscurité n’était rompue que par des raies de soleil clairsemées qui filtraient à travers les feuillages hétéroclites pour être finalement absorbés dans l’épais tapis d’humus et d’aiguilles de pins qui nappait le sol.

Pénombre Craft était fascinée par tout ce qui l’entourait, émerveillée des beautés végétales qui se soumettaient à la pâleur limpide de son regard curieux, complètement obnubilée par la puissance des instincts de son animae que la forêt réveillait insidieusement. Ses sens olfactifs portaient le bénéfice de sa double nature et elle peinait à différencier toutes ces incroyables saveurs délicieuses que son environnement lui offrait, que la facette humaine de son entité seule, n’aurait pu déceler. Le bonheur, le ravissement et la quiétude venaient se mêler à la fougue irrésistible de ses inclinaisons félines et elle ne prêtait plus guère attention à ses petits camarades tant la forêt l’avait intégralement happée dans son univers merveilleux et sauvage. Parfois la voix de l’un d’entre eux résonnait, grésillait à travers ses oreilles sensibles, se glissant avec malignité dans son cerveau mais il s’agissait alors plus d’une désagréable perturbation sonore qui brisait péniblement l’harmonie des lieux que de véritables paroles compréhensibles. Et en particulier, les tonalités aigues et bruyantes de Nils Sullivan accompagnées de celles de sa camarade Poufsouffle semblaient l’agresser continuellement, braillements sans fin qui heurtaient sa patience et son contrôle d’elle-même avec un entêtement dangereux.

Sous l’effet du plaisir intense qu’elle ressentait à se retrouver dans un endroit aussi favorable à l’épanouissement de sa nature bestiale, l’héritière des Craft commençait à adopter un comportement tendancieux à cet égard, et ne se rendait plus réellement compte qu’elle suivait à présent des instincts primaires tandis qu’elle remontait la piste olfactive de ce qu’il lui semblait être une petite biche, se désolidarisant progressivement du groupe. Mais une odeur plus familière la tira soudain des fourrés dans lesquels elle s’était pourtant plongée jusqu’à la taille tandis que Pénombre humait l’air d’une étrange manière.

L’arôme charnel d’Isaac Deniel lui paraissait plus fort à présent que son essence bestiale était sollicitée et sans toutefois saisir l’intégralité de ses paroles, elle nota néanmoins qu’il émanait de lui un certain caractère perfide que les animaux savent facilement déceler bien au-delà de l’apparence. Elle sentait plus que ne décelait par l’information de ses mots, ce qu’il attendait d’elle. La Serpentarde lui sourit, ébauche carnassière d’un rictus félin, et posa sa propre main sur l’emplacement de sa baguette comme un signe discret à son adresse l’avisant qu’il devait se tenir prêt. Puis de la tête qu’une déviation brève du regard accompagnait, elle l’encouragea à retourner auprès de leur tuteur.

Un moment, la Ténébreuse le suivit distraitement de son attention avant de la reporter sur les rongeurs de la forêt, petits et grands qui couraient succulemment à travers les sous bois, exquis hors d’œuvres pour le prédateur assoiffé de chair fraiche et de sang qui s’éveillait en elle. Pénombre n’avait pas supporté de transformation depuis trop longtemps à présent et sa négligence ne lui octroyait déjà plus aucun choix. Ses instincts de prédateurs, de tueurs étaient par déjà trop sollicités par l’espace sauvage qui l’appelait de toute sa force et elle se sentit délicieusement défaillir. L’obscurité l’engloutit lentement tandis que la Septième année se terrait hors des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMar 26 Mai - 15:26:25

Précieuse sentit son cœur valser quand Arsène évoqua les conséquences que son comportement de gamine insolente pouvait avoir sur elle et sa maison. Elle tenta de garder son habituel visage impassible mais sa petite défaillance n’avait pas dû passer inaperçue. Et si jamais il allait rapporter son comportement à la direction… que se passerait-il ? On lui ôterait son rang de préfète ? On lui enlèverait 50 points ? On informerait son père ? Ou même les trois peut-être !

Le visage de Précieuse reprit quelques couleurs quand Arsène avoua qu’il ne lui enlèverait pas de points. La blonde laissa échapper un petit soupir de soulagement. S’il avait voulu lui infliger une sanction, il l’aurait déjà fait. Elle n’avait donc plus vraiment de raison d’avoir peur de lui. Il suffisait qu’elle ne se fasse pas trop remarquer durant la fin de la sortie et le tour serait joué !


« Promis Mr Vawdrey, » répondit-elle d’une voix mielleuse tout en astiquant son insigne de préfète pour le faire briller de mille feux.

Elle s’apprêtait à tourner les talons et faire semblant de poursuivre son herbier quand elle entendit Arsène proposer à Isaac de faire son herbier avec elle. Bloody Hell. Elle attendit sagement, les bras croisés contre son buste et le menton légèrement relevé que son camarade préfet vienne se justifier de son comportement. Elle se laissa faire quand il passa une main autour de son épaule mais ne perdit pas pour autant l’air hautain imprimé sur son visage. Ce ne fut que quand il proposa un complot contre Vawdray que ses traits se détendirent et illuminèrent son visage de poupée. Elle était tout à fait prête à jouer le jeu, si cela pouvait faire taire cet idiot de professeur. Et puis il fallait qu’Isaac savait trouvait les mots pour se rendre attendrissant… il n’avait pas été son ex petit ami pour rien. Certes au début la séparation avait été douloureuse mais à présent elle s’était vraiment habituée au fait qu’Isaac soit gay. Cela ne lui posait plus aucun problème. Son amitié lui manquait et si il était prêt à faire des efforts de son côté, elle en ferait de même
.

« Bien sur que je marche ! Entre préfets on se doit de rester solidaire ! » répondit-elle avec grand sourire, son attitude contrastant radicalement avec celle qu’elle avait eu quelques instants auparavant. « Et inutile de t’excuser, j’étais en pleine crise existentielle… »

Ses joues avaient un peu rosies sur le coup de la déclaration. Elle était en effet totalement consciente d’avoir été plus que ridicule. Les autres membres du groupe devait la prendre pour une sotte capricieuse pourrie-gâtée. Ce qui n’était d’ailleurs pas complètement faux… Mais tout de même, elle valait mieux que cela.

« Bref oublions le passé et concentrons nous sur le moment présent. Alors que proposes-tu précisément ? Et surtout que je veux tu que je fasse ? Quoi que ce soit, je te promets de te suivre ! Foi de Serpentard ! »

La blonde réalisa soudain que Pénombre se trouvait à côté d’eux. Elle lui fit aussitôt le grand sourire admiratif qu’elle lui offrait à chaque fois qu’elle la voyait. Car oui, Pénombre Craft était pour Précieuse le modèle de la parfaite Serpentard. Elle avait la classe, le caractère et la force d’esprit propre à cette maison, qui rendait l’héritière des McLane folle d’admiration.
L’étrange comportement de la 7ème année n’échappa pas à la vue de l’anglaise mais celle-ci n’en tira aucune conclusion. Elle était en effet à mille lieux de s’imaginer que Pénombre était un animagus.


Dernière édition par Précieuse McLane le Mar 30 Juin - 10:56:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMer 27 Mai - 19:52:53

[HJ : Nous n’avons plus le temps de rejoindre le groupe de Kaelir. Nous allons donc quitter la clairière pour finir la sortie botanique en rejoignant Poudlard par le lac. Je vous rappelle que les points ne sont comptés que jusqu’au 31 mai à 00:00 mais que je tiens tout de même à terminer ce topic, merci à vous de m’aider à vous ramener au château Wink ]

Il lança un dernier regard méprisant à la blonde qui astiquait son insigne et se fit alpaguer par Potter toujours affublé d’Isaac, ce qui le sidéra une nouvelle fois. C’était quoi cette journée de fou ? Il avait atterrit où là ? C’était scandaleux de voir des Gryffondor faire ami-ami avec des Serpentard. Mais il fut tout de même admirateur de voir qu’Harry n’était pas rancunier et savait donner sa chance à tout le monde. La plante qu’il avait découverte n’avait effectivement rien à faire dans cette clairière.


Très bien Potter, vous la ramènerez au professeur Bachelard, je suis persuadé qu’il sera très content de voir que vous avez découvert une plante carnivore très rare dans ce coin.

Son enthousiasme était mitigé pour la simple et bonne raison que la botanique restait pour lui une matière très peu fascinante et ne comprenait pas toujours l’engouement du papy pour ces plantes parfois agressives.


Vous gagnez cinq points. Et vous Deniel, estimez-vous heureux que je ne vous retire pas de points pour ce que vous venez de faire derrière mon dos.

Délibérément et à grand pas, Arsène se dépêcha de rejoindre Nils et June qui s’étaient lancés dans un jeu tout à fait pittoresque et enfantin. S’il ne s’était pas déjà pris la tête avec la bande de Serpentard, il aurait très probablement lancé un regard méprisant aux deux gamins et leur aurait demandé de se tenir tranquille et d’arrêter leurs gamineries. Apparemment, les deux mômes se rendirent compte de ses premières intentions et corrigèrent le tire en tentant de s’expliquer.


Oh, euh, Monsieur Vawdrey... Nous... Nils et moi avons trouvé quelques espèces intéressantes... On s'apprêtait à avancer un petit peu... Mais peut-être devons nous rester dans la clairière ?

« Exactement, on allait juste compléter notre herbier en regardant par là-bas... Rien de bien méchant, hein... »

Un sourire traversa cependant le visage d’Arsène lorsqu’il se rendit compte que les deux gosses étaient probablement les plus sages et les plus intelligents de la sortie. Il voyait des feuilles diverses entre les mains des deux enfants, un crayon et un calepin pour prendre des notes.


Vous permettez ?

Il tendit la main pour prendre le calepin qu’il parcourut rapidement. Celui-ci était très bien rédigé et comportait des mesures précises sur les feuilles récoltées et quelques remarques diverses. Enfin il réalisa que la sortie n’avait pas été vaine et que des enfants étaient capables d’écouter ce qu’on leur disait sans faire n’importe quoi. Il tendit les notes à June.

C’est parfait. J’accorde 10 points à Poufsouffle et 10 points à Gryffondor pour votre sérieux. Nous identifierons vos spécimens au bord du lac si nous avons le temps tout à l’heure.

Du coin de l’œil il aperçut Isaac et sa blonde s’expliquer non loin de la seule créature qui méritait que ses yeux s’attardent sur ses formes déjà bien féminines et agréables. Il préféra néanmoins détourner le regard plutôt que de passer pour un pervers comme le vieux Sig qu’il avait vu reluquer la jolie Neoki.


Très bien tout le monde, nous allons tranquillement quitter la clairière. N’oubliez pas de ramasser vos affaires et vos déchets. Nous regarderons de plus près vos découvertes un peu plus tard. Gardez-les précieusement en attendant.


Jetant un regard sur les élèves et comptant qu’ils étaient bien tous là, Arsène se tourna remonta la clairière pour rejoindre le groupe qu’il venait de quitter et qui se trouvait être à la sortie de la clairière. Il ne savait plus combien ils étaient à la base, mais estimait qu’il restait encore suffisamment de gosses pour qu’il n’en ait pas égaré un dans un coin.



[HJ : Non j’ai pas été payé par Gryffondor pour leur donner des points na ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMer 27 Mai - 20:47:08

Pénombre rendit un léger sourire attentif à sa jeune consœur de maison, la très populaire Précieuse McLane mais n'engagea pas la conversation avec ses semblables Verts et Argents, trop accaparée par la nature animale de son être qui lui manifestait de plus en plus ardemment son désir de s'exprimer. Sentant la transformation d'ors et déjà s'opérer en son sein, la Ténébreuse s'isola plus nettement du groupe, inconsciente du fait que leur très séduisant tuteur venait de la dépasser... Aurait-elle été moins accaparée, l'aurait-elle certainement admiré plus attentivement...

Mais déjà, l'obscurité l'engloutissait toute entière.

Son dos pelucheux s’ébroua nerveusement et l’ocelot se lécha consciencieusement la patte qu’une aiguille de pin indisposait. Une tache en forme de lune se dessinait gracieusement sur son flanc gauche tandis qu’une autre pouvait aisément être assimilée à un serpent enroulé sur lui-même au niveau de la fragilité de sa gorge velue. Ses grands yeux dorés captèrent instantanément la présence du groupe d’humains qui se promenait avec lenteur et fracas, à seulement quelques dizaines de mètres de sa propre position.

Comme si l’agacement que l’Animagus avait ressenti l’instant d’avant vis-à-vis des beuglements incessants des deux compères continuait d’animer ses pensées, l’ocelot observa longuement la situation autour du couple formé par un disciple de Gryffondor et d'une de Poufsouffle ainsi que les angles d’attaques qui seraient favorables au succès d’un assaut dissuasif de bruyantisme. L’animal patienta ensuite le déplacement d’Isaac dans le cône de portée magique de la baguette de leur tuteur afin de restreindre quelque peu les possibilités de réaction magique de celui-ci mais également d’ouvrir préférentiellement une fenêtre d’action à son jeune Préfet, ainsi qu’à Précieuse au besoin. Elle ne savait pas encore l'avoir mal évalué mais l'Anglaise estima que le beau Médicomage ne pourrait alors guère asséner de sortilèges à la bête sans toutefois risquer de blesser l’héritier des Deniel, et Pénombre se savait de réflexes plus rapides que ceux de ses deux confrères de maison. Quant à June, étrangement, l'ocelot ne la craignait guère plus qu'une sauterelle minuscule depuis que cette dernière avait parcouru ses lignes de main en interprétant son avenir. Il lui semblait que la Poufsouffle chercherait probablement à protéger d'instinct le garçon plutôt qu’à attaquer la bête... En somme, Pénombre jugea l'entreprise de peu de risques pour son inestimable fourrure.

Lorsque tous les éléments furent rassemblés pour atteindre ses objectifs tout en lui assurant ce qu’elle pensait naïvement être un repli stratégique sécurisé, l’ocelot bondit hors des sous bois qui avait dissimulé sa transformation l’instant d’avant ainsi que sa présence aux regards de ses compagnons de sortie. Pénombre attira sur elle l’attention des humains en émettant un rugissement rauque et sonore tandis qu’elle se ramassait au sol en un prélude d’attaque évident. Trois bonds à peine lui furent nécessaires pour bien s’exposer à la vision éberluée de ses victimes et la bête se figea l’espace d’une infime seconde dans un dessein particulier, révélant la pâleur mortelle de ses longs crocs aiguisés. L’instinct reprit le dessus et la bête s’élança toutes griffes dehors, sur le pauvre Nils qui était justement en train de se retourner face au danger.

La chair fut entaillée à plusieurs endroits au niveau du bas de son dos alors même que sa victime effectuait la rotation rapide de son corps. Ses petites fesses avaient une consistance tendre mais ferme sous la griffe, qui attisa délicieusement l’appétit de l’ocelot quand un élément perturbateur vint juste à temps le rappeler à l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyMar 2 Juin - 10:30:16

[HJ : L'année scolaire se termine. Je vous propose néanmoins de terminer la sortie et de rejoindre le bord du lac, si vous êtes motivés Wink biensûr plus aucun point ne pourra être donné ou enlevé.

Voici l'attribution des points. J'ai donné plus ou moins de points en fonction de l'originalité et de la longueur des posts. 5 points de présence et 3 points par posts.

Gryffondor : 34 points

Ginny Weasley : 5
Harry Potter : 15
Nills Sullivan : 14

Poufsouffle : 14 points

June Galdwin : 14

Serpentards : 34 points

Isaac Deniel : 15
Précieuse McLane : 11
Pénombre Craft : 8 ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyVen 5 Juin - 13:16:28

Les points pleuvaient sur les rouges et or. La contrariété bouillait derrière la belle neutralité du préfet. Vawdrey favorisait honteusement les élèves qui n’avaient pas le malheur de porter un blason vert. Harry gagna cinq points en signalant la présence insolite d’une plante stupide, Nils récolta le double malgré ses clowneries imbéciles. Epaule contre épaule, l’ancien couple de Serpentard s’éloignait, exclu, rejeté. Isaac abandonna un instant ses calculs stratégiques pour retrouver son esprit d’étudiant blessé dans son orgueil. Ce n’était pas juste enfin ! Il avait tout fait pour montrer de l’intérêt, avait ramassé des végétaux étranges, montré un visage sympathique, et l’enseignant s’était toujours gardé de le féliciter. Puis, Potter avait décidé de s’en mêler. Ses découvertes prenaient tout de suite plus de sens. Le nom et le blason justifiaient la récompense. De leur côté, les Serpentard devaient s’estimer heureux de ne pas perdre de points en cours de route. Quelle blague ! Cette hypocrisie exécrable, qui tenait les faibles en respect, le répugnait. Ils ne gagneraient rien. La moindre inconduite menacerait leur sablier, et Monsieur Vawdrey jouait les monarques indulgents. Qu’avait-il fait de mal ? Bachelard leur apprenait à lutter contre les insectes nuisibles. Le thème de la sortie était la botanique, ils étaient là pour étudier et soigner les plantes. A la place du balafré, il aurait reçu cinq nouveaux rubis pour application brillante du cours. Il commençait à regretter son pari. Une colère sourde martelait son esprit. Il n’avait pas l’habitude de courber l’échine face à une autorité absurde. A ses yeux, le médicomage n’était rien de plus qu’une espèce de rouge et or frustré, un cas désespéré. Son mépris s’accentuait, et sa beauté ne lui inspirait plus que du dégoût. Le Créateur avait tracé un beau portrait, mais il l’avait laissé inachevé. Le visage de Vawdrey était, tout au plus, digne de figurer dans la galerie d’un peintre amateur. Parfait mais insipide, il ferait peut-être le bonheur d’un profane, puis finirait couvert de poussière, oublié, au fond d’un grenier. Il manquait d’éclat, de personnalité. La plèbe vénérait des standards de mode. Le charme profond, subtil ne les intéressait pas, ils s’arrêtaient aux apparences clinquantes.

Ses sentiments l’aidèrent à convaincre Précieuse. Son petit discours trouva une oreille complice. La jolie blonde entra dans le jeu, souriante et enthousiaste. Ils ne se parlaient plus beaucoup depuis leur rupture. Précieuse avait mis du temps avant de l’accepter. Le confort de leur union lui avait fait oublier qu’ils ne s’aimaient pas vraiment. Après quatre mois glorieux, Isaac s’était fait de plus en plus discret. La séparation s’était passée de mots, elle était inévitable, et ils l’avaient compris au bal de Noël. En imposant une danse entre la jeune McLane et le préfet des Gryffondor, Flitwick avait mis sans le savoir un terme à l’histoire des deux Serpentard. Isaac avait maintenu l’écart en entrant dans une période assez pénible. Il s’était renfermé avec son homosexualité. Son ex petite amie devenait un élément gênant, une erreur de parcours. Précieuse, choquée, vexée, n’avait pas cherché à ouvrir la conversation. Ils s’étaient contentés d’échanges superficiels. Mais, au fond, ils regrettaient leur bonne entente. En la tenant contre lui, le jeune garçon retrouvait des souvenirs enfouis. Leurs étreintes et leurs baisers ne lui évoquaient qu’une absence de sensation, comme si la proximité de la blonde avait le pouvoir de séparer son esprit de son corps. L’amitié qu’ils se portaient avait maintenu les liens fragiles du couple. Ils avaient beaucoup partagé, ri et profité à deux de leur supériorité. Avec du recul, Isaac ne rejetait plus ce qu’il avait vécu. Comment pouvait-il craindre sa belle collègue ? Ils étaient sortis ensemble pour concentrer leur force, étendre leurs ambitions. Le pacte tenait toujours. Mais, aujourd’hui, ils n’avaient plus besoin d’avancer mains dans la main pour le souligner. Il lui retourna un sourire sincère avant d’observer Pénombre du coin de l’œil.

La septième année n’était pas dans son état normal. Discrète, fuyante, elle se confondait avec les éléments, ignorait l’activité du groupe et s’attardait dans les bosquets. Isaac s’inquiétait peu de ce changement. Pénombre était une jeune femme insondable, aux visages multiples, capable de facéties enfantines et d’attaques plus sournoises. Il se contenta d’un regard de connivence. La jeune femme l’avait entendu et semblait prête à l’aider, c’était tout ce qui comptait. Comment s’y prendrait-elle ? Il n’en avait aucune idée. L’heure n’était pas aux explications détaillées. Il devrait improviser, agir en fonction de ce qu’elle lui proposerait. L’air de rien, il se rapprocha du groupe et se pencha sur un plan de fougère, à quelques pas de Nils et June. D’une voix basse, il murmura à Précieuse en cueillant une plante :

- Précisément, je ne sais pas ce que c’est… Mais ça devrait me revenir, et à toi aussi peut-être. A deux, je pense qu’on pourra gagner en efficacité.


Il posa une main sur sa baguette et invita Précieuse à en faire de même. Pénombre allait intervenir, il en était certain, quelque chose dans son expression le lui avait clairement fait comprendre. Elle avait le regard distant des criminels, la raison bloquée au profit de l’action. Sa disparition ne le rassurait pas. Une menace s’approchait, c’était évident. Il le sentait, et guettait, les muscles tendus, l’assaut magique de son aînée. Avait-il bien fait de l’intégrer au complot ? La belle, imprévisible et dangereuse, tenait les ficelles à présent. Il ne maîtrisait plus rien. Plongé dans l’obscurité, il lui faudrait improviser, et s’appuyer sur la réactivité supposée de sa collègue préfète. Comme Vawdrey s’éloigner, il murmura à la hâte, en poursuivant le même jeu, par simple précaution :

- Je crois qu’elle cache une espèce plus dangereuse sous ses racines, il faudra quand même faire attention. Laisse, je vais vérifier avant, ne prend pas de risque inutile, mais s’il y a un problème, n’hésite pas à intervenir…


Pénombre attaquerait, le doute n’était pas possible. L’idée était bonne, pour impressionner le Gryffondor, il fallait lui renvoyer les qualités de sa maison, la force et le courage. Cependant, la scène ne devait pas ressembler à un coup monté. Ils n’avaient pas droit au faux pas. A ce titre, il était préférable de maintenir les deux futurs sauveurs dans l’ignorance. Et sa surprise fut grande lorsqu’un fauve jaillit d’entre les fourrés. Il se retourna vivement, comme les autres. Le félin ressemblait à un chat exotique. Plus gros que son confrère, mais ridicule à côté d’une panthère, il pouvait causer de beaux dégâts sans provoquer la mort instantanée d’une victime humaine. Sans comprendre, Isaac chercha vivement Pénombre du regard. L’animal était l’hôte de régions plus chaudes, il n’avait rien à faire ici. La Septième année avait-elle utilisé un sortilège de métamorphose particulièrement convaincant ? Dans tous les cas, il ne faudrait pas lancer un sortilège trop violent contre lui ou donner à l’enseignant l’occasion de le stupéfixier. S’il retrouvait sa forme initiale, on désignerait aussitôt un coupable. En un sens, le préfet n’y était pour rien, il n’avait rien à craindre, mais préférait éviter les soupçons inutiles.


- Surtout ne l’immobilise pas…,
souffla-t-il d'une voix très basse alors que l’animal s’élança vers Nils.

Une chance de se démarquer lui était laissée. Il était plus proche du garçon que l’enseignant, et le combat rendait l’utilisation d’un sortilège difficile. Il renonça très vite à sa baguette. Sa magie trop violente et erratique pouvait affecter Nils ou entamer la métamorphose. Le félin n’était pas très gros, de la taille d’un lynx mais moins costaud.

- Eloigne le vite !
lança-t-il précipitamment à Précieuse en se jetant de tout son poids sur l’animal qui, trop occupé par sa proie ne l’avait pas remarqué, afin de le faire basculer sur le côté.

Et si la métamorphose se retournait contre lui ? Il prenait des risques, mais il n’avait pas peur. Si un véritable animal avait surgi il aurait trouvé l’occasion tout aussi heureuse. Isaac était trop intrépide, trop mauvais perdant pour ignorer l’opportunité tendue par un prédateur de la forêt. La bête féroce enfonça ses griffes dans sa joue. Il serra les dents sans crier et lança un Avis avec l’arme de bois qu’il tenait toujours fermement afin de distraire le félin. Quelques oiseaux lumineux pointèrent au bout de sa baguette et heurtèrent de plein fouet la cible. Isaac en profita pour reculer et laisser ainsi le champ libre à Précieuse, en espérant que la jeune fille puisse « effrayer » la créature avant l’intervention de l’enseignant, car sa proximité ne lui permettait pas de lancer un sortilège correct ou sans dommages.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) EmptyDim 28 Juin - 22:12:48

[Han, j'avais honteusement oublié ce topic Fou]

L'enseignant ne sembla pas relever le petit manège de Nils et June. Bien au contraire, leur excuse bafouillante ne fut pas même relevée, et le professeur prit plutôt les notes des deux jeunes gens. June se détendit. Après tout, ils n'avaient rien fait de mal, juste entouré leur sortie d'un voile d'imaginaire pour la rendre plus attrayante.

Le travail des deux élèves n'en avait pas été affecté, et leur herbier était des plus corrects. Ce qui sembla plaire au Médicomage, qui hocha la tête avant de les gratifier de quelques points. Le visage de June s'étira en un large sourire, et elle leva le pouce vers le Gryffondor en lui soufflant :


- Messire, notre ouvrage a convaincu le grand intendant, mes félicitations !

Vawdrey s'était éloigné des deux élèves et rassemblait déjà ses troupes pour quitter la clairière. Disciplinée, la Poufsouffle se mit dans le sillage de l'enseignant pour poursuivre la sortie. Elle se demandait vers quel type de terrain ils allaient à présent se diriger... La jolie blonde rangea soigneusement ses affaires dans sa besace pour ne rien abîmer en chemin, et ne fit pas plus attention que ça au reste des élèves. Mais soudain le temps sembla s'accélérer... Une forme jaillit des buissons, directement sur le Lion, l'attaquant sans prévenir. June eut un mouvement de recul, et se figea, incapable de la moindre réaction... Elle n'était pas Rouge et Or ! Son premier réflexe n'était pas de sauter sur le danger, mais d'assimiler la situation, et il lui fallut une fraction de seconde pour cela, que la créature mit à profit pour labourer le bas du dos de Nils. June poussa un petit cri tandis que le Gryffondor était aux prises avec l'espèce de gros chat... Elle aurait voulu intervenir, faire quelque chose, mais elle se sentait si inutile ! Deniel n'eut pas tant d'hésitations, et se précipita sur l'animal, le déséquilibrant et engageant le combat.

Mais que faisait Vawdrey ! Se sentant incapable d'aider le préfet des Verts, June préféra appeler du renfort. Elle n'était pas une combattante née, malgré ses manière qui pouvaient parfois s'avérer un peu brusques, et se jeter dans la mêlée était loin d'être une bonne idée. Il fallait quelqu'un d'aguerri pour venir à bout de la créature. Et rapidement avant que Deniel ne se fasse tailler en pièces.

- Professeur ! Vite !

Sans perdre plus de temps, la cinquième année se précipita vers Nils, pour juger de son état et s'assurer qu'il n'était pas trop gravement touché.

- Nils ! Par Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)
» Sortie de Botanique - Groupe n° 3 (Tuteur : Neoki Ewora)
» Arsène Vawdrey | Médicomage
» [97/98] Deep sleep playing [PV Arsène Vawdrey]
» Correspondance entre Altaïr et Arsène Vawdrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-