Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:11:00

Le double jeu d’Isaac lui permit aisément de comprendre qu’elle allait devoir intervenir tôt ou tard mais la question du « comment ? » restait encore en suspens. Imitant son camarade, elle serra sa baguette dans sa main, plus pour se rassurer que dans le but de réellement en faire usage. Cette ambiance mystérieuse et pesante lui donnait la chair de poule. Elle n’aimait pas l’impression de ne pas pouvoir maitriser les évènements qui l’entouraient. Et là il fallait bien avouer qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre…à part qu’Isaac et surement Pénombre était dans le coup.

Parlant de cette dernière, elle avait brusquement disparue de la clairière. La préfète jeta des regards furtifs autour d’elle, essayant de savoir si la 7ème année jouait à cache-cache ou si les choses sérieuses étaient sur le point de commencer. Rien dans les environs. Elle se tourna vers son camarade vert et argent, espérant trouver une réponse dans ses yeux, quand un bruit provenant des bois la fit sursauter. Elle pivota les talons et constata avec surprise qu’une sorte de jaguar avait bondi hors des buissons. Morte de trouille, elle recula précipitamment en arrière et tendit fébrilement sa baguette vers l’animal dans le but de le lui lancer un sortilège d’immobilisation. Par chance, elle constata que celui-ci semblait préférer la chair fraiche des rouges et or à la peau diaphane des Serpentards. Cependant, elle ne baissa pas sa garde pour autant, non dans le but d’aider le gryffondor mais pour anticiper un éventuel deuxième diner du fauve. Comme dit le célèbre proverbe : « Mieux vaut prévenir que guérir ! »

Ce ne fut que lorsque Isaac lui défendit de l’immobiliser que les pièces du puzzle finirent par s’assembler dans sa tête. L’attitude féline de Pénombre, sa soudaine disparition, le complot, la réaction d’Isaac… Pénombre était-elle vraiment…

La blonde n’eut pas le temps d’étudier la question car Isaac s’était jeté sans ménagement sur la bête. Précieuse ne savait pas si cela relevait du courage ou du suicide mais tout ce qu’elle comprenait dans l’instant c’était qu’il était de son devoir de sortir son ami de ce pétrin. Et le tout sans faire de mal à la bête qui avait une probabilité non négligeable d’être la célèbre Pénombre Craft.

Que pouvait-elle faire pour éloigner le félin sans le blesser ? Tous les sorts qui lui venaient à l’esprit ne présageait rien de bon pour l’ocelot ou ne serait d’aucune efficacité. Mais pourtant il fallait faire vite ! Les secondes étaient comptées !


« Euh…Flammes vertes ! » bafouilla-t-elle finalement tout en pointant sa baguette sur l’animal ce qui ne produisit absolument aucun résultat probant, à son grand désarroi.

*Ah mais quelle idiote je fais !* songea-t-elle en se souvenant de la vraie formule. Ses réflexes de Serpentarde l’avait conduite à faire un lapsus de couleur.

« Flammes bleues ! » déclara-t-elle cette fois avec plus de conviction, ce qui provoqua l’apparition de flammes juste à côté de l’ocelot.

Dirigeant avec aisance le jet, elle l’approcha de la bête tout en évitant de le coller trop près de l’animal et du malheureux Isaac. Carboniser son collègue ne faisait pas vraiment parti de ses plans. Elle regarda les flammes se mouvoir dans l’atmosphère et espéra de tout cœur que cela serait suffisant pour les sortir de cette galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 17:24:41

Au grand soulagement de Nils, le professeur Vawdrey ne releva pas les pitreries auxquelles s'étaient livrés les deux cinquième année. Tant mieux, le blond n'aurait sans doute pas apprécié de voir sa très agréable aventure chevaleresque gâchée par l'intervention du terrible dragon « professeur » et de son arme ultime : le retrait de points. Au lieu de cela, Vawdrey accorda une généreuse bonification aux rouge et or pour récompenser le travail de la jeune princesse et de son paladin. Alors certes, Nils allait de nouveau devoir essuyer les moqueries de Livious quand celui-ci constaterait qu'il avait encore ramené des points en botanique, mais c'était toujours préférable à un remontage de bretelles en bonne et due forme par un professeur.

Petite récompense supplémentaire, June afficha un très large sourire, visiblement ravie de leur réussite. Elle leva le pouce en direction de son chevalier servant qui ne put s'empêcher de répondre par son plus beau sourire, auquel il ajouta une révérence destinée à la Dame qu'il avait servie pendant cette sortie.


« Mademoiselle, vous me voyez fier d'avoir ainsi pu mettre mon bras au service de votre grAAAAAAAAaaaaaaïllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh »

Cette énième bêtise du Gryffondor s'était étouffée dans un cri de douleur suraigu. Alors qu'il ne s'y attendait pas le moins du monde, il sentit une insupportable douleur le lancer dans la fesse gauche. Il n'avait aucune idée de ce qui avait bien pu se passer, mais il avait la très désagréable que quelqu'un – ou plutôt quelque chose – s'était jeté sur lui et avait arraché un échantillon de son postérieur à coup de dents. Inutile de préciser que c'était une sensation très désagréable que de sentir un tel contact sur cette partie de son anatomie alors qu'il n'était absolument pas consentant.

Oubliant soudainement toute notion de jeu et toute parodie de chevalier servant, le blond se laissa tomber sur le sol de la clairière, les deux mains recouvrant ce qu'il supposait être une plaie béante. L'image était assez pitoyable, mais pour être honnête, il s'en fichait. C'était assez étrange de l'avouer, mais à cet instant, rien ne lui importait d'autre que sa fesse gauche. Tout ce qui se passait autour de lui semblait très confus : apparemment, ils étaient deux ou trois à se débattre sur le sol, entourés de flammes vertes – non, bleues – plusieurs élèves avaient crié, et seule June semblait s'être activée pour venir porter secours à son compagnon de jeu. Entrouvrant les yeux, gémissant encore à moitié, le blond se força à articuler :


« Aïeuh... »

Non, ça en fait, il l'avait carrément murmuré, sans aucune préméditation. Ce ne fut qu'ensuite qu'il se força à dire quelque chose de presque constructif. S'il ne s'était pas agi de Nils, cette phrase semi-comateuse aurait sans doute été destinée à remercier celle qui s'inquiétait pour lui. Mais non, ça n'était pas le genre du personnage.

« Même pas mal... »

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:43:38

La sortie s’était, d’une manière générale, plutôt bien passée. Arsène n’avait été attaqué par aucun de ces garnements en sa présence et il avait réussi à garder son calme toute la journée. C’était un fait historique et tout psychiatre aurait été très fier des efforts qu’il avait fourni aujourd’hui pour garder l’entière maitrise de cette situation pourtant si perieuse. Pour son plus grand étonnement, ils avaient tous était passablement calme et à l’écoute, aucun n’avait eu l’idée subtile de ruiner sa journée et surtout sa réputation de professeur émérite et parfait.

- Professeur ! Vite !

Qu’est-ce qu’il pouvait bien se passer de si important pour qu’il revienne vers le groupe d’enfants qu’il venait de quitter. Quelle plante avait été écrasée, ruinée ou pire, arrachée et surtout par lequel de ces imbéciles ? La blonde à nouveau ? Il était prêt à le parier et cette fois-ci ça serait la retenue ! Inspirant discrètement pour se calmer, Arsène se retourna et découvrit avec horreur la scène qui se jouait devant ses yeux. Affreux ! Un des mômes était en train de se faire manger par une bestiole sauvage et il fallait absolument qu’il le sorte des griffes pour le ramener vivant à Poudlard. Mais pourquoi ???

Devant lui, les verts étaient en train de se démener pour sauver un gryffondor. La situation devenait des plus loufoques, si même ces jeunes prétentieux déployaient tant de moyen pour sortir le rouge des griffes de l’animal, que pouvait donc faire Arsène d’autre que de se mêler assez rapidement à la situation ?

Courant à grandes enjambés, le médicomage n’arriva cependant pas suffisamment vite à la hauteur de ce qu’il pouvait appeler une véritable boucherie que déjà la bête s’enfilait dans les bois à la vitesse de l’éclair.

Heureusement, il semblait y avoir eu plus de peur que de mal, pourant, par acquis de conscience, Arsène passa tout droit devant les gosses qui hurlaient à plein poumons, comme si c’était nécessaire de rameuter toute la forêt, et s’engouffra à la suite de l’animal dans les fourrés.

Stupéfix

L’animal tomba non loin de lui. Mais il ne pouvait s’en occuper pour l’instant, il fallait qu’il rejoigne le groupe pour soigner les éventuels blesser et calmer les esprits. Mais quelle misère ! Qu’est-ce qu’il lui avait pris d’accepter la proposition du père Bachelard !

Allons, allons calmez-vous !


Le médicomage se fraya un chemin entre les enfants et se rapprocha de Nils, allongé sur le chemin.

Eloignez-vous. Ça va ?

« Même pas mal... »

Ben voyons ! Il avait la moitié de la fesse arrachée et il avait pas mal. C’était bien un gryffondor qui se tenait à ses pieds. Un léger sourire amusé se dessina sur les lèvres du professeur alors qu’il examinait la plaie d’un peu plus prêt. Heureusement, les tissus n’avaient été déchirés qu’en surface et il ne laissait présager aucune séquelle, du moins d’un premier coup d’œil. Il sortit sa baguette et referma la plaie qui devint rapidement moins rouge et disparut, laissant derrière elle une marque rosée. Ce n’était en général jamais très bon de refermer une plaie avant de s’être assuré qu’elle n’allait pas s’infecter, mais Arsène se voyait mal exposer le fessier du gamin plus longuement au milieu du chemin. Même s’il n’avait aucune pitié face au 1m40 qui se tenait couché devant lui, il n’était pas là pour jouer les bourreaux, les gamins étaient suffisamment doués pour l’être eux-mêmes. Un petit passage chez Pompom ferait l’affaire.

Bien Nils ! Je pense que vous allez récupérer l’entier de vos fesses. Relevez-vous et buvez quelques gorgés de ceci.

Il avait toujours avec lui quelques potions de soins qui trainaient dans ses poches et celle qu’il tendit au rouge et or devrait lui faire retrouver des couleurs assez rapidement. Se tournant vers June, il ajouta :

Veillez donc sur lui Mademoiselle ! Un preux chevalier n’est rien sans son armure !

Et voilà qu’il faisait de l’humour. Il était tend qu’il se sorte de cette situation qui ne lui faisait décidément aucun bien moral. Se relevant, il détailla les élèves autour de lui. Certains affichaient clairement une mine déconfite, d’autres avaient éclatés en sanglots alors qu’un autre encore… saignait du visage. Il fallait qu’il alle redonner sa liberté à la créature avant de repartir. Il ne pouvait cependant pas le faire si les élèves étaient à proximité, ce qui n’aurait alors servit à rien. Mais où était donc passée cette élève de 7e année ? Etrange. Déjà toute à l’heure elle semblait distante. Serait-elle déjà rentrée au château par un autre moyen, pensant qu’il ne remarquerait pas son absence ?

Bien. June Galdwin ! Je vous charge de ramener vos camarades au bord du lac. Suivez le sentier sur une centaines de mètres et attendez-moi à la lisière de la forêt. Celui qui disparaît durant ce laps de temps finira la semaine en retenue chez Rusard !

Puis son regard se posa sur les deux serpentards qui venaient de sauver la vie de Nils et peut-être même de tout le groupe. Il s’approcha et leur fit signe de rester en arrière quelques instants.

Venez ici Deniel !


La plaie n’était pas profonde, mais le gamin risquait bien de garder une légère cicatrice s’il ne s’en occupait pas tout de suite. Muni de sa baguette, il inspecta la plaie avant de la refermer délicatement, la main posé sur le visage du garçon.

Vous avez eu de la chance vous deux. Vous rachetez votre conduite d’aujourd’hui, mais gardez à l’esprit que vous auriez pu vous faire tuer par cette bête. Je vous accorde des points pour serpentards [pas comptés j’en suis navrée]. Maintenant dites-moi où se cache votre camarade de 7e année ?

Une fois que la joue eu retrouvé son aspect d’origine et les points distribués, Arsène les envoya rejoindre le groupe. Sans s’attarder d’avantage, il se replongea dans les bois pour libérer l’ocelot du sortilège qui le tenait prisonnier.

[La suite n’ayant pu être planifiée avec Pénombre, celle-ci restera un mystère pour l’instant Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 Icon_biggrin]


Les gamins étaient tous rassemblés au bord du lac et on sentait que déjà les rumeurs et divers ragots faisaient rage. Certains avaient retrouvé leurs couleurs, d’autres restaient transit de peur. Heureusement, Nils semblait avoir survécu et aucun môme ne manquait à l’appel.

Très bien, vous pouvez rentrer au château. Vous étudierez les plantes récoltées avec le Professeur Bachelard durant le prochain cours. Je vous remercie pour votre participation.

Se tournant vers June,

Vous seriez aimable d’emmener votre camarade à l’infirmerie afin que Madame Pomfresh jette un œil à sa blessure.

Ainsi se terminait cette effroyable journée qui n’avait pas si mal débuté mais qui ne pouvait qu’atrocement se finir. Les élèves regagnèrent le château sous l’œil d’Arsène qui rejoignit Sigmund pour lui faire un rapport de la journée et des événements de la fin de l’après-midi.

[Voilà, je vous laisse poster votre sortie Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 Icon_cheers]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 17:00:11

[HJ : Yahaaaaaaaaa ! On aura réussi à la finir ! Yeux]

Nils gisait au sol, dans les bras de la Poufsouffle, et June était un peu paniquée... Elle ne savait pas quoi faire ! Fort heureusement, Vawdrey finit par entendre les appels au secours du petit groupe, tandis que les Serpentards étaient encore aux prises avec la créature. Bestiole qui dut sentir que le Médicomage représentait un danger beaucoup plus significatif que la troupe de gamins qu'ils étaient, car elle prit la poudre d'escampette, pour le plus grand soulagement de la cinquième année. La jeune fille continuait de parler à Nils pour l'aider à rester conscient, car contrairement à ce qu'il disait, il devait atrocement souffrir ! Dans leur malheur, ils avaient de la chance que leur responsable de sortie soit un employé de Ste Mangouste ! Vawdrey stupéfixa la créature avant de se pencher sur le cas des blessés. La présence du Médicomage rassura quelque peu la jeune fille, qui était encore paniquée de voir Isaac et Nils en sang. Le séduisant brun n'aurait sans doute aucun mal à soigner les élèves, n'est-ce pas ?

Le calme et la nonchalance dont fit preuve Vawdrey achevèrent de tranquilliser la Bronze et Or : s'il ne paniquait pas, c'était que la situation ne devait pas être si terrible ! Pourtant, June restait inquiète pour ses camarades blessés, à qui toute son attention était vouée, au détriment même de la curiosité de savoir quelle était cette créature qui gisait maintenant, pétrifiée un peu plus loin. Le médicomage commença à s'occuper de Nils, et le remit bien vite sur pied. June fit un sourire au Lion alors que les couleurs revenaient sur ses joues...

- Veillez donc sur lui Mademoiselle ! Un preux chevalier n’est rien sans son armure !

Surprise, la jeune fille arqua le sourcil, une mine incrédule se peignant sur son visage. Que leur responsable les ait entendus tout au long de la sortie sans leur dire était étonnant, mais qu'il remette le jeu sur le tapis après ce qui venait de se passer... La jolie blonde resta un instant interdite, à fixer l'homme, puis elle s'autorisa un sourire en coin. La tension venait véritablement de retomber. June reporta son attention sur le Rouge et Or tandis que Vawdrey rejoignait les Serpents pour soigner Isaac.

- Eh bien mon cher chevalier, on peut dire que vous avez rempli votre mission de protection à merveille, murmura la jeune fille dans un sourire.

Le médicomage interpela la préfète en lui demandant de ramener les élèves à la lisière de la forêt. La jeune fille eut un bref instant d'hésitation. Elle ne se sentait pas vraiment de ramener tout ce petit monde à bon port sous sa responsabilité après ce qui venait de se passer. Mais elle hocha tout de même la tête, rassérénée par la confiance que lui témoignait le médicomage. La Bronze et Or prit congé de NIls avec un clin d'oeil.

- Il semblerait que les gentes dames doivent à présent jouer les poissons pilotes... Prêt à m'escorter, preux chevalier ?


Sans attendre la réponse du Rouge et Or, la Poufsouffle déposa une rapide bise sur la joue de son protecteur, et se releva en faisant signe aux élèves de la rejoindre. La petite troupe fut rapidement en ordre de marche, car la plupart avait à présent hâte de rentrer, et tous se mirent en route vers la lisière de la forêt, June se retourna une fois ou deux pour s'assurer que rien de louche ne se passait à l'arrière. Ils arrivèrent sans encombre au bord du lac, et y patientèrent jusqu'à ce que les Serpentards et Vawdrey ne les rejoignent. Les discussions allaient déjà bon train, et ne se turent qu'à la prise de parole du responsable de la sortie, qui mit un point final à leur petite escapade. June remercia poliment le médicomage de les avoir accompagnés et attrapa Nils par le bras.

- Allez zou le Rouge. Direction l'infirmerie maintenant ! Et cette fois, c'est moi qui t'escorte, tu te défileras pas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 2:16:31

Malgré tout l'aspect tragique que comportait cette situation, l'ego de Nils ne put s'empêcher de remarquer, l'espace d'un instant, qu'il était toujours plaisant d'être au cœur de toutes les attentions. Certes, il aurait préféré que toute cette agitation s'intéresse à autre chose qu'à sa fesse gauche, mais c'était déjà mieux que rien. Ah, quel plaisir quand une jeune demoiselle en détresse se jette au sol en s'écriant mon nom ! Quel honneur qu'un Serpentard se sente obligé de prendre sa part de coups de griffe pour égaler mon héroïsme ! Quelle chance qu'un professeur prenne des risques suite à un accident dont JE suis la victime ! Bref, quel pied de voir tout ce beau monde s'inquiéter pour moi et pour ce qui m'a attaqué ! Il s'agirait de raconter ça correctement, une fois de retour à Poudlard... Voilà quelques exemples des pensées qui traversèrent – assez fugitivement il est vrai – l'esprit agonisant de Nils Sullivan. Ça n'était certes pas la réaction la plus évidente, et il était à parier que 90% des gens se retrouvant dans ce genre de situation auraient pensé à autre chose, mais le blondinet n'avait pas pu s'empêcher de se dire tout cela.

Par dessus le marché, la situation était presque amusante. L'intervention du professeur avait calmé tout le monde, et la tension s'était brutalement effondrée pour laisser place à l'incrédulité chez la plupart des élèves présents. Nils, lui, avait très rapidement replongé dans le jeu initié avec June depuis maintenant un moment. Après tout, quoi de plus normal qu'un chevalier servant connaisse quelques petits accidents tels que celui-ci dans l'exercice de ses fonctions ? Non seulement c'était normal, mais c'était même presque glorieux. Qui sait, peut-être que si Nils n'avait pas été là, c'est June qui aurait été prise pour cible... La présence de son chevalier servant l'avait peut-être tout simplement sauvée. A cette pensée, le Gryffondor oublia bien vite la honte qu'il avait ressentie quand il était tombé, pour retrouver une certaine fierté. D'un autre côté, le fait que Vawdrey lui caresse la fesse avec sa baguette n'était pas de nature à lui rendre son aura de chevalier, mais ça faisait du bien quand même ! Aussitôt guéri par le professeur, Nils se releva et s'examina le côté gauche, à la manière d'une jeune femme essayant un nouveau pantalon et vérifiant que celui-ci ne lui fait pas de trop grosses hanches.


« Oh non... Mon meilleur profil... »

Les séquelles étaient fort minimes en vérité, et en aucun cas sa silhouette n'était altérée par l'accident. Sans doute une simple cicatrice resterait-elle visible à quiconque observerait son postérieur dénudé, ou tout au moins l'espérait-il, puisque cela lui permettrait de trouver un récit héroïque quant à l'apparition de cette marque. Balayant du regard le groupe d'élèves manifestement inquiets pour Isaac et pour lui, Nils retrouva son habituel sourire et lança à la cantonade :

« Ça va ! J'ai rien ! »

Puis il se tourna de nouveau vers sa camarade de Poufsouffle qui le taquinait gentiment sur le fait qu'il n'était pas banal pour un chevalier protecteur de se rouler par terre puis de se faire raccompagner à la maison par une jeune fille.

« Mais oui ! Heureusement que j'étais là ! »

Et c'est le moment que choisit la blonde pour déposer une bise sur sa joue, presque comme une mère à son fils malade. C'était une étrange sensation, Nils ayant depuis plusieurs années perdu l'habitude de la tendresse féminine, lui l'enfant adopté élevé par un père et trois frères. Et il fallait bien reconnaître que ça n'était pas désagréable. Il faudrait qu'il pense à lui demander de recommencer, à l'occasion. En attendant, il se contenta de conclure dans un sourire :

« En route vers de nouvelles aventures... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 19:48:04

[Un post à l'arrache pour conclure... Désolé, je suis plus vraiment dedans depuis le temps]

Il s’écarta de justesse. Une lame de flammes bleue s’abattit au même moment entre l’animal et lui. June criait, affolée, Nils, renversé, un bout de son pantalon arraché, encaissait la violence fulgurante de l’attaque pendant que le professeur Vawdrey s’élançait dans les fourrés. Ils avaient provoqué une belle pagaille. Isaac guettait, la mine inquiète, l’obscurité des bosquets. Le sort du Gryffondor l’indifférait totalement, il ne le connaissait pas et, au fond, ses airs d’imbécile heureux faisaient de lui une victime parfaite. Mais Pénombre… Aurait-elle des ennuis à cause de lui ? Si elle payait pour tous, ce n’était pas dramatique. Il ne devait rien à cette fille. En revanche, il préférait éviter d’entrer sur la liste des grands coupables. Tous ses efforts tomberaient à l’eau, Serpentard perdrait une somme astronomique de points et, surtout, il perdrait son pari, ce pari qu’il s’était juré de réussir au prix de tous les sacrifices. Le sang coulait le long de sa mâchoire, suppurant de sa joue en feu. L’entaille de sa joue était légère à côté de toutes les blessures qu’il avait manqué de recevoir. Le prédateur n’avait pas essayé de le mordre, il était encore entier, capable de se relever et d’affronter une créature encore plus effrayante. Toutes ces émotions lui donnaient un vif besoin d’action. L’adrénaline retombait à peine montée et c’était presque décevant. Qu’avaient-ils fait de cette merveilleuse sortie au cœur de la forêt interdite ? Rien de très excitant. Sans le défi, ils auraient probablement cueillit des plantes jusqu’à la fin de la journée, dans une ambiance classe verte moldue ennuyeuse à s’en étouffer avec des fougères.

Un jet de lumière rouge lui passa très vite ses envies d’aventure. Son cœur s’arrêta. Vawdrey avait immobilisé l’animal métamorphosé. Oh, s’il s’approchait, ils allaient au devant de sérieux problèmes ! Mais, en bon pédagogue, il ne s’attarda pas et revint s’occuper des blessés. Nils était, il fallait le reconnaître, bien amoché. Un bout de chair se détachait avec le tissus de son vêtement ce qui offrait une vue incomparable sur son joli fessier ravagé. Le spectacle n’était pas tout à fait dénué d’intérêt, peu sensuel, certes, mais fascinant d’un point de vue chirurgique. Son regard d’adolescent curieux s’attarda sur la plaie ouverte du garçon, soignée en direct par Arsène Vawdrey, envoyé spécial de Saint Mangouste. Sans la magie, Nils aurait écopé d’une cicatrice garantie à vie ! Celle de sa joue par ailleurs devenait préoccupante. La peau du visage n’était pas la moins fragile, il risquait de garder une balafre, trois longues traces blanches impossible à dissimuler. A treize ans, une telle nouvelle relevait du plus haut tragique. Que faisait-on de sa carrière de gay sulfureux et flamboyant ? Les souvenirs de guerre venaient avec le temps, la maturité, il était intolérable d’hériter si jeune d’une marque de survivor. Evidemment, le médicomage n’allait pas le laisser dans cet état… C’était un adulte responsable, un médicomage de génie, qui n’attendait qu’une chose : éployer ses talents devant les yeux brillants d’un groupe d’étudiants… N’est ce pas ?

Vawdrey l’appela. Il se rapprocha, peu rassuré, alors que June et Harry s’éloignaient. Allait-il mettre au clair l’histoire, désigner les victimes et les coupables de la scène ? Non ! Victoire ! Le brave homme soigna sa blessure de guerre, il retrouvait une joue parfaite, régulière et douce comme une pêche. Un médicomage parmi les plus renommés s’occupait de lui. La classe. Isaac profita un instant de sa présence, agréable malgré le caractère détestable de son sauveur. L’opération terminée, il félicita les deux préfets et leur accorda enfin des points, largement mérités ça va de soit. Le Serpentard eut tout le mal du monde à conserver un visage grave. A l’intérieur, un sourire immense étirait ses lèvres. Le vrai stratège ne guettait pas les occasions, il les créait de toutes pièces. Et il n’y avait rien de plus jouissif qu’un coup monté mené à bien. Comme Vawdrey leur demanda où se trouvait Pénombre, il haussa les épaules s’en s’affoler.


- Aucune idée… Elle reste à l’écart depuis le début de la sortie de toute façon…


Son regard balaya la clairière, à la recherche d’une jeune fille invisible. Il ne mentait pas de toute façon. Pénombre n’avait pas précisé ses plans. Etait-elle cachée au fond de la forêt ? Se dissimulait-elle sous l’apparence du félin stupéfixié ? La réponse exacte lui échappait.
L’enseignant les envoya rejoindre le reste du groupe et, sur le chemin, Isaac remercia Précieuse à voix basse. Elle avait très bien réagit. Leur collaboration fonctionnait à merveille. Et à présent, il fallait espérer que Vawdrey ne viendrait pas les étriper après avoir résolu le mystère de l’attaque éclaire.
Or, la chance continuait à leur sourire. Le médicomage les laissa partir sans un commentaire. Il semblait tranquille, mais pressé de renvoyer les élèves au château. Cet homme se montrait désespérément impénétrable. Son action n’avait donc servie à rien ? Tentant le tout pour le tout, Isaac rattrapa Harry, June et Nils fit un signe éloquent à Précieuse et arrêta Vawdrey, un appareil photo – préparé pour l’occasion – à la main.


- Attendez Monsieur !
– Il composa son plus beau sourire. – C’est quand même pas tous les jours qu’on a droit à une sortie scolaire dans la forêt interdite. J’espérais prendre une photo souvenir du groupe avec vous… Pour montrer à mes parents, ils sont moldus vous savez, alors c’est le genre de cliché qui leur fait toujours plaisir. Je leur avais promis de leur envoyer la preuve que mon excursion en forêt s’était bien passée. Vous êtes d’accord n’est ce pas ?

Le regard rivé sur l’enseignant, Isaac invoqua tout son potentiel de gamin né-moldu tout mignon pour obtenir un oui. Peu expressif, pas franchement enthousiaste, Vawdrey le considéra un instant avant de céder. La mention des parents moldus avait plutôt réussi. Il confia l’appareil photo à Précieuse, et se réserva une place juste à côté du bel homme, tirant la langue à l’objectif pour narguer une dernière fois Lou. Et un pari de gagné ! Un ! Son tableau se complétait. Il pouvait quitter son masque de pauvre fils à papa écœurant et renouer avec sa verve de vipère. Se la jouer révérencieux, c’était vraiment pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)   Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)
» Sortie de Botanique - Groupe n° 3 (Tuteur : Neoki Ewora)
» Arsène Vawdrey | Médicomage
» [97/98] Deep sleep playing [PV Arsène Vawdrey]
» Correspondance entre Altaïr et Arsène Vawdrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-