-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 : 1è et 2è années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptySam 9 Aoû - 13:25:22

John se demandait quelles têtes auraient les premières années cette année. L'année précédente, ils lui avaient semblé aussi petits que des nains et aussi matures que des cerises vertes...
Bref, il espérait que cette fois-ci, il n'aurait pas à la reprendre toutes les 5 minutes. Et puis, il allait avoir l'année supérieure en même temps ; même si cela lui demandait plus de vigilance et de concentration, il n'aurait pas devant lui QUE des petits n'enfants se chamaillant sans cesse - si les nouveaux premières années étaient comme cela - ...
Bref, John avait un préjugé certains sur les petits nouveaux, et rien ne pourrait lui faire changer d'avis.

Dans son bureau, assis dans son fauteuil de cuir, il lisait quelques notes de le Professeur MacGonagall lui avait fait passer - par un fantôme pour le moins suspect - sur les différents thèmes qu'elle allait aborder avec les 5ème, 6ème et 7èmes années. En effet, cette année-:là, les deux professeurs avaient décidé de cohabiter dans la même matière.

Comme la cloche annonçant le début des cours sonnait, en ce lundi matin ensoleillé, John sortit d'un pas rapide de son bureau, puis traversa sa salle de classe, ouvrit la porte d'entrée, et passa devant des élèves en avance, qui s'étonnèrent de cette fuite-du-professeur-à-l'heure-où-il-ne-faut-pas-en-faire... John laissa - délibérément - tomber un papier devant l'élève le plus proche de la porte, un Serdaigle de 2ème année :

" Cinq minutes vous réfléchirez,
Puis mes pas vous suivrez
"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptySam 9 Aoû - 16:11:52

Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331


Il eut le chaut, les bruits de pas ,le vacarme, les élèves de premières années affolés, les élèves de secondes années fatigués, tout semblait partir ici et là, sans que personne ne s'arrête de parler, de marcher, de hurler, de courir. Il était à peine huit heure du matin, et pourtant, tous semblaient survoltés. Seul, un élève de Serdaigle de seconde année, l'air indifférent, avançant pour une fois normalement parmi la foule de gens, ses mèches d'un bleu marin se balançant de droite à gauche, son sac en bandoulière posé sur son épaule gauche, son regard vitreux scruta le bout du couloir qui semblait infinie de là où il se trouvait. On aurait presque eut l'impression que le monde s'accéléra autour de lui, alors que cet élève ne prêtait pas attention au monde qui l'entourait. Son corps était ici mais son esprit ailleurs, non pas dans son lit comme bon nombre d'autre élève, mais plutôt dans le ciel, les nuages, l'imaginaire, ce qui arrivait si souvent à Qare.

Enfin parvenu à l'entrée de la salle de cours de métamorphose, il se rendit compte qu'il n'y avait que lui, presque comme à chaque cours au quel il assistait, il était toujours en avance, ou peut être était lui qui était à l'heure et les autres en retard. Il vit le professeur s'approchait, un professeur qu'il n'avait jamais vu, jamais entendu, jamais imaginé même, c'était donc lui qui enseignerait la métamorphose cette année. Étrange et fascinant. Mais le plus étrange fut lorsqu'un morceau de papier s'écroula au sol, comme porté par le vent pour épouser le carrelage du sol. Il n'y avait que Qare et le professeur avait déjà déserté le couloir, il ne pouvait que le ramasser. Le parcourant rapidement, il était indiquait de réfléchir cinq minutes et ensuite de suivre le professeur:

« C'est idiot...On nous dit de réfléchir cinq minutes, puis de suivre une personne sans réfléchir. Notre précédente réflexion nous dictant qu'il n'y a rien à penser entre ainsi en contradiction avec l'absence de réflexion qu'il faut formuler. Ne pas réfléchir lorsqu'il le faut et le faire lorsqu'il ne le faut pas. Cruel dilemme, mais déjà je suis en train de réfléchir...Que faire? »


Tortillant le papier entre ses doigts, l'aiglon patienta cinq minutes pile, avant d'emboiter la marche qu'avait prit le professeur. Il se retrouva donc dans le couloir, sans aucun doute inchangé en cinq petites minutes:

« Bonjour Professeur...Intrigante et intéressante votre énigme griffonné sur ce bout de papier... »


Lui jetant un regard furtif entre ses mèches, Qare le suivait au pas, le collant presque aux talons, comme s'il ne voulait rien perdre du moindre mot qu'il pourrait prononcer. Déjà, des élèves arrivaient derrière lui à quelque mètre, ils finiraient bien par voir le professeur s'éloigner, ou pas.


Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331


Dernière édition par Qare Blyn le Dim 10 Aoû - 22:04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptySam 9 Aoû - 17:40:15

Daithe arriva en courant devant la salle où avait lieu le cours de métamorphose. Elle avait tellement peur de se perdre dans cet immense chateau où les couloirs semblaient changer de place, les escaliers se déplacer à leur guise et où les tableaux étaient incapables de s'accorder sur la direction à prendre !
Dans sa précipitation pour arriver dans la salle, elle fit tomber son vieux sac dont on ne reconnaissait plus la couleur d'origine tant il était usé et recouvert d'inscriptions devenues aujourd'hui illisibles. Le sac s'ouvrit sous le choc, déversant son contenu sur le sol de la salle de métamorphose. Et vlan ! Les parchemins, les livres de classe, la plume, la bouteille d'encre qui heureusement ne fit que rouler un peu plus loin et divers petits objets dont l'utilité dans un sac de classe était bien nuageuse, tel qu'un bouton, un petit carnet rouge, une épingle, divers parchemins froissés, une minuscule plume de hibou, un petit globe violet... Il faudrait vraiment que Daithe apprenne à ranger.
Daithe poussa un profond soupir, leva les yeux au ciel pour demander pourquoi on l'avait faite aussi maladroite et s'accroupit par terre tout en repoussant ses longs cheveux noirs qui lui tombaient devant le visage. Elle entreprit de remettre toutes ses affaires dans son sac. Enfin remettre, disons plutôt attraper ses affaires et les jeter en vrac dans son sac.
C'est alors qu'elle se souvint qu'elle était tout de même dans une salle de classe où le professeur de métamorphose se trouvait sans aucun doute. Sans aucun doute ? Elle avait pensé un peu trop vite, car lorsqu'elle releva la tête avec l'intention de s'excuser, elle s'apperçut qu'il n'y avait pas de professeur dans la salle.

"Bizarre, pensa-t-elle, le professeurs ne son pas censés arriver avant les élèves ?"

Mais trop de choses étaient, aux yeux d'une fille de onze ans élevée par un père moldu, tellement étranges qu'une bizarrerie de plus ne pouvait pas la perturber. Elle alla donc s'installer à une table située au deuxième rang et commença à sortir ses affaires. Voyant que le professeur n'arrivait toujours pas, elle commença à feuilleter son livre de métamorphose.


[HJ : voilà désolée de ne pas avoir compris le message du professeur Boulet repéré! ]


Dernière édition par Daithe O'Conway le Lun 11 Aoû - 9:46:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyDim 10 Aoû - 14:43:09

Et hop, une nouvelle année qui débutait pour le cours de métamorphose. Page avait beaucoup aimé cette matière l'année passée, il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement maintenant. Elle espérait y réussir aussi honorablement d'ailleurs.

C'était donc d'un pas léger qu'elle se dirigeait vers la salle de cours. Elle se fit dépasser en trombe par une première année de sa maison, qui avait visiblement le feu aux fesses, à moins qu'elle ne soit poursuivie par un troupeau d'hyppogriffes sauvages, ou pire, de Serpentards stupides. Page se retourna et inspecta le couloir. Rien de tout cela. Elle devait donc simplement avoir peur d'être en retard.

La fillette atteignit la salle de cours sans autre bizarrerie et entra, alors que la petite bombe de tout à l'heure finissait de jeter ses affaires dans son sac, qu'elle avait visiblement fait tomber. Pas de professeur en vue néanmoins... Etrange. En même temps, ce ne serait pas la première fois qu'il serait en retard. Déjà l'année passée, son arrivée tardive avait failli laisser la situation dégénérer dans la salle de classe entre Elza et elle. Pas étonnant du coup qu'il soit à nouveau absent.

Page se dirigea vers les tables mais faillit marcher sur quelque chose. Elle se figea et ramassa un tout petit crayon de papier mâchonné. Ce devait sans doute appartenir à cette fille... La petite rousse se dirigea donc vers la table de cette dernière, et lui tendit sa trouvaille.

- Euh, je viens de trouver ça, ce serait pas à toi par hasard ?

Sans attendre de réponse, la deuxième année enchaina.

- J'm'appelle Page... Je peux m'installer ici ? demanda-t-elle en désignant la place voisine d'un signe de tête.
Elle espérait que le prof finirait par venir dans un délai raisonnable.


Dernière édition par Page McHenry le Lun 11 Aoû - 10:16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyDim 10 Aoû - 16:46:33

Tandis que Daithe continuait de feuilleter d'un air distrait son livre de métamorphose, une rouquine s'approcha d'elle et tout en lui tendant un crayon mâchonné lui demanda :

- Euh, je viens de trouver ça, ce serait pas à toi par hasard ?

Avant que Daithe n'ait eu le temps de reconnaitre un de ses minuscules crayons, la rouquine poursuivait :

- J'm'appelle Page... Je peux m'installer ici ?

Daithe regarda un instant les cheveux flamboyants de la Gryffondor puis son insigne de préfète et son crayon mâchonné que la dénomée Page tenait toujours à la main. Elle n'avait rien contre les rouquines c'était plutôt habituel chez elle, dans sa belle Irlande, par contre l'autorité ça elle aimait un peu moins mais bon, elle avait l'air plutôt sympathique.
Elle répondit donc avec un sourire à la question de Page :


"Bien sur, installes toi, je m'appelle Daithe, puis elle ajouta, et oui c'est mon crayon, merci. J'ai fait une entrée renversante à mon premier cours de métamorphose ! Heureusement la salle était vide. "

Daithe eut un petit rire si elle avait appris une chose c'était la véracité du dicton "Heureux celui qui sait rire de lui même car il n'a pas fini de s'amuser."

Elle poussa un peu ses affaires qu'elle avait étalées sur la table pour faire de la place à Page puis elle lui demanda, se disant qu'une élève plus âgée aurait sans doute une explication face à l'étrange absence du professeur.


"Page, est-ce que tu sais pourquoi le prof n'est pas là ? Il arrive toujours en retard ou alors il a l'habitude faire ses cours ailleurs que dans la salle de métamorphose ?"


Dernière édition par Daithe O'Conway le Lun 11 Aoû - 9:53:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyDim 10 Aoû - 20:45:42

Hj : Vous devez me suivre à travers Poudlard et non pas entrer dans la salle de classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyDim 10 Aoû - 20:56:23

EDIT : Messagé édité :)

Le pas lent, la tête basse, des images de Rogue tout plein la tête après une première confrontation des plus effrayantes avec le terrible personnage, Eskarina entra quelque peu accaparée par ses pensées en salle de classe. Pour tout vous dire la fillette étant tant déboussolé qu'elle ne vit qu'à peine que son professeur de métamorphose prenait la fuite dans le couloir. Elle cilla, ailleurs. Un élève de la sage maison des Serdaigle semblait lire un bout de parchemin et, alors qu'elle s'arrêtait enfin réellement consciente des événements, Daithe entra. * Tiens, pas d'adulte ici ? * Surprise et hébétée Esk', sur le pas de la porte, se frotta les yeux. Un coup d'œil dans le couloir, paresseusement et d'une flânerie nonchalante le gros des élèves arrivaient, aucune trace de Mr Palumbo. L'apprentie sorcière se retourna donc vers la salle de classe, ouvrit bien grand ses mirettes puis... Constata l'absence du professeur.

Page entra. Esk' ne savait plus à qui se fiait, ses yeux, ses oreilles, ses camarades ? Ce professeur devrait être là, il faisait cours après tout, or elle n'en voyait plus l'ombre de sa baguette ! Le Serdaigle aussi avait disparu, peut être cherchait-il le grand absent.


Dernière édition par Eskarina Felaheen le Lun 11 Aoû - 16:42:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyLun 11 Aoû - 10:09:48

La préfète sourit à la question de Daithe.

- Ben... Je dirais pas que c'est une habitude d'arriver en retard mais... Il nous a déjà fait le coup l'année dernière... Ce qui est plus étonnant c'est qu'il n'y ait que nous pour l'instant en classe...

La fillette fronça les sourcils. Elle était prise d'un affreux doute... N'était-ce pas Qare qu'elle avait vu partir lorsqu'elle même arrivait, il y avait quelques instants ? C'était plutôt étonnant que l'élève modèle se sauve avant même le début du cours. Et s'il savait que le prof était absent ? Il pourrait au moins leur éviter d'attendre... A moins que le cours ne se déroule dans une autre salle et que l'Aiglon était au courant ? Se retournant vers sa voisine, elle lui glissa :

- Attends une seconde, je reviens !

La petite irlandaise se précipita à la porte... Avec un peu de chance, Qare serait encore en vue !
Fort heureusement, elle l'aperçut juste avant qu'il ne tourne le coin au bout du couloir. Agitant les bras, elle apostropha l'étrange garçon.


- Hé Qare ! Où tu vas ? Le prof viendra pas ?

[HJ : désolée, j'essaye de raccrocher le cours avec les élèves qui étaient arrivés entre temps pour pas qu'on soit largués, c'est la meilleure solution que j'aie trouvée... Si Qare nous répond, on peut choper nos affaires et courir vous rejoindre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyLun 11 Aoû - 18:04:20

Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331


Alors que l'aiglon, fidèle à la vertu et à la connaissance, suivait avec précaution le professeur de métamorphose, qui semblait absent durant son déplacement, il se rendit compte que personne ne suivait la marche. Dans un sens, cela ne pouvait qu'être bon pour lui, il serait le seul à participer et donc le seul à gagner de point. Quelle bonne manière de commencer la nouvelle année. Les carrelages usés se succédant, semblant jaunir de plus en plus à chaque pas effectués sur l'un d'eux, Qare se dit qu'il serait peut être utile dans le fond, de patienter, ne serait-ce qu'une petite minute pour tenter de rapatrier quelque retardataire perdus, qui recevraient peut être une sévère correction. Le ciel l'avait peut être entendu car au moment où il s'apprêta à franchir la limite qui séparait les deux couloirs, ce qu'on appelait entre autre un coin, une voix qui lui était plus ou moins familière retentit. S'arrêtant net dans son mouvement, Qare, qui avait déjà la moitié de son corps caché par la moitié du mur, le professeur ayant déjà avancé bien plus loin, le Serdaigle pencha de tout son corps en arrière, comme tiré par l'encolure vers le sol, mais tout en tenant parfaitement l'équilibre, le jeune garçon tourna la tête vers la gauche, en direction du couloir ou la salle de classe était maintenant déserte pour remarquer au loin Page. Cette Gryffondor qui ne semblait pas réellement apprécier Qare, semblait quelque peu inquiète ou du moins perdue de ne pas voir le professeur. Peut être était-ce la broche qui brillait sur sa poitrine qui l'obligé à réagir de la sorte, pour le bien de tous. Ne souhaitant pas être désagréable de bon matin, Qare répondit d'une voix assez forte, ce qui était inhabituel pour lui:

« Je vais où le professeur va! Et si tu veux pas être noté en retard, tu ferais mieux d'agripper ton sac et de remuer tes jambes pour nous rattraper car le prof semble plutôt sportif ce matin! »


Lui adressant un large sourire, qui fut perceptible grâce au rayon de soleil qui venait de se poser sur le petit visage innocent de Qare, celui-ci rebroussa chemin, et avança quelque pas en arrière pour rejoindre lentement ses camarades. Ils allaient faire route ensemble et serait pour une fois en retard ensemble. Il avait l'occasion de s'ouvrir au monde, autant le faire de suite.


Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyLun 11 Aoû - 18:37:24

La réponse de Qare fut aussi énigmatique qu'à son habitude, et une fois de plus, Page ne savait pas si elle devait sourire ou râler de se faire répondre de la sorte. Mais le sourire de Qare fit pencher la balance du bon côté cette fois. La rouquine lui rendit son sourire.

- Okay, on arrive !

La fillette retourna rapidement dans la salle de classe, fonça vers sa place et jeta sa sacoche de cuir sur son épaule, avant de se poser son regard sur Daithe et Eskarina. Accompagnant ses paroles de grands gestes, la préfète harangua ses troupes.

- Branle bas de combat, le prof s'est barré par là-bas, et on a intérêt à se dépêcher si on veut le rattraper !


Sans plus attendre la fillette se mit en route au pas de course, en vérifiant tout de même que les filles la suivaient. Il ne s'agissait pas de se perdre les uns les autres. Lorsqu'elle sortit une fois de plus de la classe, elle eut la surprise de voir Qare se diriger vers elles d'un pas tranquille.
Page avait cru qu'il poursuivrait son chemin pour être le premier à rejoindre le professeur, mais il venait de lui donner tord. Elle accueillit ce revirement d'un sourire.


- Merci de nous avoir attendues... On te suit... Enfin moi, en tous cas.

Restait plus qu'à espérer qu'ils rattrapent le prof...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyLun 11 Aoû - 21:36:14

Daithe regarda la rouquine se précipiter vers le couloir puis revenir quelques instants plus tard en gesticulant.

- Branle bas de combat, le prof s'est barré par là-bas, et on a intérêt à se dépêcher si on veut le rattraper !

Elle se précipita alors hors de la salle. Pas besoin de le dire deux fois, dans la seconde qui suivait Daithe avait déja remballé ses affaires et attrapé son sac à dos. De son habituel pas de course, elle s'élança hors de la salle de classe tout en jetant un regard en arrière pour voir si Eskarina suivait.
Daithe se retrouva dans le couloir où Page était en train de parler à un Serdaigle.
Décidement ce cours s'annonçait mouvementé ! Rien n'aurait pu plus plaire à Daithe qu'une course poursuite dans les couloirs de Poudlard, enfin un peu d'aventure !
Daithe demanda alors l'oeil vert brillant et un sourire en coin planant sur ses lèvres :


"Bon alors, on se la fait cette poursuite ?"

Certes courir pour arriver à l'heure au cours de métamorphose que le prof avait décidé de faire ailleurs que dans la salle prévue à cet effet n'avait rien d'un jeu, mais que peut-on attendre d'une gamine de onze ans qui fait ses premiers pas dans le monde magique et est en perpetuelle quête de mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMar 12 Aoû - 7:50:10

Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331


C'était peut être la première fois de sa vie, que Qare, ressentit la vague impression d'être comme tous les autres personnes arborant ce château, ce pays, cette terre. Il avait sourit naturellement, car il avait sentit que c'était de ces moments que les paroles n'avaient pas de réelles importances, seuls les gestes étaient nécessaires. Ce n'était pas si dur au fond de paraître bon face à ceux qui ne sont pas hypocrites, ni mesquins, ni vicieux. Mais n'était ce donc pas lui maintenant qui paraissait différent de son habitude. Certes, il ne ressentait pas cette profonde douleur dans la poitrine, comme à chaque fois qu'il osait de dévoiler, cette alarme d'anti bon sens et d'inhumanité le tiraillait à chaque fois, et pourtant, cette fois-ci, Qare ne ressentit rien, si ce n'est que de la douceur et de l'apaisement.

Il avait baissé la tête durant le temps de cette courte marche solitaire, scrutant le carrelage qui en réalité n'avait aucune importance pour lui, il seulement besoin de poser son regard vide sur quelque chose, mais il ne pouvait pas regarder face à lui, il ne faisait pas parti de ces optimistes de nature, gardant constamment la tête levé, souriant lorsqu'il faut pleurer, se taisant lorsqu'il faut hurler à la mort. Puis, décidant de relever la tête, car le sol ne lui convenait plus, il se rendit compte que le monde s'ouvrait lentement à lui. Après onze ans d'attente, il était peut être temps. Page l'avait rejoint, lui offrant elle aussi un sourire sincère et naturel, qui traduisait son contentement de voir le Serdaigle à ses côtés. Elle le remercia aussi, c'était trop pour lui, il n'avait jamais eut autant de bonté en si peu de temps, c'était nouveau pour lui, encore un peu, et il se serait évanoui. Et enfin, vint une jeune Gryffondor de première année, toute joyeuse, active, impulsive presque. Qare inclina délicatement la tête comme pour la saluer, il avait beau être confronté à la nature humaine qui semblait l'avoir abandonné depuis longtemps, il gardait ses bonnes manières en toute circonstance:

« Bonjour. » 


Sur un ton simple, léger, qui ne voulait pas simplement saluer la personne à qui il était destiné, mais aussi à briser la glace. Mais la suite fut bien plus intéressante. Laissant paraître un sourire en coin, la demoiselle proposait d'enfreindre en quelque sorte le règlement, et donc de courir dans les couloirs pour tenter de rattraper le professeur, le plus rapidement possible. Dans un sens, cela aurait put leur couter quelque point, mais d'un autre côté, se serait un bon moyen de voir qui était le meilleur à la course. Bloquant alors la lanière de son sac de sorte à ce que celui-ci ne balle pas durant la course, Qare s'aligna avec les deux jeunes filles, qui étaient sans difficulté plus grandes que lui, et commença le décompte:

« ça me convient! On y va à trois! Un...Deux... »

ne prononçant pas le trois tant attendu, il partit le premier, s'élançant le plus rapidement possible pour distancer les deux élèves. Il avait déjà atteint la moitié du couloir qu'il se retourna, tout en trottinant:

« TROIS!!!! »


Il ria pour la première fois au éclat, tellement cette sensation de bien être était bienfaitrice.


Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMar 12 Aoû - 9:24:46

Daithe se tenait prête à s'élancer à toute vitesse, certes le deux autres étaient plus âgés qu'elle mais Daithe avait l'habitude de courir, c'était même à se demander si elle avait un jour appris à marcher.
Mais, lorsque le Serdaigle commença à courir avant d'avoir prononcé le "trois", Daithe resta un instant figée en position de départ, prête à se lancer, attendant toujours le départ de la course, puis elle réalisa que le Serdaigle courrait déja et était arrivé au milieu du couloir où il s'arrêta pour enfin prononcer le fameux :


"TROIS!!!"

...annonçant le départ de la course. Daithe le regarda la bouche entrouverte se demandant si elle devait exprimer son mécontentement face à un pareil tricheur, mais en voyant le Serdaigle éclater de rire, elle ne put s'empêcher de rire à son tour face au comique de la situation.
Elle ne pouvait savoir que le rire du Serdaigle était quelque chose d'exceptionnel car pour elle le rire était l'essence même de la vie.
C'est pourquoi Daithe avait le rire facile, jamais pour se moquer méchament des autres mais plutôt pour rire d'elle-même ou d'une quelconque situation comique. Même la bouche fermée, les yeux de Daithe semblaient toujours rire. Certains pouvaient penser que c'était même trop mais Daithe avait appris à toujours rechercher ce qu'il y avait d'optimiste dans n'importe quelle situation. Car pour elle toute mésaventure avait une part qui pouvait s'avérer positive. Peut être était-ce du au fait qu'elle avait été confrontée à une vie difficile dès son plus jeune âge et sa nature vive et impulsive avait fait que les blessures du passé soient occultées derrière un tempérament rieur.

C'est donc en riant qu'elle rattrapa le Serdaigle en se lançant à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMar 12 Aoû - 10:46:00

- Hé, Esk', ramène tes fesses ou on part sans toi !

Déjà Qare et Daithe évoquaient une course dans les couloirs pour rattraper le prof, au plus grand ravissement de la lionçonne... Elle fit la moue un bref instant. Son insigne de préfète lui dictait de réfréner ces ardeurs, mais elle n'en avait aucune envie. De toutes façons, s'ils ne se dépêchaient pas, ils perdraient définitivement le professeur dans les couloirs labyrinthiques de Poudlard.
Les trois gosses étaient alignés sur la ligne de départ, et Page eut la surprise de voir que Qare était même plus petit qu'elle... Pour une fois qu'elle n'était pas le Tom Pouce de la classe, ça changeait un peu.
L'aiglon commença à décompter et... fila avant même d'avoir terminé. La petite irlandaise se redressa, son visage marquant son indignation, prête à râler... Non mais quel tricheur ! Aucun honneur ce Serdaigle et...

Le voilà qui riait aux éclats. Page en fut complètement désarmée. Qare savait rire. Ca, c'était un scoop. Lui qui était toujours de noir vêtu, avec son air taciturne et ses manières étranges, jamais la Rouge et Or n'aurait soupçonné qu'il fut capable d'un tel exploit.
Passé le moment de surprise, la petite rousse se laissa aller à la bonne humeur ambiante. Daithe semblait de nature enjouée aussi et avait déjà foncé pour rejoindre l'aiglon.
Elle les rejoignit en trottinant, un sourire jusqu'aux oreilles.

- Et ben ça Qare... T'es un filou, en vrai, fit la fillette une fois arrivée à la hauteur de ses camarades. Tu m'avais caché ça !

La gamine termina par une tape amicale sur l'épaule. Le comportement du Bleu et Bronze l'avait réellement étonnée, et dans le bon sens pour une fois.


- Bon, l'est parti par où le prof ? Tu l'as vu Qare ?

Ils tournèrent le coin et atteignirent le palier. Se penchant par dessus la rambarde de pierre, Page scruta les escaliers pour essayer d'apercevoir Monsieur Palumbo. S'il voulait vraiment leur faire cours, il se laisserait rattraper ou leur laisserait des indices pour le retrouver. A la réflexion, des indices, ce serait mieux, ça avait un petit goût de jeu de piste. Ce serait bien plus amusant.


Dernière édition par Page McHenry le Lun 1 Sep - 11:41:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMar 12 Aoû - 13:33:57

Amy arriva en courant dans le couloir du deuxième étage, devant la salle de métamorphose . Elle avait complètement oublié qu'à cette heure-ci elle avait cours de métamorphose

** Bah...C'est pas vraiment ma faute , si cet emploi du temps était pas aussi compliqué j'aurais pas tant de mal! Et puis tous ces couloirs ...**

Malgré tout , elle passa sa tête à l'intérieur , s'attendant à voir la classe remplie , le professeur commençant le cours ...Mais non . Tout ce qu'elle vit fut une salle vide . Totalement déserte .

** Hein ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? On a plus cours ? On est libres ? Où j'ai loupé l'heure du cours??**

Etonnée , elle regarda sa montre puis la classe , et encore une fois sa montre . Mais elle dut se rendre à l'évidence : sa montre était à l'heure du cours, et dans la classe il n'y avait personne . Stressée, elle partit de l'autre côté en courant (s'il y avait un professeur qui la surprenait elle risquait sûrement une retenue mais bon elle n'avait pas trop le choix) et en tournant au coin d'un couloir , elle aperçut trois élèves de dos . Ne sachant que faire, elle s'arrêta (et si c'était des troisièmes années?) mais en entendant une phrase que prononça l'un d'eux elle se rendit compte que eux aussi apparemment cherchait un prof et avec un peu de chance ,c'était sûrement le même . Alors elle s'approcha

- Heu...Vous cherchez vous aussi le prof de métamorphose ?
prononça t-elle d'une voix un peu hésitante, priant pour que leur réponse soit affirmative
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyVen 15 Aoû - 12:18:28

Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331


Qare fut projeté de quelque centimètre en avant lorsque Page lui fit une simple tape dans le dos. Elle n'avait sans doute pas voulu mettre sa force dans ce geste amical, mais le poids plume de Qare, faisait qu'il était très faible face au contact humain. A cet instant, lorsque la lionne lui fit la remarque sur son comportement caché, l'aiglon ne sourit pas, mais il ne vexa pas non plus. Il ne savait pas vraiment quel réaction il devait adopter. Il avait tellement prit l'habitude de jouer ainsi avec Bêtise, sa peluche, que le fait de s'être ouvert ainsi au monde qui l'entourait, pour la première fois, le rendait perplexe et perdu complètement. Tout ce qu'il put faire ne réponse à cette affirmation, ce fut un regard vide de toute expression, caché entre ses mèches, scrutant le blanc des yeux de Page. C'était sa réaction naturelle face au situation qu'il ne comprenait pas, rester statique et attendre que tout ce dissipe. Mais sans doute cette fois-ci serait différente. Le jeune Serdaigle décida tout de même de rétorquait à la remarque de le Gryffondor, sur ton ton vindicatif:

« J'espère que tu ne pensais pas que j'étais un de ces élèves totalement frustré et coupé du monde, préférant vivre dans sa bulle...Loin de moi cette idée... »


Et pourtant, il était ainsi, frustré de voir un monde si imparfait existant, et par chance, il avait eut le temps de rompre tous les liens qu'il avait entre la terre et lui, ou du moins, ce fut les liens qui cédèrent sans qu'il ait le temps de dire un mot; ses parents, sa famille, ses amis, tout avaient disparut, bien trop tôt pour lui. Enfin, il s'était forgé cette bulle, inoxydable, face à tout l'amour, la joie et la félicité qui rodait au par avant, pour ne laisser entrer que haine, peur et noir. Mais pouvait il l'avouait devant ces jeunes filles qu'il connaissait à peine? Pas pour le moment. Mais alors que Qare se redressait pour prendre sa respiration, car il est vrai que le sport ne mettait pas en valeur le jeune garçon de 11 ans et demi qui n'avait pas bénéficié d'un corps résistant, une nouvelle arrivante fit son entrée parmi la troupe qui venait de déambuler brillamment dans les couloirs de l'école. La question logique de la nouvelle arrivante, corroborant avec celle de Page, fit réagir le Serdaigle. Sans attendre, le jeune garçon effectua un bond prodigieux pour sa taille, pour ainsi atterrir sur la rampe en pierre, et tout en tenant parfaitement l'équilibre, du simple fait qu'il y avait assez de place pour ses petits pieds, Qare fléchit quelque peu les genoux, plaça une mains sur son front, et commença à faire des allés et retours de la tête, de droite à gauche. Voilà, il se comportait de nouveau comme un enfant d'environ 7 ou 8 ans. Cela resurgissait parfois sans qu'il ne s'en aperçoive.

Puis, soudain, s'arrêtant dans son mouvement, fixant le bout de l'autre couloir, dont ne pouvait pas non plus voir le fond, Qare se redressa et se tenant plus droit que par habitude, il pointa du doigt le font du couloir:

« Il est parti par là! J'ai vu sa cape volait au coin du couloir. Il va falloir encore une fois courir! »


sans prévenir, Qare prit une sorte d'élan, et commença sa course, aillant totalement récupéré de la précédente. Courant sur la rampe, il sauta sans problème la hauteur qui séparait le bout de la rampe et le sol, pour atterrir, genou à terre, main posé sur le sol, et tout en tournant la tête vers ses camarades se trouvant dans son dos, il afficha un sourire sournois, qui indiquait qu'ils allaient tous encore une fois enfreindre le règlement. Enfin, il se releva et partit, laissant en plan de nouveau les filles.


Cours 1 : 1è et 2è années F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMar 26 Aoû - 12:14:33

Pas le temps de traîner ce matin... A peine sortis d’un coup de défense contre les forces du mal qu’ils enchainaient avec un cours de métamorphose.
La jeune fille avait fait l’erreur de ne pas suivre les autres élèves, pour passer aux toilettes qui se trouvaient heureusement au même étage que le cours de métamorphose, histoire de passer sa tête sous l’eau pour calmer ses nerfs, à vifs depuis l’épreuve de l’épouvantard. Résultat, elle errait au deuxième étage à la recherche du cours, espérant ne pas être en retard. C’est alors qu’un homme assez âgé passa devant elle, un professeur surement, d’un pas rapide. Haussant les épaules, la gamine suivit sa route, et arriva rapidement devant la salle de métamorphose. Un attroupement d’élèves se tenait devant la porte, sans rentrer.

Il s’avéra qu’ils devaient suivre le professeur - à savoir l’homme croisé plus tôt - dans Poudlard, et un Serdaigle, celui qu’elle trouvait particulièrement prétentieux prit la direction de la marche à suivre, et les entraina dans les escaliers, sur les traces du professeur. Le bleu-et-bronze s’était mis à courir, et tout la troupe suivit.

Quelle idée saugrenue avait donc eu le professeur ? A quoi bon les balader dans le Château, leur faisant ainsi perdre du temps sur les deux heures de cours ? La métamorphose était une discipline qui intéressait beaucoup Cherry, pour le peu qu’elle en avait lu dans ses livres de cours, mais une course n’était pas vraiment ce qu’elle imaginait en venant ici.

En plus le Serdaigle se prenait pour un super-héros, sautant des marches, accélérant... Heureusement que la jeune blonde était endurante et suivait sans problème le garçon, sinon il l’aurait entendu hurler !

Après un combat contre un épouvantard, une course-poursuite dans Poudlard... La journée s’annonçait riche en émotions. Continuant de suivre le Serdaigle, la jeune fille se demanda qu’est-ce qui pouvait bien avoir traversé la tête du professeur de métamorphose. Cherry espérait que c’était dans un but précis, et non pas juste pour le plaisir de les voir s’essouffler. Mais pour l’instant, pas moyen de le savoir, il ne lui restait qu’à attendre... Et à courir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyLun 1 Sep - 11:30:13

Terra regardait sa montre toutes les cinq minutes ! Le cours de Metamorphose commencerait dans moins de cinq minutes mais elle n'avait pas encore finie ses devoirs pour le cours suivant !! .... peu importe ! La jeune fille rengea les affaires necessaires à ses cours, dans son sac, puis partit !

* Vive les cours je vous le dis moi ! *

La jeune Poufsouffle traversa la salle commune ne prêtant pas attention aux éléves qui jouaient entre eux, à des jeux étranges et quelques fois effrayants. Elle longea les murs le long des couloirs, puis arriva enfin devant la salle du professeur de Métamorphose ! Terra patienta avec les autres éléves. Soudain, le professeur arriva en même temps que la cloche sonna. Elle allait rentrer dans la salle de cours, mais à sa grande surprise le professeur leur fit signe de le suivre. Il partit devant et Terra ne sut trop quoi faire ....hum. Elle repéra Page, une amie d'Ally !

- Où Va-on ? demanda la jeune Poufsouffle à Page.

Elle resta près d'elle, fixant le chemin que le professeur avait emprunté. La jeune Poufsouffle ne comprenait pas tout, mais bon .... surement une surprise de premier cours. La marche était longue est interminalble .... Arf

* On arrive bientot -_-' ? * Elle en avait marre et ralentissait .....
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyDim 7 Sep - 15:09:09

- J'espère que tu ne pensais pas que j'étais un de ces élèves totalement frustré et coupé du monde, préférant vivre dans sa bulle... Loin de moi cette idée...

Que répondre à cela ? Page était un peu prise au dépourvu, et elle préféra éluder la question, tout simplement. "Quand tu n'as pas envie de mentir, tais-toi, c'est plus simple". Les adages de sa mère si pleins de bon sens prenaient une fois de plus toute leur dimension. La petite irlandaise pinça donc les lèvres pour éviter de répondre. Par chance, une première année de sa maison intervint à point nommé pour faire une diversion des plus réussies. Qare se concentra à nouveau sur la traque du professeur et Page put changer de sujet le plus simplement du monde pour répondre à... Amy quelque chose si sa mémoire était bonne -il y en avait tellement, de ces première année.

- Oui oui, on cherche le prof, il s'est barré par là !

Comme en écho, l'aiglon indiqua qu'il venait de voir Palumbo passer à l'angle d'un couloir et s'était élancé à nouveau.
La préfète fit un sourire à Amy-Quelque Chose pour la rassurer et allait suivre Qare quand Terra, qui venait de les rejoindre, l'interrogea sur leur destination.


- J'en sais fichtre rien. Là où Palumbo veut qu'on aille. Nous perds pas, Qare vient de le voir, et il a l'air vachement bon en pistage en fait. Moi je le suis, après, tu fais ce que tu veux !

Joignant le geste à la parole, la petite rousse détala, soucieuse de rester dans les pas de l'aiglon. Où tout cela allait-il donc les mener ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyDim 7 Sep - 16:18:38

Ophiuchus avait finit son cours de Soins aux créatures magiques depuis presque dix minutes maintenant. Il resta traîner quelques instants dans le parc et contempla avec facination la structure de son école. Il savait qu'il avait un cours de Métamorphose mais cette pensée ne fit que ralentir son pas. Apparement, la vieille McGonagall avait été remplacée par un autre professeur plus jeune. Ophiucgus se réjouit, il était content de ne pas avoir cette vieille pie en cours.

Enfin, quand il franchit l'immense porte de chêne, il aperçut le professeur Palombo. Mais que diable faisait-il ici à cette heure ? En même temps, le professeur aurait pû se poser la même question. Ophiuchus décida de se faire tout petit à la vue du professeur et fut très surprit quand celui-ci passa devant lui sans lui accorder un regard. Encore sous le choc, le Serpentard resta figé quelques secondes avant d'emboîter la marche. Palombo marchait, marchait, en savant précisément l'endroit où il allait.

Quelques minutes plus tard un groupe d'élèves venait de le rejoindre. Ils avaient l'air tous un peu perdus. Sans dire un mot, Ophiuchus continua de marcher en suivant à grand peine le professeur. Quel idée avait-il eut pour pouvoir les mener comme ça à sa guise à travers l'immense château ? Le Serpentard n'en savait rien et à vrai dire celà l'arrangeait car plus ils marchaient, plus le temps du cours était rétrécit. C'est donc avec un grand sourire que Ophiuchus suivient les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMar 16 Sep - 16:56:54

Miranna était satisfaite, le début d'année était excellent. Non seulement elle était a Serpentard mais en plus, tous les cours qu'elle avait eu jusqu'ici était on ne peut plus intéressants.
Pour l'instant, toutes les matières lui plaisaient, tant qu'on ne l'obligeait a étudier les moldus.

Seulement, Poudlard était grand et même avec toute sa bonne volonté, elle se perdait encore. Elle était censée avoir la métamorphose dans quelques minutes et elle était encore dans le hall. Se préparant a devoir courir un peu, elle serra son sac en bandoulière contre elle et se mit en route pour la salle de cours au petit trot.

Elle s'interrompit violemment en voyant un prof passer, suivit d'un élève, puis un petit groupe au loin, le suivant eux aussi visiblement. Uniquement des gens qu'elle connaissait plus ou moins de vue. Ils avaient certains cours ensemble. Elle en déduisit qu'elle devait être tombée sur le bon prof et après un vague sourire amical à son confrère de Serpentard dont elle ignorait le nom, se mit en marche, la tête pleine de question.

Dans quel genre d'endroit allaient-ils? Qu'avait le prof en tête? La métamorphose serait-elle aussi intéressante que son frère le lui avait raconté?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyDim 28 Sep - 21:43:31

Double cours de Métamorphose.. C'était une matière bien difficile selon son frère aîné mais Rena doutait un peu de ses dires, peut-être voulait-il juste lui faire un peu peur, il adorait la taquiner et elle n'appréciait pas du tout les moqueries de cet adolescent de quatorze ans.

Pour un ado en plein croissance, Alexandre avait un caractère d'enfant.. Quand il n'était pas plongé dans ses bouquins, il adorait embêter sa sœur et ses copines qui venaient lui rendre visite... Il se faisait bien sûr traiter de gamin toutes les deux minutes par sa sœur cadette, ce qui ne le dérangeait nullement au monde...

Rena, perdue dans ses pensées ne remarqua pas le manège des élèves qui passaient en courant mais quand elle vit Page qui partageait le même cours que le sien, elle se décida alors et la prit en poursuite. Marchant les mains dans les poches de sa robe de sorcier, elle se contenta de suivre la foule d'élève, qui, perplexes, essayait d'attraper leur professeur mystère qui devait s'amuser à jouer à chat version sorcier.

Son sac pleins de bouquins pesant sur son dos, elle s'arrêta un instant pour l'enlever de son épaule endolorie. Se massant le dessus du dos, elle laissa ses camarades la devancer.. Quand elle reprit enfin son chemin, tous les élèves étaient passé.. Se demandant quel couloir prendre, elle en choisit un au hasard et sourit de soulagement en voyant Mira qui marcha le pas rapide. Rena courut vers elle et lui demanda le souffle court :


- Salut Miranna ! On va où comme ça ? je croyais qu'on avait cours au deuxième étage !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMer 1 Oct - 13:25:30

_____Cours de Métamorphose. Que devait penser Joon de cette matière? Elle n'en avait pas la moindre idée. Sa mère ne lui avait jamais parlé de ces cours avec beaucoup d'enthousiasme, et Joon n'y avait encore jamais assisté. Mais, bon. Il n'y avait pas de raisons: elle allait essayer de se faire remarquer durant ce cours. Elle voulait être reconnue; elle était intelligente. Et ce n'était pas un simple cours de métamorphose qui allait mettre à mal ses ambitions.


_____
La salle se trouvait au deuxième étage. Joon monta rapidement deux escaliers, se retrouva dans un long couloir aux murs gris. Elles hésita, l'emprunta. Marcha... arriva à une intersection; prit à gauche, à tout hasard. Scruta les portes de son regard gris; sans trouver celle qu'elle cherchait. Tourna à droite, à gauche, à gauche encore; descendit une volée de marches, marche le long d'un énième couloir, passa trois fois devant une haute statue rouillée qui la regardait passer en tournant la tête avec un grinçement sinistre; tourna à droite, tourna à gauche, et s'avoua perdue. Morose, Joon s'arrêta, sourcils fronçés. Par tout les strings de Merlin! Où se trouvait cette fichue fille de cognard de salle de métamorphose? Joon donna un coup de poing rageur dans un mur. Que pouvait-elle faire? Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, et soupira. Bon, avec autant de retard, il valait mieux sécher complètement le cours. Elle regarda le paysage s'étendant derrière une haute fenêtre; elle était à l'arrière du château. Avec un peu de chance, elle retrouverait vite les Grands Escaliers. Joon allait se remettre en marche... quand un homme passa devant elle, marchant à grandes enjambées rapides. Eh! Mais, c'était le prof! Joon l'observa, stupéfaite. Elle hésita un moment, mais quand elle vit une grappe d'élèves passer en courant sous son nez, elle décida d'emboîter le pas au professeur. Tant pis, elle sècherait un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMer 1 Oct - 15:06:51

* NON c'est pas vrai !! Je suis en retard à mon cours de métamorphose, je croyais qu'on avait une pause moi après la DCFM !! Pourvu que j'arrive pas trop tard, je ne veux pas que le prof enlève des points à Serpentard !! Je trouverais bien une excuse potable. Oui voilà je dirais que Rogue m'a retenue pour .. pour .. mince pourquoi il pourrait m'avoir retenue ??*

La petite blonde marchait aussi vite qu'elle le pouvait dans les couloirs se refusant toutefois à courir, et puis quoi encore faire comme ces gamins insupportables qui courent dans tous les sens ? Quelle classe vraiment.. non le jour où elle se mettrait à courir c'est seulement lorsqu'elle serait poursuivie par une meute de loup garou affamés, là elle aurait une bonne raison.. Le bruit léger de ses ballerines était le seul bruit qui l'accompagnait. Encore heureux qu'elle n'ait pas mis des chaussures à talons aujourd'hui. Soudain, on eut dit que les couloirs de Poudlard avaient était envahis par un troupeau d'éléphant, au vu des bruits de pas qui résonnaient de plus en plus fort.. Ange tourna dans le couloir menant au deuxième étage quand elle vit passer le prof de métamorphose et .. Quoi ?! Le professeur de métamorphose ?! Mais qu'est ce que ..?
Quelques instant plus tard, elle vit surgir à sa suite un troupeau d'élèves qui tentaient de suivre l'allure.. Ne sachant pas ce qu'il convenait de faire elle apostropha la première personne qu'elle vit, il s'agissait de Joon une petite brunette avec qui elle partageait le dortoir..


-Joon ! Qu'est ce ça veut dire ? On est quand même pas censé se joindre au troupeau et suivre le prof comme de vulgaires moutons ?!
Il va où d'ailleurs ? Il a un besoin urgent d'aller aux toilettes ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années EmptyMar 14 Oct - 17:09:41

[Je sais que je ne poste pas souvent mais c'est pour mieux vous étonner mes enfants... niarkhéhé Désolé, vraiment. Je vais remedier à ça. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 : 1è et 2è années   Cours 1 : 1è et 2è années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-