Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 rentrée septième année (pour tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: rentrée septième année (pour tous)   rentrée septième année (pour tous) EmptyDim 28 Juin - 8:19:53

[Je n'ai pas l'habitude de commencer des sujets comme celui-ci, alors j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs...]

Jason était heureux. Depuis la fin de sa première année scolaire dans le monde des sorciers, il avait passé deux mois dans sa famille, chez les moldus. Et c'est pendant ces deux mois qu'il avait pu s'apercevoir à quel point le monde magique est merveilleux. Pendant toute la première semaine des grandes vacances, il s'était surpris à éviter par réflexe la troisième marche de l'escalier menant à sa chambre, qui était escamotable à Poudlard. Il y avait pleins de petites choses comme ça qui montrait que son chez-lui n'était plus avec ses parents et son frère, qu'il aimait quand même beaucoup, mais avec ses amis sorciers. D'ailleurs, les grandes vacances pour Jason s'étaient résumées à raconter en détail son année scolaire à sa famille.

Mais maintenant, c'était le jour de la rentrée. Il avait fait un agréable voyage dans le Poudlard Express avec ses collègues Gryffondor, et avait ainsi appris les nouvelles du monde des sorciers qu'il n'avait pu entendre chez lui. Et ces nouvelles ne le rassurèrent pas vraiment. En effet, la pire était Rogue directeur. Déjà en tant que professeur de défense contre les forces du mal il avait enlevé une quantité énorme de points aux rouges et ors sans justification réelle, mais alors cette année les lions avaient très très peu de chances de gagner la coupe des quatre maisons. A moins d'un miracle, la coupe de Quidditch ne serait pas non plus pour eux.

Et les changements apportés par le nouveau directeur se firent ressentir dès l'arrivée de Jason dans le château. Car si le repas de début d'année se déroula à peu près comme l'année passée, il put remarquer que deux personne étrange et à l'air lugubre se trouvait à la table des professeurs. Un exemplaire de la Gazette du Sorcier qui trainait par là lui apprit que c'était Alecto et Amycus Carrow, les nouveaux professeurs de défense contre les forces du mal et d'étude des moldus, cours devenu obligatoire pour tout le monde cette année. Et malgré l'attitude joyeuse des élèves, tout le monde pouvait sentir quelque chose qui n'allait pas.

Le repas terminé, les élèves suivirent leurs préfets jusque dans la salle commune. Jason découvrit ainsi que ce n'était plus Page et William les préfets des Gryffondor, mais deux autres élèves qu'il ne connaissait presque pas. Le plus grand changement que les élèves purent remarquer, ce fut dans la salle commune: l'an dernier, le premier jour, une grande fête avait été organisée. Les élèves avaient apportés pleins de nourriture et de boisson, en plus de l'énorme quantité de choses comestibles laissées là par les elfes de maison. Cette année, les elfes de maison n'avaient rien apporté. La fête seraient donc sans doutes moins réjouissante que la précédente. Apples repéra alors ses anciens camarades: Page, Revan, Billy, Fred et Rupert. Il alla les rejoindre sans tarder:


Salut vous tous ! Comment allez-vous? Vous avez passé de bonnes vacances?

Il déposa sur une table les provisions qu'il avait fait sur le chemin de traverse: de la bièraubeurre et des chocogrenouilles. Il en offrit un peu à tout le groupe devant lui, puis s'ouvrit une bouteille.

Je suis trop content de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rentrée septième année (pour tous)   rentrée septième année (pour tous) EmptyDim 28 Juin - 14:10:33

Spoiler:


Dernière édition par Rupert Turner le Dim 28 Juin - 15:09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rentrée septième année (pour tous)   rentrée septième année (pour tous) EmptyDim 28 Juin - 14:41:04

[désolé de m'insérer ainsi en HJ dans votre topic, mais il se trouve que vos amis les préfets (nous, quoi) avaient prévu une petite fête pour la rentrée, et que Mariana a écrit le message d'introduction et doit le poster aujourd'hui. Je n'ai pas lu vos rp, à vous de voir si ça pourrait s'insérer dans une fête générale, ça serait plus sympa ^_^
Sinon on vous laisse continuer à côté, y a pas de souci.

Et n'hésitez pas à me répondre ici, au pire je supprimerai =)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rentrée septième année (pour tous)   rentrée septième année (pour tous) EmptyDim 28 Juin - 15:05:37

Bah dans ce cas je propose d'arrêter là et d'attendre le post du sujet. Désolé Jason, c'était partit sur une bonne attention ^^. On se retrouve sur l'autre topic.

Bisouilles (je supprimerais mes messages après)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rentrée septième année (pour tous)   rentrée septième année (pour tous) EmptyDim 28 Juin - 15:44:32

Je suis aussi d'avis d'arrêter là, et de supprimer tous les messages pour mettre l'introduction de Mariana. Je pourrais toujours insérer mon message en le modifiant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rentrée septième année (pour tous)   rentrée septième année (pour tous) EmptyDim 28 Juin - 15:55:11

Génial Wink

Je verrouille donc ici, je supprimerai quand vous aurez copié vos messages dans le topic (quand il sera ouvert :sifle:)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: rentrée septième année (pour tous)   rentrée septième année (pour tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parcours de fin d'année (pour TOUS sauf BUSEs)
» Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année
» [7e année] : coup d'envoi de la rentrée !
» La rentrée [Tous]
» Une bonne rentrée à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-