-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyJeu 19 Avr - 17:02:57

Les choses réellement sérieuses. Il était vraiment temps que ce cours arrive. Etant donné le nombre réduit d'élèves en Cinquième, Sixième et Septième Année, ils avaient été regroupés dans le même cours. De toutes les manières, ils étaient tous à peu près aptes à affronter les mêmes épreuves. Le premier cours serait théorique, mais Maugrey allait présenter de nombreuses créatures parmi les plus dangereuses, du Détraqueur au Nundu. Pour la plupart, certaines restaient parfaitement inconnues. D'autres étaient pour tous bien connues, fascinantes, mais mal-aimées parfois, comme les dragons.

Bien que les Forces du Mal n'étaient pas incarnées que par des créatures, Maugrey n'avait aucun Mangemort sous la main, prêt à servir en cours de pratique. L'année serait aussi, évidemment, l'occasion de pratiquer pour la première fois, à partir de la Sixième Année, les sortilèges informulés. En bref, c'était vraiment pour l'ancien auror le cours le plus intéressant et dans lequel il s'ennuierait le moins... Ce qui serait aussi le cas pour les élèves...

Pour la théorie, pas besoin de disposition particulière de la classe. Ainsi les tables étaient normalement installées, face au bureau, lui-même devant un tableau sur lequel on pouvait lire :


Citation :
LE VRAI DANGER DU MAL

C'était peut-être flou, étrange comme titre de cours, mais cela exprimait bien selon l'homme au visage couvert de cicatrices ce qu'il allait dire durant la séance. Assis derrière son bureau, il attendait patiemment que les élèves ne daignent entrer afin qu'il puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptySam 21 Avr - 21:09:29

Nouvelle année, nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, bien évidemment. C’était une tradition, ou plutôt une malédiction. Mais pourquoi est-ce qu’ils ne se décidaient pas à prendre le professeur Rogue ? Depuis le temps que celui-ci voulait le poste. Et surtout, il le méritait !
En plus, ils avaient ramené un gars taré et totalement parano, l’Auror devenu totalement dingue, Maugrey Fol Œil. Sérieusement, Dumbledore devenait de plus en plus gâteux.
La préfète poussa un soupir exaspéré avant de pousser la porte de la salle de cours. Personne n’était encore arrivé, elle était la première. Est-ce que cela voulait dire que l’espace de quelques instants elle risquait de se retrouver en tête à tête avec cette saleté d’Auror ? C’était fou ce qu’elle pouvait les répugner ceux-là. En même temps, ce n’était pas très étonnant, vu les membres de sa famille –maternelle, bien évidemment, du côté Darkhânge- qui avaient pu avoir des rapports houleux avec eux….

Joana s’installa sous l’une des hautes fenêtres de la salle, histoire de pouvoir contempler le parc si elle s’ennuyait trop. Elle déballa ses affaires en silence, tout en glissant quelques regards suspicieux en direction du professeur. La préfète de Serpentard regarda ensuite ce qui était noté au tableau, et eût un rictus sarcastique en lisant les inscriptions « le vrai danger du mal » écrit en gros caractères.


- N’importe quoi, ne pût-il s’empêcher de souffler pour elle-même, suffisamment bas pour ne pas être entendue par le professeur, du moins en était-elle persuadée….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyDim 22 Avr - 17:21:01

Notre Lee aimé de tous était assez content d'aller en cours cette fois-ci puisqu'il devait aller en cours de Défense Contre les Forces du Mal, DCFM pour les intimes 8) Or, c'était la matière au coeur du projet professionnel de Lee puisque notre héros envisageait sérieusement une carrière d'Auror commentateur. Donc il arriva tout guilleret devant la salle et entra. A l'intérieur, O'Donnell la Terrible était déjà là, déjà en train de regarder en l'air d'un air supérieur Rolling Eyes Cette garce ne changerait jamais. Puis, Lee se tourna vers le tableau et constata avec joie que le Professeur Maugrey Fol Amour Oeil était de retour pour une nouvelle année d'enseignement. Certes, Maugrey était particulièrement laid et loin d'être le prof préféré des filles mais au moins, il était sympa et avait un petit côté anti Serpy que Lee appréciait particulièrement niarkhéhé Il lança un souriant Bonjour Professeur Maugrey! Very Happy et apperçut le titre de la leçon qui était inscrit au tableau.

Citation :
LE VRAI DANGER DU MAL

Alors, sans réfléchir il dit instantanément :

C'est facile monsieur! Il faut demander à O'Donnell! Elle connaît bien tout ce qui touche au mal elle!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyDim 22 Avr - 22:51:46

Le jeune Sebastian se ramena tranquillement en cours de Défense contre les Forces du Mal. C'était la matière où il brillait le plus, et sans aucun effort. D'abord, parce que la pratique l'intéressait particulièrement, et ensuite parce qu'il serait, un jour, un des membres de ces Forces du Mal qu'on lui apprenait à vaincre. La furieuse ironie de cette situation amena un sourire cruel sur le visage glacial de l'adolescent. Il rentra dans la salle et put constater la très faible fréquentation du cours. Seuls Jordan et O'donnell étaient présents. Et déjà, les provocations débutaient. Ce poulpe était intenable. Et O'Donnell allait partir au quart de tour comme d'habitude. Ces deux là, c'était vraiment une histoire d'amour, pensa-t'il, se gaussant en lui même. Enfin, il s'installa tranquillement à côté de la Serpentarde. Déballant ses affaires, et notant rapidement le titre de la séance. Puis, au bout de quelques secondes, il lui fit, avec un sourire insolent.

"Ca te dérange pas, j'espère."


Chacun son tour, comme on disait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyLun 23 Avr - 19:20:16

Ce début d'année se passait plutôt pas mal. Après avoir échappé à la honte en Etudes des Moldus, Shaula allait à présent assister à l'un des cours les plus intéressants! La Défense Contre les Forces du Mal.

La jeune Serpentard poussa la porte et vit aussitôt Joana O'Donnell et... Sebastian Eidan, tous deux de la même maison qu'elle. Seulement, la vélane n'appréciait guère ce dernier. Et ce pervers de Lee Jordan était déjà lui aussi! Alors Shau préféra s'asseoir non loin des autres Serpentard mais pas trop près de Eidan... Sait-on jamais s'il lui prenait encore l'envie de l'étrangler!

La jeune fille s'installa et s'asseyant, posa le regard sur le tableau où était écrit 'Le vrai danger du mal'.


*Tiens! Ca promet d'être passionnant!...*

Le mal, elle en avait senti l'odeur, elle en avait vu le regard. Elle l'avait frôlé. Et pour autant elle n'avait jamais eut plus envie de le connaître encore plus!

*Que vas tu nous raconter? Vieux fou! Je suis curieuse de savoir...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyVen 27 Avr - 8:44:13

Ce fut une fille qui entra la première. Et le hasard fit bien les choses : une Serpentard. L'inscription au tableau eut pour effet de la faire sourire. Un sourire sarcastique. Accompagné d'une remarque murmurée. Mais pas assez bas.

"Oui, n'importe quoi..." grogna Maugrey.

En prononçant cela, il avait levé les yeux au ciel (les deux). Au même moment, ou presque, entrait un garçon avec des dreadlocks. Un Gryffondor. Quand même. Le professeur aurait fini par croire qu'il n'y a que des Verts et Argent dans ce collège. Le Rouge et Or fit remarquer tout haut qu'une certaine O'Donnell s'y connaissait en mal. Alors que l'oeil normal restait posé sur le garçon, l'oeil magique glissa jusqu'à la fille. Ca devait être elle, O'Donnell.


"Si elle s'y connaît, ben tant mieux pour elle. En même temps, ça m'étonne pas..."

L'oeil bleu électrique s'attarda sur le blason. Le même blason était porté par les deux nouveaux élèves qui entrèrent. Trois à un pour les Serpentards. Avec Maugrey présent dans la salle, Gryffondor pourrait prendre l'avantage, cinq ou six à trois.

"Bien, pour commencer, vous allez me dire à quoi vous fait penser ce titre." commença-t-il, désignant du pouce le tableau derrière lui. "Même si vos avis diffèrent sur la question, je veux savoir à quoi m'attendre avec vous..."

A si peu en classe, l'avantage était que le désordre était largement exclu. Les Deuxième Année avaient été bien plus nombreux, ce qui avait aussi son charme, certes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyVen 29 Juin - 2:12:23

[hrp: roh le topic oublié....]

La jeune préfète répondit à Eidan par un sourire ironique, et le laissa s’installer à ses côtés. Il venait à peine de s’asseoir que Jordan avait commencé avec les remarques désobligeantes. Pour une fois, ce n’était pas elle qui l’avait cherchée, la guerre. Mais s’il la voulait, il allait l’avoir. Une foule d’idées de vengeance, plus terribles et sadiques les unes que les autres, commencèrent à traverser l’esprit de la jeune fille. Cependant, elle fût interrompue assez rapidement et prise d’un étrange frisson. Il était vraiment bizarre, leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ils avaient réussi à dégoter un titre encore plus balafré et tordu que le Binoclard.

Le professeur démarra alors son cours, empêchant alors la préfète de rétorquer quoi que ce soit à cet imbécile de Jordan. La question qu’il posa sembla n’inspirer personne puisque le silence régnait depuis plusieurs minutes maintenant. La jeune fille tourna la tête de droite et de gauche, pour voir si quelqu’un avait l’intention de réagir ; et ce dit que finalement elle pourrait faire une remarque. Après tout, ça ne coûtait rien d’essayer. Bien au contraire, cela rapportait des points…


« ça fait penser à une vision manichéenne des choses, avec les gentils d’un côté, les méchants de l’autre, et rien au milieu ; ce qui est plutôt simpliste à mon avis. Parce qu’après tout personne n’est complètement gentil ou complètement méchant –à quelques exceptions près-. En plus, professeur, si je puis me permettre, votre titre est un peu redondant. Ce que je veux dire, c’est que pour qu’on nous enseigne cette matière sous le nom de ‘défense contre les forces du mal’, cela sous-entend que le mal est considéré comme dangereux. Donc si vous aviez mis un titre comme ‘le mal’, cela aurait probablement suffit. Après tout, je ne vois pas quel type de ‘faux danger du mal’ pourrait exister…

Ah, et pour contredire ce que disait l’imbécile qui me sert de camarade, si je savais tout ce qu’il y a à savoir sur le mal, je ne serais probablement pas là, et surtout pas dans un cours qui est supposé permettre de nos en défendre. Et je dis permettre parce que pour l’instant, le titre de la leçon ne laisse nullement entendre ce que l’on va étudier… je veux dire, concrètement ».


Sur ce, la jeune fille se tût, et attendit une réaction du professeur, qu’elle ne supposait pas particulièrement positive étant donné la quantité de reproches qu’elle avait glissé dans son discours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyVen 27 Juil - 9:37:52

Maugrey avait attentivement écouté la réponse longue, très longue de la dénommée O'Donnell, sans rien dire, simplement en se grattant le menton... Lorsqu'elle eut enfin achevé sa tirade, le professeur ne dit rien, en tout cas pas tout de suite... Il avait trouvé dans ce monologue de nombreux éléments à reprendre, il fallait avant cela les classer pour ensuite en faire part aux quelques élèves présents... D'ailleurs, ce pauvre Gryffondor devait se sentir bien seul au milieu de tous ces Serpentards... Après quelques instants, l'ex-Auror prit la parole :

"Grmf... Merci, miss... Vous en avez là-dedans..." dit-il en se tapotant la tempe. "Et vous avez l'air de vous en servir... Seulement, laissez-moi vous exposer mon point de vue... Le vrai danger du mal, ça n'est pas si redondant... Si je vous disais : le vrai danger du bien, vous ne diriez sûrement pas ça... Tout le monde, quelles que soient ses intentions, peut être considéré comme dangereux... Dumbledore a l'air doux et gentil, pourtant je ne suis pas sûr que vous iriez le provoquer en duel... Ce cours a pour objectif de vous montrer de quoi sont capables ceux qui se disent faire le mal, ça va des sorciers aux créatures magiques..."

Il s'interrompit pour observer un peu la classe... Puis il reprit :

"Lorsque vous parlez de vision manichéenne, je ne vois pas où il est question 'des gentils et des méchants' ici... Même un individu tout à fait neutre peut être aussi dangereux qu'un Mangemort furieux..."

Maugrey s'interrompit encore, cette fois pour se gratter le bout du nez qui lui restait...

"Vous êtes tous en Cinquième Année ? Vous allez bientôt passer vos BUSEs... Epreuves écrites, épreuves pratiques... Les examinateurs auront là l'occasion de déterminer quel est chez vous votre point de vue, cela joue en général sur les capacités... Donc, théorie : cela reprend tout ce que vous avez appris depuis que vous êtes entrés ici, et pratique, pareil..."

Maugrey tourna son oeil normal vers Joana, et maugréa :

"Pour votre intervention, plus ou moins exacte, cinq points..."

Puis à tout le monde :

"Y a-t-il des questions ? Avant de revoir quelques sortilèges et contre-sortilèges..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyDim 29 Juil - 22:19:34

Après la réplique cinglante de Lee, O'Donnell avait répondu à la question du Professeur Maugrey d'une façon que Lee jugeait quelque peu mesquine Suspect Mais bien entendu, ce genre de comportement était tout à fait naturel chez la préfète de Serpentard. Crauté, méchanceté et haine étaient ses qualités premières Rolling Eyes Et il ne fallait pas s'attendre à un quelconque changement de la part de la sale petite peste. Ni non plus de la part de ses deux collègues, notamment Eidan, version masculine de la 5ème année...
Lee ne se laissa pas démonté et leva à son tour la main pour répondre à la question de Maugrey Fol-Oeil qui demandait si les élèves avaient des questions :


Pour répondre à votre question sur le thème du jour Professeur, je pense que le vrai danger du mal c'est qu'on ne sait pas d'où il peut provenir. Prenez par exemple O'Donnell ici présente. A première vue, elle a tout à fait l'air d'être une mini-mangemorte. Mais si on creuse plus profondément, peut-être qu'on découvrira qu'elle est en réalité gentille et qu'elle a des circonstances atténuantes, un père alcoolique, une mère battue... Peut-être même qu'on décrouvrirait un coeur qui sait! Là où je veux en venir, c'est que sous des apparences tout à fait annodines peu se cacher de véritables monstres! Par exemple Lucretia Ulwarth! Vous savez, cette fille de Poufsouffle en troisième année. Elle est toute simple comme ça, plutôt gentille, un peu niaise, cucul vous voyez? Et bien si ça se trouve, c'est une envoyée de Vous-Savez-Qui! Et c'est là qu'est le vrai danger du mal selon moi. Là où on s'y attend le moins. On peut aussi penser aux employés du Ministère de la Magie. Certains sont peut-être des mangemorts ou des sympathisants de Vous-Savez-Qui sous couverture. Les elfes de maison, ces créatures gentilles au possible, sont peut-être des créatures du mal! Enfin, je pense que vous avez compris là où je veux en venir...

Lee se rassit, il jeta un coup d'oeil malicieux à O'Donnell, son éternelle ennemie, sachant pertinement qu'il l'avait provoqué et qu'elle n'avait pas aimé ça :p
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année EmptyMar 31 Juil - 12:48:56

Paty était rentrée en même temps que les autres élèves et s'était faite discrète, comme à son habitude. Si bien, que le professeur crut que Lee était seul face aux trois autres Serpentards. Elle s'installa côté fenêtre, dans l'ombre des tentures, et à côté de Lee, sans hésitation. Devant le reste de la classe, le choix était rapide. Il n'était plus étonnant de voir les conflits entre les Gryffondors et les Serpentards. Mais c'était toujours eux qui cherchaient la baguarre ! Rolling Eyes Sauf avec Lee ... là c'était l'inverse ...

La jeune Paty leva les yeux au ciel devant les taquineries habituelles de Lee face à O'Donnell. *Ils vont finir par sortir ensemble, ces deux-là !* pensa-t-elle, un sourire au coin des lèvres. À chaque cours, Lee provoquait la jeune Serpentarde, et Paty se contentait de sourire tout simplement. Après les répliques de son camarade de classe avec qui elle n'avait jamais tissé de grands liens d'amitié malgré qu'ils soient toujours dans la même classe, la jeune fille répondit :


Et si le vrai danger c'était pas les embobineurs comme toi !

dit-elle en plaisantant, suivi d'un petit clin d'oeil qui prouvait qu'elle rigolait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année   Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-