Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix]   Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix] EmptyVen 15 Mai - 0:33:20

L'eau était bonne. Mais pour un varan, l'eau était toujours bonne. Le lézard se sentait si bien dans le lac qu'elle en oublia même le garçon qui se mouillait avec elle. Elle tournait et tourbillonait dans cet élément si désiré. L'animal se déplaçait très vite dans le lac et, remarquant enfin la présence d'Alix, se mit à décrire de grands cercles autour de lui. Elle incita le garçon à nager. Elle le poussait à nager toujours plus vite, plus loin. L'animae n'hésitait pas à stimuler le Serpentard à coups de griffes ou de morsures. Et c'est ainsi que les deux compagnons traversèrent le lac en trois heures et 27 minutes.

Arrivée sur l'autre rive, l'animagus sortit de l'eau en trainant de la patte. Lentement, comme triste de quitter cette forme qui lui plaisait tant, Cyanur redevint elle-même. Du moins, elle redevint le côté d'elle -même que tout le monde connaissait. Son identité était altérée par cette deuxième présence en elle. Alors que les deux entités se livraient un combat pour n'être qu'un seul être sans deuxième niveau, aucun d'eux ne pouvait vivre sans l'autre depuis qu'ils s'étaient réunnis.

La blonde, maintenant débarassée de ses écailles couleur d'émeraude, attrapa le sac qu'avait porté Alix tout au long du voyage. Elle l'ouvrit et récupéra ses vêtements afin de se couvrir convenablement. Elle avait prit soin de ne porter aucune pièce de vêtement portant les insignes de Poudlard ou de Serpentard. Ainsi, même si quelqu'un l'attrappait, il n pourrait être certain de l'école à laquelle elle appartenait. Son chandail à manches courtes noir s'ajustait parfaitement à son corps menu et élancé. Ses jeans bleu lui donnait un air plus vieux que son âge. Ses cheveux étaient en bataille mais qu'importait. Le plus important se trouvait là, sous ses yeux.

"Londres... Alix, nous y sommes... Nous avons réussis. Nous avons quitté Poudlard."

La jeune fille, toute emballée qu'elle était, referma le sac et l'envoya sur son épaule. Elle fit quelques pas et s'arrêta. Un détail lui avait échappé. La pauvre n'avait aucun sens de l'orientation. En fait, elle avait le sens de l'orientation d'une paire de bas, et encore. Considérant le fait, qu'unwe paire de bas réussis à se perdre dans un sécheuse, imaginez Cyan dans une ville comme Londres. Elle se retourna et posa son regard d'océan sur Alix.

"Alix... Est-ce que tu connais un peu Londres? Parce que moi, je suis nulle en orientation. Limite que je me perd dans mes draps la nuit."


[HJ: Désolé, c'est court. Je suis nulle pour ouvrire des topics.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix]   Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix] EmptyDim 17 Mai - 17:49:53

[hj: 3H27 c'est un peu trop nan? On va dire 1H 27 parce que le lac n'est pas aussi grand et Alix, pas aussi résistant Razz]

Le varan le protégeait mais n'hésitait pas non plus à se montrer dur avec lui; à la moindre baisse de régime Alix recevait un coup de griffe léger ou un frôlement énervé. Il avait fait 8 ans de natation mais la fatigue, le froid et le poids du sac l'affaiblissaient tout de même, sans compter sa main à demi-paralysée qui heureusement, voyait son handicap un peu diminué grâce à l'eau qui faisait toujours des merveilles sur ce type de blessures. Le jeune garçon replaça le sac un peu mieux sur son épaule puis esquissa encore quelques gestes de brasse; seule nage qui lui permettait de bien composer avec sa main abîmée, heureusement il avançait assez vite, porté par les remous que faisait le varan en tournant autour de sa personne.

A peine arrivés; le garçon se laissa glisser sur la berge, épuisé, totalement vidé de son énergie. Il ne savait pas combien de temps ils avaient nagé mais en tout cas la faim le tenaillait et peu importe son régime; cette fois tout ce qui lui tombait sous la main passerait, en réalité l'adolescent était en grand manque de sucre; ayant brûlé le peu que contenait son corps. Alors que Cyanur se vêtissait; un peu comme un animal affamé, Alix jeta des coups d'oeils furtifs aux alentours, se fichant du froid qui s'infiltrait entre ses vêtements trempés. Le mannequin portait lui aussi des habits neutres, un jean bleu foncé moldu ainsi qu'un simple tee-shirt à manches longues blanc caché par le pull roulé vert émeraude en laine. Il s'ébroua légèrement, laissant s'écouler les gouttes d'eau de ses cheveux noirs; dès qu'il aurait mangé le Métamorphomage se promit de changer un peu son apparence, ça prendrait le temps qu'il faudrait mais ce serait vraiment utile pour la suite.

Les yeux d'Alix le brûlait. Il avait certifié être solide mais il fallait avouer que l'exploit était déjà pas mal: traverser le grand lac à la nage! Certes le garçon n'aurait pas pu réussir si le varan ne l'avait pas aidé mais tout de même. Malheureusement tout exploit a un prix, tout effort demande rémunération et son corps le réclamait violemment. Alix se sentait en effet partir comme lors de ses évanouissement intempestifs. Le Serpentard avait toujours eu le temps de prévenir les autres qu'il allait tomber, c'était une chance en soi, en avalant du sucre il évitait parfois l'évanouissement d'ailleurs. Ces deux dernières nuits éprouvantes ayant suivi les coups et blessures de l'horrible Verte et Argent, tout cela contribuait à ce que sa tête lui tourne et qu'il se sente d'autant plus mal.

"Londres... Alix, nous y sommes... Nous avons réussis. Nous avons quitté Poudlard."

-Oui. Je suis loin d'elle maintenant. Cyanur... Tu aurais du sucre?

Le mannequin se tourna vers elle, s'affaissant contre un tronc; ayant pour seule idée lucide de ne pas se laisser aller sur le sol parce que cela salirait ses habits et qu'on penserait de suite à un vagabond en le voyant ou à ce qu'il était réellement: un adolescent en pleine fugue. Alix leva difficilement les yeux sur Londres au visage nocturne. il se sentit effrayé par la grandeur des lieux et le tourni ne fit qu'augmenter. Respirant le plus calmement possible pour faire face au manque d'énergie et de protéines l'adolescent ferma les paupières, cilla en les rouvrant et recommença plusieurs fois; ayant lâché le sac sur le sol. Le froid ne l'aidait pas non plus à reprendre des forces bien qu'il eut l'air de se moquer éperdument de grelotter.

"Alix... Est-ce que tu connais un peu Londres? Parce que moi, je suis nulle en orientation. Limite que je me perd dans mes draps la nuit."

-Je ne connais pas beaucoup Londres mais ça devrait aller... De toutes manières nous n'avons pas le choix, il nous est interdit de faire de la magie donc "Pointe du nord" ce n'est même pas la peine d'y songer. Tu as une idée de ce que tu veux faire et où aller? J'essaierai de te conduire.

Le jeune sorcier fouilla encore les alentours du regard. Le métisse semblait vraiment mal au point bien qu'il essaye vainement de le cacher afin que sa compagne ne le délaisse pas, le trouvant inutile. Alix connaissait un peu Londres en effet; premier bon point pour lui. Son agence avait l'habitude de le promener dans les quartiers d'un bord et de l'autre pour l'emmener chez tel ou tel couturier et faire les retouches. Mais ce qui l'aidait le plus à se souvenir de Londres bien que le souvenir soit plus lointain c'était son père qui ne tenait jamais en place et l'avait emmené; étant petit, aux 4 coins de la ville pour tout visiter dans les moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix]   Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix] EmptyLun 1 Juin - 5:34:17

C’était fait maintenant! Ils avaient quitté Poudlard et se trouvaient maintenant à Londres en un seul morceau. Bon… Ce n’est pas qu’elle n’en avait rien à fouttre d’Alix, mais le nombre de morceau dans lequel il se trouvait avait très peu d’importance pour Cyanur. Dans l’obscurité stagnante de la nuit, les lumières de la ville se faisaient dominatrices. Elles éclairaient très haut dans le ciel, chassant les ombres menaçantes. La blonde respira un bon coup. L’air de la liberté n’avait pas la même odeur. La satisfaction de se voir humer l’air comme si elle n’avait jamais respiré de sa vie fut interrompue par une demande du garçon. Il voulait du sucre. La petite leva un sourcil.

« Du sucre? Heu… J’ai des réglisses dans le sac. Tu peux en prendre. »

La vipère n’avait même pas daigné porter son regard d’azur sur le Serpentard. Elle observait l’horizon. La ville était toujours endormie, plongée dans son silence lourd. Seuls quelques passants qui se faisaient rares troublaient le silence de leurs pas rythmés, dignes du début d’une mauvaise comédie musicale. La blonde ne prenait même pas la peine de se cacher quand un adulte passait. Ils devaient avoir l’air un peu perdus, seuls adolescents dans une ville de grandes personnes.

Cyan avait, en tout espoir d’une réponse positive, demandé à Alix s’il connaissait Londres. La pauvre avait un sens de l’orientation déficient à un niveau incroyable. Elle n’était même pas certaine qu’elle pourrait retourner à Poudlard de l’endroit où elle était, même si elle le voulait vraiment. Le garçon lui demanda où elle souhaitait aller, lui affirmant qu’il pourrait sûrement la guider. Elle hésita. Oui… C’était la première fois qu’elle fuguait alors elle ne savait pas très bien comment faire. Il n’y avait aucun manuel « La fugue pour les nuls » qu’elle aurait pu consulter avant le départ. Bon, la première étape était au moins réussie. Ils étaient partis de l’école. Que devaient-ils faire ensuite?

La petite tourna son regard d’océan vers son compagnon, se grattant un peu le menton. Il était vrai qu’elle était quelque peu épuisée autant par sa métamorphose que sa traversée du lac. Pourtant, l’idée d’aller dans une auberge lui semblait un peu ridicule. Le tenancier de l’établissement se demanderait sûrement pourquoi deux personnes d’un si jeune âge venaient demander asile au beau milieu de la nuit. C’était trop risqué.


« Heu… Je crois qu’il nous faudrait trouver un endroit où dormir. Mais on ne peut pas aller dans une auberge ou quelque chose comme ça. On se ferait repérer trop rapidement. Il nous faudrait, je ne sais pas, une maison abandonnée, un endroit à l’écart où nous pourrons passer la nuit. »

Le Poison s’approcha de son sac et l’ouvrit. Elle prit deux biscuits aux brisures de chocolat qu’elle mangea rapidement, sans vraiment prendre le temps de les déguster. Pourtant, du temps, elle en avait. Elle ne pensait même pas aux gens qu’elle avait laissés derrière elle. Elle ne pensait pas à ce qui allait lui arriver. L’odeur de la liberté était trop forte. Elle remplissait ses narines à chaque bouffée d’air qu’elle prenait. La peur qui pesait sur elle depuis presque un an s’était envolée, noyée dans ce lac qu’elle avait traversé de sa seule force. C’était comme si un énorme bloc de ciment lui comprimait la poitrine depuis des mois et qu’enfin, on la laissait respirer convenablement. Elle avait lavé dans cette eau les craintes, les mauvais souvenirs, la honte… Tant que les bons souvenirs ne la bombardaient pas, elle savourait sa nouvelle liberté. Consciente de cette vie qui s’offrait à elle, la blonde se mit à rire.

« Ah! Et puis, on s’en fout où on passe la nuit! Tant que ce n’est pas à Poudlard… »

La Vert et Argent referma son sac et le balança sur son épaule. Soudainement très enjouée, elle se mit en marche vers l’inconnu. Elle n’attendait pas vraiment le Serpentard qui l’avait suivi. Après tout, elle n’avait pas demandé à ce qu’il vienne avec elle. S’il voulait rester à ses côtés, libre à lui mais elle n’insisterait pas. Elle s’engouffra dans une grande rue baignée d’ombre. Les boutiques s’étendaient à perte de vue de chaque côté de la rue. Cyanur marchait en essayant de tout voir. Elle ne voulait rien manquer de ce qui se passait autour d’elle. Elle voulait aussi voir ce qu’il y avait comme magasins dans le coin car elle aurait peut-être envie d’y retourner le jour venu. L’aventure commençait véritablement…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix]   Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix] EmptySam 13 Juin - 15:08:03

« Du sucre? Heu… J’ai des réglisses dans le sac. Tu peux en prendre. »

La réglisse, il n'aimait pas ça et ne put empêcher une jolie grimace de gâcher l'expression habituellement si raffinée de son visage aux traits fins. Fouillant donc dans le sac qu'il portait toujours le mannequin découvrit les bijoux et les baguettes cachées. Trop mal en point pour s'y attarder pour l'instant le jeune sorcier avala sans se poser de questions les bonbons de Cyanur; celle-ci semblait si sérieuse, presque indifférente à ce qui lui arrivait. Le jeune sorcier appuyé contre l'arbre analysait le comportement si froid de sa compagne de fugue. Se sentant un peu mieux quelques minutes après, alors que le sucre s'était enfin dispersé dans son organisme, le métamorphomage fouilla dans les affaires de Cyanur; ce qu'il avait semblé voir tout à l'heure n'était pas une illusion dû au manque d'énergie; il s'agissait bien d'argent et de baguettes magiques... 4 en tout! Comment était-ce possible? Alix les regarda attentivement; l'une d'elle paraissait beaucoup à celle d'une de ses amies les plus proches; une fille qui l'appréciait pour ce qu'il était. Ce n'était peut-être pas la sienne mais cela lui donna au moins la solution au problème: Alix savait d'où venait ces baguettes, c'était une évidence de toutes manières.

-Tu as volé des élèves!

Peut-être même des adultes vu la tonne de richesses qui se trouvaient là-dedans. Des bagues en tout genre, des colliers et même de la monnaie (HJ: je ne fais que reprendre ta description^^). Alix avait voulu s'échapper un temps du château pour réfléchir mais sans gêner personne plus que son absence ne le ferait déjà. Il était même peiné pour les professeurs qui allaient sûrement s'inquiéter mais l'avait tout de même fait à cause d'une nécessité vital de s'éloigner de l'école pour penser à tout ce qui lui était arrivé mais jamais le sorcier n'avait songé faire les poches de ses camarades pour vivre sa fugue de façon plus confortable; qu'allaient faire ces élèves sans baguettes désormais? Eux qui n'y étaient pour rien! Surtout si c'était l'objet magique de son amie Serpentarde qui était un ange...

-Je n'arrive pas à y croire! C'est tellement... Tellement injuste et indécent! Ces gens à qui tu as fait ça n'y sont probablement pour rien dans tous tes malheurs! Imagine qu'ils soient déjà pauvres ou que l'un de ces objets soit précieux à leur coeur?

Lui qui avait connu les problèmes d'argent savait que sa famille aurait intensément souffert de la disparition de deux gallions ou d'un collier de sa mère que cette dernière gardait pour vendre si jamais il y avait un problème. De la même façon, maintenant que tout allait mieux économiquement; Alix gardait son bracelet d'argent par pur amour. Il se rappelait que sa mère avait économisé beaucoup pour lui l'offrir lorsque sa famille était encore au plus haut point de la pauvreté; son père biologique y avait mit aussi du sien alors forcément, ce cadeau d'anniversaire valait plus à ses yeux que n'importe quelle autre chose! Le mannequin n'était pas matérialiste mais deviendrait fou de rage si il découvrait que son bracelet avait été volé... Et de chagrin aussi parce que ce petit objet signifiait beaucoup plus qu'une valeur économique quelconque.

-On ne fait pas souffrir les autres pour avoir souffert.

Gronda-t-il en refusant désormais d'avancer et laissant tomber le sac. Est-ce que Cyanur l'attaquerait pour et affront? Le varan lui avait vraiment causé une belle peur, seulement Alix ne pouvait pas déroger à ses idées, ses principes. On lui avait enseigné la droiture et l'honnêteté aussi ne pouvait-il se résoudre à être complice de la Serpentarde.

« Heu… Je crois qu’il nous faudrait trouver un endroit où dormir. Mais on ne peut pas aller dans une auberge ou quelque chose comme ça. On se ferait repérer trop rapidement. Il nous faudrait, je ne sais pas, une maison abandonnée, un endroit à l’écart où nous pourrons passer la nuit. »

-Où tu passeras la nuit! Si tu laisses ces affaires dans un coin où l'on peut les retrouver je viendrai avec toi. Sinon ne compte pas sur moi pour être complice de tes actes inacceptables
.

Alix tremblait de froid, de colère aussi et sans doute un peu de crainte également. Bien sûr quand on voyait de quoi la jeune fille était capable; le mannequin se disait que face à elle il ne devait pas peser bien lourd quoique sa résistance était vraiment incroyable. En effet il avait quand même traversé le lac de Poudlard gelé à la nage! Bon certes La Serpentarde l'avait aidé mais bon... Ce n'était pas une raison valable pour se déprécier encore une fois; Alix se battrait contre elle si jamais il le fallait. Se penchant sur le reflet de l'eau le jeune garçon entreprit de se concentrer; ignorant royalement sa compagne de fugue. Ses cheveux ondulèrent soudainement et commençèrent petit à petit à s'allonger jusqu'à atteindre le milieu de son dos. Ca avait été dur et l'action avait bien prit 10 minutes, l'épuisant un peu plus. Alix avait du s'y reprendre au moins à trois fois mais désormais sa chevelure ondulée, châtain et très longue tenait bien. Le modèle avait aussi modifié la couleur de ses yeuxsi particulier pour adopter un brun tout à fait commun, plus logique pour quelqu'un de métissé. Etirant un peu ses yeux pour les faire paraître légèrement plus bridés qu'à l'original et faisant pousser ses sourcils pour jouer sur l'ambiguïté que lui permettait son physique androgyne et ses manières efféminés; il paraissait maintenant de loin ou de près -si l'on ne regardait pas attentivement- à une jeune adolescente de 13-14 ans toute délicate et fragile. Alix avait toujours eu cet air là mais le fait d'avoir de très long cheveux ainsi que de long cils recourbés aidaient à laisser croire à une gentille fillette innocente.

« Ah! Et puis, on s’en fout où on passe la nuit! Tant que ce n’est pas à Poudlard… »

-Ecoute
Commença-t-il plus doucement, moins hardi en ce qui concernait l'idée de se fâcher; décidé finalement à raisonner Cyanur par la douceur.

-On peut agir sans tout ça, trouver un petit travail ou aider quelques personnes. Je ne crois pas qu'on puisse me reconnaître ainsi bien qu'ils me savent métamorphomage... Ils cherchent un garçon aux cheveux arrivant à peine aux épaules avec des yeux d'une autre couleur, ça devrait aller. On pourrait s'arranger non? Je suis certain qu'en utilisant un peu plus de temps je peux m'arranger pour paraître avoir 16 ans et des poussières. Pour travailler un peu ce serait l'idéal; non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix]   Le premier jour du reste de ta vie [Prio Alix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)
» Premier Cours [Premier Groupe]
» Premier arrivé, premier servi ?
» Premier soir, premier repas...
» Que reste t'il ... de nous ? [ PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-