Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Premier arrivé, premier servi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? EmptyJeu 12 Juin - 20:00:44

[Priorité à Eleona Bachelard]

*5, 4, 3, 2, 1….*

La cloche signalant la fin des cours de la matinée venait de retentir. Jeremy se félicita intérieurement d’être aussi synchronisé avec l’espace temps. Il savait à présent deviner à la seconde quand le cours allait toucher à sa fin. A quoi cela pouvait bien servir pensez vous ? Et bien tout simplement à être le premier à entrer au self de la cafétéria de l’UMA. Car être le premier arrivé signifiait ne pas faire la queue, avoir un choix illimité de nourriture, choisir la meilleure table et avoir accès à un grand stock de serviette et de sauces. En effet, même dans le monde magique, certaines choses étaient valables.

Après avoir dévalé le plus vite possible les marches des escaliers, Jeremy fut comme à son habitude le premier à entrer. La surveillante lui lança un regard à la fois amusé et consterné. Jeremy savait bien qu’elle devait trouver ce comportement ridicule mais il n’en avait que faire. Il était hors de question qu’il attende pendant une heure pour obtenir une maigre salade et une viande froide dans son assiette. Notre étudiant était en effet un fin gourmet qui tenait à son petit confort du midi. Et en tant que Président du Bureau des Elèves, il estimait que c’était amplement justifié. Les plus grands n’ont-ils pas le droit aux meilleures choses ?

Une des différences majeures avec les cantines moldues était l’absence de personnel qui servait les plats. L’assiette se remplissait automatiquement selon ce que l’étudiant demandait à un guichet parlant.


« Hummm… aujourd’hui ce sera poulet, pomme de terre, tarte aux pommes et jus de citrouille. »

Comme par magie, les ingrédients demandés atterrirent dans sur son plateau, se plaçant de façon très ordonnés. Tout content et l’eau à la bouche, Jeremy approcha du fameux guichet magique qui s’occupait des comptes des étudiants.

« Je suis navré Mr Aiken mais votre solde est vite. Vous devez aller le recharger. A bientôt !»

*Oh non j’avais complètement oublié !*

« Je… Je vais trouver une solution ! Ne m’enlevez pas mon plateau ! »

Jeremy fouilla dans sa poche mais ne trouva qu’un vieux mouchoir usagé et une invitation cornée pour une soirée de l’an passé. Comme l’étudiant n’avait pas de quoi payer, le contenu de son plateau disparu instantanément. Jeremy se retrouva donc comme un imbécile au début de la file avec son plateau vide. Il s’écarta pour laisser passer les chanceux qui eux avaient de quoi se payer à manger, son plateau toujours à la main et observa les gens qui attendaient, espérant reconnaître une personne qu’il connaitrait et qui pourrait le dépanner pour ce repas. La faim commençait vraiment à le gagner…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? EmptyJeu 12 Juin - 21:08:31

Eleona était sortie avec tout le monde au moment de la sonnerie, mais ça n'y changeait rien. Il y avait toujours cette infernale queue pour manger le midi. Elle regrettait Poudlard pour cette raison, car au moins là-bas, pas besoin de faire la queue, on avait qu'à s'assoir à une table et se servir. Mais bon, le problème était qu'il fallait mieux arriver à l'heure sinon on n'avait rien du tout.
En plus de ça le service était payant. Enfin bon arrêtons de raler...

Eleona était donc dans la queue depuis 10 minutes quand enfin elle arriva en vue de la caisse. Elle était affamé et son ventre avait tendance à la trahir ce qu'elle n'aimait pas du tout. Elle avait prévus cette après midi d'aller faire un petit entrainement pendant le temps libre qu'elle avait avant le prochain cours à 15h. Il lui fallait juste manger un petit bout.

Elle aperçu Jérémy, un élève avec qui elle avait pas mal de cours en communs, seul avec son plateau dans les mains regardant à droite à gauche. Il avait pour habitude de toujours courir pour manger sans faire la queue, mais là étonnement il n'avait rien à manger.
**A sec !!!*


Un petit sourire naquit sur ses lèvres, de le voir ainsi si miséreux. Il avait la facheuse habitude d'être plutôt désagréable avec elle en cours et là, c'était une sorte de vengeance que de le voir ainsi. Le ventre d'Eleona laissa echapper une plainte dont elle se serait bien passer. Ce n'était pas agréable d'avoir faim, et puis de toute façon elle avait envie de lui parler un jour autrement que par des remarques acerbes en cours. L'occasion était trop belle pour la laisser passer.

Arrivé à hauteur de Jérémy, elle lui dit avec un petit sourire amusé

-Des ennuis ??

Puis avançant à son tour près de la machine de distribution. Elle regarda les mets déjà rayer car écoulé.
-Et bas, il y a déjà plus grand chose. Dinde farcis aux champignons, patates, et jus de citrouille.

Il n'y avait déjà plus de dessert. Se retournant vers Jérémy, elle attendit voir s'il comptait profité de l'opportunité ou pas. Mais l'ayant vu faire en botanique, elle se doutait qu'il saisirait l'occasion de manger gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? EmptySam 14 Juin - 17:05:42

Les minutes passaient et Jeremy regardaient d’un air triste les meilleurs plats s’envoler dans les assiettes des autres étudiants. Il était resté près de la file, plus exactement à proximité de la caisse magique, afin de ne pas perdre sa place. Il était hors de question qu’il retourne dans son dortoir afin d’aller chercher quelques gallions pour devoir se taper toute la file d’attente par la suite. Car le jeune homme était loin d’être pauvre, il avait juste complètement oublié de recharger son compte de cantine. Et puis il se doutait bien qu’un bon samaritain lui viendrait en aide.

Au bout de dix minutes, Jeremy était sur le point de déclarer forfait. Il ne comptait pas rester une éternité avec son plateau vide à la main, à regarder les autres manger à sa place. Il tourna les talons quand soudain une petite voix l’interpella. Il s’agit de Miss Bachelard Junio, la championne de botanique. Elle devait être sacrément contente de le voir dans cette mauvaise situation. Cependant, devant le sourire amusé qu’elle lui envoya, Jeremy songea qu’elle ne devait pas avoir de mauvaise intention cette fois.


« Je n’ai jamais d’ennuis voyons. J’ai simplement entamé une grève de la faim. » déclara-t-il tout d’abord d’un air faussement sérieux avant de sourire et d’ajouter « Je plaisante. En effet je suis planté là comme un con car j’ai oublié de mettre des gallions sur mon compte étudiant. Et dire que j’avais tout fait pour arriver le premier au self, je suis vraiment dégouté ».

Le jeune homme réalisa que cette fille était sa seule chance de ne pas repartir aux cours de l’après midi le ventre vide. Bousculant légèrement la personne qui se trouvait derrière Eleona, l’étudiant médicomage intercala rapidement son plateau vide afin de pouvoir commander à nouveau un plat. Quand celle-ci évoqua qu’il en restait que de la dinde aux champignons, Jeremy sauta sur l’occasion.

« Mais c’est délicieux la dinde aux champignons ! D’ailleurs à ce propos, si tu voulais bien m’avancer ce repas, je t’en serais très reconnaissant ! Je te le rembourserais dès que je pourrais, je ne suis pas un voleur mais juste un étourdi. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? EmptyDim 15 Juin - 10:50:27

Eleona sourit à ce que lui dit Jérémy.
-Serait-ce une invitation ??

Elle était plutôt amusé et pendant que Jerem se servait en nourriture. Elle avança vers le guichet présenta son plateau. On posait son plateau sur sur une sorte de grosse balance, puis on mettait le bout de sa baguette dans un support en forme de U. Grâce à sa la boite magique reconnaisait la personne qui présentait son plateau. Une petite voix sortit de la boite "Il vous reste 10 repas, bonne appétit Mlle Bachelard".
C'était toujours la même voix et toujours la même phrase. On finissait par ne plus l'entendre du tout à la fin.
Eleona enleva son plateau et le posa sur la table la plus proche puis revint. Lorsque Jerem eut poser son plateau elle remit le bout de sa baguette dans l'emplacement prévus à cette effet et la petite voix retentit de nouveau.
"Il vous reste 9 repas, bon appetit Mlle Bachelard".


-Et voilà, maintenant tu me doit un repas, dit elle en souriant.

Elle repartit vers son plateau. Elle l'avait mis sur une petite table à proximiter de la caisse. Elle le reprit pour aller dans son coin préféré. Près d'une fenêtre qu'elle ouvrait la plupart du temps, dans un coin où toutes les personnes qui faisaient la queue ne pouvait les voir. Elle aimait bien la tranquilité, donc ce coin lui allait à merveille. Elle posa son plateau sur la petite table de quatre personnes et ouvrit la fenêtre. Un petit air frais mais ensoleiller lui caressa le visage. Elle respira un bon coup l'air pure, puis se retourna pour voir si Jérémy l'avait suivit ou si il s'était poser plus loin.
Elle ne voulait pas le pousser à venir avec elle, même si ça lui ferait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? EmptySam 21 Juin - 22:32:50

Elle avait accepté sa proposition. Jeremy en profita donc pour demander sa part de dinde aux champignons avant qu’il n’en reste plus. Ils étaient vers la fin de la queue donc la nourriture se faisait de plus en plus rare. Et dire que le repas valait le même prix ! Alors qu’il prenait un morceau de pain et le posait dans son plateau, Jeremy vit Eleona payer son repas et s’en aller avec son plateau. Avait-elle eu le culot de l’abandonner là ? S’était-elle foutue de lui en lui donnant de faux espoirs ?

*Ah non elle revient, ouf*

Jeremy entendit la petite voix annoncer qu’il ne restait plus que 9 repas sur le compte de la jeune Bachelard. Il lui fit un sourire reconnaissant et ajouta après qu’elle lui ait rappelé qu’il lui devait un repas :

« C’est noté, je n’oublierais pas, promis. Et merci encore Eleona, c’est très sympa de ta part de m’avoir filer un coup de main. Grâce à toi je ne ferais pas un malaise au premier cours de l’aprèm. »

Comme le rayon des sauces se trouvait derrière la caisse, Jeremy ne put aller se servir qu’après qu’Eleona soit partie. Il mit dans son assiette une bonne dose de moutarde, de mayonnaise et de concentré de citrouille. Puis il prit son plateau dans ses mains et releva la tête afin de chercher où était passé Eleona. La jeune fille semblait s’être complètement volatilisée. De là où il était il ne pouvait la voir. Elle n’était quand même pas passée par une fenêtre pour aller manger dans le parc ? Non, elle aurait été accusée de voler le plateau.

Après avoir vadrouillé un petit moment dans les allées avec son plateau dans les mains, Jeremy aperçu Eleona assise seule à une table, près d’une fenêtre. Il se hâta d’aller la rejoindre et posa son plateau en face du soin.


« Désolé d’avoir été aussi long, j’ai réussi à me perdre dans la cafétéria. Je ne suis pas toujours un garçon dégourdi. J’espère que tu n’as pas cru que j’allais t’abandonner seule à ta table alors que tu m’as si généreusement aidé tout à l’heure. »

Jeremy planta sa fourchette dans la dinde et ajouta un peu de concentré de citrouille sur la viande. Puis il mit le tout dans sa bouche et fit une mine un peu déçu.

« Elle n’est pas aussi bonne que celle de ma mamie mais reste comestible. En tout cas, ce concentré de citrouille a un goût de jus de chaussette, je te le déconseille fortement ! Et toi c’est bon ? Tu ne trouves pas que c’est un peu trop froid ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? EmptyLun 30 Juin - 13:03:15

Eleona sourit l'air un peu géner, car si elle avait bien penser un moment qu'il l'avait abandonné. En fait elle avait même commencer à le maudir et à préparer se qu'elle pourrait lui faire subir la prochaine fois qu'elle le verait, lorsqu'il était apparu de derrière la foule.
La nourriture n'était pas vraiment excellente mais tout à fait mangeable. Effectivement aujourd'hui, les fin de réserve se faisait sentir. Elle approuva donc quand Jérem critiqua le repas.


-Oui, ça se voit que l'on est en fin de mois. Ils ont du mal à fournir des repas pour tout le monde et en plus ce n'est pas excellent. Il y a des rumeurs qui parlent de movements protestations dans les cuisines par les elfes de maison. Franchement j'y croit pas trop mais je trouve ça amusant, enfin sauf s'il arrète de faire à manger.

Enfournant encore une bouchée, elle regarda dehors le temps magnifique.

-Qu'elle cours est ce que tu as cet après-midi ?

Elle n'avait pas cours tout de suite et pouvait donc prendre l'air et se reposer ou bien s'entrainer, elle ne savait pas encore.
Elle continua de manger essuyant la sauce au champignon avec ses patates pour les rendre un peu moins seches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? EmptyMar 15 Juil - 9:26:44

Quand Eleona parla de la révolte des elfes de maison en cuisine, Jeremy eut une crise de fou rire. Il imaginait les petits êtres brandissant des panneaux comme dans les manifestations de moldus. Mais ce que Jeremy avait oublié, c’est qu’il venait de mettre dans sa bouche une poignée de champignons. Le fou rire eut donc pour effet de lui faire avaler de travers. Il attrapa alors rapidement une serviette et se mit dos à Eleona pour qu’elle ne le voit pas recracher les champignons qu’il venait d’avaler. Cela aurait sans doute pour effet de lui couper l’appétit.

Après avoir toussé à plusieurs reprises, le champignon qui lui bouchait la gorge finit par sortir et attérit dans le mouchoir. Jeremy envoya immédiatement ce dernier dans la poubelle la plus proche grâce à un sortilège de lévitation.


« Excuse moi d’être occasionnellement un imbécile, ajouta-t-il un peu géné. En tout cas pour reprendre ce que tu disais, j’espère que cette révolte des elfes n’est qu’une rumeur car il hors de question que je reste le ventre vide tous les midis. »

Puis il avala un verre d’eau et écouta Eleona lui demander quel cours il avait l’après midi. Il fit alors mine de réfléchir et répondit :

« Humm.. Soins Magiques avec une autre membre de ta famille. Décidemment, vous avez décidé de repeupler l'UMA mes chers Bachelard. »

Il avait dit la dernière phrase sur le ton de la plaisanterie. Alors qu’il s’apprétait à poursuivre la conversation, il regarda la grande horloge de la salle et constata que le cours commençait dans une minute.

« Oups, j’avais pas vu l’heure filer ! Je dois te laisser. Profite bien de ta journée toi qui as la chance de ne pas avoir cours. Allez bye et merci encore pour le repas, je te revaudrais ça ! »

Tout en parlant, il s’était levé et avait fait un petit clin d’œil à la jeune étudiante. Puis il attrapa son plateau et alla le déposer dans un bac. Deux secondes plus tard, l’assiette et les couverts étaient propres grâce à un sortilège de nettoyage énoncé par un des elfes de cuisine.
Jeremy se retourna une dernière fois vers Eleona puis sortit du self pour aller à son cours qui débutait.


[J’ai préféré cloturer le topic vu que la nouvelle année a commencé. On se recroisera plus tard dans la nouvelle année Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier arrivé, premier servi ?   Premier arrivé, premier servi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-