Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ]   L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ] EmptyJeu 20 Nov - 6:52:47

Insensiblement, l’automne avait cédé sa place à l’hiver, laissant ainsi la possibilité , à la neige de se déposer en fine couche sur les paysages anglais. Marchant, tout en cherchant à ne pas sombrer dans la lourde couche de mousse blanche, Lily Jones, jeune Gryffondor, flânait, sans destination particulière, dans le panorama, qu’offrait la célèbre école de magie, qu’était Poudlard. Inexplicablement, elle n’appréciait guère, grandement l’hiver, néanmoins elle reconnaissait que la bergerie était plutôt belle à regarder, lorsque cette dernière se voyait recouvert de neige blanche. Frémissant un brin, elle fourra ses mains, vêtus de gants, dans ses poches et huma, gaiement, l’air froid répandu un peu partout à l’extérieur avant de jeter un regard vague, en direction de la forêt interdite, qui était ambigüe au lac. Le tableau était, à la fois, imposant et étrange. Tout était blanc, tout était calme, comme si la nature semblait s’être endormie, au même moment, où l’automne avait poussé ces derniers râles. Devant cette dernière, tout n’était qu'une vaste plaine blanche avec quelques légères dunes par endroits, certaines cassés ce décor si intact, vierge à cause des pas laissés par les autres élèves, d’autres resplendissaient et ne donnait qu’un seule envie à la Gryffondor : se prélasser à l’intérieur.

Soupir.
Elle se remit à marchit de son pas lent et mal assuré. Ce matin, elle avait bien pris la potion, et elle s'était dit qu'il fallait peut-être mieux commencer son fauteil roulant...

Lily n’osait esquinter, un peu plus la nature, comme l’avait fait ces camarades, trop stupides et arrogants, pour éprouver un minimum de respect à l’égard du dessin. Inopérante face à cela, elle détourna le regard et poursuivit son chemin, n’ayant toujours aucune idée sur le lieu de sa direction. Inutile de se voiler la face. Elle ne savait pas, simplement, ce qu’elle faisait dehors. La pensée de déambuler à l’extérieur lui avait traversé l’esprit, tel une envie de déguster une pomme ou encore, de suppléer une chaussette par une chaussette, parce que la précédente ne lui convenait point. Il fallait dire, qu’en ce moment, elle était plus rêveuse que censée. Immanquablement une période de la pré-adolescence, s’était-elle dit, lorsqu’on lui avait fait la remarque mais au fur et à mesure, elle s’était faite à l’idée, qu’il y avait quelque chose, qui clochait chez elle. Diagnostiquer le problème était quelque chose, mais saisir le problème en était une autre. Un je-ne-sais-quoi bien trop complexe à élucider, alors autant le laisser la où il est, en avait-elle conclue ou bis de rejeter la faute sur l’ambiance qui dépérissait au château, en raison des événements d’actualité. Cela se voyait sur le visage de ses concitoyens qui devenaient plus mesquins. L’atmosphère joyeuse avait été perdu dans les méandres du temps et de l’espace. L’habituel soleil hivernal commençait déjà à émerger au loin, amenant de la même manière une légère teinte ocre, qui se reflétait seulement sur les endroits, à couleurs unis. Perçant d’un coin de l’œil vif et rapide un rocher, qui ne demandait qu’à être occupé par quelqu’un, autre que la neige, la jeune Gryffondor s’empressa d’y prendre place, parcourue, une nouvelle fois, par un frisson, lorsque son postérieur (haha !) entra en contact avec la mousse blanche. Barbouillant son sac, qu’elle avait apporté pour la même raison qu’elle avait entamé une marche sans conviction, elle en sortit le livre, dont elle dévorait l’histoire, chaque soir avant de dormir. C’est ainsi que plusieurs minutes passèrent, voire même des dizaines. Selon elle, ce recueil n’était pas seulement passionnant. Il était de surcroit réaliste et complet. Il s’agissait d’une autobiographie de la célèbre artiste-sorcière Magenta Comstock.
On expliquait, en détail, les nombreuses péripéties de sa talentueuse vie et son inexplicable suicide, qui avait secoué le monde magique. Alors, qu’elle s’apprêtait à commencer un nouveau chapitre, un bruit de pas lui fit relever la tête. Elle se retourna lentemment, de faire en sorte que ses jambes bougent le moins possible pour ne pas avoir mal, et apperçut une Gryffondor, la jeune et charmante rousse qu'elle avait vu soit dans la salle commune, soit dans les couloirs. Elle était d'ailleurs extrément symphatique. La première année lui adressa un sourire, mais ne dit rien, à cause du froid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ]   L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ] EmptySam 22 Nov - 10:05:47

[HJ : euh désolée, j'ai dérapé, je voulais pas faire si long à la base ^^']

Baguette ? ... OK
Manuel ? OK
Matériel ? Moui...
Moufles ? OK
Echarpe ? ... OK
Motivation ? Ca pouvait aller. C'était même plus que bien.
Curiosité ? 200%

La gosse était fin prête. Un peu engoncée sous les multiples couches dont elle s'était recouverte pour ne pas subir les assauts du froid, Page prit d'un pas conquérant la direction du parc.


- Hey, tu vas chasser l'ours ?
- Laisse tomber Cherry, t'y connais rien. Tu vas bien voir quand j'rentrerai !

Sa compagne de chambrée n'avait pu s'empêcher de lui faire remarquer avec un sourire mutin l'incongruité de son attirail. Page haussa les épaules. Elle s'en fichait de ce que pouvaient penser les autres. Et même si elle savait que Cherry ne faisait que la taquiner, elle avait décidé aujourd'hui de monter son expédition, quoi qu'en disent les autres.

Depuis sa première tentative l'année passée, elle n'avait pas réessayé. Il fallait avouer que la première approche avait était mal organisée, et surtout que la fillette avait à peine atteint les bords du lac qu'elle y avait croisé du monde. S'arrêtant donc pour discuter, l'expédition avait donc avorté rapidement, et depuis l'hiver dernier, il n'y avait pas eu de période suffisamment froide pour que le lac gèle de manière satisfaisante.

On y était enfin. Depuis quelques jours, un froid implacable s'était abattu sur Poudlard, faisant défiler les élèves chez Madame Pomfresh, qui pour un rhume, qui pour des gerçures, qui pour une mauvaise glissade sur une plaque traître de verglas. Page avait regardé avec enthousiasme les fontaines des cours intérieures se figer en cascades de glace. Elle allait enfin pouvoir retenter sa petite affaire. Elle allait enfin pouvoir vérifier ce qui était inscrit dans ce fichu bouquin qui avait tant aiguillonné sa curiosité. Machinalement, la gosse sortit l'ouvrage de sa poche. "Mystères et Merveilles de ce bon vieux Poudlard, journal de bord de Joshua Spencer." Les pages avaient jauni, et la reliure de tissu peinait aujourd'hui à maintenir ensemble les deux plaques de carton bon marché qui protégeaient l'ouvrage.
Sur l'étiquette, tout droit sortie du siècle passé, était inscrit le titre à la main, d'une écriture fine et sèche, la même qui noircissait l'intérieur du carnet.

Ce journal, la lionçonne l'avait trouvé totalement par hasard durant sa première année, à la bibliothèque, coincé entre un traité sur les créatures des abysses et un manuel du petit soigneur de créatures magiques. Depuis lors, la gamine n'avait cessé de remercier cette chère Gobe-Planche, car le carnet s'était révélé passionnant. Certes, pas un dixième des informations ne devait être véridique, mais Page se plaisait à croire qu'au milieu de toutes les aventures et extraordinaires... choses... rencontrées par Joshua Spencer dans son journal, certaines contenaient une part de vérité. C'était comme un livre d'aventures, mais en mieux, car la petite irlandaise était elle-même sur place, et pouvait confronter les dires de l'auteur à sa réalité.

Dans son troisième chapitre, l'ancien élève abordait un point qui avait fortement intrigué la jeune rousse. Elle savait que le lac regorgeait de créatures étranges, mais les quelques recherches qu'elle avait fait pour apaiser sa curiosité dévorante lui avaient appris que la plupart des habitants avérés du lac préféraient les profondeurs sombres et abyssales. Pas grand chose de passionnant sur les abords. Mais Joshua, lui, mentionnait de petites créatures à tête plate, avec deux yeux globuleux et une antenne au bout de laquelle trônait un troisième globe oculaire. Pour, expliquait-il, pouvoir servir de périscope à travers les trous qu'ils faisaient dans la glace en hiver avec leur callosité frontale - oui, sur les dessins maladroits, les créatures présentaient une espèce de bosse sur le front - dans le but final de se nourrir des malheureux insectes qui passeraient en surface.

Page n'était pas vraiment une spécialiste des comportements animaux, mais la bestiole lui avait semblé suffisamment étrange pour qu'elle vérifie par elle-même si ces créatures existaient bel et bien. Elle avait donc suivi à la lettre les instructions de l'auteur et s'était équipée pour pouvoir tenter une capture. Elle n'avait bien sûr pas oublié d'emporter la poignée de haricots cuits, qui semblait être déterminante dans la capture.

Fourrant à nouveau le livre dans sa poche, la fillette se remit en marche. A force de rêvasser, le printemps allait arriver, hein, et là, pouf, plus de glace sur le lac pour vérifier les théories de Joshua Spencer.

Avançant d'un pas vif pour se réchauffer, la jeune préfète ne mit pas longtemps pour apercevoir le lac, gelé, qui reflétait les rayons du soleil. Sa destination précise ? Une petite anse crée de l'autre côté du lac, entre quelques rochers. L'eau formait une sorte de bassin avant de s'ouvrir vers l'immensité du lac. Page espérait donc que cette partie serait vraiment bien gelée, et qu'elle pourrait avancer suffisamment sur la surface pour trouver ces fameux trous de chasse.

Arrivant enfin en vue de sa base d'opération, elle constata avec étonnement qu'elle n'était pas la seule à avoir eu des envies de promenade. La gosse s'arrêta au pied du rocher sur lequel était perchée la première année.


- Salut Lily ! Tu viens chasser toi aussi ?

La Sang et Or s'interrompit. Avait-elle bien regardé la petite brune ? Elle n'avait rien d'une chasseuse aux aguets, elle était simplement en train de lire. Rien à voir avec elle et son attirail. Lily avait-elle une besace bourrée de boites, flacons et autres ficelles ? Un filet à papillons accroché à l'épaule ? Une poignée de haricots dans la poche gauche ? Bon, pour le dernier point, elle ne pouvait pas savoir, mais il y avait peu de chances.


- Euh, je veux dire...

C'était assuré, elle allait passer pour une folle à présent. Vite, rattraper le coup ! Avisant le livre que la fillette tenait en main, Page rebondit.

- Oh, tu bouquines... Excuse moi de te déranger... C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ]   L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ] EmptyMar 9 Déc - 7:12:57

Résolument, il ne faisait pas chaud. Et le misérable corps de la jeune et pauvre Gryffondor n’avait pas la fonction d’emmagasiner la chaleur. C’était donc une petite fille au briquet, qui s’était assise près sur un rocher, en face d'un lac géant qui était tellement gelé qu'on pourrait faire de la patinoire dessus. Les cheveux épart, et l'air d'une souillon en pull cachemire, elle s’était d'abord penchée en avant, croyant avoir apperçut une petite bestiole sur la neige, puis se remit dans sa position initiale et ouvrit son livre en reprenant de là où elle l'avait arreté hier soir, tard dans la nuit. Le début était... Comment dire ? Pas très interessant... En fait, ce que voulait savoir Lily, c'était comment cette sorcière s'était sucider. C'était une sacrée bonne question, ça, mais qu'elle allait savoir seulement à la fin de cet interminable bouquin.

Un frisson la secoua brusquement, car une legere brise bien froide vient lui caresser son visage de poupée de cire sans crier garde. Elle referma son livre, et resta un moment les yeux fermé, le visage à moitié dissimuler dans son écharpe en laine. Mais qui est-ce qui avait inventer l'hiver, sapristi ? Déjà que la hardie jeune fille n'était pas vraiment fan de cette saison, la voilà en train de lire sur un rocher qui lui gelait le derrière, et pas seulement ! Mais quand on a l'esprit vague, on fait souvent des choses qu'on ne croyait jamais faire auparavant...

Elle rouvrit ses yeux, essayant de ne pas faire attention à la brusque lumière de ce soleil qui se réflétait en même temps sur le lac et sur la mousse poudreuse. Blood se remit à lire, moins vite qu'avant, tellement ses mains, qui étaient gelées, l'interressaient encore plus que ce livre. Qu'elle était bête ! Elle n'avait pas pris ses gants. En même temps, elle n'avait pas prevu de venir lire dans un endroit pareil, mais bon, que voulez-vous, hein ? -_-'

Enfin, du bruit ! Quelqu'un qui venait vers elle. C'était un bruit de pas léger, même si la neige étouffait, ne serais-ce legerement, le bruit. La Gryffondor s'était retourner vivement, et eut un sourire, en voyant une jeune fille, d'ailleurs qu'elle connaissait, mais très peu. La jeune fille vient vers Blood. C'était Page, une petite rousse bien mignonne, et qui semblait vouloir et pouvoir relever tout les défis...


- Salut Lily ! Tu viens chasser toi aussi ?

Lily resta un moment silencieuse. Chasser ? C'était ce qu'allait faire Page, en plein hiver ? Et puis, la jeune rousse se trimballait bien avec... heu... des choses... Un filet à pappillons, surtout. C'est ce qui intriguer le plus Lily. Page allait donc faire une chasse aux pappillons ? Mais... Il n'y en a pas en hiver... Si ? Mais la première année n'allait pas dire à son ainée ce qu'elle devait faire ou pas...

- Euh, je veux dire...

Lily lui fit signe que ce n'était pas grave. Et puis, Page avait toujours l'air très enthousiaste à chaque fois qu'elle faisait quelque chose, et c'est ce qu'adorait Lily chez sa camarade de Gryffondor.
C'est donc avec un ton chaleureux qu'elle répondit :


- Salut, Page ! Et, non, je ne suis pas venue ici pour chasser... Mais toi, oui, apparement...

Un sourire accompagna cette affirmation.

- Oh, tu bouquines... Excuse moi de te déranger... C'est quoi ?

- Tu me déranges pas... Ca parle d'une sorcière qui s'est suicudé... Elle s'appelle Magenta Comstock.

C'était vraiment une grande sorcière, cette Magenta Comstock... Mais pourquoi elle s'était suicidée ? C'était vraiment une sacrée bonne question et un vrai mystère, ça... Et Lily connaîtra la réponse seulement à la fin du livre...

- Et toi, tu vas à la pêche à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ]   L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ] EmptyVen 12 Déc - 23:21:10

La fillette n'avait pas l'air trop fâchée que Page l'eut tirée de sa lecture. Tant mieux parce que la fillette n'avait eu aucune envie de déranger sa cadette. D'un autre côté, Lily devait être un peu givrée elle aussi, pour venir lire dehors par un tel froid de canard.

- Magenta Grombock ? Connais pas... Désolée !

La deuxième année n'avait pas volontairement écorché le nom que lui avait annoncé Lily, c'était simplement qu'elle n'en avait jamais entendu parler. Et elle avait beau froncer les sourcils et chercher dans sa mémoire, cette sorcière était pour elle une illustre inconnue. De toute façon, Lily n'avait pas attendu que Page se souvint d'une héroïne qu'elle ne connaissait pas et avait renchainé sur une question à son tour.


- Oh, euh... Je...


La petite irlandaise venait de se rendre compte qu'à aucun moment ce cher Joshua n'avait nommé ses étranges créatures. Elle allait avoir l'air fine, tiens à aller chasser une créature improbable, sans nom, avec un attirail loufoque, sur un lac gelé, en plein hiver. Moui, dit comme cela, c'était même affligeant. Digne de la très célèbre Luna Lovegood même. Tiens, d'ailleurs, il faudrait lui en toucher un mot, à cette Luna, elle passait pour être érudite dans la discipline des créatures inconnues.

Mais revenons-en à nos... bestioles étranges et sans nom. Il fallait que la petite rousse trouve une pirouette pour s'en sortir.


- Je vais pêcher des Globulos ! Oui, c'est ça, des globulos !


Moui, Page, pas trop mal. La gosse avait sorti le premier mot qui lui était passé par la tête lorsqu'elle avait pensé au dessin maladroit esquissé dans le carnet de Spencer. La lionçonne s'empressa de poursuivre, sur le terrain de la vérité cette fois, pour ne pas trop glisser dans les âneries.

- Oui parce qu'il paraîtrait qu'il y a des Globulos dans le lac, et que le meilleur moment pour les attraper, c'est maintenant, quand tout est gelé... Enfin, peu de gens les ont vu ces bestioles, c'est justement pour ça que je voudrais en capturer un... Ou une... Enfin un exemplaire quoi...

La fillette s'interrompit un bref instant avant de reprendre, la mine réjouie :


- Imagine la tête de Gobe-Planche si on lui ramène un spécimen inconnu !

Et voilà que Page avait dérapé, incluant sans aucune appréhension Lily dans sa chasse miraculeuse en utilisant un magnifique "on" inclusif. La première année le verrait-elle de cet œil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ]   L'hiver arrive... [ PV Page ^^ ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Métamorphose [Page]
» Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]
» Journée de merde ... [Page]
» Correspondance de Page McHenry
» Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-