Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyDim 24 Jan - 4:35:25

Tout était fin prêt. Depuis plusieurs semaines déjà, la blondinette préparait en cachette son petit projet avec un soin tout particulier. Elle s'était arrangée pour faire venir par hiboux une bonne vingtaines de fioles de potions colorantes, celles utilisées par les salons de coiffure sorciers, dans l'intention de rendre roux un maximum de personne. Ne serait pas particulièrement amusant de jouer donner de la consistance à cette rumeur concernant les épidémies de rouquinite. Par ailleurs, si le but premier de cette nouvelle mode de se teindre des cheveux en fauve lancée par Appleby était un appel à la résistance et donc un signe de reconnaissance, cela devait tout de même assez gênant dans la mesure où ils étaient tous facilement identifiable désormais et ce quelles que soit les excuses et les justifications de la vipère. Aussi, Ange eut l'idée que ce serait particulièrement amusant de rouquiniser le plus grand nombre de personnes possibles dans l'enceinte du château, en particulier des membres des MP ou voire même des professeurs.

Evidemment, au départ ce projet devait se faire dans le cadre d'une action de la chronique, seulement Ciel s'était fait coincé par la Milice Pourpre quelques jours plus tôt, les Drôles de Dames devaient probablement faire des petites choses en douce de leur côté et la blonde n'avait pas franchement envie de se mêler de leurs bêtises quand à Isaac, avec qui elle aurait sans doute pu mener à bien ce projet, était mal du fait de toute cette situation, il se sentait persécuté par l'administration et trahit par les autres serpentards; si bien qu'au final, il se coupait lui même de tout, y compris de ses amis.. Bref, la fillette était donc seule à se donner du mal pour s'efforcer de faire avancer les choses et que la situation à Poudlard s'arrange. (Fou)

Le plan était simple: mettre le réveil deux heures plus tôt que d'habitude, s'habiller en vitesse, prendre les potions qu'elle avait savamment camouflé derrière les piles de vêtements de sa garde robe, sortir de la salle commune sans un bruit pour ne réveiller personne et ne pas attiser les curiosités, puis filer direction les cuisines et là bas, elle aviserait. Ange n'avait pas la moindre idée de la manière dont pourraient réagir les elfes de maison, la laisseraient ils faire sans intervenir ? Essayeraient ils de l'en empêcher ? Seraient ils simplement là ? Ça dort un elfe de maison ? Bref, là on s'éloigne du sujet, elle verrait bien une fois là bas.

La jolie poupée attrapa sa besace de cuir noire qu'elle remplit de fioles de potions, autant que son sac pouvait en contenir, mis à part quelques unes qui ne rentrait pas et qu'elle du prendre sous le bras. Cela n'arrangeait pas ses affaires. Pourquoi n'avait elle pensé avant à prévoir un sac plus grand ? Ainsi, si elle croisait quelqu'un à la sortie de son dortoir, style un membre de la milice, elle serait particulièrement suspecte. Enfin tant pis. Ainsi équipée, la blonde décida qu'il valait mieux qu'elle fasse le plus vite possible et se dépêche de traverser le château, avec un peu de chance, elle ne croiserait personne, sinon elle aurait intérêt à marcher suffisamment vite pour ne pas qu'on l'intercepte et qu'on lui pose des questions. Elle devait tracer aussi rapidement que possible, c'était la meilleure solution.

La vipère parvint à sortir de sa salle commune sans soucis armée de tout son attirail et elle put traverser le hall toujours sans croiser personne, jusqu'à ce que à l'angle d'un couloir elle heurte quelqu'un de plein fouet à cause de son pas hâtif. Bruit de verre brisé; Les fioles qu'elle avait du prendre à la main venait de se fracasser en tombant par terre déversant leur contenu un peu partout. Il ne manquait plus que ça, la poise ! Encore heureux que les potions dans le sac aient été épargnées, mais quand même.. Passé la peur première de voir surgir devant elle un MP, un professeur ou pire un Carrow, la gosse se rendit compte que la responsable de ce gâchis n'était autre que McHenry. Donc, elle ne risquait pas de se faire punir_quelle chance que la rouquine ne soit plus préfète ! _ et , fidèle à elle même, Ange allait pouvoir lui reprocher ce qui venait de se passer, mais si cette collision était de sa faute. Il fallait juste qu'elle se débarrasse d'elle vite fait bien fait en était désagréable à souhait. Ouai, l'avantage d'être désagréable c'est que ça donne pas envie aux gens de vous parler, donc avec un peu beaucoup de chance elle pourrait esquiver les questions et éviter de perdre un temps précieux.


- Tu peux pas regarder où tu vas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyDim 31 Jan - 23:12:46

[Avec mes excuses pour le retard Fou]

Les vacances de Noël avaient fait du bien à la petite irlandaise. Pour la première fois depuis son entrée à Poudlard, Page avait été soulagée de quitter le château. Pourtant, elle était toujours autant attachée à ses vieilles pierres mais les résidents qui l'occupaient depuis la nouvelle année scolaire étaient d'un autre acabit que la Rosâtre. Car si la rouquine avait pu haïr la dondon en chef, les nouveaux bourreaux qui avaient investi les lieux n'avaient finalement rien à lui envier. Et cette année, pour fougueuse que la gamine était, elle devait avouer qu'il était de plus en plus difficile de garder la tête haute et de ne pas craquer. Les retenues étaient nombreuses, violentes, pénibles, et seul le sale caractère de la gosse lui permettait de tenir tête aux affreux. Mais il lui en coûtait, elle ne pouvait pas le nier. Physiquement, il était de plus en plus difficile de tenir le choc, et pourtant, l'année scolaire n'en était pas même à la moitié !

Aussi les vacances avaient-elles sonné comme une libération pour la Rouge et Or. Elle avait enfin pu souffler, auprès de sa famille, et même s'il avait été difficile de ne pas inquiéter ses parents, elle avait su rester évasive. Helen avait été mise au secret et n'avait pas non plus vendu la mèche... Evidemment, les parents McHenry avaient bien vu l'état de fatigue extrême dans lequel se trouvait leur fille, mais Page avait - du moins elle le pensait - réussi à masquer la plupart des plaies encore visibles. Elle se doutait que son père n'était pas si dupe qu'il le laissait paraître, mais la troisième année n'insista pas, et profita pleinement de la bouffée d'oxygène que ces deux semaines lui apportaient. En plus, elle avait recroisé William, et avait, le temps des fêtes, oublié la tristesse du quotidien à Poudlard.

Seulement, avec la rentrée était arrivée une cohorte de mauvaises nouvelles : les journaux étaient toujours plus pessimistes et manipulés, les annonces toujours plus glaciales. De nouvelles lois. L'Ordre du Phénix mis à mal. Ciel attrapé par l'infâme Milice Pourpre. Rien n'allait plus. Le calme des vacances n'avait été que provisoire, et l'année 98 commençait sur les chapeaux de roue. En plus, les Brigades Rousses étaient encore bien loin d'avoir éclusé leur content de retenues avec ces chers Carrow, leur compteur s'étant vu passablement alourdir lors de la diffusion de leur interview par Alice. A peine rentrés donc, ils avaient dû reprendre le rude rythme des soirées avec papa Amycus et maman Alecto. Et pour ne rien gâcher, les moches avaient décidé de décaler la plupart des retenues sur le temps de repas... Autant dire que les rebelles en herbe sautaient souvent le dîner, et que plus les jours passaient, et plus ils s'affaiblissaient, malgré de solides repas pour compenser le reste de la journée.

Alors Page avait décidé de prendre le taureau par les cornes, de ne pas se laisser avoir ainsi à petit feu. Elle avait donc lancé l'opération "Ecureuil". Oui, parce que déjà, un écureuil, c'est roux, et en plus, ça fait un max de provisions, car c'est futé, un écureuil. Et si les BR voulaient tenir le choc, il fallait qu'ils fassent pareil : être prévoyants pour contrer les sales coups des affreux.

L'idée était simple : on les empêchait de manger ? Alors elle ferait des provisions pour se sustenter le soir en rentrant. Mais pour cela, il fallait être discret. Et le meilleur moyen était d'opérer aux aurores, la spécialiste des opérations nocturnes le savait. Elle avait donc prévu de se lever plus tôt qu'à l'accoutumée, en prenant soin de ne pas déranger ses camarades de dortoir. Elle doutait que les Bloody Ladies lui fassent la moindre remarque - quand bien même Mariana était censée être préfète - mais tout de même, mieux valait être prudente.

La troisième année s'était donc mise en route vers les cuisines de bonne heure, son éternelle sacoche de cuir passée en travers de l'épaule, bien décidée à remonter au dortoir avec le sac rempli de victuailles. La gosse prenait toutes les précautions qu'elle savait nécessaires, et atteignit le hall sans encombres. Un froissement de tissu fit bondir son coeur dans sa poitrine. Bloody Hell ! Ca rappliquait ! La gosse pressa le pas et s'engouffra le plus vite possible dans le couloir menant vers les cuisines pour échapper à la vue d'un éventuel arrivant. Mais elle n'eut pas le loisir de souffler qu'elle entrait en collision avec...


- Tu peux pas regarder où tu vas !


Dans un bruit de verre brisé, la rouquine tomba au sol, et se fit éclabousser par un liquide indéterminé. un peu sonnée, l'irlandaise releva les yeux vers l'élève qui s'était exclamée, et dont elle avait parfaitement reconnu la voix... L'une des dernières qu'elle se serait attendue à entendre ici à cette heure indécente.

- Holy shit, Toaster mais qu'est-ce que tu fous là ?

Fronçant les sourcils, la troisième année se releva, époussetant son pantalon et son sweat noirs, puis se figea, intimant d'un geste à la blonde de faire de même, son regard ne laissant aucune place à la négociation. Quelques secondes passèrent, durant lesquelles Page passa son doigt sur les lèvres pour signifier à la blonde de se taire, et écouta avec attention les bruits du château : si elle avait bel et bien entendu un froissement de tissu tout à l'heure, l'éventuelle personne devait forcément avoir entendu le raffut des deux élèves.

Fort heureusement, un silence de plomb semblait régner sur le château. La lionçonne se détendit enfin et reposa son regard sur la vipère.


- Mais c'est quoi ton barda là ? Tu voulais nous faire prendre, avec ton nécessaire à dinette qui éclate au moindre choc ? T'es pas futée toi...


Page hésitait franchement sur la conduite à tenir vis à vis de la petite peste... Que fichait-elle là, au beau milieu de la nuit ? Et que trafiquait-elle avec ses fioles de liquide ? Encore un sale coup ? Un truc pour aider la Milice Pourpre ?

- T'es avec les crétins de la MP ? Tu fais ta ronde c'est ça ? Vas-y, colle moi une retenue, j'aime ça ! lâcha la gosse en lançant un regard dédaigneux à la blonde. Toutes façons, j'vois pas ce que tu ferais ici sinon...

Tout en parlant, la Rouge et Or sortit sa baguette et la pointa vers le liquide qui maculait le sol et ses vêtements, et lança enfin un sortilège de sécheresse... Ce serait au moins ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyLun 1 Fév - 16:41:57

- ça te regarde peut être ?

Répliqua la vipère peut disposée à perdre son temps à parlementer avec l'imbécile de rouquine. Pff, il faut toujours que ces crétins de Gryffondors viennent se mêler de ce qui ne les regarde pas ! Certes, c'était mieux d'être tombée sur elle que sur quelqu'un de la MP mais quand même.. A cet instant cependant, la rouge se figea, intimant silencieusement à Ange de faire de même, avait elle vraiment entendu quelque chose ? Par réflexe la blonde s'immobilisa, mais l'avantage d'être en compagnie de McHenri_si si il y a un avantage_ c'est que dans l'hypothèse où vraiment elles se feraient choper ici, la peste pourrait prétendre qu'elle avait découvert Page en train de faire un truc suspect et ainsi lui mettre toutes les responsabilités sur le dos. Enfin par chance, il n'y avait personne dans les parages c'était déjà ça, sinon son plan aurait été bien compromis.

Cependant la lionne n'en resta pas là, dès qu'elle se fut assurée que tout était silencieux, McHenry commença à la bombarder de questions et à l'agresser verbalement, persuader comme par hasard qu'Ange agissait pour le compte des Carrow. Rien ne pouvait agacer plus la blonde que ces préjugés stupides, comme si le simple fait qu'elle soit à Serpentard impliquait forcément qu'elle était de mèche avec les MP's. Les traits de son visage de poupée se durcirent, témoignant de l'irritation qu'elle ressentait. McHenry ne savait rien de sa vie alors de quel droit se permettait elle ses insinuations dédaigneuses et ce mépris infondé !


- C'est ça ! J'allais prendre le thé avec Alecto, ma grande amie ! C'est mon idole tu vois, il faut dire que c'est une personne tellement admirable, belle, élégante et raffinée...

Cracha la vipère au visage de la rousse d'un ton amer, si c'était cela qu'elle s'imaginait, autant commencer par aller dans son sens. La blonde jeta un regard noir à la rousse tout en arrangeant son uniforme tâché de quelques éclaboussures et vérifiant l'état de son sac qu'elle garda fermement en main, bien décidée à préserver les autres fioles d'un nouvel accident. Elle s'était donné assez de mal pour se les procurer sans attirer l'attention. Et l'autre crétine qui restait persuadée qu'elle était avec les MP.

- T'es encore plus bête qu'un troll ma parole ! Tant mieux pour toi si tu aimes les retenues, on te décernera peut être un prix si tu bats les records du plus grand nombre d'heure de colle encore jamais obtenu par un élève au cours d'une année !

L'attitude des Gryffondors était stupide et insupportable ! Revendiquer leurs punitions comme marque de courage témoignant de leur sacrifice en se pavanant avec leurs bleus et s'en prendre à quiconque était assez futé pour rester discret et éviter le bâton. En plus Ange étant à Serpentard et sang pur, elle incarnait la responsable parfaite de tous leurs malheurs. Un comportement débile, inutile et profondément agaçant à la longue !

-En tout cas, pour ma part, j'ai l'intention de faire quelque chose ayant un peu plus d'impact..

Ange dévisagea un instant la rousse, au point ou elle en était autant tout lui dire. De toute manière ce ne serait pas elle qui irait balancer quoi que soit à Carrow et d'ailleurs, elle pourrait peut être lui filer un coup de main qui sait ! A force de s'expliquer, elle avait déjà perdu assez de temps, il n'y avait plus qu'à cracher le morceau.

- Même si Appleby s'est fait chopé c'est pas une raison d'arrêter la chronique. Et j'ai pensé que ce serait amusant de vraiment provoquer une épidémie de rouquinite.. Sauf que maintenant, à cause de toi, j'aurais plus assez de potion pour en mettre dans tous les pichets de jus de citrouille !


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 1 Fév - 23:09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyLun 1 Fév - 21:37:32

Oui, les préjugés avaient parfois la vie dure. Qui plus est lorsque la personne concernée est une irlandaise têtue et passablement bornée. Sans compter que l'objet du préjugé était une blondasse de la pire espèce, à la livrée verte et au venin ayant déjà fait des ravages. Après tout, la seule fois où Page avait un tant soit peu essayer de remiser ses a priori envers la barbie, n'était-ce pas la même pimbêche qui avait saboté sa potion ?

Non, c'était évident, rien ne pouvait laisser présager qu'autre chose que de la médisance pouvait émaner de la jeune verte et argent. Le verdict était simple et sans appel : elle avait trahi, elle payerait. Et l'attitude de la rouquine ne laissait guère place au doute. Le visage fermé, elle regardait Dawster d'un air dur, croisant les bras. Pourtant, les paroles de la blonde sonnaient bizarrement. Cette ironie si détestable était d'habitude réservée aux disciples de Godric, pas aux professeurs semant la terreur à Poudlard... Fort heureusement, on en revint bientôt aux insultes, et les mains de la troisième année commencèrent à se crisper, mais la pointe d'exaspération que Page avait sentie dans la voix de mini pimbêche la firent hésiter. Et grand bien lui prit de ne pas répondre immédiatement à la vipère - que ce fut par insultes ou gifles interposées - car Dawster lâcha une petite phrase empreinte de mystère... Un mystère que la lionçonne ne lui connaissait pas.

Intriguée, Page garda le silence et laissa la poupée poursuivre... Après tout, si elle n'était pas là pour la MP... Que pouvait-elle donc bien faire là ?
Toujours sur la défensive, la gosse fut pour le moins surprise lorsqu'elle entendit la révélation de la midinette. Quoi ?! Elle soutenait Ciel ?! Et...


- Tu déconnes. Toi, lancer une épidémie de rouquinite ? Impossible...

Evidemment, quoi de plus improbable quand on se souvenait que Toaster en avait été la première victime l'an passé, et l'avait passablement mal vécu ? C'était si incongru, si difficile à croire... Et pourtant, l'information était tellement incroyable... qu'elle ne pouvait qu'en être vraie. Toutefois, la troisième année n'avait pas oublié la manière dont la blonde l'avait entourloupée l'an passé. Elle coula un regard inquisiteur vers son vis-à-vis.

- Toi, faire d'la résistance ? Première nouvelle. Pis qu'est-ce qui m'dit que tu cherches pas encore à faire un sale tour ? Que tu me dis ça et que derrière t'irais me balancer ? J'demande qu'à te croire... Ptetre même à t'aider vu ce que tu comptes faire, parce que j'avoue que c't'un coup fumant mais... Comment t'faire confiance après les sales coups que t'as faits à tout le monde ?

Un sourire en coin passa furtivement sur le visage de la rouquine. Pour sûr que ce serait grandiose si tout le monde se retrouvait affublé d'une tignasse couleur carotte, couleur honnie. Sincèrement, la lionçonne était à deux doigts de mettre de côté sa rancoeur pour faire cause commune pour un soir. Une trêve. Face à l'adversité, il fallait parfois enterrer la hache de guerre... Elle avait déjà été confrontée à ce choix avec la peste des Brady, et n'avait pas vraiment eu le loisir d'hésiter... Mais là, leurs vies n'étaient pas - encore - en danger, aussi un reste de méfiance mêlé à un zeste de prudence lui dictait de ne pas signer de pacte immédiatement. Page se contenta donc de dévisager Ange, traquant dans son regard la moindre émotion qui pourrait trahir ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyMer 3 Fév - 0:09:22

La blonde défia la Gryffondor du regard, attendant sa réaction après la révélation qu'elle venait de lâcher. Pour le coup, ça allait bien lui clouer le bec à la rousse d'apprendre qu'elle s'opposait aux Carrow et qu'elle ne faisait pas parti des MP contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser. Tout balancer comme ça procurait à la petite demoiselle une certaine satisfaction; pas étonnant que McHenry peine à la croire d'ailleurs, mais elle s'en fichait bien au fond. L'incrédulité et le scepticisme exprimés par le visage de la rouge et or en était presque comique, cela arracha même un sourire à la vipère, très fière de son effet. Impossible ne fait pas parti de son vocabulaire et elle comptait bien réussir son coup.

La peste écouta d'un air exaspéré la tirade de sa vis-à-vis qui restait méfiante. Faut dire qu'elle avait de quoi vu le nombre de fois où Ange avait embobiner son monde avec des mensonges, Page en avait personnellement fait l'expérience en cours de potion d'ailleurs. Et après ? La pimbêche ne comptait certainement pas s'excuser pour quoi que ce soit_ si c'était à refaire elle recommencerait_ et elle ne se gênerait pas pour faire porter le chapeau à la rousse en cas de pépin. Maintenant, la blonde accepterait une trêve pour l'instant, surtout si McHenry lui apportait un coup de main; ce ne serait pas de trop. Mais quoi qu'il en soit pas question d'aller demander un quelconque service à la Gryffondor et elle avait rien à lui prouver !


- J't'ai jamais demandé de me faire confiance, tu fais comme tu veux j'en ai rien à faire.

Répliqua la vipère toujours aussi piquante. Le fait qu'elle soit contre la tyrannie des Carrow voulait pas dire qu'elle était devenue la grande amie de tous les né-moldus, roux et gryffondors de Poudlard, faut pas pousser Salazar dans les orties non plus. Enfin cela dit, elle avait ses petits trafics à faire, et franchement s'il s'était simplement agit de faire un sale coup à la rousse, la vipère n'aurait certainement pas eu besoin d'inventer une telle histoire. De toute façon n'importe quelle chose insignifiante était prétexte à punir les né-moldus, alors pas besoin de chercher loin. D'ailleurs pourquoi Ange aurait-elle eu toutes ces fioles si elle n'avait pas bel et bien prévu de faire un truc pour le moins suspect ?

- Maintenant s'tu veux m'aider à faire enrager Carrow et compagnie, t'es la bienvenue.

Reserrant sa prise sur le sac contenant les potions, la fillette esquissa un pas en avant, interrogeant du regard la Gryffondor pour savoir si oui ou non elle décidait de se joindre à elle dans son entreprise.

[HJ: désolée c'est court mais j'espère que ça t'ira quand même I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyMer 10 Fév - 19:54:15

La blondasse semblait sûre d'elle et blasée... Que cela pouvait être agaçant pour la rouquine ! Mais au delà de la répulsion naturelle que l'irlandaise éprouvait pour la vipère, il y avait bel et bien là une opportunité des plus singulières : faire temporairement équipe avec l'une de celles qui lui avait pourri la vie l'an dernier... Concept pour le moins étrange, mais passablement intéressant : ça, au moins, ça allait pimenter le quotidien.

Heureusement que la poupée ne lui demandait pas sa confiance, car elle n'aurait pas pu la lui accorder, mais au moins, les deux élèves semblaient sur la même longueur d'onde : une collaboration neutre face à plus forts qu'elles. Finalement, ça lui plaisait, à la lionçonne.


- OK. J'peux pas dire non s'il s'agit d'entourlouper ces saletés de Carrow. T'as mon soutien.


De toutes façons, Dawster n'attendait pas vraiment sa réponse, car déjà elle faisait mine de reprendre son chemin. Le visage à présent un peu plus ouvert, la Rouge et Or rangea sa baguette dans sa poche, avant d'y fourrer les poings, et de se porter aux côtés de la Verte et Argent. Evidemment, elle n'allait pas lui taper dans la main pour sceller le contrat, et encore moins manifester un quelconque entrain à faire équipe avec Toaster, mais au moins, elle avait remisé sa méfiance et son dédain. L'idée était de collaborer. Cela n'irait pas plus loin, et cela conviendrait certainement aux deux gosses.
En attendant, l'improbable duo avait pris le chemin des cuisines en silence, direction l'opération "rouquinite épidémique".


- N'empêche... T'as trouvé ça où, demanda la troisième année en faisant un signe de tête vers le sac rempli de fioles de sa partenaire. Parce que si j'avais su que ça existait...

Non, Page n'allait pas non plus reconnaître que l'idée de son ennemie d'il n'y avait pas si longtemps était brillante. Elle avait déjà lâché un compliment voilé un peu plus tôt, il ne fallait pas non plus trop en demander. Mais il fallait avouer que le concept était fichtrement séduisant, et l'irlandaise s'en voulait presque de ne pas y avoir pensé elle-même, en temps que parfaite représentante de l'engeance rousse répudiée. Pour l'heure, la curiosité de la lionçonne n'était pas feinte, et même si elle essayait de paraître la plus neutre possible, la réponse l'intéressait au plus haut point : une boutique vendant ce genre de produits illégaux devait avoir d'autres petites joyeusetés en stock, et il y avait peut-être là matière à pourrir la vie de la MP pour un moment.

[HJ : je ne fais pas avancer plus pour te laisser le temps de réagir aux questions, mais si tu veux que je fasse un peu plus au suivant, no sushi, je peux aller de l'avant]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptySam 13 Fév - 18:25:30

Ayant à peine avancé de deux pas, la blonde se retourna, agréablement surprise de constater que la Gryffondor ait décidé de se joindre à elle pour l'aider dans son entreprise de rouquinisation. Ange attendit que la rousse la rattrape avant de poursuivre en direction des cuisines. Tout compte fait il semblerait que les deux ennemies aient temporairement trouvé un terrain d'entente. Forcément, c'est souvent ce qui arrive lorsqu'on a un adversaire commun et il va sans dire que la Carrow était un adversaire de poids. Finalement cela pouvait se révéler intéressant de faire équipe avec une gryffondor, même si Ange l'aimait pas, elle pouvait bien reconnaître que la rousse ne manquait pas de panache pour ce qui était de se rebeller alors en combinant ça avec la ruse des Serpy's, on obtenait un vrai duo de choc. Cool

Sa complice marchant à ses côtés la peste s'apprêtait à tourner dans le couloir dans cuisines quand elle se figea en entendant la question de sa comparse. Quoi elle était sérieuse là ? Elle ne connaissait pas ce genre de potion colorante ? La blonde se retourna vers sa complice en haussant un sourcil déconcerté, tout dans son expression exprimait vraiment la sincérité et la curiosité. A la réflexion, la vipère du admettre que tout compte fait, ce n'était guère étonnant que la rousse ne s'y connaisse pas grand chose dans les produits beauté. Estimant qu'une moquerie risquerait de nuire à leur petite collaboration, Ange s'efforça de lui répondre sans jouer les langues de vipère.


- On en trouve dans la plupart des magasins qui vendent des cosmétiques et autres produits de beauté, c'est pas illégal_ enfin en principe.

Probablement qu'aucune boutique n'avait pensé que cela pourrait servir à une rouquinisation massive contre le gré des consommateurs en question. Désireuse de justifier à sa comparse le bien fondé du choix de ces potions, la vert et argent ne put s'empêcher d'exposer son savoir à la Gryffondor. Faut dire que le domaine des produits de beauté, ça la connaissait, alors forcément en tant qu'experte, elle en avait des choses à dire.

- Il existe aussi des lotions que l'on doit appliquer directement sur les cheveux même si souvent les gens se servent de sortilèges. En fait il y a toutes les teintes ou presque, mais l'avantage de ce produit c'est qu'il dure plus longtemps que les lotions ordinaires qui perdent leurs effets après une douche et on ne peut pas s'en débarrasser avec un sort.

La peste en chef avait pensé à tout. Ben oui cela n'aurait pas été très amusant si le roux s'en allait au bout de quelques heures seulement ou si on pouvait retrouver sa vraie couleur avec un stupide coloris, il fallait un truc de qualité pour que ça tienne le plus longtemps possible. La poupée n'était pas peu fière de son idée, aussi maintenant que Page l'avait lancé sur le sujet, elle ne pouvait résister à l'envie de raconter comment elle en était arrivée à ce brillant projet.

- Il y avait une publicité pour ce truc dans un de mes magazines du coup ça m'a donné l'idée et j'en ai commandé plusieurs boites. Bien sur, je les ai fait venir en plusieurs fois, ça aurait fait trop louche si d'un coup je recevais un gros carton de potions colorantes.

Dans la mesure ou la blonde recevait souvent pas mal de colis de ses parents, que ce soit en maquillage vêtement ou autre, il avait été facile de noyer les potions dans le tas pour que ça passe inaperçu. Aussi, la pin'up était presque sure que Carrow ne soupçonnait rien.

Les deux gosses se retrouvèrent finalement devant le portrait qui masquait l'entrée des cuisines. Il n'y avait plus qu'à espérer que les elfes de maisons ne leur causerait pas de difficultés. La serpentard s'arrêta pour tendre à sa complice quelques fioles de potion pour alléger son sac et aussi ne pas être la seule en possession d'objets douteux si quelque chose se passait mal.

- Tiens, aide moi à porter quelques fioles.lança la petite demoiselle en mettant 4 bouteilles dans les bras de Page, Grouille, on a pas toute la journée !

La pressa la gosse en s'écartant un peu pour la laisser passer la première au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyDim 14 Fév - 18:14:18

- Ah euh...

La rousse était un peu déstabilisée. Absorbée par des idées de vengeance et de magouilles, elle n'avait pas songé une seule seconde que les fioles d'Ange puissent être de simples colorations pour cheveux. Non, l'irlandaise avait immédiatement imaginé un produit spécial, totalement illégal et difficile à obtenir... mais il n'en était rien. Et pour le coup, les connaissances en cosmétique de la poupée s'avéraient plus qu'utiles : jamais le garçon manqué qu'était Page n'aurait pensé à la solution toute bête d'un colorant de coiffeur.

- Hum, oui, évidemment...


C'en était presque dommage en fait. Et puis la vipère en profita pour se lancer dans une tirade explicative sur les produits de beauté et gnagnagna... Page fit un effort surhumain pour ne pas pousser un soupir blasé. Mais entre deux explications futiles, elle devait bien admettre que Toaster avait bien préparé son affaire, aussi étonnant que ce soit : ainsi la blonde n'était pas aussi décérébrée que ce que la rouquine s'était laissée à penser, elle avait même monté un plan bien ficelé ! Comme quoi, on faisait des découvertes tous les jours. Ange n'en devenait d'ailleurs que plus dangereuse aux yeux de la troisième année : si jusqu'à présent la lionçonne l'avait juste prise pour une pimbêche agressive, elle lui démontrait à présent qu'elle était une digne représentante de sa maison, au delà des petites manigances que Page lui connaissait. Et tant qu'elles seraient dans le même camp, ce serait parfait, mais la Rouge et Or notait dans un coin de son esprit d'être à l'avenir plus prudente encore avec la petite blonde.

Déjà les deux gamines arrivaient devant le tableau qui masquait l'entrée des cuisines. L'ancienne préfète reçut sans discuter sa part de matériel, et lorsque sa partenaire d'un soir s'écarta, jugea que celle-ci la laissait prendre les devants. On était parti.

Rassemblant les fioles au creux de son bras droit, la gosse chatouilla la base de la poire peinte, et, dans un gloussement, la toile pivota. La troisième année poussa Ange de côté, de manière à ce qu'aucune des deux élèves ne soit visible depuis la cuisine, puis se figea un bref instant, aux aguets, s'assurant que personne n'avait été alerté par le bruit. Elle passa la tête par l'entrebâillement du tableau et vérifia que les elfes ne prêtaient pas trop attention à leurs visiteurs invisibles. Fort heureusement, ceux-ci semblaient affairés - comme à la plupart de ses visites ici bas d'ailleurs - à la préparation du petit déjeuner. D'ailleurs, une délicieuse odeur de pancake chaud flottait dans la pièce, et le ventre de la rousse ne se fit pas prier pour se manifester. Etouffant un juron, l'irlandaise fit un signe de tête à sa comparse pour que celle-ci la suive, et la fluette gamine se glissa sans un bruit dans les cuisines, longeant le mur le plus rapidement possible pour aller trouver refuge derrière de gros sacs de pommes de terre.

Lorsqu Ange l'eut rejointe, la troisième année lui souffla :


- J'crois qu'il vaut mieux qu'on se fasse pas trop voir, des fois que les Carrow mèneraient l'enquête ici après... Déjà que j'ai chaud aux fesses avec l'histoire du bureau de...

La lionçonne se tut brusquement. Holy shit ! Elle avait failli cracher le morceau à sa rivale de la veille ! Certes, Ange était pour ce soir du côté des gentils, mais qu'est-ce qui lui assurait que celle-ci ne la dénoncerait pas sitôt leur petite magouille achevée ? La rousse sentit son coeur se serrer sous le stress. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, avec personne. Elle risquait trop gros. Toaster avait-elle relevé l'allusion ? Prenant une profonde inspiration, la Rouge et Or chassa ce souci de son esprit pour le moment. Une mise au point serait nécessaire à la fin de leur petite escapade, c'était certain. Reprenant la parole pour ne pas laisser le temps à Ange de faire le rapprochement entre ses paroles et le récent attentat dans le bureau de la rédactrice en chef de la Gazette, la rouquine poursuivit :

- Bon. Normalement, les fûts de jus de citrouille doivent être stockés dans la deuxième pièce là-bas, fit-elle en désignant une petite pièce un peu plus loin sur la droite, enfoncée sous une sombre arcade. J'les ai déjà vu faire rouler les tonneaux pour préparer le ptit dej... Ce s'ra sûrement plus simple de piéger un fût que les pichets un à un non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyJeu 18 Fév - 11:47:37

D'un accord tacite entre les deux fillettes, Page prit les devants et passa la première dans l'ouverture dissimulée par le tableau tandis qu'Ange s'assurait que personne n'arrivait et ne risque de les repérer. Lorsque la rousse eut disparut de l'autre côté, la blonde glissa tout d'abord avec précaution son sac de fioles devant elle puis s'y engouffra à son tour avant que le cadre ne reprenne sa place initiale sur le mur. Les prunelles turquoise la poupée balayèrent la salle, qui était presque aussi vaste que la grande salle, même si l'espace y était restreint compte tenue des multitudes de provisions qui s'y étalaient. Concentrés sur leurs tâches respectives, les elfes de maison ne semblaient même pas avoir remarqué l'intrusion de deux élèves dans leur sanctuaire de nourriture. Honnêtement cela convenait parfaitement à la peste. Scrutant les alentours, elle repéra la rouquine tapie derrière une rangée de gros sacs de pommes de terre et, s'efforçant d'être le plus discrète possible, la vipère longea le mur pour la rejoindre.

Dissimulée derrière leur muraille de fortune, les deux fillettes devaient maintenant se mettre d'accord sur la suite des opérations. Ange ne put qu'acquiescer aux paroles de la Rouge et or, mieux valait agir dans la discrétion et ne pas attirer l'attention des elfes car si Carrow venait les interrogé ils seraient probablement obligés de répondre. Mais autre chose avait attiré l'attention de la blonde, sa complice avait bien faillit laissé échapper un truc avant de s'arrêter juste à temps. L'histoire du bureau de qui ? La seule chose qui lui venait à l'esprit c'était le sabotage du bureau de Pénombre sur lequel la rédactrice en chef avait insisté dans la gazette. D'ailleurs avec cette histoire de cheveux roux retrouvé ça collait à la perfection. Quoi qu'il en soit McHenry ne lui laissa pas le temps de l'interroger la dessus, elles avaient du pain sur la planche.

Finalement, la peste avait vraiment bien fait d'embarquer la rouge et or dans son expédition, vu que la rouquine semblait être une habituée des cuisines. En tout cas à en juger pas sa connaissance des lieux, Ange avait le sentiment que sa complice n'était pas étrangère aux excursions répété dans cet endroit; au contraire d'elle même qui découvrait tout et se sentait légèrement dépassé par l'immensité de la pièce et le nombre impressionnant de pichet de jus de citrouille. Cependant il était hors de question qu'elle avoue à la Gryffondor sa propre méconnaissance, aussi elle se contenta de répondre à l'affirmative à la proposition de la rousse par un hochement de tête entendu. L'ennui c'est que pour accéder à la seconde salle que désigner sa camarade, il fallait traverser la pièce et qu'il serait bien difficile dans ces conditions de pas se faire voir. Réfléchissant à la meilleure manière de s'y prendre, la poupée se rappela alors qu'elle avait un leurre explosif dans sa poche. Par prudence elle s'arrangeait pour en avoir toujours un sur elle au cas où elle se ferait piégée par des MP afin de détourner leur attention.


- Attends, j'ai une idée. Tiens toi prête, souffla la blondinette tout en extirpant de sa poche l'objet en question et le poser sur le sol. Le leurre se mit à courir à toute vitesse, contournant les obstacles qui lui barraient la route en passant entre les jambes des elfes à la manière d'une étrange souris puis alla exploser dans un coin de la salle où se trouvaient des bouteilles de lait, des céréales et d'autres choses pour le petit déjeuner, dont une bonne partie se déversa sur le sol. Bon au moins ça devrait occuper les elfes de maison pendant un petit moment. Alors que tous les elfes accouraient vers l'endroit de l'explosion, cherchant l'origine de cette perturbation, Ange estima que c'était le moment où jamais.

- Allons y !

Exhortant sa complice à lui emboîter le pas, la chipie sortit de leur cachette et se précipita sans plus attendre à travers la cuisine pour atteindre l'autre pièce qui servait de réserve aux fûts de jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyMer 24 Fév - 20:29:04

Option 1 : trouver une potion d'invisibilité pour passer incognito entre les elfes et atteindre leur objectif. Parfait, certes, à ce détail près que les malfaitrices ne possédaient en aucun cas ce genre de petite joyeuseté. Et ne parlons pas d'une certaine cape d'un certain HP, fils de JP, puisque de toute façon, nos héroïnes n'en ont pas connaissance.

Option 2 donc : boire une potion de ratatinage pour devenir aussi petites que des souris et se faufiler entre les jambes courtes mais frénétiques des elfes de maison. Mais on en revient au même problème que pour l'option 1.

Option 3 : raser les murs en toute discrétion comme fait depuis leur arrivée, ramper derrière des sacs de victuailles en mode commando en espérant que les petits serviteurs ne viendrait pas pointer leur nez sur le trajet des deux justicières en devenir vers l'épidémie de rouquinite. Ca ne serait pas simple mais c'était certainement la solution la plus réaliste et...

Page en était encore à faire tourner ses méninges à plein régime pour trouver un angle d'attaque optimum lorsque la blondinette prit la parole, faisant presque sursauter la troisième année... Avec des yeux ronds comme des bavboules, elle regarda son acolyte sortir un objet étrange de sa poche, lequel objet s'anima bien rapidement pour aller créer une diversion fort à propos ! La Rouge et Or resta un bref instant figée, trop surprise de voir son ennemie d'hier déployer autant de moyens contre l'autorité aujourd'hui, mais elle se ressaisit bien vite : déjà la petite peste avait détalé, n'attendant pas - à juste titre - que les fidèles serviteurs du château ne commencent à s'interroger sur l'origine de la catastrophe.

Sans une pensée compatissante pour les elfes qui allaient devoir mettre les bouchées doubles pour finir de préparer le petit déjeuner des jeunes sorciers à temps - après tout, leur objectif était prioritaire et impliquait forcément des dommages collatéraux imprévus - la lionçonne bondit à la suite de la vipère, et les deux gosses détalèrent en direction de la pièce où étaient entreposés les fûts de jus de citrouille. Habituée à courir, la rouquine se porta rapidement aux côtés de sa comparse, qu'elle poussa soudain un peu brusquement en direction du mur, sans prévenir.
Les deux gamines heurtèrent la pierre froide mais cette manoeuvre imprévue leur permit de trouver refuge le long d'une lourde tenture, alors qu'un petit groupe d'elfes arrivait en renfort de l'autre côté de la cuisine pour ramasser tout le barda engendré par le leurre d'Ange, et que seule Page avait pu apercevoir de par sa position.
Collée contre la Verte et Argent pour prendre le moins de place possible et se dissimuler au maximum derrière le tissu qui leur faisait un bien maigre abri, la gosse regarda passa la cohorte de petits êtres vociférants, le coeur battant à cent à l'heure... Certes, les elfes de maison étaient bien loin d'être hostiles, mais les deux gosses ne devaient en aucun cas se faire voir !

Lorsque l'agitation se fut concentrée du côté de la catastrophe, la troisième année souffla un "désolée" à peine audible à sa comparse, avant de mettre -enfin - un peu de distance entre elles deux pour vérifier que plus personne ne venait à leur rencontre, en passant la tête dans le petit couloi qu'elle s'apprêtaient à emprunter.


- C'est bon, on peut y aller
, murmura-t-elle.

Prenant les devants, la lionçonne se glissa avec encore plus de prudence dans le passage heureusement sombre et se précipita enfin, et avec soulagement, dans le renfoncement qui servait à entreposer les fûts de boisson.
Les deux gosses étaient à présent à pied d'oeuvre. Restait à voir comment... Eh bien comment piéger ces fichus fûts car maintenant qu'elles étaient jsute devant, par Merlin... Ils étaient immenses ces fûts ! Pour un peu, on aurait pu les comparer à Hagrid ! Et bien sûr, l'ouverture avait l'air de se trouver sur le dessus. Mais comment diable les elfes faisaient-ils pour se servir, ou même pour les déplacer ? Voilà donc pourquoi ils les faisaient rouler ! A bien y réfléchir, la gosse n'avait jamais vraiment fait attention à la taille de ces fûts lors de ses incursions aux cuisines : elle avait bien vu les elfes en faire rouler, et, comparé à ces minuscules êtres, ils étaient vraiment énormes mais... C'est justement petit, un elfe, et Page n'avait pas imaginé qu'en tendant les bras, elle n'arriverait pas en haut du tonneau de bois... Mais après tout, ça devait en boire, des litres, les quelques centaines d'élèves qu'ils étaient !


- Bon, tu crois qu'y a une échelle quelque part ou j'te fais la courte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyMer 3 Mar - 17:57:09

Bondissant à la manière d'un chat sauvage, la petite blonde se glissa dans la pièce annexe, où elle s'arrêta derrière un baril qui limitait son champs de vision. Elle se retrouva presque aussitôt écrasée contre le mur de pierre froide par Page, manquant de peu de heurter la paroi avec sa tête. Les fioles de verres se cognèrent les unes contre les autres sous la secousse mais aucun bruit de casse à signaler. Sa respiration brusquement coupée, elle du retenir un cri de protestation en comprenant le pourquoi du geste de sa complice lorsqu'une demi-douzaine d'elfe de maison traversa la salle en direction du remue ménage causé par son leurre. Ravalant ses envies de traiter la rousse de tous les noms d'oiseau, la blonde se contenta de lui jeter un regard courroucé lui faisant clairement comprendre qu'elle n'appréciait pas d'être ainsi bousculée. Et encore on ne dira rien sur ce qu'elle pensait de la proximité et du contact de la Gryffondor. Contrainte de garder pour elle ses commentaires désobligeants tant la sang et or lui était indispensable à la réussite de son entreprise et qu'au final c'était ce qui lui importait le plus, la blonde se contenta de se dégager aussitôt qu'elle put histoire de remettre entre elle une distance acceptable. La poupée épousseta son uniforme d'une main et lissa sa jupe pour conserver sa tenue impeccable, plus par habitude que par réelle nécessité. D'ailleurs, vu la situation son geste se révéla d'une futilité affligeante dans la mesure où les deux filles n'étaient pas parvenues au bout de leur peine.

Du haut de ses 12 ans, Ange leva les vers le gigantesque baril qui leur faisait face et prit conscience de sa naïveté en pensant pouvoir réussir son coup toute seule. Son plan avait au moins une faille de taille, à savoir elle n'avait jamais prit le temps de faire une analyse poussée des cuisines ni des habitudes des elfes de maison. Enfin bon, ça, elle ne le reconnaitrait jamais. Pas à haute voix du moins. E tout cas le problème était de taille. L'ouverture du fût devait se trouver sur le dessus et grimper la haut semblait aussi simple que de monter sur les épaules d'un géant. De un, il fallait pas se faire repérer pour pas passer à la casserole et d deux l'escalade c'était tendu. Il y avait sans doute des sortilèges mais aucuns dans ceux que maîtrisait la blonde ne lui serait utile ici. Elle eut vaguement l'idée de soulever Page avec un leviosa mais encore fallait il qu'elle arrive à la maintenir en l'air assez longtemps et de façon assez stable pour qu'elle puisse verser la potion sans rien renverser.. Ou alors l'inverse, évidemment, mais pour ça, encore fallait il qu'elle fasse confiance à la rouquine ce qui n'était pas gagné. Elle en était là dans ses réflexions, lorsque sa complice lui proposa de lui faire la courte échelle pour l'aider à grimper. Pesant le pour et le contre, Ange devait bien admettre que ce n'était pas une si mauvaise idée, d'autant qu'elle n'en avait pas de meilleure. Par ailleurs, elle préférait encore se charger elle même de faire l'escalade plutôt que de devoir soulever la Gryffondor.


- T'as pas intérêt à me lâcher ! Avertit finalement la petite peste avant de s'approcher de l'immense fût. Garde les fioles ça va me gêner pour grimper, tu me les feras passer après.

La blonde déposa sa besace à ses pieds, le remettant à la surveillance de McHenry. Elle plaça ensuite ses mains le plus haut possible sur le barril afin de prendre appui et invita sa complice à vernir l'aider d'un regard insistant. De toute façon, il semblait évident à quiconque qu'elle ne pourrait pas atteindre l'ouverture toute seule, elle n'avait pas encore des bras à rallonge.

( HJ: navrée pour le retard :/:)
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyVen 6 Aoû - 13:02:10

Par les balloches de Merlin.
Voilà qu'elle était tombée bien bas. Après un triomphe avec son équipe de Quidditch l'an passé et avoir bien rabattu le caquet aux Verts, voilà que la lionçonne en était réduite à collaborer avec l'une des pires vipères de la création, longeant les murs en sa compagnie, et devant unir leurs efforts pour commettre un beau petit acte terroriste de derrière les fagots. Qui l'eût cru. Aujourd'hui, Page McHenry, Gryffondor jusqu'au bout des ongles, allait se faire piétiner par le Toaster fou, la crème des rampants du château. Brr. Rien que d'y penser, les muscles de la troisième année se tendaient. Quel affront. Et pourtant, il était nécessaire. Elle préférait encore porter la blondasse et l'aider à grimper, quitte à pouvoir fuir au besoin en laissant la petite poupée accrochée à son tonneau, plutôt que de se retrouver dans la position de l'oiseau perché en cas de grabuge.

Néanmoins, elle savait que la Verte et Argent nourrissait la même défiance vis-à-vis d'elle. Au moins l'une comme l'autre savaient à quoi s'en tenir, c'était déjà ça.

Poussant un soupir de résignation, la rouquine, en réponse au regard de sa complice qui était déjà en position, se rapprocha des fûts et joignit ses mains en coupelle, qu'elle offrit à la deuxième année pour prendre appui et s'élever.


- Je te jure qui si tu fais genre "je te piétine sans faire exprès", tu m'le payeras après coup, c'est compris ?


S'adossant au fût, la gosse tendit ses muscles pour aider au maximum l'ascension de la blondinette. Elle ne pouvait néanmoins pas voir quelle hauteur la poupée atteignait ainsi. Il lui semblait, d'après ce qu'elle avait estimé en regardant Ange se préparer, qu'elle serait un peu courte avec une simple courte échelle.


- T'y arrives ? Monte sur mes épaules si t'es trop short !

Leur petite expédition se transformait en séance d'acrogym imprévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyLun 9 Aoû - 19:47:28

Un serpent sur le dos d'un lion. Avait-on jamais vu une telle aberration ? Pour sur Salazar devait s'en retourner dans sa tombe, mais bon. En cas de crise on peut se qu'on peut. Avec un ennemi commun les ennemis d'hier se retrouve amener à s'entre aider. Mais aider un Gryffondor quelle déchéance quand on y pense. En fait la blonde préférait penser qu'elle se servait de la rousse pour ses intérêts personnels. Cette vision bien que parfaitement subjective et inexacte lui convenait bien mieux.

La vipère cala la plante de son pied sur les mains jointes de la lionne, appuya une main sur l'épaule de la 3 ème année pour tenter de se hisser sur le barril. L'opération était délicate, d'autant que la peste doutait autant de la stabilité de Page que de celle du barril. Et si l'un des deux vacillait un poil, elle se vautrerait par terre aux pieds crasseux des elfes de maison. Cette seule perspective suffit à lui hérisser l'échine, si bien qu'elle planta ses ongles vernis dans l'épaule de sa complice comme l'aurait fait un chat en train de glisser.


- Mais tu glisses !

Se plaignit la vipère comme si McHenry était volontairement responsable de cet état de fait et ainsi rejetait toute la faute sur Page si jamais elle lui faisait un peu mal en s'agrippant à elle. *Gnagnagna.. genre je piétine sans faire exprès...* Genre. Comme si la vert et argent pouvait voir où elle mettait les pieds. Elle avait connu des gens plus facile à escalader. Déjà qu'elle risquait un cas de rouquinite aggravé doublé d'une molducitose aigue en fréquentant d'aussi près la représentante des BR, fallait pas trop en rajouter.

- Nan j'ai pas compris, j'chuis blonde.

Répliqua la blonde en continuant son escalade sans se soucier le moins du monde de piétiner la rousse. Elle avait assez de mal comme ça à lui grimper sur les épaules et elle pouvait pas faire autrement. Et puis c'était pas son idée le coup de la courte échelle alors McHenry pouvait arrêter de protester. na
La peste réussit finalement à prendre appui avec ses coudes sur le haut du barril, ce qui lui permit de respirer un peu, avant qu'elle ne hisse le reste de son corps en contractant une nouvelle fois tous ses muscles. Le barril tangua un chouilla mais se stabilisa rapidement. Ouf.


Ange s'assit en s'efforçant de remuer le moins possible et d'éviter les gestes brusques, et se pencha vers le rebord pour récupérer les fioles des mains de sa complice.

- Fais moi passer la potion !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyMar 10 Aoû - 17:18:22

Pour la première fois de sa vie, la rouquine remercia les magazines de presse féminine. Et pour la première fois de sa vie, elle se félicita qu'Ange en suivît les conseils. Car, elle en était persuadée, la blondinette devait consciencieusement se conformer aux directives draconiennes imposées pour une ligne parfaite toute l'année. Régime aux algues des bassins de Beauxbâtons, fitness en mode "lutins de Cornouailles style"... Il fallait au moins ça pour que la petite poupée parût toujours aussi parfaite. Et pèse un poids tout à fait raisonnable pour une fillette de 12 ans. Car même si la masse corporelle de la demoiselle n'avait jamais intéressé pour le moins du monde la petite irlandaise, à présent qu'elle se retrouvée bombardée porteuse de vipère, il fallait bien avouer qu'elle était bien contente de ne pas avoir à soulever un autre camarade qui eut pu être plus enrobé. N'oublions pas après tout que la troisième année elle-même faisait figure de crevette parmi sa promotion, et malgré l'exercice régulier qui la maintenait un minimum en forme, elle était loin d'être capable de déplacer des montagnes.

Ainsi, le hasard faisait pour une fois bien les choses, et le considérations futiles en temps normal de la Verte et Argent devenaient utiles à la Rouge et Or. Ce qui n'empêcha tout de même pas une ascension difficile, tant pour l'une que pour l'autre. Page se mordit la lèvre pour ne pas vociférer contre son ennemie d'hier lors d'un plantage d'ongles dans l'épaule en bonne et due forme, ou lors du piétinage réglementaire de son oreilles alors qu'Ange cherchait désespérément un appui. Non, elle n'alerterait pas les gardes en se mettant à râler sur la deuxième année. Pour autant, Toaster ne perdait rien pour attendre, et le regard furieux que lui lança la rouquine une fois que sa cadette eut atteint le haut du tonneau était sans équivoque : elle n'avait pas vraiment apprécié les tâtonnements de la blonde.

Un bref instant, Page regarda la Vipère, perchée sur son baril, l'air de se demander ce qu'elle allait faire à présent. Et si elle la plantait, là, maintenant ? Ca lui ferait les pieds, à cette petite peste ! L'hésitation fut de courte durée. La priorité était la réussite de leur sabotage. Ravalant ses idées de vengeance, la rouquine attrapa le sac qu'elle avait posé à ses pieds avant de hisser sa complice, et en sortit les précieuses fioles, qu'elle tendit une à une à la blondinette.


- Fais vite, on a déjà fait assez de bazar...

Une fois toutes les fioles acheminées vers leur propriétaire, Page jeta un regard inquiet vers l'arrière... Cela faisait un moment qu'elles étaient là, et n'importe qui pouvait passer d'un instant à l'autre, surprenant le manège des saboteuses en herbe et faisant capoter toute leur merveilleuse opération.

- J'vais m'assurer que personne ne vient... chuchota-t-elle. Si jamais ça part en cacahuètes, j'improviserai une diversion, et t'auras plus qu'à te dépêcher de finir avant de filer à l'anglaise...

N'attendant pas de réponse de sa partenaire, la troisième année se posta le long du mur et glissa un regard vers les cuisines, commençant son tour de guet.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyMar 17 Aoû - 17:55:33

Perchée sur le baril, tel un chaton coincé dans un arbre, la blonde remonta la totalité des fioles de potion. Avec beaucoup de précaution, elle débouchonna l'énorme récipient non pas sans effort et commença sans plus attendre sa mission de sabotage. L'une après l'autre, elle vida les fioles dans le baril de jus de citrouille, tâchant de faire aussi vite que possible sans rien renverser. Si elle se faisait surprendre dans cette position elle n'en mènerait pas large. Elle pourrait probablement dire adieu à son récent badge de préfète et dire bonjour à 3 mois de retenue. Par chance, pour le moment tous les elfes étaient affairés à la préparation du petit déjeuner dans la grande pièce à côté et ne venaient pas par ici. Pourvu que ça dure.

Evidemment, comme c'était à prévoir, la facilité avec laquelle leur expédition s'était déroulée jusqu'à présent ne pouvait pas durer. Alors qu'il ne lui restait que trois fioles à verser et que la peste pensait être tirée d'affaire, un geste maladroit lui fit lâcher la potion qu'elle tenait. La fiole lui échappa des mains et alla se fracasser deux mètres plus bas sur le sol de pierre. Et merde.

Pas le temps de terminer. Il ne faisait aucun doute que les elfes de maison avaient parfaitement entendu le bruit de casse. La Fillette replaça le bouchon à la va vite, balança les deux fioles restantes dans son sac et se laissa glisser au bas du baril en s'écorchant les mains au passage. Elle avait surement fait du bruit en sautant mais perché au sommet du baril elle aurait été on ne peut plus exposée. Le coeur battant la chamade, la blonde osait à peine respirer. Elle n'avait rien trouvé de mieux que de se planquer derrière les barils, priant Merlin pour les elfes de maison ne la voient pas et retournent bientôt à leurs activités.

De là où elle se trouvait, la vipère n'avait aucun moyen de voir se que faisait Page ni où elle était. Enfin, elle savait bien qu'elle ne devait pas trop compter sur la rousse. C'est pas comme les Gryffondors étaient fiables. Par ailleurs l'inimité qu'elle entretenait avec soin avec McHenry n'arrangeait rien. La rouge et or était susceptible de la planter sur place en la laissant dans la bouse de Troll. Bon honnêtement, elle pouvait pas le lui reprocher vu qu'à sa place elle aurait déjà filé. Mais en attendant, ayant utilisé son dernier leurre explosif un peu plus tôt, il fallait bien qu'elle trouve une parade pour sortir d'ici. C'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyMer 18 Aoû - 19:15:05

*bip* *bip* *bip*

Radar à droite... Rien en vue mon capitaine. Les elfes chargent les plateaux de pancakes.

*bip* *bip* *bip*

Radar à gauche... RAS. Les autres sont affairés au four pour les brioches.

*bip* *bip* *BLING*

- Fuck a duck, mais qu'est-ce que tu fous ?! jura l'irlandaise en se retournant vers la source du bruit.

Ange était en panique, en train de reboucher à la hâte le baril qu'elle avait saboté. Merde. Quelle bécasse. Pas foutue de se servir de ses dix doigts pour autre chose que se maquiller celle-ci. La mauvaise foi de Page avait rejailli en une fraction de seconde envers la blonde dès qu'elle avait compris qu'elles allaient être grillées. Vite. Pas le temps de réfléchir. Trouver une solution. Elle avait promis une diversion, et c'était le moment de tenir parole. Pas que cela l'eut dérangé plus que ça que Toaster écope d'une punition, mais le problème était qu'elles seraient interrogées, certainement selon la méthode Carrow, et, outre le fait que la rouquine n'ait pas une folle envie de séance musclée avec les deux affreux, leurs petites manigances seraient très certainement interrompues et contrecarrées avant d'avoir pu faire effet. Ah, et, accessoirement, la lionçonne avait donné sa parole. Et même si c'était une sale verte à qui elle avait promis, elle ne l'abandonnerait pas dans la mouise. L'irlandaise ne se parjurait jamais, et ne laisserait pas tomber un complice de sale coup, pour détestable qu'il soit.

En une seconde, sa baguette de noisetier était dans sa main. La priorité était de faire disparaître toute trace suspecte, sans quoi les barils subiraient une inspection avant distribution.


- Reparo ! souffla la Rouge et Or.

Heureusement que Flitwick leur avait récemment fait travailler ce sortilège en TP, car il n'était pas très facile à maîtriser pour la troisième année. Néanmoins, les fragments de verre ne tardèrent pas à osciller, avant de se rassembler pour reformer, à peu de choses près, la fiole initiale. Bon, elle n'était absolument plus étanche, la petite poignée était complètement de travers, mais Page n'y prêta pas la moindre espèce d'attention. Son seul but était de rassembler tous les fragments de verre ensemble pour faire disparaître toutes les preuves. Pendant ce temps, Ange était descendue tant bien que mal de son tonneau, et, de manière aussi courageuse qu'on aurait pu s'y attendre, se cacha derrière. Page leva les yeux au ciel mais ne perdit pas une seconde de plus. Elle lança rapidement un nouveau sortilège de sécheresse - ce sort était à présent élu "sortilège phare" de leur escapade - avant de rabattre sa capuche sur sa tignasse flamboyante.
Elle jeta un dernier regard vers la blondasse cachée.


- J'm'occupe des elfes. Choppe la fiole et barre-toi !

Elle n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, car déjà, des cris se laissaient entendre, et sans aucun doute possible, venaient dans leur direction. Bien dissimulée sous son sweat noir, l'irlandaise hasarda un regard hors de l'arcade qui abritait les tonneaux.

- Oooooh fuck.

Il fallait croire que les petits cuisiniers n'avaient pas oublié qu'une explosion avait déjà semé la pagaille quelques instants plus tôt, et cette fois, ils arrivaient en force pour traquer le responsable de tout ce berdol. Et, holy shit, par les deux côtés. Ca allait être super chaud.
La poussée d'adrénaline mit le feu aux poudres et la troisième année détala, sans demander son reste. Sacoche au vent et feu aux fesses, elle bondit vers la droite, profitant de la surprise créée par son apparition soudaine pour contourner le premier groupe d'elfes, puis, sans réfléchir, prit appui sur une chaise et sauta sur la table la plus proche, avant de saisir, d'un air conquérant, une pleine poignée de pancakes devant les elfes éberlués.


- AHAH ! A MOI !


Il fallait juste espérer que toute l'attention des elfes allait être retenue par sa fanfaronnade pour que la petite poupée puisse filer par l'autre côté. Page était volontairement partie du côté opposé à la sortie pour laisser le champ libre à Ange, mais elle avait intérêt à se dépêcher, la peste, parce que franchement, elle ne voyait pas comment les retenir plus longtemps, et surtout, comment réussir à sortir après.

Mais quelle merde. Merci Toaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyJeu 26 Aoû - 13:56:40

[Dernier message pour moi I love you ]

Des bruits de pas précipités semblaient venir dans sa direction. Elle perçut comme un souffle semblant provenir d'un sortilège proche, mais cachée derrière l'immense Baril de jus de citrouille, elle ne pouvait rien voir. A cet instant, la voix de Page résonna dans la pièce toute proche, lui ordonna de prendre la fiole et de déguerpir tandis qu'elle faisait diversion. Il n'y avait bien qu'une Gryffondor pour inventer un plan aussi foireux, mais tant que ça pouvait la sortir de ce berdol...

Alors que les bruits de pas précipité de l'irlandaise couraient vers le fond des cuisines, la vipère osa jeter un coup d'oeil en se penchant sur le côté pour voir ce qui se passait. Ne sachant pas quelle idée folle avait pu traverser l'esprit dérangé de la lionne, il lui semblait pourtant que le plus sage était effectivement de faire ce que la sang et or avait dit et de déguerpir en vitesse. Prenant ses jambes à son cou, la fillette se rua hors de sa cachette de fortune, attrapa la fiole réparée au vol et fonça vers le trou dans le mur qu'elle apercevait.

La peste atteignit tout juste la sortie, faisant basculer le tableau qui en masquait le passage lorsqu'elle s'arrêta, son attention retenue par le cri de guerre de l'irlandaise qui, armée de pancakes, faisait front contre la marée d'elfes de maison furieux d'être ainsi dérangés en pleine préparation du petit déjeuner. Petite déjeuner qui semblait fortement compromis maintenant. La Vert et argent eut une seconde d'hésitation. Elle pouvait filer, là tout de suite sans demander son reste en abonnant McHenry à son triste sort; courant alors le risque qu'elle se fasse choper et qu'elle balance tout ou... ouai non en en fait elle avait pas la choix parce que si Page arrivait pas à sortir de là, tout leur beau travail n'aurait servi à rien..

Gardant ouvert le passage dans le mur pour faciliter leur fuite, la Blonde sortit sa baguette qu'elle pointa vers l'une des tables, la plus proche de celle où se tenait Page. On tourne et on abaisse..


- Wingaardium Levioosa ! Souffla-t-elle. Une chance qu'elle maîtrisait bien le sortilège de lévitation car c'était le seul qui lui était venu à l'esprit.

Brusquement la lourde table s'éleva dans les airs de façon on ne peut plus bancale; ce qui eut pour effet de renverser tous les plats qu'il y avait dessus. La table s'ébranla, heurtant les meubles voisins et força les elfes de maison à reculer précipitamment de manière on ne peut plus désordonnée. Espérant que la rouquine puisse profiter du chaos qu'elle venait de provoquer pour filer, la Vipère se glissa en hâte dans l'ouverture et regagna le couloir. La poupée courut jusqu'au hall pour mettre le plus de distance possible entre elle et les cuisines, tenant fermement sa besace sous le bras bien consente qu'elle renfermait la preuve de son méfait.

Ange arrangea à la vite son uniforme tout débraillé pour le rendre présentable avant d'entrer dans la grande salle dernière un petit groupe de Serpentards encore à moitié endormis. L'air aussi normal que possible, elle alla poser ses fesses à table comme s'il ne s'était rien passé. C'était probablement le dernier endroit ou on viendrait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] EmptyVen 27 Aoû - 22:19:37

[HJ : merci d'avoir accepté de reprendre ce topic, ce fut un plaisir du début à la fin Yeux
Pardon pour le partage en cacahuètes de la fin, il est tard, et j'avais envie de me marrer Fou]


Ah mais qu'elle avait l'air fine à présent, debout au milieu des cuisines, ses pancakes à la main. L'improvisation, ça ne lui réussissait pas tous les jours, hein. Et puis d'abord, qu'est-ce qui lui avait pris de se mettre dans cette situation pourrie pour sauver les fesses de la mini blondasse ? Non. Pas sauver les fesses de Toaster. S'assurer de la réussite de leur sabotage. Il fallait qu'elle s'enfonce ça dans le crâne pour ne pas perdre de vue qu'elle poursuivait un noble but (ou pas).
Fort heureusement pour la rouquine, l'adrénaline ne laissa pas de place à l'inquiétude. Au lieu de paniquer face à la marée d'elfes qui commençait à ramener le bout de son museau pour en découdre avec le trublion, Page observa le plus vite possible quelles options se présentaient à elle. Si elle avait le malheur de se faire attraper, elle serait bien vite entraînée sous les vagues d'elfes en colère, ligotée avec de la ficelle à rôti, et livrée aux Carrow en deux deux, avec une pomme entre les dents (pour rester polie). Donc, il fallait qu'elle reste hors de portée. Et la meilleure solution était de... Hé !

Trop concentrée à trouver un échappatoire, la gosse ne s'était absolument pas préoccupée de voir ce que devenait Ange, et elle fut aussi surprise que les elfes lorsqu'elle vit la table voisine s'élever de manière tout à fait anarchique. Sauf qu'elle, elle avait un avantage certain sur les pauvres petits cuisiniers. Elle savait qu'elle avait une complice. Même si elle était verte, c'était un atout. L'esprit de la fillette ne mit qu'une fraction de seconde à comprendre qu'une diversion lui était offerte, et elle ne se fit pas prier.

Tandis que les elfes couraient en tous sens en piaillant pour esquiver les plats qui leur arrivaient sur le coin de la figure, la troisième année prit son élan et appliqua le plan qu'elle avait improvisé une seconde auparavant, profitant des quelques instants d'avance que le sortilège de Toaster lui avait laissés :


- GERONIMOOOO !


Elle sauta à la table suivante, courut sur le banc, puis encore une table esquivant du mieux qu'elle le pouvait les plats déjà préparés et ingrédients en attente, lançant ses pancakes à droite et à gauche pour couvrir sa retraite absolument pas stratégique et tout à fait désordonnée. Le dernier pancake atterrit tout de même dans sa bouche, histoire de se dire que la "mission écureuil" pour laquelle elle était tout de même descendue se mettre dans cette mouise n'était pas un échec total. Tel un cabri des Carpates (oui, ça doit bondir super vite, le cabri des Carpates, pour ne pas se faire chopper par les sires aux longues dents qui les font rôtir pour nourrir leurs goules de service), l'irlandaise sautait de table en table, avec au train une cohorte d'elfes furieux et vociférants qui, s'ils n'avaient pas été dans une cuisine si bien entretenue, aurait généré un énorme nuage de poussière à sa suite. La sortie se rapprochait à grande vitesse fort heureusement, car les cuisines étaient tellement encombrées que Page avait pu presqu'entièrement les traverser sans toucher le sol.

Un dernier obstacle se dressa devant elle : la dernière garde elfique, affublée de bonnets de chefs cuistots et brandissant des rouleaux à pâtisserie d'une taille tout à fait raisonnable proportionnellement à leur taille. Il ne restait que ces cinq crevettes entre la sortie et elle mais, par les balloches de Merlin, plus aucune table pour lui assurer l'immunité. Alors que la rouquine étouffait un juron bien senti dont elle avait le secret, elle fut prise d'une soudaine inspiration.

Le chapelet de saucisses, qui pendait, juste là. Il l'appelait, lui tendant les bras.


- BANZAAAAAAIIIIIIIIIIII !

Tel Tarzan attrapant sa liane, Page bondit, même que ça mériterait un ralenti caméra, et referma ses mimines sur la corde bovine envoyée par la providence.


Sauf que.


Un chapelet de saucisses, ce n'est pas vraiment un modèle de solidité. Quand bien même le gigot qu'on y suspend est un petit gabarit pour sa troisième année. Ce qui devait arriver arriva, le chapelet se brisa, et Page se rétama la tronche avec grâce et délicatesse, causant un magnifique strike dans la phalange elfique. Emportée par son élan, la rouquine traversa allègrement le champ d'elfes et termina son vol plané à atterrissage approximatif dans le mur juste à côté de la porte de sortie. Tellement morte de rire qu'elle en oublia d'avoir mal, la Rouge et Or se releva en quatrième vitesse avant de se faufiler par le tableau entrouvert sans demander son reste. Elle tournait déjà l'angle du couloir lorsque les infortunés elfes passèrent à leur tour la toile.

Page courait, à en perdre haleine, se hâtant de regagner son dortoir pour redescendre petit déjeuner ni vu ni connu. Un large sourire illuminait son visage.

Ce soir, tout Poudlard ou presque serait roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ]   Plus on est de roux, plus on rit [ Pv: Page ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-