Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Métamorphose [Page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] EmptyMer 12 Jan - 20:03:04

Métamorphose [Page] Peut_e10

Seul dans la salle de bain, Aed jeta un coup d’œil inquiet dans le miroir et fut à la fois ravi et épouvanté parce qu’il vit. Pour commencer, il avait un bouton sur le front du côté droit, juste sous une mèche de cheveux châtains. Un seul, énorme, affreux bouton stupide qui venait tout gâcher. Parce qu’il fallait avouer que pour le reste, il était plutôt agréablement surprit. Quand il avait avalé la potion, il ne savait pas du tout à quoi s’attendre et le résultat était au-delà de ses espérances. Pour le visage du moins. Il n’osait pas trop regarder en dessous. C’était trop bizarre ce machin. On frappa à la porte.

« C’est occupé ! »

Merlin sa voix était pas normale ! Beaucoup trop grave. Presque plus grave que celle de Carron. Et en plus elle était rauque comme s’il avait trop fumé. Est-ce que son corps d’emprunt fumait ? Impossible. Techniquement il n’existait que depuis cinq minutes et il n’y avait pas moyen que la potion connaisse la consommation de tabac. Cela dit, les cheveux longs avaient aussi été une surprise. Cool cette fois. Il se les ferait pousser cet été, ça lui allait super bien. Bon. Il n’allait pas pouvoir rester longtemps.

Du pied, l’enfant poussa ses habits de gamins qu’il avait prit soin d’enlever avant de se transformer. Puis, il jeta un coup d’œil aux habits qu’il avait volé à ses compagnons de dortoir. Morgan n’avait pas été fichu de lui dire quel âge il aurait ou combien de temps le truc allait durer et il n’avait pas vraiment de moyen de savoir quel serait sa carrure mais il y avait là tout un panel de tailles. Avec la chemise de machin, le calbute de bidule et la cape de chose, il finit par se composer un vrai uniforme de Gryffondor. Il jeta un autre regard dans la glace. Il avait la classe. Encore plus sex’ que son frère.

Ce fut un rouge encore inconnu qui sortit de la salle, une boule de tissu noir, blanc, rouge et or sous le bras. Rapidement, il remonta à son dortoir et lança les habits au milieu de la pièce pour que les elfes les retrouvent et les rangent. Puis, il ouvrit son armoire et se baissa pour se voir dans la glace. Sous cette forme, il n’était plus un minipousse. Pas le plus grand de la promo mais bien proportionné. Il se passa la main dans les cheveux. Quel âge il devait avoir ? 14 ? 15 ans ? Il n’en savait rien mais il paraissait sûrement assez grand pour la suite de son super plan.

Résistant à l’envie d’aller voir ce que Mairin était devenue, l’enfant descendit quatre à quatre l’escalier, écartant les bras pour toucher le mur des deux côtés et sautant les quatre dernières marches. Son corps était en pleine forme. Il se sentait bouillonner d’énergie et jamais les filles ne lui avaient parues aussi belles. Crânement, il balança son sac par-dessus son épaule, le laissant frapper son dos et partit dans les couloirs à la recherche de la seconde étape du second jour le plus beau de sa vie (après le bal). Normalement elle devait sortir de euh…rien. Même pas d’une option. Ah mince, il n’avait pas pensé à ça.

S’arrêtant net au milieu d’un couloir quelconque, Aed-de-15-ans grimaça. Merlin. Il avait pensé à la potion de vieillissement, pensé aux habits, pensé à prendre un jour avec du temps pour se changer mais n’avait absolument pas réfléchit à comment chopper sa préfète. Euh chopper au sens propre. Il rougit. N’importe quoi. Hum. Bref. Tout ça c’était nul de toute façon. Et sale. Et il ne voulait pas y penser.

Sans prendre garde à un élève qui le regardait étrangement, l’enfant enfin l’adolescent à présent s’ébroua comme un chien pour chasser les idées gênantes puis remit son uniforme et ses cheveux en place juste à temps pour voir Page passer devant lui. Oubliant toute idée de classe, il lui courut après.


« Hey ! McHenry ! Faut que je te parle ! »

Ce qu’il y avait de bien à être un rouge et or c’était qu’on oubliait facilement de penser. Son cœur battait la chamade et ses yeux clairs brillaient d’amusement. Le Grand Jeu était lancé. Merlin, ça allait être fun !

Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] EmptyJeu 20 Jan - 23:46:20

[Totalement HJ : Gniiiiiiiiii le topic surprise et gniiiiiii vivement qu'Aed grandisse, quel beau gosse ! Yeux]

L'air conquérant, Page McHenry traversait d'un pas décidé le couloir du deuxième étage.
Pour triviale qu'avait été la petite étape qu'elle venait de faire, elle avait été fructueuse. Car oui - ne commencez pas à penser à des trucs tordus, c'est tout à fait correct ce que je vais raconter - il était possible de rentabiliser un arrêt au petit coin. Certains en profitaient pour y faire de la lecture, d'autres y pratiquer des expériences interdites, ou d'autres s'y battre (Rolling Eyes), mais pour le coup Page, en se lavant les mains, avait aperçu, posé dans un coin, sur une tablette de bois, un magazine qui traînait, sans doute abandonné là par une élève pressée (de sortir pour aller en cours certainement... une serdaigle pourrions-nous déduire).
Bref. Sans qu'elle sut pourquoi cette fois elle n'avait pas simplement laissé la feuille de chou à sa place, la rouquine s'était approchée et avait jeté un oeil sur la couverture. Eurk. Un de ces magasines pour sorcière midinette. Le genre de presse que l'irlandaise détestait. Des tabloïds pour sorcières pré pubères en manque de modèles stéréotypés et débiles. Génial.
Correction sur la précédente hypothèse. Il devait s'agir d'une de ces agaçantes serpentardes. N'importe laquelle, ça lui allait très bien pour étayer son scénario. Une richarde qui l'aurait abandonné là parce que de toutes façons, "père" lui avait offert trois abonnements différents.
Pourtant, malgré son rejet, la jeune fille avait poussé la curiosité jusqu'à feuilleter distraitement cette horreur et... quelle n'avait pas été sa surprise de tomber, à la troisième page, sur un foutu portrait de Toaster. La nausée lui était montée. Enfin en réalité, non, mais Page aurait bien aimé que ce soit le cas tant elle exécrait la blondasse. C'était définitif, celle-ci marchait dans les dignes traces de Cudacier. Wonderful.

Pourtant, à voir la sale trogne d'Ange étalée sur le papier glacé, offrant des sourires mielleux sous différents angles, la rouquine avait eu une idée. Ce serait un amuse bouche. Le début de sa vengeance.
Avec un sourire satisfait, elle avait consciencieusement déchiré la feuille, qu'elle avait repliée en quatre histoire de ne pas avoir la moindre raison d'imaginer que le portrait de la vipère put regarder l'intérieur de sa poche. C'était idiot, mais cela lui hérissait le poil, alors elle préférait se dire qu'en la pliant, elle lui mettait le nez dans la bouche. C'était bien plus drôle déjà.

La feuille de papier glacé avait donc atterri dans la poche de sa robe de sorcière. Super. Elle n'aurait pas pu rêver mieux pour trouver la matière première qui servirait son plan. Avec nonchalance, elle avait repoussé le stupide magasine là où elle l'avait trouvé quelques instants auparavant et elle s'était remise en route, bien contente du hasard qui pour une fois faisait bien les choses.

Hasard qui lui fit d'ailleurs croiser la route d'un certain jeune homme. Ravie de sa trouvaille, la préfète n'avait absolument pas vu ni entendu arriver l'élève qui venait de l'appeler. Page s'arrêta et se retourna, pour identifier la personne qui la héler ainsi. Elle tomba nez à nez avec un Gryffondor d'à peu près son âge, peut-être un peu plus vieux mais... Qu'elle ne connaissait absolument pas. Une vague de surprise passa sur le visage de la rouquine, mais elle se reprit bien vite. Trop la honte. La préfète qui ne connaissait même pas tous les membres de sa maison. Super classe. En plus, elle était persuadée de l'avoir déjà vu, sa tête lui rappelait quelque chose.
Pour autant que ces considérations touchent un peu la quatrième année - oui oui, ça commençait tout de même - il était plutôt beau garçon, avec ses yeux clairs et ses cheveux châtains mi longs.
Mais impossible de retrouver son prénom. Vraiment la lose. Il était hors de question de perdre la face, elle donnerait le change. Prenant un air plus confiant cette fois - celui qui seillait plus à sa charge préfectorale - la jeune fille répondit au Lion :

- Hey salut... Qu'est-ce qui s'passe ?

Ahah, il ne l'aurait pas comme ça, sûr qu'elle pouvait tenir tout l'échange sans avoir besoin de prononcer son prénom !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] EmptyMer 26 Jan - 11:07:32

Une seconde, elle avait eu l’air surprise. Rien de bien étonnant lorsque l’on était apostrophé comme ça. Page ne devait pas avoir l’habitude qu’on l’appelle par son nom de famille. Il savait que c’était risqué de sa part mais n’arrivait pas à prononcer son prénom. Il avait essayé devant la glace mais ça le faisait rougir et bégayer comme un grand au bal de Noël et c’était nul. Bref, sa surprise avait rapidement fait place à une attitude plus lionnesque et tout était redevenu normal. Enfin presque. Parce que Page, elle était encore plus belle vue d’en haut que d’en bas. Il avait une jolie vue sur sa poitrine et était littéralement pendu à ses lèvres. Il pencha la tête, se concentrant pour ne pas rougir et essayer de suivre ce qu’elle disait.

« Ouais euh en fait c’est que… »

Il déglutit et se passa la main dans les cheveux tandis que son cœur battait la chamade. Une boule de chaleur naquit dans son estomac pour se répandre dans tous ses membres. Trop bizarre. Trop…gênant aussi. Espérant passer inaperçu, l’enfant plaça son sac en mode « bon élève sage », les deux mains tenant la poignée au niveau des reins, cachant tout jusqu’à mi-cuisse. Mieux. Et il ne rougissait pas d’abord. Son visage n’avait pas le droit. C’était sa préfète et son jour de gloire. Alors il n’allait pas oser.

« Voila j’ai abîmé mon livre de méta et j’me demandais si tu voulais bien m’prêter le tiens pour le prochain cours tout à l’heure bientôt là. Et donc qu’on se mette à côté pour suivre. »

Il croisa les doigts de pieds. Cela faisait un bon mois qu’il avait préparé ce prétexte pour passer le « cours des grands » à côté de sa préfète. Mais si elle l’avait reconnu, ça n’allait pas le faire. Quoique. Ils faisaient bien des trucs interdits tous les deux assez régulièrement, elle pouvait tout aussi bien décider de ne pas voir. La pensée de trucs interdit vira ses oreilles au rouge vif et lui fit serrer les doigts autour de la poignée du sac. C’était pas cool. Pas cool du tout. Il n’aimait pas sentir son corps le trahir comme ça. Il quitta alors Page des yeux pour regarder ailleurs. N’importe où. Et laisser le temps à la chaleur de le quitter un peu.

« Faudrait pas que le vieux dragon nous enlève des points. Avec le Quidditch et tout on a pris assez de r’tard comme ça. T’as super bien joué au fait. J’sais pas si je te l’ai jamais dit. Les cognards c’était vraiment pas de chance.»

Le silence le mettait mal à l’aise mais il n’avait absolument aucune idée de ce que les grands pouvaient bien dire entre eux. La seule chose qu’il savait c’est qu’il ne voulait pas qu’elle lui réponde par oui ou non et s’en aille. Ils avaient un quart d’heure avant le cours de Méta (cours auquel il n’avait absolument pas le droit d’assister mais qu’il comptait bien squatter quand même) et il était bien décidé à le passer avec elle.Il se retint de lui ébouriffer les cheveux.

« Mais j’voudrais pas être oppor…importun. T’allais quelque part ? »

Il venait de se souvenir de son pas pressé et sur d’elle. Il avait même cru la voir sourire ce qui était finalement assez rare ces derniers temps. Une autre raison pour laquelle il avait absolument voulu jouer au grand. En tant que Minipousse, il n’y avait rien qu’il puisse faire pour la rouquine. Mais en grand, il était sur que rien ne pouvait l’empêcher de rendre le sourire à la quatrième année. Enfin dès qu’il aurait apprit à contrôler ce corps bizarre. Il déplaça le poids de son corps d’une jambe sur l’autre et rebalança son sac dans son dos maintenant que l’alerte était passée, priant pour qu’elle accepte de dévoiler ses projets. Comme ça, il pourrait s’incruster. Et ce serait sûrement très cool !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] EmptySam 29 Jan - 17:51:52

Détaillant son camarade de pied en cap, la rouquine se demanda vraiment comment elle avait pu rater un tel athlète dans sa propre maison. Mince, il devait être de son année, ou juste au dessus, et elle ne voyait même pas qui c'était. Avait-elle laissé trop de neurones dans les retenues des Carrow ? Ah ou justement ! C'était peut-être ça ! Enfin pas l'histoire des neurones hein. Mais peut-être que ce fringant jeune homme faisait partie de toute la clique qui était revenue à Poudlard après la chute de l'affreux chauve ! Voilà pourquoi elle ne le connaissait pas. Ou presque pas.
Ravie de sa déduction, la jeune fille reporta son attention sur le lion, qui semblait passablement gêné... pour finalement simplement lui demander de lui prêter son livre de métamorphose !

- Ben... pas de souci, évidemment que tu peux.

Le brun avait piqué un fard... Avait-il si peur de la vieille Boudsocq ? Bon d'accord, abîmer le manuel de la meilleure discipline de l'école, c'était un peu la lose, mais quand même. Il n'y avait pas mort d'homme.

- Non, mais t'inquiète, elle dira rien tant qu'on reste sages...


Mais déjà, le Rouge et Or enchaînait sur le quidditch. Bloody hell, il avait un sacré rythme. Il enchaînait les idées presque aussi vite que Mairin, et ce n'était pas peu dire !

- Euh je... Euh non, je sais pas si... Enfin... Merci.


Ce n'était pas le match le plus glorieux de sa carrière. Elle ne s'était pas mal débrouillée en début de partie, mais la fin avait été catastrophique. Alors recevoir des compliments... sûr que sans les cognards, il en aurait été tout autrement mais bon. C'était fait, et ce n'était pas un très bon souvenir. Une défaite n'était jamais un bon souvenir, surtout pour la jeune capitaine qui avait la gagne dans le sang. La préfète s'était légèrement rembrunie, et elle secoua sa chevelure de feu pour chasser ces pensées.

- Euh ouais, je remontais vite fait en salle co' pour déposer un truc... Un truc que j'ai trouvé.

Un sourire naquit à nouveau sur le visage de la lionne. Elle comptait faire une surprise à ses condisciples, mais bon, vu que mister John Doe l'avait interceptée sur le trajet, il pouvait bien avoir la primeur, non ?
Affichant l'air de ceux qui font des confidences ultra secrètes, la jeune fille s'approcha légèrement de John - ça y était, elle l'avait baptisé - pour lui glisser à voix basse :


- Normalement, c'est une surprise pour les lions, mais vu que t'es là... Tu diras rien aux autres, hein ? Bon. Regarde.

Fouillant dans sa poche, la rouquine tira la feuille de papier glacé et la déplia, dévoilant aux yeux de John le portrait de la préfète des Vipères.

Spoiler:

- Tu vois, ça, c'est Toaster. C'est à gerber, hein. Bref. j'sais pas si tu te souviens mais y a deux ans, j'avais ramené en salle commune une super cible enchantée... On y avait mis le portrait de Cheveux Gras ! Ben ça, ce sera la version deux.

L'irlandaise affichait un sourire carnassier. Cela lui ferait un bien fou de voir les lions balancer des fléchettes à la tronche de Blondasse Première.

- Elle le mérite tellement... Tu crois pas ?

Oui bon, il était à espérer que John partage sa vision des Serpentards. Avec le temps (et les rencontres), Page avait fini par devenir une acharnée opposante des Verts et Argents, mais nombre de ses camarades lions restaient plus modérés qu'elle. Et si le beau brun était de ceux-là, il ne partagerait pas forcément son enthousiasme. Y était-elle allée un peu trop franchement avec ce lion qu'elle ne connaissait pas ? Prise d'un doute, l'irlandaise se mordit rapidement la lèvre inférieure. La vengeance qu'elle concoctait envers Toaster l'aveuglait, et ce n'était pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] EmptyLun 7 Fév - 9:47:17

Du calme, du calme, du calme. S’agiter dans tous les sens était mignon mais pas cool du tout. Or, s’il pouvait se le permettre quand il avait encore 11 ans – parce que c’était ce qu’on attendait de lui et que sa bouille de petit garçon était définitivement plus mignonne que belle, mais là maintenant qu’il était grand il voulait être inoubliable. Pas attachant. Il sourit. Page s’était légèrement rembruni mais elle restait super belle. Il se perdit un moment entre l'envie de faire un bisou et la timidité mais fini par remettre la décision à plus tard et reprit la discussion comme si de rien n’était, écoutant le plan de sa préfète préférée. Salle commune, cible enchantée, ça sonnait bien. Bon, il n’avait évidemment aucun souvenir de ladite cible au temps de « cheveux gras », qui que cela puisse être, mais il sourit d’un air entendu, espérant que cela suffise. Cela devrait suffire. Si elle ne savait pas qui il était, elle ne pourrait pas vraiment deviner. Et si elle l’avait reconnu mais faisait semblant de rien, il était normal qu’il fasse pareil. Il se passa la main dans les cheveux et laissa son sourire se teinter d’amusement. Il adorait cette situation. C’était juste trop drôle. Et Page était juste trop belle. C’est alors que les choses se compliquèrent.

Innocemment, la rouquine lui présenta une photo de Dawster. Et le corps du garçon réagit aussitôt. Pas qu’Ange soit en règle général le premier choix du garçon, il préférait les rousses aux blondes et elle n’avait pas un caractère idéal pour une romance. Trop poupée, trop perfide, trop ressemblante aux filles dont Père voulait qu’il se rapproche. Il préférait les filles qui criaient pas pour la moindre araignée. Celles qui se roulaient dans la poussière et se battaient à la loyale et qu’on pouvait mettre devant les buts au Quidditch. Comme Mairin. Ou Page. A la rigueur, il supportait le type calme et rêveur de Sixtine mais la verte, là, non, c’était pas son truc. Sauf que Merlin ce qu’elle était belle. Il n’avait jamais vraiment pris le temps de voir ses yeux. Et le satin de sa peau. Et la forme de son visage. Et ses lèvres pâles, glacées sur le papier. Il s’en sentait tout chose. C’était pas normal. Heureusement, McHenry reprit la parole et arracha l’adolescent à sa contemplation. Il passa de la beauté glacé à un visage vivant. Plein d’imperfection, de tâches de rousseur, souriant mais avec une nuance sombre, moins beau mais infiniment plus plaisant. L’enfant réussit à se détendre un peu. Il se passa deux fois la main dans les cheveux, déglutit et se reprit un peu.


« GrAaAaAve. »

Merlin qu’arrivait-il à sa jolie voix toute neuve de crooner ? La potion pouvait pas arrêter aussi vite de faire effet quand même non ? Il regarda ses pieds, nerveux, craignant à tout moment de les voir se rapprocher de sa tête vitesse grand V. Mais rien ne se passa. Gêné, il toussota, priant pour que ce ne soit pas encore le début de la fin. Il aimait vraiment trop cette forme et y avait encore tout le cours de la vieille à passer. Morgan lui avait dit que ça devait être bon. Il n’aurait pas osé lui mentir quand même.

« Grave, bonne idée ça va être cool. Tu crois qu’on peut en mettre une de Tartaupom aussi ? »

Dieu merci sa voix avait retrouvé sa profondeur d’adulte. Fausse alerte. Merci, merci, merci merci ! Il rougit soudain en se rendant compte de son égoïsme.

« Attend, oublie, Toaster fait une super cible, j’préfère pas voir du tout la tête de l’autre préfet des bleus de toute façon. »

Il s’enfonçait. Mayday, mayday ! Pourquoi il n’y avait jamais de cours de rattrapage aux branches quand on en avait besoin hein ?

« Mais ouais tu peux compter sur moi, je dirais rien. Chouette idée. Bien vu. Enfin si tu peux supporter de voir sa têt… attend, tu crois que c’est un portrait enchanté ? Faudrait pas qu’elle puisse raconter ce qui se passe dans les salles communes non plus hein. Mettre un serpent dans l’antre du lion et tout. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] EmptySam 12 Fév - 16:52:16

Les inquiétudes de la rouquine s'envolèrent à l'exclamation maladroite de son vis-à-vis. Page ne put s'empêcher de pouffer en entendant défaillir la voix du jeune homme. OK, ce n'était pas très cool, mais bon, crap, les garçons qui muaient, c'était quand même fun... Elle écouta la suite avec un discret sourire amusé - elle ne voulait pas se moquer non plus - mais haussa le sourcil à l'évocation de... "Tartaupom". Son cerveau moulina un instant à vide, ne comprenant pas de qui John voulait parler, mais lorsque le brun se reprit, elle finit par comprendre. Tartaupom. Applepie. Ciel.
Page se rembrunit à nouveau. Les retournements de veste de ses amis avaient le don de lui miner le moral. Ciel l'avait tellement déçue... Mais ce n'était pas pour autant qu'elle arrivait à se résoudre à l'appeler autrement que par son prénom. Et, pour être tout à fait honnête, elle éprouverait un peu de culpabilité à afficher le visage de son ancien ami en plein centre de la cible enchantée. Quand bien même il le méritait amplement, ce fourbe.

Elle poussa un soupir contrarié et revint à la conversation en cours. John soulevait un point intéressant.

- Nan. J'crois pas. Faut un enchantement spécial pour avoir un vrai portrait conscient. C'est pas dans leurs magazines de merde qu'ils feraient ça. Enfin j'crois. C'est juste de bêtes images qui bougent.

"Bêtes images qui bougent". Page était à présent bien intégrée dans le monde sorcier : ce qu'aujourd'hui elle trouvait "normal" l'avait complètement émerveillée quelques années auparavant. Elle avait fait du chemin...

- J'suis même sûre. J'y connais rien en enchantement de feuille de chou pourrave, mais si le portrait de Rogue n'a pas moufté y a deux ans, c'est pas maintenant que ça va poser problème.

Ou bien il y avait un sortilège spécial sur la cible. En fait, elle se fichait de l'explication réelle. Tout ce qu'elle savait, c'était que Cheveux Gras n'avait jamais eu vent de son insolent divertissement, et qu'elle n'avait pas été collée à vie pour son outrecuidance - ç'aurait sans doute été la sanction minimum.

Avec un sourire, elle replia le portrait et le fourra à nouveau dans sa poche.


- On n'a pas des masses de temps avant le début du cours, tu m'accompagnes ?

N'attendant pas réellement la réponse, la préfète se mit en route, se doutant que le jeune homme allait la suivre. Après tout, il devait suivre la méta avec elle et en plus il était dans le secret de la surprise.... Alors non, il n'allait pas la planter là et faire son petit serdy mignon qui va en avance en cours. Indubitablement, il lui emboîterait le pas.
Ce qu'il fit. Ahah, trop forte, Page.

Tout en marchant, la rouquine en profitait pour discrètement jeter un oeil vers son compagnon pour essayer de le remettre. Bloody Hell, c'était quand même pas possible de ne pas réussir à se souvenir de lui... Il lui fallait des indices. Mais discrètement.


- N'empêche, reprit-elle en brisant le court silence qui s'était installé. Je suis étonnée que t'aies pas postulé au quidditch. Je veux dire... On a besoin de volontaires et t'as l'air plutôt sportif. T'aimes pas ça ? Enfin bon, j'avoue que ça peut être parfois un peu hard, mais c'est franchement grisant. Ca te tenterait pas de passer au prochain entraînement ?

Ouais, pas mal. Le sonder sur ce qu'il aimait ou pas l'aiderait sans doute à essayer de deviner où elle pouvait l'avoir déjà vu : par ses centres d'intérêts, elle pourrait cibler plus facilement son cercle d'amis. Peut-être qu'il connaissait William. Ou Apo. Ou ce benêt d'Echeberry... Et au pire, elle pourrait toujours prévenir Revan qu'un mec se pointerait au quid' pour qu'elle la rencarde en douce. Machiavélique, mais ça pouvait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] EmptyMer 16 Fév - 10:33:59

A nouveau, un nuage passa sur le visage de la rouquine et une vague de frustration envahi l’enfant. C’était nul. Page souffrait – beaucoup puisque contrairement aux douillets des sentiments elle n’en parlait pas elle, montrant là le vrai courage du Gryffon – et il n’arrivait pas à la faire sourire plus de trente secondes. Elle soupira et il se retint de la prendre dans ses bras. Il ne voulait pas qu’elle soit triste. Elle n’avait pas le droit d’être triste. Il la protègerait et puis c’était tout.

Un peu troublé par ses pensées, il se contenta de hocher vaguement la tête à sa réponse. Il nota tout de même que « Cheveux Gras » n’était autre que Rogue, professeur de potion redouté mais que Carron appréciait pour sa rigueur même s’il « déplorait son parti pris ». On disait qu’il était mort en héros. Aed trouvait ça un peu naze de servir de casse-croute à un serpent, même celui du Grand Pas Beau mais bon. Il n’était pas (encore) en position de faire la morale au monde alors, cette fois encore, il se tut. C’était fou ce qu’il fallait ne pas dire quand même.

Toujours aussi nonchalamment (il restait plongé dans ses pensées) mais le sourire aux lèvres (elle l’aimait bien sinon elle l’aurait planté là. PAGE lui proposait de faire un truc avec lui. Avec LUI. Comme s’il était spécial. Trop classe), il lui emboîta le pas vers les salles communes. A la rigueur, arriver en retard n’était pas ce qui pouvait lui arriver de pire dans l’expérience aussi ne se sentait-il pas pressé. Surtout qu’au vu de l’heure, la salle commune allait être déserte et rester seul avec sa préfète était plus ou moins ce qu’il espérait depuis le début. Même s’il ne savait pas du tout pour quoi faire, ça lui donnait chaud, et froid et l’impression d’être un idiot fini tout en restant hyper agréable. A ne rien y comprendre.

Et comme d’habitude, ce fut à ce moment là, alors qu’il commençait tout juste à prendre confiance en lui que tout vint s’écrouler. Mine de rien, le sourire aux lèvres, l’écossaise posa une série de question qui gela intérieurement le pré-post-adolescent. Merde. Elle ne l’avait pas reconnu. Bon ça à la rigueur c’était prévisible même si douloureux pour l’ego mais surtout, il ne savait absolument pas quoi répondre à ça. Mentir ? Evidemment mais mentir quoi hein ? Il se passa la main dans les cheveux, déglutit, se frotta la nuque et se recoiffa à nouveau. Bon. Sourire check. Coolitude… il s’empressa de croiser les mains bas derrière son dos pour mettre son torse en valeur…check. Réponse…


« … »

Pas check. Il se sentit piquer un far et baissa les yeux une seconde avant de se reprendre. Penser Carron. Penser théâtre. Penser aux héros de ses romans. Il pouvait le faire.

« J’en ai fait pas mal durant ma première année mais maintenant je n’ai plus trop le temps avec les BUSEs qui approchent et tout le tintouin. Je préfère laisser la place à ceux qui peuvent vraiment s’investir tu vois. »

Ouais ! Ca c’était bien. N’importe qui pouvait répondre comme ça et pourtant c’était cool. Ca faisait mec sérieux mais pas trop coincé. Il se passa à nouveau la main dans les cheveux, totalement inconscient de son tic et étouffa un petit rire.

« Pis va savoir pourquoi ils n’ont pas voulu de moi chez les pompom girl. »
Ouais ! Il avait le bon filon ! Elle allait le trouver drôle, intelligent, craquant et ça allait lui faire oublier tous ses soucis ! Il fallait absolument qu’il continue avant que sa chance ne décide d’aller faire un tour dans la réserve de Slughorn.

« Mais c’est vrai que ça me manque un peu. Les autres sports sont sympas mais la course à pied et la muscu c’est vite gavant quand même. Je me demandais. Tu sais jouer au Soccer toi ? J’ai des amis moldus qui m’en ont parlé mais je n’arrive pas à comprendre les règles. »

Et voila, sujet détourné. En plus il avait placé de pseudos amis moldus ce qui ne pourrait que rassurer la rouquine qu’on disait sang de …née de moldue quoi. Et puis comme ça, il pourrait rattraper son retard au Domaine aux prochaines vacances. Ses amis commençaient à lui demander dans quel monde il vivait pour ne pas être au courant des dernières icônes sportives. Or le secret magique restait primordial sur les terres. Y a des trucs avec lesquels il ne faut pas déconner. Machinalement, il lui prit la main et s’arrêta devant le portrait de la Grosse Dame.

« Les demoiselles d’abord. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Métamorphose [Page]   Métamorphose [Page] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A.S.P.I.C. Métamorphose
» B.U.S.E. Métamorphose
» B.U.S.E de Métamorphose
» Entraînement à la métamorphose
» Buse de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-