Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 12:42:27

L’interrogatoire qu’elle s’apprêtait à mener serait un des points culminant de sa carrière de Brigadière. La fin de l’année se faisait proche, il était temps d’augmenter en efficacité afin d’attraper les criminels surnommés BR. Si le grade de Brigadière en Chef existait, nul doute que Précieuse aurait tout fait pour l’obtenir. Bien qu’elle appartienne déjà à l’élite de la société, elle avait l’ambition de monter toujours plus haut dans la hiérarchie.

La jeune fille frappa trois coups brefs sur la porte du bureau de la Grande Inquisitrice. Elle réalisa alors que depuis le début de l’année, elle n’avait encore jamais mis les pieds à l’intérieur. Mais d’après la décoration douteuse qu’elle avait entraperçue pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal, la blonde n’avait aucune difficulté à imaginer la petite pièce qui se trouvait juste derrière la porte.

Ombrage la convia à entrer et lui donna quelques instructions. Puis elle quitta son propre bureau, laissant ainsi Précieuse seule dans ce lieu tant redouté des élèves. Même si la décoration était des plus hideuses, mêmes si les horribles chats ne cessaient de miauler devant cette présence étrangère, même si le parfum qui régnait était à gerber, Précieuse était enchantée d’être là. Elle se sentait toute puissante comme si elle avait été promue en tant que nouvelle directrice de l’établissement.

La blonde jeta un coup d’œil à la grande horloge rose bonbon. D’ici une minute, Page serait à la porte. C’était la première personne qu’elle devait interroger. Comme la rouquine était de nature coriace, Précieuse ne doutait pas qu’elle allait devoir faire preuve d’une grande subtilité pour lui tirer les vers du nez.

Se mettant à ses aises en attendant l’accusé, notre princesse prépara une plume et un petit calepin afin de prendre des notes. Elle se risqua même à poser ses pieds munis de ses chaussures à talons sur un coin du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 12:57:20

Un parchemin scellé d'un ruban rose au parfum de la fleur du même nom. Cela rappelait Ombrage, mais cela sentait également Précieuse. Ainsi se présentait la convocation de la fillette pour un "interrogatoire par un membre assermenté de la Brigade Inquisitoriale". Il y avait effectivement du Ombrage là dedans, mais également du Précieuse. Et le mélange des deux avait tout pour faire hurler notre petite lionçonne.

La fillette avait été estomaquée de recevoir une telle convocation. La panique l'avait gagnée un bref instant. Avaient-ils été découverts ? N'avait-ils pas été suffisamment prudents ? Puis la raison avait pris le dessus. Non, ils avaient fait tout ce qu'il fallait. Ils ne pouvaient pas avoir été démasqués.

Mais elle détestait Précieuse, et la blonde le lui rendait bien. Nul doute que son nom avait dû arriver dans la conversation à un moment ou un autre entre les Brigadiers. Il s'agissait maintenant de réussir à donner le change. A ne pas faire de bévue. Y avait-il d'autres convoqués ? Page l'ignorait mais elle espérait ne pas être la seule.

Le temps d'arriver au Bureau de la Harpie Rose, elle avait d'ores et déjà imaginé plusieurs stratagèmes pour se protéger.

Elle arriva enfin devant le bureau de l'Ennemi. Elle frémit en repensant à la retenue qu'elle y avait passé il y avait peu de temps. Mais il fallait qu'elle se décide à entrer.

La première année poussa donc la porte résolument, un peu inquiète tout de même de ne pas savoir ce qui l'attendait derrière.

Vision d'horreur. Précieuse, telle une PDG, vautrée dans le siège du Crapaud, pieds sur le bureau, la toisant de tout son mépris et sa suffisance.

Eurk. Mais aucune trace de la dondon.

- Oh, on a pris du grade Cudacier ? T'as le droit de jouer à la maison quand maman n'est pas là ?

Page ferma la porte puis fourra ses mains dans ses poches, restant plantée là. Elle n'allait pas non plus aller docilement s'asseoir ! Même si Précieuse était là en tant que membre de l'infâme BI et la rouquine en tant qu'accusée. Elle ne comptait pas se laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 14:05:59

La poignée de la porte tourna enfin. Il était temps, Précieuse commençait à s’ennuyer. En plus un des ignobles chatons n’arrêtait pas de la fixer avec ses yeux globuleux. Quelle horreur. Si l’un de deux avait le malheur de lui filer ses collants, elle lui enlèverait son paté répugant et le jetterai par la fenêtre.

Ce fut une Page grimaçant qui entra. Précieuse trouva que la petite était égale à la même. Toujours cette même allure de souillon. La phrase de bienvenue de la rouquine lui esquissa tout de même un sourire. Elle était jalouse de son statut voilà tout. Sans prendre la peine de répondre immédiatement à ses sarcasmes, Précieuse prit sa plume et nota quelques lignes sur son parchemin. Quand elle eut finit, elle leva la tête, affichant un air satisfait.


« McHenry, je sais que c’est toi la chef des BR alors n’essaye pas de m’embobiner ou je ferais en sorte que tu sois expulsée de Poudlard avant même d’avoir eu le temps de faire tes bagages. »

Elle avait dit cela en la fixant droit dans les yeux. Son sourire s’était élargi un peu plus, dévoilant des dents plus blanches que la neige.

« Cependant, si tu es ici, c’est parce qu’Ombrage m’a demandé de te poser quelques questions. Ce sont juste des formalités d’usage. Et comme je te le disais à l’instant, n’essaye pas une seconde de mentir. J’ai à ma disposition un sérum de vérité que je me ferais une joie d’utiliser si le besoin se fait sentir. »

Tout ce que Précieuse disait n’était qu’un enchainement de mensonges. Il n’y avait ni sérum de vérité, ni avis d’expulsion pour Page, ni même la moindre preuve. Mais Précieuse avait jugé malin de sortir le grand jeu pour l’effrayer afin d’en savoir plus.

« Première question : Décris-moi ton emploi du temps le soir où le décret du Fayot d’ Or a été placardé sur le mur d’affichage. Je veux tout le détail. Avec qui tu étais, où tu te trouvais. »

Précieuse prenait très au sérieux son interrogatoire. Elle avait l’impression d’être le juge d’un tribunal qui était sur le point de faire tomber la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 14:28:49

Page fut un peu déçue que Précieuse ne réponde pas à sa provocation. Son insolence était sa manière à elle de se donner du courage. Et elle en aurait besoin pour affronter la vipère. Elle s'était préparée à une attaque en règle et espérait avoir paré à toutes les éventualités, même si elle en doutait.

La première phrase assénée par la blonde l'interloqua un bref instant, avant de la faire pouffer de rire. "La chef des BR". Ca sonnait vraiment bien. Page préférait largement "chevalier de la carotte", au moins, ça avait un peu de cachet.


- Pfff ! Sérieux, je te fais si peur pour que tu m'imagines à la tête d'un groupe terroriste ? D'accord, je suis capitaine par intérim au quidditch, mais tout de même, je suis qu'une paaaauvre première année. Mais bon, ça me flatte...


Page avait décidé de miser sur la carte de l'insolence. La blondasse n'ayant pas l'air décidée à lui retirer des points, autant jouer le jeu jusqu'au bout. Mais peut-être avait-elle vraiment envie de jouer à armes égales, de rechercher un peu de difficulté ? Cela ne lui ressemblait pas, mais sait-on jamais.

La fillette se dirigea vers le petit bureau où elle était certainement censée s'asseoir et elle s'assit sur la table, le temps que Précieuse continue de déblatérer. Elle se figea brièvement lorsque Précieuse évoqua le Véritaserum. Si c'était vrai, ils étaient foutus. Fin des BR. Enfin, encore faudrait-il que la vipère le lui fasse boire. Et elle ne se laisserait pas faire. Et puis de toute façon, lorsqu'ils avaient signé leur charte des BR, isl avaient accepté les conséquences. S'ils devaient être renvoyés, ils le seraient.

- Tu sais, j'aimerais vraiment être "chef des BR". Comme j'aimerais t'avoir lancé le sortilège de crache limace au dernier cours. Manque de bol, c'était pas moi, la gloire en reviendra à d'autres, mais je suis un peu déçue d'avoir fait la retenue sans avoir moi-même lancé le sort.

Après tout, un peu de vérité, si elle ne trahissait pas Lucy en prime, ne pourrait que donner du crédit à son récit.

- Bon, mon emploi du temps le fameux soir ? Voyons voir.... Hum, hum, hum... fit-elle dans une parfaite imitation du crapaud. Eh bien, après avoir mangé dans la Grande Salle, je me suis rendue à ma retenue avec le Crapaud, et j'ai passé une agréable soirée en sa compagnie avant de retourner chez les Gryffondors. Après, euh, j'ai dû passer au petit coin, c'était vital, et j'ai vaguement eu envie de commencer son foutu devoir sur les Vampires. Mais après ce qu'elle m'avait fait subir, j'ai abandonné l'idée avant même de commencer. Après, euh... je suis allée me coucher. J'avais besoin de récupérer un peu après la retenue avec ta maîtresse. Je crois bien avoir rêvé de flots de limaces, mais je pense que je n'étais pas la seule ce soir là, non ?

Calme Page, ne pousse pas le bouchon trop loin, ou la blondasse va exploser...


Dernière édition par Page McHenry le Lun 9 Juin - 6:18:26, édité 1 fois (Raison : entre temps, Page a appris à la retenue que c'est Lucy et pas Mariana qui a lancé le sort)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 15:00:54

La remarque de Page la fit réfléchir. Il fallait avouer qu’il était peu probable qu’une élève de première année puisse être capable de monter un tel scénario. Précieuse était sur le point de l’écarter des principaux suspects quand elle se rappela de ce que la rousse lui avait envoyé en DCFM. Non, finalement ce serait tout à fait son style.

« Au moins on est d’accord sur un point McHenry. Tu n’es qu’une pauvre fille. »

Alors que Précieuse finissait son laïus, la rouquine se rapprocha du bureau et posa ses fesses sur la table. Déstabilisée par cette impertinence, Précieuse retira ses jambes du coin de la table et les remis sous le bureau immédiatement. Elle se recula aussi dans le fond de sa chaise pour laisser une distance minimale de sécurité avec la rousse. Ecoutant d’une oreille distraite son discours, elle comprit qu’elle n’arriverait à rien en continuant de se la jouer trop sérieuse. Autant qu’elle passe à l’attaque, même si elle devait pour cela employer la force ou un langage non politiquement correct. Et puis de toute façon cette sale rouquine ne méritait pas d’être traitée comme une égale.

Alors qu’elle s’apprêtait à renchérir, Page évoqua le cours de DCFM. Le fameux cours où elle avait vomi des limaces devant tout le monde. L’évocation de cet épisode lui donna la nausée. Elle avait encore l’impression d’avoir le gout de la bestiole dans sa bouche. Pendant que Page décrivait son emploi du temps dans les moindres détails (Précieuse se serait bien passée du détail sur le petit coin), la blonde se leva et alla ouvrir une fenêtre. Elle avait vraiment besoin d’air. Cet entretien ne se passait pas du tout comme prévu. Elle était prise au dépourvu. L’air permettrait sans doute de dissimuler les perles de sueur qui apparaissaient sur son front.


« Allergie aux poils de chats », prétexta-t-elle pour se justifier.

Précieuse hésita à lui ordonner de prendre place sur la chaise. Le problème c’est que Page ne l’écouterait surement pas, ce qui n’arrangerait pas ses affaires. Après avoir abandonné l’idée, Précieuse s’approcha du bureau, et tout en restant debout, se plaça près de Page afin de lui chuchoter ces quelques mots :


« C’est bizarre, un élève t’a surprise ce soir là dans un couloir, du matériel à la main. Tu sais, une tignasse aussi hideuse que la tienne, ça ne s’oublie pas. Tu as une explication à ça ? »

Précieuse appuya ses mains manucurées sur le bureau et continua de fixer Page dans les yeux, tout en donnant un regard qui se voulait supérieur et confiant.

« Tu as raison, j’ai bien rêvé de limace ce soir là. J’ai rêvé que la prochaine fois que je vomirais des limaces, ce serait dans tes cheveux. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 15:26:11

Pauvre fille, pauvre fille, elle pouvait parler hein. Page lança un regard noir à sa geôlière. Malgré toutes les précautions que la lionçonne prenait pour ne pas se laisser atteindre par les piques de la vipère, certaines parvenaient tout de même à percer sa carapace d'insolence.

Mais la rousse eut droit à une petite revanche lorsque Précieuse pâlit brièvement avant d'ouvrir la fenêtre. Allergie mon œil. Les souvenirs qui semblait revenir au galop ne semblaient pas du tout du goût de la blondasse. En même temps, Page gardait un souvenir également mitigé de cette soirée. Certes, ils avaient affiché le Fayot d'or, mais cette semaine avait été pénible pour la fillette, la compagnie d'Ombrage n'étant pas des plus agréables en soirée. Et maintenant qu'elle était à nouveau dans cette horrible antre rose... L'air frais qui s'engouffra lui fit certainement autant de bien qu'à Précieuse.

- Ouf, merci d'aérer, c'est étouffant tout ce rose... Je comprends pas pourquoi les Brigadiers sont pas habillés en rose d'ailleurs ? Enfin bon, le Ministèèèèère a dû penser que c'était de trop...

Précieuse semblait hésiter sur la manière dont elle devait mener cet interrogatoire. Tant mieux. Tant qu'elle serait prise au dépourvu, elle serait moins dangereuse. Mais il fallait avouer qu'elle prenait son rôle d'Inquisitrice miniature très au sérieux. Les mêmes mimiques que dans les films, du flic qui tourne autour du suspect, qui se plante devant lui et le dévisage en...

*Héééééé, personne ne nous as vu, elle ment !*

... en prêchant le faux pour savoir le vrai...

Et puis sentir Précieuse tourner si près d'elle et lui sussurer à l'oreille... Brrr, ça la déstabilisait, il fallait bien avouer... De là où elle était, elle pouvait même sentir son parfum... Eurk.


- Ben j'ai pas d'explication tu sais... Moi je comptais les limaces pour m'endormir, alors je vois pas trop comment c'est possible. Peut-être que le mystérieux élève rêvait lui aussi ? A moins que ce soit ton ami imaginaire ?

La dernière remarque de Précieuse lui arracha un sourire.

- Faudrait déjà que t'arrives à m'approcher sans convocation pompeuse, et ça, je peux te dire que c'est pas gagné.

La fillette sauta sur ses pieds. Définitivement, elle ne pouvait pas rester si proche de la blonde, c'était indécent. Elle remit ses mains dans ses poches et s'approcha à son tour de la fenêtre.

- Allergie au parfum de blonde
, imita-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 16:27:59

« C’est sans doute parce que le rose est trop proche du rouge, répondit-elle à la remarque de Page sur les tenues de la Brigade Inquisitoriale. »

Précieuse aimait bien le rose. Elle l’avait d’ailleurs prouvé en envoyant des dizaines d’invitations roses bonbon à ses invités. Mais le rose était la couleur des festivités, pas une couleur de juge interrogeant des accusés. Et puis quoi encore.

Précieuse tenta d’analyser dans le regard de la fillette la part de vrai et de faux dans sa réponse à son accusation. Elle prétexta qu’elle était restée dans son lit à compter les limaces. La bonne blague. C’est qu’elle se fichait d’elle cette satanée rouquine. Cependant, Précieuse n’avait aucun moyen de prouver qu’elle mentait. Il fallait qu’elle la coince, d’une façon ou d’une autre.


« Tu sais Page, l’avantage d’avoir autant d’argent que moi, c’est que je peux acheter des informations auprès des plus démunis. Et l’élève dont je te parle semble aimer mes nombreux présents. Je sais beaucoup plus de choses sur toi que tu ne le crois. Surtout que l’élève en question est à Gryffondor, alors ça facilite les choses… Je renouvelle donc ma question, que faisais tu dans le couloir à cette heure ci et qu’avais tu dans les bras ? »

Peut-être qu’en insistant elle arriverait à la prendre à son propre piège. Précieuse baissa les yeux et ouvrit discrètement quelques tiroirs. Elle repéra un petit flacon sans étiquette qui ferait bien l’affaire comme sérum de vérité. Elle le sortit donc du tiroir et rejoignit Page près de la fenêtre pour lui agiter le flacon sous le nez.

« Rassure toi ce n’est pas du parfum. Ce serait une insulte qu’une fille comme toi gâche quelques gouttes d’un parfum aussi cher. C’est le sérum de vérité dont je t’ai parlé. »

Précieuse baissa alors sa main. Après les menaces, il fallait enchainer avec les questions.

« A propos d’allergie, si il y en a une qui n’est pas allergique aux chats, c’est bien toi.» dit-elle en faisant allusion à la dernière attaque des BR.

Précieuse s’approcha une fois de plus de la rousse et lui attrapa vivement une de ses mains.


« Humm…Etrange, on dirait une griffure de chat. » dit-elle en levant sa main tout en désignant de l’autre la petite griffure sur la main de la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 8 Juin - 17:00:52

Pour sûr, Précieuse savait y faire. Plus l'interrogatoire avançait, et plus la blonde reprenait de sa belle assurance, au détriment de la confiance de Page. Ce n'était vraiment pas facile de ne pas se laisser démonter. La vipère savait comment menacer, comment manipuler. La lionçonne avait la sensation de s'engluer dans les fils d'une toile d'araignée géante, et que ladite araignée à visage angélique attendait seulement la bonne heure pour venir la dévorer.

Bien sûr qu'elle avait de l'argent. Bien sûr qu'elle pouvait acheter à peu près quiconque dans cette école qui soit un minimum corruptible. Bien sûr qu'elle pouvait payer un Gryffondor pour mentir et la désigner comme coupable. Elle en serait parfaitement capable. Alors quoi ? Essayer de bredouiller une vague excuse, trouver une explication bidon au pied levé et par là même s'embrouiller et perdre toute crédibilité ? Page n'avait aucune envie de se rendre plus coupable qu'elle ne l'était déjà aux yeux de la Brigadière. Il fallait qu'elle continue sur sa ligne de défense. Autrement dit : Précieuse bluffait sur toute la ligne et son ami était imaginaire. La lionçonne était tiraillée. Si Cudacier disait la vérité, c'en était fait d'elle ; mais si elle mentait, continuer sur sa lancée serait le plus sage. Ce serait donc quitte ou double.


- Je sais bien que tu peux acheter qui tu veux, lâcha-t-elle dans un soupir. Je suppose même que tu pourrais racheter le pub de ma mère si tu en avais envie. Alors vas-y, jette ton argent par les fenêtres en payant un pauvre petit Gryffy pour qu'il dise n'importe quoi.
Moi, j'ai passé la nuit au dortoir, alors je peux pas te dire ce que mon double faisait dans l'imagination de ton nouvel ami, navrée.


La fillette regardait à l'extérieur pour essayer de s'évader en partie de cette pièce qui devenait de plus en plus étouffante. Elle entendit les talons de Précieuse claquer sur le sol en venant vers elle. Qu'allait-elle donc inventer ?

La blonde agita d'un air triomphal un petit flacon devant son nez. Le Veritaserum. Bloody Hell ! Et si c'était vrai ? Avant même que la petite irlandaise n'ait pu esquisser le moindre geste, la brigadière avait déjà saisi l'une de ses mains, et contemplait l'une des multiples égratignures qui la couvrait. Sa manche descendit légèrement, révélant partiellement son avant bras scarifié.

Page retira vivement sa main. Et fit quelques pas en arrière, mettant de la distance entre la vipère et elle.


- Me touche pas ! T'as pas à me toucher !

La réaction paraitrait sans doute excessive et certainement suspecte, mais la fillette n'avait pu se contrôler. Elle ne supportait pas que d'autres puissent voir les séquelles de sa malchanceuse rencontre à Pré-au-Lard.

- C'est quoi que t'as vu ? Les traces qu'ont laissées les soirées passées en la compagnie de ta mégère en chef ? Les griffures du Chaporouge que j'ai approché de trop près en SCM ? Ou cet abruti de Pattenrond qui passe ses nerfs sur tous les Gryffy ? T'as que l'embarras du choix, moi, j'en sais rien.


Bien sûr, la moitié de ce qu'elle venait de cracher était faux, mais Page ne pensait pas à ce moment que Précieuse pourrait aller vérifier. La réaction de Précieuse l'avait surprise, et elle ne voulait pas que quiconque approche de son bras. Elle reprit, la voix pas très assurée, pour essayer de rattraper le coup.

- Tu veux voir mes mains ? OK, mais tu demandes.


En revanche, si la blondasse tentait de lui faire ingurgiter quoi que ce soit...


- Par contre, ton flacon là, même pas en rêve tu l'approches de moi. Qui me dit que tu veux pas m'empoisonner en ayant été piocher dans la réserve de Cheveux Gras ? Essaye même pas, je sais me battre...
termina-telle sur un ton de défi.

La fillette espérait que Précieuse ne serait pas trop intriguée et ne chercherait pas à en savoir plus. Sinon, la situation allait vite se compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 15 Juin - 16:08:16

Que c’était énervant ! Cette petite rouquine qui faisait au moins une tête de moins qu’elle avait réponse à tout ! Et pourtant elle venait de tendre plusieurs pièges ! N’importe qui aurait jugé que Page n’était pas coupable et aurait abandonné l’affaire depuis quelques minutes. Mais Précieuse n’était pas de ce genre là. Elle voulait à tout pris coincer la rousse, même si ce n’était pas pour l’affaire des BR. Il était hors de question que la petite ressorte de cet entretien blanche comme la neige, innocenté de tout. Et au délà de sa haine pour la Gryffondor, Précieuse était certaine qu’elle avait des choses à cacher. Ses réponses étaient trop parfaites pour être réelles. Si elle n’était pas coupable elle-même, elle cherchait surement à protéger quelqu’un.

Quand Page répondit à sa provocation sur la griffure, Précieuse continua de la dévisager et la regarda s’éloigner tout en gardant son calme et sa sérénité, pour montrer son semblant de maitrise de la situation.


« Que de mensonges, c’est incroyable ! Tu comptes devenir menteuse professionnelle plus tard ? En tout cas tu es bien partie. Je vais te prouver par A + B que ton raisonnement ne tiens pas debout. »

Précieuse se rapprocha une fois de plus de la Gryffondor. Elle avançait de sa démarche chaloupante, tout en prenant soin de materler le sol de ses talons comme si elle s’apprétait à écraser une mouche prise dans ses filets.

« La griffure que j’ai vue sur ta main a été faite il y a peu, au maximum la semaine dernière. Cela se voit à la couleur du sang séché. Or la seule retenue que tu as eue avec Ombrage récemment n’a en aucun cas pu affecter ta main. Je le sais parce que j’étais là. Donc ton hypothèse n°1 s’effondre lamentablement. Tu prétends ensuite que c’est la faute du Chaporouge. Or cet animal n’a pas été étudié dans les derniers mois, tu n’as donc pas eu l’occasion de l’approcher. Donc ta deuxième proposition ne tient pas debout. Quand au chat d’Hermione, tu sembles avoir oublié qu’elle l’a emmené à Sainte Mangouste le mois dernier. Tout le monde le sait. Adieu hypothèse n°3.
J’aurais bien aimé être à l’origine de cette griffure mais je préfère ne pas voler la vedette à Miss Teigne. »


Toute contente de sa petite démonstration, Précieuse laissa apparaître un nouveau sourire victorieux. Puis quand Page évoqua qu’elle voulait sans doute l’empoisonner, la Serpentarde éclata de rire.

« Que tu es bête ! Je fais toujours les choses dans l’ordre. D’abord je prouve ta culpabilité, ensuite je te fais renvoyer et enfin quand tu es complètement déprimée et déshéritée je songe alors à t’empoisonner pour terminer le travail proprement. » dit-elle d’une voix qui montrait clairement qu’elle n’était pas sérieuse.

Précieuse aimait bien la provocation et la délation mais elle restait une gamine trop peureuse et innocente pour songer à empoisonner quelqu’un. Ce genre de travaux était réservé aux adultes sous ses ordres. Jamais elle ne ferait elle-même le sale boulot. Elle préférait s’en tenir aux menaces.

Se prenant au jeu, Précieuse sortit sa baguette et la pointa d’un geste vif dans la direction de la lionçonne :


« Qui a parlé de se battre ? Je suis sur qu’il existe bien d’autres moyens plus propre pour te faire avouer la vérité… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyMer 18 Juin - 20:33:36

Lorsque Précieuse évoqua une démonstration par A+B, Page ne put retenir une belle grimace. Des maths. La blonde allait lui prouver sa supériorité en l'assomant à grand coup de formules. C'était petit, très petit. La fillette foudroya la brigadière du regard et la laissa asséner ses soit disant explications sans rien dire. Si elle se trouvait intelligente et perspicace, tant mieux pour elle. Page considérait qu'aucun de ces deux adjectifs ne pouvait s'appliquer à l'héritière des McLane. Preuve en était qu'elle n'avait rien trouvé de bien concluant pour l'inculper en tant que membre des BR.

La moue renfrognée de la lionçonne se changea bien vite en un air dubitatif lorsque la blonde lui assura sur un ton badin qu'elle estimait que le moment n'était pas encore venu pour empoisonnée son adversaire. Plaisantait-elle réellement ? Fallait-il tout de même prendre la menace au sérieux ? "Dans le doute, face à un McLane, envisage le pire." Dicton Pagien. Inventé au vol, là tout de suite, mais qui lui servirait sans doute plus tard.


- Ouais, ben pour prouver ma culpabilité, y faudrait déjà que j'aie fait quelque chose hein...

Mais à la plus grande surprise de Page, Précieuse répondit ouvertement à sa petite provocation physique. L'irlandaise avait parié sur le fait que la brigadière aurait trop craint de se briser un ongle pour jouer le jeu, mais en réalité, elle était entrée de bonne grâce dans la danse.

Holy shit. Maintenant, la blondasse sortait sa baguette. Et vu l'insigne qui reluisait sur sa poitrine, Page ne doutait pas qu'elle puisse s'en servir en toute impunité. Elle en revanche payerait sûrement très cher le fait de lancer un quelconque sortilège sur la petite protégée de l'Ennemi.

D'un mouvement leste, la fillette bondit derrière le bureau d'Ombrage, prête à s'en faire un bouclier si besoin était. Si elle hésitait à sortir sa baguette, elle la savait tout de même dans sa poche au cas où, et elle n'aurait aucun scrupule à mettre le précieux bureau du crapaud sans dessus dessous. Et nul doute que Précieuse n'en sortirait pas indemne si elle prouvait son incompétence en n'ayant pas su maîtriser la situation.


- Oh, le ptit chat blond sort les griffes ? Il a peur d'une première année ? Si tu fais le moindre geste louche, je bazarde tout ça ! Et j'suis pas sûre que la grosse dondon rose apprécie que t'aies foutu le bordel dans son bureau... Tu serais incapable de gérer une première année ? Oh, étonnant !


La fillette crispa ses deux mains sur le rebord du bureau. Elle était prête à réagir au moindre mouvement de Précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 22 Juin - 18:00:45

Précieuse fut prise au dépourvu quand elle vit Page foncer derrière le bureau et s’agripper à ses bords. La rouquine la menaça de tout renverser si elle lui lançait un sort.

*Elle est plus futée que je pensais*

La blonde la regarda d’un air embêté, sa baguette toujours pointée dans sa direction. Ses yeux balayèrent le bureau et elle constata que les dégâts seraient nombreux si Page mettait ses paroles à exécution. Que pouvait-elle faire ? Elle été coincée comme un rat en cage.

Après une minute de réflexion, Précieuse baissa le bras. Cela n’était pas le signe d’une défaite mais celui du lancement d’une nouvelle stratégie (et aussi parce qu’elle avait mal au bras). Après avoir rangé sa baguette dans la poche de sa veste, elle s’approcha du bureau et se plaça du côté opposé à celui où se trouvait Page. Elle attrapa ensuite la lampe rose qui se trouvait sur la table et la posa un peu plus loin dans un coin. Puis elle prit quelques papiers qui lui semblaient importants (dont ses notes sur Page) et les plaça dans un autre endroit de la pièce. Enfin, elle termina ce manège étrange en enlevant ses chaussures à talons. Une fois qu’elle fut en socquettes et que les affaires fragiles furent mirent de côté, elle posa ses deux mains sur le rebord du bureau et leva ses yeux vers la rouquine.


« Je suis prête » déclara-t-elle dans un regard de défi.

Au fond d’elle, Précieuse était complètement effrayée. Elle n’avait encore jamais fais de combats de sorciers. Ce serait quitte ou double mais elle avait bien envie de tenter. Et en réfléchissant bien, elle serait gagnante à tous les coups. Car si au pire elle finissait amochée, Page aurait signé son arrêt de mort. Ombrage la ferait expulser pour violence envers un autre élève. Et si c’était elle qui gagnait ce petit combat, elle pourrait toujours prétexter la légitime défense.


*Heureusement que j’ai coupé mes ongles hier !*

« GOOOOOOOOOOOOOOOOO » lança-t-elle d’un ton guerrier avant de s’accroupir derrière le bureau comme si il s’était agi d’une tranchée protectrice.

Puis, sortant de nouveau sa baguette, elle se redressa légèrement et la pointa le plus vite possible de l’autre côté du bureau.


« Petrificus Totalus !!!!! »

[Je te laisse le choix de te prendre ou non le sort même si je te conseille fortement de l’éviter !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 22 Juin - 20:25:01

C'est avec un petit sourire en coin que Page avait vu Précieuse hésiter longuement avant d'abaisser son bras. Ainsi donc on redevenait raisonnable. Le toutou avait peur de l'ire de sa maitresse. La lionçonne avait donc visé juste. La tension descendit donc d'un cran lorsque la blonde cessa de la menacer.

Mais elle entama aussitôt un manège des plus étranges, que Page ne parvenait pas à cerner. Elle était prise d'une folie de rangement ou quoi ? Au fur et à mesure des déplacements de la vipère, la rouquine arquait de plus en plus le sourcil, les yeux ronds, un air incrédule s'affichant petit à petit sur son visage ( Suspect ). Que mijotait-elle encore ?

"Dans le doute, face à un McLane, envisage le pire." Ouais, bonne idée, on allait faire comme ça. Il était vraiment bien ce proverbe. En quelques minutes, c'était déjà la seconde fois que Page l'appliquait. Il faudrait qu'elle songe à le diffuser au sein de l'école. Elle se crispa donc une nouvelle fois.

La blondasse annonça alors qu'elle était prête. Mais prête à quoi ?


- Tu...

Page n'eut pas le temps de poursuivre que la (vile) Serpentarde lançait un signal vindicatif, que l'instinct de bagarreuse de la fillette n'eut aucun mal à traduire instantanément en déclaration de guerre. Heureusement pour elle d'ailleurs, car le premier sortilège ne tarda pas à fuser depuis la position stratégique occupée par l'héritière des McLane.

Quelle garce !

Page n'eut que le temps de se baisser pour esquiver le sort, qui frôla son oreille dans un crépitement. La première année trouva un refuge idéal sous le bureau (à l'emplacement des pieds du Crapaud, ERK) et, poussant de toutes ses forces vers le haut, mit ses menaces à exécution : opération "destruction du bureau rose" enclenchée ! Sous la poussée, le bureau bascula vers Précieuse, constituant toujours un bouclier pour la petite irlandaise, du moins pour le moment.

La fillette espérait que la blondasse, occupée à esquiver le bureau qui arrivait droit sur elle, lui laisserait le temps de sortir sa baguette de sa poche. Sa main filait déjà dans cette direction et lorsqu'elle toucha enfin le morceau de bois tant convoité, elle releva les yeux vers Précieuse, dégainant sa baguette, prête à réagir à tout ce qui sortirait de derrière le bureau, désormais complètement renversé...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 29 Juin - 13:42:32

Précieuse fit la moue en voyant Page esquiver le sort en se réfugiant sous le bureau de la dondon. Elle l’avait manquée de si peu ! La blonde se baissa à son tour, craignant que Page ne riposte en lui envoyant un sort à son tour. Cependant, elle n’avait absolument pas prévu que la rouquine utilise une autre méthode, beaucoup plus bourrine !

Quand elle vit le bureau lui tomber dessus, elle poussa un petit cri et se poussa sur le côté le plus vite qu’elle pu pour éviter de se retrouver assommée par cette objet qui pesait beaucoup plus qu’elle. Malheureusement, pour réussir à éviter l’objet encombrant, elle fut contrainte de lâcher sa baguette qui se retrouva coincée sous le bureau renversé. Elle tendit alors la main pour essayer de la récupérer mais l’objet de convoitise ne bougea pas d’un centimètre. C’était trop tard. Page était à quelques mètres d’elle, sa baguette en main.


« Page, je pense que je me suis trompée sur ton compte, tu ne sembles pas si coupable que cela, » minauda-t-elle d’une petite voix tout en se relevant.

Comme elle n’avait plus son arme, le seul moyen de se sortir indemne de cette histoire était de finir cette entrevue à l’amiable. Précieuse étant une belle baratineuse, elle savait qu’elle devait user de cet atout pour faire baisser la vigilance de Page.

« On va faire un deal. Je t’innocente devant Ombrage et toi tu baisses ta baguette et tu m’aides à ranger ce bureau. »

Précieuse savait bien qu’Ombrage entrerait dans une colère noire si jamais elle voyait l’état dans lequel se trouvait son bureau. Les plumes étaient renversées par terre, les feuilles volaient dans la salle et de nombreux dossiers jonchaient le sol. La blond e leva les yeux vers la pendule en forme de châton. Ombrage serait là dans quelques minutes. Elle n’avait plus beaucoup de temps devant elle.

« Allez Page, restons bonnes amies et tout rentrera dans l’ordre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 29 Juin - 20:35:11

Victoire ! Précieuse avait plié devant elle !
Comme quoi, une bonne petite démonstration de force...

La fillette fut cependant plus que surprise par la proposition de la blonde. Un deal ? Passer un accord avec... ELLE ? Comment pourrait-elle accorder la moindre valeur à la parole d'une McLane, les rois de la tricherie, les maîtres de la délation, les empereurs de la fourberie ? Perle et Nathan avaient démontré que toutes ces tares étaient dans leurs gênes communs, Précieuse n'était malheureusement pas la seule atteinte.

Alors comment accorder le moindre crédit à cet accord ? Page préférait largement laisser la blonde se débrouiller et affronter la colère de sa mégère en chef lorsque celle-ci verrait l'état du bureau. Seulement, elle serait aussi dans les parages, et ça, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Et surtout, surtout... Le deal l'innocenterait.

Et ça, ça pesait vraiment lourd dans la décision à prendre. Car Page n'était pas convaincue que son petit numéro ait pleinement satisfait Précieuse. Sa réaction lorsqu'elle lui avait pris la main avait été un peu suspecte, et de toute façon, la vipère avait manifestement envie de lui faire porter le chapeau, pour quoi que ce soit.

La petite rousse avait à ce moment précis le contrôle de la situation, et il aurait été dommage de ne pas en profiter pour saisir sa chance. C'était peut-être pour elle le seul moyen de sortir de cet interrogatoire sans que la grosse dondon ne marque "coupable" sur son front.

La fillette dévisagea la blondasse. Etait-elle sincère ?
La première année finit par abaisser son bras.


- Okay. Tu dis à Ombrage la vérité. Que j'ai rien fait. Et je t'aide à ranger. Mais si tu trahis ta parole, je te jure que tu le regretteras amèrement. Et t'as pu voir que je rigole pas. J'ai pas peur de toi. Mais j'ai pas envie que tu racontes des mensonges au Crapaud juste pour que je me fasse punir. Alors on deale. Par contre, pour ce qui est de l'amitié, tu peux toujours rêver. Tu me détestes, je te le rends bien, et ça changera jamais.

Page lança un dernier regard méfiant à Précieuse et rangea sa baguette dans sa poche.

La lionçonne agrippa alors le bureau pour le remettre d'aplomb en poussant un petit gémissement sous l'effort. C'est que ce n'était pas léger cette bête là. Plus facile à balancer qu'à relever. Elle ramassa la baguette de la Serpentarde, et la tourna un bref instant entre ses doigts. Elle aurait voulu avoir plus de temps pour savourer ce sentiment de puissance. La présumée coupable qui tenait en respect celle qui devait l'interroger... Elle tendit la tige de bois à sa meilleure ennemie.



- Je dois être bien stupide de croire que tu peux avoir un peu d'honneur pour tenir ta parole...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 29 Juin - 21:19:27

Les deux fillettes ne cessaient de se dévisager, tentant de percevoir la stratégie de l’autre. Précieuse espérait que son histoire de deal convaincrait Page de baisser sa baguette, mais elle avait peu d’espoirs. Vu la haine que la rouquine portait à son égard, Précieuse craignait que cette dernière profite de la situation pour lui envoyer un crache-limace. Ce sortilège était devenu le symbole d’un combat entre la famille McLane et le reste de Poudlard. Subir le sortilège était une véritable humiliation. Précieuse en avait déjà fais les frais lors du deuxième cours de DCFM et cette histoire hantait encore un grand nombre de ses nuits. Jamais elle ne voudrait revivre cela.

La blonde attendit donc patiemment la décision de la petite rousse. Elle était sur le point de fermer les yeux et d’attendre la sentence quand la rouquine baissa par miracle sa baguette. Précieuse lui envoya un regard des plus surpris. A la place de celle-ci, Précieuse n’aurait pas hésité une seule seconde et lui aurait envoyé le sortilège en pleine face sans aucun état d’âme.

La Serpentarde écouta Page déclarer les termes du contrat et la regarda remettre en place le bureau sans ne dire mot. Pour le moment elle était coincée sans sa baguette alors elle préférait ne pas trop se faire remarquer. Quand la rousse récupéra sa baguette entre ses mains, Précieuse se sentit complètement anéantie. C’était comme si elle avait perdu la guerre. Pourquoi fallait-il que ce soit toujours les gentils qui gagnent à la fin ?

Et voilà que Page lui tendait sa baguette. Seigneur Dieu. C’était son jour de chance. Elle qui avait été désarmée et prête à subir les pires sortilèges imaginables se voyait offrir sa baguette de la main de sa meilleure ennemie. Fébrilement, Précieuse tendit à son tour sa main vers l’objet de sa convoitise. Elle restait méfiante, craignant que Page ne change d’avis au dernier moment. Il fallait paraître douce et gentille pour la laisser dans son illusion. Quand enfin sa baguette fut à porter de ses ongles, Précieuse lui arracha la baguette des mains et la pointa vers la petite Gryffondor.


« Tu as bien raison, je ne suis pas le genre de fille qui tient parole. »

Sa baguette toujours dans la direction de la fillette qui ne se trouvait qu’à quelque mètre, Précieuse la dévisagea. Lui envoyer un sort serait un châtiment bien mérité pour l’outrage qu’elle venait de lui faire subir. Cependant, une petite voix au fond de son esprit lui rappela que Page avait eu tout le loisir de lui lancer un sortilège mais qu’elle n’avait rien fait. Lancer un sort dans l’instant présent n’aurait donc aucune valeur. Ce ne serait même pas comptabilisé comme une victoire.

Tout en restant méfiante, Précieuse baissa sa baguette à son tour et la rangea dans sa poche. Puis sans dire mot, elle ramassa les papiers qui trainaient au sol et tenta de les ordonner correctement pour laisser l’illusion que rien d’étrange ne s’était produit.


« Tu peux y aller. Ne crains rien je ne t’enverrais pas de sorts pendant que tu auras le dos tourné. Mais ne crois pas que j’en ai fini avec toi McHenry. Ce n’est que le début. Et ce n’est pas parce que tu as gagné cette bataille que tu as gagné la guerre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] EmptyDim 29 Juin - 22:08:31

Un bref instant, Page avait cru qu'elle ne s'était pas trompée. Que Précieuse avait peut-être dans les tréfonds de son âme un petit quelque chose qui s'appelait l'honneur et l'estime de soi. Mais aussitôt que les doigts de la blonde s'étaient refermés sur sa baguette, la petite irlandaise avait vite déchanté.

Non, Précieuse n'était pas le genre de personne à tenir sa promesse. Et Page allait sûrement se mordre les doigts d'avoir été si naïve. La vipère la pointait à présent de sa baguette, retournant la situation. Page avait eu un léger mouvement de recul dû à la brusquerie des gestes de la blonde. Une brève lueur de déception passa dans son regard. Mais sa magnanimité disparu bien vite. Quelle garce ! Elle lui laissait une seconde chance, et cette saleté en profitait. Pourris jusqu'à la moelle les McLane ! Il n'y avait plus rien à sauver dans cette engeance !

Précieuse la dévisageait à nouveau, fière d'être à nouveau maîtresse de la situation. Quel sortilèe ignoble allait-elle lui lancer à présent pour se défouler ? Un cheveux Drux ? Un sortilège pour faire pousser les dents ? Ou mieux encore, un crache limace ? La petite rousse fit une grimace. Tout, mais pas le crache limace. Le souvenir de la dernière retenue était encore trop cuisant.

Mais finalement, la blonde baissa elle aussi sa baguette. Page était stupéfaite. Le monstre qu'elle venait de dépeindre une fois de plus la surprenait encore. Décidément.

La fillette jeta un regard circulaire. Il restait encore un peu de désordre dans la pièce et, tout en écoutant la tirade de la serpentarde, elle ramassa les feuilles que leur courte bataille avait éparpillées. Non pas qu'elle désirait ardemment aider Précieuse. Mais elle avait conclu un deal. Et dans les termes du contrat, il était dit qu'elle devait aider Précieuse à ranger. Il était hors de question qu'elle laisse à la blonde la moindre chance d'annuler leur accord.

Elle termina donc rapidement de ranger et jeta un regard noir à la vipère avant de partir.

- T'as raison Cudacier. La guerre est ouverte, et je crois bien qu'elle va être longue entre nous.

Elle fourra ses mains dans ses poches et quitta enfin le bureau étouffant de rose. Ca pour sûr que la guerre était ouverte. Mais au final, Page n'était pas mécontente de cet entretien. Elle avait gagné son blanchiment auprès du Crapaud, et elle avait démontré à Précieuse qu'elle pouvait la battre. C'est avec un petit sourire qu'elle se dirigea vers la salle commune des Lions.

[fini pour moi !]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page]   Interrogatoire de la BI n°1 [PV Page] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-