Partagez
 
 Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)   Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori) EmptyDim 24 Aoû - 17:39:07

Groupe : Nathan McLane & Tori Oanell

Dans le cadre de l'atelier cuisine, vous vous trouvez tous les deux devant une petite table possédant les ingrédients et le matériel ci-dessous. Un elfe des cuisines vous surveille attentivement mais a pour consigne de ne pas participer. Ne comptez donc pas sur lui !

Sujet : Réaliser un plat de poisson avec son accompagnement

Ingrédients :
- 2 poissons entiers
- 1 citron
- piment rouge en poudre
- 1 clou de girofle
- 1 oignon
- ail
- 3 tomates
- huile d'olive
- vin blanc
- purée de marrons
- sel

Matériel :
- Votre baguette
- 1 chaudron
- 1 poêle
- 2 couteaux
- 1 cuillère en bois
- 1 éprouvette graduée
- 1 mixeur magique (quand vous mettez des ingrédients dedans il en fait de la bouillie)
- 1 chronomètre
- Accès à un robinet d’eau

Vous avez une heure pour réaliser le sujet en binôme ! Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les ingrédients ni tout le matériel à votre disposition mais nous vous conseillons d'en utiliser au moins les 3/4 !
N'oubliez pas de décrire tous vos gestes et de préciser l'allure et la couleur finale de ce que vous avez obtenu.
Vous pouvez éventuellement ajouter une photo ou un dessin pour appuyer vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)   Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori) EmptyLun 25 Aoû - 22:34:44

Une grosse claque. Voilà ce qu’avait reçu Nathan après avoir fièrement annoncé à son papa, alors qu’il avait à peine 7 ans : « quand je serais grand, je serais cuisinier !». L’illumination culinaire, il l’avait reçue en allant un jour dans une pizzeria moldue avec sa mère et en voyant le chef cuistot malaxer, lancer et étaler la pâte avant de mettre tous les petits ingrédients et de la déposer dans l’immense four à bois. Rares étaient ses sorties dans le monde moldu, son père voulant le préserver et ne pas trop lui faire connaitre ce monde ingrat. Mais il arrivait que sa mère l’emmène avec elle alors que son mari n’était pas là.

Cette grosse révélation avait fait comprendre au père de Nathan la sortie clandestine à laquelle ce dernier avait participé et avait déclenché une immense dispute entre lui et sa femme, ce qui avait fini de dissuader Nathan de reparler un jour de cette idée saugrenue. Il avait donc appris à apprécier la bonne nourriture sans avoir à savoir comment elle avait été faite. Son côté artistique et inventeur avait du s’exprimer autrement par un intérêt croissant pour les farces et attrapes.

C’est donc avec curiosité et un brin de nostalgie d’une vocation tuée dans l’œuf qu’il s’était inscrit à l’atelier cuisine organisé à Poudlard. Il avait attendu que plusieurs autres Serpentards s’y inscrivent aussi et avait répété à qui pouvait poser la question que lui aussi s’inscrivait pour les points uniquement.

Il arriva en avance et entra dans la cuisine. Pas mal de monde était déjà là. Il prit connaissance du nom de sa partenaire et alla se mettre devant la table qui leur était destiné. Sa coéquipière, une certaine Tori, n’était pas encore arrivée. Il en profita donc pour évaluer ce qu’ils devraient faire.
Il grimaça en sentant l’odeur du poisson et regarda les deux bêtes d’un air suspect, s’attendant presque à les voir encore bouger. Non. Elles étaient bien mortes.

Plusieurs choses étaient totalement inconnues à notre apprenti cuisinier, outre un citron et des tomates évidents. Nathan se mit à sentir l’espèce de pâte marron bizarre pour vérifier que ce n’était pas ce qu’il pensait, heureusement non. Bien au contraire, cela sentait plutôt bon. Nathan vérifia que Tori n’était toujours pas là et trempa son doigt dedans pour goutter. C’était plutôt bon. Le résultat ne fut pas du tout le même avec la poudre rouge. Ce devait être un extrait de dragon ! Heureusement pour lui il n’en avait pas mis beaucoup sur son doigt.

La bouteille de vin blanc qui n’avait pas encore attiré son attention jusque là lui fit soudain signe. Il se demanda ce qu’on attendait d’eux : qu’ils la boivent pendant les pauses ou qu’ils en mettent dans le plat ? Après il y avait une séries d’ustensiles qui ne demandaient qu’à être utilisés ce qui annonçait l’heure de cuisine très drôle.

Nathan avait hâte de faire plein d’expériences avec tous ces ingrédients et surtout, bien sûr, avait hâte qu’on goute à son tout premier plat qui serait aussi celui de Tori. Mais tout d’abord, il fallait qu’il fasse ce qu’il avait envie de faire depuis qu’il avait vu les deux poissons étalés sur le plat : il prit les deux couteaux, un dans chaque main, et perça les yeux des poissons de deux petits coups secs. Il ricana bêtement à la vu du regard beaucoup moins figé des deux poissons. Il était bientôt l’heure du début de « bon appétit bien sûr »l’atelier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)   Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori) EmptyMar 26 Aoû - 18:49:53

-Barbe à papa et truffe moisie!! Mad Vas-tu te décider à parler?! C'est quand même incroyable à ton âge de pas être fichu d'indiquer une cuisine!

L'étudiant écarquilla davantage les yeux, passablement affolé par l'espèce de petite furie qui venait de l'apostropher au détour d'un couloir, l'air de rien, les joues rosies par une course supposée.
La première surprise avait été le ton employé par cette petite fille d'apparence angélique et sage, la seconde le fait qu'elle semblait le prendre de haut, alors qu'elle lui arrivait au nombril.
Il était resté muet, bien décidé à montrer à cette drôle de mauvaise graine ce que c'était, de prendre un ainé pour un dindon.

L'ennui pour ce pauvre bougre, c'est qu'il n'était pas tombé sur n'importe qui, mais sur Tori Oanell, première année, Serpentard de son état, et futur maître du monde, et par Salazard, on ne la lui faisait pas.
niarkhéhé
Avec une fulgurance qu'on aurait pas soupçonné, l'enfant méprisante s'était transformée en furie, avait sorti sa baguette, et acculé ledit aîné.
Elle voulait aller à la cuisine, et ça urgeait.

Manque de bol, ce dindon à l'air stupide ne devait pas comprendre l'anglais
devait être décérébré. C'te niffleur enrhumé! On était aujourd'hui LE jour qu'il ne fallait pas rater! Entouré en vert fluo dans son calendrier personnel, et tout et tout! Elle s'était levé très tôt, comme d'habitude, pour être sure d'être prête. Il s'avérait qu'après son petit déjeuner copieux, elle avait croisé la route de son cher Rusard, et que prise d'un élan salvateur pour l'humanité, elle l'avait suivi et ce jusque dans sa loge, constatant que son affreux chat le suivait même dans cet endroit lugubre, et s'était promis de mener l'enquête sur la créature au plus vite!
Mais surtout, tout à sa filature, elle avait décidé d'attendre ledit chat en embuscade, cachée derrière une des armures.
Et le temps avait passé, sans qu'elle puisse revoir ledit suspect.
Rolling Eyes
Là, à cause de la re-descente ultra rapide des 5étages, et d'un petit arrêt trop tentant parce qu'une fille qu'elle n'avait pas encore traumatisé avait des bonbons, miss Oanell avait réalisé qu'il lui restait moins de 5minutes pour rejoindre l'atelier de cuisine.

Ca en soi, ce n'était pas grave. Mais où diable avait-on caché la cuisine dans cette école, ça, elle l'ignorait. Lui devait le savoir, même s'il avait l'air benêt. On ne pouvait pas ignorer l'emplacement des cuisines pendant plus de quatre mois!


-Bon. Ecoute, on va reprendre depuis le début... OU SONT CES FICHUES CUISINES?!

-Les cui-cui...?

-C'est ça, t'as tout compris. Sabre de bois, mais paaarle je vais être en retard et toi s'pèce de troll tu n'auras rien à manger au bal. C'est ça que tu veux, hein, tu veux m'empêcher d'aller découvrir la planque des quarante plongeurs, hein?

Ce qui sembla enfin déclencher une réaction dans l'esprit passablement ramollis de l'autre: à gauche, puis au fond du couloir, prendre à droite, on arrivait dans un cul-de-sac. C'était là.


-Ben on peut dire que t'as mis le temps, Blaireau!, s'écria-t-elle, en guise de remerciement.


Fatigué d'avance, l'étudiant songea qu'il lui apprendrait à se tenir plus tard, de préférences avec un ami à lui pour la bâillonner, cette furieuse!

Ladite demoiselle s'élançait maintenant à toutes allures vers la cuisine, le coeur aux abois. Elle semblait assez douée pour les interrogatoires, finalement. Après tout, sa petite personne avait fait parlé un garçon, bien plus grand qu'elle de surcroit. Il faudrait qu'elle procède à un interrogatoire sur les proches de Rusard, en commençant par Miss Teigne, mais pour l'instant ce n'était pas la question.
Elle avait traversé des épreuves, et maintenant, avec ce cadre en face d'elle, il lui semblait toucher au but: elle allait voir les 39larbins dont Trelawney se servait pour accumuler les trésors, découvrir l'endroit où l'on fabriquait des crêpes et participer au concours de l'atelier.
On allait s'extasier, se prosterner à ses pieds, et en contre-partie, elle aurait juste à mettre son grain de sel dans son futur chef d'oeuvre gastronomique, et plus discrètement dans celui des autres, histoire de limiter un excès de concurrence.
Cool
Et lorsque le cadre s'ouvrit: surprise! L'effervescence en tous sens, des petits bonshommes au pagne visiblement passé de mode et aux yeux globuleux.

Sur ce coup, Trewly l'impressionnait grandement! Ils n'étaient pas quarante mais bien une centaine, plus personne ne devait dormir en paix à Poudlard depuis longtemps!
pale Elle avait déjà croisé ce type de petits bonshommes, d'ailleurs... peut-être l'infiltration dans les infrastructures sorcières par ces créatures étaient-elles récurrentes! Peut-être étaient-ils des sortes de gobelins! Fou C'était surement un autre complot, elle se promit d'enquêter plus tard, pour l'instant, elle se concentrait à paraître petite, fragile et adorable à celui qui lui demandait son nom.
L'idée de mentir sur la question l'avait bien effleuré une seconde -la sécurité du futur maître du monde avant tout!!
happy!! - mais elle avait vite compris que c'était vain. Elle avait dû donner son nom pour avoir le droit de participer à l'atelier, ne pas le donner, c'était se rendre suspecte. Ils comprendraient qu'elle avait d'ors et déjà compris!

Visiblement, sa ruse fonctionna à merveilles, et l'elfe lui indiqua gentiment une table, en disant qu'un certain Nathan Mc Lane serait son coéquipier dans l'aventure.
titeuple Surprise numéro un, il était de sa maison. Surprise numéro deux, il était armé d'un couteau, probablement parce qu'il avait compris qu'ils ne seraient pas en sécurité dans cette cuisine. Elle s'approcha, le salut d'un sourire pas timide pour un sou et contempla les futures armes du crimes composantes du plan mirifique qu'ils allaient mitonner.

-Ah ben, je sais pas toi, moi j'ai jamais pu cuisiner. J'sens que ça va... clairement me plaire.

Elle saisit le chronomètre, se demandant si c'était comestible, et surtout qui pouvait avoir l'idée tordue de vouloir manger ça. Un moldu, surement.

-Alors, on fait... des essaisTwisted Evil ? demanda-t-elle, sans essayer de dissimuler sa fébrilité, et en saisissant la casserole comme une massue.

[J'espère que tout te conviendra Parrain ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)   Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori) EmptyDim 12 Oct - 16:16:24

L'attribution des points pour récompenser votre participation a l'atelier cuisine a un peu évoluée en raison du petit nombre de binôme ayant terminé.

Voici les critères de notation de l'atelier :
- 5 points pour toute participation
- 2 points par message posté
- Bonus de 10 points par élève ayant terminé l'atelier
- Bonus de 5 points pour toute illustration

Nathan : 5 + 2 = 7 pts
Tori : 5 + 2 = 7 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)   Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)
» Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)
» Atelier Cuisine - Entrée 1 (Perle et Daithe)
» Atelier Cuisine - Entrée 2 (Apolline et Fabula)
» Atelier Cuisine - Boisson 1 (Morgan & Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-