Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)   Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) EmptyDim 24 Aoû - 17:18:54

Groupe : Evan Summerbee & Lindsey Lister

Dans le cadre de l'atelier cuisine, vous vous trouvez tous les deux devant une petite table possédant les ingrédients et le matériel ci-dessous. Un elfe des cuisines vous surveille attentivement mais a pour consigne de ne pas participer. Ne comptez donc pas sur lui !

Sujet : Réaliser un plat de Tagliatelles.

Ingrédients :
- 1 citrouille
- 1 oignon
- Beurre
- Ail
- Fromage rapé
- Persil
- sel /poivre
- Epinards
- Sauce tomate
- Œufs
- Farine
- Patates
- 2 Carottes

Matériel :
- Votre baguette
- 2 chaudrons (un petit et un grand)
- 2 couteaux
- Un rouleau à tarte
- 1 cuillère en bois
- 1 éprouvette graduée
- 1 mixeur magique (quand vous mettez des ingrédients dedans il en fait de la bouillie)
- 1 chronomètre
- Accès à un robinet d’eau
- Un Plat

Vous avez une heure pour réaliser le sujet en binôme ! Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les ingrédients ni tout le matériel à votre disposition mais nous vous conseillons d'en utiliser au moins les 3/4 !
N'oubliez pas de décrire tous vos gestes et de préciser l'allure et la couleur finale de ce que vous avez obtenu.
Vous pouvez éventuellement ajouter une photo ou un dessin pour appuyer vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)   Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) EmptyLun 25 Aoû - 17:07:07

Plat de tagliatelle!
Horreur! Lindsey retint de justesse un hoquet de frayeur. Le pire c'est qu'elle se retrouvait avec Evan. Et le pire.... Non en fait il n'y avait pas pire.

La jeune Lister ne savait pas ou donner de la tête. Elle attrapa au hasard un ingrédient vert qui s'avérait être un persil et le coupa lamentablement en morceaux. Puis finalement, elle se dit qu'avec sa baguette, elle se salirai pas les mains. Elle lacha le couteau et le fit s'élever lentement dans les airs avec sa baguette magique. Puis contrairement au premier essai, elle s'avéra douée à le faire s'abattre sur le persil. Lindsey obtint enfin plusieurs cubes qu'elle lança joyeusement dans le chaudron.
Son camarade avait commencé à couper les tagliatelles en cube, ce qu'elle ne comprit d'ailleurs pas. Il ne paressait pas très doué avec un couteau de cuisine.
Si elle n'avait pas eu sa baguette, elle aurait certainement mis le feu à la cuisine.
Elle attrapa deux oignons qu'elle regarda d'un oeil perplexe.


Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) Oignon1zr8

Lindsey le regarda sous toutes les coutures puis se dit qu'il fallait peut-être le couper. Oui, c'était ça!
Elle éplucha doucement l'oignon qui la fit malheureusement pleurer et le jeta à son tour dans la marmite frétillante.
Lindsey jeta un regard à Evan qui commençait cette fois-ci à prendre de la citrouille.


"Mais qu'est-ce que tu fais????? La citrouille c'est bon juste pour le jus de citrouille! Tu le mets pas avec de l'oignon!"

Sur ce Evan, lacha la citrouille et touilla les pâtes.

"C'est déjà mieux..."

Sur ce la petite Lister, regarda les ingrédients.
Oignon=fait
Persil=fait
Ail=fait

Mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Intense réflexion.

TROP D INGREDIENTS! Trop d'ingrédients! Que faire. QUE FAIRE!!!!
La pauvre adolescente jetait des regards suppliants vers l'elfe de cuisine. Quel idiot... Même pas capable de l'aider.
Elle commenca à broyer un ingrédient sans savoir ce que c'était. Puis après mixure, elle constata que c'était des épinards. Elle le transvasa dans l'éprouvette graduée ce qui était vraiment risible. Puis le versa dans la marmite. Ben finalement ça sentait pas si mauvais! Lindsey attendit la réaction de son confrère qui eppluchait les carottes.


"T'en pense quoi? Dommage qu'on est pas du poulet! Je t'aurais fait un waterzoï ou plutot essayer d'en faire un"

Sur ce elle se mit doucement à rire.

"Bon ben on va etre obligé de se supporter!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)   Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) EmptyDim 31 Aoû - 18:59:52

*Quelle charmante créature... et dire que je vais devoir travailler avec çà...*

Pourquoi cette maudite serpentard devait tout le temps se retrouver avec le petit serdaigle? Cette dernière lui avait causé assez de soucis comme çà... inutile d'en rajouter! Ce fut alors avec consternation qu'Evan s'approcha de sa camarade.

"Bon bah très bien allons voir ce que nous devons faire Very Happy... alors alors... des tagliatelle? mxm Surement une sorte de soupe non ?? Ah... non vu la photo du résultat finalement je pencherai plutôt pour des pâtes... Pfff ... charmant!"

Certes le jeune serdaigle n'avait vraiment jamais cuisiné, exceptés quelques popcorns un jours de match de quidditch, mais la vue du résultat final l'encouragea. Tout ceci ne devait pas être si terrible à réaliser! Et puis le jeune homme se devait de regagner des points, ne serait-ce que pour sa fierté personnelle! L'accident du rez-de-chaussé était toujours dans l'esprit du première année et cela le troublait plus qu'autre chose! Alors qu'il était dans ses pensées, Lindsey avait déjà commencé... à sa façon diront nous Very Happy! Prévoyant le désastre, Evan l'interrompit.

"Ok bon on va d'abord réfléchir, déclara-t-il en ne cessant de regardait la mixture changeant progressivement de couleur dans le chaudron. C'est bien beau de tout hacher en morceaux, mais il faut avant tout comprendre la recette! Donc si nous considérons que les tagla-je-sais-plus-quoi son des pâtes... bah il nous faut faire la pâte justement! Puis après on peut y ajouter une sauce. Pour ma part, rien de vaut le bon vieux ketchup... mais je pense que cela ne serait pas très aprécié... il nous faudra donc la réaliser nous même fête"

Sur ce, Evan désintégra d'un coup de baguette la purée qu'avait gentiment préparé la serpy et ajouta:

"je propose ceci: tu t'occupe des pâtes Very Happy et moi de la sauce! Comme ça on ne perdra pas de temps!"

Et n'ayant point attendu la réponse de Lindsey, Evan se mit au travail. Il est vrai qu'il avait laissé le plus difficile à la fille, mais après tout, de par son statu de fille justement, elle était sensée savoir cuisiner.

"Bon je propose un sauce avec de l'ail et du fromage et tout ça! Enfin bref que l'aspect soit un peu blanc tu vois le genre?"

Après l'accord de Lindsey, Evan commença sa sauce.

*BOOOOOON... donc pourquoi pas un peu de oignons... avec du fromage...oui beaucoup de fromage :p !!!!! Pis sans oublié sel, poivre et persil... mais comment faire une sauce avec tout ça??? mxm Faudrait de la crème un ou truc dans le genre... a moins qu'avec du beurre ??? Bah essayons on verra bien!*

Evan prit le petit chaudron et l'amena au dessous du robinet.

"Après tout... doit bien falloir un peu d'eau dans une sauce pour avoir du liquide Razz "

Après avoir rempli le récipient au quart, Evan examina les ingrédients présents sur la table...

Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) Persil Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) 92


Le jeune serdaigle décida de couper tout ça en fine rondelle... mai encore fallait-il le faire! Le pire étant que ce travail venait à peine d'être fait par Lindsey... Il s'avança alors discrètement vers le mixeur et plaça deux oignons et une touffe de persil à l'intérieur, prenant soins de tourner le dos à sa collègue. Après quelques minutes, il en ressortit un mixture tout aussi écœurante que la précédente. Mais décidant de ne pas s'arrête sur l'apparence, Evan continua son idée. Il plaça soigneusement le mélange dans l'eau qu'il fit bouillir à l'aide de sa baguette magique après 2-3 minutes. Ne restait à présent dans le chaudron que des morceaux de légumes cuits dégageant une odeur un peu plus appétissante que la précédente. Désirant faire une légère pause, il se tourna vers sa collègue afin d'observer où elle en était.

.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)   Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) EmptyDim 31 Aoû - 19:54:59

Il saait pas que c'était des PATES....
Comique
Hilarant même!
Mais lorsqu'il la considéra comme un larbin, la fille explosa.


"ME PRENDS TU POUR UN ELFE DE MAISON, hurla-t-elle. JE NE SUIS PAS TON ESCLAVE MISTER EVAN JE SAIS PAS QUOI!"

Elle le regarda de nouveau. Il s'affirait déjà a autre chose. Elle touilla rageusement les pâtes. Non mais pour qui se prenait-il?

"Sale sang de bourbe!"

Il la regarda comme si il avait été poignardé.

"Ok, je retire ce que j'ai dis... Je ne veux pas me faire enlever des points alors, je m'excuse.... Mais laisse moi te dire que contrairement à toi, j'ai déja fait la cuisine une fois dans ma vie. Alors laisse moi faire la sauce"

En fait, elle n'osait pas avouer se dire incapable de faire cuire des pâtes...


"Stp, si tu m'accordes ça. Je t'excuse pour m'avoir enlevé des points a cause de ton action anti-pouffi"




Elle lui lança son sourire angélique, attendant vivement une réponse favorable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)   Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) EmptyDim 12 Oct - 16:14:09

L'attribution des points pour récompenser votre participation a l'atelier cuisine a un peu évoluée en raison du petit nombre de binôme ayant terminé.

Voici les critères de notation de l'atelier :
- 5 points pour toute participation
- 2 points par message posté
- Bonus de 10 points par élève ayant terminé l'atelier
- Bonus de 5 points pour toute illustration

Evan : 5 + 2 = 7 pts
Lindsey : 5 + 2*2 = 9 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)   Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)
» Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)
» Atelier Cuisine - Entrée 1 (Perle et Daithe)
» Atelier Cuisine - Entrée 2 (Apolline et Fabula)
» Atelier Cuisine - Boisson 1 (Morgan & Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-