Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyDim 24 Aoû - 17:32:53

Groupe : Page MacHenry & Zélie Colien


Dans le cadre de l'atelier cuisine, vous vous trouvez toutes les deux devant une petite table possédant les ingrédients et le matériel ci-dessous. Un elfe des cuisines vous surveille attentivement mais a pour consigne de ne pas participer. Ne comptez donc pas sur lui !

Sujet : Réaliser un plat d’Agneau

Ingrédients :
- 4 oeuf(s)
- Epaule d'agneau haché
- salade
- Pain de mie
- grains de sésame
- huile
- Lard
- 2 yaourt
- sel, poivre
- Feuille(s) de brick
- feuille(s) de menthe
- 1 oignon
- noix de muscade
- Raisins secs
- Lait
- Coriandre fraîche

Matériel :
- Votre baguette
- 2 chaudrons (un petit et un grand)
- 2 couteaux
- 1 cuillère en bois
- Papier sulfurisé
- 1 éprouvette graduée
- 1 chronomètre
- Four Magique
- Un Plat

Vous avez une heure pour réaliser le sujet en binôme ! Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les ingrédients ni tout le matériel à votre disposition mais nous vous conseillons d'en utiliser au moins les 3/4 !
N'oubliez pas de décrire tous vos gestes et de préciser l'allure et la couleur finale de ce que vous avez obtenu.
Vous pouvez éventuellement ajouter une photo ou un dessin pour appuyer vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyMar 26 Aoû - 21:05:50

[HJ : Zézette, c'est toi qui devait poster en preums, mais comme t'étais pas là ce soir et que je suis à jour partout dans mes RP... je commence, j'espère que tu ne m'en voudras pas.]

Tout en se rendant aux cuisines, Page se demandait encore ce qui lui avait pris de s'inscrire à cet atelier culinaire.

Déjà, elle n'avait presque jamais cuisiné de sa vie. Bien sûr, elle aidait de temps à autre sa mère à la confection des repas, mais son rôle s'était souvent limité à poser ses fesses sur le plan de travail et à passer consciencieusement ustensiles et ingrédients lorsque l'autorité maternelle le lui demandait. Le tout accompagné des railleries d'Helen, qui elle s'en sortait bien mieux que sa sœur jumelle en ce qui concernait l'art de préparer des petits plats. Et les rares fois où les filles s'étaient retrouvées seules à la maison, la présence d'Helen avait été providentielle pour éviter quelques catastrophes du plus bel effet.

Comme la fois où elles avaient voulu faire du pop corn... Page se souvenait encore du carnage que cela avait été. Les filles avaient voulu profiter pleinement de l'absence de leur mère pour se faire un plateau télé-popcorn-nutella. La première fournée ne s'était pas trop mal déroulée, mais il restait encore de nombreux grains de maïs qui ne s'étaient pas ouverts au fond de la casserole, semblant narguer les deux cuisinières en herbe. Page avait décrété qu'il fallait les recuire pour leur apprendre qui était le maître et les faire exploser une bonne fois pour toute. L'expérience s'était soldée par une croûte noirâtre au fond de la gamelle qu'elles avaient mis des heures à gratter, espérant vainement que leur mère ne remarquerait rien. Et heureusement encore qu'Helen avait convaincu Page d'abandonner, car la gamine ne voulait pas se laisser battre par du "fuckin' popcorn".
Les fillettes avaient tenté de masquer leur forfait, mais c'était sans compter l'odeur, qui avait embaumé toute la maison pendant des jours.

Et cela n'était qu'un exemple parmi toutes les pitoyables tentatives de la lionçonne pour accoucher d'un plat au moins mangeable.
Sa mère n'avait pas tardé à la déclarer totalement inapte à l'art culinaire, handicapée de la cuillère en bois, calamité des cuisines.

Mais pourquoi diable Page était-elle venue s'inscrire à l'atelier cuisine de Poudlard ? Au vu de ses états de service, la gosse risquait plus de mettre le feu aux cuisines que d'enchanter les papilles de ses camarades au prochain bal.

C'est que Page avait envie de s'amuser. Même si elle était une abomination culinaire sur pattes, faire à manger l'amusait follement, et elle espérait tomber sur un binôme qui prendrait les choses du même angle qu'elle.

En arrivant dans les cuisines, elle put se rendre compte qu'elle n'était pas la seule à s'être inscrite. L'atelier avait suscité de nombreuses vocations de chef, et la salle fourmillait d'agitation, entre les elfes de maison qui virevoltaient entre les tables et les élèves qui commençaient à s'installer. La petite irlandaise alla consulter le tableau pour découvrir son binôme ainsi que la recette qu'elles allaient devoir réaliser.

*Lucky me !*

Celle qui allait devoir la supporter n'était nulle autre que l'extravagante capitaine de l'équipe de Serdaigle, j'ai nommé la pimpante Zélie Colien ! Page eut un sourire radieux. S'il y avait bien quelqu'un qui prendrait sa conception de la cuisine du bon côté, c'était Zézette. Enfin, du moins, elle l'espérait. Dans tous les cas, elles risquaient de bien s'amuser, même si les ingrédients qui leur avaient été attribués ne l'inspiraient pas des masses.

La Bleue et Bronze n'étant pas encore arrivée, Page s'accouda à leur plan de travail et commença à jouer avec les grains de sésame, tout en se creusant le ciboulot pour retrouver une recette qu'aurait fait sa mère dont les ingrédients pouvaient se rapprocher de ce dont elles disposaient présentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyMer 27 Aoû - 17:34:20

Atelier cuisine. Ouais je sais, tout de suite ça fait vieux inh ? On se croirait presque dans le vieux temps, du temps où on passait encore son certificat d’étude et qu’il y avait des heures de cuisine et de couture. N’empêche, que ça devait être rudement bien inh, parce que si Zézette avait été « dans l’ancien temps » et ben elle ne serait pas aussi stressée de se rendre dans les cuisines de Poudlard. Les boules. Ouais ouais, je sais, une Zélie stressée ça fait bizarroïde inh ? Genre Zélie c’est une zeeeen de la life itout itout. Enfin bref, même si la rouquine était super douée en potion, la cuisine était une toute autre chose. Même si la Serdaigle n’avait jamais vraiment essayé de faire un bon plat cuisiné par ses propres moyens, cela ne veut pas dire que c’était un très très grand chef. Mais de toute manière, quelque part en elle, quelque chose lui disait que les autres devaient être dans les mêmes conditions qu’elle, donc, no stress. Peace & Love. Zen attitude, et positive attitude. Si avec toutes ces attitudes elle n’arrivait pas à arriver à quelque chose de bien inh… na

La rouquine d’un pas normal (ouais,normal, mais quand on met le pas tout de seul ça fait gloque, enfin, je trouve niarkhéhé Breffons, c’est donc d’un pas très normal que la rouquine ( ça fait deux fois que j’dis le même truc) donc, je disais, d’un pas normal, la rouquine (LOL) se dirigeait vers le rez-de-chaussée de la fabuleuse école de sorcellerie Poudlard. (J’adoooore les émissions à la télévision, pas l’temps d’regarder mais c’est MOI qui les faits – (Noir Desir – Homme préssé I love you)) (J’adore donc, rajouter des mots qui ne servent à rien.)
La Cinquième année arriva alors devant les cuisines, le pays de la nourriture, chatouilla légèrement la poire qui se plia de rire (Allez savoir pourquoi) et tout de suite, Zézette entra dans la grande grande pièce. Bien sûr, tous les regards se tournèrent vers elle, aucun doute là-dessus Cool Mais Zélie, aujourd’hui, ne serait avec une seule (petite) personne (petite par la taille inh -__-) pendant une heure. La Serdaigle s’avança vers la première année, qui (elle ne le savait pas encore) était Page McHenry.


Saaaaaluuuuuuut ! Alors (Regard vers le truc avec écrit dessus les ingrédients itout itout) Mouhahahaha ! Un plat d’agneau. C’est franchement dommage, on a même pas de mouton qui fait « Bêêêêêêh », enfin, perso, j’ai jamais vu un mouton qui fait Miaou, mais soit niarkhéhé

Elle regarda la petite rouquine (alors, je précise, Zézette c’est la grande rouquine, et Page, la petite. I love you) Tout d’abord, elle ne la reconnut pas. Elle regarda sur le papier.

** Page McHenry, mouhahaha, c’est un nom de baron ça non ? niarkhéhé La classe. **

Second regard vers la seconde année. Tout d’un coup elle se souvient les BR.

** Les fameux Brouillons roux na **

Oui, la Serdaigle n’avait pas aimé les actions des deux rouquins là, parce qu’ils avaient gagné à eux deux 100 points. Mais bon, finalement, la vie de Poudlard elle en avait rien à faire, alors passons donc !
Elle regarda les ingrédients. Et remarqua que non, il n’y avait aucune recette. C’était pas… Heu… Normal. Zézette fronça doucement les sourcils et regarda la petite rouquine, un mini sourire sur les lèvres.


Soyons sincère, si t’es là, c’est parce que tu sais cuisiner non ? Doooonnc… Moi, je fais les mélanges niarkhéhé

Plat d’agneau. Franchement, un plat d’agneau, elles pouvaient faire des côtelettes ? Ooooh oui ! Des côtelettes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyJeu 28 Aoû - 16:50:30

Zézette ne tarda pas à faire son entrée, théâtrale, comme il se devait. La grande rousse semblait jauger la petite un bref instant et Page lui adressa un sourire stupide, tournant toujours le doigt dans les grains de sésame.

- Salut Zélie ! Chui contente d'être avec toi.

La Bleue et Bronze ne laissa pas vraiment à la lionçonne le temps d'en ajouter plus, enchaînant sur une hypothèse des plus infondées. Ce qui eut pour effet de bloquer le mouvement de la petite irlandaise, qui figea son doigt dans le sésame et releva lentement les yeux vers son binôme.

- Euh, c'est à dire que... Pas vraiment, tu vois. Je suis une catastrophe sur pattes en cuisines. Donc pour être tout à fait honnête... Euh... Je viens surtout pour m'amuser en fait.

Page essaya de faire passer la pilule d'un sourire embarrassé, passant sa main dans ses cheveux fous.


- Mais je suis sûre que notre binôme a un potentiel énorme. Tu vas voir, on va faire des trucs de dingue.

Ce n'était toutefois pas le tout de le dire, encore fallait-il le faire. Et donc trouver une recette faisable avec ce dont elles disposaient. Certains ingrédients étaient totalement inconnus à la fillette, aussi les élimina-t-elle immédiatement de la liste des "choses à utiliser ptêtre". Genre la coriandre. Page n'en avait jamais approché de toute sa vie. Alors à moins d'avoir l'esprit aventureux et de tenter des mélanges improbables... Quoique, ça pouvait être drôle, même si potentiellement immangeable.

- Bon. J'vais essayer d'aider hein, mais j'te promets rien. Au pire, on fera un plat empoisonné et on l'offrira à.. euh... j'sais pas, on trouvera bien. Alors si j'me souviens bien, ma maman a déjà cuisine plusieurs fois de l'agneau, et même qu'une fois y avait des oignons. Bon, c'était des petits et y en avait plein, mais... On en a un gros, alors on va dire que ça f'ra l'affaire, qu'est-ce 't'en penses ? Le truc auquel je pense, ça s'fait au four...

Page estimait qu'elles arriveraient peut-être à faire quelque chose de présentable. Mais elles n'utiliseraient jamais les trois quarts des ingrédients avec ce plat. Il fallait songer à un accompagner l'agneau aussi.

- Hé, ça te dit si on fait des méga toasts en accompagnement ? Pis avec la salade aussi ? Ca on a plus de chance de réussir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyDim 31 Aoû - 8:51:26

Salut Zélie. La petite était très contente d’être avec elle. La rouquine ne put s’empêcher de sourire tout en se demandant si c’était ironique ou pas. Et si alors, elle était vraiment contente, pis aussi si elle connaissait aussi Zézette sinon, of course, elle n’aurait pas été si heureuse que ça. Mais soit, passons.
Page venait surtout pour s’amuser. Bon, pour ça la Serdaigle ne savait pas vraiment si la petite était tombée sur la bonne personne mais ne dit rien. Elle réfléchissait aux recettes que faisait sa mère avec les ingrédients qu’il y avait sur la table. Pas facile la vie. De l’agneau, ouais, ça, ça se faisait souvent. Mais avec une épaule d’agneau ? Mouais. Possible.
La Rouge et Or dit alors qu’elle connaissait une recette que sa maman faisait souvent. Puis après, elle songea à l’accompagnement du plat. Ca, c’était tout à fait dans les cordes de la grande rouquine Cool


Okaaayyy… Bon. Les toasts, ça devraient pas être trop dur. Mais les toasts, c’est mieux si c’est un peu grillé non ? mxm C’est bête, on a pas de grille-pain. Mais peut-être qu’au four ça marche quand même non ? Very Happy Pis… Donc, on va utiliser le pain de mie. Avec dessus … Ben tu veux mettre quoi sur les toasts ? Des feuilles de machin truc ? Connais pas scratch

Ouais, les feuilles de machin truc, c’était quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Même moi d’ailleurs. Mais bon. Ensuite, Page avait parlé de salade. Ca aussi, une très bonne idée !

Ouais, une salade, c’est cool aussi. D’ailleurs, on a une salade niarkhéhé On pourrait mettre dedans les raisins secs… Sauf si faut les utiliser pour le plat. Ou la noix de muscade. On fait des petits bouts I love you

Ouais. Zézette avait déjà vu de la salade avec avec des bouts de noix dedans. Et ben, c’était vachement bon quand même. La grande rouquine sourit alors à la petite rouquine. Oui, elles arriveraient sûrement à faire quelque chose. Avec leurs deux cerveaux méga génial Cool
Bon maintenant, revenons au plat.


Bon, est-ce que la recette de ta maman c’est un gigot d’agneau, ou un truc avec une … Ouais, une épaule d’agneau ?
En fait, on sait déjà qu’il va nous falloir un oignon...
elle le prit dans sa main et regarda Page. Il faut le couper en plusieurs morceaux. Elle choppa le couteau d’un geste vif et commença à couper l’oignon à une vitesse impressionnante, manquant presque de ce couper à chaque coup de couteau.

Parce que finalement, si on réfléchissait, cuisiner de l’agneau, ce n’était pas si dur que ça. Y suffisait d’avoir un bout d’agneau, de le mettre dans un plat, et d’ajouter des ingrédients autour niarkhéhé
Ouais ouais, elle n’est pas conne la Zézette I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyMar 2 Sep - 18:58:40

- Ouais, les toasts, je me disais, on pourrait les faire genre "à l'anglaise" en fait, avec un œuf cassé dessus et pis du lard. Et on passe tout ça au four, comme ça ça grille... C'est meilleur avec du fromage, mais comme on en a pas, tant pis. Par contre, faudrait ptetre qu'on les fasse à la fin, non ?

En réalité, Page ne savait pas le moins du monde si cela en faisait plus des toasts "à l'anglaise" qu'à "l'allemande", mais ça sonnait pas mal, et puis une chose était sûre, c'est que c'était au moins une recette simple de fainéant ça. Les deux filles devraient pouvoir y arriver.

De même pour la salade d'ailleurs.


- Ouais, bonne idée ça, les raisins secs... On pourrait mettre du sésame aussi, avec un peu d'huile d'olive...


Mais Zézette avait déjà commencé à régler son compte à l'oignon... Page haussa les épaules et se mit également à l'ouvrage.

- OK, tu prépares la sauce, moi je fais la viande. Faut que tu mettes de l'huile, de l'eau, du sel, du poivre et des herbes... Je me souviens plus lesquelles il fallait, ni les doses, mais on va faire au pif hein ! Enfin après il faut que ça cuise un peu avant d'la mettre avec la viande si j'me souviens bien..


Pendant qu'elle parlait, la fillette avait saisi la viande et l'avait disposée dans le plat. Bon, il y avait un hic... Dans ses souvenirs le morceau de viande n'était pas haché mais bien entier, un bon gros morceau de barbaque appétissant... Mais les deux apprenties sorcières cuisinières avaient décidé de s'amuser et Page supposait que ce n'était qu'un détail... Elle n'allait pas perturber Zélie avec de si insignifiantes préoccupations n'est-ce pas ?
Aussi plaça-t-elle le plat dans le four pour commencer la cuisson, tout en observant d'un air perplexe la nourriture dans le four. Comment diable allait-elle savoir qu'il fallait qu'elles ajoutent la sauce ?

Bah, elles n'auraient qu'à improviser...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptySam 6 Sep - 9:32:31

Niiuh ! Quelle aventure tout de même ! Zélie avait les sourcils froncés en découpant à l’arrache son merveilleux oignon, et ensuite, il fallait qu’elle se mette à faire la sauce, chaud chaud cacao, yeah yeah. Un peu de sérieux s’il vous plaît. La petite rouquine (Page) s’occupait donc de la viande, parfait, parfaitement parfait, ou pas. Zézette n’avait pas vraiment fait attention à se que pouvait faire la Gryffondor mais se disait que si elle sa maman était son idole, ça devrait très bien marcher, point. Sauf que voilà, lorsque Page mit la viande dans le magnifique plat, avec la viande qui avait l’air délicieuse, seul hic : La sauce. En regardant le four magique, la Serdaigle se dit que ce n’était pas grave, qu’il suffisait de faire chauffer la sauce dans un chaudron et de l’ajouter après, ouais ouais, pas bête la grande rouquine niarkhéhé
Hop, oignon ? O.K.
La Bleue et bronze choppa le plus petit des chaudrons, et versa un petit peu d’huile dans le récipient tout en lançant un grand sourire à sa partenaire (Mouhaha LOL). Bon, huile OK, pour le moment ce n’était pas si difficile que ça. Ensuite eau.
Eau ? Suspect


** Y’a paaaas d’eaaauuuu ! Maaaiis… Zézette a plus d’un tour dans son sac Cool **

Aguamenti !

Oui, la rouquine venait de sortir sa baguette magique et l’avait pointée vers le chaudron, un peu d’eau sortit du bout de bois, pour aller couler doucement dans le petit récipient. C’est là qu’on voit que Zélie était très intelligente, car vous n’ignorez pas que le sortilège qu’elle venait d’utiliser est un sort de cinquième ou sixième année, je sais pu scratch Breffons !
Eau ? O.K.
Une petite pincée de poivre, une plus grosse pincée de poivre. Et le tour est jouéééé ! Attention, pas fini. Car comme vous le savez, pour le moment la grande rouquine était (presque) sous les ordres de la petite rouquine qui elle, avait de la chance, connaissait plus ou moins la recette. Des herbes ? Ouais, de la coriandre fraiche, c’est la même chose non ? Peut-être, peut-être pas. Il n’empêche que Zézette prit la coriandre dans ses mains et mit tout dans le chaudron. Mmmm, ça avait l’air suuuper bon dites moi niarkhéhé


Incendio

Un peu de feu sous le beau chaudron, et c’était parti mon kiki ! Ah ! Manquait plus que les oignons ! Fallait les mettre dans la sauce les oignons ? scratch Bien sûr que uuii ! Enfin c’est ce qu’espérait la Serdaigle parce que tous les petits oignons étaient maintenant dans le chaudron ! Paix à leur âme cheers
Tadaa titoutitou taaa ! Bon, résumons par-ci par-là, la viande était peut-être en train de cramer dans le four, la sauce avait l’air merveilleusement délicieuse (le premier qui dit l’contraire j’l’explose niarkhéhé)



Spoiler:

Donc valà. Maintenant, tout comme Page l’avait dit, il fallait se mettre au toasts à l’anglais ( ?), là Zézette n’avait pas compris, mais comme elle était pas anglaise elle ne dit rien, et se contenta de dire :

T’sais heuu… Souvent y’a des biinnsseuh sur les toasts anglais non ? scratch

Ouais ouais, une sorte de petits haricots blancs, c’est géant, c’est magique, mais surtout, c’est super méga hyper bon. Ouais ouais.

Bon Bon Bon Bon Bon Bon Bon. On met quand la sauce avec la viande ? Ahh noon, en fait on la met pas dedans, on la laisse à côté c’est ça ? Ouais mais elle va refroidir non ? Suspect Pis y faut la mettre dedans sinon les gens y vont pas voir comment c’est trop bon niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyJeu 11 Sep - 18:13:54

En fait, la cuisine, ça ressemblait à un cours de potion. Ou l'inverse d'ailleurs. Sauf que là, les apprentie cuisinières n'avaient pas de recette, et que même si elles n'avaient pas l'air si mal parties pour le moment, les chances de succès étaient minimes. On présentement, on s'approchait inexorablement du moment où Page allait commencer à s'emmêler les pinceaux. C'était déjà un formidable exploit qu'elle ait réussi à se souvenir de tous ces éléments de recette. Là, sa réserve de chance atteignait ses limites, et ses capacités culinaires était ce qu'elles étaient, il ne fallait plus s'attendre à des miracles.

- Bon euh, maintenant, j'crois qu'il faut sortir la viande, pis mettre la sauce et remettre à cuire. Ou ptetre bien qu'il faut l'arroser à la fin... A moins que... J'ai un doute... Faudrait ptetre la sortir du four magique, la laisser reposer et...


La petite rousse leva des yeux désolés vers la grande rouquine. Un sourire stupide illumina son visage.


- On s'en fout, on va faire comme on le sent cheers !

Imitant le sus-mentionné smiley, Page leva les bras pour accompagner son exclamation, envoyant valser du sésame partout autour de leur plan de travail.

- Oups.

Le sourire s'élargit un peu plus. Lorgnant sur le bol à l'air étrange que Zézette avait confectionné avec amour, Page y trempa le doigt, qu'elle fourra dans sa bouche sans autre forme de procès.


-Mmmmmh. Ta sauce, elle dit qu'elle est mûre pour aller avec la bidoche. Zou ! Au four ! Avec un peu de chance, ça restera mangeable !


Prenant l'un des gros gants de cuisine, Page ouvrit le four, tira le plat de viande et y fit couler la sauce de Zélie. Bon, ça fumait un peu bizarrement, mais ça devrait le faire.


- Tiens attends, on va gagner du temps, j'mets les tranches de pain en même temps à toaster, et dès qu'elles sont finies, je te les envoie... T'as qu'à préparer c'qu'on va mettre dessus... Même si on a pas de beans...

[HJ : tu peux considérer que Page fera un Wingardium Leviosa sur les tranches de pain grillé pour te les passer sans se cramer les doigts... Comme ça tu peux poster en conséquence et faire avancer la recette comme bon te semble^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) EmptyDim 12 Oct - 16:12:00

L'attribution des points pour récompenser votre participation a l'atelier cuisine a un peu évoluée en raison du petit nombre de binôme ayant terminé.

Voici les critères de notation de l'atelier :
- 5 points pour toute participation
- 2 points par message posté
- Bonus de 10 points par élève ayant terminé l'atelier
- Bonus de 5 points pour toute illustration

Page : 5 + 4*2 = 13 pts
Zélie : 5 + 3*2 = 11 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie)   Atelier Cuisine - Plat 2 (Page et Zélie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier Cuisine - Plat 1 (Evan et Lindsay)
» Atelier cuisine - Plat 3 (Nathan & Tori)
» Atelier Cuisine - Dessert 3 (Olivia et Cyanur)
» Atelier Cuisine - Dessert 4 (Emilien et Matthias)
» Atelier Cuisine - Dessert 5 (Ambre.N & Nervia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-