Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le pire des châtiments [PV Will]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] EmptyDim 12 Oct - 20:32:21

Dans quelques jours ce serait LE grand jour, celui qui la proclamerait Reine une fois de plus, celui qu’elle attendait depuis des mois, celui où elle danserait une valse au bras du plus beau et charismatique cavalier de Poudlard : Isaac Deniel, préfet de Serpentard de son état. Pour cette occasion spéciale, la préfète attachait une grande importance à la tenue qu’elle porterait. Il y a une semaine, ses parents lui avaient envoyé une somptueuse robe en mousseline blanche incrustée de petits bijoux en or blanc. Puis lors du courrier du matin, elle avait reçu un colis contenant la paire de chaussure qu’elle mettrait le jour du bal. Cette paire de couleur blanche à talons hauts avait été conçu spécialement pour elle par celui qui avait la réputation d’être le plus grand créateur de chaussures de luxe de Londres. Autant dire que Précieuse était comme à son habitude à la pointe de la mode.

Comme elle avait un peu de temps en cette fraiche soirée de Novembre, elle décida d’aller inaugurer ses chaussures à talon afin de s’entrainer à avoir une démarche irréprochable digne des plus grandes top-modèles. Elle se hâta donc d’enfiler ses escarpins sans oublier de serrer les fines lanières autour de sa cheville. Quand elle fut parfaitement chaussée, elle sortit de sa salle commune et monta les escaliers. Cependant ce n’était pas la montée des marches qui lui faisaient peur, mais la descente. Elle avait lu dans un de ses magazines de mode pour teenager que le regard devait être droit et qu’il fallait surtout qu’elle évite de loucher vers ses pieds si elle tenait à être élégante.

Désireuse de mettre en application ce fabuleux savoir, Précieuse s’amusa à redescendre les marches une par une à partir du cinquième étage. Sa main droite serrait la rambarde et elle tentait de ne pas baisser les yeux pour voir où elle marchait. Ce petit entrainement se déroula à la perfection pendant un peu moins de deux étages jusqu’à ce qu'un évènement vienne tout chambouler. Précieuse venait d’apercevoir William J.Craig qui montait les marches quelques mètres en dessous d’elle. Sa main se crispa immédiatement et elle sentit tout son corps se raidir. D’ici quelques secondes, ils allaient se retrouver face à face. Il fallait qu’elle trouve rapidement une échappatoire pour ne pas avoir à rencontrer le regard de celui qu’elle détestait le plus dans cette école. Depuis leur altercation à Pré-au-Lard quelques mois plus tôt, Précieuse avait toujours réussi à l’éviter et elle comptait bien continuer ainsi jusqu’à la fin de ses jours. Tout ceci aurait été tellement plus simple si elle n’avait pas oublié ce foutu paquet sur place ! Car à cause de ce paquet qui était encore à ce jour en la possession du rouquin, Précieuse n’avait pas pu mettre à exécution les menaces qu’elle lui avait faites.

Consciente qu’elle n’avait pas une seconde à perdre, Précieuse se retourna et se hâta de remonter quelques marches. Mais dans sa précipitation, le talon de sa chaussure glissa sur le rebord d’une marche et la blonde sentit tout son corps partir en arrière. Elle attrapa d’une main la rambarde et pria pour que sa tête ne heurte pas le sol.


Dernière édition par Précieuse McLane le Dim 19 Oct - 19:15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] EmptyLun 13 Oct - 20:18:01

Il ne rentrerait pas à Brighton pour les vacances de Noël, c'était décidé. William venait d'envoyer une lettre à sa soeur, pour lui faire part de sa décision. Ce serait le premier Noël sans sa mère, et il ne se sentait pas le courage de subir l'ambiance lugubre de la maison. Leur père aurait certainement encore un peu sombré dans la dépression, et les vacances à la maison seraient plus une épreuve qu'un plaisir... Lâchement, William s'était inventé une montagne de boulot pour couper court aux protestations de sa soeur (qui ne serait nullement enchantée de passer Noël en tête à tête avec Andrew, mais n'avait pas le choix, son école étant fermée pour les vacances)... Il parvenait tout juste à accepter la mort de sa mère, après des mois de refus ; depuis juillet, il s'était muré dans une douloureuse révolte, et ne commençait à admettre la vérité que depuis quelque temps ; il sentait que c'était la voie à tenir, et pas question de risquer de replonger dans la déprime sous l'influence de son père.
Un peu gêné d'avoir menti à Susan, le rouquin remontait vers sa salle commune, lentement, complètement perdu dans ses pensées. En passant dans le hall, il était tombé sur une affiche annonçant le bal de Noël, et songea qu'il devrait se trouver une excuse pour ne pas y aller. Les bals, ça n'avait jamais été sa tasse de thé, alors cette année... Depuis quelques jours, le roux se traînait un cafard de tous les diables, et le simple mot de "bal" le mettait d'une humeur de chien.
Combien d'étages avait-il déjà montés ? Il s'arrêta pour regarder où il était, et identifier le palier du troisième. Il pensa qu'il faudrait se dépêcher un peu, et continua à monter avec la même lenteur. Trop dur.
A mi-chemin entre le troisième et le quatrième étage, William avisa enfin quelque chose qui lui remonta momentanément le moral. Précieuse McLane. Oui, vous avez bien lu, voir l'abominable blondasse lui remontait le moral. Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'il la voyait, désormais, il avait l'impression de revoir l'empreinte nette de ses cinq doigts sur la joue pâle de la Serpentard. Réjoui par ce souvenir, le roux esquissa un sombre sourire, qui s'épanouit pleinement lorsque la starlette ratée trébucha et se rattrapa de justesse avant de s'assommer sur une marche. Voilà qui prouvait bien qu'elle se sentait mal à l'aise en la présence du Gryffondor...
William toisa la blonde avec froideur, et remarqua d'une voix sarcastique :


-Décidément, tu passes ton temps par terre, McLane. Tu commences à comprendre que c'est ta vraie place...

Il l'avait lui-même envoyée au tapis lors de leur précédente rencontre, et ce souvenir était une véritable bénédiction. Ragaillardi par l'évocation de cette rencontre, le roux reprit, un sourire narquois aux lèvres :

-D'ailleurs, tu as vu ? Je suis encore vivant, alors que tu m'avais promis que je n'en avais que pour vingt-quatre heures...Une fois de plus, tu me déçois....


La preuve qu'il avait eu raison de traiter ses menaces par le mépris ; cette pimbêche n'avait aucun pouvoir, il en était certain désormais. Elle proférait des menaces de mort contre une famille, alors qu'elle n'aurait même pas été capable de lui marcher sur le pied. Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] EmptyLun 13 Oct - 20:52:23

« Aie ! » ne put s’empêcher de s’exclamer Précieuse en sentant son crâne heurter une marche.

Même si la douleur était vive et lui rappelait à son plus grand désarroi le massacre de la cabane hurlante, les dégâts corporels étaient moins importants que prévus. Elle avait échappé au pire en ayant le réflexe de s’agripper à la rambarde de l’escalier. La force qu’elle avait mise dans son bras pour éviter de se briser la nuque avait été une réussite puisque sa tête n’avait que légèrement effleuré le sol. Cependant, elle avait en revanche très mal à son postérieur car ses fesses avaient dues à elles seules supporter tout le poids de son corps. Elle aurait surement un sacré bleu pendant plusieurs jours.

Quand William lui fit son habituelle remarque désobligeante de bienvenue, Précieuse sentit son souffle s’accélérer et ses joues s’enflammer. Non. Elle ne supporterait pas sans rien faire les sarcasmes de cet ignoble personnage. Elle allait lui rendre la monnaie de sa pièce ici et maintenant. Et tant pis pour le paquet, cela n’avait plus d’importance vu l’humiliation qu’elle ressentait à présent. L’héritière McLane réglerait seule son compte à ce Sang-de-Bourbe prétentieux.


« C’est ce qu’on va voir Craig, » murmura-t-elle avec rage en essayant de se relever.

Cette scène avait vraiment un air de déjà vu mais son issue serait différente. Contrairement à la dernière fois, elle ne prendrait pas la fuite. Elle se battrait jusqu’au bout même si elle devait en ressortir avec des marques indélébiles. Il n’y aurait qu’un seul survivant.

Plus déterminée que jamais, Précieuse décida de passer immédiatement à l’action pour surprendre son adversaire. Avant de s’être complètement relevée, elle leva brutalement son pied muni de la chaussure à talon qui avait causé sa perte et le planta avec force dans le ventre de son camarade. Puis, soucieuse de ne pas s’arrêter là, elle le poussa dans l’escalier avec toute la force que ses petites mains de gamine voulait bien lui accorder.


« Alors on fait moins le malin J.Craig ? Qui est en haut de la pyramide maintenant ? »


[Je te laisse choisir l’issue de cette action : soit tu dévales quelques marches en tombant pas terre, soit tu arrives à te rattraper]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] EmptyMar 14 Oct - 16:38:06

Les joues de Précieuse s'étaient empourprées, et William éprouva un plaisir sauvage à la voir s'énerver ainsi à cause de lui. Il s'était juré de lui pourrir la vie au maximum, de ne pas lui laisser de répit, et chaque brimade qu'il infligeait à la blonde était un moment délicieux. Si elle ne s'était pas permis de parler de sa mère à la Cabane, il ne se serait pas acharné ainsi ; mais elle avait osé s'en prendre à la défunte, elle le paierait, elle n'avait pas fini de le payer. Non que le roux soit rancunier, mais elle avait touché à un sujet tabou en se réjouissant bassement de la mort de sa mère.
Frémissante de colère, Précieuse s'était relevée d'un bond, répliquant d'une voix glaciale ; et, avant que William ait eu le temps de répondre, elle avait enfoncé son pied dans l'estomac du rouquin, et avait poussé. Comme il fallait s'y attendre, le préfet perdit l'équilibre, mais il parvint à ne pas tomber jusqu'au bas de l'escalier ; il trébucha sur le côté et heurta la rampe de plein fouet.
Précieuse jubilait, mais sa joie fut de courte durée ; par réflexe, le roux avait empoigné le pied de son adversaire, et, en trébuchant, il avait arraché la délicate chaussure de la demoiselle. La petite bride qui retenait la chaussure était complètement anéantie, et le garçon ne s'arrêta pas en si bon chemin ; il se releva à son tour, et, un sourire aux lèvres, brisa le talon de la chaussure d'une torsion du poignet. Puis, comme s'il venait de se rendre compte de ce qu'il avait fait, il enfonça le clou en proférant d'hypocrites excuses :


-Oh, désolé, McLane... tiens, reprends cette guenille...

Il jeta la chaussure brisée sur la marche devant Précieuse, et poursuivit en remontant de façon à se placer à sa hauteur :

-Je suppose que ton papa chéri me tuera une deuxième fois pour ce forfait... tant pis, j'assume ce terrible danger. J'aurais préféré que ce soit ton cou, mais il faut bien se renouveler...

Un instant, il se demanda ce qui serait arrivé, à la Cabane, s'il avait commencé à serrer le cou de la blonde. Peut-être, ivre de sentir craquer les vertèbres, l'aurait-il étranglée pour de bon... Il en doutait, se savait incapable de tuer un être, fût-ce Précieuse McLane, aussi froidement. Mais elle avait eu une belle frousse, et il était bon de le lui rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] EmptyDim 19 Oct - 20:17:29

« Mais qu’est ce que… » prononça Précieuse d’une voix horrifiée en sentant les mains du rouquin se refermer sur la fameuse paire de chaussure qu’elle comptait mettre au bal de Noël.

Elle secoua alors son pied de toute ses forces pour forcer William à lâcher prise (et lui envoyer si possible un coup de pied en plein visage par la même occasion) mais il était déjà trop tard. La lanière qui liait Précieuse et son soulier avait rompu et la chaussure dont la valeur était inestimable gisait entre les mains du Gryffondor.

Le large sourire victorieux qui s’était imprimé sur le visage de la blonde quelques instants auparavant avait à présent totalement disparu. Elle tendait sa main en direction de sa chaussure adorée comme si elle espérait que la vision de cet escarpin décomposé n’était qu’un mauvais rêve.


*Ce n’est que la bride qui a lâché, ça devrait être réparable* songea notre Cendrillon déchaussée avec espoir.

Comme s’il avait lu dans ses pensées, William se hâta de fixer définitivement le sort la malheureuse godasse. Précieuse le regarda d’un air consterné et horrifié puis se ravisa immédiatement pour ne pas lui faire le plaisir de paraître anéantie par cet incident. Après tout, William n’était pas sensé savoir que c’était LA paire, l’unique, la fabuleuse, la magnifique, la toute vernis, la sur-mesure, la seule capable (selon Précieuse) d’aller avec la robe qu’elle voulait mettre à la soirée. Etant donné les moyens de la famille McLane, il n’était pas difficile de faire croire qu’elle en avait des centaines d’autres comme celle-ci. Il était d’ailleurs vrai que Précieuse possédait des tonnes de paires de chaussures allant des ballerines aux bottines en passant par les sandales et les escarpins, qu’elles soient unies ou bariolées, en cuir ou en velours, vernis ou lisse, à talons ou plates, avec ou sans diamants, chics ou tendances. Mais exceptionnellement, la paire qu’elle avait mise ce soir-là n’existait qu’en un seul exemplaire…ou plutôt n’existait plus du tout.

Quand William jeta la chaussure à ses pieds, Précieuse songea pendant un moment à la laisser là pour ne pas s’abaisser devant le préfet des Gryffons. Mais elle réalisa aussitôt qu’elle avait besoin de faire le deuil de cette paire pour se sentir à nouveau plus forte. Elle se pencha donc et attrapa la lanière déchirée du bout de ses doigts. Elle la contempla ainsi un instant sans rien dire avant de relever la tête vers son interlocuteur pour prendre la parole.


« La différence entre toi et moi J.Craig, c’est que quand je perds quelque chose qui m’est cher je peux toujours le remplacer. »

Elle lui fit un regard plein de sous-entendu puis examina une fois de plus ce qu’il restait de sa chaussure.

« Une paire de perdue comme celle-là, c’est dix de retrouvées quand on s’appelle Précieuse McLane », mentit elle.

Puis, comme elle n’avait plus rien à perdre dans l’instant présent, elle prit le talon biscornu dans la paume de sa main et se servit de la chaussure comme arme pour assiéger son ennemi. Elle essaya tant qu’elle pouvait de viser la tête du rouquin afin de le rendre si possible aussi rouge que son blason [Je te laisser décider de la réussite des coups]. Si son sang giclait sur les marches de l’escalier, elle serait ravie d’être la première à pouvoir le piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] EmptyMar 21 Oct - 17:36:59

Piètre satisfaction que celle de saccager les chaussures de Précieuse McLane, mais il fallait se contenter de ce qui se présentait... William avait bien compris que cet escarpin était d'excellente qualité, probablement d'une marque renommée, mais il était loin de se douter de sa rareté... Dommage, car savoir qu'il avait bousillé un article créé sur mesure pour son ennemie aurait été une véritable félicité pour le rouquin. La mine défaite de la blonde, son indignation qui lui coupait le souffle, l'effort qu'elle faisait pour ne pas avoir l'air consternée, tout cela était déjà tellement réjouissant... Même la perfide allusion à la mort de sa mère (c'est du moins ainsi que William comprit la phrase) ne parvint pas à le faire sortir de ses gonds ; il faut dire qu'il s'était juré de ne plus laisser cette prise à Précieuse, et il faisait un effort pour ne pas céder à la rage... De même qu'il se força à continuer d'afficher un sourire narquois- mais il n'eut pas à se forcer longtemps ; lorsque la Serpentard prononça son propre nom comme s'il se fût agi du plus respectable des titres de noblesse, le rouquin éprouva une franche envie de rire, et son sourire s'élargit. Ce qu'elle était drôle, alors... Il secoua la tête comme pour désapprouver une sottise d'enfant, et répondit seulement :

-Pauvre fille...


Est-ce cette expression de mépris et de pitié qui énerva la blonde ? ou son geste était-il mûrement réfléchi ?... Quoi qu'il en soit, elle empoigna feu sa chaussure, et se mit à cogner sur William avec. Par chance, elle tenait son arme improvisée par le talon, la partie la plus dangereuse ; et elle frappait avec l'étroite semelle, ce qui laissait peu de surface pour faire vraiment mal au préfet. Il reçut quelques coups, stupéfait, avant de réagir... Ce n'est pas la douleur qui le fit bondir, mais un souvenir pénible. Ultan Bower l'avait cogné, beaucoup plus douloureusement, à coups de chaussure... Il lui semblait encore entendre le bruit mat de la semelle contre sa peau.
Poussant une sorte de feulement de rage, le rouquin se jeta sur Précieuse, les mains tendues devant lui.

On ne tape pas une fille, souffla à son oreille une petite voix détestable.
C'est pas une fille, c'est un monstre, un être nuisible, une saloperie vivante, répliqua une autre petite voix, que le roux se hâta d'écouter.
Au diable les principes, McLane ne méritait qu'une bonne volée, ça lui apprendrait la vie...
Le garçon avait pour lui la force physique, et il put, sans trop de peine malgré les coups qui continuaient à pleuvoir, empoigner le col de la robe de son adversaire. Sa main gauche fermement cramponnée à l'étoffe, il abattit sa main droite sur le visage de la blonde, autant de fois qu'il le put... Précieuse continuait à frapper de toutes ses forces, et le roux sentit l'escarpin lui éclater la lèvre supérieure... Pas beaucoup, c'était sans doute une simple égratignure, mais le goût du sang décupla la colère de William. Il empoigna une mèche des cheveux blonds, tira dessus, et s'apprêta à coller une nouvelle gifle à la Serpentard.
Mais les éléments en avaient décidé autrement. Sans crier gare (et pourquoi l'aurait-il fait ?), l'escalier sur lequel ils se trouvaient se mit à bouger brusquement- assez brusquement pour faire perdre l'équilibre aux deux combattants, trop occupés à se battre comme des chiens pour rester debout. Ils tombèrent ensemble, dévalèrent les marches, dans une mêlée indescriptible, leurs têtes heurtant le marbre des marches... Débandade complète, ou presque : aucun des deux ne renonçait à essayer de faire du mal à l'autre.
Ils atterrirent douloureusement sur le palier, prêts à continuer leur combat- mais quelqu'un se trouvait là, quelqu'un qui les regardait d'un oeil noir... William essaya de se dégager pour voir à qui il avait affaire, mais McLane le bloquait, et il fallut que la personne parle pour qu'il la reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] EmptyMer 29 Oct - 17:32:47

Filius Flitwick discutait sur le pallier de la salle des professeurs avec Severus Rogue, sur leur habituel désaccord sur la meilleure façon d'enseigner. Si Flitwick expliquait que les élèves avaient besoin d'être écoutés attentivement, Rogue prônait une toute autre manière : la sévérité. Enfin le minuscule professeur en avait maintenant bien l'habitude, depuis toutes ces années, mais il n'arrêtait cependant pas de penser que Severus Rogue n'avait pas tellement sa place auprès d'élèves que Dumbledore lui confiait et que donc il espérait retrouver en entier à la fin de l'année.

Le petit professeur prit donc congés de son collègue et décida de se rendre dans la tour de Serdaigle afin de voir avec les préfets de la maison dont il était le directeur quelles étaient les nouveautés de la semaine.

Il commença à grimper quelques marches lorsque un bruit se fit entendre, quelques escaliers au-dessus. Ce n'était pas un bruit habituel, c'était plutôt le bruit d'une lutte furieuse que se donnait deux créatures enragées. Flitwick se dit alors qu'il fallait tout de suite arrêter ce carnage, la sécurité des élèves du château était en jeu !

Il pensa d'ailleurs aller chercher le professeur Dumbledore, mais à vrai dire le temps pressait. Il s'arma donc de sa baguette magique. Il s'avança d'un pas légers vers les prochaine marches mais il n'eut cependant pas le temps de grimper la première que deux élèves déboulèrent les marches d'escaliers et se retrouvèrent devant le professeur d'enchantements.

Flitwick qui avait perdu son sourire habituel tapait du pied d'un air impatient. Il s'adressa alors aux deux jeunes sorciers, couverts de poussières et de traces de bagarre.


« Alors tous les deux, que s'est-il passé ? »

Mieux valait qu'ils aient une bonne excuse car se battre ainsi dans les couloirs aurait pu blesser un ou des innocents et dans ce cas les conséquences auraient sans doute étaient plus lourdes en gravité.


« J'exige des explications ! N'avez vous pas honte, deux préfets en plus ! Votre conduite est scandaleuse ! » s'écria-t-il d'une voix aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le pire des châtiments [PV Will]   Le pire des châtiments [PV Will] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Corvée ??? Non, Pire... [PV un mec si possible^^]
» Chantage... ou pire...
» La pire des punitions [PV Lellia]
» Et quand le pire s'en mêle [PV]
» Le pire des choix [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-