Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Chantage... ou pire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyMer 20 Juin - 21:19:39

Clac, clac, clac.

Huit heures du matin, un couloir froid, éclairé de torches accrochées aux murs. Un homme, s'appuyant sur un bâton de bois, se dirigeait vers un lieu bien précis, un bureau, exactement, celui du professeur qui avait élu domicile dans les cachots de Poudlard.

Clac, clac, clac.

La jambe de bois de Maugrey frappait la pierre du sol au rythme irrégulier de ses pas. L'oeil normal de l'ancien Auror restait fixé devant lui, droit, tandis que son oeil magique, bleu électrique, visitait du regard les différentes salles qui bordaient l'allée. La cape flottant dans son sillage, sa tignasse de cheveux gris à peine soignée, Alastor était prêt à attaquer la journée, et celle-ci avait un programme bien défini... La première case devait comporter l'inscription 'Chantage'...

Clac, clac, clac.

Parvenu devant la porte du bureau de Severus Rogue, le professeur de Défense contre les Forces du Mal frappa trois coups secs, bien audibles. L'oeil magique et l'oeil normal étaient fixés sur le même point, à la différence que le premier voyait au-delà dudit point. Et derrière la porte, Fol Oeil avait bien vu que le Maître des Potions n'avait pas quitté la pièce. De toute façon, s'il n'ouvrait pas, il y avait des moyens divers et variés d'ouvrir une porte verrouillée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyMer 20 Juin - 23:59:23

Severus Rogue était plongé dans la correction de ses copies. Il venait de mettre un "troll" à la copie qu'il venait de corriger. Suspect Décidément les élèves ne feraient donc jamais un travail correct dans cette école ?? Mad

Severus se leva et alla ranger la pile de copie dans son tiroir.


Clac, clac, clac.

Le paquet de Rogue venait de lui échapper des mains, il avait reconnu le pas de Alastor Maugrey, un ancien auror peu commode qui avait pour rêve d'exterminer tous les mangemorts.

Severus se pencha et ramassa en vitesse le paquet de feuille qu'il rangea dans le tiroir.

Soudain quelques coups furent frappés à la porte. :sifle: Severus s'avança vers la porte et alla s'ouvrir comme si de rien n'était. Son visage resta froid et hostile. Il resta sur le pas de la porte.


Je peux vous aider Alastor ? scratch

*Que peut-il bien chercher !?... Si il me provoque je cogne ! bruce lee *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 11:08:26

Rogue était occupé, malgré l'heure matinale, à la correction de copies... Maugrey n'aimait pas ça, lire les devoirs des élèves pour les noter, mais c'était une étape obligatoire dans le quotidien d'un professeur...

*J'ai bien fait d'être prof, tiens...*

Lorsque l'ex-Auror avait frappé, le prof de potions ramassait un tas de feuilles qui lui avait échappé des mains... Déjà, c'était un bon point pour Fol Oeil, Rogue montra par cela qu'il avait peur de lui... Enfin, la porte s'ouvrit, révélant à l'oeil normal ce qui se trouvait derrière, l'homme au teint cireux et aux cheveux gras compris. L'expression du visage du maître des potions aurait fait reculer n'importe quel élève, mais Maugrey ne s'était jamais laissé impressionné par la tête de qui que ce soit... Il répondit dans son habituel grognement :

"M'aider... C'est pas l'terme..."

Sans demander une quelconque permission, il bouscula légèrement son collègue pour entrer dans le bureau.

"J'ai l'oeil..." maugréa-t-il en montrant de sa main libre son oeil magique. "A travers les plafonds, c'est bien utile... Et on voit des choses pas jolies-jolies..."

Encore sans demander, il s'assit à la place de Rogue.

"Personne ne m'a prévenu, j'ai découvert ça par moi-même... Dumbledore ne serait pas très content s'il apprenait qu'un de ses professeurs s'amuse avec les élèves au milieu de la nuit..."

Maugrey n'ajouta rien, attendant une réaction de la part de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 11:16:21

Severus ferma les yeux. Suspect Il demanda à Jésus de lui donner un peu de patience pour supporter le vieil auror.

Celui-ci fit d'ailleurs comme chez lui.


Mais je vous en pris, faites comme chez vous ! lança Rogue d'un ton glacial n'ayant rien de très poli.

Ensuite maugrey commença à parler sans doute de la retenue du jeune William J. Craig. Severus haussa les sourcils.


Je donne les retenues que je veux, je suis ici depuis plus longtemps que vous fol oeil, et je n'ai pas de conseils à recevoir. Ensuite je ne céderais jamais au chantage, dites à Dumbledore ce que vous voulez je m'en fiche, le directeur me fait confiance !... scratch

Il scruta l'ancien auror assez méchamment et alla s'asseoir derrière sur une chaise au coin de la pièce.

*Qu'il s'en aille !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 21:05:17

Maugrey n'avait prêté aucune attention à la remarque cinglante de Rogue. Son oeil magique observait dans les détails chaque recoin du sombre bureau tandis que l'oeil normal restait indéniablement fixé sur le visage au nez crochu du professeur de potions. L'ex-Auror ne prêta pas plus d'attention au haussement de sourcil. Ce que lui annonça son collègue ressemblait à une leçon, mais bizarrement, Fol Oeil sentait que la conviction n'était pas à cent pour cent dans cette réplique... Il répondit par un grognement tandis que les yeux effectuaient un échange de leurs rôles. En effet, l'oeil magique regardait à présent le directeur de Serpentard, qui était allé s'asseoir derrière le professeur de Défense contre les Forces du Mal. L'oeil normal parcourait distraitement les documents posés sur le bureau.

"Les retenues que vous voulez ? Votre volonté va jusqu'à faire attraper la crève aux élèves ? Une retenue la nuit -j'ai l'oeil et le sommeil léger- n'est pas tellement acceptable selon moi, surtout si elle s'éternise trop, mais passe encore... Faire nettoyer votre réserve, ça encore... Mais Poudlard dispose de moyens efficaces pour détecter des objets... En plus évidemment de l'honnêté des élèves..."

Maugrey attrapa sa jambe de bois et la posa sur le bureau avant de croiser l'autre, celle encore de chair et d'os- par-dessus. Il se pencha légèrement en arrière et tourna la tête, afin que ses deux yeux aient dans leur ligne de mire ce vieux Rogue...

"Et la confiance de Dumbledore ne doit pas aller jusque là..." grogna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 21:19:52

Severus commençait à s'énerver. Pour qui cet auror, ou plutôt ancien auror, se prenait-il ? Le vieux Rogue en avait traité des plus coriaces que lui !

Il se leva et s'avança vers Maugrey, sa robe noir flottant derrière lui.


Bon qu'est ce que vous voulez au juste ?... Vous êtes venu ici pour quoi ? Pour me dire que vous m'avez à l'oeil, et bien ça me fait ni chaud, ni froid.

Il le regardant d'un air menaçant.

Et enlevez vos pieds de mon bureau et vos fesses de mon fauteuil, c'est ma place et je veux m'y asseoir !

*Ma patience va atteindre ses limites !*

Il fit quelques pas en avant et attendit que le vieux fou d'auror s'exécute.

C'était sans doute Mr. Craig qui avait caffeter, et Severus lu ferait payer tôt ou tard car Fol Oeil ne resterait pas plus d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 21:42:38

Rogue s'était levé et visiblement, il n'était pas de très bonne humeur. Maugrey l'écouta se plaindre et sa bouche déjà tordue se tordit un peu plus alors qu'il esquissait un sourire. Alors que le professeur de potions s'était planté devant lui, le vieil Auror se redressa légèrement et désigna la chaise dans le fond du bureau...

"Z'étiez déjà assis là-bas... Ca change rien.." grogna-t-il après que son sourire a disparu.

Lentement, il descendit sa jambe de bois terminée par une patte pourvue de griffes, puis l'autre jambe, mais il ne bougea pas du fauteuil, qu'il tourna pour faire face au visage pâle encadré d'un rideau de cheveux gras et noirs.

"Je suis venu pour vous dire que vous n'avez pas intérêt à recommencer ce qui s'est passé l'autre nuit... Si encore vos châtiments étaient équitables entre toutes les maisons, ça passerait... Mais ce que vous avez fait ne doit pas se reproduire... Sans Dumbledore, vous seriez dans un lieu un peu plus sombre que celui-là, un peu plus froid -pourtant, faut le faire- et en bien pire compagnie..."

Maugrey passa une main couvertes de cicatrices sur son menton qui ne l'était pas moins. Ses deux yeux dévisageaient Rogue.

"Pour moi, vous n'avez pas beaucoup changé, alors vous feriez bien de vous en rappeler... La confiance de Dumbledore n'autorise pas à des excès..."

Dans un grognement, le prof de DCFM se leva, appuyé sur son bâton, et planta son oeil magique et son oeil normal dans ceux de Rogue.

"Et si vous voulez passer votre colère sur un élève -un en particulier, je serai derrière vous pour vous en empêcher..."

Sans rien ajouter, et encore sans demander une quelconque permission, il se dirigea vers une armoire et l'ouvrit. L'oeil bleu électrique ne s'occupait pas de son contenu et continuait de fixer le directeur de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 22:03:18

Severus se retenait pour ne pas hurler !! Mad

Sachez Fol Oeilles que je n'ai pas peur de vous... Ah c'est vrai que vous ne supportez pas que Dumbledore m'est fait confiance. Il est vrai que si il n'avait pas était là je serais rester du mauvais côté de la barrière.

Il s'avança légèrement.

Et concernant les punitions je ferais ce que JE veux, que vous soyez content ou pas. Ce n'est pas un ancien auror à moitié fou qui va me donner des ordres. D'ailleurs vous n'avez aucune autorité !

Puis Alastor se leva et alla ouvrir une armoire. Severus n'en pouvait plus. Il prit sa baguette et la pointa sur l'armoire qui se referma aussitôt et de façon assez violente.

Severus était vert de rage. Dans sa colère il parvint tout de même à dire quelques mots.


Vous n'êtes pas chez vous, maintenant allez-vous-en-ou-ça-va-mal-finir !

Il ouvrit la porte à Maugrey et lui fit signe de débarrasser le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 22:32:55

L'effet recherché par Maugrey depuis qu'il était entré dans le bureau venait de faire son apparition... En plus d'être hors de lui, Rogue avait sorti sa baguette... Le professeur de Défense contre les Forces du Mal n'avait pas relevé -peut-être même pas écouté- les injonctions de Severus et gardait un calme à faire rougir de jalousie un stoïcien. En parlant de couleur, le directeur de Serpentard faisait honneur à sa maison en adoptant comme teint un sympathique vert...

"Grmf..." grogna Alastor.

Il sortit à son tour sa baguette, dans un geste lent, mais la garda baissée. Il ne prêta pas attention à la porte ouverte. La dernière phrase de Rogue lui restait dans la tête... Pour pimenter un peu plus l'entretien -il est vrai qu'il était difficile de faire pire, mais on peut toujours essayer, l'ex-Auror déclara simplement, du même ton que s'il avait parlé de la météo :

"Je me demande ce que cela donne quand ça finit mal..."

Ce n'était pas une provocation de la part de Rogue, et Dumbledore n'apprécierait pas que deux de ses professeurs se livrent à un duel dans l'enceinte-même de l'école... Maugrey était sûr que Rogue ne l'attaquerait pas, comme lui n'attaquerait pas le maître des potions... Mais pousser celui qui portait la marque des Mangemorts à bout amusait Fol Oeil... Celui-ci ajouta, en même temps qu'il faisait un geste pour ranger sa baguette :

"Vous devriez vous détendre un peu... Toutes ces copies à corriger, ça met sur les nerfs... Je compatis..."

Puis il mit sa baguette dans sa poche et se plaça juste devant Rogue, sans l'intention de partir tout de suite... Il attendait encore quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyJeu 21 Juin - 22:38:59

Severus Rogue observa Maugrey Fol Oeil, le visage remplit d'une haine.

*Ce sera ma première victime lorsque le Seigneur des Ténèbres m'aura rappelé parmi lui !*

Il rangea sa baguette magique et s'assit dans son fauteuil.

Je n'ai pas besoin de votre compassion Fol Oeil et je ferais faire aux élèves ce que je veux que ça vous plaise... ou non !

De toute façon je ne compte pas corriger les copies maintenant, j'ai d'autres choses beaucoup plus importantes à faire et c'est pour cela que je ne vous retiens pas Alastor, bonne journée !


Severus avait reprit son calme et retrouvé sa dignité. Il était professeur et un professeur se devait de montrer l'exemple.

Il guetta une réaction du professeur de défense contre les forces du mal qui occupait le poste que Severus convoitait depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyVen 22 Juin - 9:22:27

Maugrey se gratta de nouveau le menton en observant de ses deux yeux le prof de potions. Rogue avait regagné sa place et retrouvé son calme. L'ex-Auror pensa que cet homme-là était plutôt soupe-au-lait, les élèves de ses classes devaient en pâtir plus souvent qu'à l'ordinaire...

"Si vous classez dans 'choses importantes à faire' le fait d'aller importuner pour d'arbitraires raisons un élève, vous n'arriverez pas à remplir vos objectifs de la journée."

Fol Oeil ne souriait pas du tout, mais l'expression de son visage à peine humain restait parfaitement neutre. Si Rogue devait s'en prendre au jeune William Craig, le professeur de Défense contre les Forces du Mal serait juste derrière lui, prêt à... le changer en fouine, par exemple...

"Quelles que soient vos intentions, je n'en parlerai pas à Dumbledore, mais je m'en occuperai moi-même."

Sur ce, il pivota et passa l'encadrement de la porte sans prendre la peine de la refermer...

"Bonne journée, Rogue." grogna-t-il d'un ton plus sarcastique qu'autre chose.

La journée du maître des potions ne s'annonçait pas si bonne que ça si Maugrey devait être constamment sur son dos... Un instant, le prof de DCFM hésita à aller dire à William qu'il était au courant de l'histoire, mais il se dit que cela jouerait sûrement en faveur du Gryffondor de ne pas savoir du tout... Sans s'en rendre compte, Maugrey était arrivé dans le hall... Et il se mit à gravir l'escalier de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... EmptyVen 22 Juin - 11:59:06

Severus l'observa, un regard de dégoût sur son visage.

*Si il me touche je le change en souris !*

Bon débarras fol oeil, et sachez que je ferais ce que je veux et que vous m'en empêcherez pas !

Une fois Fol Oeil partit, Severus prit sa baguette et referma la porte. La journée avait plutôt bien commencée : Severus avait trouvé sa première victime ! Le maître des potions alla s'asseoir et observa son horloge.

*Mon cours commence bientôt !*

Severus sortit de son bureau en prenant bien soin de le verrouiller et traversa un couloir avant de se trouver devant sa salle de classe de potions où quelques serpentard l'attendaient déjà...

[HJ : Topic verrouillé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chantage... ou pire...   Chantage... ou pire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-